Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas

Patricia
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est vrai que pour moi madara norait jamais du annoncer cet guerre et faire les zetsu mais attaquer chaque village comme sa!

pourquoi il est allez prevenir les kages?

maintenant je pense qu'il va aussi avoir des pertes lourdes du coté de l'alliance, on a pas vu les zombies les plus puissants!!

aprés on pourrat dire si c'est vraiment un guerre bisounours ou une guerre sanglante!!

La décisions de rassemblé tout les shinobie sur le simple parole de Madara était de la stupidité,

ici si Madara n'avait pas ses 100 000 zetsu, l'alliance aurait rassemblé 80 000 hommes dans le vains espoir que Madara avec 3 sbires accepte de combattre tout l'armée adversaire.

Moi je pense que c'est plutôt le contraire qui aurait été stupide  9_9

C'est à Uchiha Madara qu'ils ont affaire je te signale

Tu aurais préféré qu'ils le sous-estime ?  ???

Surtout quand c'est celui ci qui vient vous déclarer la guerre ?  ???

Faut pas se leurrer...

Ca se voit tout de suite que cette guerre est le stéréotype de tout les combats menés dans naruto jusqu'à maintenant, c'est a dire des combats assez « gentillais » je dirais et hyper calculables a l'avance.

Il ne faut pas s'attendre a une guerre « noire » je dirais avec plein de morts, des familles en larmes, du sang partout, et que kishimoto nous montre bien les détails, qu'il y ait une ambiance bien glauque.

Ce sera tout l'inverse nous ne sommes que dans naruto.

Pour l'instant oui la guerre a fait des « victimes », mais bon hein je peux dire qu'on en a rien a faire ce ne sont que des personnes qu'on connait meme pas et c'est qu'un manga...

Ya aucun intérêt a faire des morts si ce n'est que du menu fretin, kishi fait ça juste pour faire genre un peu « trash » je dirais.

Mais vera-t-on les familles, les amis des victimes pleurer ? Vera-t-on un paysage plein de sang et de larmes pendant que les 2 armées se feront face ?

Bien sur que non... Plein de ninjas seront morts mais ça ne les empechera pas de faire la fête a la fin vous verrez. C'est pour ça que je dis que voilà c'est gentillais. Faudra pas s'attendre a plus réel que ce qu'on a.

En plus ça se voit que kishi nous sort des trucs de derniere minute pour « impressionner » les lecteurs, le coup du pouvoir de l'épée de zabuza, faut bien le dire, c'est mauvais.

L'épée qui comme par hazard a le pouvoir de se régénérer, et on peut me dire pourquoi suigetsu n'y a pas pensé plus tot ? Quand l'épée s'est cassée, il aurait du se précipiter sur un samourai pour la régénérer, mais a ce moment là il ne le savait pas lol (ou plutot kishi ne savait pas).

Bref il ne faut pas s'attendre a un truc de fou pour cette guerre (2-3 perte de haut placés peut etre)

Depuis la déclaration de Madara, j'attends de voir une véritable guerre, mais voila les semaines passe, et le résultat reste le même.

Des méchants qui sont censé être fort, meurent sans produire de véritable dégât.   

Mais bon si vous souhaiter, je vais arrêtez ici pour cette semaine, et je reviendrais la semaine prochain pour donner encore une fois mon avis sur le nouveaux chapitre.

Mais bon je doute que les choses changent, et donc il y a fort à parier que se soit des nouvelle remarque qui apparaissent. 

Surtout quand c'est celui ci qui vient vous déclarer la guerre ? 

Bah justement, moi comme quelqu'un de logique, je poserais la question : pourquoi Madara à le gentillesse de nous prévenir de la guerre ?

@Devil Kai

Mais qu'est ce qu'ils auraient du faire d'autre ?!

Le fait est qu'ils ont pris le "risque" de rassembler leurs ninjas, et qu'ils ont eu raison, point final.

Des choix plus logique comme attendre avant de réagir sur la simple parole de Madara ou former une équipe d'élite.

Bien sur ce genre de décision aurait été finalement mauvaise, mais ses choix là aurait été basé sur la logique et non sur le miracle.   

Je l'ai déjà dis le mérite ici ne revient pas aux Kage, mais à Kishi qui à bien voulut sauver la face des Kage, c'est pareil que la décision de Naruto de laiiser filer Nagato. 

Apres c'est une question de gout, il y a ceux comme moi qui préfère une guerre logique même si il y aurait des milliers de morts, et d'autre qui préfère une "guerre allégée" où l'alliance est proteger par le Dieu Kishi.   

Bah justement, moi comme quelqu'un de logique, je poserais la question : pourquoi Madara à le gentillesse de nous prévenir de la guerre ?

Madara n'est pas stupide, il y a forcement une raison pour un acte aussi évident

Il sait que l'alliance shinobi va se préparer, mais pourtant il le fait

Moi je préfère me poser la question en envisageant des hypothèses du plan Madara

Car je rappelle que pour le moment, celui qui a déclaré la guerre n'est pas encore entré en action

A l'époque, il ne savait pas que Kabuto allait être son allié

Donc, Madara a forcement quelque chose d'autre sous la manche

Bah moi je vois une première raison simple et assez plausible, ça lui assure du monde côté adverses, qui dit nombre dit beaucoup de cadavre avec chacun leurs propre propriété, affinité, kk genkai, particularité physique.. On sait jamais ça peut lui être utile, mais surtout ça lui assure une immense réserve de chakra, on va dire que sur les 80 000 shinobis y'en a quoi, 150 vraiment pour être large qui se démarquent, dans le genre des kages, des jounins de haut rang, Kakashi, Gai, Omoi, Kurotsuchi, plus les anciens genins de Konoah très prometteur devenu chunin, Shino, Kiba, Hinata doivent être devenu assez redoutable. Puis je suppose que des chunins du même types doit y en avoir à Kumo, Iwa et Kiri donc si on retire les ninjas principaux et secondaire ça laisse quand même 79 800 shinobis lambda plus ou moins à la porté des 100 000 Zetsus du coups ça fait une énoorrrrrrrrrmeeeeeeeeeeeee quantité de chakra, et pour les projets de Tobi/Madara ça ne peut qu'être utile, le chakra de 79 000 shinobis ça fait bien plus que les 9 bijuus réuni ^^.

Je l'ai déjà dis le mérite ici ne revient pas aux Kage, mais à Kishi qui à bien voulut sauver la face des Kage, c'est pareil que la décision de Naruto de laiiser filer Nagato.

Hallucinant !

Comment tu peux mettre sur le même plan l'auteur et les personnages ?

Tu crois vraiment qu'à certains moments les personnages décident d'eux mêmes de ce qu'ils font, genre quand Kishi a le dos tourné ? Oo

Que si Kishi n'écrit rien sur eux, ils décident eux-mêmes de leur action et que l'auteur trouve alors des pages déjà dessinées sur son bureau ?

Ca expliquerait bien des choses...

Donc on pourrait dire que Sasuke n'a aucun mérite à être aussi fort, c'est que le mérite de Kishimoto qui lui rajoute que des power-ups. Sans ça, Sasuke serait aussi faible que Tenten. Voire Tonton. Et puis si Kishimoto avait pas décidé qu'il tuerait Orochimaru, il se serait fait posséder comme le dernier des losers ! Là encore il n'a aucun mérite à être en vie ! Déjà qu'il a eu de la chance que Kishi le sauve à l'âge de 5 ans alors que normalement Itachi devait tuer tout le monde.

Et puis ce sharingan, ça lui permet de la péter mais c'est quand même Kishimoto qui lui a mis dans les yeux, hein, il peut s'estimer heureux le jeune émo !

Tu vois un peu les limites de genre de 'raisonnement' ?

Je t'aurai volontiers conseillé de ne plus lire Naruto suite à toutes tes interventions, vu que tu es incapable de comprendre que c'est un shonen et qu'il n'est pas uniquement destiné à te faire plaisir, mais finalement je te conseille d'éviter toute oeuvre de fiction, ça entraine chez toi une confusion assez incroyable.

je rejoins un peu le mécontentement de @Darth (fait assez rare pour être souligné^^)

Dénigrer à ce point l'Edo Tensei, dénigrer tout autant les ninjas de haut rang ramener grâce à ce jutsu, franchement je trouve ça dommage. ça ne servait à rien de les remettre au devant de la scène pour les expédier en 3 cases , surtout qu'ils sont réputés immortels. Qu'ils meurent au moyen de techniques suicidaires, ok, j'aurais trouvé ça beaucoup mieux qu'un Saï qui nous sort un fuin plus efficace que le shiki.

Après je veux bien que Kishi ne veuille pas s'attarder sur les combats, mais bon nous servir le combat Zabuza team7 à peine réchauffé, ou nous montrer Kankuro jouer du violon à faire chialer dans les chaumières, c'est pas ce que j'appelle une vraie guerre. Pour l'instant, à part l'entrée fracassante des Bretteurs de Kiri, j'ai pour ma part rien eu de croustillant.

pour l'instant je suis déçu de cette guerre qui promettait tant.

Vivement que Tobi rentre dans la mêlée, et se farcisse 2-3Kage, quelques généraux (ouai même Kakashi^^) et des dizaines de milliers d'hommes. Il en ai largement capable, alors pourquoi le retenir...

Vivement que Tobi rentre dans la mêlée, et se farcisse 2-3Kage, quelques généraux (ouai même Kakashi^^) et des dizaines de milliers d'hommes. Il en ai largement capable, alors pourquoi le retenir...

Tobi ?

Tu veux dire le Tobi qui avoue n'être plus que l'ombre de lui-même ?

Celui qui s'est fait mettre à l'amende par le yondaime hokage ?

On parle bien de ce Tobi là ?

Si Tobi était vraiment capable de se farcir 2-3 Kage, comme ça et des généraux ainsi que des dizaines de milliers d'hommes, je me demande alors pourquoi il s'est pris la tête avec l'akatsuki et à se constituer une armée.

Avec un tel niveau de force, il pourrait tout faire tout seul (récupérer les bijuu, détruire les 5 grands villages ninja, ...).  9_9

Bien qu'il ait récupéré le rinnegan, je ne pense pas qu'il soit capable de faire tout ce que tu dis (sinon c'est à se demander pourquoi il laisse les zetsu et les zombies faire le boulot alors qu'il pourrait déjà avoir tué les kage et récupéré les deux derniers bijuus).

Que si Kishi n'écrit rien sur eux, ils décident eux-mêmes de leur action et que l'auteur trouve alors des pages déjà dessinées sur son bureau ?

Sauf que là Kishi donne la solution miracle! Kishi aurait pu fournir aux Kages les informations nécessaires pour prendre des bonnes décisions, mais là c'est plutôt : les Kages prennent une décisions disproportionné mais Kishi corrige le tire en créant 100 000 clones et les zombies.

Je le répètes encore c'est le même genre de décisions lorsque Naruto veut laisser partir Nagato, en concret si Nagato était rentré chez lui, les villageois de Konoha aurait lynché Naruto. Ce n'est pas Naruto qui à choisi que Nagato se suicide en ressuscitant Konoha.

Et ce n'est pas les Kages qui on choisis de mobilisé tout leur shinobie pour faire face aux zombie et les clones.

Naruto à choisi de laisser partir Nagato et de trahir Konoha, les Kages ont choisis de mobilisés tout leur Ninja pour affronter 3/4 type. Mais Kishi est là, fait des miracles

Dénigrer à ce point l'Edo Tensei, dénigrer tout autant les ninjas de haut rang ramener grâce à ce jutsu, franchement je trouve ça dommage. ça ne servait à rien de les remettre au devant de la scène pour les expédier en 3 cases , surtout qu'ils sont réputés immortels. Qu'ils meurent au moyen de techniques suicidaires, ok, j'aurais trouvé ça beaucoup mieux qu'un Saï qui nous sort un fuin plus efficace que le shiki.

Preuve du fan service.

Pourquoi ressusciter les anciens personnages, des anciens bosses, les rendre immortelles puis les faire ridiculiser en 2 chapitre ?

Ah oui et la réputation du Sandaime prend un coup avec Sai, il n'était pas censé être le professeur, celui qui était censé connaitre tout les jutsu de Konoha, pourtant lui n'a pas d'autre choix que d'utiliser le dieu de mort :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v14/c121/2.html

Ola chicos!!!

@Darth'

Je te conseille de faire péter le champagne lorsqu'un personnage important sera mort, parce que chaque semaine tu nous fais le même speech, ça en devient un peu lassant... Après reprocher à l'auteur de faire évoluer les personnages dans le cadre d'un scénario défini, c'est assez spécial, je ne vois pas à quoi ça rime ce genre de critique (et oui Kishi est derrière cette guerre)... Tu ne veux pas attendre que la guerre soit dans un bon rythme de croisière, pour compter le nombre de morts, parce que là on en est encore au prémices de cette guerre (à moins que tu ne décroches avant)...

@Nimrahad

au risque de te surprendre, même avant de se greffer le rinnegan, il aurait été capable de faire tout ça. quand on voit comment il réussi à s'emparer de Kushina et délivrer le kyubi, quand on voit comment il s'introduit chez les kages qui restent impuissant face à lui, Aye en tête, quand on voit comment il s'amuse avec Fu et Torune (même si ne ce sont que des faire valoir) et qu'il laisse endormi pendant 200 chapitres, je comprends pas pourquoi Kishi en fait une pseudo coquille vide.  

Rien n'aurait pu empêcher Tobi de récolter les bijuu à lui tout seul, comme il l'a fait avec Kushina, de la même manière qu'il enlève les sbires de Danzô. Par contre pour l'extraction, il ne faut pas moins de 10 ninjas hors pair pour la mener a bien, d'où la création d'une équipe de mercenaire, selon moi.

Pour les kage, désolé mais j'en vois aucun du niveau de Tobi, avec ou sans rinnegan. Son intangibilité lui procure un avantage insurmontable pour la plupart d'entre eux. Peut être Aye mais quand on voit comment il calcule même pas son coup de poing, malgré la rapidité d'exécution. C'est pas Tsunade ou Oonoki qui en viendrait à bout... Donc 2-3 facile ouai... Et quant à l'épisode Minato, quel Kage actuel peut se targuer de tenir tête au Yondaï-Hokage et son Hiraishin ultra cheaté? Gaara?^^

quand au Omoï, Kakashi et les autres généraux, j'argumente même pas tellement il est évident qu'ils font pas le poids face à Tobi...

le truc avec Tobi, c'est que le sale boulot, il le laisse aux gars qui le servent (Saske, Zetsu, Akatsuki...) et ça c'est parce qu'en plus d'être un monstre, c'est un meneur d'une redoutable intelligence... et pas un suiveur... J'espère juste que c'est pour le voir entrer en scène, avec la classe qu'il lui est du, que Kishi nous expédie les combats en deux coups de cuillères à pot...

Et qu'il soit pas bâcler par Kishi, comme il l'a fait avec Oro, ou Sasori... A croire qu'il sait pas gérer ses bad-guys...

@Zetsu

C'est vrai qu'au sommet des Kage, Tobi/Madara s'est promené devant le GoKage

Mais , il ne faut sous estimé pour autant les leaders du monde shinobi,

Ils decouvraient la capacité de Tobi, et on a vu avec Konan et les 2 sbires de Danzo ( je me rappelle plus de leur nom ) que Tobi/Madara n'est pas invulnérable

Si le combat devait se prolonger, je pense que en 1 contre 1 aucun ne pourrait gagner , mais à 2 ou 3 contre lui, il a de grandes chances de perdre face à des ninjas de ce niveau  :D

@ Zetsu

Même si Tobi est tranqu'il avec sa technique d'intagibilité, et qu'aparament la plupart des kage ne peuvent rien y faire, Tobi ne peut pas pour autant se les farcirs.

Rien que Ae, je voit pas Tobi se le faire ( le Tobi sans rinnegan ), mais je voit bien l'inversse, si il y avait eu un fight entre Ae et Tobi, c'est Tobi qui aurait perdu ou fuit, sa seul arme était d'absorber les gens, sauf que pour le faire il doit être matérielle, et vu les reflexes et la vitesse d'Ae celui qui se serait fait plumer c'est Tobi, d'autant plus qu'a l'armure Raiton c'est une protection qui electrocute, faut supporter l'electrocution en plus de l'absorber alors que Ae peut réagir a tout moment et le transpercer a l'aise.

Tobi aurait été vaincu. La scène dans le sommet des kage n'est pas représentative, rien ne dit que Tobi était deja en mode intagible avant l'attaque, on voit juste un " ! ".

Quand au autres, c'est des Kages quand même, même si il doivent prendre chère pour chopper Tobi, ils ont globalement les moyen de le dégommer.Pour vaincre Tobi suffit d'un Timming parfait, il n'y a pas que Minato dans le monde qui puisse faire sa, même si ils sont rare.

Regarde Tsunade, il lui suffit d'attendre que Tobi veuille l'aspirer et de préparé un coup de poing, en une coup le combat peut etre régler. Mais bon le mieux armé contre Tobi est quand même Ae, mais pour moi sa ne fait aucun doute que Tobi se serait fait dépouillé par lui.

Pour les autres j'avoue que c'est plus dur, mais les kage ne sont pas a sous estimé.

Après Tobi dit lui même que sans le sacrifice de tout les ancien membre de l'akatsuki rien n'aurait été possible, donc Tobi est bien une coquille vide, et ces pseudo combat qu'on voit a chaque fois dure quelque minute, l'endurence il doit pas savoir la géré.

Et en plus Tobi est incapable de mettre KO un jinchiruki, il ne peut que les aspirer, et quand il les "recrachent" ils sont toujours en bonne santé, par exemple Tobi aurait été incapable de capturer Killer Bee.

Donc oui ce n'est bien qu'un coquille vide, car a part jouer au fantome, il ne peut pas faire grand chose.

je sais pas si cet question a déjà été posé(difficile de trouver dans  57pages), mais bon je me lance, en fait cet guerre pourquoi elle a lieu ? c'est juste pour faire plaisir au fan ou alors c'est parce que ca aide tobi? je vois pas ce que la guerre apporte a tobi en fait lol il aurait très bien pu capturer naruto et KB et mettre son plan a exécution, donc, pourquoi?

Sauf que là Kishi donne la solution miracle! Kishi aurait pu fournir aux Kages les informations nécessaires pour prendre des bonnes décisions, mais là c'est plutôt : les Kages prennent une décisions disproportionné mais Kishi corrige le tire en créant 100 000 clones et les zombies.

Donc quand les kages 'prennent une décision disproportionnée', tu penses que Kishi n'y est pour rien, que les kages ont décidé ça 'tous seuls' dans leur petite dimension imaginaire, puis Kishi s'en rend compte et crée une armée de Zetsus pour qu'ils n'aient pas l'air cons ? oO

Je le répètes encore c'est le même genre de décisions lorsque Naruto veut laisser partir Nagato, en concret si Nagato était rentré chez lui, les villageois de Konoha aurait lynché Naruto. Ce n'est pas Naruto qui à choisi que Nagato se suicide en ressuscitant Konoha.

Et ce n'est pas les Kages qui on choisis de mobilisé tout leur shinobie pour faire face aux zombie et les clones.

Naruto à choisi de laisser partir Nagato et de trahir Konoha, les Kages ont choisis de mobilisés tout leur Ninja pour affronter 3/4 type. Mais Kishi est là, fait des miracles

Bon, soit tu trolles, soit on a plus de chances de faire comprendre quelque chose à une chaise qu'à toi.

C'est quand même pas compliqué de comprendre que TOUT ce qui se passe dans le manga est de la responsabilité de Kishimoto, que ce soient des évènements qui te plaisent, ou non.

Preuve du fan service.

Pourquoi ressusciter les anciens personnages, des anciens bosses, les rendre immortelles puis les faire ridiculiser en 2 chapitre ?

Visiblement tu n'as même pas lu la définition de "fanservice".

Ca ne signifie pas "faire plaisir aux fans", c'est beaucoup plus spécifique que ça.

Parce que "faire plaisir aux fans", c'est un peu son boulot à Kishimoto, histoire qu'ils continuent à acheter des magazines/mangas/produits dérivés.

Vu que tu places systématiquement dans la case "fanservice" les évènements qui ne te plaisent pas, doit on en conclure que tu n'es pas un fan de ce manga ou bien que Kishimoto ne fait en fait pas de fanservice ?

Pour répondre de façon un peu plus premier degré à ta question, on a une cinquantaine de ressuscités, 2 chapitres chacun ça fait minimum 100 chapitres...

Tu vois vraiment pas où pourrait-être la raison d'écourter un peu les choses ?

Et encore plus pour des persos dont on connait tout : Deidara, Sasori, Zabuza ou Haku ? Tu dis toi même qu'il n'y a pas d'intérêt à les faire revenir, alors pourquoi en plus se les coltiner encore plus de temps ?

J'ai vraiment l'impression que ton seul problème c'est que les méchants ne gagnent pas systématiquement, voire jamais.

Je le répète, c'est juste la règle dans un shonen. La mort définitive (pour l'instant?) de Jiraya est d'ailleurs exceptionnelle. (Bon je suis pas un référence en shonen à part Naruto, DB et Saint Seiya).

Enfin, tu n'as aucun intéret à poser cette question.

Si tu la poses sur le plan de l'attrait au manga, la réponse est évidente, susciter la nostalgie chez les fans. Ca a très bien marché sur moi avec l'apparition de Haku et Zabuza, je me suis remémoré le premier arc qui était en fait absolument génial et j'en suis ravi.

Si tu poses la question d'un point de vue scénaristique, seul Kishimoto peut te répondre, et il le fera dans le manga quand le temps sera venu, alors encore une fois : sois patient, ne parle pas avant de savoir et ne considère pas que tes fantasmes sont la réalité.

Maintenant tu peux encore continuer à te ridiculiser en employant des mots que tu ne comprends pas, après tout c'est plus ton problème que le mien.

Ah oui et la réputation du Sandaime prend un coup avec Sai, il n'était pas censé être le professeur, celui qui était censé connaitre tout les jutsu de Konoha, pourtant lui n'a pas d'autre choix que d'utiliser le dieu de mort :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v14/c121/2.html

Il n'a jamais été dit que Sandaime maitrisait tous les jutsus de Konoha.

Sauf si tu veux dire que ça exclut le Rasengan, la téléportation de Minato, le Chidori...

Une fois ceci dit, il y a une chose que tu as peut-être ratée, normal c'est vraiment évoqué de façon très très subtile, et jamais répété mot pour mot des dizaines de fois au cours de l'histoire : Une génération dépasse toujours la précédente.

Il y a au moins 2 générations de différences entre Sandaime et Sai, je te laisse faire le calcul...

Tu oublies d'ailleurs que le sceau du Dieu de la mort est totalement irréversible et que celui de Saï, a priori, non (d'ailleurs j'ai pas encore lu le chap, le sceau de saï n'est qu'une supposition dans le spoil). Ca fait une énorme différence.

Bref, si tu n'es pas un gros troll, réfléchis un minimum avant de poster, on est maintenant assez nombreux à te dire que tu nous saoules à des degrés divers.

@ Anikiiii

Ah mais je ne sous estime pas le Go-Kage, ici c'est plutôt Tobi qui est sous estimé d'après ce que je peux lire. Envoyé ses hommes au combat ne fait pas de lui une truite, bien au contraire. Réussir a fédérer des hommes comme Pain, Hidan Kakuzu ou encore Kisame qui lui voue un culte sans fin, c'est pas rien. C'est ce qui fait de lui un homme fort. Sinon dans ce cas, tous les chefs sont des nullos.

De deux, Konan le dit elle même, elle a eu le temps de trouver une faille à la technique d'intangibilité de Tobi et elle a eu tout le temps de préparer son attaque en posant ces millions de milliard de parchemins explosifs. Quel en a été le résultat? Ben elle a perdu et lui a eu son masque brisé et un bras arraché. ça veut dire que même ceux qui l'ont côtoyé au plus prés n'ont pas réussi à se le farcir... C'est dire, parce qu'on parle de son intangibilité, mais on oublie Izanagi, et sa réserve de sharingan. Les sbires de Danzô j'en parle plus, vu comment il les a ridiculisé, en analysant parfaitement la situation. Rien qu'à voir comment il les ressort pour les donner en pâture à Kabuto, voila quoi...

Donc même si le Go-Kage arrivait à analyser parfaitement la technique de Tobi (ils y arriveraient surement mais non sans difficulté), il faut encore qu'il trouve le moyen de l'achever. Et même si ce moyen est trouver, faut encore contrer l'Izanagi... Toute une histoire quoi...

@ Crealine :

Pour moi le seul à pouvoir eventuellement poser problème à Tobi c'est peut être Aye. Et ce grâce à sa vitesse, qui se rapproche un peu de ce que peut faire Minato. Mais bon la aussi je ressors le sacro-saint Izanagi, ainsi que sa capacité de régénération, dans l'éventualité ou il arriverait par miracle à le toucher...

sa seule arme n'est pas d'absorber les gens, il me semble qu'on oublie un peu trop vite qu'il a mis ko Sanbi avec un seul coup de poing!!! Il me semble qu'on oublie un peu trop vite aussi qu'il bloque le Kubikiri Hōchō sans broncher, sans une égratinure. Alors on a pas vu de technique ninjutsu a proprement parler genre des boules de shakra ou des lames de foudre mais bon, la coquille est loin d'être si vide que ça...

En fait ce qu'il l'a vraiment blesser ce sont les parchemins de Konan et le Rasengan de Minato... Pas sur que ça passe avec Izanagi...

@ Anikiiiii et Crealine :

bien entendu, je parle de Tobi sans Rinnegan^^

@ MCI :

moi je voulais réagir sur le fait que Hiruzen ne connaisse pas tout les jutsu de Konoha. Ben en fait si, d'où son surnom de professeur, (MS et MSE compris). je pense même qu'il pouvait les contrer tous si je me souviens bien.

Sandaime connait tout les Jutsu de Konoha, mais il ne les maitrise pas tous, Kakashi et ses 1000 techniques feraient pâle figure face à lui alors.

Il peut contrer le MS oui, car il connait les faiblesses du Sharingan et peut les exploiter au mieux. ;)

Il y a une différence entre connaitre et maitriser, je connais beaucoup de techniques de Zidane, c'est pas pour ça que je vais réussir à les acquérir. :D

Et bien,

il y en a toujours qui se fight sur ce genre de topic, ah ça me rappel certains bon souvenirs dans des débats interminables et inutiles dans un certain topic... Bref, je m'égare là.. :)

Ben cette guerre pour ma part, je la trouve bien commencée, surtout au niveau de sa présentation... Avec la présentation de toutes les forces majeures de chaque camps et leur compétences particulières...

De plus l'évolution des personnages, notamment Sai qui m'a agréablement surpris, est bien faite et dans la continuité de ce à quoi nous a habitué Kishi.

Par contre, hormis que je m'habitue toujours pas au Zetsu, je trouve dommage que les personnages ressuscités te que Sasori aient finis comme ça... Je trouve que leur charisme en prend un coup, ainsi que leurs performances, bref dommage... Surtout pour les faire apparaître deux chapitres... Bref, on va s'attarder sur ça non plus :)

Par contre, dans cette guerre je suis heureux, qu'enfin, certains personnages de légendes tels que les épéiste, Hanzô(hâte de le voir à l'action celui :P), ou même les anciens jin apparaissent enfin dans le manga, même si cela sera peut être court, au moins on les aura vu ;)

Après, quelque chose qui me chagrine, mais dont je pense (fin j'espère surtout) l'auteur fera quelques efforts là dessus, concerne la mort de certains protagonistes... Il est vrai que les personnages lambda morts n'ont pas la même saveur, ou plutôt ne donne pas le même effet qu'un Gai ou un Neji se retrouvant six pieds sous terre...

Ma foi, j'espère que de ce cotés nous auront quelques surprises à venir... :)

Bref, avant de crier au(x) loup(s), attendons la fin de la guerre ou moins une dizaine de chapitre pour poser déjà un bilan qualitatif de cette phase du manga^^

@ Zetsu

Pour le sanbi, moi j'ai toujours compris que c'était les bombes a Deidara qui l'avait mis HS, et que Tobi avait voulu fanfaroné en disant que c'était sont "one hit no jutsu".

Par contre pour le coup de Suigetsu, okai il est plus résistant que la moyenne, mais bon, face au raikage j'trouve tout sa un peu léger. Si le MS de Sasuke perd de vue Ae, Tobi ne pourrait pas faire mieux.

En plus il y a pas mal de faille a la technique d'absoption de Tobi, deja il doit etre en mode normal pour pouvoir le faire mais en plus a chaque fois qu'il fait une absorption dans un combat il se fait toucher : Torune avec ces insectes, Konan avec sa technique de parchemin.

En gros si il absorbe quelque chose de nocif pour lui, il a trés mal. Donc comme je l'ai dit pas sur qu'il puisse asborber le Raikage qui génère un bouclier raiton assez violent quand même, et pour moi ( c'est mon point de vue ), le raikage est bien plus rapide que Tobi ( et ces reflexes sont meilleur ), il le frapperait pendant la tentative d'absorption, alors que Tobi sera a moitier paralysé par l'armure Raiton du Raikage.

Alors oui il y a izanagi, mais sa ne fait que donné une vie supplémentaire a Tobi, et lui permettrait de fuir.

Pour les autres Kage c'est plus tendu, mais pas infesable, si Tobi absorbe une mizukage en plein Futon acide, ou alors qu'elle est enduite de Youton ( ce sont des idée en l'air hein ) bah Tobi va se faire trés trés mal, et quand il voit qu'une technique peut le tuer, il arrète l'absortion comme il l'as fait contre Konan. Et c'est la toute la différence avec Konan, ou elle a utilsé 2 techniques ultime pour blesser Tobi, alors que le Raikage et la Mizukage utilise des jutsu "normaux" pour le toucher méchament.

Bien évidament on parle d'un Tobi sans rinnegan, il est clair qu'après l'obtention de ce dojutsu il soit plus fort (enfin j'espère pour lui ^^ )

Je trouve ça dommage que certains se permettent de remettre en cause la pertinence des messages de Darth et de lire en suite ci et là, qu'il se conduit comme un troll ou qu'il devrait réfléchir.

Peut-être a t-il tort mais il y a très certainement d'autres façon de le lui faire remarquer, d'autant que ceux qui l'ont fait ne sont généralement pas les moins plaisant à lire.

Bref @Darth,je n'ai moi aussi pas trop vu l'intérêt pour Tobi de déclarer la guerre et de dévoiler son plan aux Kages. Cela a certainement dû m'échapper toujours est-il que ce n'est pas le choix qui pourrait sembler le plus judicieux dans sa position.

Après peut-être devrais-tu patienter, je n'ai pas lu de chapitres depuis un moment (le 514 je crois) mais j'ai cru comprendre que ce n'est là que les prémices de ce qu'on espère tous être un grand moment du manga.

Après j'ose espèrer que les pertes seront comme tu l'as souligné, à la hauteur de l'événement et que par l'edo tensei, un dernier hommage sera rendu au shinobi qu'on a pu voir ainsi qu'à ceux que l'on va découvrir. En gros qu'Itachi, Nagato et les membres de l'Akatsuki entre autres (mais surtout eux pour les avoir connus et appréciés) ne soit pas ridicules.

Perso pour m'être plus d'intensité et d'intérêt, je vais lire cette guerre en tranche de 20 à 30 chapitres, tu devrais en faire autant, je trouve que ça à le mérite d'être plus dynamique de cette façon mais surtout plus cohérent et ficellé car lu d'une traite.

Bon, soit tu trolles, soit on a plus de chances de faire comprendre quelque chose à une chaise qu'à toi.

C'est quand même pas compliqué de comprendre que TOUT ce qui se passe dans le manga est de la responsabilité de Kishimoto, que ce soient des évènements qui te plaisent, ou non.

@Mangekyou Charles Ingalls

Bien sur que tout est le fait de Kishi, mais chaque histoire à sa logique. L'auteur est dans l'obligation de respecter les règles de son histoires, même si c'est lui qui les a fixé au départ, afin que l'histoire soit censé, logique et compréhensive.  Seul les histoires basé sur la parodie ou les manga déjanté, ne prend pas en compte la logique.  

Hors jusqu'a preuve du contraire Naruto n'est pas une parodie. Kishi ne peut pas faire ce qu'il veut, par exemple il pourra pas faire : Un Naruto qui tout d'un coup décide de devenir le maitre du monde.

Puis, tu est qui pour me traité de "troll" ? Si tu est incapable de répondre sans recourir au injure ne le fais pas.  

Edit :

@Zickenpachi

je sais pas si cet question a déjà été posé(difficile de trouver dans  57pages), mais bon je me lance, en fait cet guerre pourquoi elle a lieu ? c'est juste pour faire plaisir au fan ou alors c'est parce que ca aide tobi? je vois pas ce que la guerre apporte a tobi en fait lol il aurait très bien pu capturer naruto et KB et mettre son plan a exécution, donc, pourquoi?

C'est bien là la question, pourquoi Madara veut la guerre ? D'autre dirons que Madara à des plans secret pas encore dévoilé, mais moi j'affirme que c'est juste un moyen pour Kishi de faire du fan service.

Car voila au lieux de perdre son temps à avertir les Kages de la guere ou meme de creer une guerre il aurait pu récuperer le Reningan plutôt et chassez ses Jins tout seuls alors que Naruto ne maitrisé meme pas encore Kyubi.   

@ Tonton:

Dans mes souvenirs, Hiruzen maitrise toutes les techniques de Konoha...

@ Crealine :

franchement pour Sanbi ya polémique. pas tant que ça mais je veux bien l'accorder...

par contre pour ce qui est de l'absorption, même s'il a mal, il meurt pas non plus, que ce soit face à Torune ou Konan.

pour Aye, même s'il est électrifié, ça ne durera jamais plus d'une seconde, le temps de l'absorption quoi^^ des parchemins explosifs et un rasengan plutôt balèze en sont pas venu à bout... alors un coup de jus, permet moi de douter...

qui plus est et tant qu'à faire des suppositions, j'ai toujours cru que Tobi était Raïton, par rapport au dialogue qu'il a avec Pain lors de la mort de Deidara. On voit Pain qui déclenche sa pluie au moment ou Tobi s'en va. Comme s'il voulait lui répondre, un éclair éclate. Bon tout ça reste de la supposition

Quant à sa rapidité, Zetsu nous dit bien qu'il est très rapide, et Minato comme Kakashi nous disent que son jutsu de téléportation surpasse celui du 4ème donc voilà quoi...

quand à l'Izanagi qui ne donne qu'une vie supplémentaire, je ris doucement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...