Aller au contenu

Ch 559


Kheops
 Share

Messages recommandés

Moria se fait envoyer valser par Jinbei, mais on ne sait rien de plus.

Rien nous dit qu'il ne reviendra pas à la charge.

Kizaru c'est fait éjecter par Marco, mais ça n'a eu aucun effet sur lui.

Contrairement à certains, je trouverais dommage qu'il y ait un si grand écart de puissance entre les shishibukais.

J'espère que cet enfoiré de Moria montrera autre chose (même si je pense aussi que Jinbei est plus redoutable).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement avec un fruit pareil tu pourrais etre tres facilement l'homme le plus frot du monde .Moria fait vraiment pitié .

 

Plus tu poste sur le sujet et plus tu me persuade qu'il a des astuces à revendre, mais je reste toujours persuadé qu'il s'est pris une veste sur le nouveau monde et que finalement pour le battre il suffit juste de lui résister assez longtemps.

Le truc qui lui manque à Moria c'est la Détermination, et puis il est aussi un des personnages les plus instables psychologiquement, j'ai lu de nombreuses fois ici qu'il aurait sans doute battu les Mugiwaras sans son pétage de plomb. Si on compare avec Kuma, qui est mille fois moins bouillant et qui arrive à te sortir un par un tous les Mugiwaras sans se faire toucher, il y a pas photo sur les défauts de Moria, il avait la possibilité de leur faire un truc dans le même style avec ses pouvoirs de l'ombre et il a foiré bêtement en commençant par jouer puis en s'énervant beaucoup trop vite et sans raison.

Je parie qu'il va perdre pareil et rapidement contre Jinbei, il est déjà très excédé par son intervention surprise à la fin du dernier chapitre alors en 2 minutes de tête à tête il aura complètement perdu la raison. Si ça se trouve Jinbei ne lui fera aucun cadeau en plus: on sait que Moria est passé au moins 2 fois par l'ile des hommes-poisson et il s'y est peut-être très mal conduit... Moi depuis le départ je pense que si il y a des pertes radicales et définitives chez les CC, ça sera pour la pomme de Moria malheureusement pour lui. Et en prime, pour le moment, il n'y a eu qu'un mort, du coté pirate, et c'est la main de Moria qui l'a achevé, donc c'est lui qui mérite le plus d'y passer, c'est un des personnages qu'on connait le mieux et il n'est le pas le plus indispensable pour la suite du manga.

 

@ Djoko : Je suis pas contre ta théorie, mais je trouve que c'est un peu nul l'idée de l'échange. Il était là, et sans raison... Bah il est plus là ...

 

C'est pas la mienne mais en tous cas on peut avancer une hypothèse sur ses raisons: l'arrivée de Luffy.

Pour le recrutement de Boa, peut-être que oui peut-être que non mais avouez que ce serait marrant d'avoir un 2eme duo Zorro/Sanji version féminin non ?

 

Il se peut aussi que Kuma soit parti prévenir Dragon que son fils ait incorporer la bataille, de ce fait ils échangent sa place avec un Px pour ne pas éveiller les soupçons.

Kuma part le prévenir et lui demande ce qu'il doit faire :

-Soit protéger Luffy coûte que coûte

-Soit conserver sa couverture.

 

J'allais le dire aussi. ^^

Kuma n'a pas perdu son libre arbitre mais par contre il est dépassé par les événements et pour le coup il doit demander le point de vu du chef. Par contre j'avance encore l'idée du 3 jours aller 3 jours retour, la bataille serait finit sans que ni l'un ni l'autre n'ai pu l'influencer, vive les den den mushi !

"Heu Dragon, mauvaise nouvelle, ton fils il a encore déconné grave et cette taré d'Ivanakov aussi"...  ;D

 

Dofla a l'équipage le plus nombreux du monde, le seul qui le surpasse peut-être sur ce point la c'est Dragon et puis la marine.

Dofla peut avoir un oeil sur tout: si il est un chef correct, il aura mis des espions partout.

Visiblement c'est une des stratégies de Dragon et depuis l'arc Kuja je croit qu'il faut considérer l'info valable comme vitale, le mieux informé est le plus fort. On a encore eu un exemple de ça dans le dernier chapitre...

 

Au fait, j'avais bien vu pour les têtes à têtes Iva/Kuma et Jinbei/Moria. Je suis mort de rire, c'est la magie de One Piece: quand c'est gros comme une maison et que ça arrive quand même, tout le monde est épaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'idée d'Aboo : Le kuma du début (avec son ursus shock) n'est pas le même que celui qui attaque Iva-chan (rien ne nous prouve en tout cas que c'est bien le même car les lasers sont utilisés par les PX et kuma, et pas d'ursus contre Iva) et l'idée qu'Oda se soit planté sur un truc aussi gros c'est... impensable serieusement !

 

Donc wait and see avec ce chap, on va voir si cette théorie est vraie ;) Et surement le chapitre suivant pour savoir ce qu'il a fait pendant ce temps où il n'était pas la ;D Vivment vendredi prochain pour la vf de l'autre chap :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON ] OK pour calmer tout le monde sur Kuma je pense que c'est soit une erreur d'Oda et c'est déja arriver ( cicatrice de BB ) soit de ses assistant .

 

POur prouver que Kuma peut balancer des Laser par la bouche

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/485/08/

 

et regardez sa veste la cible et pas pleine.

 

Maintenant on regarde Kuma lors de la reunion pre bataille

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/550/08-09/

 

Oh magie le petit liserais noire entre la bible et la cible montrant qu'elle est pas complete

et lors de L'ursus Shock on voit bien dans la case en bas à gauche que la cercle est pas complet.

http://www.onemanga.com/One_Piece/555/12-13/

 

 

 

Maintenant l'image qui fait parler http://www.onemanga.com/One_Piece/554/14-15/ eh ben je pense que c'est une erreur.

 

Donc tant qu'on pas des preuves un peu plus complet j'aimerais que le topic soit pas poluer pas ce débat si il le faut ouvrez un topic mais la y'as tellement plus à discuter , trahison de Boa , le Haki qui touche encore un logia , Ace qui se decide à vouloir vivre, que deviennent les vices amiraux et les capitaines du NW qu'espere Baggy face à BB .

Maintenant la theorie du reformatage ( il disait lui même qu'il était pas complet) ou qu'il tient vraiment a garder son  poste de Shishibukai ou même que Dragon lui ait dit de ne surtout pas se griller meme devant Iva tient toujours.

[Hs off]

 

 

ET maintenant un sujet en plus Zorro qui coupe l'imateriel ( fantomes) c'est encore un power mias ca on s'en doutait ca vas etre trop classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch 559: The will of Heaven.

Cover: Zoro's extreme training: ghost-cutting.

 

Kizaru vs. Marco;

Garp exchanges looks with Whitebeard, Whitebeard grins.

Sengoku: ?

The marines' plan is to seal the island by the power of someone with the ability "prison" and end the Pirate Age (hm?).

Garp is giong to leave the place of executoin, but Akainu senses something and intervenes. Smth is said about hero etc.

Smoker overwhelms Luffy and catches him, but Hancock intervenes. Luffy remembers how Rayleigh stopped Kizaru.

Smoker is surprised.

Tashigi asks (or hears) smth about Roronoa.

Kuma vs Ivankov. Kuma attacks mercilessly. Ivankov tries to say smth, Donflamingo appears and says that the Kuma that Ivankov knew is no more, as good as dead.

 

Edit Marco : ce spoil s'est avéré être un Fake

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le nouveau spoil !

 

Donc Garp va bientôt bouger, j'ai hâte de voir ca ! :o

Luffy commence a réfléchir sur le haki, il va peut être nous le sortir dans quelques chapitres.

 

Concernant habilitée "prison", je crois pas que ce soit Hina, elle est en plein dans la bataille et elle est clairement pas assez forte, je verrais bien Ao Kiji, qui a disparu, faire une prison de glace.

 

Vivement le chapitre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le spoil en présence, Doflamingo parle à Kuma en ces termes ""I don't know what your relation is to Kuma... but the Kuma you knew is already dead"...

Deux Théories ont apparues à la suite de ce spoil avec à savoir "Lavage de Cerveau" ? ou bien alors "Pacisfista" ?

 

- Pour la première, celle-ci résulte d'une simple interprétation sur la phrase que nous venons de lire.

Elle se base sur deux points :que

1) Doflamingo fréquente,  surtout du fait de la préparation de la bataille contre BB, Kuma en tant que Shichibukai. Il est donc susceptible de connaitre les agissements de la Marine.

2) Du fait chapitrescanonepiece513v.jpg où l'on peut clairement voir Kuma dire a Luffy qu'ils ne se reverront plus.

 

Cependant, si on penche sur la théorie du "Lavage du cerveau" et qu'on analyse ces éléments comme un tout. Forcément, on sera susceptible de les faire dire tout et n'importe quoi. Cependant, si on choisit de prendre chaque élément à part et qu'on les décortique. On arrive vite à la conclusion, du moins à mon sens, que cette possibilité est de loin impossible;

 

Pour le 1) il ne faut pas oublier que Doflamingo parle à Ivankov. Hors, on sait tous que ce dernier vient de s'échapper D'Impel Down autrement dit il a été emprisonner et ceux, on ne sait combien de temps. D'ailleurs, je ne crois pas me rappeler si Oda a en indiquer la date ( si quelqu'un sait...) Ce que l'on sait par contre sur Ivankov est qu'il est un Révolutionnaire et qu'il est un des membres des plus important de l'organisation. D'autant que je crois me rappeler que à l'intérieur de Impel Down, il disait lui-même qu'il attendait l'ordre de Dragon pour s'échapper sous-entendu que c'était plus une sorte de mission. Toujours est-il que au vue de l'emprisonnement de Ivankov, on peut se demander si Doflamingo ne dit pas cela au sens que ça fait trop longtemps que Ivankov est rester derrière les barreaux autrement dit que le monde et les gens qu'il connaissait autrefois, ne sont plus les même et donc dans un sens, effectivement, Mort.

 

Pour le 2), la thèse de Kuma Révolutionnaire s'est considérablement renforcer par la révélation que Ivankov parle dans le Chapitre 558 de Kuma en tant "Vieille Connaissance". L'image que j'ai poster en 2) montre d'ailleurs, les actions de Kuma aidant plutôt nos Nakamas et Luffy a ne pas se faire capturer par Kizaru. On le sait tous qu'ils étaient impuissant face à un Logia, dans cette shématique de l'absence du Haki, surtout contre Kizaru surnommée "L'arme Humaine" par la Marine.  Pour les mots de Kuma à Luffy, il faut pas oublier que la Bataille de BB était en préparation. Hors, je doute que Kuma avait envisager la possibilité que Luffy s'ensuit de l'île des amazone pour s'infiltrer dans Impel Down et enfin emprunter les portes de la justice. Scnéario impossible à penser.... aussi, pour moi, il s'agissait juste une manière de dire qu'au vue du changement de l'ère, il serait vraisemblablement dans cette conjoncture impossible de les revoir. Mais je vous accorde qu'il s'agit d'une grosse interprétation de ma part...mais avouez tout de même que Kuma ne pouvait prévoir que Luffy se serait incruster dans cette grande bataille.

 

Aussi, j'en arrive donc à la conclusion, que Kuma est avant tout Kuma (je sais, ça veut rien dire dit comme ça mais c'est juste pour dire qu'il a pas eu de lavage de cerveau). Aussi, si vous relisez le chapitre 513, vous verrez que même l'auteur Oda parle que l'équipage de Chapeau de Paille a été TOTALEMENT VAINCU autrement dit que ce n'est plus un problème. Et, dans l'une des pages dans la version que j'ai pu lire (car il y a plusieurs trad pour l'instant), j'ai pu lire que Kizaru disait lui-même "Donc vous allez vous débarrassez aussi de lui, et tirez un trait sur cette histoire...." ce qui me laisse penser que la Marine considère à ce moment là Chapeau de Paille et son équipage comme du passé par l'acte de Kuma. Dans ce cadre, pourquoi il aurait eu sanction de la part de la Marine en provoquant un quelconque lavage de Cerveau d'un de leur homme les plus Fidèles... Et, puis, je trouve cette théorie  relativement dangereuse pour un des personnages les plus emblématiques par ces actes. Mais en même, il faut pas oublier que c'était le deuxième refus, s'agissant de l'équipage de Chapeau de Paille, que Kuma n'a pas obeit aux ordres de la Marine, le premier étant à thriller Back. Bref, je ne sais que penser et je croise les doigts pour que cette théorie se relève fausse.

 

Ensuite, on en n'arrive alors à la théorie du "Pacisfista" ?

Pour l'instant, au vue du Chapitre 558, des trainées de poussières cachent les mains de ce "Kuma" après l'attaque, subtilité de Oda pour nous faire réflèchir est ce l'original ou ne l'est ce pas ? (L'original ayant toujours la Bible) On ne peut trop rien dire pour l'instant...  mais en tout cas, pour moi, j'ai éliminer la théorie du "lavage du Cerveau".  D'ailleurs, les Shichibukais se trouvaient relativement proche et la petite planche que Oda réalise pour montrer le "KUMA" qui attaque me laisse relativement perplexe. Enfin, bon... jusqu'à preuve du contraire, Oda ne fait pas les choses par hasard... aussi pourquoi ferait-il dire à Ivankov son étonnement ? Est ce que les Révolutionnaires sont au courant des Pacifistas ? ça ouvre pas mal de questions...

 

Sinon, s'agissant du spoil, les Duels s'annoncent encore en formation mais on n'a au moins la belle Hancock qui va protèger avec Marco, finalement (il faut pas l'oublier) Luffy... donc c'est plutôt une bonne nouvelle et supprime l'idée que Hancock hésiterait à changer de Camp pour ne pas mettre en danger son île. Il semble que entre son amour et son île, elle a vite fait le tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'hésitais à poster mais le dernier post de JOKE m'y oblige (U'r the best ^^)

 

Pourquoi j'étais obligé de poster ? : Zorrooooo  ;D monsieur s'entraine à couper les fantômes de la miss. Je comprends par là : utilisation du Haki!!  :o  :)

 

Bref bon pour parler du chapitre en lui même, le TRUC du chapitre : "Luffy commence à réfléchir sur cette histoire de Haki". Et maintenant qu'on est sûr que Zorro reviendra avec le Haki c'est sûr, Luffy va nous sortir le Haki dans cette guerre (bah viii, Zorro peut pas le maîtriser avant lui  ;) )

'Tin il apprend vite quand même ce Luffy. Soru, Haki, c'est un génie. La preuve, quand il bosse un peu ses powers ups hors du champs de bataille il en ressort avec le gear second, PRESQUE aussi rapide que Shanks (c'est ce que je pense pas besoin de partir dans le HS, l'avenir nous le dira) et avec le Gear trois!!  :o relouuuu ^^

 

 

malheureusement, on a ici la preuve intrinsèque que Kuma s'est fait formaté, ou a au moins eut la mémoire effacée. Voilà donc l'explication de la phrase qu'il a dit à Luffy. Et par la même occasion ça voudrait aussi dire que Végapunk est du côté de la marine.  seulement pourquoi il se laisse formater. Est ce qu'il a besoin du GM et de Végapunk pour survivre, est ce qu'il a encore un rôle à jouer pour les révolutionnaires et qu'il a une partition cachée qui se réactive pour les révolutionnaire  :) Ou alors est ce que dpuis le départ il ne bosse même pas pour les révolutionnaires, il était juste un Shichi qui s'en fout de la vie et qui accepte de se faire formater plutôt que mourir?!! Vivement qu'on en parle de celui là. Et maintenant qu'il est redevenu "méchant" on peut se demander si Luffy (ou plutôt Zorro je pense), va l'affronter

 

Bien sûr pour le peu de personnes qui restaient dans la théorie du "le haki des rois est le seul à pouvoir toucher les FDD"  (bien sûr je n'en faisait pas partie  :D )! Bref j'espère qu'on saura bien vite ce que le Haki des roi apporte de plus que Hancock ne maîtrise pas.

 

Ensuite je suis pressé de voir les images pour voir le sourire de Whitebeard. De rivalité, comme celui qu'il a lâché à Sengokou, ou complice. Pourquoi Akainu l'empêche de quitter la place (je pense que la phrase qu'il dit n'est rien d'autre qu'un truc comme : "je m'en fou que tu sois le héro de la marine si tu fais ci blablabla"

 

Bref encore un bon chapitre à venir, merci aux team!!!!

 

EDIT : @Djoko

 

to grin = sourire  ;)

 

EDIT 2 : Comment j'ai pu passer à côté du fameux plan de la marine ^^'. Seulement Sengokou est un peu c*n pour le coups il m'a déçu là  :-\ Il croit vraiment que son mec va enfermer BB pour de bon??? j'aimerai bien voir les capacités de ce fruit parce qu'à moins que ces prisons soient en pierres marines, ce qui ne serait pas très logique, je vois pas trop comment il va réussir à contenir la puissance de BB. Rien qu'avec les capacités de son fruit il est sensé pouvoir s'échapper à l'aise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur prouver que Kuma peut balancer des Laser par la bouche

http://www.onemanga.com/One_Piece/485/08/

 

J'avoue que ça se défend aussi ! En plus tu sors une image où on le voit tirer 2 lasers d'affilé.

Les lasers de tous les Kuma se présentent d'abord comme les attaques de Kisaru même Iva qui le connait pourtant bien confond ses attaques et celle de l'amiral. C'est sans doute un effet de style pour rappeler qu'il est la pile à chaque coup.

Vous pensez que le vrai Kuma peut lui aussi tomber en panne comme un vulgaire px ? Ça serait dommage...

 

Ch 559: The will of Heaven.

Cover: Zoro's extreme training: ghost-cutting.

 

Kizaru vs. Marco;

Garp exchanges looks with Whitebeard, Whitebeard grins.

Sengoku: ?

The marines' plan is to seal the island by the power of someone with the ability "prison" and end the Pirate Age (hm?).

Garp is giong to leave the place of executoin, but Akainu senses something and intervenes. QQchose is said about hero etc.

Smoker overwhelms Luffy and catches him, but Hancock intervenes. Luffy remembers how Rayleigh stopped Kizaru.

Smoker is surprised.

Tashigi asks (or hears) smth about Roronoa.

Kuma vs Ivankov. Kuma attacks mercilessly. Ivankov tries to say smth, Donflamingo appears and says that the Kuma that Ivankov knew is no more, as good as dead.

 

 

Ch. 559: La volonté du Ciel.

Couverture: l'entrainement extrême de Zorro: Couper des fantômes.

 

Kizaru vs Marco; (ndmoi donc c'est reparti, Marco est occupé)

Il y a un échange de regard entre Garp et Barbe Blanche, grins Whitebeard. (je comprend pas ça dsl)

Sengoku:?

Le plan de Marines est de sceller l'île grâce à la puissance de quelqu'un qui a une capacité «prison» et ainsi de mettre fin à l'âge de la piraterie (hm?).

Garp est sur le point de quitter le lieu de l'exécution, mais Akainu le sent venir et intervient.

Quelque chose est dit à propos du héros de la marine, etc (ndmoi ça c'est intéressant pq il en dit si peu :'()

Smoker enfume (?) Luffy et parvient à s'emparer de lui, mais Hancock intervient.

Luffy se souvient comment Rayleigh a stoppé Kizaru.

L'enfumeur est surpris.

Tashigi demande (ou entend) quelque chose à propos de Roronoa.

Kuma vs Ivankov. Kuma attaque sans pitié. Ivankov essaie de dire quelque chose, Donflamingo apparaît et dit que le Kuma que Ivankov n'existe plus, qu'il est pour ainsi dire mort.

 

PS: Zorro avec 1 ou 2 R ? :-[

PPS: Google trad est de plus en plus puissant -> smth = qch  donc ça traduit les abréviations maintenant ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ... sur le coup du nouveau complément de spoil... je reste sur le Cul.

 

Marco Vs Kizaru... duel qui s'affirmait dès la protection comme pour :

- jaws (l'homme diamant) vs Mihawnk

- Moria Vs Jinbei

- Hancock vs Smoker

- Aokiji disparu ?!

- Akainu pas encore d'adversaire.

- Luffy ?

- Ivankov vs Kuma

 

Garp qui semble s'activiter ! Perso, ça me plait bien ça ! ça commence a rentrer dans ce que je disais, et que d'autres aussi, que Garp pourra pas resister de voir sa famille en Danger. Vivement des images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul R pour Zoro. Je vois que certains hésitent, faites comme moi, basez vous sur les noms originaux (Buggy, Jinbei, Usopp, Sanji, Haki, Doflamingo, Hancock...).

 

Pour en revenir sur le nouveau spoil qui, j'en suis certain, complète les 2 précédents, Marco est donc à nouveau occupé par Kizaru, ce qui a permis à Hancock de venir en aide à Luffy pour combattre Smoker. Barbe Blanche gagne le duel de regard, il a sans doute quelque chose en tête par rapport au plan de la Marine. Akainu qui n'omet pas la possibilité que Garp trahisse la Marine. Tashigi qui demande sans doute où peut être Zoro étant donné que Luffy est là mais elle ne sait pas que l'équipage a été séparé. Et enfin, on a droit à une nouvelle interprétation de ce qu'a pu devenir Kuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phoenix D.Coatlaxopeuh

1) d'accord avec toi. Ivankov a surement été emprisonné un bon bout de temps à Impel Dowm, les choses ont eu le temps de changé durant son "incarcération", et la phrase de Doflamingo peut signifier que KUma n'est plus le révolutionnaire qu'il a connu. Mais il n'est pas surpris de voir Kuma en tant que CC, et donc à la solde du gouvernement. Il comprend qu'il a un double jeu à maintenir. De plus Kuma a sauvé les mugi d'une mort certaine, ce qui est une attitude pour le moins révolutionnaire pour un membre de la marine. Je pense donc que la phrase de Doflamingo signifie plus que "Kuma n'est plus le révolutionnaire que tu as connu, il est à la solde du gouvernement maintenant". A mon sens il y a eu un changement important chez Kuma depuis sa dernière rencontre avec les mugi.

2) Je trouve que tu extrapole beaucoup. La phrase de Kuma est quand même lourde de sens, "adieu, on ne se reverra jamais", c'est plutôt exclusif. Je suis d'accord qu'il ne s'attendait surement pas à voir Luffy au QG, mais de là à dire "on ne se reverra JAMAIS", y a un monde. Les mugi étant vivants ils auraient bien pu revoir Kuma par la suite

 

Donc je ne pense pas que Kuma soit Kuma, un truc louche lui est arrivé. Après vrai Kuma ou pas, je suis toujours perplexe, même maître Oda fait des erreurs (cicatrice de BB, mèche de Sanji...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sadique ce Oda de ns mettre les minis aventures de Zoro en dernières >:( Mais ça fait plaisir de le voir et on sent que ça va être du lourd qd il va revenir et puis c'est bien beau de couper des fantômes mais ça serait encore mieux s'il apprenait à résister à leur effet parce que à TB il ns a fait honte 9_9 Lool pr ce qui est du plan de Sengoku, pas mal mais c'est pas super ingénieux, Ace est l'appât et lui il va à la pêche aux pirates ;D Il veut pas qu'éliminer le fils de Roger mais les pirates avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans l'ordre

 

Pour zorro, il faut faire la part des choses, pour moi il y a deux level up dans sa progression au titre de meilleur épéiste, la première est de pouvoir couper ce qui est solide, lautre de couper ce qui ne l'est pas , et qui dans les deux cas ne peux pas être coupé par tout le monde.

 

Le premier a eut lieu lors de son combat contre Mr1 où il entend les sons qui lui permettent de couper juste ce dont il a besoin ( coupe l'acier alors qu'il a envoyé un gros coup sur une feuille de palmier qui au final restera sans égratignure )

 

Le deuxième serais de couper, au sens propre, ce qui n'est pas solide, tel un fantome , OU UN LOGIA :), car il faut pas se leurrer, si zorro est pas capable de faire face a un amiral tel marco si luffy est voué a devenir seigneur des pirates, il commençerait a craindre le zoro en temps que 1er compagnon :D

 

Pourquoi autre chose que le haki? je pense que c'est dans la continuité de son level up a alabasta, et ce level up n'était pas dù a du haki, donc je pense que ça n'en est pas.

 

Puis de ce qu'on en sait , le haki est réservé aux élus et aux kuja ( ainsi qu'a deux trois marines et sous-fifres du GM)

 

Enfin on verra bien la semaine prochaine, avec le dernier volet sur zoro et pouvoir voir si il sagit de ce que je pense

 

Pour le chapitre en lui même, je pense que ça va chier pour smoker, et pas qu'un peux, il va se faire démonter par la belle, déja que de base elle est pas comode, alors si il s'en prend a luffy !

 

Pour ce qui est de Vegapunk et de kuma j'ai une hypothèse. Je pense fortement que végapunk est quelqu'un de gentil avec de bonnes intentions, mais qui a été pris en otage par le GM, et qui doit travailler pour la sécurité de sa famille ou de son ile ( un peu comme hancock)

Pour Kuma  plus précisément, les deux hypothèses se tiennent , le lavage de cerveau me parrais le plus probable dans le sens où donfla nous dit " déja mort", je pense qu'il s'agit d'une mort cérébrale, que les PX servaient a pouvoir tripoter kuma sans danger, et arriver a finir de le perfectionner le moment venu, kuma devait être un grand révolutionnaire, ami de dragon ou quelque-chose dans le genre; a été capturé et on a utilisé son corps comme atout au lieu de le confiner dans IP, étant donné son corp et sa puissance, ça en fais un très bon shishibukai.

l aurais pu apprendre la fin de sa transformation juste avant de re rencontrer luffy, et décider avec le peu de personalité qu'il lu restait de sauver le fils de son ancien ami, dans un dernier acte contre la marine .

 

Après ça , remise a zero, et hop , un kuma tout gentil obéissant qui balance des truc qui font " BOUM" contre les méchants pirates.

 

J'avoue que c'est farfelu mais bon, on a bien le droit de rêver :)

 

Pour la pseudo hypothèse que Hancock rejoigne luffy et son équipage, je pense qe ça se fera mais pas comme tout le monde le pense.

Je m'explique:

Quand on vois la stature de BB et le nombre d'hommes puissant a sa disposition ça fais flipper

Luffy aspire a devenir plus fort que BB et compte, 8 nakamas *siflotte*, même si j'adore l'équipage, luffy reste un rookie et rien de plus , il fais clairement pas le poid.

Alors pourquoi je pense que Hancock le rejoindra ? tout simplement sous la même forme que chez BB, luffy aura droit a des alliés de choix comme "divisions", peut être sous un autre nom, avec une flotte comportant tout les gens qu'il aura aidé tout au long de son voyage.

Donc on a le droit de rêver, les kuja en feront peut être partie.

Mais bon ça, c'est ps prêt d'arriver, déja qu'en 2012 il sera toujours pas au nouveau monde .... BREF ^^

( bataille + conclusion + reformation de l'équipage + voyage vers shabondy + période avec rayleigh + voyage ile des hommes poissons + passage sous red line..... on est pas sorti de l'auberge, et encore ça c'est le scénario normal, personne avais prévu amazon lily, impel down, et marijoa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki c'est le truc du nouveau monde qui reequilibre un peu les force, vu que la pour l'instant c'est pas pour dire mais pour etre fort sans faire d'effort il suffit de bouffer un logia il y a pas photo tu maitrise un element on peu pas te toucher mais toi tu peu faire de tres tres gros dégâts.

 

Je pense que un moment luffy va maitriser son haki pour pouvoir faire face a un logia ou au moins riposter face a un amiral sinon de toute façon il pourra pas tenir dans le nouveau monde comme ca. Parce que a shabaodi c'est pas pour dire mais kizaru n'a rien fait de spécial si ce n'est etre intouchable et pouvoir balancer des attaques de fou et encore toujours les meme.

 

Puis bon dans l'equipage je vois bien luffy et zooro avoir un haki puis pourquoi pas quelqu'un d'autre.

 

La smoker etait toujours intouchable mais heureusement il ya hanckok elle est enorme celle la au combat je pense, j'aimerais bien savoir a quel point elle est forte, puis je suis content que buggy collabore avec BB mais je me dis heureusement que Barbe noir est pas la il aurait ete un rempart dans tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch Esaxil ton poste est très complet et tu apporte beaucoup de chose intéressante mais... J'ai un peu la flemme de lire xD, mais pour Kuma pour quoi tout le monde pense à un lavage ?!! Il peut tout à fait être manipulé (Doflamingo ?) d'ailleurs ce n'est peut être même pas le "vrai" Kuma depuis le début, après tout, il peut très bien être qu'un double... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrr je suis vraiment incorrigible xD.

 

En effet tu as pas faux sur ce point, mais je me demande quand même ce qu'il va pas avec lui, après Kuma dit qu'ils ne se reverront jamais, mais il pensait surement pas revoir Luffy dans cette guerre, c'est ce qui me fais penser que Kuma n'est pas vraiment Kuma depuis longtemps, bien avant sa rencontre avec Luffy... Mais ce qui me mets le doute aussi c'est que Kuma à Thriller Bark a beaucoup d'honneur et ne fait pas de coup bas, alors peut être parsque c'est la guerre mais bon... Ca reste étrange!! Je n'arrive même plus à imaginer d'hypothèse xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Esaxil

 

Solide ou pas solide il faudra bien qu'un de ces 4 Zoro apprenne à utiliser le Haki pour contrer les loggia et fruit comme ceux de Marco. donc je vois pas pourquoi Rayleigh qui n'est même pas un épéiste contrerai des loggia comme Kizaru en les faisant saigner tandis que lui les couperai sans plus (ouai je sais c'est bizarre ce que je vien de dire  :D )

 

Bref pour terminer le HS (il me semble) je dirai que couper des choses comme qu'on ne voit pas je veux bien mais des fantômes et autres fruits à venir c'est encore autres choses  :) Moi j'aime bien la théorie selon laquelle c'est le Haki de Zoro qui donne certaines illusions à ses adversaires, comme Ashura et son prochain power up du genre d'Alabasta sera plus pour le diamant de Joz si tu veux mon avis, car il n'aura pas le Haki assez développé pour anihiler sa puissance seulement avec son Haki. (c'est pas le haki des roi non plus).

 

Un peu ce que Mihawk n'aura pas réussit à faire quoi car je ne vois pas comment il a pu atteindre cette renommée s'il ne maitrisait pas un minimum le haki. Il a bien dû faire ses preuves au sein des FDD aussi

 

 

Sinon pour Hancock qui rejoindra l'équipage de Luffy, faut pas rêver!! C'est pas non plus comme les autres qui étaient au service ou personne sur leur îles. Elle elle est la capitaine des Kujas, l'impératrice de son île et vous croyez qu'elle va laisser ses sœurs et son île comme ça aux mains de la marine comme ça? Surtout qu'après ce qu'elle vient de faire son île est dans une m*rd* pas possible.

De plus sans être macho je pense que les 1 ou 2 prochaines recrues seront encore des hommes. Le quota de meuf est rempli pour l'instant  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rayleight contre kizaru il utilise une épée, je sais pas si t'a déja essayé de faire des mouvements avec une épée de tes propres mains mais c'est bcp plus dur qu'il n'y parrait :P donc c'est un épéiste

 

Pour hancock, ce que je voulais dire c'est en temps qu'allié , si tu préfère , il est évident que amazon lily va repasser du coté des pirates, vu l'amour inconditionnel que leur chef a pour luffy, je trouve normal l'idée de concevoir qu'elle lui aportera toute l'aide possible :)

 

BB a ses "divisions", a des iles sous son influence, une famille, si jamais quelqu'un ose toucher à ça il sort le fouet et va déchirer tout ceux qui ont osé piétiner sa fierté, pour luffy je voyais bien ça comme ça, avoir son équipage plus des alliés, dont les premiers sont les kuja, et il s'en fera surement plein dans le NM, enfin on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma : agent double au service de DRAGON ? C'est fort possible au regard de sont attitude face aux Mugiwara sur Shabondy,ainsi des paroles d'Ivankov dans ce chapitre 559.

  Par ailleurs , les aventures des autres membres d'équipage n'est que prétexte à les voir s'améliorer dans leurs domaines respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro coupé du fantôme MUAHHAHAHAHAHA ! !Haki inside, c'est quasi sûr !

Ensuite je ne sais plus qui a dit au dessus que Reyleigh n'a pas le Haki des rois. Mais on n'en sait rien :) Car quand on a vu les soeurs Gorgonne témoins du Haki de luffy c'etait lors d'un évanouissement collectif ! Or Rey-san fait la même ! Donc il se peu que Zorro ai le même Haki que Luffy et moi ca ne m'etonnerai pas! Pour moi Luffy ne surpasse vraiment que de peu Luffy mais je vais pas m'eterniser sur cet HS :)

 

Ensuite Hancock a fond sur Luffy, j'aimerais voir sa tête ! Vraiment ca serai magnifique :) Alors personnellement je le dis depuis le début, mais Hancock pour moi rejoindra l'équipage de Luffy, sinon elle court vers sa mort...(On a bien vu, surtout en Anime quand Nyon insinue le mot "Demain" comment Hancock "creuvait" rien que d'y penser..."[Et j'en suis sûr que tous le monde lui pardonnera :P]

En plus on remarque que tous l'équipage à eu une enfance difficile(Sauf Brook qui lui a eu une après mort difficile :P) et Hancock en a eu une (Bon argument qui fait pitié je vous l'accorde, mais bon c'est possible hein !

 

Ensuite, concernant Garp, qui commence a bougé ! J'ai hâte de voir les images !

Enfin, j'aimerais vraiment que Luffy commence a comprendre le Haki et réunir tous les morceaux du puzzle :) CAR CEST FLAGRANT ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oda de nous en mettre toujours plein la vue

Salut tt le monde

Il est évident qu'on a affaire a un px tant au niveau de l attitude  etme semble t il du physique  . La marine commence a reculer moria se fait défoncé  hancok ben c est hancok .La marine est donc au plus mal et je pense que sengoku a tout prévu malgré tout

 

j ajouterais meme en réponse a plusieurs messages que c est une guerre et barbe blanche et sengoku en sont les généraux a mon avis ils ne participeront pas ou alors ils serviront de soutiens avec des attaques indirecte telles que le tsunami.Le role d un chef est d envoyer ses hommes mourirs

 

 

J attend avec impatience l équipage de luffy impossible qu il ne participe pas a cette guerre mais je ne les vois pas arrivé simplement et se battre n oublions pas que nami et Sandi se sont révélé assez intelligent dans certaines batailles

 

Je pense a Sandi sabotant le vaisseau de Ener  Sandi ouvrant les portes de la justices après Enias lobby

Donc je les vois arrivé et jouer un role décisif stratégiques

 

D ailleurs  au passage je note comme a Enias lobby il y a  10 000 soldats qui ne servent a rien a part pour la démonstration de force.Enfin si luffy a réussi a démolir 10 000 soldats aidé de la franki family je pense que ce sera anecdotique pour BB donc je passe.

Enfin je pense que personne ne la évoqué  alors je demande mais ou est donc passé sentoumaru ? un guerier de ce niveau devrait etre présent. nan ?

 

voila enfin mon idée la plus folle: On a pus voir que sentoumarou été assez liés au PX et je l imagine bien dirigant une armée segondaire de PX attendant un signal se sengoku pour se lancer dans la bataille  ou refermé un piège.On ne lance jamais tous ces pions des le début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vi, et si au final toutes ses années (pour nous) d'entrainement n'était que l'entrainement de son haki, grâce auquel il a pu tout découper sur son passage...

Même si au final j'aimerai bien l'idée qu'il n'ai pas de haki ou de "pouvoirs" spéciaux, juste de la volonté et de l'entrainement et il arriverai à faire tout ce qu'il veut.

 

 

Sinon encore un bon chapitre à se mettre sous la dent, cet arc qui a commencé à Shabondy pour moi, est vraiment exceptionnel, faudra qu'il fasse une pause après tout ça, on en a pris plein les yeux n'empêche, et c'est pas fini.

Donc un peu de repos serai pas de refus :P (enfin entre les retrouvailles, l'escale sur l'ile des hommes poissons, on devrai avoir un peu de calme (façon de parler bien sur))

 

Bref plus qu'à attendre les images.

Merci pour tout ces spoils comme d'hab'

 

Edit pour en dessous : une pause d'intensité  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rayleight contre kizaru il utilise une épée, je sais pas si t'a déja essayé de faire des mouvements avec une épée de tes propres mains mais c'est bcp plus dur qu'il n'y parrait :P donc c'est un épéiste

 

mdrr bah dans ce cas Shanks est un épéiste, Kizaru aussi, Ao Kiji, et tout le reste. Et même Luffy vu que je ne sais plus où il s'affiche en utlisant des épées ^^ Et si tu refuse le fait que Kizaru est un épéiste alors il vaut pas un clou comme épéiste ce cher Rayleigh  ;) Je fais une différence entre personne se battant avec un épée comme quelqu'un utiliserait une massue et un épéiste, qui a eut un prof et qui s'entraine qu'à l'épée. Dans l'un des cas c'est juste une arme de combat, dans l'autre c'est un art  :) c'est comme si tu dis que toute personne qui se bat avec ses poings pratique les arts martiaux. Et que le bébé qui dessine est un artiste. C'est un peu insultant quand même.

 

Tu as le droit de penser ce que tu veux mais si je comprends bien ce cher Rayleigh est juste capable de couper la lumière sans Haki. Ce serait donc l'un des meilleurs épéistes du monde et Kizaru débarque et se fait une épée vite fait et Rayleigh ce grand épéiste n'arrive pas à le battre? Il n'a même pas fait d'attaque nommée. Bon on va encore se faire prendre la tête par Monkey donc fin du HS.

 

 

Pour en revenir à un sujet UN PEU moins HS, Luffy a déjà ce genre de relation avec les personnes qu'il a rencontré. La seule différence avec lui et BB c'est que ls capitaines du NM sont aux ordres de BB. Quand il leur dit faites ça ils le font. Mais s'il se font toucher il serait capable de faire demi tour pour aller les sauver eux aussi. Et si ce n'est pas le cas, si elle ne rejoint pas son équipage je ne vois pas pourquoi il ferait ce genre de pacte avec elle. Elle lui demandera peut-être mais il refusera en lui disant justement qu'elle a une île à protéger.

Et franchement Hancock est la seule chose qui péserve l'île des Kuja, qu est quand meme dan unesituatin éga délicate. Elle a passé u accord avec la marine pour que personne n'y foute un pied. En particulier aucun homme. Et ça fait des siècles que ça dure. A la seconde où elle rejoint l'équipage de Luffy, c'est tout celaqui tombe à l'eau. Bref je ne la vois vraiment pas rejoindre l'équipage de Luffy et je ne vois vraimen s cmment elle va faire pour sa maladie (tu me dira quand elle l'a laissé à ID elle a pas plus souffert que ça) Bref...

 

Pour Garp quand il bouge de la place il se tirait u il allait faire quelques chose sur le champ de bataille? Vivement les images

 

 

@LeVerDeTerre

Oda, prendre une pause  ??? parle pas d'malheur. Quelqu'un peut prévenir les modos qu'on a un anarchiste par ici faut le virer!!  ;D Je propose une pétition pour le ban suite à ce blasphème! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...