Aller au contenu


The Délirium Box


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

On n'est pas nommé empereur (est sûrement pas par le GM), on le devient par les actes. Je rappelle que le NM est une zone sans foi ni loi, complètement à la merci des empereurs. Ce n'est sûrement pas au GM ou à la marine de décider qui sera empereur.

 

C'est pas un problème ça : Buggy ne rencontrera pas ces gens la pour la meme raison que Hancock n'a pas balancé de Haki des rois a Marinford : pour les besoins de scénar.

 

oui mais quels besoins du scénario ? Juste pour rigoler un bon coup ? Tu sais, on peut très bien se marrer sans avoir besoin de décrédibiliser le statut d'empereur (et sans décrédibiliser le NM qui nous est présenté comme le terrain de jeu des empereurs).

 

@ GunSmith : arrête de citer l'ellipse, s'il te plait. C'est franchement pas le topic pour en parler...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au bout d'un moment, les mecs qui le déifient pour l'instant vont bien voir en restant avec que celui-ci ne prendra pas part aux combats. Ça risque de remettre en question la question du capitanat de Buggy.

Et Buggy peut pas participer aux combats aux côtés de ses subordonnés parce que ceux-ci s'apercevraient de suite qu'ils sont beaucoup plus fort que leur capitaine prétendument d'un niveau Yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Buggy peut pas participer aux combats aux côtés de ses subordonnés parce que ceux-ci s'apercevraient de suite qu'ils sont beaucoup plus fort que leur capitaine prétendument d'un niveau Yonkou.

 

Où est le problème? Baggy reste un type malin, qui sait naviguer, sa réputation peut être utilisé, et puis les larmes de joie des prisonniers me laissent penser que leur fidélité restera.

 

Et puis Baggy pourra être perçu par son équipage comme un stratège.

 

De plus, la présence de Pirates forts et l'enthousiasme de sa nouvelle position pourrai le porter vers l'avant. Vous allez me dire qu'avant, il était avec l'équipage de Roger, et qu'il est resté faible. Mais là, c'est différent, il a un objectif, des moyens de l'accomplir, il a le pouvoir, ce qui est euphorisant.

 

 

Et puis même si les prisonniers se foutaient de lui, leur raisonnement pourrai être le suivant:

"Notre capitaine est un blaireau, mais sa réputation nous permet de consolider la notre. Et puis il sait naviguer,et en plus, il a une carte au trésor."

 

 

EDIT: Pour ne pas polluer la partie sondage, serai il possible de faire, dans la Délirium Box, un Sondage "Pour Ou Contre" Baggy, Futur Empereur?

 

Merci d'avance, quelque soit la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous dites que c'est le gm qui nomme les Empereurs ?

 

Si Buggy ne prend aucun territoire, il ne sera rien du tout et je le vois mal prendre la place de BB, surtout si Don Flamingo/Bn/Ace/autres prends la relève. Il faut être le maitre d'une partie de GL pour être Empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous dites que c'est le gm qui nomme les Empereurs ?

Parceque je le pense. :P

Le gouvernement controle les média donc c'est le GM qui peut faire de quelqu'un un empreur "médiatiquement", c'est ce qui pourrait arriver a Buggy.

Si Sengoku fait une allocution a la télé et dit "Attention un nouvel empereur est arrivé, il est trés dangereux ne vous en approchez pas", ben qu'on lui mette officiellement l'étiquette d'empereur ou pas ce sera pareil lol.

Ensuite faut il se lancer dans l'immobilier pour etre empereur? Le Nouveau monde se résume t il a une partie de Monopoly?

Les territoires et la reconnaissance des autres, il l'aura par sa réputation fabriquée de toute pièce par la marine, sans combattre, j'y crois.

Quands bien meme, c'est pas un problème pour moi, j'ai foie en Buggy. (Et puis n'oubliez pas que c'est la délirium box ici :P)

 

Bon aprés c'est vrai qu'il y a la décrédibilisation de la fonction d'empereur... mais on s'en tape pas un peu non? Et de toute façon ça ne devrait pas rabaisser les 4 autres puisqu'on saura que Buggy est un cas a part :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Himuraken : je réponds un peu en retard mais bon. Visiblement tu n'as lu que ce qui t'arrangeais. Je ne dis pas que tu es de mauvaise foi parce que tu as une opinion, mais parce que tu la soutiens sans la moindre preuve en essayant de faire croire que tu en as. Et ça c'est de la mauvaise foi. L'exemple le plus flagrant c'est quand tu contredis gunsmith sur le fait que "les pirates de plus de 100M sont les plus susceptibles de s'en sortir"... Dans la mesure ou personne n'a joué les héros, c'est une vérité statistique inattaquable. Et tu t'amuses à contredire les mathématiques les plus élémentaires... Si c'pas de la mauvaise foi ça...

 

De toute façon ça ne change rien au fond du problème, si Buggy devient empereur, il ne conservera pas son statut parce que son équipage est fort ou pas mais parce que personne n'osera l'attaquer (en tout cas pas tout de suite. On voit bien que l'histoire de kaidou/Shanks ça se produit pas toutes les 30 secondes). Les seuls qui connaissent la vérité sont certains membres de chez BB mais m'est avis qu'ils n'en auront bientôt plus rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple le plus flagrant c'est quand tu contredis gunsmith sur le fait que "les pirates de plus de 100M sont les plus susceptibles de s'en sortir"... Dans la mesure ou personne n'a joué les héros, c'est une vérité statistique inattaquable. Et tu t'amuses à contredire les mathématiques les plus élémentaires... Si c'pas de la mauvaise foi ça...

 

je suis désolé mais je ne vois pas ce que tu veux dire par là.

 

mon avis sur les prisonniers accompagnant Baggy n'à pas changer d'avis, je ne pense pas qu'il s'agisse de personne suffisamment forte pour amener un couard comme Baggy au niveau d'empereur.

 

à la limite Baggy il aura juste le titre vu que c'est la marine qui juge si un pirate peut être classé comme empereur ou pas par sa dangerosité mais Baggy dès qu'il rencontrera un mec puissant que pense-tu qu'il fera ?

 

Pour moi rien, il partira en courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le principal talent de Baggy, reconnu par jimbei, c'est de savoir haranguer ses hommes. C'est un chef, du genre qui envoie ses hommes à sa place pour se battre.

 

Enfin...Wait & See...

 

Jerry golay !!!

plus je te lis plus je suis certain de pas lire le même manga que toi, même si c'est une partie où on dit n'importe quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne lit pas le même manga?

 

Sans doute, quand on voit les multiples indices disposé par Maitre Oda...Et puis, pour moi, l'esprit de One Piece, outre l'Aventure, c'est un peu ce délire en continu, et je trouve que la nomination de Baggy en temps qu'Empereur est parfaitement dans l'esprit.

 

Ce serai marrant, stupide, mais génial.

 

En plus Oda a le talent nécessaire pour faire quelque chose avec Baggy.

 

Plein d'indice, attachement de l'auteur au personnage, le tout dans l'esprit...Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus.

 

P.S: Remarquez l'extraordinaire effort que je fais pour ne pas parler de vous-savez-quoi. Il y aurai lieu à une discussion mais je m'en abstiens...Balèze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allé je vais pas le chercher (le chapitre avec l'image) mais je t'apporte un contre argument de taille.

Réflexion de Marco et de BB au sujet de Baguy, plus, pendant tout le manga le comportement de Baguy qui nous montre vraiment son talent.

Wahouuu, allons fantasmer sur le baguy qui est trop un ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on à un peu fait le tour à propos de Baggy chacun à ses pour et les autres leur contre, on verra bien par la suite ce que Oda fera de Baggy.

 

je propose une autre idée sur les amiraux :

 

Contre qui vont-il se battre ? Kisaru Aka Inu Ao Kiji ?

 

Kisaru : l'adversaire futur de Luffy, on sent que Kisaru à été énervé de voir luffy lui glisser entre les doigt à Shabondy et qu'il veut le butter à marineford, Luffy lui rendra certainement la monnaie de sa pièce dans le NM où quand il saura vaincre les logias.

 

Aka Inu:

j'ai deux options pour lui -> il finira amiral en chef suite à la mort de Sengoku car il représente le mieux l'idéal de la Marine de par sa vision de la justice

                                 -> IL affrontera Sanjy plus tard, zorro étant réservé à MIhawk je verrais bien Aka INu comme adversaire futur de Sanjy, ne me demandez pas pourquoi mais je vois bine Aka INu n'avoir aucune pitié pour les femmes et enfants et rendre Sanjy fou furieux contre lui. Je verrais bien la scène où Aka INu tuera froidement une femme sous les yeux de Sanjy, le rendu fou et ils e transformera en super guerrier 3 avec les cheveux long et les sourcils en vrille.

 

Ao Kiji : j'allais l'oublier mais je ne le vois pas recombattre les mugis, même si y à déjà un début de match luffy Ao Kiji, je ne vois pas ce perso être un vrai méchant et perso je le verrais plus se sacrifier pour sauver Robin qui je pense , il aime vraiment par respect pour Sauro.

De + il idolatre Garp et je ne le vois pas s'en prendre à Luffy sérieusement (cf : voir ses paroles lorsque luffy débarque devant les amiraux).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton idée Himuraken, perso je verrai plutôt Sanji affronter Kizaru, ils ont un jeu de jambe tellement stylé et surpuissant que ça serait un des + beau combat de OP, ensuite je verrai bien Aka Inu affronté Zoro car je trouve qu'il sont tous les 2 démoniaque, bien que Zoro soit du côté des gentils il a une aura de tueur et est tout le tps sérieux et Aka Inu aussi est le + sérieux des A je le vois bien l'affronter. Ao Kiji je le vois contre personne, je pense que Luffy affrontera Coby/Smoker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm, Himuraken, sauf erreur de ma part il y a quelque chapitre, Aokiji était sur le point de tuer luffy sans pitié ni même compassion de lien de parenté avec Garp.

Mais je pense effectivement comme toi qu'il n'a pas un mauvais fond. Il serait un peu le Garp du futur. Pour la justice mais sans aller trop loin.

 

Pour répondre à notre très cher GunSmith (l'homme qui a donné l'idée pour la création de la série "the mentalist") , je ne vois pas pourquoi Baggy aurait le Charisme pour devenir Empereur, je ne vois pas où il est dit que One Piece est un éternel recommencement où si un empereur disparait un autre prend sa place, je ne vois pas l'interet de faire de lui un empereur puisqu'il n'a pas la "puissance" nécessaire pour tenir ce statut (que ce soit équipage, puissance brute, intelligence, aura quelquonque). Admettons Baggy devient empereur, il croise n'importe lequel des équipages pirates du nouveau monde. Il fait quoi ?

Et quel interet pour la marine de le déclarer empereur ? Il n'est pas dangereux pour eux et si lui devient empereur alors luffy le deviendra aussi, au meme titre  que ace voire d'autres pirates qu'on a pas encore vu. Ca va faire un paquet d'empereurs ça, ils vont se reproduire plus vite que les lapins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton idée Himuraken, perso je verrai plutôt Sanji affronter Kizaru, ils ont un jeu de jambe tellement stylé et surpuissant que ça serait un des + beau combat de OP, ensuite je verrai bien Aka Inu affronté Zoro car je trouve qu'il sont tous les 2 démoniaque, bien que Zoro soit du côté des gentils il a une aura de tueur et est tout le tps sérieux et Aka Inu aussi est le + sérieux des A je le vois bien l'affronter. Ao Kiji je le vois contre personne, je pense que Luffy affrontera Coby/Smoker.

 

c'st vraiq ue j'avais pas penser à celà, effectivement le duo Kisaru-sanjy de par leur coup de pied ferait un magnifique combat, surtout que sanjy est plutôt axé sur la vitesse et Kisaru logiquement très rapide.

bonne idée ça pourrait faire un magnifique combat tout les deux.

 

Pour zorro je ne le vois pas affronter d'amiral, pour moi il n'à qu'un but c'est Mihawk qu'il veut battre.

 

A la limite l'exemple que 'jai mis plus haut peut être repris pour Luffy, on peut imaginer un aka inu rendant fou furieux Luffy de par sa justice qui serait oncompréhensible pour Luffy et ce dernier le tatanerait à mort.

 

@chun je crois que cocnernant Baggy tout à déjà été plus ou moins dit, inutile de continuer le débat plutôt parler des amiraux ou d'un autre , si quelqu'un à une idée ou une idée originale qui pourrait être sujet débat et qui n'aurait pas encore été abordé je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à notre très cher GunSmith (l'homme qui a donné l'idée pour la création de la série "the mentalist")

 

Je vais prendre ça comme un compliment ;D

 

Et puisque ici c'est la Boite à Délires, je vais essayer de répondre aux questions d'Himuraken de la manière la plus sotte possible!

 

Nami affrontera et battra Aka: Grace à sa pluie, elle le solidifiera lorsqu'il utilisera une attaque et lui tannera l'cuir à grand coup de baton!

 

Kizaru se fera battre par Pipo et Chopper, ses derniers le piégant grace à des miroirs et l'envoyant dans la flotte.

 

Qu'a a Ao, Franky, Zorro et Sandy s'occuperont de lui: ils disposent tout les trois d'attaques basés sur le feu, point faible probable d'Ao Kiji!

 

EDIT:@Winter:Comme je l'ai dis, Nami peu peut être battre Aka avec sa pluie ;D

En plus ce serai très humiliant pour ce méchant monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant le coup de prévoir qui sera le futur adversaire de, je pense que ça peut faire un bon sujet pour la box:

 

Aokiji vs Sanji car il possède la diable jambe ( la technique la plus brulante qu'on est vu dans OP après le magma d'aka et le feu d'ace ) et aussi car je vois de plus en plus Aokiji comme le "3eme" amiral sans doute parce que c'est le plus jeune, qu'il ait fait son apparition en 1er et qu'il ne se trouve pas au milieu sur l'image où les amiraux sont assis sur l'échafaud... )

 

Kizaru vs Zoro car il s'en veut surement de n'avoir rien pu faire et d'avoir fuit "lâchement" devant Kizaru ( pour Zoro c'est pire que la mort si je me souviens bien )en plus ashura est une technique d'ombre "la brume argentée d'ashura" ( bon pas sur là mais ça collerait plutot bien je trouve ) et se sera un bon test pour Zoro puisque c'est le plus lent des trois brutes mugis...

 

Akainu vs Luffy car il représente l'amiral ayant la personnalité la plus éloigné de Luffy, c'est le "méchant" à l'état pur, un coeur de pierre et il fait vraiment chef au milieu des 2 autres amiraux, par contre point de vue technique à part aqua-Luffy je ne voit rien pour contrer aka lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on est dans le parallélisme Trio de brutes/Amiraux, voici mon avis, plus forgé sur leur style de combat que sur leur caractère.

 

Dans cette bataille (en plus de sa démonstration de force à Shabondy) on a pu voir que Kizaru aime particulièrement utiliser des kicks, aidé par son fabuleux jeu de jambes, ce qui le rapproche ainsi de Sanji.

 

138830Kizaru1.gif187057Kizaru2.gif

210568Kizaru3.gif

 

Aokiji, lui en revanche, a usé à plusieurs reprises des armes blanches à partir de glace (d'ailleurs toutes bâties sur le modèle des célèbre lames "partisan", Ao Kiji nomme d'ailleurs ses attaques Partisan), ce qui le rapproche plutôt de Zoro.

 

185866Aokiji1.gif58962Aokiji2.gif

172744Aokiji3.gif

 

Akainu, pour finir, est évidemment un puncheur né à l'instar d'un Luffy, les images parlent d'elle-même. Pour rester dans le ton du topic, Luffy sera Mohamed Ali et Akainu sera Joe Frazier. 8)

 

573588Akainu1.gif958352Akainu2.gif

679956Akainu3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le début de one piece, nami trimbale ses mandariniers à travers grand line, ces mandariniers vont faire le tour du monde!!

ce serait marrant que un jour en prenant soin de ses mandarinier chéri, nami remarque qu' un des fruit a l' air étrange, c' est une mandarine, mais elle possède des motifs en forme de spirale  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon post Haricot bleu, j'avais pas vu sous cet angle les liens entre amiraux et les trio mugis.

 

Jon dit que la marine n'à aucun pouvoir dans le NM, néanmoins je pense que les amiraux peuvent y aller quand même et je les vois bien poursuivre les mugis là-bas. on aurait alors de possible combat amiraux mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mon ami, et je partage ton point de vue concernant les Amiraux dans le Nouveau Monde. La Marine a surement moins d'influence dans cette zone de non-droit et leurs actions se fait plus que discrète mais je pense aussi que rien n'empêche les Amiraux d'y entrer à condition d'être bien épaulés. Quoique j'imagine bien Sengoku tenter de museler des têtes brûlées telles qu'Akainu déterminés à vouloir bousiller du Capitaine de NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée ce topic, petite contribution :

 

-La chèvre de Sengoku est en fait une des armes antiques qui a mangé le fruit de la chèvre (à moins que l'arme elle même ne soit une chèvre démoniaque  :P)

-Buggy ne vas pas sauver Ace mais bien au contraire tuer BB dès que l'occasion se présentera (une fois qu'il sera bien ammoché)

>>>Tous les capitaines de BB lui pretent allégance (bobn peut etre pas non plus :P)

-L'attaque finale de Zorro sera "Final Z" : chacun de es sabres formeront une des branches du "Z" de Zorro.

-La partie basse du visage de Croco est en vérité la véritable machoire d'Absalom (cadeau de Moria ??)

-Crocodile est en fait Portgas D. Rouge, elle a demandé à Ivankov de lui injecter ses hormones (ba oui sur l'image de Rouge on a l'impression qu'elle est aux caraïbes ou en Jamaïque c'est de la que vient le cigare !!xD). Ce qui expliquerai aussi pourquoi il(elle) n'aime pas BB >> elle veut avoir la garde de Ace !

-Le vrai prénom de Ace est Asce mais quand il était enfant, sa mère l'a nourrit au jus de fruits et en souvenir de sa mère désormais travestie il porte le nom Ace (du jus de fruit ACE).

 

Bon je vais m'arrêter là ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouveau Sujet!

 

Imaginez la suite de la Bataille de Marine Ford, tout en gardant à l'esprit que vous êtes dans la Délirium Box. Interdiction de parler de la Bataille en temps que telle (il y a déjà un topic) et de transformer la Boite en une tribune par rapport à l'Ellipse. Dans un soucis d'impartialité, je ne répondrai pas à ce sujet.

 

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun moyen d'en parler sans aborder l'ellipse.

Un autre sujet? :)

 

Bon allez je me lance quands meme.

A la fin BN se pointe et montre le truc qu'il est venu chercher a Impel Down.

Il fait forte impression a tout le monde, on a alors quelques chapitre ressemblant a la fin de l'arc soul society de Bleach mais avec BN dans le role d'Aizen si vous voyez ce que je veux dire.

On apprends au passage comment Mr2 s'en est tiré.

De son coté BB a sauvé Ace et ramène tout le monde avec lui, y compris Luffy Jinbei et Ivankov.

Ivankov retourne chez les révolutionnaires.

Jinbei est nommé capitaine de la quatrième flotte de BB pour remplacer le mec tué par BN.

BB est grièvement blessé, il souhaite continuer mais ses commandants de flottes lui supplie de mettre un terme a sa carrière car il est plus en état de continuer. Un FB sur la maladie du vieux pour donner des circonstances atténuantes a son arret n'est pas non plus de refus.

Ca peut paraitre dingue en le lisant mais j'ai bien le truc en tete et en mettant pleins d'émotions dans le chapitre ça peut donner quelque chose de super.

On aurait Marco qui se fairait le porte parole de l'équipage, chialant comme un bébé tout comme les autres : "Père vous avez tant fait pour nous, nous vous seront éternellement reconnaissant, mais ne meurt pas pour nous, parceque nous tes fils on t'aime  :P. Nous continueront d'honorer le prestige de ton nom a travers le nouveau monde je te le promet".

Voila BB prends donc sa retraite et restera a Homme Poisson land pendant que Marco devient le nouveau capitaine.

On a ensuite quelques chapitres sur certains mugi, pas tous. Peut etre que l'un d'eux reviendra mais pas tous parceque ce serait nul et trop convenu.

Ensuite on apprends les nouvelles par le journal : pour étouffer l'affaire la marine a tout mis sur le dos de Buggy et offre maintenant une prime démentielle pour sa capture, tout comme Luffy d'ailleurs qui se voit attribuer une prime de 500M minimum.

On a également des nouvelles de Shanks parceque d'une manière ou d'une autre sa rencontre avec Kaidou fait beaucoup parler.

BN a également une prime de ouf et devient empereur.

Hancock reste corsaire car elle fait les yeux dous a Sengoku, j'imagine la scène : "s'il vous plait sengoku sama laissez moi mon titre..." et Sengoku dit oui avec des coeurs a la place des yeux.

Ensuite ellipse de 3 ans et One Piece Shipuuden........ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idée folle que j'ai eu y à pas longtemps.

 

Baggy était sur l'équipage de Roger parce qu'il est le petit frère de Portgas D Rouge vu qu'il à un nez "rouge".

 

ça expliquerait comment un nul comme lui soit dans l'équipage du seigneur des pirates même en tant que mousse, il à été pistonner par sa soeur qui couchait avec le capitaine  :-* mine de rien One Piece est un univers de luxure.

 

cette hypothèse démente marche aussi avec Shanks, vu qu'il à les cheveux rouge et qu'on ignore tout comme Baggy son nom complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...