Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe D


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Le pire arbitrage de cette Coupe du Monde, et de très loin.

Sans déconner, les deux jaunes de Klose n'ont pas lieu d'être, sauf p't'être le deuxième, pour récidive... sans compter la main volontaire dans le rectangle sanctionnée par un jaune.

Même réduits à 10, les Allemands dominent, juste Podolski qui ne fait que de la merde aujourd'hui, et un arbitre en carton légèrement tendancieux dans ses décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C’est quoi ce match avec 8 cartons jaunes déjà ? Ce qui m’énerve toujours dans ces cas là c’est que la FIFA ne revient jamais sur les décisions des arbitres. Ils foutent leur merde et tant pis pour toi si t’es du mauvais coté.

 

Cà commence à bien faire. J’attends le jour où on va commencer à leur mettre de véritables sanctions et non prendre des décisions à la noix pour arranger telle ou telle frange de supporters …

 

Et dans tout ça, l’Allemagne va foirer le penalty derrière. Je supporte le Ghana, mais ceci n’est pas juste du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme ce match : des occasions en veux tu en voila, la saison des vendanges (Podolski en a gaspillé pas mal ^^), un arbitre qui a du trop se bourrer la gueule après la défaite de l'Espagne.

 

Bon par contre la Serbie a confondu de sport, je sais qu'elle ait doué au Basket, mais là on est au football ^^ Deux fois qu'il y a une main provoquant un penalty : jamais 2 sans 3 ^^

 

Tout est ouvert dans ce groupe maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi joachim low s'est un peu planté, il aurait du voir que podolski ce n'était pas sa journée, il a plié le match à lui seul. Et je ne parle pas du penalty.

 

Et arbitrage scandaleux, tripotée de jaunes qui handicapent aussi bien la serbie que l'allemagne pour la suite de la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite (ou grosse) contre-performance de la part de la Mannschaft, certains l'ont vu trop belle, mais de la à ce qu'elle tombe contre la Serbie, c'est très surprenant.

 

Par contre si l'Australie gagne face au Ghana, le suspense s'en trouverait totalement relancé dans ce groupe D.

C'est bon pour la 3° journée tout ça.

 

Par contre c'est quoi cette arbitre de mer**, 9 cartons dans un seul matchs, il abuse un peu trop de ses prérogatives lui.

Au final arbitres Anglais ou Espagnols, c'est une philosophie des fautes très différente. La Fifa a tout intérêt à régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite défaite de l'Allemagne mais toujours première de son groupe.

Merci à l'arbitre qui permet au Serbe de jouer une bonne partie à 11 contre 10.Logiquement rien de grave mais va falloir allez chercher une qualif contre le Ghana chose difficile mais faisable. La défaite sera interdite pour la mannschaft. Mais bon vu leur niveau ça devrait passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite de l'Allemagne! Peut importe les circonstance, malheureusement c'est une défaite..

Je suis déçu après le superbe premier match des Allemand..

Le groupe est relancé, la Serbie marque un grand coup et joue les Australien au dernier match.

Un Ghana -Allemagne du tonnerre pour finir. la pression pour la Mannschaft..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle cata! J'étais au boulot donc j'ai raté le match et c'est tant mieux : j'aurai eu une attaque!

Transversale, penalty raté, but refusé, carton rouge pour Klose et 9 cartons dans le match...

 

Difficile de faire pire pour la Mannschaft. Je suis trés déçu mais bon...c'est un manque de chance, pas un manque de performance d'apres ce que j'ai entendu. Faudra se resaisir au prochain match pour être sur d'être en tête du pool au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes de jeux, surprisse 1-0 pour l'Australie contre le Ghana..

Si les Australien tiennent le score on aurait un groupe de malade avec 4 équipes à 3 points!

Bon jespére pas je suis pour le Ghana dans se groupe.

 

Edit: rouge plus pénalty contre l'Australie!

24e Kewell écope d'un carton rouge direct pour une main dans la surface.

 

1-1 waiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double sanction pour l'Australie, main de Kewell sur la ligne des buts donc pénalty + carton rouge.

A la rigueur un jaune mais pas un rouge... C'est bien le truc qui tue un match. Il va falloir revoir cette règle qui se sert à rien.

 

Bref 10 contre 11 pour l'Australie, encore 60 minutes à tenir voire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas Jo c'est la regle surtout pour une main qui est l'anti-jeu par excellence

 

Surtout quand ca empeche le but, dernier défenseur = carton rouge

 

y a aucun soucis, Kewell avait qu'a plus refléchir, surtout que la c'est pas le ballon qui va vers sa main mais plutot le contraire

 

Remember 2008, Henry fait la meme sur un mec des PB, c'est pas sifflé, des fois le foot ca se  joue a rien

 

La l'australie va se faire mangé tout cru

 

par contre le CF des Australiens super bien vu avec le rebond (je me doute que c'était fais expres), vraiment bien joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Australiens qui dominent cette seconde mi-temps à 10 contre 11. Je suis agréablement surpris!

Le ballon circule peu en milieu de terrain, pas mal d'action et d'occasion de buts des deux cotés mais ca ne rentre pas.

 

Allez l'Australie mettez en un histoire que tout le groupe ait 3 points ^^

Et que l'Allemagne passe premier du groupe par le Goal Average  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1 score finale..

On se demande qui joué a 10 des deux équipes..

Mauvais résultat pour le Ghana qui rate une chance de faire le trou..

dur dur maintenant contre l'Allemagne blessé..

 

edit:ps: trop lourd Gravelaine a dire but à chaque occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fab' : certes il y a main mais il donne bien le péno derrière alors bon pas besoin de mettre un rouge qui ne fait que tuer le match.

Mais la double sanction, c'est pas top car péno justifié.

 

Sinon l'Australie qui a plus que résisté à 10 face au Ghana. Chapeau.

Le Ghana se retrouve premier du groupe avec 4 points. Le match contre l'Allemagne va être décisif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, l'une des meilleures, si pas la meilleure équipe africaine ?

Une équipe qui manque de peu de se faire bouffer à 11 contre 10 et qui ne marque que sur penalty parce que le reste du temps, les attaquants sont occupés à littéralement faire du tir aux pigeons ?

Rien contre eux, mais on nous annonçait les ogres africains en début de tournoi, avec des équipes qui parviendraient enfin à faire quelque chose de grand, moi, je les attends toujours.

 

D'ailleurs, plusieurs fois en fin de match, je les voyais faire n'importe quoi et tirer au goal alors qu'il y avait plusieurs équipiers esseulés et nettement mieux positionnés. J'pense au tir dégueulasse de Muntari alors qu'il y avait un équipier totalement seul juste à l'entrée de la surface de réparation. Il la passait, c'était 2-1.

M'enfin bref, j'suis bon spectateur, j'espère pour vous que le Cameroun et la Côte-d'Ivoire feront mieux que leurs prestations de la première journée, parce que jusqu'ici, c'est pas bien folichon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takeshin : quand tu dis qu'ils ne marquent que sur penalty je ne suis pas daccord. A la base le tir était cadré et la balle rentrait dans le but si le defenseur ne l'avait pas dévié de la main. Le but était carrément mérité! J'aurai même trouvé cela injuste que le penalty soit manqué car si la main n'avait pas eu lieu la balle était au fond des fillets.

 

Pour le reste du match l'Australie a mieux joué à 10 que le Ghana à 11 c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment poussif pour le Ghana, mais le résultat est là, un groupe vraiment indécis, la troisième journée va être passionnante, car tout le monde peut passer, et quand on voit les scores pour l'instant, l'Allemagne peut très bien sauter. Quand on suit çà sans parti pris, c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fab' : certes il y a main mais il donne bien le péno derrière alors bon pas besoin de mettre un rouge qui ne fait que tuer le match.

Mais la double sanction, c'est pas top car péno justifié.

 

Ouaip, mais le ballon, normalement, il doit être au fond.

Le péno il n'y est pas forcément...

 

Donc imagine, le mec foire son péno, il se passe quoi si il n'y a pas le rouge ?

On repart comme en 50, a 11 contre 11 alors qu'il y aurait du y avoir 1 a 0 ?

Pour moi, dans un tel cas, le rouge compense "le risque que prend le joueur de foirer son péno"...

 

Après quand c'est un tacle dans la surface ou quand c'est une main flagrante mais sur laquelle on pouvait douter du fait qu'il y allait obligatoirement y avoir but, c'est un autre débat... mais sur ce cas la, pour moi, il n'y a pas débat de la double peine ou non.

 

En tout cas, malgré des ganéhen peu convainquant, je me fais un peu de soucis pour l'Allemagne... parceque sinon y'a quand même gros danger la : il faut absolument gagner car il y a la menace serbe qui est la. Une victoire serbe et des allemand qui ne trouve pas la faille et ils rentrent avec l'EDF... ils pourront profiter du voyage pour leur expliquer coment on fait pour former un groupe soudé...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc imagine, le mec foire son péno, il se passe quoi si il n'y a pas le rouge ?

On repart comme en 50, a 11 contre 11 alors qu'il y aurait du y avoir 1 a 0 ?

Pour moi, dans un tel cas, le rouge compense "le risque que prend le joueur de foirer son péno"...

 

Oué mais si le gars marque le péno, l'arbitre ne pourra finalement pas revenir sur le rouge, donc bon ...

 

Si je ne me trompe pas, il fut un temps où certains arbitres validaient direct le but sans passer par la case péno quand ils étaient certains qu'il y aurait eu but à la base ...

Ca ne se fait plus ça, si ?

 

Parce que sinon, dans un cas de doute sur une main (flagrante) volontaire ou pas par exemple, l'arbitre pourrait avoir le choix entre :

- but validé direct + carton jaune

- péno + carton rouge

 

Ca serait une solution à ce que tu as dis, à savoir que le rouge compense le risque qu'à le joueur de foirer son péno ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, je ne m'en souviens pas  ???

Il me semble que de tous temps, il a fallu que le ballon franchisse la ligne pour que ce soit validé comme but... après "peut-etre qu'a une époque lointaine"...

 

Après, en effet on enlève pas le rouge quand le péno est rentré, mais le truc c'est que si on ne met rien (ou un jaune, ce qui revient presque au même^^), ça désavantage vraiment l'équipe qui aurait du marquer :

 

-en quelque sorte, l'équipe qui fait main a "une deuxième chance" pour que le ballon ne rentre pas.

 

Après bien sur je ne parle que de cette situation bien précise ou le mec arrête volontairement le ballon de la main sur la ligne (ou du moins, il écarte volontairement les bras)...

 

Pour revenir sur ton idée...dans ce cas la, pourquoi pas... mais après ce sera tous les cas litigieux qui risque de poser problème (exemple : la même situation mais au lieu que le tir vienne de l'axe, il arrive d'un coté.... je t'explique pas la zizanie  :

-il rentrait mon tir msieur l'arbitre

-non il rentrait pas !

-mais si j'ai tiré dans cette direction pil poil

-mais tête d'ane, tu vois bien que la ça fini dans le poteau

-arrete de déconner j'avais mis de l'effet, ça rentrait

...bref^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-il rentrait mon tir msieur l'arbitre

-non il rentrait pas !

-mais si j'ai tiré dans cette direction pil poil

-mais tête d'ane, tu vois bien que la ça fini dans le poteau

-arrete de déconner j'avais mis de l'effet, ça rentrait

...bref^^)

 

Oué je vois le genre ... mdr !!  :D

 

Après c'est toujours pareil, c'est l'arbitre qui décide ... pour reprendre mon idée, s'il a un doute sur le fait que le ballon rentrait ou non, il siffle péno et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...