Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe F

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

• Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, on finit sur un nul. Tant pis pour nous, la victoire sera pour la prochaine fois. C'est dommage parce que malgré tout il y avait moyen d'aller chercher la victoire. On a pas été tant inquiété que ça par les Paraguayens.

Ça manque quand même d'une réelle animation de la part de la Nazionale.

Et contrairement aux propos de certains membres, on a pas vu de simulations. Comme quoi... :)

Bon, fini.

J'ai beaucoup aimé l'équipe en 2nde, les joueurs avaient vraiment envie et ça fait plaisir tellement ça fait longtemps qu'on a pas vu ça :P

J'ai particulièrement bien aimé Montolivo, Pepe (pour une fois) et De Rossi. Les latéraux ont aussi fait du bon boulot. Bon après pour la défense central, c'est pas le niveau d'une grande défense d'Italie, mais ça tient largement la route. Marchetti lui n'a pas du tout été sollicité...

Par contre Gilardino, faut vraiment le tuer ce mec, c'est pas possible.

Bon maintenant va falloir assurer la victoire contre la NZ et la Slovaquie et ce sera dans e, mais si ça sera certainement pas une partie de plaisir face à la Slovaquie d'Hamsik... ;)

Bon, on finit sur un nul. Tant pis pour nous, la victoire sera pour la prochaine fois.

Il y a intérêt vu votre prochain adversaire :P

Sinon comme l'ont dit les commentateurs, à défaut d'avoir été spectaculaire, ça aura été un match intéressant avec deux oppositions de style.

Je pense que l'Italie et le Paraguay vont quand même se qualifier pour les 8ème, à moins que la Slovaquie n'ait décidée de jouer les troubles faits ...

Par contre Gilardino, faut vraiment le tuer ce mec, c'est pas possible.

De même. Autant il peut être bon dans des équipes comme Parme ou la Fio , autant je l'ai jamais trouvé super en équipe nationale et au Milan . Mais bon après faut reconnaître que ça reste l'attaquant le plus efficace.

J'aurais préféré Di Natale titulaire , surtout qu'il est complémentaire avec les autres attaquants : il l'a montré cette saison avec Pepe et les précédentes que ce soit avec Iaquinta ou Quagliarella.

Sinon l'Italie m'a un peu rassuré dans certains domaines et même si le Paraguay m'a un peu déçu , on a sans doute les deux équipes qui vont se qualifier .

J'ai trouvé ce match un peu bizarre... Je sais pas trop pourquoi ^^

Peut-être puisque par moment c'était un peu mou, je sais pas trop.

En tout cas les deux équipes s'en sorte avec un nul. Bonne affaire pour les Paraguayens qui prennent un point contre les plus solide du groupe, un peu moins bonne pour les Italiens, mais bon dans l'ensemble c'est rien de bien méchant au vu des deux autres équipes qu'ils auront à jouer sur la suite.

J'ai trouvé les deux équipes plutôt solide durant le match. L'Italie à un peu souffert quand même au moment où ils ont pris le but. Ensuite j'ai pas compris pourquoi Buffon est sortie à la mi-temps.

En tout cas l'Italie avait une meilleur période ensuite on sa jouait pas mal du tout, c'est ce qui leur a permis de marquer ce but sur corner, d'ailleurs le gardien en est un peu fautif avec sa sortie un peu ratée. Bref ça nous donnes un petit 1-1 à l'arriver. Au vue du match c'est méritée pour les deux, il n'y a pas eu d'équipe qui s'est vraiment détaché durant le match et elles sont donc récompensée toutes les deux d'un petit point.

Sinon comme l'ont dit les commentateurs, à défaut d'avoir été spectaculaire, ça aura été un match intéressant avec deux oppositions de style

Les commentateurs n'ont justement rien compris ! Le Paraguay et l'Italie ont le même style, celui de ne pas faire le jeu.

Si on commence à écouter Christian Jean Pierre pour analyser les matchs, on n'est pas rendu...

Le Paraguay est une équipe qui réussit très bien face aux grosses. Elle sait se faire dominer sans craquer et avoir un réalisme hors du commun pour tuer l'adversaire. Cette description est la même pour l'Italie.

Seulement, le Paraguay va avoir du mal contre les petites équipes et sans même avoir vu jouer la Slovaquie, je me dis qu'il y aura certainement une contre perf du Paraguay, soit un match nul soit une défaite. Je ne les vois pas faire le jeu contre une équipe dite plus faible.

Pour l'Italie, le début de première mi-temps a été splendide. Ça jouait bien voir même trop bien pour l'équipe d'Italie.

Je suis un peu déçu du manque d'impact et de mobilité de Gilardino, et inversement très content de l'impact de Pepe. S'il y avait un choix à faire, je mettrais Iaquinta en pointe suppléé par un ailier gauche plus mobile comme Di Natale, ou laisser Iaquinta à gauche et mettre Pazzini en pointe.

Idem pour le milieu, j'aurais aimé voir plus de fraicheur et Gattuso aurait pu apporter je pense.

Enfin pour le but "caquette", c'est incomparable avec les autres qu'on a déjà vu. Il y a une différence entre ce mettre le but soit même dans ses cages et mal juger un corner car celui-ci est bien frappé. De plus, il faut quand même qu'un joueur la mette au fond ensuite donc strictement rien à voir avec les autres buts.

J'avais jamais vu joué la Nouvelle-Zélande, je dois avouer que c'est une agréable surprise : ça joue pas si mal, en tout cas bien mieux que certaines équipes qu'on a vu joué depuis le début du mondial.

Ça tient en respect la Slovaquie qui devait pas s'attendre à trop de résistance.

Bon par contre Paston joue le maillon faible là : il pourra nous faire un best of à lui tout seul à ce rythme ^^

Edit :

La Nouvelle-Zélande arrache finalement le nul dans les arrêts de jeu : 1-1 sachant que le but Slovaque était hors-jeu, c'est pas mal comme performance.

Match pas spécialement intéressant, mais la Nouvelle-Zélande se démerde bien en arrachant le match nul à la toute fin du match. C'est beau à voir.

Deux jolis buts de la tête, même si celui des Slovaques était un peu hors jeu.

Ça fait plus ou moins les affaire de l'Italie. On prend pas vraiment de retard comme ça.

Ça arrange beaucoup plus le Paraguay à vrai dire. Je pense que l’une de ces deux équipes aurait mieux fait de gagner cette rencontre. Mais ce n’est pas le cas et le Paraguay va s’en frotter les doigts. Il leur suffit de ne vaincre ces deux équipes. La Slovaquie semble la moins malléable mais comme les néo-zélandais l’ont montré aujourd’hui, ils ne lâcheront pas l’affaire aussi facilement. Tout reste ouvert avec des probabilités de qualifications plus élevées chez certains que chez d’autres.

non mais si tu veux que je trouve un truc sifflé par l'arbitre ou non sifflé en faveur de l'Italie alors que y avait pas lieu d'etre, je pense que je vais trouvé

les erreurs d'arbitres font parti du jeu

mais bon cette simulation mérite un 9/10 tu peux pas dire le contraire, elle dépasse celle du serbe je trouve

moi ce que j'adore avec ce genre de mec, c'est qu'après il continu leur cinéma, ca mériterait un match de suspension par la FIFA. Enfin Italia restera Italia, ca doit etre dans leur gêne, car comme j'ai dis sa alimente encore et toujours le truc lol

@ Kheops et Јo∂αιMє :

Juste une petite question, au passage comme ça : on vous a déjà marché sur le tendon d'Achille ?

C'est juste une question bien sûr, si oui tant mieux, si non je peux vous le dire moi si vous voulez.

Sinon, l'arbitre n'a pas siflé faute sur cette occasion car De Rossi n'était pas dans l'action. L'arbitre ne le regardait plus, le ballon était à droite et venait d'être centré. Étonnant de simuler quand l'arbitre ne regarde pas et qu'on n'est pas dans l'action...

non mais si tu veux que je trouve un truc sifflé par l'arbitre ou non sifflé en faveur de l'Italie alors que y avait pas lieu d'etre, je pense que je vais trouvé

Ah mais je dis pas le contraire, mais je trouve ça dégueulasse de continuer à s'acharner sur l'Italie pour des simulations qui sont pas non plus si fréquentes que ça, alors qu'à côté de ça, tous les pays en course en font aussi. Certains plus que d'autres c'est sûr, mais faut pas se focaliser sur un pays non plus.

Mais je suis d'accord sur le fait d'être plus sévère quand les joueurs contestent alors qu'ils ont tort. À titre de comparaison, sur le match de tout à l'heure, un Néo-Zélandais avait obtenu un corner ou une touche, et l'arbitre la donne à l'équipe adverse alors qu'elle était clairement pour lui. Et ben le mec a pas bronché, alors qu'il aurait pu vu que l'erreur était contre lui.

Le seul truc c'est qu'ici, la simulation de De Rossi n'a rien donné, alors que celle du Paraguay a entraîné un but (c'est dégueulasse mais c'est comme ça). Ici ça a été en défaveur de l'Italie, tout comme ça aurait pu être le contraire, mais faut pas retenir que cette simulation là non plus.

Edit :

un Italien * je ne sais plus qui mais ils sont tous pareils de toutes façons*

Ça c'est typiquement des phrases à la con qui n'ont rien à faire ici. Entre ce que j'ai pu lire hier sur Facebook, et là, j'ai peur...

Mdrr, pas mal ta vidéo Khéops. Elle est à rajouté au Best of !!

Elle me rappelle celle de 2006 où Grosso nous avait sorti une très belle simulation. Quand tu le voyais gémir comme ça, tu te dis c'est pas possible il s'est pété le genou !!!! Résultat : 1 minute et 40 secondes plus-tard, il avait tapé une course de 45 mètres et avait marqué un but. LOL

Il ne faut pas se fourvoyer, les Italiens ont toujours été des simulateurs, et c'est pas en 2010 qu'ils vont changer..

Mais moi j'ai jamais compris pourquoi même les meilleurs arbitres se faisaient avoir par des simulations aussi grotesques.

Edit JJ: Fait attention aux forumulations que t'emploie. Exprime toi correctement et respecte les autres supporters. Dire qu'ils sont tous pareils, c'est irrespectueux.

Edit moi : Désolé, j'ai sorti ça dans le "feu de l'action". Je me suis mal exprimé, je ne voulais en aucun cas faire une généralisation de ce type.

Merci pour la vidéo Kheops, j'avais pas tilté dessus pendant le match.

Des joueurs qui en rajoutent y en a partout dans le monde(avec Valbuena, Henry et Malouda on est pas les derniers du genre) alors que des joueurs qui simulent vraiment (c'est à dire, aucun contact --> chute) on est forcé de constater que y en a surtout au Portugal et en Italie.

On devrait foutre des matchs de suspensions aux joueurs qui font ça. C'est un manque de respect de l'adversaire, de l'arbitre, des supporters et de la compétition, ça me dégoute.

@ I-U: Le sous-entendu c'est qu'on stigmatise l'Italie et que les simulations italiennes n'existent pas ?

Franchement si tu veux rentrer dans les "C'est pas comme si XXX avait marqué sur une faute inexistante" avec l'Italie, y a pas de soucis, je t'en sors à la pelle des cas (EX: 1/8 CDM 06)

Faut dire ce qui est, sans pour autant faire comme si tous les autres joueurs au monde étaient des anges.

il lui marche quand sur le tendon d'achille? je veux bien que tu me montres. J'ai beau me repasser l'image, je vois pas une seul fois le Pied du paraguyen tapé dans le talon de De Rossi

Tu sais Zidane n'était pas non plus dans l'action et l'arbitre ne le regardé pas non plus et il c'est prit un Rouge ;)

Edit: ah wai j'avais déja oublié la simulation (ou plutot non faute) sur Grosso qui vous donnez un péno et la qualif en 2006. Si on veut retourner la balance pas dur IU, les erreurs d'arbitre (le cas en 2006) fait parti du jeu, c'est comme

la je parle de simulation pur, comme les italiens sont souvent dans le lot ou CR7 par exemple (il en a fait une belle encore en début de match tout a l'heure)

@ I-U: Le sous-entendu c'est qu'on stigmatise l'Italie et que les simulations italiennes n'existent pas ?

Non, ce que j'essaie de dire c'est que tout le monde parle de cette simulation mais pas de celle du Paraguayen. Les erreurs d'arbitrage et les simulations ça a toujours existé et ça continuera sûrement longtemps. Ça fait partit du jeu et c'est comme ça. Mais il faut être logique aussi. Faut pas voir les choses que d'un côté.

Et oui, je sais que tu peux en sortir à la pelle. Comme tu pourrais en sortir à la pelle avec n'importe quelle équipe de haut niveau, c'est pas le souci. Mais tout le monde se focalise sur ces simulations là. Et ce même avant le match. C'est gavant, et je pense que tu peux le comprendre. Surtout que sur le match, les simulations là ont pas eu d'influence (sauf le coup franc).

Si tu savais ce que j'ai pu lire sur facebook hier (écrit par des cons certes, mais quand même) qui n'a en soit pas grand chose à voir dans le débat ici mais qui a rapport aux simulations italiennes... Des gens qui sont prêts à cracher sur un pays pour des histoires de sport, ça devient grave. Quand tu lis des « fils de pute d'italiens » ; « bande de bâtards » ou d'autres trucs du genre, quand t'es italien ça fait pas plaisir.

J'ai l'impression que l'Italie pourrait jouer 50 ans sans simulations, que ça reviendrait quand même.

Edit :

me fait pas dire que cette action va pas encore rajouter de l'eau au moulin lol

Non justement. Ça va en rajouter encore plus et c'est ça qui me gave déjà ^^

je pense hélas pour l'Italie qu'on peut trouver plus de simulation de ce genre que d'autre pays

les autres en font aussi, mais en terme de proportion, ils sont devant, c'est un fait c'est comme ca

En France on est pas trop simulation a outrance de ce genre, la je parle vraiment des flagrante hein

Pipo inzaghi est pas mal dans le genre quand meme. CR7 en a fait de belle aussi etc

C'est comme ça, on dit toujours les italiens simulent, me fait pas dire que cette action va pas encore rajouter de l'eau au moulin lol

il lui marche quand sur le tendon d'achille? je veux bien que tu me montres. J'ai beau me repasser l'image, je vois pas une seul fois le Pied du paraguyen tapé dans le talon de De Rossi

Il lui marche sur le tendon d'achille à la 15ème seconde.

Tenez, une video beaucoup plus claire je pense : http://www.youtube.com/watch?v=w5QrI8WAa5g

21ème seconde

Nan mais attendez les gars, faut arrêter avec ces trucs sur les italiens. On atteint les limites du supportable.

Tout le match s'est bien déroulé, pas d'attentat, pas d'anti-jeu et pas de simulation, et on arrive encore à en inventer ! Moi perso ça me soule grave...

faut dire qu'a vitesse reel on voit rien et avec cette caméra (comme 100% des gens) donc en effet il lui touche l'achille donc je retire ce que j'ai dis

Par contre je retire pas le fais que les italiens dans leur histoire ont fait des simulations qui ont laissé des traces et donc leur légende, et qu'en 2006 y avait pas péno :P

mais c'est le foot

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...