Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe G


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

brésil et portugal devant, nouvelle désillusion pour la cote-d'ivoire de didier drogba, leur gardien va leur couter la qualif j'en suis convaincu, la corée sera la grande victime du groupe, les pauvres.

 

 

Sur les 6 matchs de qualifs, les coréens du nord ont marqués seulement 4 buts mais il en ont pas pris un donc ça implique une grosse défense. Vu que les trois autres sont des attaques assez offensives, s'ils arrivent à contenir ils pourraient créer la surprise avec des buts bien pourris sur contre ou autre, on sait jamais...

 

peut être, par contre on sait très bien que les meilleures attaques du monde se trouvent pas en asie, or là ils vont se frotter à du lourd, avec cristiano, simao, nani........ au portugal, drogba et cie pour la civ, kaka, nilmar, luis fabiano.... bref je pense pas qu'ils résistent à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, la coupe du monde c est dans un mois hein.. Voila les differentes compositions des equipes de ce groupe:

 

- Bresil:

 

Gardiens : Julio César (Inter/ITA), Gomes (Tottenham/ANG), Doni (Roma/ITA)

Défenseurs : Maicon (Inter/ITA), Daniel Alves (Barcelone/ESP), Gilberto (Cruzeiro), Bastos (Lyon/FRA), Juan (Roma/ITA), Lucio (Inter/ITA), Luisao (Benfica/POR), Thiago Silva (Milan/ITA)

Milieux : Gilberto Silva (Panathinaikos/GRE), Felipe Melo (Juventus/ITA), Josué (Wolfsburg/ALL), Kleberson (Flamengo), Elano (Galatasaray/TUR), Ramires (Benfica/POR), Kaka (Real Madrid/ESP), Julio Baptista (Roma/ITA)

Attaquants : Luis Fabiano (Séville/ESP), Nilmar (Villarreal/ESP), Robinho (Santos), Grafite (Wolfsburg/ALL)

 

   Deja, petite surprise, Ronaldhino malgré sa bonne forme n a pas été convoqué, et on remarque l abscence de Pato.. Ce groupe ne parrait plus "redoutable"..  Mais bon sa reste le Bresil hein!

 

   -Portugal:

GARDIENS : Eduardo (Sp.Braga), Daniel Fernandes (Iraklis/GRE), Beto (FC Porto)

 

DEFENSEURS : Miguel (Valence/ESP), Paulo Ferreira (Chelsea/ANG), Ricardo Carvalho (Chelsea/ANG), Bruno Alves (FC Porto), Rolando (FC Porto), Ricardo Costa (Lille/FRA), Duda (Malaga/ESP), Pepe (Real Madrid/ESP), Fabio Coentrão (Benfica)

 

MILIEUX : Pedro Mendes (Sporting), Zé Castro (Deportivo/ESP), Tiago (Atletico/ESP), Deco (Chelsea/ANG), Raul Meireles (FC Porto), Miguel Veloso (Sporting)

 

ATTAQUANTS : Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Hugo Almeida (Werder Brême/ALL), Danny (Zenit/RUS), Nani (Man Utd/ANG), Simão Sabrosa (Atletico/ESP), Liedson (Sporting)

   

Notons ici, un groupe de 24 Joueurs, vu que Pépé, present dans le groupe, n est pas sur d etre retablis

   

 

   - Cote D  Ivoire:

 

Gardiens : Vincent Angban (ASEC Abidjan), Boubacar Barry (Lokeren/BEL), Aristides Zogbo (Maccabi Netanya/ISR), Daniel Yeboah (ASEC Abidjan).

Défenseurs : Souleymane Bamba (Hibernian/ECO), Arthur Boka (VfB Stuttgart/ALL), Benjamin Brou Angoua (Valenciennes/FRA), Guy Demel (Hambourg/ALL), Emmanuel Eboué (Arsenal/ANG), Abdoulaye Meite (West Bromwich Albion/ANG), Steve Gohouri (Wigan/ANG), Siaka Tiene (Valenciennes/FRA), Kolo Touré (Manchester City/ANG)

Milieux : Emerse Fae (Nantes/FRA), Jean-Jacques Gosso (Monaco/FRA), Abdelkader Keita (Galatasaray/TUR), Emmanuel Kone (International Curtea Arges/ROU), Gervinho (Lille/FRA), Romaric (Séville/ESP), Cheik Ismael Tiote (Twente Enschede/HOL), Yaya Touré (Barcelone/ESP), Gilles Yapi Yapo (Young Boys Berne/SUI), Didier Zokora (Séville/ESP).

Attaquants : Kanga Akale (Lens/FRA), Aruna Dindane (prêté à Portsmouth/ANG par Lens/FRA), Seydou Doumbia (Young Boys Berne/SUI, transféré cet été au CSKA Moscou/RUS), Didier Drogba (Chelsea/ANG), Salomon Kalou (Chelsea/ANG), Bakary Koné (Marseille/FRA), Lassina Traoré (CFR Cluj).

 

   Un groupe ellargis de 30 joueurs, mais l ossature de l equipe reste la meme.. J aurai aimé le groupe direct de 23 Joueurs, mais bon.. c est l entraineur qui decide!!

 

   - Corée du Nord: Aucunes Infos

 

   Deja, le collectif du Bresil semble moins impressionnant par rapport aux années precedentes, Portugal, on verra bien, et Allez les Elephaants^^

 

Source: lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunga se débrouille sans Ronaldinho depuis un bout : il n'a pas été convoqué pour la coupe des confédérations et ça fait un bail qu'il n'a plus été convoqué tout court.

 

Faut se méfier du Brésil de Dunga, c'est peut-être moins ronflant qu'à l'habitude, mais c'est vraiment efficace. (hormis Pato, c'est la sélection habituelle de Dunga donc bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le vrai groupe de la mort techniquement est sur le papier le Brésil et le portugal devrait passé mais ce qui est sur a 100% ce qu'ils vont tous souffrir et ceux dans tous les match de ce groupe car je ne vois pas de victoire facile pour aucune de ses équipes.

 

Faire 2 match nul contre n'importe quel des 3 autres équipes pourrait sans doute permettre a une qualification mais dans tous les cas cela va aussi dépendre du nombre de buts encaissé faire 1-1 peut être un résultat décevant.

 

Ronaldhinho c'est sur que ce réveillé a un an de la coupe du monde et la meilleur solution pour être sélectionné moi je pense que Dunga a bien fait de ne pas le mettre dans les 23 il a été très irrégulier malgré sa grande forme encore en ligue des champions il m'a impressionné face a United a San Siro mais il n'a pas joué comme ça très souvent comme en championnat c'est aussi du a la fatigue (de ses nuits endiablé avec Berlusconni et ses "réseau" ;D)

 

Pour le Portugal je pense que psychologiquement tout le poids de l'équipe et des portugais sera centré sur CR si il y a bien un favori fragile dans la coupe du monde c'est le Portugal je ne les vois pas bien figuré dans cette compétition même si il sont capables de passé le 1er tour.

 

La corée du Nord c'est pas une équipe qu'on voit souvent dans des rencontres international il est difficile de statué sur le potentiel de cette équipe mais elle est loin d'être la nation la plus faible du tournoi(N-Zéland) malgré les apparences le peu qu'on sait sur eux et que leur meilleurs joueurs évolue au Japon et en Russie sinon ? mais vu leur résultat en amicale face des équipes sud américaines et africaine contre de bonne équipe je pense qu'elle sera le trouble-fête du groupe.

 

La CIV équipe avec des bons joueurs  mais surcoté toujours cité dans les favoris pour les différentes CAN mais rien a voir au final juste une équipe de star africaine avec un mercenaire a sa tête Sven Goran Erikson.Mais battre le Portugal,Le Brésil,et La Corée du Nord et plus que faisable avec les joueurs de talent qu'il y a devant Drogba,Kalou les joueurs de Chelsea notamment sont décisif dans cette équipe sans parlé des touré qui font une belle colonne vertébrale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le Brésil a 100% de chance de passer la cape des poules, après ça se joue entre le Portugal et la Côte-D'Ivoire, et franchement ça sent un peu peu mauvais pour cette dernière. Même si ils ont Drogba, Kalou et compagnie, en face ils ont du très lourd en individualité, avec déjà un C.Ronaldo qui peut faire la différence à chaque instant, surtout lorsqu'on connait la défense de la Côte-D'Ivoire ^^

Et enfin, je pense que la Corée du Nord, contrairement à la Corée du Sud, ne sera là que pour remplir la différence des buts des 3 autres équipes.. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brésil et comme d'habitude favori! La corée du nord n'a rien a espérer seulement de pas prendre plus de trois buts à chaque matchs!

L'expérience du Portugal comparé a la fougue de la cote d'ivoire dans les compétition peut être déterminant pour la deuxième place, un Portugal-cote d'ivoire explosif d'entré le 15/06 immanquable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un match plus que ridicule de la part du portugal qui a fait un gros 0-0 à domicile face au cap vert si on continue comme ça et vu le jeu plus que moche pratiqué par la seleççao on risque de finir dernier du groupe, j'attends un déclic, mais c'est sur que jouer avec un seul attaquant ça suffira pas.

à noter un nouveau match pourri au palmarès de c.ronaldo, décidément on gagnera pas un seul match tant qu'il sera sur le terrain, vu qu'il perd tous les ballons qu'il touche.

deux seules satisfactions nani et fabio coentrao, les deux meilleurs joueurs de champs aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grèce VS Corée du Nord 2-2 partout,d'après certains site de foot la Corée du Nord a les armes pour ne pas venir en touriste en Afrique du sud.A noter que dans ce match la Corée du Nord a été mené 2-0.

 

Concernant le Portugal je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiète le match contre le Cap-Vert et a l'image de celui contre la Chine bien qu'il ait eu 2-0.

 

Peut-être est-ce l'aspect politique du match de jouer contre la Chine et le Cap vert 2 ancien pays qui ont connu la colonisation portugaise.Peut-être trop de respect a cause de ça et peu de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le "Rooney Asiatique" : Jong Tae-Se  ;D J'ai regardé un peu le match hier histoire de flairer les bons coups sur betclic ^^) et il est vraiment pas mauvais : son second but démontre une bonne technique.

 

Bon après leur défense me parait assez fragile (le but de Charisteas, personne ne saute dans la défense sur le coup-franc arrivant tranquille dans les pieds du grec) alors que c'était censé être leur point fort en phase de qualification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil:

Deux matchs de préparation pour le brésil contre des petites équipes avant le Mondial

Le 2 juin contre le Zimbabwe ( il reste encore à signer le contrat)

Le 7 juin contre là Tanzanie. (confirmée, contrat signé)

Deux matches qui rapporteront près de 5 millions d'euros à la Seleçao.

Dunga aurait voulu rencontrer des nations plus fortes pour mieux se préparer, mais cela n'a pas été possible.

 

 

Corée du nord:

d'après certains site de foot la Corée du Nord a les armes pour ne pas venir en touriste en Afrique du sud.

Il est vrai que ils ne perde que de 1 but d'écart comme contre:

Le Venezuela défaite 2-1 le 06/03

Le Mexique défaite 2-1 le 17/03

Le Paraguay défaite1-0 le 15/05

+ les deux nul contre l'Afrique du sud 0-0 le 22-04 et le 2-2 contre la Gréce mardi..

Trois autres matchs au programme contre le Congo se soir et un double vs Nigérian le 4 et 6 juin..

 

EDIT:

Match de préparation 29 Mai 2010 20h00 à Genève (Suisse)

RD Congo – Corée du Nord

Match annulé pour des raisons techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défaite du Portugal, je me méfie des match amicaux, surtout contre de si petites équipes. Les uns jouent en retenu, et les autres jouent le match de leur vie, surtout avec l'aspect politique post colonial, certains y vont avec une mission dans leur tête lol.

 

Le brésil va forcément dominer de très haut ce groupe. Quand bien même je m'avoue un peu rêveur d'une victoire face au Portugal de la CIV, conscient de la qualité de l'effectif avec C. Ronaldo, Nani. Mais pour Brésil/Portugal, je donne le Brésil largement gagnant.

 

La corée du nord est une équipe inconnue, qui vient certainement pas juste regarder des ballons entrer dans leur cage. Mais face au Brésil, il y a peu de chance d'avoir des surprises... c'est face au Portugal et la CIV qu'ils ont leur chance.

 

J'en viens à l'équipe que je supporte, la CIV, qui a un effectif interessant à partir du milieu de terrain, mais qui ne trouve pas de solution collective... Erikkson a du boulot.

Par contre si ils solutionnent leur problème de défense, et que Didier drogba est en forme, l'équipe pourra aller très loin, car Drogba marque tout les dimanche en Angleterre, peut passer, peut défendre, c'est un vrai joueur de classe mondiale, et qui a un gros avantage humain sur C. Ronaldo. (DD c'est pas juse un petit connard surpayé, arretant le jeux dés qu'il a le ballon, et dont sa présence dans l'équipe gène ses équipiers par son égo démesuré, et il est bien plus cappable de coup d'éclats personnels que CR9).

 

Enfin même si je detteste Ronaldo, je reconnais qu'il a du talent, et j'apprécie le Portugal qui est l'une des équipes les plus forte! C'est un privilège pour la CIV de rencontrer ces effectifs.

 

Finalement il semble clair que le match clé de ce groupe sera le premier à savoir CIV-PORTUGAL.

 

EDIT: MAtch amical CIV- PARAGUAY: 0-0 à la mitemps, les éléphants dominent de très loin, 5 occasions à 0. Pour l'instant le match est pas non plus franchement palpitant. Je me méfie toujours de la domination Ivoirienne, car avec une défense aussi pourrave, souvent sur UN contre, boum terminé...

 

-But de Didier Drogba sur un coup franc plein axe. 1-0 pour la CIV

-Ils jouent vraiment come je deteste à savoir avec nonchalence ils pourraient faire un gros score si ils y mettaient un peu plus du leur, mais non, ça joue au ballon pépère...

-But De Bamba, encore sur coup franc le ballon passe sans problème derrière la défense endormie du Paraguay, Bamba la reprend du droit. 2-0 pour la CIV.

-But Paraguayen, j'ai pas noté le nom du joueur (commentaires en Italien) mais superbe action!! 2-1 pour la CIV (Bon c'est Barrios! Pas n'importe qui le mec!)

-Le sens du jeu a bien changé, le Paraguay attaque mieux depuis 20', il reste 5' de jeu.

-Et voila 2-2 but de Torres sur coup franc, la CIV comme on la connait... pfff

-Fin du match 2-2 la CIV n'a toujours pas reglé ses problèmes de constance et de défense, les mecs arrêtent le match à 20 minutes du coups de sifflet final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des joueurs ivoiriens:

 

 

Gardiens : Boubacar Barry (Lokeren/BEL), Aristides Zogbo (Maccabi Netanya/ISR), Daniel Yeboah (ASEC Abidjan).

 

Défenseurs : Souleymane Bamba (Hibernian/ECO), Arthur Boka (VfB Stuttgart/ALL), Benjamin Brou Angoua (Valenciennes/FRA), Guy Demel (Hambourg/ALL), Emmanuel Eboué (Arsenal/ANG), Steve Gohouri (Wigan/ANG), Siaka Tiene (Valenciennes/FRA), Kolo Touré (Manchester City/ANG)

 

Milieux : Jean-Jacques Gosso (Monaco/FRA), Abdelkader Keita (Galatasaray/TUR), Emmanuel Kone (International Curtea Arges/ROU), Gervinho (Lille/FRA), Romaric (Séville/ESP), Cheik Ismael Tiote (Twente Enschede/HOL), Yaya Touré (Barcelone/ESP), Didier Zokora (Séville/ESP).

 

Attaquants : Aruna Dindane (prêté à Portsmouth/ANG par Lens/FRA), Seydou Doumbia (Young Boys Berne/SUI, transféré cet été au CSKA Moscou/RUS), Didier Drogba (Chelsea/ANG), Salomon Kalou (Chelsea/ANG).

Source: Lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Baky Koné s'est fait évincé, ce qui me rassure d'ailleur c'est que c'est une décision lié au stage donc à l'implication du coach dans la préparation du colléctif. Il semble d'ailleur qu'il y ait une bonne ambiance. Espérons que les joueurs aient vraiment envie de travailler, de se corriger.

La CIV en forme, et rigoureuse peut tenir tête à n'importe qu'elle grosse équipe, l'idée ce serait de connaitre sa place, et d'être tous en défense face à des attaque puissante, jouer en contre, comme toute les petites équipes lorsqu'elles rencontre les grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info: amical: PORTUGAL - CAMEROUN  20:30 sur Direct 8 se soir.

Un match trés intéressant au programme, que je vais regarder.

Match important pour le Portugal aprés la contre performance en amical 0-0 contre le cap vert le 24 mai un Portugal trop imprécis et prévisible selon la presse..

 

 

Edit:

Une belle ambiance dans un stade à tribune ouverte..

Un bon début de match, deux grosse occasions de Ronaldo, le Cameroun à des occasions aussi mais plus brouillonne..

30e 1-0 pour le Portugal but de Raul Meireles d'une belle frappe plein axe au début de la surface sur un bon centre..

32e carton rouge pour Eto pour un pied haut qui touche un portugais...

Dommage l'arbitre casse un peut le but du match, un jaune était suffisant..

Le Portugal a dominé la premier mi temps avec encore une grosse occasion de Ronaldo a la 37e.

Déco distille bien les ballons. Le milieu de terrain africains inexistant..

Des portugais qui donne l'imprécision d'être plus rapide, mais attention aux contre camerounais..

mi-temps Portugal-Cameroun 1-0

46e 2-0 pour le Portugal but encore de Raul Meireles d'un centre raté qui fini au fond^^

66e 2-1 but pour le Cameroun de Achille Webo d'une jolie tête.

Le Portugal dominé largement avec beaucoup d'occasions. il a suffit d'une pour que le Cameroun reviennent..

80e 3-1 but pour le Portugal, superbe action de grande classe, Ronaldo pour Nani facile..

Score final: Portugal-Cameroun 3-1

Le Portugal est en forme est à les moyen d'aller loin!

Se soir il manquait juste un but de Ronaldo pour que la soirée soit parfaite pour le Portugal.

 

 

Edit:

02 juin 2010 match de préparation le premier du brésil

Zimbabwe-Brésil: 0-3

Le Brésil s'est imposé face au Zimbabwe (0-3), à Harare, en match de préparation à la Coupe du monde. Bastos (42e), Robinho (44e) et Elano (56e) ont marqué pour les Auriverde.

Bastos a une fois de plus été titularisé latéral gauche dans le 4-4-2 de Dunga. Il a ouvert le score sur un coup-franc  «C'est génial de marquer aujourd'hui. Le Mondial commence déjà pour moi ! Et puis je me suis bien adapté au ballon que tout le monde critique»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pureeeeeeeeeeee, je suis grave degoute quoi.. Didier Drogba s est blesse lors d un choc avec le defenseur japonais Tunio Tanka.. Sa participation au mondial semble bien compromise.. Pour l instant aucunes annonces officielles, mais c est une fracture du Cubitus.. Psychologiquement on est plus qu aneantis.. Et l entraineur va sûrement rappele Baky.. Mais bon groos coup durs pour nous,et esperons qu on tiendra pour lui au mondial. PS: victoire des elefants contre le Japon 2-0.. Anecdoctif sans DD.. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didiiiiiiiiiier :(

 

Forfait officiel, il vient de le confirmer

 

Bon il va pouvoir consulter a fond pour TF1 comme ca >>

 

Fracture du Cubitus sur un choc, des os en polystyrène le didier?

 

Et bon il peut encore tirer, c'est titi henry que ca aurait embêter ce genre de blessure... ok -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il va pouvoir consulter a fond pour TF1 comme ca >>
Avec une horde de supporters a tes trousses ^^

 

La c'est vrai que c'est destabilisant, c'est l'une des rares occasions encore pour lui de briller avec la selection. J'espere que l'equipe va se mobiliser histoire de faire des exploits et rester dans la memoire nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CIV est quand même une équipe qui joue de malchance, entre les tirages des groupes pas très en leur faveur en 2006 et 2010 puis là la blessure de leur meilleur joueur...

De plus ça annihile toute ses chances de ballon d'or malgré sa superbe saison avec Chelsea.

 

Bref même si je suis pas un fervent supporter de la CIV, ça me dégoute un peu pour le joueur qui méritait de faire un bon parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drogba ses dernières années n'a pas été gâtée avec les blessures,en Ligue des Champions il s'était pris des choc contre des défenseurs bien plus terrible que celui la (contre le japon) mais la il s'est blessé voila la différence.Et encore la s'est au Bras pas au genou.

 

Baki Koné pour le remplacé je ne crois pas que ce soit la meilleur des solutions il devrait prendre (Erikson) un milieu de terrain supplémentaire capable d'évolué comme un Del Piero a la Juve se qui serait plus utile pour cassé le jeu des Brésiliens sauce Dunga et des portugais qui compte trop Sur Nani et C.Ronaldo car si le CIV ne bat pas un de ses 2 la elle n'a aucune chance d'aller au prochain tour.

 

Drogba n'est pas forfait!Les médias ont raconté n'importe quoi et parlé trop vite visiblement sa blessure est moins grave que prévu.Pauvre Japonais beaucoup les ont insultés injustement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération du cubitus et opérationnel dans 10j?

 

C'est quoi le produit magique lol

 

j'ai peur que ca fasse une Vieira 2008, on prefere garder un espoir, ca permet au groupe de rester souder et au pays de pas se démobiliisé

 

ps: quel faute du japonais? c'était pas intentionnel?

 

ps2: merci de pas inclure de discours religieux dans tes messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération du cubitus et opérationnel dans 10j?

 

Et pourquoi pas ^^ T'as bien Harinordoquy qui a joué la finale de la coupe d'Europe de Rugby avec un nez pété et deux cotés cassés donc rien n'empêche un joueur comme Drogba d'aller au charbon avec un bras handicapé (tant qu'il a ses jambes) surtout que c'est surement sa dernière CDM donc soit il fait le Warrior et serre les dents soit bah il n'a plus que ses yeux pour pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c etait la course au sensationnel on dirait.. je suis plutot decu de lequipe sur ce coup la.. Anyway, je prefere avoir un Baky Koné a 100% qu un Drogba a 50%.. Je serai le 1er a etre super content si il est sur le terrain, mais si c est pour handicaper l equipe, qu il renonce.. Meme si c est le capitaine, et LA star de l equipe.. Bref nous serons plus fixés dans les prochaines heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TF1 vient de montrer le choc, honnêtement y'a pas vraiment de quoi râler contre Tanaka qui va au ballon. Après c'est un choc malheureux. C'est pas comme le tacle du chinois sur Cissé y'a 4 ans.

Des joueurs jouer avec un plâtre, on en a vu plein, donc pourquoi pas s'il y arrive. Après faudrait pas qu'un choc ou qu'une mauvaise rééducation le handicape sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...