Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe G


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Drogba finalement apte ?

 

Contrairement à ce qui avait été annoncé plus tôt, Didier Drogba pourrait finalement disputer la Coupe du monde. La participation du buteur ivoirien avait été remise en cause par une fracture du cubitus du bras droit contracté lors d'un match amical face au Japon (2-0) vendredi matin.

 

Drogba s'est fait opéré dans la foulée et pourrait finalement être apte pour le match des Eléphants face au Portugal le 15 juin.

Dégouté si drogba ne joue pas la coupe du monde  :(

Cette new d'espoir me comble de joie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Admetons qu'il soit sur pied: ça sera pas à 100%

Admetons qu'il puisse jouer mais pas les premières rencontres: A quoi bon si c'est pour entrer sur le terrain contre la corée du nord après s'etre fait ballayé par le portugal et le brésil?

Admetons qu'il reste incertain mais qu'il accompagne l'équipe: Psychologiquement ça a sa valeur, mais bon... si il peut pas jouer ça vaut rien.

 

On est dans la bouse! Et profond!

Je pense que le portugal peut faire des erreurs, et que les joueurs présent chez les éléphants sont cappable de surprise, mais aujourd'hui, au mieux face au portugal ça sera un match nul (avec des buts, genre 1-1, ou 2-2) sachant bien qu'il est éxclu qu'on encaisee aucun but (on a la moins bonne défense de ce mondial).

Enfin voila quoi... les matchs de préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05 juin 2010

«L'intervention chirurgicale nécessaire s'est passée avec succès. Les professeurs Hertel et Gaillot, ainsi que le corps médical des Eléphants (la sélection ivoirienne) sont optimistes sur une récupération rapide du joueur.»

Voila une bonne nouvelle. :) Une cote d'ivoire sans Didier Drogba n'est pas envisageable pour moi..

 

07 juin 2010

Drogba rejoint le groupe

L'attaquant Didier Drogba, opéré samedi d'une fracture au bras droit, a rejoint la délégation de la Côte d'Ivoire en stage de préparation en Suisse, mais aucune décision n'a été prise concernant sa participation au Mondial 2010.

C'est partie pour être un feuilleton pour savoir si Drogba jouera la CDM...

 

EDIT:

Matches amicaux

07/06/2010   Tanzanie - Brésil 1 - 5

10'  Robinho  33'  Robinho 53'  Ramires  76'  Kaká 90'  Ramires

Le brésil tranquille contre de faible oppositions après la victoire 3-0 contre le ZIMBABWE le 02/06

Bon pour la confiance.. si ils en avait besoin..  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle pour le portugal, apparemment nani est forfait pour la coupe du monde, ce serait du a un traumatisme de la clavicule gauche, qu'il aurait contracté à l'entrainement, on avait pas besoin de ça surtout qu'il était en pleine forme, déjà qu'à droite il nous manque bosingwa ça va donner un coté droit peu relevé avec ferreira et simao certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula Nani forfait, ça change vraiment la donne. Parce que je vois pas comment le remplacer avec la selesao actuelle.

Et nani est le joueur qui m'impressionne le plus dans cette selection Portugaise, Mereiles, Almeida, Fereira, ya du cotaud, mais vraiment en forme je vois que Nani. Et Ronaldo... mais bon j'en pense que du mal de ce joueur que ce soit sur le terrain où il arrête le jeu. Ou dans la vie ou il arrête pas de "jouer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je pense que ça peut changer pas mal de chose... Pour moi Nani était le joueur le plus en forme de cette sélection. J'avais de l'espoir pour que le Portugal passe, mais là je sais pas... Si Christiano ce sort pas les doigts du c** ça va être très très compliqué.

 

Comme ça a été dit, la 2nde place ce jouera normalement entre le Portugal et la CIV...ça va être dur pour les deux équipes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en fais pas pour le Portugal, je pense pas que la Côte d'Ivoire a les armes pour les battre..

Sa n'empêche pas que c'est une grande équipe, mais pour moi la séleçao va faire mal à ce mondial, je les sens bien en tant que surprise avec des joueurs comme Danny, ou Miguel Veloso, le dernier mondial de Deco, l'explosion de Ronaldo..

Je pronostic un petit 3-1 demain pour le Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match Ultra passionnant ce soir entre le brésil et la Corée du Nord sur le papier il s'agit du 1er VS 106éme au Classement FIFA soit la team qui a le rang le plus haut dans cette compétition contre celle qui a le plus faible.

 

Ce qui est intéressent d'abord c'est qu'il ne faut pas se fier au classement FIFA la corée du Nord sur ce que j'ai pu voir(au niveau des match de préparations) est beaucoup plus forte que la plupart des équipes dans ce tournoi malgré qu'ils n'ont que 3 joueurs évoluant a l'étrangé.

La donnée intéressante si on en croit se qu'il se dit est que les conditions climatique du match pourrait ne pas jouer en faveur du Brésil vu que la température du match devrait être basse non loin de 0° degré si cette donnée s'avérait exacte on peut s'attendre a une mobilité plus restreinte dans ce match.

 

Alors moi je vois une victoire logique 2-0 du brésil (voir 3 avec un Kaka déchainé 70 min) mais une valise de buts comme L'Allemagne je ne pense pas que cela arrivera dans ce groupe de la mort.

 

Mais peut-on redouté que la Corée du nord devient ce qu'est la Gréce a l'Euro 2004 dans cette coupe du monde 2010?

 

En tout cas si ils battent(la Corée du nord) le Brésil ce soir je ne reviens plus ce forum jusqu'à la fin de la coupe du monde  ;D

 

Pour ce qui est de la CIV et de la selecçao je pense que Drogba va jouer au moins une heure(60 min) car il a tout un peuple derrière lui,son handicap peut devenir un avantage si il cherche des fautes chez les portugais déja que le Portugal n'a plus Nani ça les rend un peu moins vif.

 

Match nul entre ces 2 la si la CIV ne prend pas de but en 1ére période si éboué et Kolo Touré sont solide derrière.Et autre scénario qui serait pas mal serait que la CIV ouvre la marque ce qui ferrait perdre la tête au portugais donc victoire possible de la CIV si il ouvre le score.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit en cote d'ivoire "On ne traverse pas la jungle avec un simple ticket de zoo".

Je ne suis pas au top de la confiance, mais justement je pense que la CIV dispose de qualité à tout les postes, et ils ont l'envie. Tout dépendra de la tournure que prendra le match dans les premières minutes. Surtout en défense.

 

Le portugal est une grande équipe c'est indéniable, la logique voudrait voir gagner les lusophones mais hm... on verra.

Effectif:

Gervinho (Lille), Kalou (Chelsea), Yaya Touré (Barça), Zokora/ Romaric (FC Seville), Kolo Touré (Manchester City), Emanuel Eboué (Arsenal), Guy Demel (Hambourg), Kader Keita (Galatasaray)... Drogba est incertain mais tout le monde connait son talent...

 

Ya vraiment de quoi faire flancher de grosses équipes. Nous verrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Drogba est autorisé à jouer avec un plâtre au bras.

Il y a des chances qu'ils soit titulaire ou même pourrait rentrer en cours de match.

En tout cas ça reste une bonne nouvelle pour la CIV.

 

Je sens bien un bon match des ivoiriens, ils peuvent le faire, ils ont de bonnes individualités, s'ils imposent un jeu physique au milieu et ils le peuvent au vu des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse "affiche" de ce première tour va débuter.

 

Drogba n'est pas titulaire mais l'équipe ivoirienne a tout de meme de la gueule avec un duo d'attaque Kalou-Dindane.

 

On verra si C.Ronaldo arrive enfin à s'imposer avec l'équipe du Portugal. Les latéraux ivoiriens montent beaucoup et il aura donc des espaces à convertir en occasions.

 

Je suis plutot pour la CIV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CIV;

  Boubacar Barry  

  Guy Demel  

  Kolo Touré  

  Didier Zokora

  Siaka Tiéné  

  Cheik Tioté  

  Yaya Touré  

  Emmanuel Eboué

  Gervinho  

  Aruna Dindane

  Salomon Kalou

 

-Pour le Portugal:

  Eduardo

Paulo Ferreira

Bruno Alves

  Ricardo Carvalho

  Fabio Coentrao

  Deco

Pedro Mendes

  Raul Meireles

  Cristiano Ronaldo

  Liedson

  Danny

 

 

Ca se présente en 4-3-3 des deux cotés. Si Gervinho garde le niveau qu’il a eu pendant la saison avec Lille, je crois qu’on est parti pour un bon match de foot. Le tout serait de savoir composer avec les deux autres. Je compte sur Yaya et Zokora pour le milieu de terrain. Yaya doit bien pouvoir s’adapter à Cristiano puisqu’il a déjà vu jouer ce dernier en Liga ^^

 

Sinon pour le Portugal, ça me fait plaisir de voir Liedson aligné, c’est un joueur que je trouve très intéressant. Je pense que là il doit être un peu âgé mais il joue très bien.

 

Bon match !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre intense et physique avec la CIV qui a pris l'ascendant au milieu de terrain, mais encore une rencontre pauvre en occasion de but : a part le tir de Ronaldo sur le poteau, il y a rien eu de dangereux.

 

Quand au Portugal, ça mise trop sur Ronaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cote d'Ivoire contre très bien le portugal et son jeu trop centré sur Ronaldo. Ronaldo a fait 10 bonne première minutes pour ensuite se faire cadenacer par la cote d'ivoire. La cote d'ivoire cependant manque de justesse dans la finition et les deux dernieres passes, je ne serais pas étonné que ce match se termine sur un 0-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli match pour l'instant, très plaisant à voir. J'ai aussi une préférence pour la Côte d'Ivoire qui domine en cette première période. Maintenant faudrait voir pour concrétiser un peu sinon ça risque de leur jouer des tours.

L'équipe qui gagnera prendra une grosse option sur la qualification pour le 2e tour s'ils ne font pas n'importe quoi derrière.

 

On va avoir un orgasme de Astorga si ça continue comme ça. Il s'émerveille d'un rien lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté le début de match.

 

En tout cas la CIV fait bien le travail,malgré que Drogba ne soit pas d'entré de jeu.Le Portugal comme je le pensais dépend trop de C.Ronaldo et sans Nani c'est dure pour eux.

 

Bon Coaching de Erikson en tout cas si la CIV maintient la cadence contre les portugais il peuvent ouvrir la marque et si il ouvre la marque face a un portugal tel qu'il est depuis la 1ére période alors je pense qu'il peuvent s'imposé.Récupéré le ballon dans leur surface voir un peu plus haut comme il le font et très bien.

 

Trés bon gervinho au passage et Zokora aussi qui est un peu le cerveau de cette équipe.Les commentateurs sont assez soulant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astorga il a déja un orgasme car il commente, ca change du bord du terrain :P

 

D'ailleurs son duo avec Liza est pas mal, mais bon trop parti prit

 

Sinon match plaisant a regardé, y a pas eu de grosse occaz, mise a part la belle frappe de CR7, ca change pas que je peux pas me piffré le personnage

 

La CIV fait match égal pour moi, faut pas qu'il tente trop le diable non plus. On va voir si Robocop Drogba va rentré en 2eme MT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astorga faut le comprendre, il passe de "journaliste de terrain" avec ces interventions qui ne sert de temps en temps à rien à commentateurs d'un match... Vive la promotion lol

 

Sinon comme tu l'as dit, un match très plaisant, un très bon nul tenu par la CIV, j'espère tout de même qu'ils vont finir par en planter un (même si ça serait pas pas top pour mes prono').

 

Drogba va rentrer ou non ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astorga faut le comprendre, il passe de "journaliste de terrain" avec ces interventions qui ne sert de temps en temps à rien à commentateurs d'un match... Vive la promotion lol

 

Ca change des "Oui, la pelouse a été bien tondue ce matin, ni trop haute ni trop basse, parfaite etc etc"  ;D

 

Bon sinon, comme ça a été dit, match plaisant à voir pour l'instant. Mais j'en attends bien plus de ces deux équipes, a voir en seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-0 logique : chacun a eu sa période et hormis la frappe de Ronaldo sur le poteau, il n'y a rien eu de vraiment concret. Maintenant pour les deux faudra tenter l'exploit contre le Brésil et éviter la surprise contre la Corée du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualification se jouera peut etre sur le nombre de but marqué contre la corée...

 

Et sur le nombre de buts pris contre le Brésil, dans une moindre mesure je pense.

 

Sinon c'est dommage pour la Côte d'Ivoire, ils ont pas réussi à concrétiser la domination qu'ils ont eu par moments mais ils ont réussi à tenir en défense. Au moins ils partent pas avec une défaite, c'est déjà ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choix de Queiroz sont trop incompréhensible :

Paulo Ferreira, il s'est fait travailler sur son coté droit tout le match, la sortie de Deco, la titularisation de Liedson alors qu'on sait que ce n'est pas un joueur Physique, Almeida aurait été mieux pour ce match, Meireles qui sort beaucoup trop tard car trop absent ainsi que Pedro Mendes.

 

On sait que sur le banc, ya Veloso Pepe Miguel etc.. Pourquoi ne pas les faire jouer ?

Vraiment blasant.

 

Par contre la Côte d'Ivoire m'ont fait bonne impression, très bien organisés.

 

Si la seleçao remédie pas avec son milieu trop absent, c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Monkey.D...

 

Que ça soit au niveau de me déception par rapport à la section Portugaise, qui joue trop, mais alors trop autour de Christiano...et les choix de Queiroz discutable.

 

Mais aussi une très belle surprise par rapport à la CIV! Franchement très solide (et musclé... lol) et organisé de façon à mettre à mal l'adverssaire. Et l'entrée de DD m'a fait plaisir ^^, même si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pour l'instant on ne peut pas trop pronostiquer sur le jeu de la Seleçao.

 

On a comme repère que des victoires face à des équipes à chier sans réel niveau lors de leurs derniers matchs amicaux.

 

Mais bon le match contre la Corée sera peut-être un premier indicateur.

 

Enfin rien nous dit que la Corée du Nord va se laisser faire, mais malheureusement sa défense n'est pas aussi imperméable que les frontières de son pays ! lol

 

Ps : Pepe ? Autant faire renter un uni-jambiste. lol

Ça me tue de le dire mais.. Pepe n'a malheureusement pas le niveau. Il vient de se remettre d'une blessure qui date de la phase des poules en Champion's League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...