Aller au contenu


Coupe du Monde 2010: Groupe G


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bon match de football ce soir. Le Brésil commence à monter en puissance, ça se voie car là ils ont gagné avec une tel facilité ce soir... Bon certes, le deuxième but et entaché de deux mains, mais bon c'est le football l'arbitre ne peut pas tout voir. La Cote d'Ivoire a été peu dangereuse et à part ce but n'a pas franchement été dangereuse. La fin du match un peu hachée aussi à cause de ces fautes à répétition aussi. Et ce rouge de Kaka et cette belle comédie de Keita... Ça c'est incroyable quand même. La vidéo pourrait servir pour ce genre de chose, et l'arbitre aurait du demander aux joueurs qui était juste devant eux ou même aux entraineur qui ont vu la scène. Mais bon on ne va pas revenir là dessus, faut juste que la Fifa prennent la décision de suspendre Keita pour le prochain match ou blanchir Kaka, peu importe.

 

Demain hâte de voir ce que va montré la Corée du nord, voir si ils sont cuit ou non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai un peu plus de temps pour donner mon avis sur ce match.

 

Quand le match commence je sens mal l'attaque avec Dindane et Kalou (ça donnait rien face au Portugal), pour Drogba affaiblit c'est clair mais cappable d'éxploit comme toujours.

On voit au début que le system de Errikson fonctionne, la défense est bien en place et on sent le Brésil assez statique (ils vont finalement gagner comme ça d'ailleur).

Pas d'action dangereuse concrète de la CIV, une faute de défense, un goal incappable de sursaut pour géner Fabiano, But! Le brésil a pourtant toujours pas commencé à jouer.

La mi-temps se termine bonnant malant, mais je n'accepte quo'n dise que le Brésil a dominé sur tout les plan, techniquement et en lucidité ils ont été plus fort notament sur une action, ça fait 1-0.

 

A ce moment là on se dit Erikson va penser à amener une évolution offensive, il le fait pas, du moins pas assez rapidement, le temps que sur une action sifflable (2 mains, visible par l'arbitre de touche) le moral et le sens du match favorise pour de bon le Brésil avec un 2e but.

Le match s'emballe et Là seulement et pendant une vingtaine de minute le brésil se ballade, et domine complètement les éléphants jusqu'au 3e but.

Sur une action dangereuse de Gervinho, Drogba marque de la tête, puis Keita se montre agressif, ça s'échauffe...

Fin du match les tension débouchent sur une succession de Cartons, et la simulation de Keita sortant Kaka se la partie.

 

Donc effectivement le Brésil a dominé au score tout au long de la partie, mais la CIV s'est défendu face à la meilleur équipe du monde. Ils ont réussi a conjurer le sors sur cette impossibilité pour une équipe africaine de marquer contre le Brésil.

Et à part Keita qui est vraiment entré avec un mauvais esprit la Cote d'ivoire n'a pas déméritée. Et en dehors d'un certain réalisme, d'une certaine lucidité, et de l'ascendant psychologique qu'à le Brésil qui a match gagné à 20% contre n'importe quelle équipe. Le Brésil n'était pas comme j'ai pu le lire partout, supérieur à tout les niveaux, sur tout les ballons et tout... ça je suis pas d'accord.

Physiquement et techniquement les équipes se valent... maintenant ya une équipe où les joueurs jouent mieux ensemble que l'autre, et les individualités sont présente à tout les niveaux.

 

Pour finir je concluerai par la déclaration de Sven Goran Erikson: "Pour battre le brésil il faut être parfait, on a pas réussit à l'être"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore Kheops :

sur le lien que tu mets, les mecs de mauvaises fois (qui a dit Croco ?), peuvent avoir un doute... mais pendant le match, ils ont passé la scène sous u angle de vu un peu plus décalé (plus de profil) et la c'est vraiment plus que flagrant que Kaka n'a même pas un mouvement de coude !

 

Enfin si il y a un mouvement de coude, mais disons qu'avec ton lien, on peut avoir l'impression que Kaka met son coude "en direction de Keita"... avec la vue de profil, on se rend très clairement compte que même pas, c'est juste un petit "durcissement du bras" pour anticiper le choc et ne pas se prendre un coup... si quelqu'un a cette vidéo car c'est vraiment encore plus flagrant sur celle ci...

 

Pour les "mains" de Fabiano, c'est vrai que c'est dégueulasse, mais disons que ça passe surement un peu mieux quand au final, l'équipe qui a bénéficié de cette bévue mérite sa victoire....

 

Pour revenir sur Kaka (2 passes dé ce soir malgré son manque de forme), au final, je me dis que c'est un bien pour un mal : il ne jouera pas avec la pression de prendre un deuxième jaune pour la suite de la compèt^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile après le match d'évaluer le niveau du Brésil même sur une victoire 3-1. L'équipe joue par à coup, alors contre une équipe qui les bouscule je sais pas ce que çà peut donner, surtout que l'équipe prend un but par match. La Côte d'Ivoire a pas été en place au milieu, le mal est passé par là, Drogba a manqué de poids devant, mais sinon, y avait également la place que le score soit plus serré.

Comme à chaque coupe du monde, on croit que le Brésil est prenable, et la défaite est au bout.

 

Vu les matches, je me disais que cette année, on pourrait avoir la victoire d'un pays n"ayant jamais remporté la Coupe du monde, je sais pas, mais on sent qu'une surprise peut avoir lieu, j'aurais voulu un pays africain, mais ils ont tous déçus, on peut se rabattre sur le Mexique pourquoi pas.

En tout cas l'écart entre le Top 5 et le reste du monde s'est clairement réduit en 2010, çà manque de spectacle mais impossible d'être certain d'un résultat avant le coup d'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "mains" de Fabiano, c'est vrai que c'est dégueulasse, mais disons que ça passe surement un peu mieux quand au final, l'équipe qui a bénéficié de cette bévue mérite sa victoire....

Donc parce que l equipe "merite" sa victoire, cette faute de mains ne doit pas etre sifflé!?? Le match etait serré, jusqu a ce but, injustement accordé par l arbitre francais.. Donc a 1-0, TOUT etait encore possible.. Anyway, je met une ptite piece pour la Corée du Nord(meme si j y crois pas trop ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kumo no Djib:

La mi-temps se termine bonnant malant, mais je n'accepte quo'n dise que le Brésil a dominé sur tout les plan, techniquement et en lucidité ils ont été plus fort notament sur une action, ça fait 1-0.

Oui et je suis d’accord avec toi. Après le but, ils n’avaient plus la pression et c’était à la CIV de venir les chercher. Contre la Corée du Nord, ils ont marqué tardivement et ils étaient toujours sous pression. Contre la CIV ils n’avaient pas la pression. En plus il y a eu ce foutu second but et là la pression a complètement disparu …

 

J’aurai préféré que Gervinho fasse son entrée un peu plus tôt. Dindane, je ne le sens pas trop. Et d’ailleurs à propos de ça, je ne sais pas comment il se débrouille à l’entrainement pour que chaque sélectionneur le mette titulaire systématiquement. Ça me fait penser que les sélectionneurs quand ils arrivent ils remettent juste la compo précédente et tentent un changement de système.

 

Les arbitres français n’avaient pas déjà trop la côte avant mais la les seuls qui sont là, foutent encore la merde. Il y en avait deux hier, le central et un de touche. Résultat : c’est devant eux qu’on marque suite à une succession de rebond à l’aide du bras. Le plus énervant est qu’il l’a vu et vient demander à Fabiano s’il n’avait pas utilisé la main. Il s’attendait à ce que Fabiano reconnaisse peut-être… Quel empoté cet arbitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match etait serré, jusqu a ce but, injustement accordé par l arbitre francais.. Donc a 1-0, TOUT etait encore possible..

 

Je suis d'accord.

Dés qu'il s'agit du Brésil les gens ne se rendent pas compte qu'il y a une dimension psychologique qui entre en compte.

Et ça donne des "large domination du brésil", "le brésil sans trop de difficulté".

En début de rencontre pendant 20 minutes, jusqu'à l'erreur amenant le premier but, même les commentateurs étaient pleins de scepticisme envers le brésil. Et si c'est effectivement sans s'arracher que le brésil a gagné, c'est que c'est sur des erreurs défensive, d'arbitrage, et profitant d'une baisse de morale ivoirienne que les 3 buts sont arrivé.

 

Le 2e but est vraiment important car il y avait quelque chose à faire, c'était la 2e mi-temps, controle mains droite/main gauche et but. Le brésil a mérité de gagner car les erreurs étaient dans le camps ivoirien, et qu'eux ont su etre réaliste.

Mais je comprend pas qu'on parle de domination totale, de montée en puissance du brésil, le score peut donner cette impression, il donne même l'impression que la corée est meilleur que la CI lol.

 

Ca c'est bien simple on aura l'occasion de le savoir dans une semaine.

 

Pour le reste, premier but marquer au brésil par une équipe africaine (puisqu'il faut bien se consoler) et brésil qui comme il est souvent dit gagne, même sans vraiment jouer, grâce à sa son niveau technique et tactique.

 

L'autre problème ivoirien est que c'est une équipe qui fai sa 2e participation à la CDM, qui ne s'en sors pas face au grandes équipe malgré le potentiel.

Match contre grandes équipes:

-France en 2005: retour de zidane 3-0 pour la france

-Italie en 2006: preparation du mondial 1-1

-Argentine en 2006: match de poule 2-1 pour l'argentine

-Pays Bas 2006: match de poule 2-1 pour les Pays bas

-Espagne en 2008: préparation euro Espagne 3-2 pour l'espagne

-Allemagne en 2010: amicale 2-2 (sans Drogba)

-Paraguay en prep 2010: 2-2

-Portugal poule 2010: 0-0

-Brésil poule 2010: 3-1 pour le brésil

 

Je trouve qu'il y a une tendance à la meilleur gestion des rencontre contre les grands, qui va en s'améliorant, et même si drogba est le symbol de cette génération dorée, mais maudite, je sens que la CIV sera meilleur sans lui par la suite car ils ne joueront pas tous sur lui, et prendront mieux leur responsabilité, comme on a pu le voir contre le portugal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corée du Nord a failli mettre un but au Portugal! Décidément ces coréens font forte impression lors de cette coupe du monde!

Ce n'est pas du tout cuit pour le Portugal qui a interet à gagner au moins un de ses matchs pour pouvoir espérer atteindre les huitièmes.

 

En tout cas cette coupe du monde est pleine de surprises! Les grandes équipes ont du mal à faire la différence!

Leur charisme pousse leurs adversaires, les équipes moins favorites, à jouer en défense puis en contre.

Par contre les matchs entre petites équipes sont plus offensifs car chacun espère gagner les 3 points pour se départager.

Un résultat payant puisque les favoris ont du mal à marquer des buts et que les petites équipes font la différence sur les matchs plus équilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flek :

 

ben il me semble que le terme que j'utilise pour qualifier la main, est "dégueulasse"... si tu y vois une adéquation avec l'expression "l'arbitre ne doit pas siffler la faute de main", c'est que tu comprend mal un truc je pense.

 

Après c'était juste pour faire une comparaison avec la main d'Henry où la

 

-non seulement il y a une grosse tricherie

-mais en plus cela permet a l'équipe qui jouait le moins bien de se qualifier

 

A 1-0, en effet, tout était encore possible... mais ce but injuste intervient quand même durant un gros temps fort du Brésil, donc pour moi ça relativise la chose (je n'ai pas ressenti ce sentiment de dégout profond comme lorsque les US se sont fait refuser leur but ou lorsque la France a marqué son but -même si pour le cas de la France, c'était plus de la honte que du dégout que j'ai ressenti-), même si ça reste une grosse bourde d'arbitrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca joue la CDN c'et dingue

 

bon le portugal a fait le plus dur je pense, mais très étonnante cette équipe, il aurait pas été dans une poule aussi dur, ca aurait pu etre une surprise des 1/8

 

Bon après tout est encore possible, il tire souvent en 1er intention, et vraiment cadré. Plaisant a voir joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CDN peut arraché le nul si il continue a jouer a comme ça dommage qu'il n'était pas dans le groupe C a la place des E-U je suis sur qu'il aurait pu crée la surprise.

 

Mais il reste encore un peu plus de 45 min et le match n'est pas fini.Je comprend pourquoi le brésil a souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mauvaise cette Corée du Nord sauf que leur gardien me parait être une grosse quiche. Par contre l'action précédent le 1-0 qui était mené par la Corée du nord, le HJ était inexistant.

 

Le match etait serré, jusqu a ce but, injustement accordé par l arbitre francais.. Donc a 1-0, TOUT etait encore possible

 

Mouais la CIV n'a pas mis une seule fois Julio Cesar en danger avant d'être mener 2-0 donc bon match serré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titanic Nord Coréens est en marche

 

L'ogive nucléaire est pointé sur Lisbonne lol

 

Bon a ce rythme ca va faire le plus gros carton, car niveau vitesse ils ont a la rue sur tout les débordements. Les portugais sont en train de sortir le CIV avec ce score

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que là c'st chaud... 4-0 en goal average c'est pas super super.

MAIS! lol

Mouahahahah on ne connait pas le résultat du match Brésil Portugal où les compagnons de Ronaldo peuvent se faire rincer!

Et on ne connait pas le score de CIV CDN héhé, et les cappacités offensive ivoiriennes peuvent très bien permetre un gros score!

 

En tout cas bien jouer les portugais! un match avec des buts ils s'en sortent mieux que le brésil face au Nord corées.

 

Mais bon on se retrouve dans une situation similaire à la france, le portugal a 4 points, le brésil qualifié, match nuls ils éliminent la CIV... donc mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément les coréens ont dominé le premier quart d'heure du match avant de se faire completement lynché par le Portugal.

4-0 et le match n'est pas terminé...et encore certaines occasion manqués du Portugal auraient pu aggraver le score!

 

Quelle transversale de Ronaldo!  :o

 

edit : 5-0! C'est une hécatombe!  :o

Si la France fait pareil on a une chance d'être en huitième ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tourne à la démonstration là... Pauvres coréens.

Comme l'a dit Sasori, ils sont dominés le premier quart d'heure et ensuite presque plus rien.

 

Encore quelques minutes pour les sud coréens pour ne pas en prendre une sixième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6-0!!! Non mais la les pauvres coréens quoi...franchement y a de quoi pleurer!

Qu'est ce qu'il y a au dessus de l'hécatombe? Je commence à manquer de vocabulaire..

C'est une...

 

Crucifiction!!!   :o

 

edit : 7-0!!!!!!!

 

La c'est carrément l'Armageddon, l'Apocalypse!!!  :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du match, fin du massacre!

Y a que le goal qui n'a pas marqué dans ce match lol

 

Le Portugal n'a pas de soucis à se faire au niveau du Goal Average...dire qu'ils avaient fait match nul à leur premier match!

Portugal-Brésil risque de faire des étincelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais 23 qui vont disparaître dans d'étrange circonstances une fois rentrés dans leur pays...

 

En tous cas j'avais énormément de doutes sur cette équipe du Portugal, et je dois avouer que là j'en ai un peu moins. Vivement le choc contre le Brésil qui va sûrement nous en montrer un peu plus sur les véritables forces de ces deux équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP aux joueurs Nord-Coréens, mort en essayant de défendre l'honneur de leur patrie... en vain.

Ca me rappelle les notes que Sofoot avait mit à la fin de Bresil-CDN, c'était enorme.  ;D

N'empêche j'ai pas vu tout le match mais 7-0 ça m'a l'air très très sévère non ? Enfin bref, c'est une vraie démonstration offensive du Portugal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette race internationale de fou, c'est nerveux ce goal average qu'ils ont les Lusitaniens maintenant :o

Tin les Coréens ils vont se faire massacrer en rentrant au pays, une balle dans la tête pour chacun. Faut qu'ils demandent l'asile politique...

Maintenant faut que la CIV en claque presque une dizaine pour passer, comme quoi la situation de la France est pas si desespérée  :P

(Si il s'en prennent autant contre la CIV, les NordsCoréens... RIP à ces joueurs et à leur capitaine Jong Tae Se tombés sur le champ de bataille africain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...