Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe G


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Match décevant pour ma part.

Je ne m'attendais pas à une telle opposition de la part de la cote d'Ivoire. Cette équipe ma impressioné, fort physiquement, pas mal techniquement, et révolution pour une équipe africaine, bon tactiquement.

 

Bref, je suis plutot contre les brésilien de la sélection, j'aurais de fait préféré voir un Joao Moutinho (pas sélectionné) ou encore Almeida à la place de Liedson. En tout cas dans le jeu c'est pas encore ça. L'équipe se cherche et est très fébrile, je suis plutot inquiet pour eux.

Cristiano Ronaldo est assez décevant encore, il ya peu etre trop d'attente sur lui.

 

La charnière ma rassuré, je n'attendais pas Cavarlho a ce niveau. Par contre Alvès peut s'en vouloir de sa poussette, car le but aurai pu etre marqué sans sa faute,bref comme d'habitude le Portugal peche a trop surjoué, et les joueurs sont vites nerveux, pas assez serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le fait que le Portugal a mieux régit en 2nd malgré la domination ivoirienne laissait déjà présagé un match nul pourtant la CIV n'était pas loin d'ouvrir la marque.

 

Je commence a m'habituer a Astorga aux commentaire il fera peut-être mieux dans le futur que la plupart des "vieux" qui on du mal a prononcé certains noms.

 

La Corée du Nord,le mystère? leur dernier match amical était contre le Nigeria et malgré la défaite 3-1 ils ont donné du fil a retordre au nigérian et de puissance quasi égal a la leur et très rapide devant beaucoup aimerait voir l'exploit de 66 en se 21éme siècle.Sachant que le brésil n'a jamais perdu son 1er match en coupe du monde depuis les années 30.

 

Pour les supporteurs brésiliens il y a aura 5-0 mais je n'y crois pas une seconde car s'est pas l'Arabie saoudite(8-0 contre l'Allemagne en 2002) en face ni même la chine qui s'était pris 4-0 face aux brésiliens en 2002.

 

 

J'ai vu des gens parié corée du nord sur ce match et je pense qu'ils sont un peu fou mais si  la Seleçao venait a tombé ou a être mis en échec je perdrais pour la 1ere fois depuis le début de ce mondial mon pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-0 pas de but..

Un mauvais résultat pour les deux équipes qui devront faire un truc contre le Brésil..

Ou/et celui qui marquera le plus contre la Corée du nord.. ça peut se jouer à la différence de but..

Dur dur le match pour la deuxième place car la première place est déjà réservé pour le brésil..

 

Espérons un festival offensive du brésil pour remonter la moyenne de but désastreuse dans cette coupe du monde 2010..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, plutot decu de ce match de la CI.. On a eu assez d occasions, et le Portugal etait a notre portée.. Ronaldo nous a fait peur pendant les 10 premieres minutes, mais apres sa va!! On a reussi a gerer comme il faut.. Franchement, l equipe a beaucoup evoluée depuis la CAN, et la patte d Erickson se fait sentir.. Voir la CI jouer comme sa en defense, je suis plutot confiant.. Maintenant a nous, d assurer contre le Bresil, et esperer TOUT sauf une defaite.. Bon j y crois, allez les elephants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui vous dit que le Brésil va etre premier à cout sur on ne sait pas si la CI ou Portugal va réussir à gagner contre eux la France à bien réussi à les battre en 2006 pourquoi pas une de ses 2 équipes et je pense qu'il ne faut pas surestimer la Corée du Nord car le Japon et la Corée du Sud mon énormèment surpris donc rien n'est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui vous dit que le Brésil va etre premier à cout sur on ne sait pas si la CI ou Portugal va réussir à gagner contre eux la France à bien réussi à les battre en 2006 pourquoi pas une de ses 2 équipes et je pense qu'il ne faut pas surestimer la Corée du Nord car le Japon et la Corée du Sud mon énormèment surpris donc rien n'est joué

 

T'es marrant toi. Tu crois sérieusement que la CIV ou le Portugal ont le niveau de la France de 2006 ?! lol

 

Mais t'as raison sur un truc, il ne faut pas déjà voir le Brésil tout beau. Même s'il venait à battre la Corée du Nord, la CIV et le Portugal seront d'un tout autre niveau.

 

 

Edit : 0-0 au bout de 35 minutes de jeu entre le Brésil et la Corée. Nom d'une pipe !!! Je regarde pas le match mais vu le résultat je crois que je vais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on a un Brésil en panne d'imagination face à une corée bien regroupée.

Déçu par le Brésil, le ballon tourne bien mais dans les 25 derniers mètres ils ne savent plus quoi faire.

Les coréens défendent comme si leur vie en dépendait, reste à voir s'ils vont tenir le coup physiquement.

Pour le Brésil le plus dur va être de marquer le 1er but. C'est une équipe qui marche à la confiance et une fois le score ouvert, ça risque de défiler.

Mais encore faut-il marquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant coréen et décevant brésil

 

Bon ils vont marqué avant la fin, car la ca fait vraiment gros bloc bien bas pour les coréens, se sont recroquevillé, donc ca va sans doute pété

 

mais le Brésil est pas génial, meme niveau offensif, pas de grand truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mi-temps 0-0 il se passe pas grand chose.

La Corée du nord joue le match de ça vie, ils sont hyper motivé..

Domination stérile du brésil qui attend un coup de fatigue des coréen certainement..

j'espère un réveil offensif en deuxième mi-temps..

 

Edit: Les vuvuzela au placard? les supporters brésilien sont de vrai supporter! +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil se foule pas vraiment : c'était prévisible (enfin perso je m'attendais pas à un 5-0). Bon par contre Kaka est mauvais comme un cochon.

 

La Corée du Nord fidèle à ce que j'avais vu en match de préparation, ça joue bien, c'est propre et c'est organisé. Et nos médias sont toujours surpris, ils pompent non stop les pays africains (franco-phone oblige) mais faudrait peut-être qu'un jour ils se rendent compte que les pays asiatique non rien à leur envier niveau performance depuis quelque temps parce qu'à les entendre l'Asie est le tiers monde du foot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaka me fait vraiment pitié, j'ai de la peine pour lui... Il aurait jamais du aller au Real.  ;D

 

Bon, sinon perso je m'y attendais à un match de ce genre. Le Bresil de Dunga est surtout un Bresil qui joue la défense, donc je ne suis pas choqué de voir qu'offensivement, c'est très très pauvre (et pis de toute façon, en embarquant Melo, Kaka, Elano, Luis Fabiano et en oubliant Pato, R80...  9_9)

 

Par contre la Corée m'épate assez. Je ne les voyais pas aussi bien organisé tactiquement et défensivement. S'ils obtiennent le nul, ce ne serait pas volé.

 

J'espère en tout cas que Dunga va se planter royalement, la Seleçao n'est pas faite pour jouer de cette façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coréens défendent comme si leur vie en dépendait

Avec le régime politique de la CdN, c'est peu etre le cas.

 

Coréens très bon dans leur jeu, jamais vraiment mis en difficulté et assez efficace en contre.

Reste a attendre de voir ce que fais  le Bresil en seconde période.

Kaka fait un match de chiotte (facile), bastos et Robinho sont pour moi les deux meilleurs brésiliens.

Enfin, ce match confirme le début peu folichon de cette coupe du monde.

 

en embarquant Melo, Kaka, Elano, et en oubliant Pato, R80...  )

Ouai, Elano et Melo c'est pas des chèvres non plus. Le foot c'est pas que l'attaque. Melo est un très bon milieu de terrain, qui a fait le triplé avec l'inter et en titulaire.

Ronaldinho et Pato n'ont pas été exeptionelle cette saison, d'ailleurs Pato ne ma encore pas vraiment convaincu de son niveau hors norme (que tout le monde semble voir).

 

 

Edit: Oui, j'ai confondu Melo et Motta. Mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère en tout cas que Dunga va se planter royalement, la Seleçao n'est pas faite pour jouer de cette façon...

 

Bah sauf qu'en jouant "olé olé" elle ne gagne pas : 1982, 1998, 2006.

 

Après il y a un juste milieu, mais bon Dunga fait jouer comme il a appris a gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, Elano et Melo c'est pas des chèvres non plus. Le foot c'est pas que l'attaque. Melo est un très bon milieu de terrain, qui a fait le triplé avec l'inter et en titulaire.

Ronaldinho et Pato n'ont pas été exeptionelle cette saison, d'ailleurs Pato ne ma encore pas vraiment convaincu de son niveau hors norme (que tout le monde semble voir).

 

???

Melo a joué avec la Juve, et pour avoir suivi le Calcio, je peux te dire que c'est une grosse chèvre. Il a même reçu le Bidone D'Oro.

Ronaldinho a fait une très belle saison, avec plus de 20 passes décisives à son compte et une dizaine de buts.

Pato a marqué 12 buts en étant blessé la moitié de la saison et ne jouant pas à son réel poste.

Ne pas les convoqués en tant que titulaire OK, mais ils ne peuvent pas faire de mal en tant que jokers de luxes, c'est des mecs capables de débloquer une partie juste en un eclair de génie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-0 à la pause... Eh ben les Coréens tout comme les Japonais livrent un match "héroïque"l. Espérons pour eux qu'ils vont tenir le match nul.

 

On aura tout dis, mais un 0-0 serait la plus grosse surprise de ce début de CDM. :P

 

Sinon Kaka me surprend un temps soit peu, pourtant je me rappelle pas d'une blessure en fin de saison avec le Real !!

 


@Deka : Ton "Kaka me fait vraiment pitié" est un peu trop irrespectueux pour un joueur tel que Kaka. Tu pourrais au moins respecter ce joueur pour ce qu'il est.

 

Edit : Eh ben oui c'est tellement facile. On aime un joueur quand il fait les beaux jours de son club, mais quand il traverse une mauvaise passe autant qu'il crève. :)

 

Edit 2 : sur ce match non, même si il y a du mieux en 2nd période. Mais faut voir les conditions dans lesquelles il a été mis au Real tout au long de la saison. Cf.Blessures.

Son niveau va venir au fil des matchs qu'il aura joué. Il a quand même été Ballon d'or 2007 pour qq. chose !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deka : Ton "Kaka me fait vraiment pitié" est un peu trop irrespectueux pour un joueur tel que Kaka. Tu pourrais au moins respecter ce joueur pour ce qu'il est.

 

Kaka me fait pitié par rapport à ce qu'il était et ce qu'il est devenu. Sur ce match, il n'est même pas capable d'assurer un contrôle, de passer son vis à vis, de faire une passe correcte...

J'aime beaucoup Kakà parce que je suis un supporter du Milan et qu'il m'a fait rêver, mais aujourd'hui il est devenu vraiment mauvais...

 

Edit : Eh ben oui c'est tellement facile. On aime un joueur quand il fait les beaux jours de son club, mais quand il traverse une mauvaise passe autant qu'il crève. Sourire

 

???

J'aime toujours beaucoup Kakà, mais je garde un oeil objectif : tu vas me dire que sur ce match, et sur l'ensemble de sa saison, il n'a pas été très mauvais comparé au par avant ? Bon là en 2nde il est mieux que tout à l'heure, mais il n'empêche qu'on est encore loin du Kakà que l'on a pu connaitre...

 

Bon, but pour la Seleçao, Maicon. Joli but, dans un angle fermé...

C'est vraiment un des meilleurs back droit de tous les temps je trouve. Et il est partout, il assure en défense, au milieu et en attaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe le but du Brésil! Pour moi il s'agit du plus beau but de la coupe! Fallait réussir à le mettre de la ou il était!  :o

 

Autrement le match est moins beau que je le pensais. Je mattendais à mieux venant du Brésil. La Corée de Nord n'a pas à rougir pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'à la deuxième mi-temps, les Brésiliens allait se bouger les fesses ! Les Coréens sont pas mal pour casser quelques actions etc, mais bon ils sont contre le Brésil c'est pas n'importe qu'elle équipe. Je pense qu'ils ont encore assez de temps pour un mettre un autre petit but, non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Brésiliens n'hésitent pas à frapper de loin face à une équipe de Corée du Nord sur la défensive.

La seconde mi-temps remonte le niveau du match mais on a déjà vu mieux de la part du Brésil.

 

Je ne les vois pas gagner la CDM cette année.

 

Apres la déception du match du Portugal, j'attends de voir ce que donne le match de l'Espagne demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énorme crampe qu'a eu Pak Chol Jin ? après un duel face à Kaka !

 

Preuve que les Coréens se sont surpasser physiquement lors de ce match. Bravo à eux pour ce qu'ils ont fait.

 

Malheureusement ça n'a pas suffit, le talent des brésiliens a fait la différence.

 

Ps : C'est moi ou Maicon a versé des larmes après avoir inscrit le 1er but pour le Brésil ?! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corée du Nord claque un but!  :o

 

Décidément! Les favoris ont bien du mal à sortir du lot dans cette coupe du monde!

Comme je le disais tout à l'heure les coréens (du nord et du sud d'ailleurs) font une belle coupe du monde.

A force de trop y croire les grandes équipes se font couper l'herbe sous le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-1, les Coréens ont joué jusqu'au bout et en plus de résister en ont planté 1. Mon avis que ça ne sera pas facile non plus pour les Portugais et les Ivoiriens.

 

Bon par contre la Seleçao va se faire fumer de partout dans les journaux demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-1 une pale équipe du Brésil contre une faible équipe de Corée du nord ultra défensif..

La Corée joué surtout pour ne pas prendre une claque aprés le 2-0..

Puis un joli but pour eu à la fin.. deux joli buts pour le brésil aussi.

Match décevant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...