Aller au contenu

Sasuke Vs Danzou

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plus je vois Danzo, plus je me dis que ce méchant est fait pour Naruto.

Ce serait bien que ce soit le héro qui s'occupe de lui, après qu'il ait pris le contrôle de Konoha, massacré plein d'opposants et uppé avec l'aide de Kabuto. Il serait vraiment un ennemi de taille pour Naruto, avec ses chakra d'Hashimara et des Uchiha.

Pour moi l'idéal serait pour Sasuke, que sa défaite le rendre si furieux (après avoir échoué à vaincre Danzo au premier essai), qu'il doit finir complètement perdu dans sa haine et la guerre de Madara. Si perdu, que Naruto lui-même lui retirerait sa vangeance contre Danzo.

En effet, le principe des méchants comme Sasuke et Darth Vador, qui étaient avant des gentils, c'est qu'ils doivent à un moment complètement perdre de vue les raisons pour lesquelles ils ont choisi de rejoindre les forces du mal... pour ne faire plus que le mal pour le mal, réagir par haine systématiquement sans discernement contre n'importe qui sans plus savoir pourquoi.

En plus, si Sasuke devenait un méchant et finissait dans quelques années par tuer Danzo ça lui donnerait presque une bonne excuse. Tandis que si Naruto lui-même débarrasse Konoha de Danzo, ben là le pauvre Sasuke aurait basculé dans la haine... pour rien. Cela le rendrait ridicule et cela montrerait à quel point son passage dans "le côté obscur" pour combattre le système shinobi était inutile, puisque l'avenir que tracera Naruto représentera une vraie révolution pour ce système. Mais une révolution juste.

Bon c'est le chapitre de l'expérience des vieux pères!!!

Danzo est vraiment impressionant, en mode combat j'ai adoré sa double attaque taïjutsu et imposition du sceau. Pour le reste c'est du lourd; un big mokuton. C'est démentiel le nombre de greffe et il n'a rien donné à Oro  :D. Sinon il a une expérience de malade et Madara aussi puisqu'il connait la technique.

On apprend en plus qu'il veut maîtriser Kyubi d'après les greffes Uchiha Senju.

Bon Sasuke a une belle maîtrise de Susanoo maintenant mais pour parler franchement...là en mode combat ça lui sert pas à grand chose, sauf à faire en sorte que Danzo se découvre pour Tobi bien entendu :-\.

Vous me direz c'était donc nécessaire mais dans cette course Danzo est le gagnant puisqu'il revient toujours en pleine forme. C'est un mixte de Kakuzu, Hidan lié à des techniques interdites.

Bon Izanagi c'est quoi cette technique??? Les yeux sont chargés de point de vie ou quoi, on n'imagine plus trop un genjutsu mais bien une invocation double ou on offre une vie pour une autre. Une invocation qui appelle une autre vie en laissant l'autre. Je sais pas si c'est clair ???

Sinon c'était bien un visage @Johnson

Jaggy je suis completement d'accord avec toii, ça serait mieux que ce soit Naruto qui se débarrasse de danzou que Sasuke, l'idée de la réaction de sasuke face à la mort de danzou des mains de Naruto est plaisante, malheureusement je vois mal kishimoto faire perdre sasuke encore une fois après sa défaite face au KB. De plus Sasuke doit se rapprocher d'une légende pour que la victoire de Naruto contre lui soit plus forte symboliquement. On a deux héros et deux "big boss" je pense qu'au final danzou soit pour sasuke et madara pour Naruto pour la manière j'en sais rien.

J'ai une autre théorie pour le combat danzou/sasuke c'est que les deux opposant s'annihilent jusqu'a etre à court de chakra et que madara s'occupe de finir le gêneur qui a aussi des vues sur kyubi

N'empêche, moi je dis quand même un ENORME chapeau à @Reharl qui avait capté depuis super longtemps pour le visage sur le bras de Danzo.

il m'a envoyé ce message le 27 Aout 2009 et je suis encore sur le cul :

Voila, je voudrais ton avis sur le chakkra de Danzou vu du Buakugan de Ao. L'idée qu'il ait un visage sur son épaule m'a, en premier temps, semblé tout a fait débile. Puis, par acquis de conscience, j'ai comparé l'épaule de Danzo avec celui des visages vu par le Byakugan, avec l'absolu certitude de trouver la preuve que Sanzo n'avait pas un visage sur le bras.

Erreur fatale! En fait, en comparant les méridiens du bras de Danzo avec les visages déja vus, on voit qu'il s'agirait bel et bien d'un visage, et non de stigmate comme je m'avais d'abord penser!

Alors je voudrais savoir... Toi qui m'a déjà fait mentir sur pas mal de truc, comme sur la présence de Bushin dans le panel de Sasuke, que pense tu de cela? Tête ou pas tête de Shisui dans le corps de Danzo? Sachant que la présence de cette tête rendrait Danzo beaucoup plus intéressant, et pourrait expliquer pas mal de chose sur le leimotiv de Madara et l'opposition Itachi/danzo(+shisui, l'épreuve d'Itachi vers le Mangekyou Sharingan)? Penses-tu que Danzo ait vraiment une tronche d'Uchiha sur l'épaule?

Énorme, juste énorme...moi qui y croyait pas du tout, je te salut et je m'incline.

Sinon pour le combat en lui même, je reviens sur ce que j'ai dit tout à l'heure, avec la trad le combat me semble pas si déséquilibrer que cela.

On voit que Danzo utilise énormément de chakra pour échapper aux attaque de Sasuke, et même si il semble revenir en pleine forme, ça lui coutent quand même très cher de revenir à chaque fois.

De plus, pour que le Jutsu soit interdit par les Uchiwa eux même...ça doit faire très mal à l'utilisateur.

De plus, le Susano'o de Sasuke a sortie des armes, mais on ne connait pas leur propriété...ça m'étonnerait que ce soit un simple arc (qui à la même forme que le miroir de Yata), et de simples flèches. Idem pour ce qui sert de "carquois", ça doit avoir des propriété particulières.

Donc tout est encore possible. Surtout que Danzo et Karin ont capté son Jutsu (c'est un gros plus pour Sasuke quand même Karin)

En tous cas ce combat est énorme...comme chaque fois avec Sasuke je serais tenté de dire, mais la il a vraiment un adversaire incroyable.

Je vais de surprise en surprise avec ce chapitre, ça valait les 3 semaines d'attente.

Et le coup de pied qu'il met à Karin en disant "pas besoin de gaspiller du chakra pour elle"...cold blooded.

N'empêche, moi je dis quand même un ENORME chapeau à @Reharl qui avait capté depuis super longtemps pour le visage sur le bras de Danzo.

Ah @Johnson tu n'étais pas le premier mais tu as quand même anticipé l'utilisation du visage qui est complétement lié au Senju. Mais big up @Reharl.

Après je ne comprend pas, pourquoi Danzo serait il pour Naruto??? Danzo est un bon chef et en tant que chef il doit faire des sacrifices, des choix difficiles. Donc lui est plus à même de protéger Konoha et de maîtriser Kyubi avec ses capacités. Il faut donc sacrifier Naruto  ;).

Sinon Naruto va effectivement devoir combattre des problèmes internes donc assez d'accord avec vous pour une confrontation un jour avec Danzo.

Double épuisement je ne pense pas. Si Sasuke ne déjoue pas cette technique il est mort!!!

D'autres l'avaient remarqués bien avant encore ... ^^

Par exemple Némésis. qui avait posté ce message le 7 Aout 2009, directement après la sortie du chapitre !!

Le type au byakugan dit que son chakra dans son bras, son oeil etc, est le même que Shisui. regardez la forme sur son bras gauche, et sur son visage, et ensuite sur son bras droit. Il a exactement la même forme que sur son visage. Yeux, nez, bouche, et les connections de la tête directement reliées aux siennes.

Il s'est greffé la tête de Shisui dans le bras qu'il cache? 

Edit : et je viens de retrouver le mien, qui date du 16 Aout ... ^^

Oui j'avais moi aussi remarqué ça sur le bras de Danzo ...

Mais sérieux voux imaginez le délire si un jour Danzo enlève son truc noir de son bras droit, et que l'on y découvre une tête !!  :o

Ah ça serait plutôt dégueu mais bon, venant de Danzo ça ne m'étonnerait pas tiens !  :D

Enfin bon, j'y crois pas trop, mais j'attend de voir ...

Enfin tout ça pour dire que pas mal de forumeurs avaient deja remarqués ça peu de temps après la sortie du chapitre le 7 Aout ...  ;)

Ce qui m'a le plus impressionné dans ce combat c'est un petit détail qui montre que Danzo a une puissance assez folle. Outre son Izanagi, son mokuton, ses sharingan et le pouvoir de Shisui, il possède une technique de scellement hors norme et qui pourrait paralyser n'importe qui.

Madara a vite trouvé le moment où le sceau a été apposé et d'ailleurs, ce n'est pas non plus très difficile puisqu'il s'agissait du seul moment où Danzo touche Sasuke. Mais ça en dit très long sur la capacité de ce sceau: une touche et tu es paralysé!!!

Aucun signe pour marquer l'adversaire, aucun signe à l'activation du sceau.... Alors comment peut il se déclencher: en s'approchant de Danzou pour le frapper? C'est la première et la seule explication que je trouve quoi qu'avec un Sharingan dans la paume de la main et d'autres permettant de voir un agresseur venant par derrière... tout est possible.

Quoi qu'il en soit, je pencherais plus sur le fait que le sceau se déclenche en se rapprochant de Danzou lorsque je vois la manière par laquelle il disparaît au moment où Danzou est obligé de reculer devant la libération complète de Susanoo.

Lorsque je dis que ce jutsu de scellement est effrayant c'est dans le fait qu'il s'active sans que Danzou fasse quoi que ce soit, qu'il est possible d'être transmis avec une seule touche... Il y a du Minato dans le texte là: une touche et j'appose le sceau ni vu ni connu; aussi facile et simple que de mettre un "magnet sur un frigo".

Après reste à savoir si le sceau est provisoire ou non et si la victime est marquée à vie, Danzou avec cette simple technique écarte presque 90% des ninjas capables de l'atteindre. Combien de ninjas sont capables de faire émerger un Susanoo ou un équivalent? très peu...

Moi aussi je trouvais ça assez tiré par les cheveux le fait que Danzo aurait une tête dans le bras (d'ailleurs faut qu'on nous éclaircisse sur son rapport avec les yeux); j'étais l'un de ceux qui n'y croyaient absolument pas.

Maintenant que j'y repense et surtout après avoir vu le chapitre de la semaine, je me dit que si on a déja vu auparavant un gars qui est capable de se "reproduire" en vomissant (Orochimaru), on pouvait s'attendre a un truc pareil avec Danzô, qui est lié a Oro.

Si je me souviens bien Yamato aussi a des cellules du Shodaime en lui? J'avoue avoir penser a ça directement après avoir lu le chapitre.

Orion, tu penses pas que le sceau, coïncide avec les marques noirs qu'à sasuke sur le corps et qui rappelle le sceau sur la langue de sai.

cela confirme son excellent niveau en sceau, toutefois la libération de sasuke n'est pas très clair, pas sur que ce soit le susanoo en lui même, j'aurais plutot pensé au chakra très dark... qui permettrait de faire sauter le sceau.

Orion, tu penses pas que le sceau, coïncide avec les marques noirs qu'à sasuke sur le corps et qui rappelle le sceau sur la langue de sai.

Pourquoi cette question? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là car nous avons tous vu que sceau de Danzo se manifestait par l'apparition de ces marques noires rappelant fortement celle sur la langue de Sai.

Non franchement je ne vois pas pourquoi tu poses cette question alors que c'était implicite dans mon message d'autant plus que je parle de la disparition de ces marques.

Après reste à savoir si le sceau est provisoire ou non et si la victime est marquée à vie, Danzou avec cette simple technique écarte presque 90% des ninjas capables de l'atteindre. Combien de ninjas sont capables de faire émerger un Susanoo ou un équivalent? très peu...

Comme tu le dis @Orion il faut une sorte de Kaï spécial apparement. C'est une entrave physique et Madara parle de réaction du corps. Comme l'entrave de Pain avec ses batons noirs qui a été déjoué par une remonté de chakra spéciale (Kyubi). C'est vrai que ça enlève beaucoup de Shinobi, si on rajoute la volonté endurcis depuis l'enfance, il en reste encore qui saute du coup.

On pourrait dire qu'il faut un partenaire avec un chakra spécial. D'ailleurs ça me renvoie à la phrase énigmatique de Karin qui dit qu'on ne dirait pas le chakra de Sasuke. Peut être que Naruto peut libérer Saï de son sceau avec le chakra de Kyubi...

Franchement ce combat risque d'être encore plus énorme que naruto vs pain. Danzo est un dieu et sans l'aide de quelqu'un je vois vraiment pas comment sasuke pourrait le battre; sinon l'auteur n'a pas apprit de ses erreurs. Bref pour moi danzo est largement favori et j'espère vraiment qu'il ne sera pas gaché. Sinon moi aussi je m'interroge un peu sur le sceau mais c'est vraiment balèze, sasuke était paralysé. Enfin avec ce que montre danzo je doute fortement qu'il va perdre.

Un Dieu qui presque incapable d'attaquer, tu trouve qu'il est si fort alors qu'il à presque perdu la moitié de ses sharingan ?

Franchent le seul avantage de Danzo est sa capacité à se reproduire, et Madara semble avoir trouvé la technique qu'il utilise, il lui suffit de soufler le point faible du Izugani à Sasuke et pasta.

La seule chose dont on peu douter et de savoir si le chacra de Sasuke sera suffisant abondant en attendant de percer le secret de Danzo.

Mais c'est vrai, que je trouve egalement classe la technique parlysant de Danzo.

Franchent le seul avantage de Danzo est sa capacité à se reproduire

Ce qui le rend presque immortel. Ton argumment va contre toi.

Un Dieu qui presque incapable d'attaquer, tu trouve qu'il est si fort alors qu'il à presque perdu la moitié de ses sharingan ?

Il lui en reste donc tout autant. Et sasuke n'a pas assez de chakra pour continuer a attaquer.

Et danzo pose un sceau qui immobilise Sasuke rien qu'en le touchant. Il a des jutsu du Fuuton, Mokuton et Izanagi. Il est donc capable d'attaquer.

Bref c'est impossible de dire que Danzo n'est pas si fort. IL est vraiment impressionant.

@ Darth lelouch: Comment peux tu parler du "point faible" d'Izanagi sans savoir ce que c'est ? tu ne t'en rends pas non plus compte que Danzô possède le pouvoir des Uchiha et des Senju réunis, Dieu sait ce que ça peut donner. On ne sait pas non plus si il "perd" ses sharingans, ils se ferment, c'est tout ce qu'on sait pour le moment.

Non, pour moi Sasuke est loin d'avoir le niveau, il faut que Madara y mette fin. Il a bien caché son jeu le bonhomme et c'est très bien, Ça fait un gros adversaire en plus.  ;D Avec tout ça de dévoiler, personne ne mourra dans ce combat.

A vrai dire, le meilleur jeu reste encore celui de Madara. J'ignore si il savait la puissance de Danzo et qu'il à envoyé Sasuke pour l'affaiblir ou que c'etait simplement un coup de chance pour lui de decouvrir ses capacité mais qu'importe le grand vainqueur de ce conbat sera Madara.

Si Sasuke gagne Madara sera debarasé d'un rival, si Sasuke perd il pourra affronter un Danzo affaiblit et mieu encore il aura un Sasuke avec encore plus de haine(et donc encore plus remonter contre Konoha) et sans doute plus seceptible d'accepter les yeux de son frere.

Parcontre je pense que Sasuke dura encore plus longtemps le temps de voir tout les capacité de Sussano, et donc au minimum 2 armes. Si Sasuke lache avant de tout montrer de Sussano, je ne pense pas qu'on aura l'occasion de revoir Sussano avant l'acquisition du MSE, et là on aura toujours le doute de savoir quel part de la force de Sussano MSE, est du à la force des yeux de Sasuke est non de celle de son frere.

Enfin le père Danzou en plus d'être un gros manipulateur, est un simulateur de premier choix. Lorsqu'on le voit se pavaner devant Tsunade pour imposer Sai dans la team Kakashi, avec sa petite canne, on ne peut pas croire qu'il pourrait tenir sur une jambe pour envoyer valser Karin comme si de rien n'était.

Après ce qui est assez surprenant mais je dois dire que je n'ai pas compté non plus, c'est que Danzo n'a utilisé que 3 Sharingan sur 10 mais ce qui contraste le plus c'est bel et bien que nous avons un Sasuke qui multiplie les attaques et utilise de plus en plus de jutsu élevés tandis que Danzo semble presque se balader ou tout du moins attendre. Mis à part, une technique de sceau et quelques techniques fuuton, il n'y a pas beaucoup d'opposition, simplement des esquives grâce à sa faculté spéciale.

Bref, Sasuke ne va pouvoir continuer de la sorte et devra certainement suivre les conseils de Karin pour l'attaquer au bon moment. S'il devait inciter Danzo à utiliser tous ses Sharingan et vue l'intensité qu'il met à la tâche, j'ai bien peur qu'il s'épuise...

Enfin, pour le moment dans aucune technique que Sasuke a utilisé, je ne vois la solution pour prendre un avantage lui permettant de contrecarrer la capacité de Danzo.  La solution viendra certainement de Karin...

Danzô fait peur, c'est maintenant une réalité.

Il a les moyens de ses ambitions.

Il est de loin le plus puissant de Konoha à l'heure actuelle, que c'est ironique de savoir que Tsunade pensait l'avoir sous-contrôle...

Sasuke est encore plus fort combat après combat comme le dit Madara.

Le voir rentrer un Susanoo complet suit la logique des choses.

Peut-être va t-il dans la continuité de son évolution, dévoiler la force absolue du MS ?

Danzô sort Izanagi, Sasuke peut-il montrer Izanami ?

Les deux sont les divinitées à l'origine de Tsukuyomi, Amaterasu et Susanoo.

Madara observe. Danzô passe la seconde, Sasuke se retrouvera logiquement en très grande difficultée.

Il a apparemment dévoilé tout son panel, il est limite carbo.

Karin fait taire les mauvaises langues, elle est juste superbe.

Bien plus efficace et complète qu'une Sakura, qui n'a rien à faire dans des histoires pareilles.

Voilà pour mon avis.

Peut être que madara a envoyé sasuke pour comprendre les techniques et affaiblir son adversaire avant d'y aller au besoin.

pour les marques, j'ai oublié cette phrase, je voulais dire que cela me fait penser à de l'encre, comme pour hachibi ou Sai d'ailleurs.

La manipulation de jutsu d'encre comme sai ou même la création avec hachibi.

Cela expliquerait les techniques de Sai, si son maitre danzou, a les même, et ça ouvre pas mal de possibilités de new techniques...

Je le vois bien comme un autre kekkei.

Après ce qui est assez surprenant mais je dois dire que je n'ai pas compté non plus, c'est que Danzo n'a utilisé que 3 Sharingan sur 10 mais ce qui contraste le plus c'est bel et bien que nous avons un Sasuke qui multiplie les attaques et utilise de plus en plus de jutsu élevés tandis que Danzo semble presque se balader ou tout du moins attendre. Mis à part, une technique de sceau et quelques techniques fuuton, il n'y a pas beaucoup d'opposition, simplement des esquives grâce à sa faculté spéciale.

c'est peu être,la contre partie de son pouvoir ne pas pouvoir mourir,échanger sa vie contre une autre,c'est quand même un pouvoir incroyable je suppose qu'il ne peux pas utilisé de très grosses techniques pendant l'effet de son Izanagi ça sera a confirmé dans le prochain chapitre,mais je pense que si il utilise un grosse technique dans cet état(sous Izanagi)il y a de forte chance que ce soit là son dernier mouvement,il viderais radicalement ses réserve de chakra.

Est ce que Sasuke à une chance contre cette technique interdite, je le pense pas .

Si le combat n'est pas interompue je pense que c'est la fin pour Sasuke, et oui Sasuke y laissera la vie . Oui Madara est la mais il en a rien à foutre si Sasuke meurt à mon avis, il l'avait dit aux Kages que son seul interet c'est que Sasuke maitrise le Susano'o, et je pense  la forme finale du Susano'o est atteinte, il en a apres ces yeux basta.

sauf que là, entre karin et madara, sasuke va connaitre précisément la technique et ses effets.

Donc on peux parier sur madara qui arrive qui prend sasuke pour s'enfuir, ou une contre attaque et la fin de danzou.

Sauf que madara peut pas laisser danzou en vie, car naruto deviendrait un risque pour lui sous le contrôle de danzou en tant qu'hockage.

ON va peut être voir madara secondé sasuke ou carrément combattre danzou, après tout ce dernier a utilisé pas mal de chakra.

Ou alors je vois bien zetsu aussi arriver et lancer des technique de spores, car, en prenant le chakra, il va avoir du mal à tenir danzou, izanagi semble très couteux en chakra.

Je pense que Madara connait deja même vaguement cette technique sinon comment connait t'il son nom ? Madara ne laissera pas Sasuke être tué c'est trop tôt selon moi. Maintenant, il peut pas laissé un Danzo car il pourrait acquerir Kyubi et sa reserve de chakra. Il y a deux possibilités, soit il prend Sasuke et s'enfuit pour obliger Sasuke a prendre les yeux de son frére, soit il est moins diminué que ce qu'il dit et va attaquer. En fait il y en a 3, Danzo a cours de chakra s'enfuit et/ou intervention externe. Mais, si Danzo a encore suffisamment de chakra et que Sasuke le combat seul  ???