Aller au contenu

Sasuke Vs Danzou

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Bon petite théorie sur le jutsu de Danzô.

Déjà au début du combat il fait des mudras, donc c'est pas un truc qu'il peut décider d'activer ou pas une fois le jutsu lançé. Ensuite on vois qu'a chaque mort un œil se ferme. On voit aussi que quand le bras est coupé, il devient translucide et disparait.

Moi j'ai l"impression qu'il meurt vraiment, que son corps disparaît une fois la mort et qu'il réapparaît dans un endroit. Vus que le sharingan se ferme je pense que le sharingan absorbe les dégâts de l'attaque.

Donc sa donne Mudras>Mort>disparition>réapparition>sharingan qui se ferme car il a absorber les dégâts.

Bon j'ai pas tous lu peut-être que certains ont déjà émis cette hypothèse, mais pour moi le jutsu fonctionne de cette façon. Donc il a autant de vie que de Sharingan c'est à dire pas mal ^^.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonne idée en effet !

Sinon je crois que Madara connait le jutsu de Danzo puisque lorsque ce dernier déballe son bras, Madara lui dit qu'il semble vraiment sérieux. D'un autre côté, on le voit très attentif lors du combat et la case avec son oeil laisse supposer qu'il a compris quelque chose.

Je dirai qu'ils se sont déjà affrontés. Madara a peut-être déjà une idée du fonctionnement du jutsu et ce combat lui permet de confirmer ou d'infirmer ses hypothèses. J'ai jamais trop compris pourquoi Madara amenait Danzo sur un plateau à Sasuke. Mais s'il n'avait pas encore percer le secret du jutsu de l'Hokage cela lui permettrait sans prendre aucun risque de revoir à l'oeuvre le jutsu...

Oui mais encore faut-il qu'il est les yeux a porté de main. Car la Itachi c'est soit un genjutsu soit une partie de son âme comme pour le Yondaime. Donc aucune forme physique, il ne peut donc pas (je pense ) prendre les yeux de sont frère, en tous cas sa voudrait dire qu'il a ressuscité s'il y arrive.

Pour les sharingan, je pense qu'il "meurt" sinon sa serait encore plus abuser s'il pouvait les régénérer.

C'est la théorie la plus possible en tout cas. Et je me demande ce qui arrive aux sharingans? Sont-ils détruient ou bien juste épuisés de leurs chakra?

Et il me semble que Danzo a 6 sharingan par coté plus un sur la main. Ce qui fait 13 sharingans, donc autant de vies.

Je ne vois pas comment il pourrait perdre dans ce cas, Sasuke sera épuisé de son chakra ou aveugle avant la fin du combat.

UNe triste idée me viens, et si Sasuke ne pouvant vaincre Danzo prenait les yeux d'Itachi dés maintenant?

UNe triste idée me viens, et si Sasuke ne pouvant vaincre Danzo prenait les yeux d'Itachi dés maintenant?

Oui il sera tellement dégouté de ses dernières défaites qu'il sera encore plus assoiffé de pouvoir,d'ailleurs selon Kishi,quelque chose d'énorme va lui arrivé

Tobi lui même trouve qu'il abuse du MS(Amaterasu plus Suusanoo),et en abuser trop signifie la cécité

L'idée des mudras est pas mal. C'est assez cohérent. D'autant plus qu'il n'en fait qu'une série en début de combat. Seulement il pouvait aussi s'agir d'une attaque spécifique, vu qu'il cherchait à toucher Sasuke avec sa main, main où il y avait un sharingan au centre...

Après Karin semble avoir pigé quelque chose, elle va peut-être essayer de le dire à Sasuke, ce qui pourrait ne pas plaire à Danzô.

Le problème pour le leader de la racine c'est que Madara a pigé un truc important.

Il a peut-être comprit le timing de la technique, donc ce ne sera pas une surprise s'il se joint au combat... ça arrivera probablement en cas de perturbation extérieure ou dès lors que Sasuke sera trop en difficultée...

Parce que si Danzô est costaud et en a sans doute encore en réserve, Madara a été un des plus grands shinobis de tout les temps, et malgré qu'il ait pu perdre de sa puissance faut rester vraiment extremement vigilant.

Yondaime Hokage, le ninja qui dépassait le Sandaime Hokage (dieu des shinobis), celui à qui on donnait l'ordre à ses soldats de fuir s'il arrivait sur le champ de bataille, celui qui a vaincu et scellé Kyubi, si il dit qu'il n'a rien pu faire face à l'homme au masque c'est qu'il faut quand même s'inquiéter...

C'est là que je me pose des questions... Naruto a bien dit à Kakashi que même le Yondaime de son propre aveux n'a rien pu faire, et quand on voit Kakashi qui parle à Madara comme s'il avait le dessus... Madara en rigole...

D'après le databook, Madara cache beaucoup de chose et reste très minutieux sur ce qu'il dévoile...

hmmm ... il se pourrait vraiment qu'on soit sur la bonne voie. ces signes m'intriguent vraiment, au début du combat, Danzo en a fait puis il a toucher le susanoo de sasuke (kishi y a consacrer toute une cas,coincidence?).

je ne sais pas pour vous, mais moi je pense qu'il serait temps de connaitre l' "utilité" de ces signes. ces signes, kishi ne les a pas créer, les japonais les utilisent pour prier, dans je ne sais quelle religion (boudhisme??), peut être que les signes de Danzo ont une significations particulière, qui expliquerait peut être la fermeture du sharringan. ou peut être que danzo, pour s'auto invoquer, doit activer une sorte de repere (le sharringan) avant de disparaitre.

@Aurus: trés bonne théorie !!!!, on pourrait même la concorder avec la mienne. une fois "tué" un certain nombre de fois (ou pas), danzo pourrait relacher les dégats absorbés, sous la forme d'un jutsu puissant !!!!

désolé du double boste, mais les signe utilisés sont:

lièvre - cochon (ou sanglier) - chevre (ou belier)

lièvre:

Les natifs de ce signe préfèrent observer, plutôt que participer. Dotés d'une grande intelligence, ils savent parfaitement se sortir des situations difficiles. Ce sont de fidèles amis.

cochon (ou sanglier):

Le 'cochon' ne se bat pas contre les éléments: il prend la vie comme elle vient. Sa bonté le pousse à mettre son intelligence au service des autres: il reste généralement lui-même dans l'ombre.

chevre (ou belier):

La chèvre fait preuve de réalisme: l'imaginaire n'est pas son monde. Concrètement, les natifs de ce signe n'aiment pas les changements. Ils ont besoin de contrôler les situations et sont perfectionnistes. Leurs amis ont une place importante dans leur vie.

_humm on comprend pas grand chose... les deux premiers signes porteraient à croire que ce n'est pas une attaque (même si je pense que quand Danzo voudra attaquer avec, il nous sortira un quatrième signe), le troisième porterait à croire que ce n'est pas un gen.

source: http://www.gaara-fr.com/?page=signe

mudras de Danzo: http://lesgde.free.fr/476online/slides/05.html

J'ai toujours pensé que Sasuke allait devoir s'emparer des yeux d'Itachi.

Ce que je veus dire, c'est que après avoir réfléchis à l'interet scénaristique du retour d'Itachi, une seul idée mais venu à l'esprit.

Sasuke peut il prendre les yeux d'Itachi dés maintenant?

ON ne sait pas tout de la complexité des dojutsu d'Itachi, il est peu-etre possible qu'Itachi ne soit de retour (d'un point de vu scénaristique) que pour que son frère cadet lui prenne ses yeux, je ne sais comment.

Enfin J'aimerais pas trop ça, mais je ne vois pas  ce qu'Itachi pourrait ammener d'autre à l'histoire. (si ça se trouve il emmene rien, c'est juste un peu de Fanservice  ;D)

Enfin J'aimerais pas trop ça, mais je ne vois pas  ce qu'Itachi pourrait ammener d'autre à l'histoire. (si ça se trouve il emmene rien, c'est juste un peu de Fanservice

Hum... En soit Itachi n'est pas qu'un perso pour des fanboys, mais si il n'apparait que mtn, il doit bien y avoir une raison. Et j'ai une petite idée à ce sujet.

-On sait tous que Danzo en veut à la peau de Sasuke (ou plutôt à ses yeux)

-Ce moment-là, ou Itachi apparait, c'est bien là ou il a brulé ses cartouches, cad Ama et Susanoo.

Moi ca me parait suffisant qu'Itachi puisse apparaitre à ce moment-là, d'autant plus qu'on a l'impression que Sasuke ne sait plus quoi faire alors que Danzo vient à peine de finir de s'échauffer (dédicace Cell).

Après ce qu'il peut apporter scénaritiquement, tu ne le vois pas Yagura ? Moi, tout ce que j'envisage pour la compréhension du lecteur de l'intrigue est énorme :

-Entre Danzo, Madara et Itachi, le dernier est bien à même d'offrir une réponse claire et nette sur le massacre.

-Il protège par la mm Sasuke qui sans lui serait sans doute dead

-Il lui convainc de lui prendre ses yeux

-Enfin, il va mettre son frère sur le droit chemin : Madara.

Qui plus est, l'apparition d'Itachi vient a mm moment que la perte de connaissance de Naruto (qui je le rappelle possède le pouvoir d'Itachi) => Coincidence ?

Sinon une discussion entre Itachi et naruto à propos de Sasuke est très envisageable, l'idée de tuer Sasuke lui est venu à l'esprit et le seul qui connait parfaitement Sasuke pour dire quoi faire à Naruto à ce moment précis est bien Itachi.

Donc Itachi qui ne peut rien emmener... C'est voir un peu la face visible de l'iceberg. Je le rappelle, Itachi est l'un des Hommes clés du Manga : C'est l'un des rares à faire avancer l'intrigue, et son apparition soudaine appuie ces propos !

Ola chicos!!! Pas mal vos théories, c'est bien, vous vous creusez vraiment la tête!! ;)

De mon côté, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un jutsu temporel, qui lui permet de revenir un instant avant qu'il se soit fait tuer ou mutiler!! L'observation faite par choc sur les mudras, me fait penser qu'une fois activé, ce jutsu lui permet d'encaisser n'importe quelle attaque, puisque quoi qu'il arrive, il revient dans le même état qu'il était, avant l'attaque!! Si on ajoute à ça, le déplacement dans l'espace, cela nous donne un jutsu du même acabit que Tobi/Madara!!

@Itachi-DG  

Je t'avoue que je n'avais pas pensée qu'Itachi puisse apporter quelquechose de plus que Tobi et Danzo.

Mais finallement sa vision est très importante quand on y réfléchis un peu.

Et surtout Je n'avais pas pensée à ce qu'Itachi puisse parlé à son frère et lui dire des choses sur Madara et Danzo.

C'est peut-etre pour ça que Kishi dit que ce combat va changer le destin de Sasuke.

@rokudo

bien pensé, et si tu comparais les mudras de danzou a ceux de sasuke lors de son invocation du faucon, alors tu verras que les deux mudras se terminent par le signe "bélier",ce qui nous mène probablement a la piste de l'invocation, d'où l'auto-invocation

@shiby

voila, je viens de penser a un truc, quand danzou fait les mudras, il active son jutsu, peut être en envoyant des sceaux un peu partout dans le lieu du combat, puis il utilise ces sharingans greffés dans le bras pour détecter les sceaux via la couleur de chakra, ensuite , voila donc les gars une nouvelle hypothèse, quand danzou est attaqué par sasuke, c'est l'attaque elle même de sasuke qui active l'auto-invocation, donc en arrive a la triste conclusion que c'est sasuke qui invoque danzou via ces attaques, et le résultat, un sasuke épuisé, donc je vous fait un schéma pour bien faciliter l'explication

1) mudras=activation du jutsu

2) utilisation des sharingans pour repérer les sceaux

3) subir les assauts de sasuke, ce qui déclenche automatiquement au kawarimi + l'auto-invocation

@Aurus: trés bonne théorie !!!!, on pourrait même la concorder avec la mienne. une fois "tué" un certain nombre de fois (ou pas), danzo pourrait relacher les dégats absorbés, sous la forme d'un jutsu puissant !!!!

:o Mon dieu sa serait énorme, mais si sa touche Sasuke bye ^^, sa pourrait être possible et expliquer les signes du début. Sa pourraiy être un jutsu sur le long terme. En tous cas un jutsu de la sort lui vaudrait le statut de Hokage  niveau force.

Voila, j‘ai fais une analyse plus détaillée des signes (l‘explication de chaque phrase est entre parenthèse à coté d‘elle)

lièvre:

Les natifs de ce signe préfèrent observer, plutôt que participer(jutsu qui n‘est pas offensif). Dotés d'une grande intelligence(technique compliquée), ils savent parfaitement se sortir des situations difficiles(technique qui permet de se sortir des situation difficiles, c‘est en quoi consiste le jutsu de Danzo). Ce sont de fidèles amis (??).

cochon (ou sanglier):

Le 'cochon' ne se bat pas contre les éléments: il prend la vie comme elle vient( le jutsu de Danzo subit les evenements au lieu de les provoquer). Sa bonté le pousse à mettre son intelligence au service des autres(??): il reste généralement lui-même dans l'ombre(??).

chevre (ou belier):

La chèvre fait preuve de réalisme: l'imaginaire n'est pas son monde (ce n‘est pas un gejutsu). Concrètement, les natifs de ce signe n'aiment pas les changements(??). Ils ont besoin de contrôler les situations et sont perfectionnistes(un jutsu parfait ??). Leurs amis ont une place importante dans leur vie(??).(on peut associer ce signe à l‘invocation comme l‘a dit choc, même si cette derniere comporte plusieurs signes tous different l‘un de l‘autre)

Toute les phrases expliquépar des (??) representent pour moi les points inconnus du jutsu de Danzo.

@ choc: le seul hic de ta théorie pour moi est la fermeture des sharringans

Si l'auteur part du même principe que toi [Rokudo] sur la signification des signes astrologiques alors je pense que ça se rapproche de ton principe.

Toutefois technique certes redoutables, mais technique trop utilisée, en face de Madara ça pardonne pas...

Madara a pigé le truc j'imagine.

Ou alors il avait comprit l'apparition d'Itachi, et il va faire en sorte de maintenir Sasuke dans cet état de haine...

J'espère qu'Itachi va ouvrir les yeux à son frangin, qu'il lui fasse comprendre la situation avec Madara, qu'il faut qu'il prenne de la distance par rapport au leader du clan Uchiha.

J'ai lu qu'il pourrait y avoir un lien entre le "cadeau" que fait Itachi à Naruto, et cette hyperventilation subite de Naruto/apparition surprise d'Itachi.

C'est bien pensé.

Si c'est ça, merci Itachi.

C'est injuste, Naruto est entouré afin d'évoluer (Jiraya, Kakashi, Yamato, ...) alors que Sasuke est tout seul (Zetsu ou Madara ne sont pas trop un plus à l'épanouissement  ;D, et Karin il y a que l'entre jambe qui l'intéresse  :-X).

Vivement le prochain chapitre, et la revanche d'Itachi et du clan Uchiha sur cet enfoiré de Danzô .

Moi je ne m'en fais pas trop pour Danzo.

Sasuke a quasiment montré tous ses jutsus à son adversaire, tandis que celui-ci n'a presque rien montré.

Pour moi cela montre que ce combat va être très court et que Danzo ne peut pas perdre contre Sasuke. Et ça tombe bien pour Madara, car il a absolument intérêt à ce que Sasuke soit vaincu !

Sinon, au niveau de Itachi qui apparait soudain derrière Danzo, pour moi c'est simplement le tsuky de Sasuke. Donc Danzo réussira d'une manière ou d'une autre à en sortir, car il connait très bien tous les jutsus provenant du MS de Itachi. Et à ce moment-là il connaitra les jutsus les plus dangereux que Sasuke peut lui envoyer. Car cela m'étonnerait fort que Sasuke soit capable de lancer un Kirin, après tout ce qu'il aura lancé...

Et tant mieux ! L'idéal serait vraiment que Danzo s'empare des yeux de Sasuke. Comme ça celui-ci n'aurait plus le choix et devrait prendre ceux de son frère pour enfin vaincre Danzo.

Alors plusieurs hypothèse sont interressante

Concernant le justu de Danzo

On as tous clairement vu que c'était lié au Sharingan de son bras droit et que des qu'il se faisait toucher les sharingans se fermaient

- L'idée d'un Jikukan Ninjustu à type d'auto invocation ou de retour en arriere me plait bien cela lui donnerais un pouvoir presque similaire à Madara mais ca ferais neanmois déjà vu

--> Avantage cela permettras à Sasuke de comprendre mieux ce genre de Justu et ainsi celui de Madara

- L'idée d'un gengustu reste aussi probable vu que son oeil droit est celui de Shisui mais moins classe

Concernant l'invocation de Sasuke

Un faucon c'est classe , mais maintenant il sort un peu de nul part , il as eu raison d'appeler sa team " Faucon" il l'aurait appelé " Amibe" il était dans le caca

Concernant l' apparition d' Itachi deux théories se valent

- Le gengustu à type de Tsukuyomi , vu et revu mais ca reste efficace , c'est le plus probable

- L'auto activation d'un justu de Itachi qui s'activerait "au contact" de danzo c'est à dire au moment ou Danzo k'empoigne par la gorge 2 page avant

Image trop grande

Enfin sur la même image on peut voir comme l'as déjà fait remarquer un foromeur sur ce topic que Madara observe attentivement

--> Se pourrait t'il qu'il ait envoyer Sasuker se battre pour que lui en retour puisse comprendre le Justu de Danzo --> Bonne tactique cela prouverais aussi que Madara craint un tant soit peu Danzo

--> Se pourrait t'il qu'il rentre dans la dimmesion du Tsukuyomi de Sasuke pour l'espionner

--> Se pourrait t'il qu'il cherche à savoir la nature des Justu auto activable d'Itachi pour désactiver l'Amaterastu de Sasuke

Moi mon hypothèse se porte sur le retour d'Itachi.

Elle part du principe que Tobi soit Shisui, ou que tu tout du moins son oeuil droit soit celui de Shisui....

Itachi était le meilleur ami de Shisui, on peut dire que à part Sasuke, c'est la personne qu'il connait le mieux.

Et je pense que comme pour Sasuke (et Itachi) chaque oeil à sa particularité. Ainsi Shisui aurait le pouvoir de conoler les gens avec son oeil gauche (celui de Danzo); et celui de se téléporter ou de crée une autre dimension avec son oeil droit (celui de Tobi).

Ainsi Itachi à l'aide de sa "pichenette", n'aurait pas immunisé Sasuke contre Madara, mais contre Shisui. Ainsi, le pouvoir qu'il a caché au fond de son frère cadet se manifeste que fonction du danger qu'il encourt. S'en doute, lui a t'il transmis ce pouvoir sous forme de chakra.

Face à Tobi, qui ne montre que son sharingan (de shisui), le danger est minimal, une petite manifestation de chakra d'Itachi refait surface, et lance Amaterasu.

Mais face à Danzo, qui lance probablement son Dojutsu (il dit que tout est inutile en fixant Sasuke) le danger est plus important, une plus grande quantité de chakra de Itachi ressort, et forme donc le NUke-nin

pas forcément, itachi aurait pu préparer un amaterasu pour madara et on a vu qu'il a été blessé, donc il aurait pu être tué sans sa technique secrète et un tsukoyimi pour danzou s'il ne respecte pas l'accord, de laisser sasuke.

Chaque œil de sasuke avait peut être une protection.

En partant du principe qu'Itachi n'ait pas pu tuer Madara, alors Itachi savait qu'un vulgaire Amaterasu ne le tuerait pas.

A mon avis les protections qu'il a laissé ne sont pas en eux mêmes faits pour tuer, mais pour jouer un rôle psychologique sur Danzo et Madara.

Pour l'intervention d'Itachi je ne vois pas 36 possibilités diffénrentes :

-intervention équivalente à celle du Yondaime durant le combat contre Pain, c'est déclenché par un évènement spécifique, en l'occurrence la rencontre Danzou-Sasuke et l'utilisation du MS.

- Genjutsu de Sasuke, destiné à intsillé le doute dans l'esprit de Danzou et ainsi de lui permettre de lui  porter un coup

- Genjutsu de Madara (là moins probable), on voit Madara fixé intensément les Sharingan du bras de Danzou à la fin du chapitre, peut-être est-il possible que Madara puisse agir sur ces Sharingan.

En tout cas, Danzou est encore loin de l'échafaud pour moi, Sasuke à tout lancé, alors que Danzou n'a lâché que deux jutsu fuuton, autant dire rien du tout. On n'a pas vu tout le panel de techniques qu'il doit avoir en magasin, ni l'utilisation qu'il a de ses Sharingan.

A mon avis si dialogue Itachi-Danzou il y a, on va avoir droit à quelques révélations, parce qu'à mon avis le Danzou doit connaitre quelques détails inconnus sur cet épisode.

Faut arrêter de se poser trop de questions,ce n'est qu'un Genjutsu,Sasuke a tout utilisé sauf ça

Je pense qu'il s'agit de Tsukiyomi,il a utilisé Ama et Suusanoo,donc logiquement il va teste le Genjutsu vu que le reste n'a aucun effet

Hum... J'ai une idée très différente de la tienne.

Un Tsuki ? J'y crois pas trop... Déjà je pense qu'il n'a plus de chakra pr cela. De plus, je ne pense pas que Sasuke puisse reproduire le style du plus grand Genjutsuteur du manga aussi facilement.

Il s'agit bien d'Itachi grâce à un système yondaime.

Je vais encore répéter mes arguments.

-La réaction de Danzo

-L'apparition d'Itachi après que Sasuke ait brulé ses cartouches, Ama/Susano donc.

-Le lien possible avec l'hyperventilation de Naruto

Sinon quand Itachi apparait, c'est normal que tt le monde se casse la tête. Ouais, normal.

Il est vrai que comme le dit Itachi DG, la réaction de Danzou est assez surprenante, pour la 1ère fois on le voit comme paniqué maintenant que sasuke ait le niveau du maitre du genjutsu du manga, il va falloir attendre encore un moment, ses tsukiyomi ne font même pas tomber les gens dans le coma, je sais que l'auteur l'aime en ce moment mais quand même, sinon bon on voit bien que le genjutsu à l'air de partir de sasuke , mais (allez je lance un truc fou) et si c'était madara qui l'avait fait ?

Quel dommage que l'on ait la réponse que dans 2 à 3 semaines  :P