Aller au contenu

Sasuke Vs Danzou


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Sasuke fait une invocation qu'on n'a jamais vu, on ne l'a pas vu s'entrainer ou faire une quête pour trouver son invoc, et il me semble qu'il a eu autre chose à faire ces derniers temps. Il arrête pas d'enchainer.

 

Franchement, avec tout ce qu'il y a a traité, une quête pour que Sasuke trouve une invoc, ce serait du niveau d'une quête pour que Suigetsu trouve une épée...ou une quête pour que Naruto trouve une arme...

 

Les invocations, on sait que Sasuke sait les faire vu qu'il se servait des serpents...et le contrat, c'est pas comme si s'était impossible à trouver.

La dame des chats aurait très bien pu lui donner, ou Sasuke aurait très bien pu voler ce contrat chez Oro juste au cas ou Sasuke aurait très bien pu le découvrir tout seul...qq'un a vu l'épisode ou Jiraya trouve ses grenouille ? bon en général je me fie jamais à l'anime, mais ça me semble pas une solution abérante pour trouver une invoc.

 

Bref, comment je vois les choses, c'est pas qq chose d'assez important pour utiliser des précieux chapitres à nous le detailler, ce sera expliquer dans un prochain databook et puis basta.

 

En tous cas, moi la surprise me plait ^^....parce que c'est ça qui est bon aussi, le coté surprise comme les cadeau de noël qu'on va avoir ce soir ^^.

 

****

 

En ce qui concerne Itachi, je suis 'accord avec Seth, je vois pas trop ce qui aurait pu déclencher l'apparition d'itachi dans ce que fait Danzo jusqu'ici.

Et puis Sasuke n'a pas du tout l'air surpris, bien au contraire il a la tête du mec qui prépare un coup de trafalgare...

 

Donc je dirais qu'il s'inspire du maitre en Genjutsu en tout genre tout simplement.

 

Mais j'aime bien aussi l'idée du Itachi tensei ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour danzo c'est étrange sa faculté pour éviter la mort .

Pour itachi qui apparait  pourquoi s'être transformé en itachi  ???

 

Même si ça destabilise danzo qui dit: Quoi , c'est imposible ,  moi je vois ça : comment est-il là ?

Si sasuke l'a fait pour destabiliser danzo , oui et alors ? C'est pas comme ça qu'il va gagner , bref même si c'est  vague , je pense plus à un cadeau d'itachi ou alors à son come bak mais là ça serait un peu abusé

mais je dis pas non s'il revient mais le revoir c'est déjà sympathique , après reste à savoir le pourquoi du comment  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je rejoint Seth sur le fait qu'il s'agit d'un genjutsu, un genjutsu de ce type et fait pour effrayer déstabiliser l'adversaire,et rien ne ferais plus peur a Danzo de se retrouver face a Itachi a l'heure actuelle.

En ce qui concerne l'invocation  je continu de maintenir ce que j'ai dit dans le topic du chapitre hedo:

 

Perso je ne l'ai jamais vu signer avec les serpents,ni kakshi avec les chiens ni sarutobi avec les singes enfin tu vois ou je veux en venir,le seul que j'ai vu signer c'est naruto,on ne voit pas tout dans le manga!

il a fait pas mal de truc dans le dos de Orochimaru cf.l'épée de chakra face avec laquelle il plante se dernier.

Avec l'enchainement des évenement je pense qu'il n'as pue le faire que à ce moment là.

 

Ediit suite au post de Athouni:on remarque aussi que l'un des yeux se ferme sur l'une des images je ne pense pas que on nous ai montré ça pour qu'il perde son bras juste après et en effet il smble sur les dernières images il a toujours son bras a confirmer avec des scan bien propre bien net ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois de plus en plus à la version de Seth : l'oeil gauche de Sasuke qui saigne, ca sent le Tsukuyomi et l'illusion d'un Itachi en face de Danzou. Par contre on ne voit pas clairement Sasuke disparaitre, on voit seulement que les corbaux sortent de son corps, le véritable Sasuke est toujours en place apparament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genjutsu de Shisui nous est présenté comme indécelable. Le seul a avoir grille quelque chose c'est Ao, grâce à son Byakugan greffé.

 

Donc il est possible que Danzo utilise la technique de Shisui. Et dans ce cas, Karin pourrait ne rien griller du tout. Ao est lui aussi un senseur et pourtant il précise bien que c'est le Byakugan qui lui a permis de déceler la manipulation.

 

On voit pas très bien sur les images mais il me semble qu'il a toujours son bras sur les dernières images. Non ? En tout cas, il a l'air toujours aussi calme. Pour un mec qui aurait perdu un bras, c'est étonnant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni, mais Danzo ne dit il pas lui même que le genjutsu de Shisui n'est pas un genjutsu qu'il peut utiliser plusieurs fois par jour ?

hors il ne s'est pas passé beaucoup de temps entre les conseil et maintenant, on sait même pas si à l'heure actuelle, il peut l'utiliser.

 

Et puis entre Karin, Madara et Sasuke...je pense qu'ils auraient grillé quand même...ça fait quand même un senseur et 4 Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Itachi, je vois les choses comme Seth également, je pense que Sasuke va entrainer Danzou dans un Tsukuyomi et faire apparaitre Itachi!! Voir même prendre l'apparence d'Itachi (même regard de haine), afin de le destabiliser ou de rendre hommage à son frère en employant son style, qui fut "manipuler" par Danzou!!

 

Par contre, Sasori, je ne suis pas certain que Sasuke reste en place pendant que les corbeaux se détache de lui!! Ca me fait penser, justement à chaque fois qu'Itachi le faisait, il ne restait rien, à part les corbeaux qui s'envolent!! Surtout, si c'est bien un genjutsu!!!

 

EDIT @zetsuei:

 

mais Danzo ne dit il pas lui même que le genjutsu de Shisui n'est pas un genjutsu qu'il peut utiliser plusieurs fois par jour ?

 

C'est ce qu'a dit Danzou, doit-on le croire sur ce sujet??? En plus, on ne sait pas combien de temps il s'est passé!! Ensuite, Tobi/Madara, même s'il l'avait grillé, le dirait-il? Karin peut, quant à elle, ne pas le percevoir, tout comme Sasuke qui à en face de lui, une personne qui détient un sharingan du fameux Shisui!!

Après, je pense que Danzou peut tout bonnement detenir un jutsu qui fait en sorte qu'il se déplace de façon étrangement rapide, comme un jutsu spatio-temporel (avec tous ses sharingan, ça peut s'expliquer)... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui shiby tu as raison il disparaisait totalement et se

recrééer aprés ou faisait des clones ou même transformait les corbeaux en

shuriken  mais comme Sasori , il me semble que sasuke reste .

Des corbeaux  sortent mais sasuke ne se tranforme pas ou j'ai peut-être mal vu mais quand itachi est face à naruto il invoque des corbeaux sharingan qui peuvent comme lui , faire des illusions mais ceux de sasuke n'ont pas le sharingan, étrange à moins que ça soit vraiment une illusion mais je suis pas trop fan de cette idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni, mais Danzo ne dit il pas lui même que le genjutsu de Shisui n'est pas un genjutsu qu'il peut utiliser plusieurs fois par jour ?

Yep c'est vrai ! Je vois pas ce que ça peut-être ceci dit si c'est pas un genjutsu.

 

Sans doute faut-il rapprocher cela des sharingans greffés. C'est un peu comme si ils se matérialisaient, une sorte de genjutsu avec une consistance reel. Un mixte entre Kage Bunhsin et genjutsu  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Personnellement je trouve que Sasuke n'est pas une position où il pourrait inover dans son combat face à Danzou, du moins pour le moment. Il utilise l'Amaterasu et le Susanoo pensant que c'est une technique qui marchera, et il a raison de le croire puisque ça fait partie de ses meilleures techniques.

 

  Quand il verra que les jutsu du MS ne sont d'aucune aide face à Danzou, peut être qu'il abattra une carte qu'on ne connait pas encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genjutsu de Shisui nous est présenté comme indécelable.

 

J'ai juste le souvenir que la victime ne s'aperçoit meme pas qu'elle est sous genjustu(comme deidara contre Itachi).ya une difference entre indetectable par personne et que la victime ne s'en rends pas compte. ()

 

Et j'ai l'impression que Karin voit le chakra de sasuke , enfin on verra avec la VF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la VF,  l'hypothèse de Seth est la plus plausible puisque danzo dit que itachi est mort et dit : Toi!!

 

Mais reste à confirmer , par contre c'est l'utilité de faire ça qui me dérange un peu

dans cette hypothèse .

 

Danzo maitrise bien le futon deux techniques dont une qui est stylée mais ça peut se retourner contre lui à cause du katon de sasuke , bref malgrés l'intervention de itachi ou l'illusion de sasuke je pense toujours danzo vainqueur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste le souvenir que la victime ne s'aperçoit meme pas qu'elle est sous genjustu(comme deidara contre Itachi).ya une difference entre indetectable par personne et que la victime ne s'en rends pas compte.

 

Si le premier venu pouvait déceler la manipulation de Shisui, jamais Yagura (qui n'était pas un ermite mais un Kage) aurait pu en être victime. Sa garde rapprochée, ses conseillers, n'importe quelle personne en fait, aurait décelé la manipulation. Un seul en a été capable : Ao.

 

Idem pour Mifune : s'il la manipulation était détectable, il est surprenant que seul Ao s'en soit rendu compte dans une assemblée composée de 5 kages et 10 ninjas d'élites...

 

Donc la technique de Shisui est indétectable sauf par le Byakugan (et peut-être même par la combinaison Byakugan - Ninja censoriel).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu le chapitre, je pense qu'effectivement Danzou n'utilise peut-être pas de genjutsu!! Danzou, par sa façon de se déplacer, me fait un peu penser à Tobi/Madara, quand il se déplace instantanément d'un point à un autre (pas du copier coller, mais ça y ressemble)!! Il semble éviter toutes les attaques(sauf l'Amaterasu, d'ou surement le fait qu'il y est un oeil qui se ferme)!! Pour la fin, je reste sur ce que j'ai dit précédemment sur l'apparition d'Itachi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la technique de Shisui est indétectable sauf par le Byakugan (et peut-être même par la combinaison Byakugan - Ninja censoriel).

 

Donc les questions sont  :

- "est elle utilisable ?"

=> vu que du propre aveux de Danzo, il ne peut pas l'utiliser plusieurs fois par jour. Faut il le croire ou pas.

 

- "est il utilisable contre plusieurs personne en même temps"

=> parce que si c'est ça, ça veux dire que Danzo est en train de l'utiliser à la fois contre Karin, et à la fois contre Sasuke.

On a jamais vu Danzo l'utiliser sur plus d'une personne à la fois. (le seigneur du feu, Mifune)

 

Moi je verrais bien un truc lié au Sharingan genre les vies de kakuzu...mais en plus compliqué ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matant, le chapitre, je note que sur la double page, le bras coupé de Danzo est translucide. Comme s'il disparaissait. On voit en effet à travers lui.

 

Moi j'avais compris ça comme si il disparaissait plutôt...genre il tombe, l'oeil se ferme, et le bras disparait (pour retourner à Danzo).

En tous cas c'est un Jutsu bizarre...on aura du mal à en trouver la source..mais on irait Orochimaru qui peut se faire trancher encore et encore et toujours revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matant, le chapitre, je note que sur la double page, le bras coupé de Danzo est translucide. Comme s'il disparaissait. On voit en effet à travers lui.

 

Une piste ?

 

EDIT : les genjutsus classiques agissent sur le chakra. Shisui agissait lui directement sur l'esprit selon les mots d'Ao. C'est peut-être pas un genjutsu classique. Ce que je comprends pas c'est comment Madara et Karin pourraient ne pas voir la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le coup vienne de Sasuké, Danzou semble surpris "Toi", s'il utilise le sharingan de Shuisui, je vois pas trop pourquoi sur ce coup là, il se ferait piéger ?

 

Moi je crois sincèrement que Itachi a pu se dissimuler dans un corbeau pour réapparaître devant Danzou. Ce personnage était tellement charismatique, que sa disparition dans un combat tronqué seulement dans le but d'entraîner Sasuké ternit l'ensemble. Alors pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ahounie , tu remarqueras que Kirin en faisant un sceau a vu/senti le chakra de Sasuke , cette fille nous est présenté comme spécial. pt'etre qu'elle a des atouts en plus par rapport au autre . Elle est tres claire en tous cas , leurs chakra est normal.

 

Si le premier venu pouvait déceler la manipulation de Shisui , Sa garde rapprochée, ses conseillers, n'importe quelle personne en fait, aurait décelé la manipulation. Un seul en a été capable : Ao.

 

Qui parle de premier venu ? j'ai juste dit que c'est pareil qu'un simple genjustu . Personne n'a détecter le genjustu de Sasuri sur le haut placé de suna ? Il a fallut le sharingan de Obito pour que Kakashi comprenne que Rin etait sous l'effet d'un genjutsu.

Sans oublier La demoiselle qui était destiné a  distraire Jiraiya (je ne pense pas qu'il a tout de suit compris qu'elle etait sous genjustu)

 

---------

 

Sinon , Danzo éjecte bien son bras (tel un lézard) quand Sasuke le tranche avec Kusanagi ?

et on voit bien qu'après fermetures des sharingan , il deviens immatérielles  , puis se reforme ?

 

Cell !!! Danzo c'est le Cell de dragon ball Z . Sauf que contrairement a cell , la partie du cors qu'il faut protéger c'est son bras (le cerveau pour cell) . Clairement ce qu'il fait quand Sasuke balance Amaterasu , il se protège le bras !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre le secret du jutsu de Danzou ,enfin j'ai une hypothèse la dessus ..

 

On voit dans la double page 14-15 ,le bras de Danzou coupé qui disparait ,au fur et à mesure que les yeux se ferment !!

Et avant ,dans la 10éme page ,avant que Sasuke lui coupe son bras ,on peut voir grâce à Karin ,qu'un œil s'est fermé !!(on le voit toujours fermé dans la double page )

 

Donc ,je pense ,que les yeux dans le bras de Danzou ,en se fermant ,transforment le corps de Danzou lui-meme en une illusion !

 

là où je bloc ,c'est comment il peu réapparaitre dans un autre endroit ?

Peut être le même processus mais inversé ,donc quand l'oeil s'ouvre ,le corps de Danzou  devient matériel ..ça ressemble un peu au jutsu de Madara enfaite ..?

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karin est un ninja censoriel comme d'autres. Ao ou Shii par exemple. Si seul Ao a pu déceler la manipulation de Yagura et le seul a avoir pu déceler la manipulation de Mifune, ça signifie bien que la technique de Shisui ne berne pas que la victime. Sinon les autres membres du Sommet aurait grillé Danzo.

Par contre, tu as raison, il y a de grande chance pour que Danzo n'utilise pas cette technique contre Sasuke (conf. phrase de Zetsuei sur les limites de Danzo). J'ai l'impression que la technique de Shisui n'est pas tant un genjutsu qu'un contrôle de l'esprit (légère différence).

 

Sinon pour Suna, c'est un sceau pas un genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de combat où Sasuke envoie le lourd d'entrée de jeu. Selon Madara il s'épuise trop rapidement.

Karin confirme bien que Danzô n'utilise pas de kage bunshin, ni de genjutsu, donc c'est forcément en rapport avec le ninjutsu. Capacité spéciale provenant de son bras surement.

 

On remarque aussi que les yeux se ferment lorsque le bras est tranché, la technique de Danzô est t-elle similaire à celle de Kakuzu ? Y a-t il une limite ? Non parce que passer outre un Susanoo, un Amaterasu et un chidori nagashi faut le faire.

Sasuke commence à remettre son cerveau en marche. Mais Danzô montre une facilitée telle bien soulignée par son "c'est inutile", en gros tout ce que fait Sasuke n'atteindra pas le leader de la racine.

Cependant l'arrivée saisissante d'Itachi laisse entrevoir de la surprise sur le visage jusqu'alors inexppressif de Danzô. Mais est-ce réellement Itachi ?

On voit des corbeaux s'échapper de Sasuke, c'est une des caractéristiques des genujtsus d'Itachi.

Quoiqu'il en soit le parallèle entre Yondaime/Naruto et Sasuke/Itachi est frappant.

 

Danzô n'a pas encore montré son sharingan à l'oeil droit. Il manie remarquablement bien le fuuton, précision et vitesse particulièrement.

Concernant son bras il dit bien qu'il lui sert à "tout un tas de choses". J'imagine qu'à l'instar d'un tour de magie, il y a un truc dans la technique de Danzô. Est ce qu'il peut réapparaitre là où il le souhaite grâce à son bras de sharingan ? Est ce de la dématérialisation à l'instar de Madara ?

Je ne pense pas. Peut-être que les Danzô que supprime Sasuke sont des illusions.

Quoiqu'il en soit il faut se fier à ce que nous montre l'auteur : on voit bien les sharingans se fermer dès que Danzô est touché ou quand le bras est coupé. Une technique de ce genre à forcément une faille.

Malgré tout l'expression d'Itachi peut laisser planer le doute. Vu ce que dit Danzô ce n'est pas un genjutsu de Sasuke.

Enfin il était temps qu'on lui cloue le bec à cet enfoiré. Il commencait à être un peu trop lourd avec ses répliques harassantes. Il va moins rigoler je pense.

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sharingans qui sont derrières se ferment un à un. C'est eux qui permettent la "résurection". Ils ouvrent des trou dimensionnels puisqu'il n'y a pas de Kage là ou ils regardent comme le montre la dernière image. Danzo choisit avant de se faire tuer, l'endroit ou il réapparait.

 

Une sorte de projection de soi peut être...

6 sharingan de chaque côté et seul ceux dans le dos ont servit. La thèse d'un pouvoir par sharingan n'était pas si fausse. Se mec à peut être douze parades en réserve...douze lui dans son bras!!!

 

EDIT MOI: c'est Karin qui nous donne un indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...