Aller au contenu


Sasuke Vs Danzou


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Zetsuei,

 

Exact mais on ne sait pas pourquoi ils se ferment. Enfin, si, il semble qu'il y ait un lien avec les attaques mais je doute que le pouvoir de Danzo se résume à ça. Non ?

C'est un peu décevant : un bras blindé de sharingans mais qui disparaissent après quelques attaques... ça me semble un peu simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ikagura no tengu

 

je le pense aussi puisque j'ai écrit quelque part qu'il est possible de passer un pacte avec plusieurs entités (je sais pas d'ou je sors ça, mais sasuke l'a presque confirmée puisqu'il a quasiment 3 invoc, à savoir les serpents, les faucons, les chats). Mais il est vrai que pour l'instant il est trop tôt pour se prononcer les images sont floues et difficiles de tout voir

 

Oui, c'est pas impossible, et même fort probable qu'il ait plus d'un pacte, même si les serpents, il risque de ne plus les utiliser (d'ailleurs il me semble que dans le dernier fanbook, il est dit que les chats-ninjas pouvaient être invoqués, alors pourquoi pas par Sasuke contre Kakashi et ses chiens :D)!! Cela dit, Sasuke aurait signé un pacte avec les faucons, par le biais de Tobi/Madara, que ça ne m'étonnerait pas!! Après, comme tu dis, c'est pas claire pour le moment (même si ça l'est plus avec le raw), mais ça le sera avec une bonne vf!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni

 

Non, c'est une supposition, car dans le dernier fanbook, il est dit que les ninja-chats peuvent être invoqués, mais qu'ils ne sont pas aussi obéissant que les chiens (ou un truc dans le genre)!! J'imagine que si c'est bien le cas, ils ne peuvent être invoqués que par des Uchiwas, en locurence par Sasuke dans le cas précis!! Mais, ça n'est pas sûr qu'il le fasse!! :)

 

EDIT @Yagura: merci de confirmer ce que je dis (t'as été plus rapide que moi sur le coup), j'ai eu l'impression de dire une c*****, à un moment donné!! :)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni

C'est Kishi qui dit dans son interview du Jump fiesta 2010 que les Nin-cat peuvent etre invoqués.

 

Sinon plus j'y pense et plus je voit l'invocation des Faucon comme un trait spécifique aux Uchihuas.... Je vais regarder si il ya des indices la dessus.

Il me semmble que les Sarutobi ont un contrat avec les singes, pourquoi pas le Uchihua avec des Faucons..

Sinon il est évident qu'on peut signer des contrats avec plusieurs animaux (Pain il nous sort une dizaine d'invocations différentes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiby,

c'est vrai qu'un clash chiens contre chats ninja, je dirais pas non  ;D, et il est clair qu'avec la quasi mort de manda, je doute que sasuke puisse encore les invoquer (mis à part avec les techniques d'oro, mais bon ça fait un moment qu'il les fait plus),

 

Sinon comme le disent Athouni et Zetsuei, le fait que des sharingans se ferment après avoir reçu une attaque de sasuke est assez simpliste, genre faiblarde même, je me demande s'ils n'amplifieraient pas les pouvoirs en genjutsu de l'oeil de shusui (mais bon comme il est toujours bandé, je pense pas que se soit ça). j'espère vraiment que danzou va s'en sortir parce qu'il a encore beaucoup à nous apporter, que se soit des réponses au niveau de ses techniques, au niveau du massacre, au niveau de kabuto et pour son futur après s'être fait evincer du titre d'hokage par kakashi.

 

@Yagura,

pour pain (donc nagato) c'est une spécificité du au rinnegan, ça provient du pouvoir du représentant du royaume des animaux ou des bêtes (un truc comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm pour les invocations, je pense pas que Sasuke en ai plusieurs...

je pense qu'il pouvait invoquer le serpent patce qu'il avait absorbé Orochimaru qui lui avait signé un pacte avec eux...on voit qu'il avait l emême tatouage qu'Orochimaru sur les bras.

 

une fois qu'itachi lui a enlevé Orochimaru...les serpents sont parties avec. Et donc, Sasuke a senti le besoin de se trouver une nouvelle invoc, rien d'étonnant.

il a eu du temps pendant ses nombreuses convalescence (après le combat contre Kb entre le moment ou tout le monde se soigne, et le moment ou il dit "on y va").

 

Ce qui m'étonne, c'est que même Madara est étonné, j'aime bien comment il dit :

マダラ「ほう… 新しい口寄せか いつの間に… 」

Madara: "Oh? A new kuchiyose...since when did he get that?"

 

 

Sinon concernant le pouvoir de Danzo, Karin confirme (juste au cas ou), que c'est pas du Kage bushin :

かりん(どういう事だ!?さっきので確実に死んだハズ!!感知できるダンゾウのチャクラは一つ だけ… 影分身じゃないのは確か!なら… 幻術か!?)

Karin: (What's up with him?! There's no doubt he should've died just then! There was only one source of Danzou's chakra, with me able to sense him, so there's no way it was Kage Bunshin! If that's the case...could it be genjutsu?)

 

Elle vérifie ensuite, c'est pas du Genjutsu :

かりん(サスケの中のチャクラの乱れは感じられないし… 私のチャクラも安定してる… サスケも私も幻術にかかってる訳じゃない… 一体どんな術だ!?)

Karin: (I can't feel any imbalance in Sasuke's inner chakra...and my own chakra is stable...so it can't be that Sasuke and I are caught up in a genjutsu. So...what kind of jutsu is it?!)

 

Par contre c'est bien elle qui remarque que les yeux se ferme à chaque "mort".

 

Une chose qui m'inquiète pour Sasuke, c'est que Madara est clair :

マダラ「須佐能乎に天照までバテるぞ

能力を確かめるにしてはやりすぎだな」

Madara: "Susano'o and Amaterasu even...that'll wear [him] out. That's overdoing it in testing out [his] abilities"

 

Il en fait trop...alors que Danzo semble à peine être au stade de l'échauffement...Comme tu le dis Athouni, je pense que le "truc" des Sharingan qui le sauve de la mort, c'est un début seulement.

Surtout quand on voit avec quel calme il analyse et commente les techniques de Sasuke...il m'a fait pensé à Sasuke quand il commentait les choix de Sai et yamato.

 

donc Danzo à l'air tranquille pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script est tombé. Madara n'est pas celui qui a permis à Sasuke de passer un contrat avec les faucons.

 

Danzo semble maitriser tout le combat et ne se fait aucun souci malgré les quelques sharingans clos. Cette affaire cache quelque chose...

 

Par contre, il n'a pas prévu du tout Itachi. Je me demande si c'est un genjutsu de Sasuke ou bien une "technique" livrée par Itachi lui même à la manière de l'Amaterasu destiné à Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni

 

Le script est tombé. Madara n'est pas celui qui a permis à Sasuke de passer un contrat avec les faucons.

 

Oui, effectivement, ce n'est pas Tobi/Madara qui a fait signer un pacte avec les faucons, du coup, le mystère reste entier (c'est bien dommage)!! Ca aurait été bien qu'on sache comment il avait eu ce lien avec les faucons, car ça va faire polémique cette invocation venue de nul part (même si on va peut-être avoir une explication par la suite)!! En tout cas, je pense quand même que ça a un rapport avec le changement de nom de son groupe!!

 

Itachi lui aurait-il fait d'autres cadeaux??? En tout cas, l'apparition d'Itachi va susciter énormément d'interrogations!! Reste à savoir s'il est capable d'ouvrir la bouche, ou il est juste là pour filer des "mandales" :D (j'espère un peu des deux, mais surtout un retour sur le massacre des Uchiwas)!!!

 

Enfin, je suis d'accord, ce n'est pas du tout claire cette histoire de sharingan qui se ferme!! Danzou n'a pas encore tout montré, c'est une évidence!!! D'autant qu'il se débrouille comme un chef, face à l'arsenal MS, de Sasuke!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y  a pas de raison que les invocations de faucon fasse polémique.Faut juste se mettre dans la tête qu'on ne suit pas Sasuke dans tous ce qu'il fait comme Naruto point barre.

 

Une invocation, c'est juste un contrat à signer...il aurait pu l'avoir n'importe ou...que ce soit chez la vieille ou il est aller acheter les armes avant de combattre Itachi...ou bien itachi lui aurait transmis plus que seulement amateratsu ou bien, vu qu'on sait pas comment à la base, on trouve une invocation, il a pu tout simplement faire cela...(dans l'anime avec les épisode de Jiraya, y a une hypothèse comme quoi, si tu fais une invocations sans avoir signé de contrat, tu peux te retrouver au hasard dans le monde de n'importe quel invocations, et que c'est comme ça que Jiraya a découvert les crapaud).

 

bref, pas de quoi fouetter un chat.

 

L'apparition d'Itachi en revanche, la c'est intéressant...ça se trouve en fait, si Itachi voulait virer Oro, c'était parce qu'il voulait la place ^^.

Du coup à l'instar d'Oro, il se serait "sauvegarder" à l'intérieur de Sasuke, bien au chaud.

 

Mais bon, je mise plus pour du Genjutsu "simple".

 

On voit bien que Sasuke tente un peu tout pour voir ce qui passe le mieux jusqu'ici...d'abord Ninjutsu, puis Taijutsu, la logique voudrait que le prochain mouvement soit du Genjutsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des corbeaux, c'est une spécialité d'Itachi ça donc je serais plus pour un autre pouvoir filé à Sasuke au cas où il ferait face à Danzou et serait dans la galère (au vu du script donné par zetsuei, Sasuke n'a pas l'air de se balader)

Et puis comme ça, on pourrait avoir des révélations certaines. (et non pas espérer en avoir comme avec Kisame....)

 

Danzou est énorme : calme olympien, commente les techniques de Sasuke (il a déjà vu Amaterasu il y a longtemps apparemment. Itachi aurait essayé de le tuer ?  ;D), et semble s'échauffer (coup de poing, Kunai, petit jutsu fuuton), ça promet.

 

Quel beau noël avec un tel chapitre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres Orochimaru c'est Itachi qui sort de Sasuke. Faut croire qu'ils sont toute une samala à squatter son corps lol

Je pense moi aussi qu'il s'agit d'un jutsu qui s'active en présence de Danzou, comme pour l'amaterasu sur Tobi.

 

Je doute qu'Itachi soit bel et bien vivant, ca serait trop calqué sur Orochimaru prisonnier dans la dimension de Sasuke. De plus ce dernier l'aurait sans doute remarqué. Encore une fois le geste qu'Itachi a effectué sur le front de Sasuke était loin d'être inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo connaissait aussi Susanoo. Donc le mec c'est déjà frité avec le gratin des Uchiwas. Soit Itachi, soit Madara.

 

C'est vrai que les corbeaux font clairement penser à Itachi. En fait, ça ressemble en inversé au mouvement d'Itachi avec Naruto.

- Itachi envoie ses corbeaux à Naruto et entre en lui

- Des corbeaux sortent de Sasuke et Itachi apparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de polémique mais plus de faire la chose réaliste.

 

Sasuke fait une invocation qu'on n'a jamais vu, on ne l'a pas vu s'entrainer ou faire une quête pour trouver son invoc, et il me semble qu'il a eu autre chose à faire ces derniers temps. Il arrête pas d'enchainer.

 

Donc forcement, le voir faire une invocation alors qu'on n'a rien vu, c'est surprenant. Pas dans le fait de la voir avoir un autre animal, mais simplement le voir en faire.

Je pense que ça aurait été mieux si l'auteur nous avait montré ou parlé via un perso de quelque chose se rapprochant, voir utiliser des invocations de chats qu'on a déjà vu, plutot que de débarquer un faucon de nul part.

 

~~~

 

Pour Itachi, je pense vraiment trop au combat Sasuke vs Itachi et la manière dont laquelle Itachi a placé son Tsukuyomi. Il disparait en Karasu, réapparait devant Sasuke en face to face.

La c'est exactement la même, sauf que Sasuke fait apparaitre son frère.

 

C'est trop ressemblant je trouve avec le gros plan sur le MS juste avant en plus...

 

PS : si c'était un jutsu qui s'active en présence de Danzo, pourquoi Itachi n'apparait que maintenant ? Contre Madara, l'Amaterasu était direct...je ne pense pas que ça soit un truc de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zetsuei

 

Y  a pas de raison que les invocations de faucon fasse polémique.Faut juste se mettre dans la tête qu'on ne suit pas Sasuke dans tous ce qu'il fait comme Naruto point barre.

 

Moi, si tu veux ça ne me pose pas de problèmes particulier!! Mais, si on avait eu la réponse directement, du genre "il a passé le contrat avec Tobi/Madara", eh bien ça ne poserait pas de problème avec les nombreux forumeurs qui trouvent ça abusé qu'il ait une nouvelle invocation si soudainement (relatif, je te l'accorde)!! Déjà, que beaucoup trouvent que Sasuke obtient de nouvelles capacités trop facilement... Enfin voilà, c'est pour éviter ce genre de débat, que je disais ça!!!

 

Ensuite, si ce n'est pas un kage bunshin, ni même un genjutsu (même si, comme le dit Athouni, Karin peut ne pas le déceler), il reste quoi comme option??? Un jutsu de déplacement spatio-temporel??? Du genre, comme lorsque Danzou a débarquer dans le bureau de Tsunade de façon soudaine, pour trucider Kousuke, la grenouille messagère!?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur ce point avec seth, pourquoi le itachi god n'apparait que maintenant de plus s'il était dans le tsukiyomi il y aurait eu une ressemblance avec le cas madara mais là rien, j'espère que le prochain chapitre nous donne plus d'explications parce que là, nos 2 héros deviennent des jin sans le vouloir, sasuke a oro, itachi qui après, la team taka, madara, son papa,  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'opte plus pour le genjutsu , puisque Sasuke (comme le faisait Itachi) se voit s'est partie (cf bras)se transformer en corbeau et Finie en Itachi juste derrière Danzo.(donc en fait , Sasuke disparait complètement )

 

En suit , Ca fait vraiment style , Sasuke qui ne veut plus entendre le nom D'Itachi bafoué , et donc l'utilise en personne .

Ya qu'a voir le titre du chap , si Itachi s'invoc tout seul, ça sera une coïncidence enorme ^^

 

Mais la case(dernière page) où on voir les yeux de Sasuke qui, sur l'image pas net , sont très dilaté (je trouve vraiment ses yeux sur cette case étrange , pt'etre l'apparition de EMS ? ) , me laisse penser au plus improbable (nouveau jutsu MS , ou l'anticipation d'Itachi !)

 

Edit : pour l'invoc ,  meme Madara se demande d'où il la sort ...

Certes c'est louche , mais c'est comme ça ...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth : quel intérêt pour Sasuke de se tranformer en Itachi? ???

Pour lui mettre le coup final et l'achever je veux bien mais la je ne pense pas que le combat soit déjà terminé quand même?

 

ps : Amaterasu s'est déclanché apres un court laps de temps apres que Tobi ait révélé son sharingan. Peut etre ici est ce la meme chose. Danzou devait utiliser un certain sharingan pour enclancher l'apparition d'Itachi? ???

 

Mais bon ton idée me plait aussi, je suis mitigé au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y  a pas de raison que les invocations de faucon fasse polémique.Faut juste se mettre dans la tête qu'on ne suit pas Sasuke dans tous ce qu'il fait comme Naruto point barre.

 

 

non c'est sûr, c'est tellement facile d'avoir des invocations, il a trouvé ca dans le botin entre le combat contre deidara--->conseil des Kages.

 

Pas croyable le sasuke, il a des ressources inconnus :D (pas d'invocations faucon pendant les combats à mort précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth : quel intérêt pour Sasuke de se tranformer en Itachi? Huh

Pour lui mettre le coup final et l'achever je veux bien mais la je ne pense pas que le combat soit déjà terminé quand même?

 

Deux possibilités :

- pour lui mettre le coup final mais comme tu le dis, le combat se finirait trop vite donc j'y crois pas.

- pour le faire parler.

 

Dans le Tsukuyomi, Sasuke pourra tout contrôler. Si Danzo ne détecte rien, il pourra le faire parler à Itachi qui lui sait tout et donc Danzo n'aura pas de raison pour mentir.

De plus, la qualité d'un Genjutsu c'est que personne ne voit rien ! Et Madara est juste à coté donc ce serait une bonne chose pour Sasuke.

 

J'aimerais bien voir comment Danzo arrive à se sortir d'un Tsukuyomi aussi...ca m'intrigue.

 

edit Saso : pas bête du tout, je n'y avais pas pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas vraiment raison . Karin justement confirme que le pouvoir de Danzo n'est ni un Kage bushin, ni un genjustu puisque en voyant le chakra de Sasuke , elle le trouve normal , et le sien aussi .

 

Ouais, t'as peut-être raison, néammoins, va savoir de quoi est capable le sharingan de Shisui, que possède Danzou en matière de genjutsu, au point de peut-être tromper Karin elle-même, qui n'a pas la chance de posséder un byakugan comme Ao!! Ca reste à déterminer, ce que c'est... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Sasuke n'a pas l'aire vraiment surpris de ce qui se passe, il semble disparaitre tranquilement en corbeau. Il a donc conscience de ce jutsu mais ça n'enlève pas la possibilité d'une technique donnée, cependant il en a la maitrise au vu de son calme, c'est un choix!!!

 

Pour l'invocation on a vu Sasuke en faire donc il en a plus que les capacités!!! Il peut même leur mettre des genjutsu donc il ne lui manquait qu'un contrat. Et comme le temps est élastique chez Kishi....ben voilà. Pour le reste son Sensei est aussi un maître en invocation, il lui a appris ce classique qu'il maîtrise à la perfection c'est sure. La seule chose c'est que Sasuke n'avait fait aucun contrat à notre savoir, d'ailleurs on ne sait rien de ce qu'il fait en dehors de ses mouvements, comme tous les perso du manga à part Naruto.

 

Sinon il devrait faire plus attention à l'intégrité des créatures qu'il invoque, sinon plus personne ne voudra de lui... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...