Aller au contenu

Naruto Chapitre 476 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

@ don_naruto

Sasuke qui ne souhaite pas s'approprier les yeux de son frère, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la question est plutôt : aura-t-il le choix ?

S'il continue à utiliser son MS de la sorte (et il y a des chances pour qu'il l'utilise à gogo face à Danzô dans ce combat), il n'y a qu'une seule issue possible : la cécité. Le but de Sasuke est d'assouvir sa vengeance, qu'est-ce qu'il ferait s'il n'y parvenait pas avant la date d'expiration de ses yeux ?

Alors après, peut être que tu as raison mais je ne vois pas comment tu peux l'affirmer avec une telle certitude, personnellement, j'émets un peu plus de réserves quand à cette décision qu'a pris Sasuke : on voit que ces derniers temps a complètement débranché son cerveau, ce n'est plus la même personne, il n'a pas hésité un instant à laisser les Takas derrière lui alors qu'il y a peu de temps, face à Bee, il n'aurait jamais fait ça : c'est déjà un grand changement en soit puisqu'il va à l'encontre de ses principes les uns après autres (ne pas s'en prendre aux innocents, n'abandonner personne derrière lui). La seule qu'il a pris avec lui, c'est Karin parce qu'elle lui était nécessaire pour retrouver Danzô, pas parce qu'il était inquiet, il suffit de voir comment il l'a traité lors du combat face aux Kages.

Donc Sasuke qui refuse les yeux d'Itachi : plutôt peut être que oui !

• Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je pense que si Madara a attaqué Danzou, c'est pour que Sasuke se batte contre lui et se fasse voler ses yeux. A ce moment, Madara intervient et récupère Sasuke puis s'enfuit, il lui propose alors les yeux d'Itachi, et Sasuke ne peut les refuser (car Danzou est toujours en vie...).

Un truc m'échappe avec ce bras rempli de sharingan de Danzou. Pourquoi n'en n'a t'il pas implanté dans son oeil gauche  ??? C'est idiot quand meme de les mettre dans son bras alors qu'il a un oeil de dispo !

En dehors du fait que ce n'est pas discret, il faut aussi se souvenir qu'un sharingan greffé reste activé, et que ça use du chakra de l'utiliser en permanence lorsqu'on est pas un Uchiwa. Kakashi et Danzo sont déjà forcé de maintenir leurs sharingan cachés pour ne pas se fatiguer... Si Danzo se greffé deux sharingan, il serait forcé de regarder avec au quotidien sans pouvoir les désactiver !

C'est bien pour ça que Orochimaru n'a pas cherché à se greffer des sharingans, mais bien à voler un corps de Uchiwa pour le posséder et ainsi bénéficier du corps adapté pour ces yeux.

Pour les yeux de Sasuke : je pense en effet qu'il n'aura pas le choix de prendre ceux de son frère.

Il va préférer changer d'avis plutôt qu'être aveugle, et sans doute que Madara à espoir la dessus.

Bonjour a tous il est vrai que d’habitude, mon esprit cogite afin de trouvez une théorie, pas toujours vrai, mais il est important de notez que je ne comprends pas pourquoi kishi, met autant en scene Sasuké. J’en viens à me dire une chose :

Et voila ma théorie de la semaine. Peut être que madara et sishui sont la même personne il se peut  aussi la misukage soit madara. Cette théorie m’est venu suite au dernier chapitre, la facon dont madara s’est séparer de son bras ma bcp fait penser au mizukage. Cela n’expliquerer pas pourquoi cette dernière la attaquez dans la salle du conseil…. Peu être encore un théorie fumante Maitenant attendons les spoils pour en savoir plus.

Quand à la rencontre sasuké / danzo. Elle est bien trouver bientôt la naissance du plus grand méchant du monde « Sasuké »

Salut tout le monde,

Moi je pense aussi qu'ils vont être interrompus parce que je ne pense pas qu'on va assister à un gigantesque combat, ca serait un peu trop tôt, non? L’idée que Madara a orchestré ce combat pour que Sasuke y perde ses yeux me séduit assez c’est vrai, mais c’est le premier truc auquel on pense. Kishi est quand même l’habitude d’être un gros tordu et il a bien du nous concocter quelque chose pour nous faire saliver. Il y a aussi que Madara s'est mis tout le monde à dos en déclarant sa guerre, ca ne doit pas être dans ses plans de faire tout un tatoin d'enfer pour attirer des spectateurs.

Maintenant QUI va interrompre ce combat, ca c'est la vraie question. Selon la personne qui va pointer son petit nez ca peut changer beaucoup de chose... Qui peut réellement  être présent? Il faudrait quand même que ce soit quelqu'un de puissant si on veut que Sasuke et Danzou prennent la fuite ou du moins s'arrêtent...

On même pourrait imaginer la personne intervenante qui se prend l'hypermega jutsu de Danzou, histoire de nous montrer de quoi Danzou est capable. Est-ce un jutsu d'attaque ou un genre de prison?

- Sakura? (Même si elle a du monde avec elle dont quelques traqueurs, ca serait quand même un peu trop rapide... Mais elle ferait une parfaite prisonnière)

- La mizukage? (Elle est sur les talons de Danzou, sans doute la plus proche et a avec elle un traqueur qui doit bien être capable de retrouver des traces (perdues un peu plus tôt c'est vrai))

- Le raïkage + Bee? (On ne sait pas trop ou ils se trouvent mais c'est vrai que c'est un force conséquente qui pourrait faire stopper le combat)

- Kabuto? (Où il est lui? L'odeur des sharingans va peut être l'attirer...)

- Gaara (Sur le chemin du retour)

Qui a d'autres suggestions (possibles)...?

Pour le bras de Danzou, on peut effectivement penser qu'il a monté un coup ou manipulé Itachi ou quelqu’un de très important afin de tuer les Uchiha. Ca lui aura été ensuite très facile de voler les Sharingans parce que si on suit l’histoire de Konoha, je ne vois pas à quel autre moment il aurait pu en avoir autant. (On en voit six mais en prêtant bien attention on peut en voir un septième vers le poignet)

Il est difficile de sortir un théorie en début de combat surtout si kishi passe a autre choses  ;D, mai pour se chapitre j'aimerais bien voir un petit  flashback sur Danzou, histoire de comprendre le pourquoi du comment. Concernant Sasuke je pense que tout le monde a deviné ce qu'il va faire " Je vais te tuer , MS , Amasterasu ".

Sinon j'aimerais bien que kishi nous consacre une page ou deux sur Naruto, histoire qu'ont sorte enfin de cet arc " Sasuke, mon ami tu me manque je t'aime ".

Tout ce que je demande, c'est que ce combat dure le moins de temps possible.

De toute manière, c'est quasi certain que je serai exhaucé : comme ya au moins la team Sakura qui a senti Sasuke quand il est revenu dans le monde réel, ils vont arriver en courant.

Dans 90% des combats, y avait Sasuke, encore Sasuke, toujours Sasuke ! Donc il faut que cette fois-ci celui-là

Prochaine étape : Sasuke prend les yeux de son frère et devient enfin le méchant ultime, l'égal de Madara !

je pense pas qu'il y aura de gagnant, le combat sera interrompu.

Quitte que naruto intervienne et calme sasuke.

Après tout, c'est peut être le moment pour itachi d'intervenir pour la dernière fois, avant qu'il soit trop tard pour sasuke, au travers de naruto.

Monkey, ce site c'est toujours des prédictions de forumeurs rarement des spoils, et encore plus rarement des vrai, 90% fake, tu perds ton temps, là bas.

On verra ce que va donner se combat ,mais la encore une fois j'ai l'impression que les cartes sont biaisées.

Lorsque sasuké affonte killer bee ,il dit qu'il n'a pas complêtement récupèré de son combatr contre itachi ,alors qu'il s'est passé un moment.

Mais la il s'est passé peu de temps entre le moment ou il s'est confronté a différents kagés ,donc pour moi il ne peut avoir récupèré ,donc je le vois assez mal gagner.

Le deuxième point qui me fait douter de la victoire de sasuké si le combat va a son terme (chose que je ne crois pas).

SASUKE sur cette génération ,a toujours été sauvé lorsqu'il a affonté un adversaire en pleine posséssion de ses moyens.

Contre killer bee 2 fois fois ses acolytes lui ont sauvé les miches ,et contre la mizukagé ,il était fait comme un rat et la c'est zetsu puis tobi qui viennent a la rescousse.

Je sais bien que danzo ne respire pas la pleine santé ,en plus il est vieux et amoché ,mais j'ai vraiment du mal a voir sasuké s'en sortir seul.

Et finalement je crois que c'est ça qui m'agace le plus,quand il a été tout seul , il est sorti victorieux face a des mec au bout du rouleau (oro/itachi ,pour deidara ce dernier était épuisé sur la fin et s'est fait explosé)

Finalement il n'a vaincu personne tout seul lorsque son adversaire n'était diminué ,pour moi il n'est pas si fort.

Et c'est la aussi une des raisons pour laquelle j'ai été déçu de la manière dont les choses ce sont terminées face au raikagé,ou finalement le plus fort sort amoché ,et l'autre s'en sort comme une fleur.

J'aimerais voir un peu plus de crédibilité ,sur les consequences de ses combats pour les différents intervenants,le raikagé a perdu un bras ,donc en théorie son éfficacité doit s'en ressentir,killer bee était pas frais a la fin du combat contre kisamé,sasuké lui doit être très amoindri.

Pour moi ça doit se concrétiser  dans la réalité.

@tsunade007

Bof il est bien vrai que l'aspect plutot salvateur de certains personnages envers d'autres dans le cas d'especes sasuke of course,cela ne veut pas autant dire qu'il soit plus faible ou je ne sais pas quelque chose qui ressemble a ce que tu as eu a dire sur la force de sasuke.

Nous sommes dans un monde d'opportunisme et je pense bien que la realite n'est pas aussi differente du mangas.

@tsunade007

Sans être un pro sasuke: Son combat contre deidera est peut être le seul vrai combat qu'il ait gagner, car le fait qu'il se fait exploser a la fin est le resultat qu'il est a bout, sasuke etait plus fort!!!! ;D

Pour son combat contre itachi, il est vrai que ce dernier avait tout planifié donc c'est plus une volonté de perdre d'itachi!!!!!! D'Accord avec toi 

Contre Bee il n'etait pas au niveau car il venait d'acquerir un new pouvoir: ce n'est pas une vrai victoire OK avec toi

Par contre face au raikage que je deteste, sans intervention de gaara le kage qui a deja perdu un bras aurait été en grande difficulté face a susano donc même si le combat est interompu sasuke aurait battu le raikage

Alors face a la mizu, c'est normal qu'il est un peu en difficulté vu qu'il vient de se battre face au raikage et ses deux ninjas ainsi qu'une grande utilisation de susano.

Pour les interventions: quasi dans tout les combat il y a des interventions, konoha aidé par suna plusieurs fois ;D

Quand sasuke a une equipe pour l'aider vous crier qu'il est sauvé dans tous les sens, mais pour konoha face aux 2 immortels de l'akat la personne, Vous voulez des combat en un contre un que pour sasuke, alors que le seul un contre un est naruto/pein et encore!!!!!!

le combat entre Sasuké et Danzou sera interrompu, c'est une certitude, l'équipe de Sakura en sera certainement la cause, Sakura doit granidr et je pense qu'une confrontation avec Sauké va la faire souffrir, pourquoi croyez vous que Kihimoto a fait exprès d'envoyer Karin ( la nouvelle groupie ) avec l'Uchiha, en voyant Karin, Sakura va voir son reflet dans un  miroir et va comprendre les mots de Naruto et se rendre compte de son immaturité.

Kishi est en train de faire progresser Naruto et Sasuké pour qu'il arrive au niveau de Jiraiya et Orochimaru, on pourrait même établir un parrallèle entre Naruto et Sasuké :

Naruto :

prends conscience du danger de Kyubi, apprends le futon, améliore sa stratégie, grandit garce à la mort de jiraiya et grace à Nagto, le Raikagé et Gaara, apprends le mode sennin qui lui permet de se passer de Kyubi, il lui manque plus qu'un ou plusieurs autres chakras élémentaires ainsi que le pouvoir d'Itachi

Sasuké :

améliore ses attaques, tue orochimaru, combat puis "grandit" grace à la mort d'Itachi, perd les pouvoirs du sceau maudit, acquiert le MS et se rend compte de ses dangers, utilise le pouvoir de la haine pour progresser.

Si on ajoute à cela que Kishimoto aurait très bien pu cacher les techniques apprises à Naruto et Sasuké par leurs senseis respectifs ( j'en suis sur à 90 % ) , il esr clair que tout ce qui s'est passé dans la seconde partie du manga n'était autre que de l'entraînement pour les 2 personnages principaux

salut les gens

jvoudrais vous soumettre une petite hypothese concernant le delire DANZO

ben en fait étant une des personnes qui avait remarqué en premier une tete dans le chapitre 459 dans le bras de DANZO

je me dis en continuant de persister sur ce delire que c'est shisui

selon moi l'interet est que l'on a greffé shisui pr controler tous les autres sharingan en aval dans son bras.

apres les modalités restent floues

mais je pense que ma theorie est coherente

shisui serait un interface plus qu'autre chose

sinon hate de voir ce petit combat meme si a mon gout sasuke a une bien trop grde activité a mon gout.le seul truc qui me dis que ya un but deriere tout ca sinon de nous faire kiffer est que si on y pense bien. madara à été present ou l'instigateur de chaque combat de sasuke:

_deidara:il été là,on ne precise pas il l'a influencé

_itachi:il l'avait prevu

_achibi:il l'a envoyé

_les kage:il l'a envoyé au bourbié

_danzo: c'est encore lui

moi je pense que en plus madara a dit kil n'été pas encore pres,sous entendant kil été deja sur la bonne voie pr etre synchronisé avec le gedou mazou...

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

Sur les premières pages, on ne voit que Sasuke.

476 : Sasuke vs Danzo

Le Sharingan sur le bras droit de Danzo commence à bouger.

Danzo et Sasuke ont une conversation.

Sasuke finit en faisant des Mudras, Danzo attaque.

Sasuke invoque Susanoo.

Naruto pense trop, il commence par s’hyperventiler et tombe dans les pommes.

Les os de Susanoo commencent à étouffer Danzo, mais ...

Yamato emmène Naruto au village.

Kakashi se met à la poursuite de Sakura avec Sai.

Puis Naruto s’écroule.

De nouveau, Genjutsu vs Genjutsu

Yosh ! Merci Père Noel ^^

" Naruto pense trop, il commence par s’hyperventiler et tombe dans les pommes. "

J'adore cette phrase ahahahaha

Sasuke directe Susanoo mmh pourquoi pas, en tout cas il est au top niveau M.S

edit Kheops: j'ai envi de dire que c'est ce que Madara attendait exactement...

edit: cela n'empêche pas mon étonnement  :)

franchement, ça commence à devenir lassant que Kishimoto se focalise autant sur son chouchou. Pour ce combat, on n'a pas le temps de dire ouff que sasuke nous sort déjà son susanoo. Pourquoi est-ce que l'auteur met en scène ce combat si c'est pour d'entrée de jeu le massacrer en commençant avec les jutsu bonus du MS. Ne peut-on avoir un combat de shinobi normal?  On s'éloigne de plus en plus des combats de la First Gen.

pour ce qui est de Naruto, il s'évanouit à cause du stress. Pas terrible comme d'habitude. Il suffit qu'on le mette devant un dilemme moral concernant sa sasukemania pour que son cerveau bug. Le fait que le spoil parle d'hyperventilation montre bien qu'il a été dépassé et n'a trouvé d'autre solution que de planter.

une sakura qui se prend des genjutsu surpuissants et qui pourras les renvoyer , voila à quoi va servir ce début de combat (interrompu donc par sakura).

il faut qu'elle grandisse : elle a toujours dit qu'elle se reposait trop sur naruto mais elle est si faible qu'il n'y a pas 36 solutions à chaque fois.

petit délire : danzou perd un sharingan et sakura se le fait greffer lool !!

je pense qu'après la rencontre sakura/sasuke, sakura aille voir kurenai. elle disparaitrait alors pour aller s'entrainer.

je pense pas que le combat va s'éterniser : sasuke n'a pas pu récupérer tout son chakra habituel. il va partir la queue entre les jambes ^^ bien fait pour sa gueule.

ps : c'est quoi les mudras??

franchement, ça commence à devenir lassant que Kishimoto se focalise autant sur son chouchou. Pour ce combat, on n'a pas le temps de dire ouff que sasuke nous sort déjà son susanoo. Pourquoi est-ce que l'auteur met en scène ce combat si c'est pour d'entrée de jeu le massacrer en commençant avec les jutsu bonus du MS. Ne peut-on avoir un combat de shinobi normal?  On s'éloigne de plus en plus des combats de la First Gen.

pour ce qui est de Naruto, il s'évanouit à cause du stress. Pas terrible comme d'habitude. Il suffit qu'on le mette devant un dilemme moral concernant sa sasukemania pour que son cerveau bug. Le fait que le spoil parle d'hyperventilation montre bien qu'il a été dépassé et n'a trouvé d'autre solution que de planter.

Je pense que si Kishi fait ça, c'est parce qu'on a déjà vu en long en large et en travers un gros combat de Sasuke durant le conseil des Kages, et que là justement il veut faire vite sur Sasuke et montrer ce dont est capable Danzo face aux puissantes attaques de Sasuke. En tout cas je ne pense pas que ce combat dura aussi longtemps que celui contre les Kages.

L'hyperventilation de Naruto ne vous rappel rien, lorsque Madara dit la vérité au sujet d' Itachi à Sasuké après avoir reçu l'amaterasu.

donc j'avais vu juste cette seconde partie du manga met principalement en avant les progressions de Naruto et Sasuké, le nindo de Sasuké s'est décidé après cet incident, celui de Naruto se décidera quant à lui après cet incident mais entre temps, cela sera au tour de Sakura de grandir.

Merci a Seth pour cette trad mais c'est quoi des Mudras??

Comme on le pensait pour la plus par un peu de blabla c'est vraiment la partie qui m'intéresse le plus,le massacre des uchiha n'a pas révélé tous ses mystère et reste l'une des principal attrait du manga.Susanoo direct j'avoue il y va fort là sasuke si on considère Susanoo comme son atout majeur..car je n'ai jamais vu un combat débuter sec par la technique la plus puissante de l'un des protagoniste

Edit: que l'on ne vienne pas me dire que Danzou rivalise en genjutsu avec sasuke certes il a le sharingan de l'illustre Shisui (je suppose que ça va etre justifié comme ça) mais bon qui dit MS dit tsukiomi dit le plus puissant des genjutsu.

Pas mal ce petit spoil.

Bon le coup de Naruto qui hyper ventile ça me plait assez, parce qu'on avait dit que notre héros devait encaisser beaucoup de révélations en peu de temps. Ca me parait normal, et je maintiens ma théorie d'une sorte de phase de dépression pour le blondinet, ou une attitude à travers laquelle il va un peu se renier pendant quelques temps.

Non vraiment moi je trouve ça cohérent de la part de l'auteur. Naruto ne peux plus, face à la complexité des questions qu'il se pose, trouver des réponses rapides et toutes faites comme le gamin de la FG. Il doit réfléchir, encaisser, parfois sans doute se perdre un peu et surtout douter.

Kakashi qui part à la recherche de Sakura, c'est soi la volonté de mettre un terme à la team Sakura avant qu'elle ne fasse une bétise (et dans ce cas pourquoi l'avoir mise en place), soit un moyen de la renforcer parce qu'elle paraissait un peu légère.

Tout de suite si on rajoute Kakashi, moi je veux bien voir de nouvelles confrontations. Maintenant n'oublions pas que Kakashi est amené à devenir le nouvel Hokage pour l'alliance, et qu'il ne faudrait pas qu'il meurt.

Enfin concernant le combat de Danzo, je restais sur l'attaque au Susano'o mais la derniere phrase qui parle de Genjutsu contre Genjutsu me fait dire que l'on a là une phase comme contre Itachi. Les deux sont immobiles et se balancent leurs illusions. Je soupçonne que Danzo ait un moyen de perturber les illusions. Vu le nombre de Sharingan dans son bras, il y en a forcément un qui doit faire office.

Maintenant, je me demande la teneur de leur conversation: révélations ou banalités?

Bien le bonjours à toutes et à tous n'ayant pas l'habitude de prendre la parole dans ces fabuleux débat que je regarde en tant que spectateur respectueux je commence peut à peut a dire sa devient du grand n'importe quoi on pourrait même commencer à deviner chaque semaine ce qui se passe je veux part la bien sur parler du combat : Sasuke vs Danzo !!!

qui entre nous n'aurait pas deviner susanoo, et comme par hazard la dernière phrase du spoil : Genjutsu vs Genjutsu c'est du déjà vu plus de 10 fois(c'est vraie j'exagère) dans les combats des Uchiwa je respect le travail de kishi mais la sa devient n'imp après comme la dit khéops on peut croire que Madara justement cherche sa ..... peut être pour en apprendre plus sur les capacité de Danzou et cela ne m'étonnerais pas ....

le spoil a semble-t'il changé puisque Kakashi se met à son tour derrière sasuke. Il aurait été normal de dire qu'il abandonne la team sakura pour escorter naruto jusqu'à Konoha. Mais non, il n'en fait qu'à sa tête (encore un) et laisse le jinchuuriki avec pour seule protection Yamato. En plus de ça, voilà que le blondinet s'écroule histoire que l'Akatsuki puisse le ramasser encore plus facilement. Kakshi est en train de mettre naruto en danger pour sa porter au secours d'une idote.

Pour la suite, on peut s'attendre à ce que tous les sharingan soient réunis au même endroit et qu'ils se mettent à clignoter comme dans Saint Seiya avec les douze armures d'or. Donc peut-être une leçon de moral de prof à son élève mais surtout la possibilité pour sasuke d'éliminer deux postulants Hokage et de récupérer tous les sharingan acquis par des shinobi non-uchiha.

Ce combat, je pense va être intérenpue par quelque personne puissant ou pas, je pense à la team sakura ou même un ou des kage(s), de plus du fait de dire que si maitre Danzou a ces sharigan s'est sur qu'il sait les utilisés, sinon ce serai du n'importe quoi, tout comme sasuke qui reussit a battre maitre Danzou, sur ce chapitre bien sur des révélations vont être mis a jour, car maitre Danzou est un des pilier de Konoha, et nous oublions pas les deux conseillers qui ont fait partit du complot, quelque révélation ne nous feraient pas de mal sur ces deux personnages, car ils sont encore plus mistérieux que maitre Danzou, de  ma part moi je voyait déja un combat madara vs maitre Danzou, mais se que j'aivais oublier est que madara a part se téléporté ne peut plus utilisé de technique, car depuis son combat contre senju le premier hokage, il a été affiabli physiquement (donc fini les invocations, kage bushin et autre) comme a dit maitre Danzou restant sur nos gardes, nous ne savont pas de quoi il est capable de plus il a métrisé l'amaterasu de sasuke l'ors de leur rencontr, et sa dit pourquoi il a fait un cadeau empoisoné a sasuke.

Ps: chuuuuuut arrété de critiqué kishimoto sensei  

C'est sûr que quand on n'a pas l'habitude de réfléchir, ça fait mal, et on fait de l'hyperventilation  ;D

Pour le reste, j'aimerais bien une confrontation Sakura/Sasuke: celle-ci est douée pour les genjutsus, même si elle n'en utilise pas, mais elle reste une très bonne analyste, et possède un contrôle parfait de son chakra, qui est la condition sine qua non pour interrompre un genjutsu. Elle reste malgré tout essentiellement réduite au close combat, et ne dispose à ce jour que d'une force surhumaine, ce qui semble insuffisant contre un expert en Raiton/Katon qui peut lire ses mouvements. Personnellement, j'aimerais bien voir ce personnage évoluer d'un point de vue technique.

On va pouvoir admirer les capacités de Danzou.

De toute façon Madara à comme d'habitude manipuler sasuke de manière à le pousser au bout de ses capacités contre danzou et l'obliger à prendre les yeux de itachi vu que sasuke perdra surement la vue après le combat face à danzou. :D

Sans oublier qu'on va en apprendre plus sur le massacre des Uchiwa, je serai pas étonner que madara soit derrière tout ça et que danzou ait jouer un rôle mineur.

J'imagine bien madara avoir pousser le clan uchiwa à se rebeller comme dans le passé contre konoha et voyant cela les sages du village ordonne l'extermination du clan.

Quand à naruto il va devoir réfléchir et se décidera à affronter sasuke.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...