Aller au contenu

Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

Luffy peut se reposer un peu, sans pour autant rester inactif.

 

De son coté, Ray rejoint/est rejoint par les Mugis et ensuite, Go to The Fisherman Island!

 

... et surtout d'éviter l'ellipse...

 

Bah Luffy pas rester inactif,  ... faire quoi à ce moment là ?

çà n'évite pas du tout l'ellipse.

 

Fisherman Island ? L'île du pécheur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oda : .... et c'est valable aussi bien pour l'anime et le manga, il s'agit de la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans. Alors j'aimerais que ce film reste gravé dans vos mémoires.

Interviewer : Commeeent ?! Faut nous en dire plus quand même...!

Oda : Non. Pour l'instant, je ne peux vraiment pas en dire plus.

 

Il s'agirait donc de la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans.. Peut-être que les prochaines aventures se dérouleront lorsqu'il aura 18 ans, soit un anniversaire très proche !

Si c'est cela, l'ellipse temporelle n'aura été qu'une désillusion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque chose d'inévitable

 

Autant je redoute l'ellipse, autant elle n'a rien d'inévitable...

 

Bah Luffy pas rester inactif,  ... faire quoi à ce moment là ?

çà n'évite pas du tout l'ellipse.

 

Jombei pourrai faire une sorte de mentor, et pendant ce temps, l'histoire serai surtout centré sur les Mugis. Donc si, ça évite l'ellipse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jombei pourrai faire une sorte de mentor, et pendant ce temps, l'histoire serai surtout centré sur les Mugis. Donc si, ça évite l'ellipse...

 

Après le coup de Fishermen Island, c'est Jombei ? T'es pas très sympa avec les Hommes-poissons à écorcher ce qui leur reste comme ça. xD

 

Sinon en mentor, je ne peux que penser à Rayleigh. Ça serait classe, en plus de me faire penser à Goku pris en main par Kami-sama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que Jimbei comme mentor... 9_9 Qu'est-ce qu'il connait à la vie celui-là? S'il faut un mentor à Luffy autant que ce soit quelqu'un qui est une vraie expérience, Rayleigh ou Iva seraient parfait mais pas un rigolo comme Jimbei. Mais je ne pense pas que Luffy va avoir un mentor, c'est pas trop dans le style d'Oda et puis je préfère que Luffy apprenne par lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, ce genre de réponse stupide, tu peux te les garder...

 

Jimbei se bat au corps à corps, Ray avec une lame. C'est pas un bonne argument ça?

 

Surtout qu'il est évident (attention ironie) que l'archipel est le meilleur endroit où aller! C'est sur, y'a un fort de la Marine, et c'est pas loin du reste alors c'est cool!

 

L'île des HP fournirai une excellente plaque provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou tout les pirates passent pour rejoindre le nouveau monde, c'est pas la meilleur des planques selon moi.

 

Plein de pirates, pas beaucoup de Marines, What else?

 

george-nespresso-what-else.jpg

 

Si les Marines veulent suivre Luffy sur l'île des HP, ils leur faudra au moins trois jours d'enrobage. De plus, ils ne sont pas vraiment en état de poursuivre LUffy sur un terre qui vient de se rebeller contre le GM (Bah Oui, maintenant que Jimbei est plus CC).

 

Si Luffy est à Shabody, il est plus simple à capturer. Vous croyez que Jimbei va le jeter dans la gueule du loup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le centrage sur le mugi, je suis tout à fait d'accord, çà fait en quelque sorte éviter l'ellipse et çà serai pas mal, c'est l'hypothèse qui selon moi reste la plus intéressante, parce qu'elle :

 

_ laisse Luffy tranquille (et il peut faire quelque chose pendant quelque temps (1-2-3 mois le temps que tout le monde se rejoigne) sans réelle ellipse)

 

_ montre ce que font les mugi, les probables power up

 

_ montre leur retour

 

Au final, c'est la meilleure option.

 

 

EDIT :

@ Raptor : je suis un peu d'accord avec Gunsmith, la réponse sans argument précis lancée à la va vite ... "qu'est ce qu'il connait à la vie"..."c'est un rigolo" ...

Mouais moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça réponse stupide? C'est pas parce que je l'ai descendu que c'est totalement faux, je suis dsl mais pour moi Jimbei n'est pas à même de protéger quelqu'un (il m'a bcp déçu durant la guerre, s'il pouvait y laisser sa vie ça serait pas plus mal), et peu importe le style de combat Rayleigh a + d'expérience que lui ça tu peux pas le nier. Et je pense que la Marine devra se reconstruire avant de traquer Luffy. Et puis pourquoi ce serait obligatoirement Jimbei qui devrai le protéger? Iva est là pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de pirates, pas beaucoup de Marines, What else?

 

Justement ça risque d'être le bordel.

Avant Barbe Blanche, c'etait une île en conflit, ou les pirates tuait les hommes poissons sans remords. Il les a proteger pendant des années mais il est mort et c'est le seul lieu de passage de la nouvelle ére. Kid, Law et les autres rookies vont pas hésiter à l'attaquer. De plus Bn aussi a perdu son titre de corsaire s'il doit retourner dans le nouveau monde, il passera par là. et puis il est possible que les autres corsaires passent par là aussi. C'est pas le meilleur lieu de repos.

Je vois un arc sur l'île des hommes poissons mais pas comme lieu de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda n'a jamais parlé de faire une ellipse à part si j'ai loupé un interview, il dit que la prochaine aventure de luffy, luffy n'aura plus 17 ans sa veut tout simplement dire qu'il va bietot fêté son annniversaire moi je vois se jour là comme le retour de tous l'équipage vers luffy mais peut etre que son anniversaire est encore loin et on a aura une ellipse de 2/3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que je l'ai descendu

 

T'as rien descendus du tout. Lis ce que j'ai écris après:

 

Pouvoir GunSmithien Spécial!!!

 

AUTO-CITATION!!!

 

Jimbei se bat au corps à corps, Ray avec une lame. C'est pas un bonne argument ça?

 

Et Ivankov? Et bien tu crois qu'il  ne voudra pas mettre Luffy en lieu sur?Et tu crois que Shabaody est un lieu sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narulee: Toi t'interprètes ça comme ça, d'autres ont émis l'hypothèse selon laquelle il pourrait y avoir une ellipse qui ferait en sorte que Luffy n'ai plus 17ans lors de ces prochaines aventures. Je ne suis pas contre, mais comme ça a été dit un bon nombre de fois je pense que Luffy sera un peu mis de côté pour laisser la place aux Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Ivankov? Et bien tu crois qu'il ne voudra pas mettre Luffy en lieu sur?Et tu crois que Shabaody est un lieu sur?
J'aime à croire que ça en sera un le temps que Luffy récupère et que les Mugis le rejoignent. Tu penses vraiment que juste après la guerre la Marine ne va se focaliser que sur Luffy? Je ne pense pas, et ils devront aussi réorganiser l'armée et reconstruire leur QG pour être vraiment efficace, comment bien passer des ordres alors que leur centre de commandement est détruit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes.

 

Mais sur Shabaody, y'a plein de Marine.

 

Et sur l'île des HP, on sait pas mais à priori, y'en a pas.

 

Pourquoi y'en à pas, à priori? Parce que chez Hancok y'en a pas non plus.

 

et si il restait tout simplement dans un bateau

 

Ils se feraient couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur Shabaody, y'a plein de Marine
Sur Shabaody il y avait plein de Marine, nuance ^^ Ils ont tous été mobilisés pour la guerre, je pense donc que le pirates n'auront pas à trop se faire de soucis pendant un moment, et puis si la Marine traque Luffy il en sera de même pour BN qui a libéré 5 prisonniers du lvl6! La Marine peut pas se dispersée dans sa situation, c'est pour ça que je dis qu'une réorganisation est primordiale. J'pense pas non plus que la Marine soit chez les HP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les soldats de Shabaody? Je pense que oui, quand on voit que Jango & Co sont là on se dit qu'ils ont mobilisé un peu tout ce qui trainait, c'est donc possibe. Et puis faut dire qu'il affrontait un Yonkou qui n'est autre que l'Homme le plus fort du Monde, Barbe Blanche (tremblez vermines!!!) et on est jamais trop prudent face à ce type ;) Et si j'étais à la place de Sengoku, il y a longtemps que je serai le Seigneur des Pirates, tremblez vermines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais ce que tu dis est impossible.

 

Il ne vont pas rappeler tout les Marines. Le fait que Fullbody et Jango soient là n'est pas une preuve.

 

Tu crois vraiment que le GM va laisser la population à la merci des pirates en retirant tout les marines. Ça serai plus que débile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du monde entier, simplement de Shabaody, qu'est-ce que Shabaody comparé au reste du monde? Après j'exagère sûrement mais je pense qu'il reste moins de 50 soldats à Shabaody. Mais t'imagines Sengoku faire le radin alors que la Marine risque sa peau? En période guerre on mobilisait bien les hommes, alors je pense que Sengoku a mobilisé un très grand nombre de soldats. Et puis même s'il a laissé des marines je pense que sont des soldats faibles étant donné que tout le gratin est à la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi Luffy ne peut rester à Shabondy avec Rayleigh car ce dernier sera surement traquer vu que sa présence est connu.

 

Il ne peut non plus rester sur l'île Hp car je pense vraiment que tout les mugis iront ensemble sur l'île Hp, et avec la mort de BB , ce sera surement devenu une sorte de far-west aquatique.

 

retser avec Ivankov pourrait être pas mal mais pas chez les révolutionnaire , il est encore trop tôt pour que Luffy rencontre son pére, j'avais pensé à Kamabakka étant donné que Sanjy y est déjà , cela permettrait à au moins un mugi de retrouver son capitaine et puis pourquoi pas 2 en comptant Robin qui pourrait apprendre par le biais de Dragon qui l'aurait appris d'Ivankov que Luffy est sur kamabakka et ainsi robin retrouverait son capitaine.

 

le problème restant étant que les autres mugis ne dispose que de la vivre card de Rayleigh, donc celui-ci sera un point d'ancrage inévitable, mais sera t-il sur Shabondy ou ailleurs.

 

je pense qu'il est possible que Kuma ait transmis le lieu d'une base secrète de Dragon à Rayleigh  pour qu'il y attende les compagnons de celui-ci.

 

Pour finir je dirais que l'elipse est inévitable, car même s'il y à focus sur les mugis, fatalement ils vont mettre un certain temps à revenir et ce temps sera du temps qu'on aura pas vu car s'il y à focus sur Luffy alors il y aura elipse pour les mugis. d'ailleurs en ce moment n'ést-on pas déjà en elipse vu qu'on n'à pas vu les mugis depuis un moment.

 

faudrait vraiment définir ce terme d'elipse car tout le monde l'utilise à tout bout de champ sans vraiment expliquer ce qu'il y voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...