Obito Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Bon ben très en retard je me suis pris le jeu... J'arrive pas à battre Seth et je me suis rarement autant énervé sur un jeu... Franchement je fume tous les autres du premier coup par contre le deuxième round contre Seth impossible de la battre et là c'est vraiment un truc à te dégouter de ce jeu. Bon en même temps mon dernier SF c'était sur super nes lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryuuken95 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Lol ça c'est pareil que dans le 1, j'y est joué et le premier round contre Seth est relativement facile mais après il revient en mode vénère et la il te sort des coups de malade... c'est entre autres une des raisons qui m'a dissuader de le prendre ce jeu. Sinon j'y joue parfois chez un ami et rien que pour la beauté du jeu ça vaut le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2010 Obito au SF yessssssss Ben ca dépend un peu du niveau IA que tu prends. Si tu prends le plus élevé ben bon courage ^^ Jusqu'a normal le premier round est gratos. Set commence 6HP donc dès le début du round tu sautes 9HK-2MK-coup spécial (dépend avec qui tu joues mais un Ryu tu fais tatsu pour le mettre par terre) Après il faut pas faire le jeu. Faut le laisser venir. Sur ses sonic boom tu fais saving dash arrière et shoryu si il saute sur le mur. Son jeu est toujours le meme. Reste zen (c'est peut-etre ca le plus dur) Sinon a la relevé hésite pas à spammer des 2hk pour le remettre par terre. Si il a pas d'U1 ca passe des fois Mais bon genre 1 fois sur 3 ce que je te dis ne marche pas....donc faut varier ^^ Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Je fais un petit debrief des sessions que j'ai fait avec Okito, Seth et Jekmout : @Okito : ça progresse, ton Fei long prend peu à peu en puissance et il y a de plus en plus de rekka après des enchainements de lights il te reste en fait surtout à bosser les matchups, car souvent tu tentes de punir des coups dans la garde, notamment avec l'U1, alors que ça passe pas et c'est dommage car te fait perdre des matchs; sinon en anti air tu es très efficace, et j'ai remarqué beaucoup moins de pif de dragon ou d'Ultra La dernière session tu as tenté l'U2 ça m'a paru assez efficace, notament après un chicken wing...faut pas en abuser par contre, car dans le vent t'es complétement à poil après Reste que tu bourres encore pas mal les dragons, mais je peux difficilement te le reprocher car ça fonctionne : peut être faudrait-il le faire avec plus de parcimonie, car une fois grillé les punitions sont assurées derrière En tout cas merci pour toutes ces sessions, même quand tu perds largement tu restes alors que je sais que ça peut vite être super frustrant et c'est cool @Seth : j'aime toujours pas Gouken il y a pas à dire tu varies bien entre zoning et rush simple et efficace, et cette U1 qui arrache trop sur mes pauvres persos fragiles c'est fatal :'( T'as tenté Rose hier je sais pas si c'était pour t'y mettre ou juste pour le fun, mais ça me semble un bon choix vu ton style de jeu, tu pourras rapidement être violent avec elle; n'hésites pas à utiliser le 3MK pour avancer et dans la garde, c'est une très bonne carotte pour placer un 2MK-soul spiral ou une choppe (portée plus grande que la plupart des persos, et fenêtre de déchoppe plus courte) @Jekmout : j'aime encore moins Dictateur : c'était bien sympa la session du pif hier soir, souvent du grand n'importe quoi, même avec nos main d'ailleurs; on pourra se faire une session plus sérieus, notamment un first to 10, ça me permettra de bosser un peu plus sérieusement un perso : ça peut (difficilement) être jouable pour moi conre ta Ibuki, ta viper ou même Ryu, mais pour Boxer ou Dictateur tu es clairement largement au dessus de mon niveau de jeu...enfin c'est pas non plus la mort si je me prends un 10-0, si ça peut me permettre de m'améliorer contre ces persos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Merci Ladril et je tiens à te préciser que tu as des persos que je déteste aussi tout particulièrement ^^ Ton Cody, il lâche jamais son enchainement celui la ! Dès que tu places un coup, t'es dans son combo qui finit quasi tout le temps pas la Tornado. Mine de rien, il est dur à gérer (quand je dis "il", je parle de toi le maitrisant bien sur). Niveau zoning, tu gères plutôt bien je trouve et comme tu connais mon Gouken, les pièges à la con ne marchent plus (choppe, contre, Hado en diago). Et le résultat c'est que ça devient un match très tactique. J'ai juste remarqué que tu ne places pas souvent ton Ultra, sauf après une grosse erreur adverse. Est-ce qu'il est dur à placer dans un enchainement ou suivi d'un EX quelque chose ? Je ne connais pas Cody donc je me demande. C'est la principale différence du match up entre mon Gouken et ton Cody car avec Gouken, l'Ultra passe assez souvent. Je ne parle pas de Claw car je ne sais pas le jouer... Sinon pour Rose, j'ai vu dans notre session aléatoire que j'avais de bonne sensation avec elle. Comme avec Ibuki mais qui semble trop complexe pour moi. Le problème de Rose est pour moi son anti-air qui n'est pas aussi efficace qu'un Shoryu, son pseudo Hado qui se lance beaucoup moins vite qu'un vrai Hado et son contre qui n'est pas un vrai contre. Ça en fait beaucoup...mais je vais essayé de voir ce que je peux faire avec elle car niveau qualité, il y en a aussi. Comme tu le dis, ça choppe a vraiment une grande portée, son ultra I me semble plutôt plaçable si ça saute trop par exemple. Enfin à voir. D'ailleurs Chuck, je sais que t'as une bonne Rose donc n'hésite pas à envoyer des conseils. Il faudrait que je test Ibuki aussi mais j'en ai croisé sur le live qui était vraiment sanglant donc ça démoralise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Pour Cody ses combos sont vraiment simples, en tout cas par rapport à d'autres persos que je joue, donc du coup c'est assez tranquille pour confirmer derrière; j'utilise beaucoup les combos à base de lights (2lp,2lp,2lp,2lk, Ruffian Kick MK ou 2lp,2lp,2lp,2mp, Criminal Upper MP) mais c'est une mauvaise habitude car un simple 2HP, Criminal Upper HP fait aussi mal et stun beaucoup plus Même les gros combo du style 2l,2lp,2mp, Ruffian Kick HK FADC 6HK, EX Criminal Upper sont pas hyper durs, du coup ça aide Après sur un perso avec shoryu c'est vraiment pas évident à placer, car à part commencer le combo sur un cross up MK Cody n'a pas énormément d'options; la plupart de ses coups de pokes n'ouvrent pas sur un combo, sauf le 6MP que je n'utilise pas assez malheureusement Pour l'Ultra c'est con mais c'est une très mauvaise habitude depuis le moment où j'ai joué exclusivement Claw et Gouki car t'es obligé d'apprendre à jouer sans Ultra, vu qu'avec ces persos elle ne s'utilise presque qu'en punition Pourtant l'U2 de Cody doit faire partie des ultras les plus monstrueuses du jeu, elle se place en contre réflexe sur à peu près tout : rolling/doskoi/dash de boxer/etc..., balayette dans la garde, à travers les fireballs, etc... on peut même la placer en combo (en inétgralité après un HP ou un 6mk je crois, ou en partie après un Ruffian kick HK FADC, un 6HK, ... C'est vraiment mon principal point faible je pense (avec ma passivité quasi systématique quand on me saute dessus ), vu qu'en plus je change tout le temps de perso sur 1 match c'est super fréquent que j'oublie simplement que le perso à tel ou tel coup et je ne pense pas à l'utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeKMout Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Juste avant la session du n'importe quoi avec Ladril, j'ai pu faire quelques combats infini contre du top PSN. J'ai été assez fier de pouvoir aligner 6 parties d'affilés en win contre des mecs entre 4500 et 5500 PP La classe Du coup du haut de mes 3750 PP on m'a pas mal envoyé de MP pour me dire que mon niveau de reflète pas mes PP ! Le 8ème européen m'a dit qu'il fallait que je reste sur un persos pour pouvoir avoir un très gros lvl. Car il est vrai que à force de jongler entre plusieurs persos, j'ai pas vraiment "un" persos au dessus du lot. Je pense que je suis un peu au dessus avec Boxer, mais rien de transcendant non plus... Pas de quoi titiller le haut du tableau quoi. Alors j'hésite... Soit je continue juste 1 perso, soit je réduis à 2... Bien sûr sa va être boxer et dictateur les 2 ! Mais bon sa m'embête de devoir laisser Ibuki de côté... Ryu je m'en tape... Bref je sais pas quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced92 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Alors j'hésite... Soit je continue juste 1 perso, soit je réduis à 2... Bien sûr sa va être boxer et dictateur les 2 ! Mais bon sa m'embête de devoir laisser Ibuki de côté... Ryu je m'en tape... Bref je sais pas quoi faire. Pour moi l'idéal est d'avoir 2 persos car ca te permet de t'entrainer un max vu qu'il y en a que 2 Après tu fais comme tu veux bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 t'as un dictateur qui peut prétendre à être parmi les meilleurs de france sur le psn, ton boxer est très solide mais on en voit déjà plus, et puis je ne sais pas si ça ne devient pas trop monotone à force de jouer ce perso... Sinon je trouve ton Ryu vraiment fort, on en croise très peu des aussi bien tenu Le mieux reste encore que tu te focalise sur celui que tu préfère jouer et non pas sur celui qui est le plus haut dans la tierslist Enfin si tu veux mon avis ton Dictateur se détache du lot, en plus d'être devenu très puissant sur SSF4; après c'est toi qui voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okito82 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 @ladril Merci pour ces sessions sa m’a fait plaisir. Juste avant de jouer contre toi j’avais un peu les boules. car je n’arrêté pas de joué contre des ryu ou des ken. Du gros pif shoryu et des sauts dans tout les sens et je perdais en plus. Je me suis même posé la question pourquoi j’ai acheté le jeu. Les bonnes parties contre toi m’a fait très plaisir, sa m'a reboosté pour continué de joué. Pour les ultra de toute les façon fei long n’est vraiment pas gâté. Il n’y a pas de combo avec, il ne marche pas en anti-aire et il faut aller super vite après un focus. Le jour où son ultra dragon kick revient fei long sera cheaté. Pour l’instant c’est un personnage qui se joue sans ultra c’est vraiment dommage. Maintenant que j’arrive enfin a faire (EX dragon , wing, ultra) je vais resté sur l’ultra 1. Je suis vraiment très contant d’arrivé enfin a faire ce combo, même si c’est une fois sur 4 ou 5 a l’entraînement. Pour l’instant je continue d’observé et a étudier les meilleurs possibilité du personnage. Et après je me consacrerai entièrement au combat. Sur ce point je trouve que le jeu est très bien, malgré que je joue souvent et que je regarde beaucoup de vidéo, je ne fini pas d’apprend sur le personnage, c’est stimulant. Après il faut aller sur les plus utile, les plus simple et les plus efficace. Mais aussi resté sur des choses qui son dans son esprit de jeu. Pour l’instant je n’arrive que a confirmé 1 light, starnab lui confirme après 3 ou 4 light. pour les dégât ou provoqué une faille dans la garde c’est très fort. Et je n’utilise pas suffisamment sa SA et aussi je n’arrive pas a confirmé après des HP en combat. C’est les choses que j’ai très envie de maîtrisé qui me semble facile a utilisé. @jekmout Si tu es un joueur de compétition c’est normal d’aller vers un seul perso. Mais si tu as choisi de jouer plusieurs personnage c’est que tu dois certainement trouver le jeu plus stimulant comme ça. Si tu te consacre que sur 1 ou 2 perso tu peu avoir moi de plaisir a joué. Et c’est aussi dommage de mettre de coté des personnage qui sont plutôt bon et avec qui tu as consacré du temps. Tu progressera mon vite comme ça, mais tu prendra plus de plaisir a joué. Sinon j’ai vu un de tes replay contre un vega avec ton boxer. Ton boxer est violant lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeKMout Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Au vu de mes résultats sur le live, je pense que je vais uniquement bosser Boxer... J'adore le fait de pouvoir faire tourner la tête des joueurs avec des mix-up à la Dictateur ou encore pire avec Ibuki, mais je pense que mon style de jeux repose sur le Zoning... J'ai fait pas mal de match, avec Boxer, cet après-midi et le résultat est sans appel : 0 défaite et 4400 PP... Je me suis forcé à jouer à fond le zoning et ne faire aucune boulette... Sa a payé, et je me suis vu gagner des mecs 3 rounds à 0 alors que généralement je perds contre eux. De même contre les Guile, moi qui trouve le vs impossible je me suis concentré à ne pas m'exciter en sautant au dessus des sonic boom, enfaite j'attendais juste le bon moment pour mettre un bon vieux combo qui déchire pas mal... Bref, pour ce qui est des tournois/classements etc... Sa va être uniquement Boxer, après pour le fun je jouerais comme avant avec pas mal de persos ! En tout cas merci pour vos conseils, Ladril j'ai essayé Dictateur, mais je suis loin d'avoir un niveau comme Gagapa et au final je peux gagner quelques matchs mais au bout d'une session plutôt longue mon dictateur manque sérieusement d'expérience ! C'est à bosser... Mais en matchmaking ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 D'ailleurs Chuck, je sais que t'as une bonne Rose donc n'hésite pas à envoyer des conseils. Le problème de Rose est pour moi son anti-air qui n'est pas aussi efficace qu'un Shoryu Bas gros poing !!! C'est gratuit et plus efficace que le shoryu de Ryu son pseudo Hado qui se lance beaucoup moins vite qu'un vrai Hado et son contre qui n'est pas un vrai contre. Pop pop pop. Son hado a 3 différences: Petit: Startup rapide recovery lent. A utiliser en combo 9hp-2mp-41236lp-FCDA-2mp-236lk Rapide: Startup très lent recovery très rapide et boule qui part très vite après le lonnng startup. A utiliser surtout a la relevé de l'adversaire pour presser car comme le recovery est rapide tu peux enchainer 2mp (surtout quand le gars est dans le coin) Moyen: C'est un mix des deux. J'utilise quasi jamais. Avec Rose le 3mk est très puissant. Le gars saute:3mk chope. (ca peut donner des sessions de dechopes marrant quand le gars connait le versus) Tu peux aussi l'utiliser en crossdown quand le gars fait un crossupet derrière tu le spames 2lp-2lk-41236lp-FCDA-2lp-2lk. Moi j'utilise beaucoup le FCDA pour continuer le pressing. En gros je te touche une fois dans le garde et après c'est comme une chewing gum collé a ta pompe ^^ Mais pour en revenir aux boules, on en utilise que rarement. En combo ou alors a l'autre bout de l'écran ou rien du tout. C'est un coup a prendre la foudre Sinon Jek: T'assures grave! Prends un main et un autre pour varier. Les autres garde les pour free sessions. Dictator et Boxer sont des gros joueurs assez bien classés dans la tier list. Moi je vais continuer Rose et Sim. D'ailleurs faut que je bosse plus l'indien. Y a des phaes que je maitrise bien et d'autres encore inexplorées. Donc a travailler Je rentre dans 3 jours. 15 jours sans jouer c'est pire que 15 sans sxxxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeKMout Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 lol Chuck Personnellement je déménage dans 3 jours et j'aurais la connexion uniquement le 29 juillet, d'ailleurs je passe de Numéricable à Orange. Je sais pas si sa va bien me plaire parce qu'avec Numéricable j'étais a 30 méga et la je serais plus qu'à 8... Fini les bluray en 20 min sur megaupload Après pour SSF4 je sais pas si sa va handicapé le ping, mais de toute façon je brancherai en ethernet et non plus en Wifi ! Sa devrait boosté la connexion je pense... Je verrais bien ! Demain ou après demain j'essaierai de mettre mes stats en photos. Pour les vidéos j'ai toujours le même problème, à savoir le câble qui relie ma caméra à l'ordi... Faut que je me rachète ce foutu câble, mais bon j'y pense jamais quand je dois faire des courses ! En plus c'est dommage, j'ai quelques beaux combats de sauvegardé ! Et puis pour finir, du 6 au 21 août je vais en Espagne pour les vaciiiiiannces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okito82 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 eventhubs viennent de donner leur liste de top tier. http://www.eventhubs.com/guides/2008/oct/17/street-fighter-4-tiers-character-rankings/ Il y a des choses qui m'étonne cammy si haut il faut m'expliqué. je la trouve pas trés bonne. Fei long il lui manque juste un bon ultra, que sa choppe soit plus rapide avec un recovery plus rapide. un timing moins dure pour ces gros combos et il sera encore plus fort. Il y aura certainement un autre street fighter comme il manque des personnages. j'espere que dans cette version fei long aura tout cela (oui je sais je me projet loin dans l'avenir). je rejoue un peu au alfa 3 (ou zero) sur ma psp pour la maitrise des normaux et de la vitesses c'est un bon entrainement. @jekmout j'ai trés envie de voir tes vidéos ton boxer est extra, n'oublie surtout pas. Sinon orange c'est de la m*** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 @Okito Serizawa Concernant Cammy, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Pour ma part, si tu maîtrises son instant canon strike à la perfection, tu peux punir pas mal de choses et réaliser des ouvertures ou des crossup très rapide. Il est difficile mais possible de punir ces canon strike cependant leur exécution, leur rapidité et leur recovery font que le timing est très serré pour contrer. Ensuite ses canon spike en combo avec l'U1 ou sa super ou avec FADC font très, très mal. Elle possède aussi des coups normaux à +6 et +7 lorsqu'ils touchent. Le gros problème, c'est qu'elle est super technique à prendre en main et que pour commencer à avoir un level avec, il faut connaître pas mal de mixup et jouer continuellement à un haut niveau. La faute n'est pas pardonnée mais c'est un peu la même chose pour tous les personnages qui ne sont pas des tanks de points de vie. En ayant regarder pas mal de vidéos Cammy, que ce soit Sako ou Kuraudokin, on cerne que ce personnage peut mettre à mal presque tous les adversaires ou tout du moins possède des armes assez polyvalentes pour au moins faire du 5 5 avec n'importe qui. De facto, entre les mains de gros joueurs, ça peut passer à son avantage sur le fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 @Okito : Fei long a largement assez d'armes comme ça, il suffit de voir les matchs d'Evans et de Starnab pour s'en rendre compte après c'est net qu'il faut absolument maitrisé ses combos de lights to rekka, mais ce n'est pas beaucoup plus dur que pour d'autres persos Sinon j'ai testé un peu cammy et elle est sympa à jouer, mais je me sents vraiment bridé car je ne maitrise pas bien son instant cannon strike; elle peut tout comboter en plus c'est assez monstrueux (après le timing pour certains links est bien dur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 En effet Ladril, j'ai exactement le même ressenti que toi avec Cammy. Son instant cannon strike est L'arme qu'il faut savoir maîtriser à la perfection et pour avoir jouer très souvent avec elle sur SSF2THD, c'est le coup qui fait toute la différence et je parie largement que son classement si haut est en partie grâce à ce coup là. Entre l'instant cannon strike, l'instant delayed cannon strike, les crossup à base d'instant cannon strike, les variantes normales cannon strike, les reset à l'instant cannon strike et que sais je encore à base de "machin" instant cannon strike... tout passe avec ce coup, tout se combote avec ce coup, tout se contre avec ce coup même une choppe. Bref, c'est un couteau suisse mais il est très difficile à maîtriser ou alors, il faut s'entraîner des siècles... Bref, c'est juste affolant et entre les mains d'un expert c'est rageant... Un sako en face et tu pleures de te prendre ce genre de coups 2 fois sur 3 et de voir sans pouvoir rien faire l'enchaînement de normaux avec spiral arrow ou de cannon spike cancellé suivis de l'U1. Quand le cannon spike passe, il y a plus de 50% de chance de te prendre un énorme combo derrière si la barre de super est chargée avec au moins deux blocs... Et pour charger la barre de super, rien de plus facile et de plus safe que... l'instant cannon strike. En revanche, Makoto montre que c'est punissable dès lors où le personnage à de quoi attaquer à distance et d'une manière rapide. Sako faisait beaucoup moins d'instant cannon spike que contre l'akuma de tokido pour la simple et bonne raison qu'il pouvait le punir avec un flying barcelone entre autre. Bref, sans ce coup, Cammy ne serait pas si haut dans le classement et ne pas pouvoir maîtriser ce coup, effectivement, donne le sentiment d'être bridé vis à vis de ce personnage et donne surtout la sensation de ne pouvoir exploiter que très peu son potentiel et du coup, okito, je te comprends dans le sens où on a également la sensation qu'elle n'est pas très forte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced92 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Pour cammy moi je pense surtout que c'est du a la baisse des persos (ryu, sagat etc...) car elle n'a quasiment pas changée par rapport a l'ancienne version de street. Après c'est vrai que de voir guille ou chun-li top tier c'est un peu surprenant, mais c'est la première tier-list donc elle risque de changer (ou du moins un peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeKMout Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Juste par rapport à la session qu'on a faite avec Ladril, j'ai trouvé que tu t'étais bien amélioré avec Cody ! Tu as des défauts indéniable, comme l'absence total d'anti-air ou de combo to ultra ! Je sais pas si tu as des problèmes de manip avec les ultra ou si c'est uniquement le fait de devoir FADC qui te fait galérer ? Tu es très patient dans ton jeux, très efficace également. Pas de pif, pas de bourrage etc... C'est bien et en même temps sa rend ton jeux un peu trop lisible et surtout le fait que l'on peut te marteler de coup ! Je trouve que tu es trop attentiste dans ton jeux ! Par contre à défaut d'être attentiste, tu gardes extrêmement bien et c'est souvent une grosse galère à trouver une ouverture. Alors il faudrait que tu alternes un peu. En plus dans cette session j'ai bien pu voir que tu sais agresser avec lui, et sa ma surpris dans les combats ou tu changeais directement de style. Bref, si tu corrige ton problème d'anti-air et de combo to-ultra tu feras un bon énorme au niveau skill. Les AA sa paraît tout bête, mais il y en a peu qui le font, et une fois que tu maîtrises sa, tu va voir que c'est flagrant le nombre de mec sur le live qui te saute dessus pour commencer un combo, après les mecs ils savent plus quoi faire pour attaquer, et c'est la win facile... Et puis essaie de t'entraîner uniquement sur ce perso si tu veux le main. Tu joues presque tous le cast ^^ C'est bien pour connaître les match-ups mais la progression est très très lente ! Sinon de mon côté, j'ai mis une petit fessé au 8ème joueur européen avec son Dudley. Il rageait assez car pour lui le match-up est carrément défavorable ! Je lui montrerait la nouvelle tiers list : c'est du 5-5 ^^ Et j'ai joué contre un mec a 3500 PP en matchmaking qui était vraiment balèze avec tous les persos, mais il ne m'a pas montré son main... Il m'a mis un match à 3 rounds à 0 avec son fei-long contre mon Boxer, assez énorme J'ai par contre rehaussé mon niveau, je pense, (ladril dis moi si je me trompe) avec Ryu et j'ai pu lui mettre quelques matchs avec lui. Pour le sujet de discussion par rapport à Cammy, je pense également qu'elle est très forte. Ce n'est pas pour rien que Sako/Alioune et quelques tops US la joue. Son Cannon strike est très très chiant à garder et les mix-ups après c'est très difficile à lire... Je me souviens d'avoir pris une rouste contre un mec qui me faisait instant cannon strike puis chope, et instant CS puis cannon spike... Le mec était noob pour faire juste sa, bah sa a suffit pour que je déchoppe une fois sur 10 et que je me prenne 9 cannon spike en essayant de déchopper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Merci pour la session d'hier Jekmout Je suis complétement conscient des défauts dans mon jeu, ma passivité sur certains matchs découlant d'ailleurs de là : je suis allergique au pif, même si dans n'importe quel autre vs fighting on appelle ça un true reversal dans SSF je n'en fais jamais, sauf à être sûr que ça passe...et franchement c'est handicapant dans ce jeu, pour la simple et bonne raison qu'il est très rare que la punition d'un petit pif (je parle pas forcément d'une ultra bourré à la relevée, mais d'un petit dragon ici ou là ) soit à la hauteur des dégâts qe le pif aurait provoqué, et surtout c'ets net que ça aurait permis de te surprendre quelques fois Sinon les AA : normalement ça va, hier soir non plus sérieusement j'ai été passif là dessus, du coup normal que je me sois fait agresser à l'infini par tes persos; à ma décharge (mauvaise foi ) tu sautes pas comme les ken du live, très souvent j'étais trop loin pour punir au 4MP et trop près pour le ruffian kick HK...tes sauts sont loin d'être téléphonés, du coup assez difficile à punir Pour l'Ultra j'arrêtais pas de me le dire pendant la session :"tiens là j'aurais pu punir à l'ultra", "pourquoi j'ai pas FADC ces lights, j'avais l'ultra gratuite derrière" "va falloir utiliser l'ultra au prochain round, c'est pas sorcier à placer" etc... je crois que je vais retourner sur l'U1 qui se place en combo, ça fera moins mal mais au moins elle servira à quelque chose, parce que jusqu'ici j'ai misé sur l'U2 comme ultra réflexe et punition, mais au final je l'utilise jamais (j'y pense pas ) Voilà pour toutes mes excuses de sac, maintenant j'en viens à tes persos Déjà oublies le costume alternatif pour Boxer, j'arrive pas à me battre contre lui ; il change la carrure du perso, c'est assez déstabilisant au début car t'as l'impression qu'il touche plus loin Sinon j'ai encore totalement craqué sur le coup, je voyais venir les dash overhead à des kilomètres, mais je faisais rien sinon pas grand chose d'autre à dire c'est du solide, j'ai bien aimé le dash en EX pour m'agresser à ta relevée...c'est pô juste :'( Pour Dictateur ça viens doucement mais ça reste un boulet à affronter : très bon zoning, des phases d'agression où tu peux sortir les popcorns parce que tu peux juste garder en attendant que ça passe, et de bonnes possibilités de sortir d'un pressing quand tu as enfin la chance de le mettre à terre Rien à dire pour Ryu c'est aussi très solide, tu peux te faire presser d'un corner à l'autre seulement par des 2MK et 2MP, et le dragon (légèrement) bourré est toujours bien réflechi (j'ai vu 1 seul dragon provoqué et vraiment lancé dans le vent, pour le reste c'était cancellé dans la garde, trop difficilement punissable, ou simplement transformé en FADC Metsu Hadoken) J'aime bien ton ryu et en effet je l'ai trouvé meilleur que d'habitude hier soir Ta Ibuki est géniale, ça fait plaisir d'affronter un newcomer : tout est safe, les target combo sont confirmés même à l'arrache (9 ibuki sur 10 en ligne n'en font qu'après une SA) et j'ai adoré ta glissade to Ultra c'était couillu et je me suis fait avoir comme un idiot Pour les autres persos difficile de commenter car je ne les ai pas beaucoup vu, ta Viper était bien monstrueuse même si je pense que tu peux la jouer en totale agression, t'as le niveau technique pour EDIT : Yatta!!!!!! je suis un gros noob, je fais du training avec Cammy depuis 1 semaine pour faire son instant cannon spike et en fait la manip est toute bête : 2149K ...évidemment ça sort (presque) tout seul, vu que je faisais 963214K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced92 Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Sinon de mon côté, j'ai mis une petit fessé au 8ème joueur européen avec son Dudley. Il rageait assez car pour lui le match-up est carrément défavorable ! Je lui montrerait la nouvelle tiers list : c'est du 5-5 ^^ Tu prenais quel perso contre son deudley? parce-que j'avoue il y a des match up difficile pour lui Sinon Ladril c'est vrai que pour avoir joué avec toi l'ultra tu l'utilise pas beaucoup, faudrait qu'on fasse des match ton cody contre mon deudley (je crois que je vais prendre une rouste lol) Moi mon plus gros défaut c'est que je punis pas les sauts va falloir que je corrige ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeKMout Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Merci pour les compliments Ladril, pour Viper je m'étais mis à la travailler sur SF4 à la fin, mais dans nos sessions du live j'ai un mal fou a cancel son thunder knuckle après un 2MP... Sa doit venir de moi je pense. Ced92, contre le 8ème européen avec 5500 PP je peux que prendre Boxer ^^ Nan plus sérieusement il voulait s'entraîner contre mon Boxer car il trouve pas de solution contre ce perso. Puis aussi, j'affronte souvent le 2ème européen avec ses 6200 PP et bon... Je sais pas le mec prend jamais son main, mais avec les autres persos il est pas vraiment fort. Je pense surtout à son Adon qui est vraiment pas bon et qu'il prend tout le temps... C'est dommage, parce qu'un Zangief avec autant de PP j'aimerais bien me train contre lui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ako Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Ca bouge pas mal dis donc ! Pour cammy moi je pense surtout que c'est du a la baisse des persos (ryu, sagat etc...) car elle n'a quasiment pas changée par rapport a l'ancienne version de street. Après c'est vrai que de voir guille ou chun-li top tier c'est un peu surprenant, mais c'est la première tier-list donc elle risque de changer (ou du moins un peu) Le dragon de cammy aussi a perdu en puissance ^^ Non je pense tout simplement qu'elle a subi a gros level up tout simplement parce que désormais, elle est jouer par des top players. Faut se dire que sur la version arcade elle n'y était pas, tout comme Sakura-Gen-Rose-Fei Long-Dan-Gouken. Forcement quand les meilleurs joueurs se penche sur le perso, ca change les match up. Guile et Chun li surprenant ? J'aurais dit God tier oui ! Chun li a tout pour elle, un excellent zoning et de bon combos, une barre de vie correct et elle est assez puissante. Son ultra 1 casse complètement le jeu de hado des shoto, et le 2 fait pas très mal mais ce place partout. Guile avec la vitesse de ses sonic boom, c'est une véritable forteresse ^^ En gros t'est obliger t'attaquer si tu veux pas manger son spam, mais c'est quasi impossible lorsqu'il est bien jouer. A partir de là, ca devient très compliquer comme la montrer Mago contre le Guile d'Eirin ---------------------- Pour ma part je touche enfin au but, il ne me reste plus que deux perso : Guy et Juri ! La vache j'ai débuter peu de temps après la sortie du jeu et ca a du me prendre un bonne quarantaine d'heures ^^ J'ai pas regarder mes stats mais je suis curieux de voir ça lorsque j'aurais fini Surement ce soir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 On a fait une grosse session hier avec Okito c'était bien fun Ton Fei long a encore pris du level, tu réussis de mieux en mieux tes combos, tu gères également mieux ton zoning et ton approche et du coup les matchs sont plus tendus Après un chicken wing pour approcher, je te conseille d'utiliser les LK plutôt que les LP, c'est plus simple de confirmer derrière un combo : si ton premier LK touche, tu peux enchainer avec un autre 2LK et ensuite LP, 2LP, Rekka, c'est plus facile que de passer par un 2LP Pour presser, essayes aussi de varier davantage tes phases : les thick throw de Fei long sont très efficaces, par exemple avec un 2LK J'ai vu qu'en milieu de session tu t'es mis à utiliser le saut MP et tu as dû te rendre compte qu'il est très puissant, il casse beaucoup d'anti air (notamment le 2HP d'Akuma) et permet de comboter derrière Aussi tu utilisais beaucoup plus le 2HP en zoning, ce coup est très utile et a une grande portée Par contre tu as encore le réflexe de balancer l'Ultra un peu n'importe comment, c'est dommage car ça te coûte le round alors qu'en patientant un peu tu aurais pu le gagner; même à zéro vital il faut continuer de jouer normalement, c'est très fréquent de remonter derrière (beaucoup de joueurs font cette erreur, comme celle de vouloir absolument gratter l'adversaire en find de round, et ça leur coûte souvent la victoire) Mais bon tu as aussi trouvé quelques occasions de placer l'Ultra, notamment en anti air, et même si ça touche que 3 hits ça fait quand même assez mal Sinon j'en ai profité pour tester un peu plus Cammy, et j'adore son style de jeu; faut encore que je me calme sur l'utilisation de l'instant cannon spike, surtout contre fei long qui a mille façons de le casser, mais j'aime beaucoup son jeu tout en aggression Après c'est que du mytho, parce qu'il suffit de maintenir la garde basse et de déchopper (plus facile à dire qu'à faire) Je me suis aussi un peu remis à Akuma, et je trouve son demon flip moins efficace que dans SF4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Tout comme toi Ladril, j'adore Cammy par rapport à sa manière de la jouer, tout en agression. Pour le moment je ne la bosse pas trop. Mon problème pour faire son instant cannon strike, je pense que c'est la manette XBOX. Lorsque je regarde le stick pour faire la commande ça sort direct, sinon c'est dans le vent. Je me rends compte que je ne suis pas assez précis dans mes inputs et lorsque j'affiche les commandes, c'est assez flagrant. D'ailleurs, je remarque surtout que pour sortir un coup, je vais appuyer, souvent voire très souvent pour ne pas dire toujours, deux fois sur un bouton et du coup il y a des links que je loupe fréquemment et ce quel que soit le perso que j'utilise. Actuellement, je poursuis toujours sur Juri et je dois avouer que je sortais certains coups sans vraiment comprendre pour quelles raisons. En fait c'est en raison des possibilités offertes par le négative edge et du coup, maintenant que je comprends et connais cette possibilité, il y a pas mal de petites choses possibles surtout avec son counter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés