Aller au contenu

Super Street Fighter IV AE [PC/PS3/X360]

Chuck
 Share

Messages recommandés

Je sors d'une session avec Okito, désolé mais j'en pouvais plus de ton Adon, la choppe systématique alors qu'avec le lag 2/3 des déchoppes ne sortaient pas :P

Bosses tes combos avec ce perso, les pressings sont plutôt bons mais tu te reposes beaucoup trop sur la choppe et le dragon bourré, du coup tu répète les mêmes phases

Sinon j'ai l'impression qu'il y a des versus avec Fei long que tu n'as pas envie de jouer, dès que j'ai pris Cammy tu t'es mis en mode campe en corner en utilisant uniquement 2MP, 2MP, 2HP et repli immédiat; c'est bizarre parce qu'avec les persos que j'ai pris avant tu jouais normalement ???

Bref à part ça ton fei long s'est encore amélioré, félicitations pour les décalage de Rekka ou la choppé spé en tick throw qui sont bien violents ;) il reste plus que les combos, si t'arrives à confirmer à chaque fois tes lights avec des Rekka ou à réussir le FADC CW l'efficacité de ton perso devrait être beaucoup plus importante :)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en fait ce soit j'ai trouvé que c'était mitigé  au niveau de mon jeu. Vous m'avez pris à froid et j'avais une sale exe dans mes mouvements' date='  ultra qui foirent complètement en je ne sais quoi.[/quote']

Te prends pas la tête avec ca, c'est pareil pour tout le monde mais à différent niveau  ;D En début de session quand nous on rate nos ultra, faut se dire que Chuck et Jek rate des OS d'ultra dans des crossdown en counter de je sais pas quoi ^^  

En parlant de "prise a froid" dit toi que j'ai crée la salle 10 seconde après m'être mis sur le jeu ^^ Y a pas plus rapide,

Lancement du jeu - Menu - Xbox live - combat infini - invitation - Fight !

Par contre c'est quoi tes punissions à deux balles avec Ryu. T'as vu le nombre de choppes que tu fais? choppe 140 2hp+tatsu (vraiment easy) 260

J'essayais de faire 2LP- 2LP- 2HP- Tatsu, mais comme le disais Jek j'etait pas en former et foirer mes light donc je ne mettais pas la fin vu que je peux me faire punir sur le Tatsu.

Après je suis parti sur du solar plexus-dragon, mais la encore comme j'étais un peu mou et mon adversaire pouvait airborne sur le premier hit.

Pour le 2HP tatsu y a pas de risque que je le rate, je compte pas les fois ou je l'ai utiliser en punition avec Dan ou Sakura ^^

Y a un combos de Uryo qui m'a marqué, et depuis j'essaye de le placer en training.

Sauf que le timing pour placer le HP avec le FADC est aussi serré que la tenu de Cammy

Je l'ai tenter 2 fois hier, réussi 2 fois ^^ Sauf que j'utilise le 2HP à la place du HP, je trouve ca plus pratique. Après je sais pas si c'est parce que j'ai l'habitude de le faire avec d'autre perso, mais le 2HP sort mieux que le HP. Surtout qu'après pour enchainer avec le tatsu tu est déjà sur 2, donc t'a plus qu'a faire le 14HK.

Bien sur que c'est l'extase, attends tu parles quand même de la majestueuse Sakura là  Tire la langue

T'en connais d'autres persos qui ont des rituels à la Sakura Bow ?

J'ai pas trop compris ce que le gars a voulu faire avec cette vidéo. C'est une sorte de "tradition" de s'envoyer une taunt en début de combat lorsque deux gars ont le même main, Sakura ou un autre  ;D Après y en a qui le font a toute les sauces, style juste quand je vois que le gars en face a le même perso, mais logiquement ca doit être fait que Main vs Main. C'est une façon de dire "que le meilleur joueur d'X gagne, et que le match sera fair play".

---------------------------------------

Après pas mal de recherche je crois que je viens enfin de résoudre le mystère des FADC - dash ^^

http://alienael.yellis.net/vanilla/discussion/84/dash-jump-walk-dans-ssf4/p1

Je sais pas si la source est fiable, mais vu que c'est la traduction de Shoryuken.com, ca devrait être bon.

http://wiki.shoryuken.com/Super_Street_Fighter_IV/Universal_Abilities/Dashing

Ça explique pas mal de truc, surtout pourquoi on peut si facilement manger des dragons après un FADC avec certains perso. En fait SSF4 c'est LE jeu des backdash ^^

J'essayais de faire 2LP- 2LP- 2HP- Tatsu, mais comme le disais Jek j'etait pas en former et foirer mes light donc je ne mettais pas la fin vu que je peux me faire punir sur le Tatsu.

2 trucs:

1. Avec le damage reduce, commencer un combo par 2LP2LP c'est la garanti de rien enlever ;)

Y a deux types de combos: Combo punition et combo après ouverture

-Pour les combos maxi punition ca doit être des trucs puissants et rapide à executer et qui arrache le slip genre HP+dragon (+ si y a super ou ultra) C'est ça que tu dois utiliser au lieu de la chope.

-Combo après ouverture c'est plus pour une confirme

ex: Je fais crossup. Je sais pas si le gars va bien garder, se relever ou pas donc jump MK et 2LP-2LP pour me laisser le temps de voir si je confirme ou pas. Le crossup passe, le temps que les 2 2LP connectent je sais que je vais pouvoir enchainer un 2MP/2HP +tatsu (pour remettre le mec par terre)

Deux phases à travailler en training!

2.PLink!

Même avec une manette xbox c'est largement jouable (en fonction de la position des boutons of course). Suffit de décaler un tout petit peu le tap sur les 2 boutons

Pour ton combo 2LP-2LP-2HP faut que tu appuies normalement sur les 2LP (pas de plink sur les low) et en trèèèès léger décalage 2HP et 2MP en même temps.

Je m'étais entrainé avec Ryu pour 2MP-2MP-2HK et voilà l'input

http://img1.imagilive.com/0311/IMG_2553.jpg

Tu verras que quand tu fais ça en match et que tu perds contre un gars qui pif et bourre t'as envie de jeter le jeu par la fenêtre lol

@ladril

C'est pas que j'ai pas envie de jouer certain versus, c'est que le versus que tu joue avec tout le monde est le même. Un moment je me suis dis plutôt que de me fatigué pour rien je prend l'avance a l'énergie et je vois si tu attaque ou pas. Et comme quelque fois j’avais l'avance vers le time over comme tout joueur a ce moment la je garde mon avance.

Grosso modo pourquoi je dois être le seul a attaquer? jouer normalement c'est pas moi qui attaque et toi qui attend. C'est pas très grave chaque joueur a son style, c'est juste que c'est trop passif et sur une "longue" session c'est ennuyeux. Je dis ça mais jouer trop souvent fei long souvent sa doit faire pareil aussi.

Comme j'avais plus envie de camper j'ai changé pour Adon, car il rattrape beaucoup plus facilement un joueur qui recule beaucoup ou camp. C'est moins fatiguant pour moi, un marche plus vite, il gagne beaucoup distance avec des coups amor break, un dragon qui rattrape les back dash, une choppe puissante.

Pour les choppes et les dragon c'est un Adon de quelque heure, c'est les premiers outil qu'importe le personnage plus des phases de base cross up, saving etc..

Pour les choppe déchoppé ou pas je dis oui et non. Oui il y a du lag mais non on ne peut pas déchoppé toutes les choppes d'Adon. Sa choppe est beaucoup plus efficace en comparaison a fei long qui a une des plus ou la plus mauvaise choppe du jeu. Adon marche plus vite, choppe plus loin et sa choppe passe facilement après un dash avant ou dans des un décalage. C’est comme déchoppe toutes les choppe de Rose ou dictateur c’est pas facilement même pour des top playeur.

Hier j’ai fais un défis en 5 contre une bonne Juri, un joueur rencontrer en classé ploy- avec 2200 pp 8500 BP. J’ai perdu 4-5 et pourtant j’avais largement de quoi gagner comme j’ai pas mal dominer.

J’ai beaucoup aimer car en se fixant un carde de défis c’est pas vraiment pareil. J’ai aimé voir l’évolution pendant un combat  comment on trouve des solution ou de la ressource on peut de temps.

Je prend les deux premier match plutôt tranquillement, mise a part le premier round du premier match où je mange quasiment un perfect. Globalement quelque phases pas safe de sa par fuajin que je punis gentiment seulement par de bas MP, il zone et defender avec des saut verticaux mais pas a bonne distance donc je pouvais punir avec des saut avant MP. Avec des saving et les CW mon jeu au sol est supérieur. Quelque fois j’ai pas mis l’ultra après des saving je me suis quelque peur car il aurai pus remonter. Il a raté aussi deux ultra en combo qui ne l’aurai pas donner la victoire mais un comback possible. Il se ressaisi et prendre un match donc 2-1 pour moi, mais sans pour autant me surclassé a ce moment la je gagne le suivant 3-1 pour moi.

A ce moment la c’est le tournant du match je pensé gagner tranquillement, mais il a trouvé des solutions et a fait preuve de beaucoup plus de détermination que moi et je me suis aussi un peu relâché.

Globalement a ce moment il a main que a une certain distance ses saut verticaux étaient difficile a gérer pour moi. Du coup c’est devenu une véritable sauterelle ou kangourou. Mon jeu au sol est devenu vite inefficace, même pendant un décalage il sauté. Il y avait aussi d’autre erreur de ma par. Comme jek me la déjà dit je ne dois taper pas pendant les coups adverse. J’ai pris beaucoup de dégâts a cause de çà. Mais c’est surtout pendant des décalage de senpusa que c’était fatal. Le premier hit du senpusa met au sol et repousse loin, du coup le pressing et la distance sont perdu plus un pressing a la relevé. Il gagne deux match de suite et je prend conscience du danger.

A ce moment c’est important de reprend un match et de revenir. A cause de mon bon début je pensé que c’était sans danger. Je devais surtout trouver une solution contre les saut verticaux, de plus il mixé de mieux en mieux ses sauts. Il commencé a me sortir des dive kick safe qui ne fessait pas jusqu’à la plus d’autre truc bizarre, ses saut son devenu vite difficile a lire.

Comme solution j’ai fait des saust avant HK qui devait avoir un bon timing quelque fois. Mais comme il sauté beaucoup sa passer souvent un peu au piff des fois. J’ai pas aimer cette solution car elle a quelque défauts, il peut aussi rester au sol et mettre un anti air souvent le bas MP 70 de dégât. Des dégât de mouche c’est pas les 200 d’un dragon ex de fei long ou de sagat donc c‘est pas grave. Il peut aussi faire de saut arrière Hk qui on plus de prio et font plus mal mais le font reculer dans coin. Arriver dans le coin j’ai l’avantage. Je gagne le match 4-3 pour moi.

Comme des sauts avant gros pied n’est pas non plus une bonne punition sa me coûte beaucoup de vite, même si son zoning aux saut verticaux s’est calmer. Il a moins reculer et installer un zoning au sensupsha qui sont aussi anti aire, donc 4-4.

Dernier match, il ne saute plus trop et je prend le premier round tranquillement. Il n’avait pas encore bien fait le choix entre un zoning au senpusha ou avec des saut. Pour le round suivant un opte pour un zoning très instance au senspusha et en plus il avait ses barre d’ex. Normalement je n’aurai pas du avoir trop de probablement car au sol je suis sensé être meilleur. Mais avec l’excitation du dernier match et tout les main game sur main game sur plusieurs autres phases, j’ai perdu un peu mon jeu au sol et j’ai pas pus l’approché et je perd le dernier match.

Finalement j’ai perdu alors que j’ai tout le temps eu de l’avance, mais c’était un combat vraiment très plaisant. Faire un défis avec un nombre de manche limite contre un match up pas fréquent si l’adversaire est bon c’est vraiment quelque chose. 

Globalement je dois trouver une meilleur solution contre des défense avec des saut verticaux et encore travailler ma garde.

Désolé c’est un peu long je ne pensé absolument par faire si long c’est pas mon genre.

@Chuck

Pour le "1." je le sais très bien, mais je cherche plus à m'entrainer qu'a punir avec le maximum d'efficacité. C'est pareil pour Abel, en temps normal de cherche pas autant les combos avec les FADC et j'utilise plus les barres d'EX pour des COD dans les pokes par exemple. C'est juste histoire de m'entrainer ^^

Pour le "2." je vais tester ca, je verrais bien ce que ca donne.

-------------------------------------

Hier j’ai fais un défis en 5 contre une bonne Juri' date=' un joueur rencontrer en classé ploy- avec 2200 pp 8500 BP.[/quote']

Pareil, hier je suis retomber sur Emperor Cow, un gars avec 4100 PP et 21 000 BP avec Sim.

La plupart du temps les joueurs de Sim ont du mal avec Gen donc je l'envoi dans la bataille. Le truc c'est qu'il m'a sorti une Juri a 9000BP assez démoniaque. Je l'ai démonter dans le premier match, mais après c'était bien plus serrer !

Après il a surement du s'énerver et il à ressorti Sim, face auquel j'ai envoyer Dan pour le fun : grave erreur  :D

Mais bon j'ai pu finir en beauté, c'est déjà ca :

Grosso modo pourquoi je dois être le seul a attaquer ?

Dans ce cas ne joue jamais un chopeur, et encore moins contre Chuck ^^ Non mais y a pas de norme, c'est chacun sont truc.

S'il attaque pas, ca te laisse le champ libre pour le faire. Bon après faut pas faire n'importe quoi en attaquant n'importe comment, mais si le gars est passif c'est par forcement une mauvaise chose si tu aimes attaquer, faut juste ne pas céder au grand n'importe quoi ( c'est très tentant, moi j'y succombe régulièrement ^^).

Si t'aime bien prendre ton temps Ladril et que t'aime bien T Hawk, j'ai un combat pour toi ^^

J'ai senti mes cheveux pousser lors d'un match miroir contre Nova Extinction, best Hawk Français.

bonsoir @ toutes les personnes parcourant ce thread j écris ce message car j aurai 2 petites questions par rapport a camy . La première étant par par rapport a l instant air kick , quand il s agit de faire la version ex j ai quasi 100 % de réussite pourtant quand il faut le faire dans sa version simple la c est carrément plus la même chose pourtant la manip n est elle pas censé être la même ? 

et enfin une question un peu plus général concernant les links , j ai remarqué que quand il s agit de faire un link du genre 2lp 2lk spiral arrow j ai beaucoup de mal mais que quand j alonge le link du genre

lk 2lk 2lp 2lk spiral arrow la j ai beaucoup plus facile pour sortir le combo , me souvient que ladril m avait dit qu il fallait décaler le dernier light pour faire un link et non un chain mais pourtant je suis sur que sur le link 2lk 2lk spiral arrow je décale le dernier light , est que j aurai mal compris quelque chose dans le mécanisme du jeu ?

Une bonne session ce soir avec Ako et Chuck. Une session que j'avais plutôt bien commencé avec l'apothéose du seul match que je remporte contre le Fei long de Chuck et un dernier round formidable. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais tout entrait, tout fonctionnait et j'étais jusqu'à cette instant en confiance. J'étais motivé et bien remonté d'autant plus que j'avais vraiment l'impression que Chuck avait passé un palier. Je peux dire que j'étais fier de moi sur ce coup là et que mes entrainements et ma détermination payée.

Et puis.... Le match d'après la déchéance contre Ako et une Chun li.... Waaa  :o :o... Démoniaque. Si dans le premier round j'ai réussi à zoner, dans le second, c'était une correction et les autres matchs contre elle ensuite m'ont complètement mais alors complètement déstabilisé. Je ne savais plus quoi faire, je n'avais rien en magasin à un point tel que j'ai complètement sombré et, comme le dit Ken, d'avoir un stun mental. J'avais déjà pu jouer contre ta Chun li auparavant, mais là, ça dépasse l'entendement . Je ne sais pas ce qu'en pense Chuck, mais lorsque je regardais, scotché à l'écran, leurs divers matchs, je voyais une telle puissance et une telle lecture dans le jeu d'Ako que c'était affolant au point de me dire, c'est mon tour d'aller à l'échafaud. Franchement, je ne sais pas ce que tu en penses, si tu as eu la même impression que moi, mais pour ma part, ça m'a tellement retourné que je doutais au point de perdre ma confiance, mon jeu, mes réflexes... Bref, j'avais l'impression d'être ko debout et ensuite que ce soit contre toi ou Ako, je ne faisais clairement plus rien, ou plutôt, je refaisais mes phases unsafe,et un jeu complètement pourri.

Je suis dans un synergie de changer mon jeu pour produire quelque chose de plus efficace et moins punissable et là, en l'espace d'un match puis d'un second contre ta chun li, j'ai complètement craqué.

Je ne sais pas si tu as bossé Chun Li ces derniers temps ou si c'est ce que dit Jek, tu es devenu bien plus sérieux mais ce que je peux dire c'est que tu n'as jamais été aussi dangereux avec Chun Li qu'avec aucun autre perso. Franchement, il y a tout dans le jeu que tu as produit ce soir. Si tu as une affinité avec ce personnage, fais la ton main et bosse là encore plus, tu seras extrêmement redoutable.

Pour être honnête avec toi, je n'avais pas ressenti un tel choc depuis ma première session contre Jek et je t'ai trouvé juste magnifique avec ce personnage. Si je n'étais plus dedans comme je te l'ai dit par mp, c'est  à cause de cette Chun Li.

Chuck, j'aimerai vraiment avoir ton avis là dessus car franchement je me suis pris une grosse claque et derrière je ne faisais plus rien et je suis certain que vous vous en êtes clairement aperçu.

Bref Ako, fais moi plaisir bosse encore plus Chun Li, je pressens que tu peux devenir vraiment démoniaque et monter quelque chose d'impressionnant!!

Edit: ah j'allais oublier, complètement subjugué par la Chun li de Ako

@odintwofec

Concernant les instant dive kick de cammy, l'ex est bien plus simple à sortir que les normales pour la simple et bonne raison qu'une dive ex   standard se sort aussi bien sur un saut avant que sur un saut arrière. Du coup, l'ex dive kick sort invariablement avec un 2147 ou 2149. En revanche une dive kick standard normale ne sort que sur un saut avant ce qui signifie que l'instant ne sort qu'avec la manip 2149. De facto, le timing devient bien plus strict et bien plus difficile. Néanmoins, il n'y a pas de secret, il faut bosser, bosser et encore bosser en training pour la sortir instinctivement.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres joueurs de Cammy, je ne suis clairement pas au niveau actuellement avec ce personnage mais pour ma part, l'instant dive kick à ras le sol n'est pas la plus puissante, bien au contraire. Honnêtement, j'ai la sensation que les instants dive kick delayed sont bien plus démoniaques ainsi que celles réalisées tout de suite après le saut, au point d'être cross up, non cross up.

Ce n'est que ma vision mais de plus en plus j'ai cette impression là.

Orion: Ben tu connais pas le VS chun-li c'est tout  :D

En fait hier j'étais crevé et je voulais pas me prendre la tête dans des matchs trop zoning. Tu as du voir que dès le début j'avançais, dash, saut vers l'avant pour vous pousser dans le coin et vous agresser.

Chun-li a un très bon zoning et encore Ako n'a pas tout utilisé. Avec sa saving moisie, tu peux quasi pas lui sauter dessus sans prendre une saving qui même en niveau 1 a l'avantage.

Bon après faut savoir que quand elle a pas de super c'est le moment de faire la différence. Après c'est plus dur car plus d'agression à la relevé.

C'est un perso redoutable. D'ailleurs dans mon souvenir, elle est pas en tête de la tiers-list sur SSF4 ?

En tout cas, pour comprendre le VS faut que tu testes tout. Zoning, camp, rush, match après match. De ce que j'ai vu tu t'en sortais pas mal et après tu prenais des phases cakes et paf round fini. Regarde les replays et voit les phases ou tu prends.

Bref continue de bosser ce versus ça devrait fair évoluer un peu plus encore ton jeu.

En tout cas, hier t'étais pas mal faut continuer dans ce sens :)

Merci Orion ^^

Orion: Ben tu connais pas le VS chun-li c'est tout

J'aimerais bien dire qu'elle était particulièrement forte mais c'etait hélas pas le cas, je penses aussi que tu doit avoir quelques soucis avec le versus  ;D

Je dirais plutôt qu'elle se débrouille pas trop mal !

Chun-li a un très bon zoning et encore Ako n'a pas tout utilisé. Avec sa saving moisie, tu peux quasi pas lui sauter dessus sans prendre une saving qui même en niveau 1 a l'avantage.

Bon après faut savoir que quand elle a pas de super c'est le moment de faire la différence. Après c'est plus dur car plus d'agression à la relevé.

C'est un perso redoutable. D'ailleurs dans mon souvenir, elle est pas en tête de la tiers-list sur SSF4 ?

C'est clair, j'ai trop utiliser le HK et trop peu le MK en anti-air alors qu'il est terrible (plus rapide et plus pratique a courte distance). Elle est top tier et pas qu'un peu, avec de serieux arguments en sa faveur. Mais bizarrement j'en croise rarement, et dans le tas il y en a beaucoup qui sont pas le main du joueur.

Je ne sais pas si tu as bossé Chun Li ces derniers temps ou si c'est ce que dit Jek' date=' tu es devenu bien plus sérieux mais ce que je peux dire c'est que tu n'as jamais été aussi dangereux avec Chun Li qu'avec aucun autre perso. Franchement, il y a tout dans le jeu que tu as produit ce soir. Si tu as une affinité avec ce personnage, fais la ton main et bosse là encore plus, tu seras extrêmement redoutable.[/quote']

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24522.msg955649.html#msg955649

J'ai fait un peu de training avec parce que j'adore ce perso (design et style) mais aussi parce que j'en avais un peu marre qu'avec T Hawk les match s'apparente à des pelotons d'exécutions.

Avec le tank c'est une boucherie sans nom, au sol elle le démonte avec son zonning, en l'air aussi en ayant plusieurs setup d'ultra (I et II).

Condor dive interdit sinon Ultra 1 ou dash avant Hyakuretsukyaku EX + Ultra 2 ^^

Et j'allais oubliais le meilleur, quand tu a réussi a la mettre a terre tu peux même pas mixer a cause du Spinning Bird Kick EX  ;D

Donc je l'ai jouer rapidement pour voir ou était les trucs safe/pas safe, à quelle distance elle était pas à son aise etc. etc.

Si dans le premier round j'ai réussi à zoner' date=' dans le second, c'était une correction et les autres matchs contre elle ensuite m'ont complètement mais alors complètement déstabilisé. Je ne savais plus quoi faire, je n'avais rien en magasin à un point tel que j'ai complètement sombré et, comme le dit Ken, d'avoir un stun mental.[/quote']

Ça aussi c'est pas moi, mais le perso qui veux ca ^^ Chun li fait souvent douter ses adversaires, c'est son style de jeu. D'ailleurs je te mets la définition présente dans le guide du noob (je l'utilise encore !)

Chun Li est la reine du Poking. Ouais, comme sur Facebook. T’arrive, tu tapotes et tu te casses pour esquiver la contre attaque. Il faut donc être patient ET emmerdant avec votre adversaire, pour l’obliger à commettre l’erreur.

En ce moment j'aime bien jouer ce genre de perso (comme Guile et Blanka), ca me permet de me soigner de mon rush maladif  :D

Après comme disais Chuck, tu prends des phases cakes ^^ Comme les light - Hyakuretsukyaku à la relever, d'ailleurs Jek aussi t'avais prévenu de ce soucis dans ta garde ! Si tu veux tafer un versus en particulier hésite pas, ou une situation en particulier y a pas de soucis.

Y a aussi ton overhead qui est définitivement griller ^^

Le LP LP - Overhead - 2MK - Fuhajin, il fait désormais parti du passer ! C'est pas toi, mais le coup est trop lent a sortir. A la fin j'ai même pu mettre un MK de Viper dedans, et on peut même pas dire que c'est en reflex tellement on le voit venir de loin.

Par contre le très gros point positif c'est les Dive Kick. En fait le problème c'était pas leurs nombres (je t'ai dit n'importe quoi ^^), mais le fait que tu utilisais trop les trois coups de pieds derrière. Du moment ou tu t'arrête direct, ca n'a plus rien avoir !

Quand tu a commencer à ne plus utiliser la versions EX, ou les trois coups de pieds (ou alors en punitions uniquement de saving ou de air to air), c'est devenu beaucoup plus tendu !

Les combos de ta Cammy aussi sont vraiment bon, tu a sorti des phases vraiment classes (je crois que c'était la session précédentes). Le truc c'est que des fois tu commence ton combo dans la garde et tu continue ^^ Pour ca le top ca reste encore d'aller en training et :

Tu mets la garde du sparring sur random et tu commence ton combo. Si ca touche tu continues, sinon tu reset et choppe.

J'ai fait ca pour les phases FADC - Combo/Ultra ou chope si c'est dans la garde.

Au bout d'un moment tu verra c'est résultat garantit, tu obtiendra ainsi la technique ultime de "l'œil de taupe"  :D

D'ailleurs l'overhead c'est ultra grillé. Dès que tu l'as voit partir, prépare une saving ;)

L'overhead de Chun-Li, ça vaut la air TP de Sim. Si tu l'as masques pas derrière une boule ça passe que contre des mecs en carton !!

Contre les gars qui connaissent, y a moyen de se faire allumer !

Donc Orion, si le gars abuse de ce coup...saving dans ses seufs direct !

Bonjour messieurs les Streeteux je suis completement halluciné sur ce que je vois ici si toute la communauté SSF4 pouvait prendre exemple sur vous, vous dissesquez vos matchs, vos sessions c'est juste le truc parfait pour progresser vous allez vite upper votre niveau de jeu en continuant de la sorte je suis dispo ce weekend pour des sessions si vous voulez et je vous donne mes encouragements pour continuer vos comptes rendu de matchs,

J'ai lu d'ici de la que c'était dommage de jouer qu'un seul perso, mon avis est contraire il faut jouer un seul et unique perso au debut  2ans que je joue Guile (sans compter les années passées a le jouer sur 2x :) )

donc insisté bien sur votre main entrainé vous a ses BnB tout le temps et étudier le tableau des frames c'est super utile !!!!

Sur ce a ce week end j'espére sur le live :)

Je le reconnais, je ne connais pas ou peu le match up Chun li et il est vrai que c'est en pratiquant contre elle que je trouverai des solutions. Si je prends exemple sur le match up Ruy que je craignais comme d'autre également, à chaque fois que je le rencontrais c'était un challenge et surtout je ne savais pas trop quoi faire. Je ne dis pas qu'actuellement je suis confiant en l'affrontant mais je me sens bien plus préparé et j'ai bien plus confiance dans le jeu que je peu produire avec Juri.

Là contre Chun li, ce n'est pas la même chose que si je me fais ouvrir 2 fois la garde et qu'ensuite je prends deux gros combo amenant le stun. Non contre elle, c'est vraiment la sensation de ne pouvoir rien faire ou pas grand chose.

Après, je n'enlève en rien le fait qu'Ako commence à vraiment bien maîtriser Chun li et surtout sait ce qu'il faut faire selon la situation.

Hier soir, j'ai tenté de faire une session entière en utilisant Cammy. Eh bien il y a pas mal de boulot à faire mais surtout le problème majeur c'est que je n'ai clairement pas d'expérience en match avec elle. Effectivement comme tu le soulignais, au fil des matchs, je commençais à avoir une gestion globale de match même si je ne suis pas encore au niveau.

Mais ce qui me fait rager et bien plus encore c'est de sortir un spiral arrow au lieu d'un cannon spike et inversement et cela que ce soit dans un combo ou non. Mais c'est quoi c'est input moisi, franchement là je suis vraiment dubitatif. J'avoue que je ne comprends pas trop même en ragrdant les replay. C'est pour ça que je n'aime les jeux de dragons où tu veux le sortir et sans comprendre pourquoi c'est un autre spécial qui s'active. Dans HD remix je n'avais vraiment pas ce genre de problèmes.

Courte session avec Orion.

Quelle belle surprise ! Ton potentiel est assez énorme avec Cammy. Enfaite, je pense que tu as tout a fait compris le jeux de la belle fille en string et moins celui de l'abeille. Les combos c'est bon tu les as compris, même si la blonde en a tout un panel (d'ailleurs je comprends pas trop ses timings pour enchaîner son st LP to spiral arrow au milieu d'un combo) tu prouves que tu as bossé avec elle. Tu rush et c'est très bien, par contre évite d'attaquer non stop. C'est déstabilisant pour l'adversaire, mais si le mec d'en face connait bien les punish, bah t'es vite mort.

J'ai vu que tu avais des problèmes avec son shoryu et le spiral arrow, tu dois juste te concentrer à rester sur la position 2 et non 3. Le jeux comprend 3236 quand tu veux faire le spiral arrow et donc avec l'histoire des priorités des coups tu as bel et bien un dragon qui sort !

C'est un peu chiant au début, par exemple quand je jouais Ryu sur vanilla j'avais ce problème pour sortir un cr. Mk to hado. Sa me sortait le shoryu... Mais bon tu va vite gommer ses petits soucis.

Donc une fois que tu gommes ce problème, essaie de toujours option selecté le spiral arrow une fois que tu as fait le cr Mk. Si sa touche sa sort, si sa touche pas tu es tranquille. Après faut pas le faire quand tu es a 2 cm du gars et qu'il est en position défensive à mort. Dès que tu as 2 barres d'ex tu peux le cancel si tu vois que tu as foiré... C'est aussi utile que le cr Mk to shoryu de Sakura ou des lights to mains vertes de Gief'. Sa met à terre et c'est free agression pour le reste.

Voilà, j'ai pas pu rester longtemps, mais j'ai bien aimé ! J'étais satisfait de ma C.Viper, les BnB commencent à rentrer en match ^^

Les OS avec certains persos ça peut sauver la vie, si tu n'en abuses pas c'est super efficace; en zoning par exemple avec Makoto ça garantit le Hayate (de préférence LP pour rester safe) derrière des 2MP de zoning

Je complète juste ce que dit Jekmout sur Cammy,Orion si tu OS le 2MK avec un Spiral prends l'habitude d'utiliser la version HK, qui est la seule (j'en suis presque sûr) qui peut se FADC ou se super-canceller (et en plus elle fait plus mal) ;)

Pour les instant dive kick répète la manip encore et encore en training pour trouver tes marques, et surtout pour éviter d'être gratuit : si ta dive kick (non EX) touche trop haut dans la garde tu ne peux pas enchaîner derrière; il faut que tu puisses savoir quand le 2LK va connecter ou non

Sinon pour les problème d'inputs c'est un problème à corriger;  va en training et avec Ryu tu essayes de faire Dash avant-Hadoken, tu verras au début à chaque fois tu sortiras en dragon; essayes de trouver une parade à ça pour contourner ce problème de SF4 (perso je fais 66-4236 P, mais tu peux aussi intégrer un léger delay pour éviter que le jeu enregistre 6236 P) ;)

Nouvelle grosse soirée avec Orion moi aussi  ;D

Et je confirme, ta Cammy progresse TRÈS rapidement. Pour te fournir un max d'expériences je suis parti sur des mini-session d'à peu près 5/6 combats avec des perso aux styles différents.

Pour les rusher :

T'est dans ton éléments, avec Makoto c'était compliquer et avec Gen/Cody ca l'était tout autant. Tu agresse bien, le seul truc c'est que lorsque pendant 6-7 secondes le gars en face garde, tu envoie inexorablement un Spiral Arow. Du coup ca donne pas trop envie de contre attaquer, mais juste d'attendre pour mettre la punition. Si tu trouve pas l'ouverture de garde y a pas de soucis, replie toi et respire 2 secondes puis retourne à la charge.

Par contre avec Dudley tu à pas mal déguster ^^ Lors de notre dernière session, en dix combats contre lui tu avais pris quasiment autant voir plus d'ultra 2 (100% des tentatives), je pensais donc que tu serais plus prudent, bah non  ;D Son ultra 2 est anti-air donc dès que tu ne touche pas le sol t'est dedans, et ca ne concerne pas que les sauts mais aussi les mouvements spéciaux. Tu à pris l'utra 2 dans des Quick Spin Knuckle, dans des Hooligan Combination, des sauts et le meilleur dans des Cannon Strike EX ^^ Je suis à terre je vois un truc qui clignote en jaune bah je réfléchis pas c'est direct ultra !

Tu a aussi du mal a sortir de ses pressing, et tu utilise trop le dragon en ultime recours. C'est clair que les pressing du Gentleman sont vraiment chiants avec plein de frame trap, et son overhead sort à vitesse grand V (avec target combo en plus). Garde ton calme et envoie des OS de déchoppe, à un moment ou un autre je finirais forcement par prendre un light ou à voir une choppe échouer. Et la tu peux contre attaquer.

Aussi quand tu vois que j''ai deux barres d'EX, ne tente pas le diable après un Machine Gun Blow ! Tu à pris tous les dragons FADC - Ultra 2  ;D

Pour les Tanks :

C'est ton pire cas de figure ^^ On dirait que tu hésite entre mettre de la distance et rusher ! Du coup tu attends le bon moment, mais tu tente trop de t'approcher avec des Spiral Arow (pas safe). Fallait continuer les feintes d'Hooligan Combination, c'est vraiment efficace pour approcher.

Sur Gief tu a tout de suite bien utiliser les Cannon Strike pour casser mes anti-air au lariat, ce qui est extrêmement rageant  ;D Par contre quand t'est à terre tu prends chère, dès que tu a deux barres hésite pas et balance du dragon cancel pour te sortir du pressing. Comme on dit la barre de super se remplira à nouveau, pas la barre de vie ^^

Contre Honda aussi tu est trop gentil, tu le laisse trop mettre son jeu en place. Si tu va pas le chercher, y a de grande chances que lui aussi ne bouge pas d'un poil, et a ce jeu là c'est lui qui est gagnant.

Et par pitié arrête de sauter/Cannon strike sur Hakan lorsqu'il à l'Ultra 2 ^^

Pour les shoto :

Ryu y a pas de mystère, faut que tu l'agresse non-stop. Gouken aussi tu à le versus logiquement (7-3 pour toi), mais tu a énormément de mal contre lui. Tu reste trop à distance pour punir lorsque je m'approche, ce que tu fait très bien d'ailleurs avec de bon dragon dans les demon flip par exemple. Mais quand je zone, tu galère sévère. Tu prends le jeu de Hado, alors tu passe en mode Kangourou et prends ses 2HP/Tatsu anti-air, alors en désespoir de cause tu tente des truc pas safe et là c'est l'ultra garantit dans les dents. Bourre-lui la gueule bien comme il faut y a que ca de vrai, en pensant bien a faire des empty jump pour ne pas prendre systématiquement des contres dans les Cannon Strike  ;)

Face a Sakura aussi, l'agression c'est la vie.

Pour les perso à charge :

Vu que tu a jouer contre Jek, j'imagine qu'il a sorti son Boxer donc pas la peine de parler de nos match vu que le mien est pitoyable ^^ Pour Chun Li tu à du remarquer certaines choses. Déjà tu t'en sort bien mieux à la relever, la dernière fois ta pris la foudre quand j'essayais d'être équilibrer.

- 25% Instant overhead (backjump HK)

- 25% light en meaty + Hyakuretsukyaku

- 25% Cross up

- 25% rien ou choppe

Là tu a bien garder, et même contre-attaquer avec des Dragons dans les Instant overhead. Tu prends moins le zonning, mais tu prends de grosses punitions. Tu doit être extrêmement prudent contre elle, le moindre rater c'est

LK - LK - Hyakuretsukyaku (LK) - Super

LK - LK - Hyakuretsukyaku (EX) - Ultra I ou II

En clair tu doit toujours être safe, le moindre écart et tu prends une grosse option sur la défaite  ;D

Pour le reste comme Abel par exemple, tu t'est bien défendu. Par contre là aussi quand tu vois que le stun arrive, balance du dragon cancel pour reprendre ton souffle, en plus tu charges bien ta barre avec les Instant Cannon Strike donc profite en.

Sinon globalement je plussoie Jek, tu réussis de bons combo et place de grosses punitions. Quand tu passe en mode furious, c'est pas évident de contenir tes agressions (c'est pas mon Cody qui a pris un perfect qui va me contredire^^). Sincèrement je me fait pas de soucis pour toi, le gars qui arrive à monter une bonne Juri (un perso pas facile à gérer), à de grandes chances de faire bien mal avec une Cammy qui progresse si vite !!

PS : Un moment Epic, c'est ton ultra dans la "fausse" taunt de Cody qui m'a fait exploser de rire ^^

En appuyant sur 2 + Taunt, Cody fait mine de ramasser un caillou mais ne lance rien. C'est un truc a savoir  :D

--------------------------------------------

Bonjour messieurs les Streeteux je suis completement halluciné sur ce que je vois ici si toute la communauté SSF4 pouvait prendre exemple sur vous' date=' vous dissesquez vos matchs, vos sessions c'est juste le truc parfait pour progresser vous allez vite upper votre niveau de jeu en continuant de la sorte je suis dispo ce weekend pour des sessions si vous voulez et je vous donne mes encouragements pour continuer vos comptes rendu de matchs,[/quote']

Merci, d'ailleurs une proposition comme celle-la ne se refuse pas ! J'ai hâte de voir ce que donne un T Hawk vs Guile bien plus fort que soi ^^

Je crois que ma seule chance c'est d'essayer de voler le match comme un porc  ;D

C'était peut être une impression mais j'avais la sensation qu'entre notre session de vendredi et celle d'hier, je me sentais mieux. Du moins j'avais un bon sentiment de progression. Tout n'est clairement pas parfait et vous pointez du doigt exactement le problème que j'avais plus ou moins détecté. Jek en globalité tandis qu'Ako plus en détail. Concrètement, je rush et bien trop alors qu'à certainement moment, il faudrait que je me pose un peu plus et que je regarde un peu plus la situation de loin, histoire de varier les phases de pressing et celles de l'abeille.

Après, ce qui me déstabilise un peu pour le moment c'est ma capacité à savoir la manière d'aborder tel ou tel versus avec Cammy contrairement à Juri. C'est deux styles bien différents dans la gestion globale de le coups et tes conseils, Ako m'aident clairement à y voir plus clairs. Après, il y a des personnages contre lesquels je ne joue pas beaucoup et je te remercie de m'avoir fait tourner ton cast car ce n'est la même chose à chaque fois. Contre Dudley, il y a pas mal de choses que je en connais pas comme ses frame trap bien dégeu où tu penses pouvoir mettre un light derrière un spécial ex dans la garde et là bim c'est la foudre.

Merci Jek et Ladril pour vos conseils concernant les inputs, je vais travailler tout cela en training pour améliorer mon exécution.

Bref, changer un peu de personnage est vraiment intéressant et permet de varier un peu. Après, sur le reste du cast, je n'ai pas trop d'affinité du moins je n'ai pas pour le moment d'attirance particulière. Fei long possède également un potentiel ludique dans ce que je recherche, je verrai plus tard si je me penche plus sérieusement sur lui.

Pour ma part deux personnages pour le moment me suffit amplement tellement j'ai de choses à apprendre, à connaître.

J'espère qu'à chaque session je progresserai en évitant mes périodes de stagnation comme j'ai pu avoir avec Juri à plusieurs moments.

@Rage menvi:

je serai vraiment très honoré de pouvoir me frotter à toi un de ces jours même si je sais d'ores et déjà que ce sera un gros massacre.  :P

Après' date=' ce qui me déstabilise un peu pour le moment c'est ma capacité à savoir la manière d'aborder tel ou tel versus avec Cammy contrairement à Juri.[/quote']

L'incontournable des joueurs de Cammy : http://www.hitcombo.com/1news/cammy-white-delta-red/

Y a touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ^^

Depuis un petit moment je suis en train d'étudier celui de Chun li (http://www.hitcombo.com/1news/chun-li-le-printemps-joyeux-d-interpol/), et le nombre d'info est aussi tentaculaire  ;D

D'ailleurs si certains cherche des guides, le récap de Hitcombo est EXCELLENT

http://www.hitcombo.com/site-map/

Contre Dudley' date=' il y a pas mal de choses que je en connais pas comme ses frame trap bien dégeu où tu penses pouvoir mettre un light derrière un spécial ex dans la garde et là bim c'est la foudre.[/quote']

Quand je parlais de frame trap de Dudley, c'était avec des normaux ! Avec le 6MK (c'est le petit crochet du droit que je te mettais souvent), ou le 2LK etc. etc.

Les coups en EX laisse Dudley dans le négatif, c'est pas des frame trap (il en a qu'avec des normaux). Les frame trap c'est des coups qui ont un blockstun plus grands que leurs recover. En clair, c'est des coups qui lorsque qu'ils sont garder, immobilise plus l'adversaire que notre perso, qui peut donc continuer son agression et aura l'avantage en cas de contre-attaque (counterhit).

D'ailleurs un topic de SFF détail très bien tout cela : http://www.streetfighterfrance.com/t1914-topic-des-coups-safe-unsafe

Tous les coups en verts sont safe, et tu peux mettre des frame trap dessus. Le meilleur exemple c'est le fameux enchainement de Thunder Knuckle (MP), ou tu peux facilement prendre en counterhit. Pour Dudley c'est pas le cas

Machinegun Blow light: -2

Machinegun Blow medium: -4

Machninegun Blow hard: -5

Machinegun Blow Ex: -8

Short Swing Blow light: -2

Short Swing Blow medium: -4

Short Swing Blow hard: -4

Short Swing Blow Ex: -5

Ensuite tu prends la frame list de ton perso : http://www.sfframedata.com/walkthrough/pages/ssf4_intro.php

Et tu voit ce qui peux punir, ou si c'est trop serrer ne prends pas de risque. D'ailleurs comme c'est indiquer, des coups peuvent être safe en fonction de leurs distance ou de l'adversaire (chopeur ou pas), donc quand t'est pas sûr backdash au pire.

J'ai fait deux petites session une avec Shinra et Venom

Tout les deux vous avez fait de très gros progrès , ne regarder pas trop pour l'instant le score a la fin de session; vous faite de très gros progrès encore une fois.

J'étais très agressif sur les session pour vous booster.

@Shinra

Ta sakura devient bonne tu as fait beaucoup de bonne chose des cancel, des confirmes, des choppe etc... Les bons points sont très nombreux continue comme ça.

Les défauts maintenant. La garde c'est beaucoup mieux mais quand tu subit un pressing et que tu recule pour prend de la distance black dash pour ne pas te faire avoir par un low. Les back dash normalement ne subissent pas les coup normaux qui touche low et dash aussi pour être vite a distance des choppe.

Quand tu subit beaucoup de coup dans la garde attention tu frappe souvent (j'ai le même défaut). Du coup tu prend beaucoup de coup en counther hit, il faut des fois tout garder jusqu’à la fin.

Pour les punition tu as bien fait mais comme tu l'as dit le 2HP ne passe pas bien partout. Favorise le 2LK.

Quand tu essaie de zoner et de maintenir la distance utilise le HK. Tu as eu le bonne réflexe avec le HP mais le HK est mieux.

@venom

Beaucoup de lag a cause de mon nouveau opérateur. Mais tu as montrer beaucoup de bonne chose.

Tu arrive a trouver les timing pour punir avec des dragon, des déchoppe, des saving, des décalage dragon etc...

Les défaut maintenant. Les anti aire fou moi un dragon sur les jump in.

Trop de balayette c'est bien mais la balayette de ken n'est pas très bonne elle n’a pas beaucoup de prio et pas très rapide. Ce n’est pas une très bonne punition j'ai l'impression que sur certain phases d'autre coup seraient passé alors que la balayette non, je ne connais pas bien le perso c‘est peut être pas juste ce que je dis.

Plus de choppe, comme tu fais beaucoup de dragon a un moment tu dois faire des choppe pour les janken. C’est a dire le dragon bat la choppe, la choppe bat la garde, la garde bat le dragon. Travail un peu tes timing des saving  et peu plus de zoning au ado a bonne distance etc..

Je ne fais pas plus long je sais que vous aller vous amélioré par vous-même.

@ladril

Je l'avais pas dit dans mon dernier post mais toi aussi tu as fait de gros progrès sur le plan defensive. Tu met la bonne garde en réaction pas de bourrage de link ou de déchoppe, garde haute ou basse sur des low et overhead. Tu recule beaucoup moins, tu ne part plus d'un coup vers le fond de l'écran et tu évite le coin. Tu reste a bonne distance pour que l'adversaire tante quand même des coup que tu punira en whiffe. Ta garde est l'une des plus solide que j'ai vu actuellement.

De mon coté je commence de temps en temps a aller en infini dans des salon avec beaucoup de joueur et surprise on trouve des joueur de malade qui joue leur main. Quelque victoire encouragent comme certaine défaite démoralisant.

Aller dans ce genre de salon m'a fait comprendre une chose important mais simple pour gagner en niveau. C'est d'être capable de suivre une rythme de jeu très rapide.

Je comme aussi a étudier les versus et je comprend pourquoi on dit que ssf4 est un jeu lourd. Tu ne sera jamais sûr de bien connaître un versus si tu n’a pas affronter plusieurs tuer avec ce perso.

C'est pas grave pour le lag ça arrive, j'espère que l'on pourra refaire des sessions quand même. Mais ça faisait n'importe quoi au niveau input, le perso réagissait n'importe comment.

Sur le peu que l'on a fait j'ai l'impression que j'arrive mieux à garder les cross up même si certains sauts de Fei long me semblent parfois ambigue. Par contre j'ai beau mettre la garde basse, des fois ça ne garde pas, je ne sais pas pourquoi, faudrait que je regarde pour un stick, je pense que ça m'aiderait grandement rien que pour ce point.

Pour les anti air, je mets pas souvent de dragon parce que j'ai tout simplement pas le réflexe, et j'ai du mal avec le timing du 2HP de Ken. Et pour l'ultra 1 en anti air, j'ai eu trop de mauvaises surprises pour la lancer tu vois de quoi je parle.  :D

Par contre un gros point ou j'ai progressé c'est les choppes-déchoppes. J'arrive à mieux varier et à placer des choppes quand il le faut et j'arrive mieux à voir quand tu vas chopper, même si parfois la déchoppe se fracasse contre un dragon.

Après pour le follow-up du Tatsu, je mets plus la choppe, parce qu'avec toi ça ne passe quasiment plus. Soit tu déchoppes, soit tu mets le dragon, donc je préfère soit mettre un dragon quand je peux canceler si ça passe en garde, soit je mets rien et je garde. Pour la saving, le problème c'est que je trouve celle de Ken pas terrible et vu que Fei long n'a pas vraiment de coups que je peux absorber en saving, l'utiliser n'a pas d'intérêt je trouve à part pour zoner. Comme j'ai un perso à boule, c'est plus pertinent pour toi d'utiliser la saving.

Pareil pur le Hado. contre Fei long instaurer un zoning au Hado c'est difficile. T'es très rapidement beaucoup trop près pour que je puisse faire un quelconque Hado. Si je fais un Hado c'est quand je t'ai mis à terre, je charge la barre de super avec et essaie de zoner un chouia à la relevée tant que je le peux.

Je viens de regarder le lien d'Ako et au niveau de Ken c'est pas terrible apparemment.

Très bonne session avec Okito même si pour ma part j'ai fait pas mal de merde (j'ai pas vraiment dosé le jeu depuis mardi, entre taf et fatigue + WE chargé), et que de ton côté t'as mit le pacqué: je n'ai jamais vu ton Fei Long aussi survolté. Entre choppe bien placé, agression de fou etc... J'étais débordé.

Pour ma part je loupais toujours mes links, que ce soit pour enchainer le LK après le L Tatsu ou réussir un 2LK - Shouoken qui se transformait très souvent en hadoken (faut que je bosse mes inputs).

A la fin je faisais n'importe quoi pour que la commande passe, je perdais mon calme ce qui faisait que le tout passait encore moins  :D Et au final je loupais aussi mes punitions lol

Mais bon même en ayant réussi mes links je pense que le résultat n'aurait pas vraiment changé, t'étais survolté.

Dur de trouver un temps de repos entre tes attaques. Tu lis bien le jeu adverse,, tu déchoppes très souvent, tu es à l'aise avec tes FADC, maîtrise les saving, place facilement ta super, tu mix très bien entre coups normaux et bas pour passer outre la garde adverse et tu sais rester assez safe lors de tes assauts.

Après j'ai conscience que ma Sakura t'as semblé mieux que d'habitude (faut dire que je me suis investit lol) mais pour ma part je suis assez déçu d'avoir loupé tant de phase et d'avoir été moins calme et plus survolté que d'habitude, ce qui m'a valu de louper pas mal de punition (après quelques uns de tes dragons dans le vide ou gardé par exemple, ou de tes sauts).

En tout cas je suis fier de ma garde qui est bien mieux qu'avant, et de mon ex shouoken fadc, malheureusement qui débouche que sur une choppe vu que je n'arrive pas encore à trouver le timing pour link le HP ou 2HP.

Merci Ako, je connaissais les liens mais cela faisait depuis un moment que je ne les avais pas visionnés.

Après quelques heures de training, je peux dire que ta technique, Ladril, pour réaliser un spiral arrow après un dash ou après avoir avancé est simple et efficace. Elle est rapide à prendre en main et au final assez rapide même en réaction.

Le coup de la position 2 à maintenir comme l'indique Jek et plus difficile que prévue surtout avec la manette 360 mais je pense que ça n'est pas insurmontable. Je commence à prendre de plus en plus le pli mais il faut encore bosser pour que ce soit vraiment un réflexe.

Pendant cette session ce que j'ai surtout compris alors que ça fait depuis maintenant des lustres que je joue avec Juri et c'est en m'exerçant avec les combo à base de light de cammy, c'est la réelle différence entre un chain et un link et le décalage qu'il peut y avoir entre ces deux notions pour sortir ensuite le spécial. C'est assez difficile au départ et avec Juri je ne parvenais pas à saisir cette notion mais là avec les combo de cammy c'est assez flagrant. Le timing est au départ un peu difficile mais ça reste dans le domaine du jouable et du maîtrisable en faisant et refaisant de l'entraînement.

Je me suis pas mal exercer à faire cr lk cr lp cr lk spiral arrow et si j'ai bien compris il faut que le dernier cr lk soit un minimum décalé pour que le spiral arrow sorte. Après, je me suis rendu compte que je pouvais également passer un cr lk cr lp st lp cr lk spiral arrow. Si un instant dive kick ouvre la garde avant, le reste est du pur caviar. Ca me change vraiment de Juri, avec laquelle j'ai du mal à être assez proche pour pouvoir réaliser mes combo commençant par des light. C'est assez frustrant que d'un côté suite un instant canon strike ce soit presque facile d'enchaîner et de l'autre même un senspuha fadc soit si difficile en fonction de la distance de pouvoir enchaîner avec le st lk, un 3 frame pourtant.

Avec le combo cr lk cr lp st lp cr lk spiral arrow, il y a des mix qui peuvent être réalisé en fonction de la distance et si l'adversaire est en garde ou non. Après le st lp je suis sûr qu'il y a une possibilité de faire une frame trap soit avec un far mp ou far hp. Il y a possibilité aussi de faire un décalage avant choppe ou décalage avant cl mp et si ça hit cr mp spiral arrow.

Plus je m'entraîne avec Cammy, plus je vois son potentiel d'attaque assez impressionnant et surtout plus je vois ma grosse erreur de débutant lorsque j'avais pris en main Juri. La coréenne n'a clairement pas le même genre d'option et est bien plus limitée dans son style de rush down. En revanche, ce qui est impressionnant à l'inverse c'est que Cammy n'a clairement pas d'anti air digne de ce nom (le canon spike à part) et de véritable jeu de juggle et au final l'U2 de Juri me semble largement plus simple à placer du moins, c'est techniquement plus simple.

Toucher à un autre personnage, ça a du bon, enfin c'est la sensation que j'ai. Néanmoins je sens aussi que pour être bon avec un ou deux personnages il ne faut pas dissiper sur un dizaine ou plus.

Bonjour messieurs les Streeteux je suis completement halluciné sur ce que je vois ici si toute la communauté SSF4 pouvait prendre exemple sur vous, vous dissesquez vos matchs, vos sessions c'est juste le truc parfait pour progresser vous allez vite upper votre niveau de jeu en continuant de la sorte

Ouais c'est vrai que c'est cool. Et comme on est tous des sacs, on pose des questions de sacs...mais des fois on des réponses des sacs aussi lol

J'ai lu d'ici de la que c'était dommage de jouer qu'un seul perso, mon avis est contraire il faut jouer un seul et unique perso au debut  2ans que je joue Guile (sans compter les années passées a le jouer sur 2x :) )

Arf jouer un seul perso j'y vois 2 points négatifs:

-Ca tue le moral. clairement des fois tu tombes sur un versus un peu moisi et même des sacs de sac te troue le luc. Et là faut avoir une grosse motive pour continuer.

ex: Moi je joue sim. Je tombe sur des cammy en carton et paf je bouffe. Je mets quasi perfect et d'un coup je tombe par terre et là je prends la foudre.

Pareil pour boxer. Un dash ex piffé tu finis perfect dans le coin

Pour insister dans ces versus franchement des fois c'est lourd :/

-C'est se priver d’accroître les connaissances des autres persos. Jouer d'autres perso ça permet de mieux connaître les versus. Les traps tu les connais mieux quand toi aussi tu les fais sur les autres. Après t'arrives mieux à anticiper les options qu'a l'adversaire.

Enfin chacun sa technique. La tienne fonctionne bien vu la tronche de son Guile ;)

Sinon merci pour les conseils !   :)

Je me suis pas mal exercer à faire cr lk cr lp cr lk spiral arrow et si j'ai bien compris il faut que le dernier cr lk soit un minimum décalé pour que le spiral arrow sorte.

Tain moi j'ai la polio. J'arrive pas à sortir ce truc à 100% Je m'entraine à faire des 10/10 Pas moyen, et quand j'y arrive, la session d'après je fais 4/10 ça me gaaaaaaave. J'ai essayé pas mal d'input. Le même input peut ne pas marcher 2 fois de suite. Je pige rien du tout :/

C'est pour ça que je le joue pas encore tout le temps.

Après, je me suis rendu compte que je pouvais également passer un cr lk cr lp st lp cr lk spiral arrow.  

Y a plein de possibilités mais des fois faut être plus prêts que d'autres. Dans le doute je dirais de se limiter au plus simple/efficace pour commencer.

Sinon ce soir en rentrant, je vais me chercher mon écran 27" ASUS VE276Q Je vais pouvoir (re)doser à mort \0/ Donc Manu ce soir prépare tes combos!  

@Okito : J'ai regardé quelques replays de nos matchs de la dernière fois et en effet j'ai tendance à beaucoup reculer, en tout cas beaucoup plus que pour établir un zoning efficace; c'est bizarre c'est un truc que je fais que contre toi, un travers dont je n'avais pas vraiment conscience ???;

à mon avis  j'ose plus approcher trop ou agresser à cause (enfin "grâce" si on se place de ton côté ;D) des dragons - et pas forcément piffés et bourrés même s'il y en a, mais ceux que tu places en réflexe ou en carotte (du genre 2HP qui incite au saut avec le dragon pour punir)

Mais plus que ça faut absolument que je trouve un contre aux CW, parce que c'est ça qui m'incite à garder de la distance notamment à la relevée pour pouvoir les punir. J'arrive pas pour l'instant à punir ces CW à mi-distance ou lancés à ta relevée pour prendre l'air, surtout que c'est une galère à garder (cross-up ou pas)

Bref je vais bosser ça parce que clairement en comparant avec mes autres matchs où je prends l'initiative c'est beaucoup moins efficace, même si subir le versus contre Fei long est souvent une fatalité :P

@Chuck

Effectivement en training le bnb cr lk cr lp cr lk spiral arrow passe quasiment à chaque fois maintenant mais il faut vraiment que je m'entraîne encore plus pour que pendant des matchs je n'ai plus besoin de réfléchir sous la pression ou pour une punition.

Paradoxalement des petites variations de ce bnb me semblent plus simples dans leur execution.

comme par exemple le cr lk st lp cr lk spiral arrow ou le cr lp cr lp cr lk spiral arrow. Même avec une ouverture de garde le premier ne peut pas passer en chain si l'adversaire est en position baissée.

Concernant le deuxième bnb que j'ai donné à savoir cr lk cr lp st lp cr lk spiral arrow effectivement si tu es un peu plus loin, le cr lp ne passera pas. C'est assez simple de le voir puisque si le premier cr lk touche du bout du pied.

Si l'adversaire a mis sa garde, il faut s'arrêter au st lp. en effet, le cr lk ensuite va wiffer c'est pourquoi j'ai regardé les mix possible. Un second st far lp passe bien et les far mp et hp également et peuvent faire des frame trp. Après un décalage choppe ou close mp peuvent être des alternatives pas dégeu. Je ne maîtrise pas ces mix encore mais c'est assez intéressant.

Pour ce soir, pas de soucis en espérant être bien frais et bien préparé.  :P

Arf jouer un seul perso j'y vois 2 points négatifs

Et encore tu as 2000 combats avec ton Sim ! Je viens de zieuter, pour moi ca donne

Total combats online = 5113

Les plus utilisés

Dan = 623  8)

T Hawk = 581

Ryu = 463

Abel = 396

Makoto = 304

Sakura = 295

Gen = 281

Chun Li = 224

Les moins utilisés

Adon = 62

Vega = 58

Boxer = 56

Sagat = 53

Dictator = 46

and the winner is ....  Rose avec 45 utilisations (je peux pas la supporter ^^)

------------------------

Pour ce soir' date=' pas de soucis en espérant être bien frais et bien préparé.[/quote']

Si y a de la place je serais dispo vers 19h ^^ Par contre préparer le sparadrap, vos Cammy je vais les bouffer  ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...