Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)

Komatsu
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non non les gars si Oro bossait avec danzou c'était pour sa gueule à lui et pis c'est tout!!!

franchement oro, le mégalo par excellence, bosser pour quelqu'un??? ça n'a aucun sens. Il n'a pas hésité à défier l'aka en la quittant et avait même prévu de buter sasori donc ce gars sous les ordres de danzou j'y crois pas une seule seconde.

Par contre que les deux aient partagé des projets communs ça par contre ça semble se confirmer.

Oro, n'est pas le genre à obeir au ordre, mais bon il pu faire un accord avec Danzo, ce dernier lui trouve des bases de recherche à l'abri de Sandaime et Oro partaga une partie des fruits de ses recherches.

Ou tous simplement lorsque Oro c'est enfui de Konoha, Danzo on à pofiter pour faire main base sur ses recherches. Ca expliquerait aussi pourquoi Oro ne c'est pas modifier lui meme, apres tout il ignoré que la transplantation des genes de Harashima avait trouvé un résultat.

Ben justement Byb, je pense qu'on a trouvé plus mégalo qu' Oro, peut être que Danzou a trouvé les mots ou les cobayes  ;D adéquats pour appater Oro, dans tous les cas, je pense que Oro ne savait pas qu'il était manipulé ou du moins, il se disait qu'il tuerait Danzou à un moment ou à un autre.

ouais enfin si il pense le tuer par la suite il n'est pas manipulé, ou du moins de son plein gré.

Oro n'a jamais eu dans la bouche la protection de konoha mais uniquement son accomplissement personnel. Danzou semble quand même s'intéresser au village un minimum, puisqu'il cherche à gagner le respect et la confiance des jounins.

moi j'adhère pas du tout à cette supposition.

Il serait plus qu'étonnant qu' un ninja de la trempe d'Oro se soit fait manipuler par Danzo pour 1 raison évidente.

Chronologiquement parlant, les sannins avaient déjà pris la poudre d'escampette lors du massacre Uchiwa, donc avant le meurtre de Shisui. Donc pas de sharingan avec des pouvoirs de manipulation a l'époque d'Oro.

Par contre, il est clair qu'ils avaient des intérêts en commun.

Pour moi, Oro ne s'est pas forcément fait manipulé par Danzo. Ils avaient intérêt à s'allier.

D'un côté, Oro avait besoin de faire des recherches, et il ne devait pas avoir les moyens pour y arriver.

De l'autre, Danzo avait tous les moyens nécessaires pour aider Oro dans ses recherches scientifiques, les financements, les cobayes... et même il devait avoir l'autorisation de Konoha puisqu'il pouvait prétendre travailler - comme d'habitude - que pour que Konoha puisse se protéger de Kyubi avec les gênes de Hashimara... en cachant qu'il voulait aussi s'implanter ces gênes + s'implanter les gênes de Shunsui (puisque Ao a reconnu son chakra) + des sharingans.

Tobi a t'il lui aussi utilisé les capacités d'Oro???

C'est encore une preuve qui confirme que Danzo et Tobi sont en compétition dans la maîtrise du monde ninja. En fait il y avait une véritable guerre froide au sein de tous les villages pour imposer son influence entre ces deux là.

Kiri et manipulation Shisui avec en plus la story Kisame, l'un des sept épéïstes homme de confiance de Madara. Kisame dans son coup d'état était il en freelance ou avec Tobi déjà. Sandaïme Mizukage époque.

Suna avec Sasori Aka boy qui a tué le Sandaïme Kazekage et Oro le Yondaïme Kazekage; était il en freelance ou en complicité avec Danzo car Konoha a bien été infiltré par Kabuto... ??? Donc attaque de Konoha aussi.

Konoha et le massacre du clan Uchiha sous le Sandaï encore. Itachi entre Danzo et Madara en accord pour une fois.

Tout ça donc pendant l'aire des Sandaï, Yondaï. Après la troisième grande guerre il semble. Des menaces sur Ame et protection aussi, sur beaucoup de chef donc; et on retrouve soit des hommes de l'Aka, soit des amis de Danzo...ou lui même.

Danzô a donc très bien pu invoquer Kyubi sur Konoha dans le but de prendre le titre d'Hokage.

Ainsi Madara ne ment peut-être pas... Enfin il n'avait pas l'air d'être au courant pour Danzô.

Après Konoha pourra remercier Sasuke qui les débarasse peut-être (0,1% de chances d'y arriver) de cet espèce de mutant.

Non Konoha veut éliminer Sasuke, quel injustice quand même au final, alors que tout aurait pu s'arranger, les ex-genins vont venir tout capoter...

C'est eux qui vont se faire tuer par l'alliance  :D

Enfin, tous ceux qui annoncait un chemin de haine et tout le reste pour Sasuke, il semblerait qu'en voyant Danzô, il comprenne que celui-ci est bel et bien le seul investigateur de toute l'affaire Uchiha.

N'empêche Danzô il fait peur, mais c'est quoi Kakashi à côté ?

On peut aussi entrapercevoir des capacitées du Shodaime, pouvait-il reformer ses membres comme le fait le leader de la racine ?

Et Sasuke qui rentre un Susanoo complet, just do it.

Enfin comme si ça ne suffisait pas, Izanagi (père de Tsukuyomi, Amaterasu et Susanoo dans la mythologie japonaise et dojutsu interdit du clan Uchiha).

Madara va devoir intervenir, barre toi Sasuke  ;D

Ce serait marrant que Sakura et Kakashi débarquent maintenant, il est beau Danzô...

Sakura aura peut-être le coup de foudre pour lui :-X

Elle est belle la raison officielle de Konoha...

Enfin, Danzô est simplement dément, il arrache tout ce gars, autant de puissance, sufisamment pour contrôler Kyubi...

On comprend pourquoi il semblait si peu inquiet au sommet des Kages, sérieux c'est quoi Gaara ou Tsunade à côté de ce mutant...

Mais il n'y a qu'une seule ombre au tableau pour lui : Uchiha Madara, qui pige de suite où il veut en venir.

Et si le véritable "méchant" du manga était Danzô, en tout cas avec ce qu'il montre il en prend un profil certain...

Au final je me fais pas trop de soucis pour Sasuke, Madara est à côté.

Il allait intervenir quand Danzô était sur le point d'en finir avec l'épée.

Bref l'auteur est vraiment génial.

Danzô a donc très bien pu invoquer Kyubi sur Konoha dans le but de prendre le titre d'Hokage.

Ainsi Madara ne ment peut-être pas... Enfin il n'avait pas l'air d'être au courant pour Danzô

.

Yondaime dit bien que c'est le type au masque de l'akaysuki qui a invoqué Kyubi.

Deplus l'attaque de Kyubi a eu lieu avant le massacre du clan Uchihua. Il est donc impossible que danzo est eu à l'époque les capacités de controler Kyubi. D'ailleurs Madara dit "il veut controler Kyubi". Il ne dit pas 'il a controlé Kyubi".

Pour le cas Orochimaru, je commence vraiment a croire qu'il a été lié a la racine... En tout cas, c'est évident qu'il a bossé avec Danzo.

Après moi je pense vraiment qu'il était subordonné a Danzo. Il ne faut pas oublier l'attaque de Suna, qui comme par hazard rentrait dans les plans du Rokudaime (selon le Rai).

Ceux qui n'y croient pas à cause de ce qu'on sait d'Orochimaru, ont oublié que Itachi a longtemps été le grand méchant.

Bref si Danzo a commandé itachi et orochimaru... il serait vraiment énorme.

On comprend mieux pourquoi kishi disais que naruto vs sasuke serais le dernier combat.

Sa fera sasuke(madara) vs naruto(danzo)

Sa changera des gentils qui gagne toujous à la fin  ;D

Plus sérieusement je vois pas comment kakashi pourra empecher danzo d'être l'hokage,comme disais certain forumeurs on peut avoir un exil de naruto pour  pouvoir revenir délivrer konoha du dictateur.

Bref si Danzo a commandé itachi et orochimaru... il serait vraiment énorme.

Hum... Danzo n'a jamais vraiment commandé Itachi (Moi j'ai pas vu Itachi avoir un sceau sur la langue ???). De même, une relation Oro-Danzo ne veut pas dire que c'est Danzo qui domine. Si je me souviens bien Oro a pu se jouer de Konoha grâce à Danzo...

De plus, je me dis qu'un type comme Orochimaru, n'ayant pas peur de défier l'Akatsuki entière ait pû ne serait-ce qu'avoir peur de Danzo si fort soit-il ca me semble bizarre.

Bref, à mon avis ca me semblerait sympa de creuser vers une relation Danzo-Orochimaru-Itachi-Sasori (me demandez pas pourquoi Sasori, mais parce que je l'aime bien, qu'il fait des expériences lui aussi, avait une relation avec Oro et était maitre de Kabuto^^). Sinon je remarque de plus en plus que Danzo, limite bénirait Itachi.

Il le complimente d'abord sur sa façon de voir les choses, sur le Tsukiyomi, puis sur le seul échec qu'est Sasuke... Après j'ai pas trop envie de m'avancer (Surtout récemment, et plus tôt avec la mort de Kisame) mais j'ose espérer au mieux un combat Itachi/Danzo ou au pire Danzo a vu Itachi se battre avec le MS.

Mais vu que Danzo connait assez bien le Tsukiyomi d'Itachi, il a dû s'en prendre un dans la tronche non ? Ca m'a l'air crédible, genre ne touche pas à Sasuke, et pour te montrer que je rigole pas Tsukiyomi.

Bref sinon Orochimaru et Danzo ont dû accomplir pleins de choses. Je me demande si Itachi a enqueté sur l'attaque de Konoha en FG, puisque il adorait son village. C'aurait pû être quelque chose de magnifique, un Danzo/Orochimaru contre un Itachi... Enervé.

Je pense qu'il ne faut pas oublier les deux vieux de Konoha (Homura/Koharu). Sont t'ils manipulés ou les cerveaux. Je pense à la deuxieme. Je vois Danzo comme directeur des operations secretes mais les deux vieux comme les seuls supérieurs de Danzo, les seuls a qui il doit rendre des comptes.

Danzo+Racine versus Madara/Aka c'est une hypothése mais qui semble assez cohérente. L'affaire de Kiri un Kage manipulé, Kishame appel madara ancien Misukage. A Ame Madara recrute Nagato, Danzo soutien Hanzo. Pays du fer,... on a une geurre de l'ombre Senju/Uchiwa depuis des generations. Les deux vieux sont louches c'est à eux que le 1er Hokage donne le pouvoir pas à Danzo. Homura/Koharu une valeur sûr pour la suite du manga.

Note: le nom du 2eme Hokage est Tobirama; Tobirama etait le Kakashi de la team Homura/Koharu/Sarutobi.

Mon Hypothése :

Il y a 16ans Madara attaque Konoha avec la seul chose qu'il lui reste Kyubi (son pouvoir a été partiellement scéllé dans le corps du 1er Hokage). Minato (4eme Hokage) enferme Kyubi et meurt. Madara n'ayant plus rien part à travers le monde trouver des ninjas capables de se battre pour lui.

Coté Konoha: Homura/Koharu passe à l'action. Il reactive la racine démantelée par Sarutobi quelque années plus tôt. Il donne à Danzo la mission de battre Madara par n'importe quelle moyen, quelle que soit les sacrifices.

- 1er grande décision de Danzo trouver des ninjas puissant => Itachi.

- 2ieme mission recuperer un pouvoir > au pouvoir du 1er hokage (le 1er hokage n'ayant pas réussi à détruire Madara seul quelque chose de plus puissant peu le faire). => greffe des sharingans + cellules du 1er hokage + du pouvoir de Madara que le 1er hokage a scellé en lui

- 3ieme grande décision trouver une source de chakra inepuisable pour ses nouveaux pouvoir car sinon ils sont inutilisable => Naruto/Kyubi. Si il n'a pas deja pris Kyubi c'est qu'il ne le peut pas lui même => contacte avec un type qui connaît des technique interdite => Oro. Tu m'aide je t'aide. Oro se fais voler tous ces ninjutsus par Sarutobi => echec de la 3ieme mission.

- 4ieme mission Kabuto : à la recherche d'une technique interdite pour extraire Kyubi.

Même s'il y a peu de chance que se soit ça, moi je l'aime bien cette hypothése.

Pour dire la vérité, il est clair que toute l'histoire de naruto est plus un clash entre Danzo et Madara pour qui aura le contrôle du monde.

(J'aurais besoin d'aide, svp), j'aimerais savoir si chronologiquement , Madara attaque le village de Konoha après son départ ou pendant son départ, parce que je pense que avec ce genre de détail nous pourrons savoir à qui profitait le massacre du clan ?

Pour ma part, je pense que c'est le combat Shodai contre Madara qui a scellé le destin des Uchiwas. Pourquoi, disons de peur que l'utilisation de Kyuubi se répète après la mort du shodaime (le seul senjuu capable de contrôler les bijuus) . Maintenant concernant le 2nde attaque, Athouni dans plusieurs de ses posts a donné des suggestions interessantes, à savoir: 1/ Ou était le clan Uchiwa au moment de l'attaque ? et 2/ Shisui a fait partie de l'akatsuki (probabilité), maintenant si la 2ème hypothèse d'athouni est justifiée cela voudrait dire que les hautes sphères du clan uchiwa devait savoir pour l'attaque de Kyuubi ou du moins s'en douter.

Concernant Danzou, il est clair que de son coté, il a tout fait pour restaurer la gloire passée de konoha (d'une bien triste manière, il faut l'avouer).

On sent vraiment que le combat entre ses 2 perso se fait depuis un bon moment

Je me demande si Itachi a enqueté sur l'attaque de Konoha en FG, puisque il adorait son village. C'aurait pû être quelque chose de magnifique, un Danzo/Orochimaru contre un Itachi... Enervé.

Je ne pense pas qu'Itachi ait enqueté ... pour lui, Orochimaru était le cerveau de l'attaque, point barre.

Après c'est vrai qu'un Danzo/Orochimaru vs Itachi sérieux, ça aurait envoyé !!  :o

Ce que je trouve dommage dans l'histoire d'Itachi, c'est qu'il ne se préoccupait que de Sasuke ... il aurait pu s'occuper de tant de choses, comme Orochimaru/Kabuto ou Danzo ... pas forcémment les tuer mais au moins leur parler, les menacer, etc ...

Enfin pour Orochimaru c'était difficile puisque Sasuke était avec lui, et Danzo était à Konoha donc bon ... mais je trouve ça dommage  :-\

j'aimerais savoir si chronologiquement , Madara attaque le village de Konoha après son départ ou pendant son départ

D'après le manga, Madara attaque le village après son départ ... mais je pense que très peu de temps s'est écoulé entre ces 2 évenements.

Je ne pense pas qu'Itachi ait enqueté ... pour lui, Orochimaru était le cerveau de l'attaque, point barre.

Après c'est vrai qu'un Danzo/Orochimaru vs Itachi sérieux, ça aurait envoyé !!  :o

Ce que je trouve dommage dans l'histoire d'Itachi, c'est qu'il ne se préoccupait que de Sasuke ... il aurait pu s'occuper de tant de choses, comme Orochimaru/Kabuto ou Danzo ... pas forcémment les tuer mais au moins leur parler, les menacer, etc ...

Hum... En tant que pro-Itachi je pensait que tu aurait fait le rapprochement... ^^

Tu ne te demande pas pourquoi après l'attaque d'Orochimaru il vient à Konoha pour voir Danzo ? Bah là pour moi c'est clair qu'il y a un lien entre les deux, et qu'Itachi devait le connaitre :

-Tu en as un qui veut le corps de Sasuke

-Tu en as un autre qui veut le tuer.

Or ces deux trucs sont compatibles : Ils veulent la peau de Sasuke, protégé d'Itachi ! Or Madara affirme que la venue d'Itachi est juste pour prévenir à Danzo qu'il était vivant. Mais c'est les paroles de Madara. Et on a bien vu que les actes d'Itachi avaient un double voire triple sens. Donc Itachi qui connaitrait le lien de Danzo et d'Orochimaru, pourquoi pas ?

Et si le Raikage a réussi à faire le rapprochement, une personne plus renseignée sur le milieu de la pègre et mille fois plus intelligent, pourquoi pas ?

Enfin bref. A chaque fois je me fais des films mais je déchante aussi vite... Sinon je remarque une attention toute particulière de Danzo et d'Orochimaru envers Itachi, peut-être même plus qu'ils avaient envers Sasuke.

On a d'abord :

-Orochimaru qui craint Itachi et qui veut son corps...

-Danzo qui complimente maintes fois Itachi

Je crois que je sature mais je continue. Et si ces deux personnages n'ont pas eu une sorte de clash contre Itachi, pas de manière psychologique puisque c'est évident, mais en un vrai combat ?

-Orochimaru on le sait, mais pourquoi ? Parce qu'il n'a pas prit son corps ? Il a fuit un gosse de treize ans pour une si piètre raison ? Pourquoi craignait-il vraiment Itachi, et pourquoi cherchait-il le Sharingan spécialement et non le Byakugan ou le Rinnegan, pourquoi cherchait-il Totsuka (mm si il semblerait être une coincidence) qui appartient à Itachi ?

-Danzo ??? Déjà, pourquoi n'a t'il pas bronché devant les menaces (il faut le dire, idiotes !) d'Itachi ? Pourquoi un mec aussi fier que lui semble complimenter une personne de manière aussi abusive alors que cette dernière lui a bien menacé ? Et surtout, c'est la question la plus importante, comment connaitrait-il les propriétés du Tsukiyomi d'Itachi (sachant qu'au préalable il semblait connaitre Ama et Susanoo, et le seul capable de les faire avant Sasuke c'était son frère, sinon le Susanoo est hyper rare d'après Madara).

Bah déjà Itachi s'est battu contre Orochimaru de facon bien rapide, mais contre Danzo ? Hum... Pourquoi pas ? Surtout que l'épisode Tsukiyomi m'en a convaincu.

Ensuite, je pense qu'une alliance proche de Danzo et d'Orochimaru aurait pu empiéter sur les plates-bandes d'Itachi car ils s'en seraient pris à Sasuke en mm temps non ?

-Un qui prend le corps de Sasuke.

-L'autre qui prend les recherches de l'autre non ?

Et puis ou Sasuke est-il le plus en sécurité, chez Oro qui doit attendre 3 ans ou chez Danzo qui lui n'attends pas ?  :P

Et puis de toute facons Deidara devait s'occuper d'Orochomaru non ? (Ah voilà pourquoi Itachi était préssé de le recruter, il prévoit vraiment tout !  8)) Au pire y'avait Itachi et Sasori... Et surtout son espion, Kabuto.

Tiens donc, ne serait-ce pas intéressant, une alliance Itachi-Sasori débouchant sur une manipulation de Kabuto ? A la mort de Sasori, Itachi manipule Kabuto, puisque il savait qu'il allait tuer Oro, et que seul Kabuto pouvait être une aide pour le bras de Danzo, etc...

Enfin Bref, Devil tu m'as compris^^ Itachi devait connaitre un lien entre Danzo et Oro, et après on peut écrire n'importe quoi... ;D

Or Madara affirme que la venue d'Itachi est juste pour prévenir à Danzo qu'il était vivant. Mais c'est les paroles de Madara. Et on a bien vu que les actes d'Itachi avaient un double voire triple sens.

Et je pense franchement que c'est le cas ... Hiruzen qu'Itachi avait supplié de protéger Sasuke étant mort, il se devait de faire savoir à Danzo que lui était par contre toujours vivant !

Donc Itachi qui connaitrait le lien de Danzo et d'Orochimaru, pourquoi pas ?

Et si le Raikage a réussi à faire le rapprochement, une personne plus renseignée sur le milieu de la pègre et mille fois plus intelligent, pourquoi pas ?

Oui c'est vrai qu'en y réfléchissant, peut-être qu'Itachi devait se douter de quelque chose, tout comme le Raikage ...

Il savait qu'Orochimaru était le cerveau de l'attaque de Konoha, et connaissait très bien la réputation de Danzo, puis perspicace comme il était, pourquoi pas effectivement ...

et pourquoi cherchait-il le Sharingan spécialement et non le Byakugan ou le Rinnegan, pourquoi cherchait-il Totsuka (mm si il semblerait être une coincidence) qui appartient à Itachi ?

Son but était de maitriser tous les jutsu du monde shinobi, et quoi de mieux que le sharingan pour y parvenir ?...

Le byakugan n'a rien à voir avec ça ...

Quand au rinnegan, on peut toujours se lever tôt pour en trouver un, et pour celui de Pain, peut-être qu'Orochimaru n'a jamais remarqué que s'en était un du temps où il faisait partit de l'Akatsuki puisqu'il apparaissait toujours sous forme d'hologramme (enfin pour ce point, ça ne m'étonnerait pas que Kishi lui-même n'ait aucune explication à donner).

-Danzo ??? Déjà, pourquoi n'a t'il pas bronché devant les menaces (il faut le dire, idiotes !) d'Itachi ?

Peut-être qu'il ne se sentait tout simplement pas de taille, car je ne pense pas qu'il avait deja tous ces sharingan sur son bras avant le départ d'Itachi ...

Et la menace d'Itachi était quand même pas mal je trouve ... si Danzo levait la main sur Sasuke, il révèlerait des informations du village aux autres pays.

En apprenant ça, ces pays aurait vu en Konoha un village capable du pire ... S'en serait peut-être suivi une alliance ennemie pour faire tomber le village de Konoha avant que ce dernier n'agisse contre eux ...enfin bref, Konoha aurait été dans la mer**.

Enfin c'est vrai qu'en faisant ça, Itachi aurait perdu autant que Danzo puisqu'il adorait Konoha, mais il a abbatu sa dernière carte, il n'avait pas le choix.

Pourquoi un mec aussi fier que lui semble complimenter une personne de manière aussi abusive alors que cette dernière lui a bien menacé ?

Plus que de complimenter Itachi, je pense que Danzo cherche surtout à rabaisser Sasuke ...

En même temps, je pense que Danzo est bien conscient de ce qu'a dû endurer Itachi, qui ne s'est pas laissé manipuler jusqu'au bout ... Danzo reconnait juste qu'Itachi était un ninja incroyable, sans pour autant pleurer sur son sort puisque ça lui passe au dessus.

Personnellement j'aime ce genre de personnage, qui n'hésite pas à reconnaitre la puissance des autres ...

Et puis de toute facons Deidara devait s'occuper d'Orochomaru non ? (Ah voilà pourquoi Itachi était préssé de le recruter, il prévoit vraiment tout !  8))

Non, Deidara ne connaissait pas (ou juste de réputation) Orochimaru avant d'intégrer l'Akatsuki ...

Il a surement apprit à le connaitre en écoutant les autres membres en parler, et prétentieux comme il est, s'est sentit obligé de s'en occuper alors qu'il ne se sont surement jamais vu ...

Et je pense franchement que c'est le cas ... Hiruzen qu'Itachi avait supplié de protéger Sasuke étant mort, il se devait de faire savoir à Danzo que lui était par contre toujours vivant !

Bah oui c'est sûr. Mais ne pense-tu pas qu'une venue exceptionnelle ne voulait pas dire autre chose que "je suis en vie" ? Parce que c'est Madara qui raconte ceci, et bien évidemment malgré les apparences je pense qu'Itachi pleins de petits trucs à Madara.

Peut-être qu'il ne se sentait tout simplement pas de taille, car je ne pense pas qu'il avait deja tous ces sharingan sur son bras avant le départ d'Itachi ...

Et la menace d'Itachi était quand même pas mal je trouve ... si Danzo levait la main sur Sasuke, il révèlerait des informations du village aux autres pays.

Bah c'est débile quand même je trouve. Si Danzo toucherait à Sasuke, ne serait-il pas plus logique pour Itachi de menacer de mort Danzo plutôt que de mettre en péril tout ce pour quoi il a sacrifié ?

Si l'on en croit ses menaces, Itachi serait prêt à faire une guerre ?... J'y crois pas une seconde, à mon avis c'était juste du bluff.

En même temps, je pense que Danzo est bien conscient de ce qu'a dû endurer Itachi, qui ne s'est pas laissé manipuler jusqu'au bout ... Danzo reconnait juste qu'Itachi était un ninja incroyable, sans pour autant pleurer sur son sort puisque ça lui passe au dessus.

Exact. Mais c'est quand même bizarre, qu'il n'hésite pas à complimenter la Itachi et sa puissance mais n'hésite pas à dénigrer Sasuke... Après c'est clair que bon, ce que dis Danzo peut être sujet à beaucoup d'interprétations donc je passe.

Non, Deidara ne connaissait pas (ou juste de réputation) Orochimaru avant d'intégrer l'Akatsuki ...

Ce que j'avais dis tenait plus de la blague qu'autre chose ^^

Mais ne pense-tu pas qu'une venue exceptionnelle ne voulait pas dire autre chose que "je suis en vie" ?

Bah à la base l'Akatsuki l'a envoyé pour capturer Naruto (ce qu'il n'aurait pas fait dans tous les cas) et il en a profité pour passer un petit message à Danzo, et regarder son village natal une dernière fois ... je ne pense pas qu'il y ait autre chose.

Bah c'est débile quand même je trouve. Si Danzo toucherait à Sasuke, ne serait-il pas plus logique pour Itachi de menacer de mort Danzo plutôt que de mettre en péril tout ce pour quoi il a sacrifié ?

Oui pourquoi pas, mais il faut se dire aussi que rares sont les fois où Danzo sort du village, donc Itachi aurait du s'attaquer lui-même à son village pour tuer Danzo ... je pense que ce dernier lui aurait fait une remarque de ce genre : "Auras-tu le courage de tuer à nouveau des ninjas de Konoha, pour pouvoir m'atteindre ?"

Si l'on en croit ses menaces, Itachi serait prêt à faire une guerre ?... J'y crois pas une seconde, à mon avis c'était juste du bluff.

C'est ce que je crois aussi, mais pour Danzo qui veut diriger Konoha d'une main de fer, lui dire qu'on dévoilera aux autres pays des infos secrètes sur le village est une bonne idée je trouve.

Bah à la base l'Akatsuki l'a envoyé pour capturer Naruto (ce qu'il n'aurait pas fait dans tous les cas) et il en a profité pour passer un petit message à Danzo, et regarder son village natal une dernière fois ... je ne pense pas qu'il y ait autre chose.

Alors là moi j'ai du mal à le croire... Les actions d'Itachi ont toujours eu un sens particulier. Si on récapitule ce qu'il a fait en FG on a :

-Faire croire à l'Akatsuki et à Konoha qu'il veut capturer Naruto : Il donne de façon détournée des infos sur l'organisation et surtout permet à Kakashi d'avoir le MS.

-Attiser la haine de Sasuke, car comme je l'ai dit, Sasuke était plus en sécurité chez Oro que chez Danzo pour plusieurs raisons.

-Ensuite, dire à Danzo "Je suis en vie". Mais moi je trouve ça bizarre, je pense que la venue d'Itachi correspondait plus à un truc en rapport à un lien entre lui et Danzo... Bref, j'ai pas envie de m'avancer encore une fois donc pour l'instant tu as raison.

Oui pourquoi pas, mais il faut se dire aussi que rares sont les fois où Danzo sort du village, donc Itachi aurait du s'attaquer lui-même à son village pour tuer Danzo ... je pense que ce dernier lui aurait fait une remarque de ce genre : "Auras-tu le courage de tuer à nouveau des ninjas de Konoha, pour pouvoir m'atteindre ?"

Là je trouve que c'est très intéressant. Donc, de quoi Danzo avait-il eu peur, qu'Itachi révèle la vérité sur le massacre ou des représailles ? Moi je trouve que le fait de donner des infos aux autres villages est plus du bluff qu'autre chose :

-Si Itachi aurait voulut se venger (en supposant que son frère serait mort), il n'aurait plus rien à perdre, et donc s'en serait pris à Danzo, après je ne sais pas comment.

-Est-ce que Itachi aurait eu le cran de dévoiler le pourquoi du comment ? A qui, d'ailleurs ? Aux gens de Konoha ? Personne ne l'aurait crut de toutes façons... Ce fut un criminel de rang S, et puis je me demande si il aurait pu faire une conférence avec tous les villageois avec un discours sur la vérité du massacre...

-Si Itachi aurait voulut se venger (en supposant que son frère serait mort), il n'aurait plus rien à perdre, et donc s'en serait pris à Danzo, après je ne sais pas comment.

-Est-ce que Itachi aurait eu le cran de dévoiler le pourquoi du comment ? A qui, d'ailleurs ? Aux gens de Konoha ? Personne ne l'aurait crut de toutes façons... Ce fut un criminel de rang S, et puis je me demande si il aurait pu faire une conférence avec tous les villageois avec un discours sur la vérité du massacre...

Le fait qu'Itachi soit un criminel de rang S est pour moi tout à fait anodin. Les actes qui l'ont conduit à ce statut, lui ont été imposés.

C'est sur qu'il n'aurais jamais pu organiser une conférence pour réveler la vérité, mais quoiqu'il en soit, je ne le vois pas attaquer les gens pour lesquel, il s'est sacrifié.

Attiser la haine de Sasuke, car comme je l'ai dit, Sasuke était plus en sécurité chez Oro que chez Danzo pour plusieurs raisons.

C'est une sécurité relative, Orochimaru veut quand meme prendre possession de son corps. DEplus, rien ne dit que Danzo aurait souhaiter sa mort, si Sasuke n'avait pas rejoinds Konoha. Ce n'est pas parceque Itachi craignait que Danzo s'en prenne à son frère que Danzo l'aurait forcémment fait. Itachi n'avait pas la science infuse. Et pour moi, Sasuke à Konoha est plus en sécurité qu'avec Orochimaru. Car de toute façon, Danzo aurait eu plus de mal à s'en prendre à lui (dernier Uchihua, Kakashi qui le sureveille ect...) donc je ne crois pas que le fait que sasuke rejoigne Orochimaru  fasse partis des plans d'Itachi. IL a trop sacrfié pour qu'il souhaite voir son frère devenir un Nuke-nin.

Le fait qu'Itachi soit un criminel de rang S est pour moi tout à fait anodin. Les actes qui l'ont conduit à ce statut, lui ont été imposés.

C'est sur qu'il n'aurais jamais pu organiser une conférence pour réveler la vérité, mais quoiqu'il en soit, je ne le vois pas attaquer les gens pour lesquel, il s'est sacrifié.

Anodin ? C'est plutôt le contraire même, être un criminel et l'assumer diminue ses capacités d'actions. Rien qu'être venu à Konoha pour manger des sucreries et il s'est fait attaquer par les 4 meilleurs Jounins...

Ben non Itachi n'aurait pas pu attaquer ce pour quoi il se serait sacrifié. Mais il se serait démerdé pour combattre Danzo en 1 vs 1 même si ca parait impossible...

Ben tiens, Madara et Pain en veulent à Danzo.

C'est une sécurité relative, Orochimaru veut quand meme prendre possession de son corps.

Oui, mais il devait attendre 3 ans. Et sécurité relative est bien mieux que pas de sécurité du tout, vu les coups trafalgars de Danzo, à plus de 12 ans si il était resté au village il y serait passé le Sasuke...

Ce n'est pas parceque Itachi craignait que Danzo s'en prenne à son frère que Danzo l'aurait forcémment fait. Itachi n'avait pas la science infuse.

Faux. Ca voudrait dire que Sasuke aurait renoncé à se venger et ça c'est impossible. Ben là c'est une évidence non ? En plus Danzo a voulut tuer Sasuke via Sai... Donc oui, Itachi avait la science infuse.

Car de toute façon, Danzo aurait eu plus de mal à s'en prendre à lui (dernier Uchihua, Kakashi qui le sureveille ect...) donc je ne crois pas que le fait que sasuke rejoigne Orochimaru  fasse partis des plans d'Itachi. IL a trop sacrfié pour qu'il souhaite voir son frère devenir un Nuke-nin.

Danzo n'aurait pas eu de mal à le tuer... Attends, le mec il voit en cachette un criminel de Rang S et tu me dis qu'il ne peut pas faire assassiner un gosse de 10 ans ?  :D

Bah moi je pense que Sasuke était plus en sécurité chez Oro. De toute façon Sasuke devait progresser le plus vite possible, et le mieux est d'être supervisé par un Sannin, et puis il était à l'abri des secrets sur Itachi et enfin Oro était dans le colimateur de l'Akatsuki donc bon...

Pour moi le fait que Sasuke rejoigne Orochimaru n'a fait qu'accentué sa volonté de le tuer. Si il n'avait pas quitter konoha, rien n'indique qu'il aurait tenté de tuer Sasuke. Après tout Itachi est revenu pour lui rappeler cela.

Si Itachi avait prévu que Sasuke rejoigne Oro, il n'aurait eu aucune raison d'envoyer un tel message à Danzo en revenant à Konoha.

Car de toute façon, Sasuke aurait quitté le village. D'ailleurs, Danzo dit bien à Sasuke qu'il est le seul échec d'Itachi.

Pour moi cet échec commence lorsqu'il rejoind Oro,et se prolonge dans la Haine qu'il développe à l'encontre de Konoha.

Encore faux... Sasuke n'avait la haine que contre son frère (cf la scéne ou il n'avait pas tué un seul des gars qu'ils les avait attaqué quand il était avec Oro, et que ce dernier commenta le génie de Sasuke).

Si Sasuke serait resté à Konoha, il y aurait plus que jamais été exposé a des vérités sur le massacre... Et en sachant cela le plan d'Itachi tombait à l'eau, et là seulement il aurait eu la haine envers Konoha.

De plus, Itachi n'avait pas prévu que Sasuke irait voir Oro : Il l'y pousse. Le message c'est juste un bonus pour Danzo.

Ensuite il ne faut pas voir l'échec d'une façon aussi périodique. Danzo dit que Sasuke est l'échec d'Itachi car il l'a laissé vivre... Enfin je crois.

Ben je dirais que c'est toi qui a une fausse vision de l'histoire

Bah ce n'est pas ce que nous apprend Itachi ? On s'appuie sous nos connaissances et notre compréhension pour appréhender la réalité, mais elle pourrait s'agir d'une illusion...  ;D

Sasuke n'avait aucune chance d'apprendre la vérité du massacre à Konoha.

Donc selon toi, en grandissant Sasuke n'aurait jamais enquêté sur le pourquoi du comment ? (Quoique...Il n'a jamais enquêté). De toute façons un secret n'est jamais assez bien gardé... Et Madara trainait aussi dans les parages à l'époque (cf sa rencontre avec Itachi).

Enfin, je dirais que selon Madara, Itachi va à Konoha seulement dans le but de dissuader Danzo de s'en prendre à Sasuke (au cas ou). Il ne pousse Sasuke à rien, deja, si le jounin ne serait pas rentrer dans la chambre d'Hopital de Kakashi, Sasuke n'aurait jamais rien su du passage d'Itachi.

Ah ok, Itachi va voir Naruto, coéquipier de Sasuke, et Kakashi, maitre de Sasuke, et il n'y a aucune chance pour qu'il rencontre Sasuke ?  :P

Bah le message pour Danzo est clair.

Ensuite, moi le coup du Tsukiyomi et "elle est trop petite, ta haine" bah pour moi c'est clairement un message qui veut dire "Casse-toi de Konoha, tu ne progresse pas ici".

Itachi savait que Sasuke irait voir Oro car ce dernier s'était déjà attaqué à lui et a du se rabattre sur Sasuke.

Tout ce que Itachi pouvait espérer, c'est que Oro ne prenne pas le corps de Sasuke à temps. Mais comme il l'a dit, les techniques d'Oro ne sont pas efficaces contre le Sharingan.

Je pense plutot que danzo dit ça, car itachi s'est sacrifié lui et le clan Uchihua pourpreserver la paix à Konoha. Et que Sasuke, malgré la volonté d'Itachi trahit sa volonté et va s'en prendre à Konoha. C'est un échec dans la mesure ou il est replis de Haine face à Konoha.

Bon, on est d'accord :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...