Komatsu Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2010 Faux. Ca voudrait dire que Sasuke aurait renoncé à se venger et ça c'est impossible. Ben là c'est une évidence non ? En plus Danzo a voulut tuer Sasuke via Sai... Donc oui, Itachi avait la science infuse. Pour moi le fait que Sasuke rejoigne Orochimaru n'a fait qu'accentué sa volonté de le tuer. Si il n'avait pas quitter konoha, rien n'indique qu'il aurait tenté de tuer Sasuke. Après tout Itachi est revenu pour lui rappeler cela. Si Itachi avait prévu que Sasuke rejoigne Oro, il n'aurait eu aucune raison d'envoyer un tel message à Danzo en revenant à Konoha. Car de toute façon, Sasuke aurait quitté le village. D'ailleurs, Danzo dit bien à Sasuke qu'il est le seul échec d'Itachi. Pour moi cet échec commence lorsqu'il rejoind Oro,et se prolonge dans la Haine qu'il développe à l'encontre de Konoha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Ola chicos!!! @Itachi-DG Ensuite, moi le coup du Tsukiyomi et "elle est trop petite, ta haine" bah pour moi c'est clairement un message qui veut dire "Casse-toi de Konoha, tu ne progresse pas ici". Itachi savait que Sasuke irait voir Oro car ce dernier s'était déjà attaqué à lui et a du se rabattre sur Sasuke. Tout ce que Itachi pouvait espérer, c'est que Oro ne prenne pas le corps de Sasuke à temps. Mais comme il l'a dit, les techniques d'Oro ne sont pas efficaces contre le Sharingan. C'est donc admettre, à la base, que seule la haine pouvait le faire progresser?! J'ai beau apprécier Itachi (ce qu'il dégage), mais je trouve quand même que c'est un aveu d'impuissance en quelque sorte, face à la fatalité de la "malédiction" de son clan, pour obtenir de la puissance!! Je ne dis pas qu'il y avait forcément un autre choix possible pour Sasuke (selon moi, tout bascule au moment ou il se fait mordre par Oro, puis tout s'enchaîne par la suite avec la rencontre d'avec son frère), mais pour un gars qui était sensé protéger Sasuke, c'est difficile à croire!! D'autant plus, qu'il ne semblait pas vouloir le voir finir entre les mains de Tobi/Madara (pour le coup c'est un peu foiré), mais l'envoyer vers Oro pour commencer, était-ce la meilleure solution (Kakashi s'apprêtait à le prendre en main...)... Car là, je parle bien de la haine qui monte en Sasuke (et qui finalement se retourne contre Konoha), jour après jour, et dont Itachi met en garde Naruto!! Pas de sa terrible force, acquise par la suite!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 15 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2010 Encore faux... Sasuke n'avait la haine que contre son frère (cf la scéne ou il n'avait pas tué un seul des gars qu'il avait attaqué quand il était avec Oro). Si Sasuke serait resté à Konoha, il y aurait plus que jamais été exposé a des vérités sur le massacre... Et en sachant cela le plan d'Itachi tombait à l'eau. De plus, Itachi n'avait pas prévu que Sasuke irait voir Oro : Il l'y pousse. Le message c'est juste un bonus pour Danzo. Ben je dirais que c'est toi qui a une fausse vision de l'histoire Sasuke n'avait aucune chance d'apprendre la vérité du massacre à Konoha. Aucun shinobi ne connait cette réalité. Seul Danzo et les deux conseilllés sont au courant. C'est à Konoha qu'il y avait le moins de chance qu'il apprenne la vérité. Deplus, il est possible que Oro sache des petits truc sur cette histoire ,vu qu'il a bossé avec Danzo (ça c'est pas sur). Enfin, je dirais que selon Madara, Itachi va à Konoha seulement dans le but de dissuader Danzo de s'en prendre à Sasuke (au cas ou). Il ne pousse Sasuke à rien, deja, si le jounin ne serait pas rentrer dans la chambre d'Hopital de Kakashi, Sasuke n'aurait jamais rien su du passage d'Itachi. Donc pour moi, ce n'était pas prevu par Itachi. Ensuite il ne faut pas l'échec d'une façon aussi périodique. Danzo dit que Sasuke est l'échec d'Itachi car il l'a laissé vivre... Enfin je crois. Je pense plutot que danzo dit ça, car itachi s'est sacrifié lui et le clan Uchihua pourpreserver la paix à Konoha. Et que Sasuke, malgré la volonté d'Itachi trahit sa volonté et va s'en prendre à Konoha. C'est un échec dans la mesure ou il est replis de Haine face à Konoha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kank Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Mais justement sans exerience, je vois pas comment il serait encore vivant. Enfin si on part de là faut refaire énorment de choses, il n'aurait pas pu parer l'amaterasu d'Itachi et par conséquent je me demandais ce qui se serait passé par la suite si Itachi ne meurt pas. Bref moi je pense qu'il serait beaucoup moins fort et la haine et pour moi un facteur qui le fait énormement progrésser. C'est son nindo madara l'a si bien dit or le nindo de naruto l'a également fait progésser; la volonté peut à mon avis beaucoup doper la puissance. Je doute fortement que Sasuke aurait pu tenir aussi longtemps face à Itachi s'il était resté à Konoha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Le problème c'est que selon un adage grossier familier, la merde ça éclabousse près d'un ventilo........ Sasuke était foutu (dans le sens "sasuke forme petite maison dans la prairie"). Quand ton ancêtre tente de contrôler le monde (employant tous les subterfuges, jusqu'à kyuby et à la destruction du village et la perte d'innocents dont le héro et plus puissant ninja du village), qu'un des plus grands dirigeants du village convoite la source de ....ton pouvoir héréditaire, que ton clan s'apprête à fomenter un coup d'état, à savoir une prise de pouvoir violente (ici accompagné d'une guerre civile vu que un groupe d'influence voulait s'attaquer à .....la puissance militaire gouvernante).....et quand dans tout ce climat tu t'appelles uchiwa Sasuke , 6 ans , frère d' Itachi uchiwa (génie du clan, avec MS, espoir des hautes sphères du village...et du clan), que ton père Fugaku semble être à la tête de la rebellion..... Ban quoiqu'il arrive ta vie est foutue.....c'est con, c'est moche mais c'est comme ça. Lui aussi bien qu'Itachi aurait difficilement pu naitre à pire époque..... En partant de là Itachi fait ce qui humainement possible (en ses moyens)...j'ai par exemple le souvenir d'un jeune kage ayant scellé un monstre dans le ventre de son fils, laissé sans famille, puis traiter comme un monstre pour lequel son corps a été utilisé comme réceptacle .........Donc oui, on n'éduque pas un enfant comme ça mais quand je vois la vie d'Itachi, et les circonstances, je me dis : 1) Sasuke respire toujours, n'est pas malade. 2) Il a la puissance de mener à bien ses projets (sacrifice de son frère après l'avoir pousser à aller jusqu'au bout de son potentiel) Donc certes sasuke n' a pas eu une enfance doré, n'empêche que son clan était censé disparaitre.....mais lui est toujours vivant au grand désespoir de Danzo (seul echec d'Itachi)et à la possibilité de faire les choses comme il faut...... Pour le départ chez oro, ce que dit Itachi dg, est pas incohérent, on ne sait pas vraiment, mais il a sacrément motivé le départ de son frère, et le timing était parfait..... Sachant que Danzo aurait pu faire ce qu'il veut après la mort d'hiruzen (il le faisait déjà avant mais bon)...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Ben force est de constater qu'avec sa haine, Sasuke est devenu l'un des ninjas les plus redoutables au monde. Cela dit, Naruto qui lui resté sur le "droit chemin" est devenu au moins aussi fort lui aussi. Difficile donc d'estimer si au jour d'aujourd'hui Sasuke serait encore plus fort s'il n'avait jamais quitté le village pour retrouver Orochimaru. Mais ce qui est sûr c'est que sans ce statut de nukenin, il n'aurait jamais accumulé autant d'expérience en combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto-hokage sama Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Je pense qu'il est justement si fort actuelement grace a cette haine et cette vengence, donc sans quitté le village je pense pas qu'il en aurait autant!!!!!!!!!!!!!!! Maintenant on peut pas refaire les choses, mais resté a konoha ne lui aurait pas permis d'etre si fort, pour ma part c'est grace a Oro qui "bat" son frere. Et puis comme il ait dit en desertant le village, il est devenue un ennemie et comme les ninjas se battent contre lui pour le tuer: cela pour sasuke le fait gagner en puissane et devenir meilleur pour sauver son cu*. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 J'ai beau ne pas apprécier Sasuke plus que ça,j'irais pas jusqu'à dire qu'il n'a pas enduré le quart de la souffrance d'Itachi,faut pas se leurrer Sasuke a bien souffert dans sa vie,presque autant qu'Itachi. Le grand frère lui a tué toute sa famille + son meilleur pote + sa fiancée + tout son clan et a tenu toute sa vie avec ça sur la conscience plus le fait d'être considéré comme un monstre par ses pairs et de n'avoir plus d'honneur. Le petit frère lui a perdu tout ce qu'il chérissait,a subit une immense désillusion auprès de son grand frère + une deuxième fois quand il apprit que celui-ci était finalement bon,il se retrouve seul dès son enfance et en plus de ça il a vécut la mort de ses parents innombrablement de fois à cause du Tsukyomi. Je sais que c'est pas trop le sujet mais bon je tenais à faire part de mon avis là dessus.^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 Shiby : C'est donc admettre, à la base, que seule la haine pouvait le faire progresser?! J'ai beau apprécier Itachi (ce qu'il dégage), mais je trouve quand même que c'est un aveu d'impuissance en quelque sorte, face à la fatalité de la "malédiction" de son clan, pour obtenir de la puissance!! En ces circonstances, oui. De toute façon le seul moyen qu'avait Itachi pour stimuler Sasuke rapidement était la haine. Sinon dans des circonstances normal Itachi est inateignable pour Sasuke. Ensuite un aveu de puissance... Je ne dirais pas ça, mais c'est encore les circonstances qui veux ca. En tout ca, Itachi est l'Uchiha qui est le plus diffèrent des autres, il se fout de la puissance et n'a jamais été atteint de la malédiction. De toute façon peut importait le moyen, pour la vie de Sasuke, ce dernier devait progresser... D'autant plus, qu'il ne semblait pas vouloir le voir finir entre les mains de Tobi/Madara (pour le coup c'est un peu foiré), mais l'envoyer vers Oro pour commencer, était-ce la meilleure solution (Kakashi s'apprêtait à le prendre en main...)... Bah la rencontre entre Tobi/Sasuke était inévitable et Itachi le savait. Quoi de mieux que de conditionner Sasuke à se méfier de lui, pour qu'il garde bien de vue le fait d'****** Madara le moment venu ? Bon après j'ai beaucoup écrit sur le fait que Sasuke était mieux chez Oro que chez Danzo... Et puis de toute façon Sasuke était déstiné à mourir, il devrait s'estimer heureux de ne pas avoir enduré un quart de la souffrance d'Itachi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 15 janvier 2010 Share Posté(e) 15 janvier 2010 @Itachi-DG En ces circonstances, oui. De toute façon le seul moyen qu'avait Itachi pour stimuler Sasuke rapidement était la haine. Sinon dans des circonstances normal Itachi est inateignable pour Sasuke. Ensuite un aveu de puissance... Je ne dirais pas ça, mais c'est encore les circonstances qui veux ca. En tout ca, Itachi est l'Uchiha qui est le plus diffèrent des autres, il se fout de la puissance et n'a jamais été atteint de la malédiction. De toute façon peut importait le moyen, pour la vie de Sasuke, ce dernier devait progresser... Je ne remets pas en cause la progression de Sasuke par la haine, je trouve juste que la stratégie d'Itachi ,n'est pas tenable, limite schizophrène!!D'un côté, il fait tout, soit disant, pour protéger son petit frère et d'un autre côté il "l'envoie" dans les griffes d'Oro (personne très recommandable, comme tout le monde le sait!! Et avide de Sharingan, sachant que ça s'est joué à deux doigts!! Heureusement que Hiruzen lui a scellé les bras!!)!! De plus, à priori, il ne voulait pas que Tobi/Madara prenne sous son aile Sasuke, ce qui, encore une fois est rapé (il a quand même sceller Amaterasu dans l'oeil gauche de Sasuke, mais ça n'empêche rien...)!! Sachant qu'en plus, il voulait le "bien" de Konoha!! Il a, avec tout ce cheminement, même prévu que Sasuke (sur qui il veillait dans l'ombre), pourrait s'en prendre à Konoha!! C'est assez intenable comme position et très inconfortable!! Alors, vu que finalement Sasuke est avec Tobi/Madara, maintenant n'aurait-il pas pu agir autrement avec son frère?? Je trouve qu'Itachi, finalement joue le jeu de la fatalité, concernant son clan, qui semble-t-il s'est construit dans le sang et la violence, à l'époque de Madara!! N'aurait-il pas pu aller à l'encontre de cette "malédiction", et épargner Sasuke de ce cheminement qui se répète et qui va l'amener à defier son meilleur ami (Naruto), comme au temps de Madara/Hashirama??? Surtout, si ironiquement l'enjeux est la destruction:ou pas de Konoha!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 J'avais posté la semaine passé une théorie selon laquelle Oro bossait pour Danzo. Tout le monde avait dit "Orochimaru cherchait juste son interet, c'estait une collaboration, il est trop egoiste ect...." Bref dans ce chapitre, Madara dit que Oro a fait en sorte que les Sharingan de danzo puisse fonctionner plus longtemps en mode Izanagi. Cela implique que Oro a fait ça pour Danzo. Il avait des sharingans à dispositions mais il les a laissé à Danzo. Il a dut d'ailleurs revenir à Konoha après le massacre pour réaliser cela. Bref pour moi Orochimaru a: 1)Etudier le Mokuton pour danzo (mais il s'est fait prendre par sandaime, il a inventé une histoire bidon pour par incriminer Danzo) 2) Etudier les sharingans pour Danzo (la il a commencé à se dire qu'il en réccupererait bien un) 3) Attaqué Konoha pour une raison inconnu, mais sous les ordre de Danzo ( Ainsioro rend service à son maitre et peut égalelent réccupéré le sharingan). Bref pour moi Orochimaru est le larbin de Danzo. Il était peu-etre meme dans la Racine. Et je me demande si l'équipe Itachi Orochimaru dans l'akatsuki, n'avait pas non plus un lien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 là je suis d'accord avec toi, car la conclusion logique à la traduction de la page 5 est que Danzo et Oro travaillait ensemble, maintenant pour l'équipe, je dirais que itachi n'a pas fait équipe avec Oro (il était avec Sasori) mais il se peut effectivement que Danzo les ait envoyé espionner l'akatsuki. Mais on peut aussi penser que Oro en plus de travailler pour Danzo, travaillait aussi pour son compte, en fait, moi je pense qu'il faisait coup double. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 maintenant pour l'équipe, je dirais que itachi n'a pas fait équipe avec Oro (il était avec Sasori) Il me semblait, qu'avant que Orochimaru face équipe avec sasori et avant que Kisame soit avec Itachi. Oro et Itachi était ensemble. On voit le Flashback ou Oro veut attaquer Itachi par derrière. Avec le fameux "Face au pouvoir de cette pupille, meme vaut plus puissant jutsus ne peuvent rien". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Ah d'accord tu parles de ce moment là, c'est vrai qu'il est fort possible qu'il y ait fait équipe à un moment dans l'akatsuki, maintenant ce que je trouve interessant à penser, c'est de savoir s'ils y sont allés comme espions pour le compte de Danzo, parce qu'ils ont quand même travaillé tous les 2 avec Danzo, alors finalement je pense que ce clash entre Madara et Danzo est vraiment énorme et j'espère qu'il ne s'arrêtera pas de si tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Il me semblait, qu'avant que Orochimaru face équipe avec sasori et avant que Kisame soit avec Itachi. Oro et Itachi était ensemble. On voit le Flashback ou Oro veut attaquer Itachi par derrière. Orochimaru a quitté l'organisation il y a 10 ans, Itachi en avait donc 11 (peut-être 13 par rapport au massacre de son clan), donc en toute logique, Itachi ne faisait pas encore partit de l'Akatsuki quand Orochimaru et Sasori travaillaient ensemble ... Après c'est vrai qu'on peut s'interroger sur le fait qu'Itachi et Orochimaru soient seuls, sans leur coéquipiers respectifs, dans le fameux flashback, mais à mon avis, Kishi ne s'est simplement pas cassé la tête avec ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Bref pour moi Orochimaru est le larbin de Danzo. Il était peu-etre meme dans la Racine. Oulala Yag... Je ne suis pas spécialement fan d'Oro, mais mettre en gras "larbin" de Danzo c'est carrément de la provocation Sinon je ne suis pas d'accord. Leur relation semblait juste réciproque dans le sens ou ils avaient besoin l'un de l'autre. Mais en aucun cas, Oro était le "larbin" de Danzo. Il me semblait, qu'avant que Orochimaru face équipe avec sasori et avant que Kisame soit avec Itachi. De toute façon il s'agit d'une incohérence puisque Sasori a rejoint l'Aka il y a 20 ans (lorsque il avait 15 ans selon le Databook, la plus jeune recrue avec Itachi je crois) et qu'Itachi n'était pas né (oula je crois que j'm'embrouille). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 20 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2010 Orochimaru a quitté l'organisation il y a 10 ans, Itachi en avait donc 11 Tu en ai sur? Tu as des infos du data book. Car il me semble que Orochimaru avait quitter l'organisation, peut de temps avant l'attaque de Suna (il me semblais que c'est Jiraya qui disait ça). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Car il me semble que Orochimaru avait quitter l'organisation, peut de temps avant l'attaque de Suna (il me semblais que c'est Jiraya qui disait ça). Un membre de l'Akatsuki dit vers la fin de FG qu'ils ne s'étaient pas tous réunis depuis la défection d'Orochimaru, il y a 7 ans ... Et Kisame dit dans la NG, chap. 353 page 14, qu'Orochimaru a quitté l'organisation depuis 10 ans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 si orochimaru, faisait partie de la racine, c'est pas logique de s'en prendre à itachi. Qui d'une manière au moins indirect en faisait partie, voir toujours partie en espionnant l'akatsuki. Orochimaru, ne devait simplement pas être sur de lui, danzou devient alors un sujet de recherche, pour lui, un cobaye intéressant. N'oublions pas que les expériences sont visibles sur danzou, il est obligé de cacher en permanence un bras, et un oeil, c'est pas rien au quotidien! J'imagine qu'orochimaru cherchait quelque chose avec moins de contraintes...donc il a décidé de prendre un corps complet, ça se défend. Orochimaru avec le sharingan de sasuke, qui obtient le MS, aurait été énorme, supérieur à part Nagato, aux autres membres de l'aka.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 22 janvier 2010 Share Posté(e) 22 janvier 2010 Gabriel, c'est vrai que dans ton raisonnement tu peux avoir raison, mais il est aussi possible que Oro bien que fassant partie de la racine ait des desseins personnels bien à lui, dans tous les cas, si c'est lui qui a fait ses expériences sur Danzou, il est clair qu'il devait faire partie de la racine car je ne vois pas danzou faire appel à quelqu'un qui n'est pas de la racine pour ça, Ou, autre hypothèse, Danzou avec l'aide d'un ninja médical encore inconnu, et du fait de la disparition ou quelque chose, à besoin d'oro car les 2 faisant les mêmes recherches (un peu comme l'histoire du 2 film shippuden). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Dans le dernier chapitre, nous avons une nouvelle preuve que les Uchiwas n'étaient pas cantonnés à la police de Konoha. Ainsi Uchiwa Kagami participe à une mission en compagnie de Nidaime Hokage, rien que ça. Un élément de plus tendant à démontrer que la proposition de Nidaime ne visait pas à limiter le champ d'action des Uchiwas. Les Uchiwas ont probablement toujours participé aux missions à l'extérieur du village. C'est en tout cas vrai à trois époques différentes : A la fin du règne de Nidaime (Kagami), pendant la troisième grande guerre ninja (Obito), pendant le second règne de Sandaime (Itachi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
codbarre Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 C'est vrai que ce chapitre lève le voile sur le statut et le rôle des Uchiwas a Konoha. Ils allaient s'apprêter a déclencher un véritable guerre civile en tentant un coup d'état contre le Kage le plus apprécié par simple ambition. Et comme le dit Madara, les conséquences auraient été dramatique pour le village si le complot n'avait pas été déjoué. Des morts civils et ninjas, un affaiblissement du village dans une période de trouble avec des risques d'invasion et par conséquent des pertes encore plus énormes. Comme le disait Itachi, sont clan était devenu pathétique, imbu et fainéant, raisonnant uniquement a l'échelle de leur clan. http://www.onemanga.com/Naruto/222/15/ http://www.onemanga.com/Naruto/222/12/ http://www.onemanga.com/Naruto/222/16/ C'était soit les Uchiwas, soit le pays du feu. La décision a du être lourde a prendre, Sarutobi a pourtant essayée, mais en vain, de trouver un terrain d'entente. Bref décision horrible mais "inévitable". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 C'était soit les Uchiwas, soit le pays du feu. La décision a du être lourde a prendre, Sarutobi a pourtant essayée, mais en vain, de trouver un terrain d'entente. Bref décision horrible mais "inévitable". Comment trouver un terrain d'entente alors qu'on les accusés de l'invocation de Kyubi ? Je suis desolé mais pour l'instant rien ne met à mal la version de Madara. Dans le dernier chapitre, nous avons une nouvelle preuve que les Uchiwas n'étaient pas cantonnés à la police de Konoha. Ainsi Uchiwa Kagami participe à une mission en compagnie de Nidaime Hokage, rien que ça L'Uchiwa etait avec son équipe, personne na jamais pretendu qu'ils n'avaint pas de coequipier, ce qui nous interese c'est ce qui arrive lorsque l'equipe disparait. Sont ils cantonnés à la police Konoha ? ou peuvent ils etre des ninja indepenant comme Gai, Kakashi.....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Depuis le début du mangas j'ai vu plus de uchiwa dans des équipes de haut rang, de hautes importances, que de hyuugas, de nara,etc,etc... Sans compter que le clan avait la main mise sur les forces de polices, Obito,kagami, itachi...... Une exception passe encore, mais là on parle de trois jeunes d'élites dans des groupes de premiers plans..... Autre point,Nidaime a donné sa vie pour Danzo et Hiruzen, il a préféré mourir lui, dans la force de l'âge, plutot que de pénaliser le village à long terme avec les deux éléments clés qu'étaient Danzo et Hiruzen.....Dans la pure lignée de ce à quoi ses successeurs nous ont habitué, voloné du feu, dévotion, sacrifice,etc,etc. Le type parle quand même de la primauté de l'intérêt commun par rapport aux ambitions personnelles.... Tout ça mit bout à bout et oui pour le coup imaginez ce genre de shinobi, d'honneur, monter une machination contre une des forces du village......sachant qu'en plus tout prouve qu'il n'y'avait aucune interdiction d'appartenir à des groupes de haut rangs, et oui pour le coup je ne vois pas comment on peut penser une seconde que les uchiwas étaient des moutons et Nidaime un manipulateur sans coeur........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Certains considèrent que la proposition de Nidaime visait à isoler les Uchiwas, à les exclure des missions à l'extérieur du village en leur confiant le rôle de police. Par exemple : Seven7 : Ensuite sous l'ère de Nidaime, Setsuna Uchiha (leader du clan d'alors il me semble) veut reprendre le flambeau laissé par Madara, mais il est déjà trop tard. L'emprise des Senju sur les Uchiha est ferme, et pour éviter des conflits interne au village, Nidaime isole les Uchiha : forces spéciales, et quartier d'habitation. Je me souviens qu’il y a eu plusieurs pages de débat sur la participation des Uchiwas aux missions (avec Mâât, si mes souvenirs sont bons). De fait et à trois époques différentes, les Uchiwas étaient intégrés aux équipes de Konoha pour les missions à l’extérieur du village. Quant à ta question, Dark Lelouch, je ne l'a comprends pas. Tu veux dire "libre de se déplacer dans le village" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés