Shiby Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 @Athouni Moi je vois cette "complémentarité", comme une façon de nous montrer, comment Hiruzen était incapable de faire ce que Danzou a fait pour Konoha!!! Même s'il aimait le village, il n'aurait jamais été jusqu'à massacrer le clan Uchwa!! Il a bien eu des scrupules à s'en prendre à Oro, c'est tout dire!!! Pour Madara, je pense qu'il est au sommet de la combine et qu'il a très bien pu "bourrer le mou" de Danzou, en jouant sur la corde sensible de l'amour de Konoha!! Du genre, si tu massacre les Uchiwa, tu seras le héros de Konoha, en évitant un coup d'état, pour le village que tu aimes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Je vais aller plus loin, quitte a ce que l'on me jette des cailloux^^ Moi, ce qui me frappe dans ce flash back et dans cette mort, ce n'est pas forcément le complexe d'infériorité de Danzou par rapport a sandaime... ce qui me frappe vraiment, c'est l'impression qui ressort que pour Danzou, sandaime était limite un modèle, modèle qui engendrait de la frustation par rapport a sa supériorité mais pour qui il avait visiblement une grande estime... (contrairement a ce que l'on a pu penser dès ses premières paroles lorsqu'il balance a Tsunade "vous etes aussi faible d'esprit que votre maitre blablabla"). Quand on le voit de ce point de vue la, les paroles qu'il prononce a Tsunade qu'on avait toujours considérée comme du méprit envers le sandaime, pourrait etre en fait une sorte de rancune ou de frustration parceque sandaime est mort : en gros : tes concepts t'ont mené a mourir de la main de ton élève et maintenant tu m'a laissé seul, une fois de plus tu t'es sacrifié pour moi... Bref, je ne vais pas dire que Danzou est un bisounours non plus, mais selon ce point de vue, je le vois limite mal comploter contre Hiruzen pour a lui seul convaincre les conseillers et sandaime de la necessité de massacrer le clan... Madara dit a Danzou qu'il ne se sont plus vu depuis le massacre justement... c'est a ce niveau qu'il faut fouiller pour connaitre la réelle implication de Danzou dans le massacre a mon avis... et pas dit qu'on y découvre ce a quoi on s'attendait tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol25 Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 http://lesgde.free.fr/481online/slides/01.html Il y a quelque chose qui me trouble dans cette image. En haut, on a Sarutobi de face, Homura et Utatane sont tournés vers lui, (ils le considerent comme leur chef). En bas,on a Danzou de 3/4, il tourne presque le dos à un Uchiwa (Kagami). Le fait que Danzo, soit dans la même équipe qu'un Uchiwa peut expliquer beaucoup. Selon moi, il a toujours eu un complexe d'inferiorité face à Sarutobi, mais également face à son coequipier Uchiwa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Bon quelques reactions à froid..... 1) Le truc essentiel que je retiens dans ce chapitre, c'est qu'au moment de la mort de nidaime, il n'y'a a priori aucune discrimination anti-uchiwa: -Kagami fait partie d'une des teams pouvant espérer accéder au pouvoir suprême , clairement indiqué en couverture, il aurait pu être conseiller, si Danzo avit eu le post. Autre point il est l'égal des autres, aucune gêne, un équipier qui a son mot à dire, c'est lui qui crève l'absès en dévoilant qu'un d'eux devra se sacrifier. Donc à la fin du règne de nidaime, ce type, un uchiwa est l'égal des futurs hauts dirigeants.... -Nidaime se sacrifie pour les 6 jeunes éléments (hiruzen et danzo étant les plus indispensables au village), pire il insiste sur la futilité que représente les luttes de pouvoirs entre Danzo et Hiruzen , et affirme que le plus important pour l'avenir du village c'est qu'en tant que hokage (comme lui donc, il s'agit alors d'un principe qu'il appliquait lui même), Hiruzen devra s'attacher à je cite: "chéris le village tout ton coeur et protége tout ceux qui croit en toi et fais d'eux des personnes dignes de construire la nouvelle ère" Le personnage n'a pas été développé, mais niveau classe (puissance supérieur au jeune Sarutobi ), sagesse, détermination, c'est du pur ghandi comme tout ce qui on suivit)...... Bref ce type est un modèle d'intégrité, d'abnégation, l'incarnation de la volonté du feu, un sage qui livre ses derniers conseils avant de mourir et refuse l'idée de sacrifier des faire valoir comme komura, le akimichi,etc,etc. S'il était ce que Madar dit, il aurait pu sacrifier le plus faible du groupe..... Donc oui en se basant sur des faits ce que Madara dit à son sujet est de la pure foutaise, Madara déclare que c'est Nidaime qui a été le déclencheur du massacre avec son stratagème, le fouteur de trouble machiavélique....avec ce qu'on a vu là c'est faux, tout ce que le type a dit (1ère parole du perso) avant de se sacrifier est à l'extrême opposé...... 2)Danzo faisait équipe avec un uchiwa et respectait Itachi.......c'est pas l'idée que je me fais d'un raciste.... On en arrive donc au noeud du problème: 3)Ce qui déclenche absolument tout (autrement dit il n'y'avait aucun conflit latent avant)....c'est l'attaque de Kyuby.....donc Mad'. C'est lui et lui seul qui fait dégénérer la situation. Danzo extrémiste, les uchiwas réactionnaires, tout ça découle de ses arrières pensées à lui, le Nidaime n'y' était pour rien. Or les "pro sasuke" , déclarez souvent: "sasuke n'a pas à se soucier du pourquoi,blablabla, ce n'est pas son problème, lui fait ce qu'il a à faire, sans jugement"........et le corollaire de ce raisonnement c'est que avec les mêmes idées: le massacre du clan était justifié...(ce n'est pas ce que je pense mais en adoptant votre "philosophie" y'a aucune incohérence dans cette exécution )...... Darth Lelouch: Tu as dit que les opposants au "pauvre petit uchiwa, victimes aveugles" se basait sur leur raisonnement, absolument pas c'est tout le contraire, c'est les pro qui interprète la moindre , ou le moindre ? dans une phrase sorti de son contexte (dont on ignore tout) pour légitimer les actes du clan uchiwa: Quand Fugaku parle d'Itachi en tant qu'interface, sachant que son fils bosse pour les plus haut gradé (qu'il a leur confiance, chef anbu,etc,etc) ça signifie a priori simplement qu'Itachi est le seul à pouvoir espionner Hiruzen, Danzo, les conseillers,etc,etc....ça ne veut pas dire qu'aucun uchiwa n'est lié au pouvoir, mais seulement qu'Itachi est une interface: un ninja à la frontière entre deux camps, par lequel ont lieu des échanges et des interactions, Itachi était le seul espion, le seul ayant assez la confiance des dirigeants pour ramener des infos crucials, mais rien ne dit que d'autres uchiwa n'était pas membre d'anbu, de groupe de ninjas,etc,etc c'est même le contraire Itachi dit de sa bouche: La plupart (sous entendu pas tous) les uchiwas travaillent pour les forces de polices"...on a vu Kagami, Itachi, Obito...shisui se baladait à Kiri, c'est pas une preuve qu'en tout temps les uchiwas pouvaient avoir d'autres postes que ceux de la police... Et après ça serait nous (je ne sais même pas qui est ce nous mais passons) qui nous basons sur des raisonnements, non ceux sont des faits...Mad est un mytho, il a plongé son clan dans une situation de fou, à aider à finir le travail, c'est lui l'organisateur.....Chose qu'il nie en endossant seulement le rôle d'exécutant. Plus ça avance plus c'est indéniable..... Pour l'histoire de l'isolement.....aucune certitude, mais trois points: 1) Les uchiwas circulaient librement (itachi et sasuke), qu'ils aient été surveillé par le village après l'attaque ok, mais quand tu fais un ghetto en général le but c'est de ne pas laisser sortir les cibles.........sinon c'est con à dire mais tout de suite plus dur à surveiller sachant que les effectifs de l'anbu sont limités....... 2)Il n'ya pour le moment strictement aucune différence entre le quartier uchiwa et le quartier Nara ou hyuuga.......shikamaru a expliqué face à Hidan que cette zone appartenait à son clan........donc l'histoire de Mad' sur ce point est plus que contestable.... 3) Les uchiwas auraient soit disant été déplacé....le lieux en question était quand même clinquant avec marre , climatisation, ecran géant,etc,etc, ça faisait pas préfabriqué quoi....Les hyuugas vivent aussi en caste http://www.onemanga.com/Naruto/102/09/ Ils n'ont pas fait une crémaillère , ou une party pour l'anniversaire d'hinata, rien ne diffère de la demeure uchiwa dans l'absolue; pour les armoiriies faut pas déconner, sasuke continue à les portés et ça serait un signe d brimade .... La demeure Nara y ressemble aussi, le seul élément qui met en avant une différence notoire c'est le zoom de tobi sur l'allé. Vous n'allez pas me dire que neiji prend le bus tous les matins pour s'entrainer avec son oncle ..... En gros des uchiwas sous surveillance oui, mais la création d'un ghetto rien ne le prouve..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Sur le ghetto : Il est indéniable que les Uchiwas étaient fort bien lotis et sans doute mieux que bien d’autres familles de Konoha. Il n’y a qu’à voire la demeure de Fugaku, les jardins, les rues, etc et les comparait à la maison d’Ino, la piaule de Sakura et a fortiori celle de Naruto. Avec les Hyuga, les Uchiwas disposaient sans doute des plus belles demeures. Pas étonnant dans un sens, ce sont les deux clans les plus prestigieux de Konoha. Ensuite sur le symbole du clan que l’on retrouve partout dans les quartiers, je trouve assez peu convaincant d’en faire un marqueur de la discrimination. Après tout, la fierté des Uchiwas semble assez évidente. On pourrait très bien imaginer que c’est la fierté qui explique ces symboles. Par contre sur le Clan Nara, je pense que Shikamaru parle d’une forêt. Le clan Nara (lié au cerf) a probablement une fonction de simili garde-champêtre. Je ne suis pas sûr que les autres clans de Konoha vivent dans un quartier spécifique. Je me demande s’il ne faudrait pas plutôt penser en terme de prestige : plus un clan est prestigieux plus sa demeure et ses dépendances sont grandes (à terme cela peut donner un quartier). Les Uchiwas et les Hyugas sont les deux clans les plus prestigieux. A mon avis, ce sont les seuls à disposer de « quartier ». En tout cas, ce sont les seuls à disposer de demeure aussi prestigieuse : http://www.onemanga.com/Naruto/238/09/ http://www.onemanga.com/Naruto/238/10/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Pour l'emblème des uchiwa pour moi ça fait pas un pli qu'il s'agisse là d'un écusson, on le retrouve sur tous les habits que sasuke porte depuis son enfance, sur les installations du quartier général des forces de police,etc,etc.... et le plus important, le logo est reconnu internationalement, à Kumo s'est en voyant ce signe que le ninja fait le rapprochement avec le clan uchiwa, bref je ne vois pas comment faire d'un écusson, d'un emblème que sasuke arbore encore aujourd'hui fièrement un signe de discrimination.... Pour le clan nara, là où shika fait sauter hidan, ce que je voulais souligner c'est que là aussi il s'agit de terre appartenant à un clan....shika sous entend que ce territoire appartient à son clan depuis les lustres....ça ne traverserait l'esprit de personne d'insinuer que l'histoire du clan Nara a inspiré holywood qui en a fait un remake..."promenons nous dans les bois". Le clan hyuuga n'a pas participé aux réjouissances de la trêve avec kumo...ce qui indique clairement que leur domaine ne se situe pas en centre ville (les deux fêtes étant complétement isolé), les hyuugas vivent en groupe....entrainement collectif (hinata exercé par son père devant neiji et le sien, fête réunissant tout le clan dans une même propriété, neiji pris en charge par son oncle). Et comme tu le dis , le territoire du clan semble assez classieux.... Donc oui je plussoie l'idée de prestige du clan, hyuuga et uchiwa sont d'ailleurs parmis les rares à disposer d'un emblème Les pratiques des deux clans sont particulièrement extrêmes, sceau , rivalité etc,etc et jusqu'à présent ceux sont les deux seuls clans à ce jour à s'être démarqué de la ligne directrice du village, absence en pleine fête "nationale", et clash avec la puissance en place. On est loin de l'archétype du clan misérable..... Tout ça mis bout à bout,strictement rien ne prouve que les conditions de vie des uchiwas étaient pire que celle de tout autre clan (bien au contraire)....ces derniers pouvant circuler qui plus est, l'idée de la surveillance semble logique, mais la création d'un ghetto ne tient pas debout....sachant que la source affirmait deux secondes plutot n'avoir rien avoir avec l'attauqe de kyuby à l'origine des tensions qu'a subit son clan, qu'il a inventé de toute pièce une machination du nidaime.......c'est ce que j'appelle une magnifique disquette, ou un splendide retournement de cerveau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 2)Il n'ya pour le moment strictement aucune différence entre le quartier uchiwa et le quartier Nara ou hyuuga...... Mis à part le fait que rien n'indique l'existence de quartiers Hyuuga ou Nara. shikamaru a expliqué face à Hidan que cette zone appartenait à son clan C'est juste un terrain en foret où ils élèvent leurs cerfs et enterrent vivants des membres de l'Akatsuki. C'est pas comparable à un quartier avec habitations, magasins, temples, etc. Les hyuugas vivent aussi en caste http://www.onemanga.com/Naruto/102/09/ J'ai plutôt l'impression qu'ils se réunissent pour l'anniversaire d'Hinata. Et Neji rencontre Hinata pour la première fois à ce moment-là ... bizarre pour des voisins de palier n'allez pas me dire que neiji prend le bus tous les matins pour s'entrainer avec son oncle ..... Non, il habite chez Hiashi. C'est dans la page qui suit celle que tu as posté (ou celle d'après), Hiashi dit à son frère "c'est aujourd'hui que tu nous confie Neji". Pour quelqu'un sensé habiter le même quartier, ils se donnent du mal pour rien . Plutôt que de déménager, il lui aurait juste suffit de traverser la rue tous les matins . Le clan hyuuga n'a pas participé aux réjouissances de la trêve avec kumo...ce qui indique clairement que leur domaine ne se situe pas en centre ville (les deux fêtes étant complétement isolé) Cela indique juste qu'ils ne se sont pas réunis en centre-ville. Leur domaine, rien n'indique qu'il y en a un. les hyuugas vivent en groupe....entrainement collectif (hinata exercé par son père devant neiji et le sien, Ils ne sont que 4 : le chef de clan, la princesse héritière, et leurs Kagemusha respectifs. C'est pas ce que j'appelle un entrainement collectif. C'est juste le chef qui entraine sa fille, et les 2 larbins qui regardent. D'ailleurs, après ça, Hiashi conseille à son frère de rentrer ... cela montre bien qu'il n'était pas chez lui. Et comme tu le dis , le territoire du clan semble assez classieux.... Peux-tu me montrer une seule image de ce soi-disant territoire ?? On a rien vu d'autre que la maison de Hiashi (où Hinata apporte elle-même le thé, c'est dire le nombre de serviteurs qu'l y a chez elle). En gros des uchiwas sous surveillance oui, mais la création d'un ghetto rien ne le prouve..... Ouais, mais rien n'indique non plus que les autres clans ont leurs quartiers. C'est juste une idée reçue justement en se basant sur le quartier Uchiwa. Les dires de Madara ne sont ni confirmés ni infirmés. Mais ça justifie la tentative de coup d'étât (qui elle est certifiée). Donc en attente d'élément pour juger, c'est pris comme vérité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 De toute manière au combien même Madara aurait menti, il ne risque désormais plus rien vis à vis de Sasuke : le temps que Kakashi fasse son enquête, le compte de tous les supposés responsables aura été réglé, bref plus personne pour contredire sa vision à lui.... Mais plus on avance dans l'histoire, plus l'essentiel de ce qu'il raconte part en fumée : -Le Nidaime affreux discriminateur Uchiha (c'est pour ça qu'il se sacrifie pour tout le groupe, y compris un Uchiha,, hein ? ^^) -L'attaque naturel de Kyubi sur Konoha Manquerait plus que ça soit lui qui ait exhorté le clan Uchiha a se rebeller ^^ Bref une fois les deux conseillers morts (on ne sera surement pas plus avancer), restera plus qu'une possibilité pour connaitre la vérité : qu'Itachi ait foutu la vidéo de la vraie histoire en Naruto ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Primal Fear, Difaze Le fait établi est que les Uchiwas vivaient dans un quartier. Tout le reste, ce sont des suppositions. Il n'est pas certain que les Hyugas vivaient ensemble dans un même quartier (pour ma part, ça me semblerait logique vu le système des branches noble et vassale, la seconde étant chargé de protéger la première, on l’imagine mal à l’autre bout du village) mais il n'est pas certain non plus que Konoha ait ghettoïsé les Uchiwas. La ségrégation peut certes expliquer le coup d'Etat. Mais elle n'est pas absolument nécessaire. Les uchiwas pouvaient s'estimer flouer et souhaiter peut-être prendre la tête de Konoha (une lutte de pouvoir classique). Ce que je veux dire c'est que cette histoire de ghetto est quand même fort louche au regard de la qualité des habitations. La baraque de Fugaku, c'est la plus belle demeure qu'on ait vu dans le manga, elle ressemble plus à une maison familiale transmise de génération en génération qu'à un logis sans histoire dans lequel on est contraint de vivre depuis quelques années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 La vérité sur le massacre on pourrais avoir la réponse du personnage qui est dans la team danzo(akimichi torifu)il est peut être toujours vivant?. Par contre pour la comparaison yin(danzo) et yang(sarutobi) sa pourrais être un indice de se que pourrais devenir naruto. Dans le fond danzo étais pas mauvais au démarrage,on voit qu'il aimait son village mais les choix qu'il à fais étais les mauvais par contre sarutobi lui étais trop gentil et ses choix aussi ont été mauvais. Naruto prend la direction de sarutobi,donc je pense que naruto doit être un mixte des deux(un juste milieu) Par contre l'esprit de sacrifice de nidaime à énormément marqué danzo car on connait la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Ce que je veux dire c'est que cette histoire de ghetto est quand même fort louche au regard de la qualité des habitations. La baraque de Fugaku, c'est la plus belle demeure qu'on ait vu dans le manga, elle ressemble plus à une maison familiale transmise de génération en génération qu'à un logis sans histoire dans lequel on est contraint de vivre depuis quelques années. Ouais mais attends, ici on dit ghetto pour simplifier, mais Madara n'a jamais employé ce terme. Il dit juste "confinés dans un quartier à l'extrémité du village". Déjà que les dirigeants les auraient (si Madara dit la vérité) fait déménager sur leurs seules suspicions, sans aucune preuve. Ils n'allaient pas en plus les faire vivre dans des bidonvilles. C'est pas parce qu'ils sont bien installés que forcément Madara ment. Mais même si on peut remettre en cause sa crédibilité, les dires de Madara sont la seule chose sur laquelle on puisse se baser. Donc c'est considéré comme vrai jusqu'à ce qu'on ait de nouveaux éléments. P.S. Il n'est pas certain que les Hyugas vivaient ensemble dans un même quartier (pour ma part, ça me semblerait logique vu le système des branches noble et vassale, la seconde étant chargé de protéger la première, on l’imagine mal à l’autre bout du village) A l'intérieur du village, il n'y a pas beaucoup de risques. La menace se situe plutôt à l'extérieur (sauf en de rares occasions où un ennemi déboule dans Konoha). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Torifu n'est pas au courant du massacre d'après Madara. Et puis on ne sait pas s'il est vivant. Par contre, si la Racine était formée avant le massacre, Danzo a peut-être évoque le massacre avec ses plus proches membres de la Racine (reste Terai qui est toujours en vie). Après tout, nous savons que Danzo scelle la parole des membres de la Racine pour qu'ils ne puissent dévoiler ses secrets. Dans le tas, il y a peut-être quelques informations concernant le massacre des Uchiwas. Danzo étant mort, le sceau est peut-être devenu inactif. Les langues des membres de la Racine pourraient se délier... Oui, c'est possible Primal. Je dois t'avouer que j'ai quand même du mal avec cette version : une "ségrégation" dans les meilleures demeures qu'on ait vues, un confinement sans consistance (Itachi dans les ANBU et sans doute Shisui, le central de Police en dehors dudit quartier, Sasuke à l'école comme tout le monde), le maintient des fonctions policières de Konoha aux Uchiwas, des connexions entre Uchiwas et ANBU (hors Itachi)... Y'a un truc qui cloche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Oui, c'est possible Primal. Je dois t'avouer que j'ai quand même du mal avec cette version : une "ségrégation" dans les meilleures demeures qu'on ait vues, un confinement sans consistance (Itachi dans les ANBU et sans doute Shisui, le central de Police en dehors dudit quartier, Sasuke à l'école comme tout le monde), le maintient des fonctions policières de Konoha aux Uchiwas, des connexions entre Uchiwas et ANBU (hors Itachi)... Y'a un truc qui cloche... Ou peut-être que c'est juste Madara qui en rajoute un peu (beaucoup). Ils auraient été parqués dans un quartier spécial pour faciliter leur surveillence, sans que ça tourne pour autant au camp de concentration et au racisme. Mais c'est sûr qu'un autre mensonge de Madara, une ommission, une magouille de Danzô, ou autre chose ne sont pas à exclure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 J'ai plutôt l'impression qu'ils se réunissent pour l'anniversaire d'Hinata. Et Neji rencontre Hinata pour la première fois à ce moment-là ... bizarre pour des voisins de palier il est fort probable que les hyuugas habitent en "tribu" (rien ne l'infirme, rien ne l'affirme pour l'instant), parce qu'il n'y'a pour le moment aucune différence notoire entre les différentes installations, ça ne signifie pas que neiji et hinata vivaient côte ) côte et prenaient leur petit déj' ensemble tous les matins..... Le système des hyuuga est tout ce qu'il y'a de plus inégalitaire, neiji n'était rien, hinata une princesse......, donc le fait que deux enfants de classes si différentes, un futur vigile, et l'héritière du clan n'ait pas été en contact durant leur 3 premières années (4 pour neiji) un âge où on n'a pas vraiment le temps d'organiser des booms c'est tout ce qu'il y'a de plus normal.... Ensuite , ce que je dis: l'hypothèse la plus logique voudrait que les hyuugas vivent en groupe, je ne peux certes pas le prouver à 100%, mais tu ne peux toi non plus pas prouver que les uchiwas sont une exception..... Tout ce qui me fait fortement penser que les hyuugas vivent aussi entre eux, c'est: - Hinata , hiashi sont sous la surveillance des membre de la bunke , durant l'attaque de Pain, hinata avait une escorte http://www.onemanga.com/Naruto/430/09/ (le gars se comporte limite comme un valet) Le père de neiji et son fils de 4 ans assistait à des séances d'entrainement, la bunke n'existe que pour préserve la soke , le jutsu du leader du clan, "destruction cérébrale" ce jutsu n'est réellement utile qu'à proximité difficle de punir quelqu'un...quand on ne sait pas ce qu'il fait , tout indique que la soke domine la bunke, la tient sous pression, à proximité...... Et bien sur penser les deux branches vivent à proximité ne repose sur rien...... , si tu veux. Un groupe de protection qui.......ne surveille pas 24/24 (sauf exception style mission) l'aristocratie du clan......c'est con mais ça sert à rien ... Donc oui, tout indique que la bunke et la soke vivent sr un même domaine (assez vaste vue la piaule de hiashi)...... Si tu veux je ne peux l'affirmer, ça découle d'un raisonnement mais tu ne peux toi non plus pas affirmer que les uchiwas étaient une exception.... Les dires de Madara ne sont ni confirmés ni infirmés. Mais ça justifie la tentative de coup d'étât (qui elle est certifiée). Donc en attente d'élément pour juger, c'est pris comme vérité. Et bien si justement, c'est un fait avéré que Madara a menti au cours de ses "révélations", pour l'attaque de kyuby il ment , confirmation d'au moins trois source, Itachi, Jyraya, et Minato qui l a vue de ses yeux..... Pour la description qu'il fait du Nidaime, un homme fourbe manipulateur déclencheur des tensions au sein du village, avec un cadeau empoisonné, méfiant envers les uchiwas.......on peut très sérieusement remettre en question ce qu'il dit. Or ces deux points sont au coeur du déroulement des événements selon lui......et il a menti, donc bien sûr que les dire de Mad' sont infirmés, la seule chose pour laquelle on puisse dire qu'il n'a pas menti c'est pour le coup d'état et sa participation à l'exécution....... D'autre part les dires de Mad' étant tout ce qu'il y'a de plus douteux, le seul élément tangible étant le coup d'état et l'attaque de kyuby (qu'il nie avoir orchestré).....justifie le massacre du clan, aucun besoin de mélodrame, de scénario à l'eau de rose, même sans haine particulière envers les uchiwa, tentative de coup d'état = massacre, le clan kaguya a subi la même sentence..... Les explications annexes sont surtout là pour amplifier la haine de sasuke, c'est simple dans sa version des faits......les uchiwas n'ont rien fait, strictement rien ....oups à part un coup d'état qu'ils sont été contraint de monter, c'est pas un peu (beaucoup) partisan, n'a -t- il pas dit à sasuke ce que ce dernier voulait entendre..... Ou peut-être que c'est juste Madara qui en rajoute un peu (beaucoup). Ils auraient été parqués dans un quartier spécial pour faciliter leur surveillence, sans que ça tourne pour autant au camp de concentration et au racisme Pour finir c'est là le point le plus douteux de la version de Mad': 1) Les uchiwas auraient été bougé pour être placé en périphérie du village, pour mieux être contrôlé. -Quand tu regroupe ainsi un groupe de personnes pour mieux les avoir à l'oeil......tout le dispositif ne sert à rien dès lors qu'ils sont libres de leur mouvement à l'extérieur de leur base -En gros cette démarche ne servait qu'à garder sous surveillance tous les uchiwas......à quoi bon, espionner les leader du groupe sans éveiller leur soupçon aurait été bien plus efficace, et beaucoup moins contraignant, exemple quand tsunade espione Danzo , il n'a pas collé d'écriteau pour lui signaler.... -Quand un groupe est aussi peu digne de cnfiance la logique voudrait qu'on lui retire toute autorité sur les villageois et les autres ninjas......c'était pas le cas, je veux bien qu'on entasse tout un clan par mesure de sécurité, mais lui retirer d'abord les armes qu'ils ont en main semble plus logique . En gros Mad' explique qu'ils étaient devenu si peu digne de confiance qu'on les a entassé pour les surveillé, provoquant la colère du clan...mais on leur aurait laissé dans le même temps les forces de police , LOL..... -Et le plus foireux dans tout ça le groupe qui se serait su sous surveillance constante n'aurait rien trouvé de mieux que de demander à Itachi de s'assoir sur les réunions de l'anbu pour participer aux réunions du clan...... avec des espions de toute part. -Et les stèles du clan,auraient elles aussi été déplacé sans que les dirigeants en sache quoi que ce soit........ Bref wait and see. Mais justement pour moi on ne peut se baser sur rien en provenance de Mad' dans cette histoire, la vérité on l'obtient en recoupant ce qu'il a dit avec les décalrations d'autres persos....c'est dire le mytho qu'il est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 il est fort probable que les hyuugas habitent en "tribu" (rien ne l'infirme, rien ne l'affirme pour l'instant), Oui, donc dire qu'il n'y a aucune diffèrence entre le quartier Uchiwa et les quartiers Hyuuga ou Nara (dont on ne sait même pas s'ils existent), c'est du vent. parce qu'il n'y'a pour le moment aucune différence notoire entre les différentes installations Quelles instalations On a vu des Hyugas que la maison de Hiashi. Là aussi, c'est basé sur rien. Ensuite , ce que je dis: l'hypothèse la plus logique voudrait que les hyuugas vivent en groupe, je ne peux certes pas le prouver à 100%, mais tu ne peux toi non plus pas prouver que les uchiwas sont une exception..... Non, mais pour moi, on a au moins un personnage qui le dit dans le manga, aussi contestable soit-il. Et bien si justement, c'est un fait avéré que Madara a menti au cours de ses "révélations", pour l'attaque de kyuby il ment , confirmation d'au moins trois source, Itachi, Jyraya, et Minato qui l a vue de ses yeux..... C'est aussi un fait avéré qu'il y a une part de vérité dans ce qu'il dit. -Quand tu regroupe ainsi un groupe de personnes pour mieux les avoir à l'oeil......tout le dispositif ne sert à rien dès lors qu'ils sont libres de leur mouvement à l'extérieur de leur base Bien sûr que si. C'est comme ça qu'ils ont pu être massacrés sans alerter les autres villageois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gugu Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Je suis pas d'accord avec tout ce que disent Difaze et Primal Fear, mais j'apporterai une petite touche personnelle: -Madara/Tobi à l'heure actuelle, on sait qu'il ment à peu prés autant qu'il dit la vérité, c'est donc trés difficile de démêler le vrai du faux, surtout puisque c'est de sa bouche qu'on apprend la plupart des évenements passés. pour moi, Madara a joué un rôle prépondérant dans l'histoire du massacre Uchiha, et il est probable que ce soit lui qui ait "allumé la mèche", tout en "apportant le combustible aussi". Le Kyuubi, c'était lui. L'époque de terreur de Kiri, c'était lui. Akatsuki, c'était lui, car il influençait Nagato. De plus, je trouve très très louche qu'il veuille absolument se débarasser d'Homura et Koharu. Si ça se concrétisait, il serait le seul garant de l'Histoire, et donc libre de la déformer à son bon vouloir. J'ai même l'impression que c'est lui qui a instillé à Saske cette idée farfelue de liquider ces 2 vieillards (vous allez pas me faire croire qu'ils sont dangereux!) -Uchiha et Discrimination Grosse foutaise, surtout que d'aprés Tobi, c'est Nidaime qui aurait mis ce truc en place. C'est un peu comme si j'aimais pas les noirs, mais que j'en prendrais un avec moi pour me couvrir en mission...(ah et au fait, je suis effectivement noir^^) De plus, ca ne colle pas du tout avec ses dernières paroles. En revanche, le fait que les Uchiha vivaient dans un seul quartier, renforce le fait que c'est de leur volonté même de s'isoler des autres clans, familles et autres. Pour moi, les Uchiha, tous comme les Hyuuga, ressemblent beaucoup aux grandes familles bourgeoises européennes du XVIIIe siècle, où pour assurer la perennité du clan, on marriait les cousins et où les hommes avaient 2 femmes cachés et ribambelles de bâtards, sans que ça fasse tellement jaser (du moment que la femme et la maitresse était du même sang...) -Réaction du Monde/Saske Je dois avouer que je ne saisis pas toutes les étendues du plan de tobi. Saske aussi fort soit-il, et on en a encore eu l'exemple avec le Nidaime, n'est pas invincible. Que se passeras t-il lorsqu'il sera traqué (effectivement, pas dans le principe) par Kumo, Kiri, Le village de la Terre, Konoha,etc...? Pourquoi Tobi risque t-il tant lavie de son poulain? En quoi est ce si important que Saske tue encore 2 vieillards? Pourquoi Tobi veut-il faire disparaitre les derniers garants d'une histoire passée de Konoha? Madara/Tobi nous a parlé de son plan à la con...mais il ne fait rien pour le mettre en oeuvre! A t-on seulement vu UNE FOIS Saske en face de Gedo Mazo? A t-on vu seulement une fois Tobi regarder la lune, ou se préparer à lancer un jutsu aussi formidable? (Ca devrait demander des préparations, une sorte de rituel quoi) Fait chier, on sait toujours rien en fait! Et Saske qui s'en contente, non mais quel con!^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Oui, donc dire qu'il n'y a aucune diffèrence entre le quartier Uchiwa et les quartiers Hyuuga ou Nara (dont on ne sait même pas s'ils existent), c'est du vent. Oui mais affirmer que les uchiwas étaient traité différemment des autres clans, et surtout contre leur volonté, en se basant sur des dires de Mad', dont le but était clairement de rallier Sasuke, et qui a sciemment menti (chose dont on est sur).......n'est-ce pas aussi du .....vent . Quelles instalations On a vu des Hyugas que la maison de Hiashi. Là aussi, c'est basé sur rien. On a vu la maison de hiashi, le lieu où l'anniversaire d'hinata a été fêté, les nara possèdent des terres en forêt..... Donc avec le peu d'infos sur qu'on a , impossible d'affirmer comment vivent les autres clans, tu ne peux pas prouver que les uchiwas sont une exception, pas plus que moi je ne peux affirmer que c'était courant, donc la différence que tu utilise, est aussi basé sur....rien, Madara n'a jamais dit que les autres clans ne vivent pas entre eux, personne n'a jamais eu de tels propos..... Non, mais pour moi, on a au moins un personnage qui le dit dans le manga, aussi contestable soit-il. Non Mad' dit que les uchiwas ont été regroupé et placé en périphérie.....il n'a jamais dit que les autres clans ne vivaient pas en groupe, personnes n'a jamais eu de tels propos........ Et non, "aussi contestable soit-il", c'est ce qui fait toute la différence, Madara avait un but précis: sasuke, il est impliqué dans les événements, il a menti au cours du même discours....donc tout ce qu'il a dit ne prouve strictement rien. Analogie simple, si un témoin dans une affaire judiciaire révèle un certain nombre d'info véridiques, si 90% de ses déclaration sont fausse, tout ce qu'il dit ne vaut rien si ce n'est pas confirmé par une autre source...... Bien sûr que si. C'est comme ça qu'ils ont pu être massacrés sans alerter les autres villageois. Ce que tu dis supposerait que dès le départ l'objectif était l'annihilation du clan....chose que même Madar n'a osé dire..... Il y'a eu négociation donc l'objectif était la surveillance du clan, qui bougé contre sa volonté aurait: -Gardé les forces de polices, des contacts avec l'anbu -Organisé des réunions dans une zone qu'ils savent sous surveillance -Cobservé le droit de circuler où bon lui semble, quoi de plus facile que de comploter en dehors du quartier.... Bref contrairement à ce que tu dis, les paroles seules de Mad' ne sont rien d'autres que du vent.....chose que Kakashi confirme d'ailleurs...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 -Uchiha et Discrimination Grosse foutaise, surtout que d'après Tobi, c'est Nidaime qui aurait mis ce truc en place. De un qui est allé voir la phrase exacte et en a compris le sens. Est ce que une seule personne peut affirmer que Madara a dit que Nidaïme discriminait les Uchiha Non il n'a jamais dit ça, il parlait d'un cadeau empoisonné!!! Du poste de police comme un piège à venir. C'est l'appât quoi... Ensuite puisque certains doutes des paroles de Itachi qui affirmaient qu'a son époque la plupart des Uchiha y travaillaient...donc bizarre. Mais effectivement on a le droit de douter car on peut interpréter ça de diverse manière. De même la présence de Kagami prêt du Nidaïme peut aussi être mise en doute. En gros Kagami pourrait être un collabo ou un serviteur... En gros le doute existe dans tous les sens, il n'y a que Madara qui a donné sa version et on verra bien ou ça va nous mener. Par contre le problème est extrêmement cohérent et réaliste pour un massacre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Non il n'a jamais dit ça, il parlait d'un cadeau empoisonné!!! Du poste de police comme un piège à venir. C'est l'appât quoi... Et justement, ce type dans la force de l'âge s'est sacrifié pour assurer la pérennité du village, il a demandé à Danzo et Hiruzen de mettre leur rivalité de côté (surtout danzo), et surtout sa dernière phrase "chéris le village de tout ton coeur, protège tous ceux qui croient en toi (il n'a jamais dit sauf les uchiwas ) et fais d'eux (uchiwas compris donc) des personnes dignes de contruire la nouvelle ère..... Et ce type aurait cocufié le second clan le plus puissant du village qui lui a fait confiance, sachant parfaitement que ça allait mené au clash RIDICULE.......Autre point pour un type qui tenait à écarter les uchiwas du pouvoir étrange que Kagami ait pu être dans la course aux postes importants..... Mais effectivement on a le droit de douter car on peut interpréter ça de diverse manière. De même la présence de Kagami prêt du Nidaïme peut aussi être mise en doute. En gros Kagami pourrait être un collabo ou un serviteur... En gros le doute existe dans tous les sens, il n'y a que Madara qui a donné sa version et on verra bien ou ça va nous mener. Par contre le problème est extrêmement cohérent et réaliste pour un massacre... près c'est clair que si tu cherches à interpréter ça pour ne pas remettre en cause tes certitudes, rien au monde n'est sur, là on sombre dans la paranoia, exemple: kagami portait un bandeau de konoha .....il s'y cachait surement un dispositif de contrôle le rendant esclave du nidaime, ce fourbe légitimait donc par la même son jeu....il n'est pas mort il est le seul à avoir parler des troupes de kumo....était-elle vraiment là cette troupe. Non y'a un moment où avec des faits on a certaines certitudes, mais c'est clair kishi peut dessiner tout et n'importe quoi quand il veut .... En gros,Nidaime ne semble pas avoir piégé les uchiwas, wait and see. Mais d'accord avec toi;on ne connait pas la vérité pour l'instant les paroles de Mad' ne valent rien. Essayez pour voir, lors d'un interrogatoire, parsemer la vérité de 90% de mytho, les forces de l'ordre vous rosseraient comme pas deux, y'a pas de "je mens quand ça m'arrange", soit tu dis la vérité auquel cas on peut se fier à toi, soi tu mens comme un arracheur de dent auquel cas on ne vous confierez même pas à un string....Mad' est de loin dans le deuxième cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 De un qui est allé voir la phrase exacte et en a compris le sens. Est ce que une seule personne peut affirmer que Madara a dit que Nidaïme discriminait les Uchiha Je l'ai déjà écrit mais c'est passé inaperçu : d'après Madara, Nidaime jouait déjà double jeu. Il voulait empêcher les Uchiwas d'accéder aux postes dirigeants (c'est bien une discrimination) et les surveiller : http://www.onemanga.com/Naruto/399/13/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Je l'ai déjà écrit mais c'est passé inaperçu : d'après Madara, Nidaime jouait déjà double jeu. Il voulait empêcher les Uchiwas d'accéder aux postes dirigeants En les mettants au poste de police qui a bien existé sous son ère. Donc Madara insinue que le poste de police servait à ça, à les surveiller de un et a les empêcher d'accéder à d'autres postes. Mais comme beaucoup l'avait dit c'est sa paranoïa qui parle!!! Donc que le poste de police n'exluait pas à son époque de grimper dans la branche JOUNIN, ANBU. Par contre à l'époque d'Itachi on voit que la plupart des Uchiha y travaillent; c'est les mots même du grand frère, pas de Madara. Donc la plupart des Uchiha n'ont pas de possibilité politique. La question c'est pourquoi et ici la version de Madara l'explique... Mais on peut en douter comme je l'ai expliqué plus haut mais on peut autant douter de la version de Madara que du gentil Nidaïme ouvert à tous. Une personne dans son équipe qu'il a à peine regardé ne peut être une preuve. Donc deux choses a expliquer, la distance soudaine avec des aspiration politique de la part des Uchiha comme de Fugaku qui espère pourtant que son fils grimpe comme l'interface pour tout le clan avec l'Hokage. Pourquoi un patriarche comme lui passerai par son fils. Et lui ou est son pouvoir; sans même parler de discrimination, au fond Fugaku négociait peut être pour qu'Itachi soit Hokage le 5. Alors pourquoi n'y va t'il pas lui même pourquoi son fils doit être une interface, c'est le chef de la police tout de même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Le problème c'est que le reçit de Madara est évoqué selon sa propre perception de ce qui s'est passé: surtout que bizarement quand on fait un grand porfil de lui (sans pensé au reçit) on comprend que: c'est une homme qui a grandi dans une periode ou la guerre était constante, pas de repit juste du sang, des pèrtes, de la haine.... à cette époque la seule chose importante était la puissance et pour l'acquérir il tua son meilleur ami, et son frere : http://www.onemanga.com/Naruto/398/18/ graçe à cela il est devenu le rival d'hashirama (senju) qu'il admirait ! hashirama qui était déjà reconnu pour sa superiorité! plus ils se battait contre les senju plus ils devinrent célèbres et se êurent d'ennemies, donc toujours besoin de plus de pouvoir pour proteger son clan ! on peu cerner déjà pas mal de choses sur sa personalité : la quête de puissance continuelle (peu importe les raisons...) l'admiration pour son ennemi le distinct paranoïa constante dû au trauma des guerres et nombreux ennemis pour ce dernier point il nous le montre avec ca phrase pendant la proposition du traîter de trêve : "eventuellement le clan senju exterminera le clan uchiwa, je ne pouvais m'empecher de penser cela" : http://www.onemanga.com/Naruto/399/06/ il s'y opposait d'ailleurs fermement, mais finalement accepta dû aux pressions de son clan (la pillule n'est jamais passé, surtout pour une guerrier comme lui) c'est vachement frappant, c'est un peu le parano de la theorie du complot qui voit le mâl partout, il sent qu'il va se faire avoir s'il ouvre son clan à d'autre choses; c'est encore plus frappant avec la designation du post d'hokage : il pense que le clan perd de sa suprematie parce que le leader du clan senju est elu hokage, il se voit donc plus faible par sa position, pense qu'il n'y a pas d'égalité dans le systeme du pays; alors que hashirama s'evertue à demontré que l'égalité y est : il divise les bijuu selon les pays et perds donc son avantage militaire certain! c'est lui qui envoie le traîter de paix chez les uchiwa, alors que madara est toujours avec sa haine inconditionelle; il dit par la suite qu'il a decidé de s'opposer a ce dernier ( qui voulait une paix durable), pour proteger son clan (qui lui aussi voulait cessé de se battre) il part trahie par les sien et revient par la suite avec kyuubi pour detruire konoha par "vengeance"; après il le dit lui-même: pour être sur qu'un autre "Traitre" comme moi n'aparaisse plus jamais ( tu m'etonne il vient pour detruire toute la paix que tout un pays s'evertue à créer et joue la victime...) Nidaime donna au uchiwa le post de 'police' ( cet à dire de juge et de membre de l'executif en meme temps, moi j'y vois un cadeau vachement honorable qui permet de retablir l'égalité entre les deux clan mais bon), comme signe de confiance! pire après quand il parle de la segregation des uchiwa : il dit que le troisième hokage était le seul a ne pas être d'accord mais que : Danzo, kuhara et homura ne l'ecoutèrent pas !!! on a vu graçe au dernier chapitre que danzo était tres admiratif face à hiruzen pareille pour kohara et homura (elu conseiller pas hiruzen...)alors franchement... après il parle du coup d'état, et la vient un autre élément interessant quand il parle d'itachi, notamment : c'etait un homme qui avais déjà vecu la guerre ( à l'age de 4 ans!!! et les trauma l'ont rendu pacifique) carrément le contraire de madara quoi: - la guerre rend l'un avide de pouvoir, l'autre pacifique; - l'un préfère mettre en avant un système de suprematie pour son clan, l'autre péfère oeuvrer pour la stabilité du village/pays - l'un parle de discrimnation alors qu'il est plus racistes que les autres; tandis que l'autre aime son village qui ne fait pas de difference entre les different clans à mes yeux , itachi avait à ce moment la déjà bien compris le fond de son clan, qui oeuvre depuis le debut du traiter pour une quelquonque suprematie, tandis que les senjus eux ont pensé à une paix durable!!! http://www.onemanga.com/Naruto/400/08/ la on retourne sur notre madara qui annonce qu'il voulais se venger cette fois ci du clan Senju ET uchiwa! (alors que avant l'excuse était que se soit pour proteger le clan qu'il se battait contre les senju...) la page d'après on voit que le troisième a lui aussi de recommencer un traiter de paix avec les uchiwa, mais ce fut trop tard...!!! itachi n'avais plus le choix et extermina son clan avec l'aide de madara. pour résumé: madara et son très chère reçit, son loin d'être à prendre au pied de la lettre, il insert sa haine Senju dedans, voyant toute tentative de paix comme insulte et tentative de segregation, se bat d'abord pour son clan,puis pour lui même et finalement avec son "moon's eye plan" que le pouvoir absolu est tout ce qu'il desire, je sais pas quelle role joue sasuke dans le plan, mais voir de la discrimnation dans un reçit raconté par un vieux conservatif, guerrier (psycho/sociopathe) eduqué avec des principes aussi revolu que l'endogamie et le totalitarisme .... honnêtement reprendre son reçit d'un avis senju/pacifistes nous fais voir les choses d'un autre oeil que les termes qu'il emploi 'ségregation','discrimantion','mefiance'.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Tres interesant jonstyle, mais tu oublie quelques détail: à cette époque la seule chose importante était la puissance et pour l'acquérir il tua son meilleur ami, et son frere : Madara etait le premier posesseur du MS, il à decouvert ce pouvoir, comment veux tu qu'un jour il se dise bon je vais tuer mon meilleurs ami et j'aurais un pouvoir jamais decouvet avant ? Nan serieux Madara et son frere on eu le MS par l'entrainement. Apres Madara affirme que c'est son frere qui lui à donné ses yeux et le databook concernant Izuna Uchiwa (son frere) confirme ses dire. D'ailleur toujours d'apres le databook, Izuna avait une personalité semblable à Itachi. alors que hashirama s'evertue à demontré que l'égalité y est : il divise les bijuu selon les pays et perds donc son avantage militaire certain! Je pense que Harashima à divisé les bijuu apres son combat contre Madara. Nidaime donna au uchiwa le post de 'police' ( cet à dire de juge et de membre de l'executif en meme temps, moi j'y vois un cadeau vachement honorable qui permet de retablir l'égalité entre les deux clan mais bon), comme signe de confiance! Plusieur question: les autres villages ont ils des flics dans leurs villages ? Pourquoi les Uchiwa non pas etait remplacé apres le masacre ? Si cette position etait vraiment necessaire il y aurait eu un remplacement. Pourtant on a jamais vue de flc malgres 2 attaque envers le villages. Perso, mon hypothese est que Nidaime apres la disparition de son frere s'est inquité que personne de son clan ne puisse controler les bijuu alors que les Uchiwa etaient tous potentielemet capable. Il à creer la police pour les tenir à l'oeil et avec le temps de faciliter leur insertion dans le village. Malheuresement apres 70 ans et surtout apres l'attaque Kyubi seul leur mise à l'ecart à perduré. Danzo, kuhara et homura ne l'ecoutèrent pas !!! on a vu graçe au dernier chapitre que danzo était tres admiratif face à hiruzen pareille pour kohara et homura (elu conseiller pas hiruzen...)alors franchement... Je dirais jaloux. Apres tu exagere en une seul chapitre tu transforme presque Danzo en saint. Hormis le masacre des Uchiwa, Danzo est impliquer dans le masacres des ninja des tourbilons (Danzo dis lui meme que les survivants veulent l'abatre), l'association avec Hanzo(Nagato disait que Danzo voulais son aide pour devenir Hokage, c'etait pendant le reigne de Sandaime). Et bien sur son inaction lors de l'attaque de Pein. Alors oui franchement..... à mes yeux , itachi avait à ce moment la déjà bien compris le fond de son clan, qui oeuvre depuis le debut du traiter pour une quelquonque suprematie, tandis que les senjus eux ont pensé à une paix durable!!! Tu oublie que c'est ce meme clan qui à forcé Madara à accepter la paie, ce meme clan qui à accepté Harashima(un senju) comme Hokage et tourné le dos à Madara qui voulait allumé la flamme de la guerre. Pour moi Madara est loin d'etre le roi des menteur comme semble croire certain, c'est lui qui nous apprend quel genre d'homme etait Harashima, que Sandaime à toujours essayé d'arranger les choses, que si le clan Uchiwa avait demaré une guerre civil les consequence aurait été tres grave, il reconnat meme sa participation au masacre alors qu'il pouvait dire que c'etait un autre mensonge d'Itachi destiné à l'eloigné de lui. Pour moi Madara dit la verité 90%, apres il à une part de mensonge dans l'invoc de kyubi et sans doute quelque cachoteri. Apres comme je l'ai deja dit, le fait que Madara à donner l'occasion à Kakashi et Naruto d'enqueter sur l'affaire Uchiawa montre qu'il n'a pas mentit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Qu'on soit d'accord ou pas avec Madara, les faits lui donnent raison dans le sens où la mise à l'écart des Senju envers les Uchiha est évidente. Pourquoi des Uchiha se révoltent durant l'ère de Nidaime, pourquoi ce même Nidaime crée les forces de police, pourquoi les Uchiha n'ont aucunes influence politique, pourquoi ils sont dans un quartier isolé, pourquoi leur projet de coup d'état. Ils font ça parce qu'ils savent qu'il n'y a plus d'avenir pour le clan, que celui-ci s'enterre à Konoha, qu'il va disparaitre et ne devenir que l'une des nombreuses racines du grand arbre Konoha. Konoha n'est qu'un système assurant une stabilité, système fondé par les Senju et les Uchiha. La gouvernance revient de droit à ces deux clans. Seulement les Senju ont muselé les Uchiha, les empechant de contester, d'exister et d'avoir une infuence sur le village, c'est une réalité. Les tensions des Uchiha ne sont pas arrivés par hasard, encore moins à cause de Madara. Au contraire les Uchiha ont carrément trahit leur plus grand leader pour rester avec les Senju. Les Senju ont tourné le "cas" Uchiha Madara de sorte à ce qu'ils aient l'avantage. Ensuite pourquoi Danzô ne répond pas à la question de Sasuke, témoin évident de son implication de pleine volonté dans le massacre, et de ce fait d'une partie des dirigeants dont les deux conseillers qui appuient visiblement Danzô. Les Uchiha en raison de leur puissance sont craints donc on les met à l'écart progressivement sans que cela ne transparaisse au sein même du village, ils ont l'air apprécié et respecté mais seulement par la population, cette même population (civil, ninja) qui n'est autre que la chair à canon des dirigeants. Ils sont craint parce qu'ils sont une force de contestation du monopole des Senju. Aujourd'hui les conséquences sont là, le clan n'existe plus. Konoha est tranquille, en paix grâce à la justice de la raison officielle. Une prétendue justice qui dissimule des massacres et des exterminations. Konoha n'est pas blanc, Konoha a les mains pleines de sang. Les Senju s'assurent le monopole de la conservation du pouvoir. Au-delà de tout ça, le massacre reflète la volonté des dirigeants de se débarasser des Uchiha, mettant bien sur en avant la volonté du clan Uchiha de faire un coup d'état, leur dangerosité et leur soif de pouvoir. Voir Sasuke réclamer vengeance est légitime. Il sacrifie sa conscience et sa considération personnelle pour son clan. Voir son propre frère massacrer les siens pour que Konoha reste en paix. Sasuke est la conséquence de cette manipulation interne dirigée. Et maintenant parce qu'il réclame vengeance auprès de ceux qui ont délibérement causés le massacre de son clan, il doit être éliminé et vu comme un perturbateur de la paix officielle. C'est bien trop facile, la paix de Konoha ne va que dans un seul sens, elle n'est pas légitime. La véracité même de Konoha n'est pas légitime, les idéologies et la suprématie des Senju s'est enraciné à tel point que sa véracité semble irréfutable. Pourtant ils n'ont aucunes légitimité de plus que les Uchiha à se prétendre défenseur de la vraie paix. Bref c'est pas parce que je suis un "proUchiha" que je condamne délibérement et aveuglément les Senju et Konoha, bien au contraire. Mais j'insiste sur ce qui doit être vu. La situation actuelle du village est la conséquences du passé, provenant des problèmes majeurs non résolus depuis la création du village. Ces problèmes devront bien être réglés un jour, et le retour du bâton Konoha va se le prendre en plein dans la face avec Sasuke. Les dirigeants utilise leur image et les ninjas de Konoha comme un bouclier assurant leur défense, ils feront jouer l'image de haine de Sasuke pour qu'il soit vu comme un perturbateur à éliminer, et la réaction des ex-genins risque d'être le déclencheur d'une bombe à retardement, ils vont allumer le feu aux poudres et tout va s'enchainer. Apres comme je l'ai deja dit, le fait que Madara à donner l'occasion à Kakashi et Naruto d'enqueter sur l'affaire Uchiawa montre qu'il n'a pas mentit. Effectivement Madara à une énorme avance sur tout le monde. Il veut diviser, semer le doute au sein du village. Et il va probablement réussir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bliz Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Tres interesant jonstyle, mais tu oublie quelques détail: Madara etait le premier posesseur du MS, il à decouvert ce pouvoir, comment veux tu qu'un jour il se dise bon je vais tuer mon meilleurs ami et j'aurais un pouvoir jamais decouvet avant ? Nan serieux Madara et son frere on eu le MS par l'entrainement. L'acquisition du MS par Madara et son frère n'est-elle pas plutôt du au fait qu'ils aient respecté les conditions nécessaire à l'obtention de ce pouvoir après lecture de la fameuse tablette laissée par le Rikudô Senin au clan Uchiwa plutôt ? A savoir l'assassinat des personnes qui leur sont chères. Sinon je ne vois pas comment cette légende autour de l'obtention du MS a bien pu s'établir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés