Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)


Komatsu
 Share

Messages recommandés

@ tonton

 

Ben en même temps,si Mifune n'a pas envie de finir ses jours dans une illusion ultime,y a pas intérêt à ce que Tobi gagne

 

Le problème, c'est qu'il propose aux Kage de former l'Alliance bien avant que Tobi ne débarque et ne raconte sa petite histoire...

 

    Mifune affirme lui même que le Pays du Fer est une nation neutre, pourtant c'est la que se déroule le Gokage. logiquement ça aurait du être à Kumo que ce sommet devait se passer. Le fait de cacher les jins dans le Pays de la Foudre ne choque personne, alors pourquoi le Gokage s'est réuni dans un pays complètement extérieur aux affaires ninjas?

 

    De plus, qui a pu mettre Tobi au parfum quant à la réunion des kages (un peu avant la fin du combat Naruto vs Pain). On peut penser à Zetsu mais Zetsu n'a jamais mis les pieds à Kumo, encore moins dans le bureau du Raïkage. Mouai pas clair le Mifune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1

 

Surtout que Shukaku connaît la puissance de Naruto et son nouveau niveau, s'il n'était pas d'accord avec les autres Kage, il aurait lui aussi ouvert sa bouche ou aurait essayé de faire comprendre aux autres Kage que leur Jinchuriki n'est pas n'importe qui.

 

Le truc que je n'arrive pas à saisir, c'est que personne ne semble vouloir entendre que Naruto a battu Nagato, apparemment, ils ne le savent pas, ce qui expliquerait pourquoi Gaara parle de l'ancien Naruto ... ou bien, sa phrase avait un double sens, du genre << S'il se retrouve face à un autre compagnon qu'il apprécie (Sasuke), il pourrait ne pas faire les bons choix etc ...>>, ce qui est faux aussi d'un côté, remarque, Gaara ne peut pas connaître les nouvelles décisions de Naruto, puisqu'il a eu le culot d'interrompre Tsunade.

 

Le problème réside dans le fait que Nagato est de retour, et que, malgré les secrets percés, aucun ninja de Konoha à part Naruto était en mesure de se faire un des corps apparemment ... Tsunade a raison sur ce point, Naruto a combattu Nagato et connaît pour ainsi dire, toutes les aptitudes de ce dernier, donc se livrer dans un combat similaire où ça avait détruit Konoha ne sert à rien, pour Itachi, Kakashi connaît certaines de ses capacités (il l'a affronté deux fois, et connaissant en réalité le fond de Itachi, ces confrontations avaient pour but d'aider l'épouvantail je pense), épaulé d'une personne comme Gaï qui pourrait ouvrir ses portes, ça peut beaucoup aider ... quant aux restes, ils ne sont pas réellement dangereux.

 

Enfin bref, elle ne sait pas que Kabuto a invoqué les autres corps, mais je donne ma main à couper qu'elle aurait placé un bon coup de pied dans le visage des Kage pour leur dire qu'ils n'ont pas intérêt de planquer les Jinchuriki ... parce que là, "lol", Konoha est loin d'être en état d'arrêter, ne serait-ce que Kabuto ... et je ne pense pas que Kumo puisse faire tout le travail non plus, pareil pour les autres villages.

 

Pour les corps invoqués, en passant Nagato et Itachi, Kakuzu est facilement prenable par contre, on met Shikamaru, Neji, Lee et un ninja avec un bon Ninjutsu et c'est fait, Sasori, on associe Kankurô, Sakura et Shizune pour les soins, et peut-être un ninja de type Raiton (Darui ?) etc ...

 

Enfin bref, flemme de détailler ... juste que Temai semble vouloir créer des équipes de divers pays, genre team Kakashi qui s'allierait à Ao, Chojouro, et d'autres ninjas de Kumo etc ... pour récolter des informations, ou bien j'ai eu faux ?

 

Et quand même, Tsunade est quand même good comme Kage, elle a quand même pas chômée pour envoyer Anko à la recherche de Kabuto ... résultat, c'est grâce à Konoha que les autres pays connaissent la nouvelle base de l'Akatsuki, et ce n'est pas un piège, puisque nous, lecteurs, avons vu cet endroit plus d'une fois.

 

Par ailleurs, ça doit un stratagème de la part de Kishimoto, en isolant les ninjas les plus puissants de leur village respectif, ça permettrait de voir Neji and Co, Samui and Co, Darui and Co, Kakashi and Co, Gai and Co etc ... à l'oeuvre, en laissant de côté les deux Jinchuriki, et c'est plutôt cool comme idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire les chapitres concernant la réunion.

Et faut avouer que Mifune en sait des choses sur Madara,il a surement utilisé la logique et la déduction mais c'est vrai qu'il est un peu suspect.

Mais comme il le dit si bien,malgré le fait que son pays soit neutre,il sait très bien que l'Akatsuki n'est pas qu'une organisation de mercenaire ordinaire et il sait bien que Madara à leur tête il pourrait menacer non seulement les 5 villages mais aussi son propre pays,donc il prend la décision de proposer une alliance,ce qui est tout à son honneur.

Mais il y a autre chose aussi,on sait que Danzo l'a manipulé pour qu'il le propose en tant que chef de l'alliance,mais qui sait si Danzo n'a carrément pas influencé Mifune pour proposer une alliance?

Donc oui Mifune est un peu suspect et le fait que l'Akatsuki sait où se tient la réunion l'est encore plus,mais malheureusement on sait pas grand chose pour le moment et tout ce qu'on pourra dire ne sre que spéculation. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les corps invoqués, en passant Nagato et Itachi, Kakuzu est facilement prenable par contre, on met Shikamaru, Neji, Lee et un ninja avec un bon Ninjutsu et c'est fait, Sasori, on associe Kankurô, Sakura et Shizune pour les soins, et peut-être un ninja de type Raiton (Darui ?) etc ...

 

Tu oublie un détail, les zombi sont immortelle, ils sont bien plus dangereux qu'autre fois, Kakuzu, Deidara et Sasori à eux 3 peuvent tuer les 5 Kages ainsi, Itachi peut detruire un village entier, Nagato les 5 villages.

 

C'est pour cette raison que je trouve idiot le comportement de Kabuto, il peut facilement s'installer dans un village et force les gens à l'obeir ou à les tuer dans le cas contraires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque tsunade non plus ne connait pas les choix de naruto, et malgré ce qu'il dit, même les autres ex-genins ne sont pas sûrs de pouvoir lui faire confiance au sujet de sasuke (vu qu'il a raté une occasion en or de le tuer d'après ce qu'ils savent).

 

On voit bien que même tsunade reste scotchée et ne peut rien répondr face à l'argument de gaara. Naruto ne donne pas l'impression d'être objectif, et vu sa puissance au contraire ils en peuvent pas se permettre de le trainer sur le champ de bataille. Et comme il ne l'accepterais jamais si c'était juste un traitement exceptionnel pour lui, on lui colle hachibi pour qu'il reste calme (la prophétie de la vielle grenouille tombe a pic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin ce n'est pas tant la répartie de Gaara qui force Tsunade à rejoindre l'accrd commun, que le fait que la décision est déjà prise à 4 voix contre 1. Le vote a déjà été fait et l'accord a déjà été conclu, Tsunade ne peut pas remettre en question cet accord, sous prétexte que elle, elle n'est pas d'accord. C'est ce que Gaara lui rappelle.

Même Shikaku, le conseiller de Tsunade dans cette réunion, est en accord avec ça.

 

Depuis quand l'alliance c'est la démocratie ? 4 voix contre 1. Par exemple le chef de l'alliance est l'un des deux Kage dont il lui reste encore le Biiju, le poids dans le vote n'est pas, ne peut être, le même entre les pays. Ouai, bon là Tsunadé cède à cause du père de Shikamaru qui s'est rangé de leurs cotés. Placé les deux derniers Biiju ensemble dans une ile c'est pas très logique. En voyant le chapitre, on se rend compte que c'est Kuno qui fait le transport de Naruto. La situation géographique de Kuno laisse à penser que c'est une ile entre Kuno et Kiri. Et justement Kisame connait bien Kiri donc c'est carrément grotesque comme lieu pour le lecteur qui sait que Kisame est dans l'épée il va combattre presque à domicile.

 

Pendant que KB et Naruto vont s'entrainer, les 5 villages mettront en commun leur service de renseignement, tout cela prend du temps, alors que là l'alliance à une info qui va rester inexploitée pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois, mais comme le dit Tsunadé ils vont le regretter car à terme, ils auront laissé passé leur chance car pour le coups Sasuke ne restera pas sur le banc de touche très longtemps.

 

Je ne pense pas que le pays du fer trahira l'alliance, mais j'espère encore une trahison d'une partie de Kiri pour justifier la guerre voulu par Mad. C'est ce qui me parait le plus logique pour le lecteur quand on sait que Kisame appel Mad Mizukage. Mais, on est à l'abri de rien, et ce serait un beau coups de Kishi de montrer la trahison des samouraïs du pays du fer, en plus on a encore aucune nouvelle des deux autres de Taka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublie un détail, les zombi sont immortelle, ils sont bien plus dangereux qu'autre fois, Kakuzu, Deidara et Sasori à eux 3 peuvent tuer les 5 Kages ainsi, Itachi peut detruire un village entier, Nagato les 5 villages.

 

C'est pour cette raison que je trouve idiot le comportement de Kabuto, il peut facilement s'installer dans un village et force les gens à l'obeir ou à les tuer dans le cas contraires.

 

Ah ouais merde.

 

des samouraïs du pays du fer, en plus on a encore aucune nouvelle des deux autres de Taka.

 

Vu leur niveau, ça ne va pas aider l'Akatsuki.

 

J'adore aussi Mifune qui ne parle pas de Jûugo et Suigetsu ... alliés de l'Akatsuki !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu leur niveau, ça ne va pas aider l'Akatsuki.

 

J'adore aussi Mifune qui ne parle pas de Jûugo et Suigetsu ... alliés de l'Akatsuki !  ;D

 

Justement ne devrait il pas dire qu'il a capturé les deux là ? soit il s'en balance, soit c'est de rétention d'information. Mais je vois plus quelques ninjas de Kiri qui trahissent au profit de l'ancien Mizukage.

 

edit moi:

bon darth t'as raison, j'arrête de me prendre la tête, c'est mieux pour mon karma  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol25

 

Tu te prend trop la tete, c'est vrai que c'est illogique que les Bijju soit ensemble mais pense c'est une facilité scénariste pour que Naruto suit l'enseignement de B.

 

C'est comme le fait que Naruto dit vouloir dormir à Yamato alors que Sakura et Kakashi vont rencontrer Sasuke, quiconque qui connait Naruto savait que c'était impossible qui s'endort alors que Sakura et Kakashi risquait de le combattre Sasuke.

Mais comme par hasard Yamato pense que c'est la vérité de meme qu'il ne remarque meme pas que Naruto à transpercé le sol pour s'enfuir, alors que Yamato est sensé etre un maitre en filature.

 

Autre facilité le fait que Naruto croit vraiment partir en mission dans une ile alors que la guerre risque de commencer.

 

Pour le coup avec Tsunde elle n'avait pas elle le choix d'aller contre l'alliance,car dans le cas contraire Konoha deviendrais un point faible pour l'alliance il faudra élimine la source du probleme, Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai que c'est bizarre pour Juugo et Suigetsu.

La dernière fois qu'on les a vu,ils étaient en bien mauvaise posture,on peut penser qu'ils se sont fait capturer,mais pourquoi est-ce que Mifune n'en parle pas pendant la petite réunion?

Même si pour nous,ces deux là n'ont pas trop d'importance,ils font quand même partie du groupe de Sasuke qui est lié à l'Akatsuki,et ne pas en parler si ils se sont fait capturer et vraiment bizarre de la part de Mifune.

De moins en moins net ce gars là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu leur niveau, ça ne va pas aider l'Akatsuki.

 

J'adore aussi Mifune qui ne parle pas de Jûugo et Suigetsu ... alliés de l'Akatsuki !  ;D

 

Très bien vu! A mon avis y'a beaucoup plus a dire à ce niveau que sur gaara qui aurait pris la grosse tête. Si mifune est vraiment de mèche avec madara, où alors qu'une bonne partie des subordonnés le soit (seules explication sur cette rétention d'informations) ca change tout.

 

Y'a qu'a voir comment le raikage s'est précipité à konoha pour avoir des infos sur sasuke, et comment konoha interroge karin pour avoir des infos toutes fraiches. Mifune, lui, aurait capturé deux collègues mais il n'en informerait pas ses alliés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tonton :

 

  Ouai c'est clair que ça reste que des suppositions. Maintenant, le fait que le Pays du fer soit en fait une nation plus traître que neutre rééquilibrer un peu plus les forces, sachant que c'est un pays puissant... Et c'est vrai que le cas des 2 membres de Taka est somme toute assez bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien hein si le raikage a demander aux samurais de s'occuper de suig et juugo, c'est qu'ils ont confiance en eux.

Si mifune n'a rien a signaler pendant la petite réunion, c'est que il les a eu et que tout va bien, sinon il l'aurait dit.

Il l'a peut etre dit en arrivant on ne sais pas...

Et puis sérieusement pendant le chapitre, celui qui a l'air le plus motivé pour cette guerre c'est mifune (comment il zape les présentations...), a mon avis si il y a un pays qui trahira l'alliance se sera pas le sien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Mifune, effectivement il pourrait être suspect, même si ce ne sont que des apprioris qu'on a pour le moment... Remarquez, on résoudrait les problèmes d'armée pour le coup de Tobi/Madara!! :D

 

Néammoins, le fait qu'il n'aborde pas le sujet de Juugo et Suigetsu, ne veut pas dire qu'il ne l'a pas abordé dans d'autres circonstances avec ses alliés!!! Pour se prononcer de manières plus précise, il faudra attendre qu'on en apprendre plus sur leur sort respectif... Mais, on peut se dire, que d'une certaine manière, il ne devrait pas ressentir une énorme envie de sauvegarder le système shinobi (car si c'est un allié de Tobi/Madara, il doit avoir un accord pour ne pas que son pays soit touché, ou un truc comme ça...)... A voir pour se prononcer, avec plus d'éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas non plus dire que Mifune soit "clean", puisqu'il était prêt à soutenir Danzô, même s'il ne s'était pas fait prendre dans le Genjutsu de Shishui ... il doit avoir des méthodes plutôt "sombres" ou brutales, mais je ne pense pas qu'il soit capable de trahir l'alliance, surtout que je n'en vois pas l'intérêt pour Madara vu la faible puissance des Samouraï.

 

Après, la moindre des choses est de faire comme Ibiki : interroger les alliés de Sasuke, et donc, les alliés de l'Akatsuki ... ils auraient pu donner des informations sur la cachette de l'Akatsuki etc ... mais là, ça passe sous silence, soit c'est un oubli, soit on va voir un peu où ça en est mais plus tard, car ça reste un détail assez gros, surtout en ce qui concerne l'avenir de ces deux ninja, rien que pour le manga c'est important.

 

Surtout que Madara a déjà envoyé un espion pour qu'Akatsuki ait une idée de la puissance de l'alliance, je ne vois pas l'intérêt d'en envoyer un autre, sincèrement. Pourquoi Mifune aurait essayé de trancher l'Uchiha s'il était un allié de Madara ? Ne pas sortir l'argument du "jeu d'acteur", parce que les autres Kage n'ont pas bougés leurs culs à ce moment-là ... il n'était pas obligé de le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Madara a déjà envoyé un espion pour qu'Akatsuki ait une idée de la puissance de l'alliance, je ne vois pas l'intérêt d'en envoyer un autre, sincèrement.

 

D'un côté on a Kisame qui s'occupe des jins restants, bon à la base il ne devait récupérer qu'Hachibi, mais la il en a 2 pour le prix d'un ; et de l'autre, on aurait Tobi qui organise et coordonne les actions des Kage via Mifune, en gros.

 

 

Pourquoi Mifune aurait essayé de trancher l'Uchiha s'il était un allié de Madara ? Ne pas sortir l'argument du "jeu d'acteur", parce que les autres Kage n'ont pas bougés leurs culs à ce moment-là ... il n'était pas obligé de le faire aussi.

 

Le Raïkage décolle au même moment que l'ordre est donné par Mifune de rechercher Saske. Le jeu d'acteur est tout à fait possible. Tobi envoie Saske combattre 5 Kage, il sait que c'est pas une centaine de samouraïs qui vont l'arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Madara a forcément une armée avec lui, quelque part.

L'idée de penser que Mifune pourrait être allié à Madara serait plutôt excellente je trouve.

 

Il parait plutôt étrange que personne ne mensionne les 2 shinobis qui viennent d'être arrêtés.... mais bon le hokage ne parle pas non plus de Karin, donc pourquoi Kishi nous aurait-il parlé des deux autres ? Soit il faut parler des 3, soit d'aucun.

 

Mais cette idée reste excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Madara a forcément une armée avec lui, quelque part.

L'idée de penser que Mifune pourrait être allié à Madara serait plutôt excellente je trouve.

En allié je verrais plus le village de kiri du moins une faction..il reste toujours des épeistes inconnus et qu'en on voit le niveau de kisame peut être que ceux qui restent sont encore plus forts..en plus tobi à du forcément gardé des contacts la bas.

Kabuto va amené ses zombies dans l'armée ainsi que ceux d'oto et tobi se débrouille bien il pourra avoir tous les villages et les clans oppressés par les grandes nations..

Je pense que tobi est bien préparé pour cet guerre et vu comment sa se passé a la réunion des kages pas sur qu'il arrive à bien s'entendre et bien coordonnés leur armées.

Avantage akatsuki :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne crois n'y que Madara a une armée ni qu'il aura une quelconque guerre, c'est juste un coup de stratege de Madara, il declare la 4 eme guerre ninja pour que les villages cachent et isolent leurs bijuu pour que justement Kisame puisse les capturer.

 

J'aimerais bien qu'il y a une guerre mais voila une guerre signifie des morts y compris du coté des gentils de Konoha et les ex genin et on sais tous que Kishi est incapable de tuer ses personnages, pour pouvoir garder la catégorie de shonen, c'est obligé.

 

Je m'explique Naruto est shonen, en d'autre terme tout les jeunes gentils de Konoha survivront à la fin du manga, cela signifie pas guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne crois n'y que Madara a une armée ni qu'il aura une quelconque guerre, c'est juste un coup de stratege de Madara, il declare la 4 eme guerre ninja pour que les villages cachent et isolent leurs bijuu pour que justement Kisame puisse les capturer.

 

J'aimerais bien qu'il y a une guerre mais voila une guerre signifie des morts y compris du coté des gentils de Konoha et les ex genin et on sais tous que Kishi est incapable de tuer ses personnages, pour pouvoir garder la catégorie de shonen, c'est obligé.

 

Je m'explique Naruto est shonen, en d'autre terme tout les jeunes gentils de Konoha survivront à la fin du manga, cela signifie pas guerre.

Non c'est faux encore un exemple avec One Piece, il y a plein de shonen : Ken le survivant, Death Note,... même One Piece lol c'est terrible la même Oda fait des trucs que Kishi refuse alors que c'est OP quand même dans le genre bizounours il n'y avais pas mieux

 

edit moi:

J'espère que Kishi en donnera une armée à Madara mais j'ai quand même un doute quand Madara dit à Kabuto que son armée diminue à vue d'œil, on peut interpréter cette phrase comme l'armée de Mad c'est l'aka. Mais j'ai encore de l'espoir de ce coté là:

On a la Mizukage et ces 2 KK qu'on devrait voir ce battre (sauf si Kishi à un gros problème avec les femmes) donc cela implique quelques ninjas de Kiri, et pour Iwa l'idéal pour moi c'est de laissé Madara au vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi a quand même fait tuer plein de gentil depuis le début du manga,du perso super important au perso secondaire.

Haku,Hayate,Sandaime,Chyo,Asuma,Jiraya et Itachi et je suis sûr,je dois sûrement en oublier (bon y a Yondaime et Obito mais eux c'est avant le début du manga).

Donc vu tout les morts qu'y a eu du côté des gentils,ça m'étonnerait pas d'en voir plus à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'au départ Madara n'a pas vraiment besoin d'avoir une armée pour entamer la guerre. disons que les effectifs qu'il a suffise largement (les Zombies), après ça, je pense qu'il endoctrinera les petits villages et autres groupes obscurs inconnus à ce jour (un peu comme le groupe de ninja que Danzou a tué avant de se rendre à la réunion des Kages), mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ça, je pense qu'il endoctrinera les petits villages

 

Je ne pense pas que ce soit vraiment possible.

 

En petit pays connue il y a Oto, Taki, Kusa et Ame.

Pour Ame je crois que c'est mort je vois mal la copine de Nagato revenir dans l'Aka.

Pour Kusa, aussi je crois que c'est mort. Kusa est un allier de Konoha. Envahi par Iwa durant la 3ieme guerre ninja, c'est Konoha qui la défendra. Le 4ieme Hokage y détruit un pont et Obito y meurt.

Pour Oto on a Orochimaru donc Kabuto  ??? Bien que dans l'Aka, il semble suivre ses propres objectifs.

 

Cette option reste possible, mais je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato étant mort, Madara doit surement rechercer un nouveau réceptable pour le statue au neuf oeils.

 

Cette statue bizarre il va s'en servir comme laser mortel voire comme une sorte de bombe atomique.

Je ne vois pas l'interet à madara, de bluffer et de s'amener devant les kage pour déclarer lui même cette guerre mondial.

Il veut faire peur au nations on en détruisant une.

 

C'est surement trop évident vu que cette évènement avait traumatisé les japonais et le sont toujours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...