Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)


Komatsu
 Share

Messages recommandés

@Shiby,

Citer ce message

En même temps, déjà qu'un seul jinchuuriki est dur à attrapper (surtout qu'ils possèdent les bijuu à huit et neuf queues), alors deux ensembles, ça peut être très compliqué pour ceux qui s'en prendraient à eux, surtout que l'un comme l'autre sont loin d'être des nazes!! En plus, personne n'est sensé être au courant de leur cachette (en tout cas eux le pensent), vu qu'ils ne savent pas que Kisame est dans samehada!! Et puis, il y a aussi Yamato...

je serai tenté de dire que tu as raison, mais là, le cas est différent car ils (les jin) ont en face d'eux, un expert dans la capture des Jin de l'aka, je dirais même l'EXPERT grâce à Samehada, on a vu comment il a donné des sueurs froides à Bee, franchement il n'est pas impossible qu'il réussisse l'exploit de les capturer tous les 2.

 

@Lol25,

Je trouve étrange que l'alliance rassemble les deux derniers Biiju. Quand on veut proteger des temoins capitaux dans les films (lol), on separre toujours le père des enfants et de sa femme. Ainsi, ils sont plus discret et si le père est tué par la mafia, les enfants et la mére seront toujours en vie. Je veux bien que c'est pour son histoire (il faut que Naruto rencontre KillerBee) mais c'est quand même pas très logique. Sans compté que Konoha donne assez facilement une des ces plus puissante arme (Kyubi) à une puissance étrangers (Kumo). Car c'est bien de cela qu'il s'agit. Naruto sera protegé dans un territoire du pays de la foudre. Je suis choqué   de voir comment Kohona distribue sa puissance à d'autre village (enemie il y a encore peu) sans penser en premier lieu à elle. Si un membre de l'aka (exemple Kabuto), attaque Konoha qui va defendre le village ? personne... Tandis que si un membre de l'aka attaque Kumo (exemple Kisame), le pays de la foudre enverra non pas un mais deux biijus défendre le village...

Moi je dirais que leur stratégie est risqué mais elle peut aussi être leur meilleur atout car en commençant par connaitre les forces en présence, l'alliance ne connaissant pas exactement l'arsenal, la puissance de Madara ne peut pas envoyer directement leur meilleur atout, dans tous les cas, les 2 jin les plus puissants seront obligés de rentrer en guerre eux aussi d'une façon ou d'une autre.

 

@D. Lelouch et Mâât,

je ne suis pas d'accord avec vous, car pour l'instant on peut dire que Madara les a menés où il voulait, mais que rien n'est joué, un d'entre eux a pu découvrir l'entourloupe et prépare à madara une riposte féroce, de plus, peut être, grâce à Kabutomaru, l'alliance a découvert où se cache Madara, ce qui peut leur permettre de frapper aussi un coup, donc rien n'est joué les amis  ;), pour finir je dirais que Madara a du lire l'art de la guerre  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Intaka :

 

Madara n'est pas suicidaire, il précise bien d'ailleurs à Kisame de prendre son temps et de ne pas faire n'importe quoi (implicitement), en lui donnant pour l'instant, qu'une mission d'infiltration. Madara a visionné le combat de Pain, et connait les aptitudes de Killabee puisqu'il parle de lui comme étant la quintessence du Jinchuriki ... Kisame et Samehada ne pourraient pas se battre contre les deux, déjà, Sabu-chan avait permit à Killabee de prendre une ouverture et de placer un coup de tête ... il fait comment si c'est une patate Senjutsu, un Senpô Odaamaa Rasengan qui lui arrive derrière et non un chanteur en papier mâché  ?

 

Les deux ensembles, capturés par Kisame ... il ne faut pas pousser, tu m'aurais dis Sasuke, à la limite, ça serait "possible" (et encore), mais Kisame ... non, d'ailleurs, je ne vois pas Kisame requin (transformé) absorber le Senjutsu ... on a vu ce que ça donnait avec Gakidô, pourquoi ça changerait avec Kisame ?

 

Et par ailleurs, je pense que Madara, ayant vu le combat par l'intermédiaire de Zetsu (ou Zetsu lui-même autrement), lui préciserait bien que ça serait risqué de faire ça.

 

Déjà, Killabee, on en est même pas sûr qu'il se soit réellement fait battre puisqu'il a limité sa puissance ... et pas faiblement. 8tails impossibles, 7 épées impossibles, attaques puissantes impossibles (sous peine de se faire repérer) etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola chicos

 

@InT aka Tenrai

 

 

je serai tenté de dire que tu as raison, mais là, le cas est différent car ils (les jin) ont en face d'eux, un expert dans la capture des Jin de l'aka, je dirais même l'EXPERT grâce à Samehada, on a vu comment il a donné des sueurs froides à Bee, franchement il n'est pas impossible qu'il réussisse l'exploit de les capturer tous les 2.

 

Là où je veux en venir, c'est qu'il n'y a pas plus fort que ces deux-là et pour se protéger je pense qu'ils ne peuvent compter que sur eux-même!! On pourrait y mettre une centaine de ninja, mais ils risqueraient d'être plus gênant qu'autre chose voir inutiles, un peu comme comme contre Pain, ou Naruto avait voulu gérer tout seul l'affaire!! Après par rapport à Kisame, je pense qu'il faut voir si Killerbee va garder ou pas samehada (si elle ne va revenir ou pas à Kisame), après effectivement ça peut être gènant mais je doute qu'il arrive à se farcir deux jinchuuriki, qui plus est les plus puissants!!! Mais, encore une fois, ils sont deux et loin d'être mauvais, donc théoriquement ils peuvent se défendre tous seuls (ou sinon, personne ne peut les aider, dans ces cas-là...)!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa,

Madara n'est pas suicidaire, il précise bien d'ailleurs à Kisame de prendre son temps et de ne pas faire n'importe quoi (implicitement), en lui donnant pour l'instant, qu'une mission d'infiltration. Madara a visionné le combat de Pain, et connait les aptitudes de Killabee puisqu'il parle de lui comme étant la quintessence du Jinchuriki ... Kisame et Samehada ne pourraient pas se battre contre les deux, déjà, Sabu-chan avait permit à Killabee de prendre une ouverture et de placer un coup de tête ... il fait comment si c'est une patate Senjutsu, un Senpô Odaamaa Rasengan qui lui arrive derrière et non un chanteur en papier mâché  ?

Les deux ensembles, capturés par Kisame ... il ne faut pas pousser, tu m'aurais dis Sasuke, à la limite, ça serait "possible" (et encore), mais Kisame ... non, d'ailleurs, je ne vois pas Kisame requin (transformé) absorber le Senjutsu ... on a vu ce que ça donnait avec Gakidô, pourquoi ça changerait avec Kisame ?

j'aimerais d'abord préciser un truc, moi aussi je trouverais ça complètement délirant qu'il arrive à capturer les 2, maintenant, si on fait attention, on voit que c'est possible, de la part de Kisame, car comme on a pu le voir, la bouffée maximale de Samehada est 7 queues, donc en théorie, il peut se les faire, et de plus, moi je ne voyais pas un combat 1 Vs 2, mais plus une alternance ou un truc du genre, par exemple Kisame Vs Kirabi au début, Kisame réussit à vider le chackra de Bee, puis vient Naruto qui se fait aussi vider de son chackra mais là se serait un peu plus compliqué (car avec le mode sennin, on ne sait pas comment ça va se passer).

 

@Shiby,

en fait comme je l'ai dit au début de mon post (et même si c'est un délire  ;D), Kisame peut se les faire, pas tous les 2, mais bien l'un après l'autre, son ancien combat avec Bee prouve qu'il en est capable, maintenant, reste plus qu'à attendre comment Kishi va nous mijoter ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@InT aka Tenrai

 

A la chaîne, c'est plus envisageable, effectivement, même si on peut imaginer que Killerbee sera plus sur ses gardes en cas de nouvelle rencontre avec Kisame!! Mais, l'avantage qu'a le requin, c'es sur l'effet de surprise que pourrait provoquer sa réapparition du côté de Killerbee!! Là, à mon avis on aura affaire au côté plus subtile de Kisame, après avoir vu son côté bourrin bouffeur de chakra!! Ainsi, je m'attends à ce qu'un ninja de son niveau s'adapte à son handicap de la perte de Samehada... Même si, pour se le faire, même à la chaîne, il lui faudrait surement un atout comme Samehada... Peut-être qu'il en a d'autres pas encore dévoilés... On sait jamais (même si je ne vois pas trop...)!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiby

il lui faudrait surement un atout comme Samehada... Peut-être qu'il en a d'autres pas encore dévoilés... On sait jamais (même si je ne vois pas trop...)!!

là je suis entièrement d'accord avec toi, il faudrait vraiment que Kishi nous fasse un autre type de Kisame parce que si c'est juste un faire valoir de Samehada, c'est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la décision des Kages, n'est pas mauvaise dans le fond, envoyer les deux jins, là où l'Akatsuki n'est pas sensé pouvoir les trouver.

 

Après le problème, c'est quand terme d'intelligence, Tobi est loin devant tout le monde, avec l'infiltration de Kisame, il peut tous savoir sur les mouvements de l'alliance. Et à aussi un homme de main très fort à porté de main des bijus manquants. Ensuite la forme complète de l'Hachibi est énorme, mais elle est gérable par Kisame. Durant le premier combat, aucun des deux n'a pu se donner à fond.

 

Mais cette fois-ci, sa va changer, Killer Bee avec toute la puissance de son biju et Kisame qui à l'avantage du terrain est pas qu'un peu. Quant on voit la taille de la bulle, http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/472#3, alors qu'il se battait au beau milieu d'une forêt, pour le coup, il se bat avec un océan à côté de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous l'a dit shiby dans d'autre topic, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'attitude méprisante des kage vis à vis des jin, ce n'est pas spécialement le principe que je critique après tout c'est une stratégie mais la façon dont les choses sont faites. On a vraiment l'impression que ce sont des pions qu'on ne cnsulte pas et qu'on manipule à sa guise. L'attitude de gaara vis à vis de Naruto m'a profondément heurté il a un air supérieur et méprisant, on sent peut etre que kishimoto va exploité un petit melon de la part de gaara, avec peut etre un gaara qui commence à déconner dans l'exercise de ses fonctions.

Après la question de la réputation est troublante il semble vraiment que les ninja soient les pions de leurs villages, sasuke quitte son village donc il commence à avoir un nom par contre les réussites de Naruto sont les réussites de konoha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Jin existent pour être utiliser comme arme. Ils n'ont pas d'autres raisons d'exister.

Par exemple, quand Minato enferme Kyuubi dans son fils, c'est parce qu'il a une volonté bien précise. Après on peut discuter sur sa volonté réelle, mais le fait est qu'il aurait aussi pu "tuer" Kyuubi.

 

Pour Gaara, pour KB ou pour tous les autres, les différents villages ont l'ambition de pouvoir les utiliser comme arme de destruction massive ou comme arme de dissuasion.

Seulement, quand ces armes sont en danger et qu'il a une possibilité pour qu'ils les perdent, la ce n'est plus la même histoire.

 

Ainsi, je ne vois pas le problème avec l'attitude des Kages. Ils sont sur la même longueur d'ondes depuis toujours à savoir considérer les Jin comme des forces susceptibles de faire la différence pour les conflits entre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fukasaku35

 

Je suis pas tout a fait d'accord. J'ai pas l'impression que ca soit vraiment à l'encontre des jin que gaara prend la grosse tête. Après tout il en a été un y'a pas si longtemps, et le fait qu'il aie tenté de calmer sasuke (parce qu'il sait que naruto tien à lui) par  soit allé voir naruto en personne pour lui parler prouve pour moi qu'il ne fait pas un complexe de supériorité made in "je suis devenu le boss maintenant".

 

De plus la décision de ce qu'il faut faire avec les jin c'est pas vraiment par volonté de les manipuler comme des pions, mais le problème c'est que c'est madara qui à dicté les règles du jeu : les jin vont être un objectif stratégique majeur de cette guerre. Ils ont bien obligés de les traiter en tant que tels. Situ réfléchis bien au vu de leur importance stratégique, il faut bien que quelqu'un prenne la décision de les placer sur l'échiquier. Tu peux pas leur laisser leur liberté de mouvement. De la même manière que quand il y a un risque potentiel on fait surveiller les experts en énergie nucléaire pour éviter qu'ils ne se fassent enlever où menacer.

 

Par contre, j'ai bien l'immersion que garra prend al grosse tête face aux AUTREs kages. Qu'il considère comme des vieux aux méthodes pas très "éthiques". Je pense sérieusement que de ce coté là il s'imagine être le plus juste et intègre (à tort ou a raison l'avenir nous le dira)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attitude de Gaara n'est pas surprenante, dans le sens ou il est très jeune, il se doit de démontrer à ses collègues qu'il est à prendre au sérieux, de par son passé et surtout par la fonction de Kage qu'il prend très au sérieux!!! Il représente la nouvelle génération et trouve, notamment le Tsuchikage ringard dans son fonctionnement et sa vision des choses...

 

Il a conscience de la situation et même s'il a une profonde amitié envers Naruto, il préfère faire passer sa protection avant tout, quit à se battre pour lui... c'est dans ce sens ou il peut paraître arrogant, mais je pense que c'est la meilleure attitude pour représenter au mieux son village et surtout pour être crédible aux yeux des autres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attitude de gaara vis à vis de Naruto m'a profondément heurté il a un air supérieur et méprisant, on sent peut etre que kishimoto va exploité un petit melon de la part de gaara, avec peut etre un gaara qui commence à déconner dans l'exercise de ses fonctions.

 

Je vois suis pas le seul a avoir trouvé que la marchand de sable se prend la tête, il est hautain et méprisant.

Il est jeune, cherche à se faire sa place au milieu des autres Kages pour leur montrer qu'il n'est pas naif et qu'il n'est pas Kazekage qu'à cause de son ninjutsu.

Mais il critique ouvertement et se montre assez provocateur dans son attitude : quand il remballe le papy d'Iwa au sommet, ou avec Tsunade "On va pas changer d'avis parce que le Hokage le demande", "Et c'est précisément là qu'est le problème avec Naruto il est prêt à tout pour sauver ceux qu'il considère comme ses camarades".

Il est loin d'être con, il a une grosse répartie dans ses propos et sait amener les discussions dans son sens, mais faudra lui apprendre le respect.

 

Après cette décision des Kages est on ne peut plus révélatrice, ils montrent clairement qu'il y à une certaine crainte envers l'akatsuki en cachant les jinchurikis.

Seulement Kisame est infiltré donc j'imagine que Madara saura où se trouve les jin, pendant que l'alliance attaquera la planque de l'akatsuki grâce à Kabuto.

Ce-dernier justement s'il agit comme ça c'est pour se montrer, s'afficher clairement comme ennemi de l'alliance et en faisant genre "voyez je m'amuse avec l'akatsuki et Uchiha Madara".

Sauf que le boss du clan Uchiha n'est pas non plus un vieux borné, en témoigne son regard en biais quand Kabuto avec son sourire mesquin se dit que tout se déroule comme prévu, Madara reste méfiant et surveille.

Au final Kabuto sera le dindon suprême de la farce, c'est lui qui va se faire plumer, il va servir de pion à Madara pensant avoir la mainmise sur le cours des choses, et servira de sacrifice sur l'autel de la toute puissance Uchiha pour tester le MSE de Sasuke.

 

Comme l'alliance va se planter pendant la guerre et devra s'en remettre à KillerBee et Naruto, de quoi rabattre le caquet du petit roi du désert.

D'ailleurs il sera intéressant de voir comment réagira Naruto quand il commencera à percuter que l'alliance joue avec lui, il commencera davantage à comprendre ce que peut ressentir Sasuke par rapport à son clan et Konoha.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si madara s'empare des deux Jin (et il en a certainement les moyens), c'est la fin du monde, une fois qu'ils seront extrait, donc je vois pas le rapport en le cas Sasuke et son clan de revanchard et la décision des Kages.

 

Garra a parfaitement raison, Naruto est un abruti qui ne pense qu'à sauver Sasuke, c'est plus une épine dans le pied qu'autres chose, ici, car Sasuke sera surement sur le terrain et Naruto se retournerait contre l'alliance pour le sauver, donc il attaquerait les Kages.

 

Et je vois pas en quoi le regard de Madara est évocateur de sa prise de controle futur du cas Kabuto, jusqu'à preuve du contraire, il n'a rien vu venir et Kabuto, lui a tous les atouts pour avoir encore la main.

 

Et Madara n'est plus le boss du clan Uchiwa depuis plus de 50 ans.

 

Chapitre sympa cette semaine, niveau humour, ca fait super plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garra a parfaitement raison, Naruto est un abruti qui ne pense qu'à sauver Sasuke, c'est plus une épine dans le pied qu'autres chose, ici, car Sasuke sera surement sur le terrain et Naruto se retournerait contre l'alliance pour le sauver, donc il attaquerait les Kages.

 

Mais pense tu vraiment que Sasuke sera dans une situation de danger contre l'alliance ? Je m'explique l'alliance ne possede que 2 shinobi pouvant faire face à Sasuke, Naruto et Killerbee, même les Kage à présent ne pourrons plus le battre, et encre je doute qu'ils combattrons directement. 

 

Sasuke avec un MS non maitrisé (il venait à peine de découvert qu'il pouvait manipuler l'ama et il venait à peine de sortir Sussano niveau 1), à réussi à faire perdre un bras au Raikage, aujourd'hui avec le MSE (dont on sait à présent qu'il arrive à faire sortir Sussano niveau 3) n'aura à mon avis aucun mal à combattre un Kage qu'importe lequel.

 

Bref, l'histoire de laisser les Jinchuriqui est peut être logique (et encore normalement il aurait du les séparer) mais à présent je ne vois personne capable de vaincre Sasuke dans l'alliance si Naruto aurait resté sur le terrain, il aurait sans doute desobeit au ordre pour Sasuke mais il aurait pu le faire face. (quoique je pense que Naruto aura besoin de Kyubi pour affranchir Sussano)

 

Pour kabuto en tout logique il mourra contre Sasuke, pour une raison simple:

-Il n'y que 2 moyen de se débarrasser des zombie, le dieu de la mort et l'épée de Totsuka avec Sussano. Or comme je doute que Naruto ou Tsunade utilise le dieu de la mort, c'est Sasuke qui se debarassera des zombie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seven ça te dérange pas que je t'appelle Seven ? Pourquoi es tu toujours obligé de parlé de Sasuke même quand ce dernier n'intervient en rien dans l'histoire de gaara? A croire que tout tourne autour de lui pour toi.

 

La décision de regrouper les jin n'est pas très logique. Comment Konoha peut elle accepter aussi facilement de confier sa plus puissante arme à une puissance étrangers ? pour reprendre l'image de trip c'est comme si pour éviter que l'on vole ces missiles nucléaire la Russie les donnait aux États Unis pour qu'il puisse les protéger. C'est complètement illogique, même si ils sont aujourd'hui copain, Konoha ne devrait pas rétrocéder Kyubi à Kuno un ancien ennemie, il devrait au moins exister une méfiance de Konoha visa vie de Kumo. Ici, rien de tous ça, c'est comme si les deux été des complices de longue date. C'est là deuxième fois que Konoha fait ce genre de don, la 1er avec le 1er Hokage... De plus, en mettant ensemble les deux, ils partent du principe qu'ils sont intouchables et donc ils sous-évaluent la puissance de l'aka: d'un autre coté ils ont raison puisqu'il ne sont plus que 5 pauvres ninjas dans l'aka, mais quand même c'est une erreur grave.

 

Je fini par croire que les Kages sont incompétents :

1- Zetsu utilise de sa technique pour remettre le niveau de chakra de Sasuke à 100% sans que les kages réalisent qu'il était encore vivant.

2- Les Kages isolent leurs deux plus grandes armes, Konoha donne Kyubi à Kumo pour qu'il le protège (rétrocession d'une arme de Konoha à Kuno).

3- Les Kages sont estiment l'aka

4- Kuno se fait infiltrer par l'aka : Kisame un pro de la discrétion  :'(

5- Les Kages connaissent la planque de l'aka mais préfère enquêter, certain y verrons de la prudence moi j'y vois de l'incompétence. Quand il faut prendre une décision, on prend une décision: quelle soit bonne ou fausse, l'absence de décision par un décideur est toujours une erreur et finit par couté plus chère qu'une prise de décision même fausse. Tout ceux qui prenne des décisions le savent.

Si on ajoute à cela le 3eme Hokage qui n'arrive pas à stopper Oro, le 5eme et 3eme Hokage qui n'arrive pas à stopper Danzo, Tobirama qui n'arrive pas à ce faire comprendre de sa propre population (les Uchiwa), le 1er Hokage qui distribue la puissance de konoha (8 biijus) aux autres pays...

ça commence à faire beaucoup  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais revenir sur certains points qui te font affirmer que les Kage passent pour des incompétents.

 

1- En quoi le fait de ne pas remarquer la technique de Zetsu fait d'eux des incompétents ? Zetsu n'est pas le premier venu. Ce n'est pas un Genin tout droit sorti de l'académie. Tu admettras que ses pouvoirs sont très particuliers. Au points même de tromper des ninjas senseurs. Les Kages n'étant pas des senseurs, il est logique qu'ils se fassent piéger.

Et Zetsu serait un bien piètre espion pour l'akatsuki s'il pouvait être repéré si facilement.

 

2- Là d'accord. Et puis bon, les envoyer au pays de la foudre (même sur une île isolée) sachant que Kumo a déjà perdu un jinchuriki, je suis assez sceptique.

 

3- Sous-estiment ? Je ne crois pas, sinon ils n'auraient pas planqué Naruto et Bee.

 

4- Bah il faut avouer que le coup de se planquer dans Samehada était bien joué.

 

5- Là, je ne suis pas du tout d'accord.

Tu dis qu'ils ne prennent pas de décision.

Si. Celle d'enquêter pour s'assurer que ce n'est pas un piège.

Tu n'envois pas une attaque sur l'ennemi sans connaître les forces dont ils disposent (cf l'art de la guerre). Connaître son ennemi est primordial pour espérer obtenir la victoire.

Envoyer des troupes sans savoir ce qui les attend serait ridicule.

De plus, s'il s'agit d'un piège, tu as envoyé tes troupes à la mort et pour que dalle.

Donc faire une reconnaissance pour estimer les forces en présence et s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un piège, ce n'est pas de l'indécision, c'est du bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà faut pas tout mélanger; comparer la situation géo-politique lors de la création des 5 villages cachés et la situation actuelle est difficile, de par le manque d'élément sur l'époque de shodai, mais aussi de par les enjeux: la paix dans le passé, aujourd'hui la guerre.

 

On peut voir une erreur dans la décision de réunir les derniers jinchuriki. Plus que de confier kyubi à kumo, si on établie une alliance il faut jouer le jeu a un moment ou un autre sinon cette alliance n'a aucun interet, réunir ces deux là au même endroit signifie que si la planque est découverte, les deux sont en danger en même temps. La logique aurait voulu qu'on les sépare, ne serait-ce que par un souci de sécurité.

 

Par contre, l'idée de les cacher et de ne pas les utiliser contre tobi parait judicieuse; mettre en première ligne la cible de son adversaire serait du suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seven ça te dérange pas que je t'appelle Seven ? Pourquoi es tu toujours obligé de parlé de Sasuke même quand ce dernier n'intervient en rien dans l'histoire de gaara? A croire que tout tourne autour de lui pour toi.

 

Non ça me dérange pas, tu peux mm taper "7" pour aller plus vite si tu veux.

Juste pour les deux lignes que j'ai faite à la fin où je cite malencontreusement le nom interdit de Sasuke, c'est surtout que je pense que c'est lié à la discussion Tsunade-Gaara, j'essaye de dire pourquoi au paragraphe d'après  ;)

 

 

Garra a parfaitement raison, Naruto est un abruti qui ne pense qu'à sauver Sasuke, c'est plus une épine dans le pied qu'autres chose, ici, car Sasuke sera surement sur le terrain et Naruto se retournerait contre l'alliance pour le sauver, donc il attaquerait les Kages.

 

Gaara a peut-être raison dans la méthode d'action quoique, mais dans la forme non.

Sa remarque à Tsunade "On ne va pas changer parce que le Hokage le veut" montre qu'il ferme le débat et profite de l'appui de sa majorité pour mener la barque où il veut.

Au-delà de ça c'est aussi révélateur sur la forme d'estime qu'il porte à Naruto, il se pense bien mieux placé que lui pour savoir ce qu'il en est de la situation, il le prend pour un gentil baka naif complétement à l'ouest au niveau de ce qu'il peut s'imaginer de la politique (quand il parle de lui au sommet où la certaine pitié dont il fait preuve quand il lui parle au pays du fer), globalement il le prend de haut et c'est ça qui énerve Tsunade.

Autrement dit il dit vouloir la paix en méprisant ce qu'ont pu faire les anciens Kages (voir la manière dont il s'adresse à eux) mais il ne fait guère mieux finalement dans ses actions.

C'est bien souligné quand il dit "Et c'est précisement là qu'est le problème il est prêt à tout pour sauver ceux qu'il considère comme ses camarades", autrement dit il fait une allusion assez directe à Sasuke pour taper dans l'esprit de Tsunade.

Il a vu comment avait réagit Naruto suite à son speech au pays du fer, et il estime que le jin est à côté de la plaque, après encore une fois il est loin d'être con et arrive à tourner tout le monde dans son sens pour obliger Tsunade à accepter sa décision.

 

Et Madara n'est plus le boss du clan Uchiwa depuis plus de 50 ans.

 

Le jour où un gars du clan Uchiha viendra s'amuser avec le Kyubi, et s'amènera à son niveau de puissance, alors là ce sera discutable mais pour l'instant le boss du clan c'est lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara a peut-être raison dans la méthode d'action quoique, mais dans la forme non.

Sa remarque à Tsunade "On ne va pas changer parce que le Hokage le veut" montre qu'il ferme le débat et profite de l'appui de sa majorité pour mener la barque où il veut.

 

Mettre les 4 Kage d'accord, lors de la précédente réunion ne fût pas une mince affaire. Sans l'affaire Danzou et l'inervention de Madara, ils y seraient peut-être encore.

 

Ils ont réussi à se mettre tous les 4 d'accord et Tsunade a un avis différent.

Ils n'ont pas le temps de débattre longuement du sujet pour faire changer Tsunade d'avis.

Et ils ne peuvent pas remettre en cause tut le résultat de la réunion précédente parce que Tsunade a un avis différent.

Donc ils font valoir la majorité et imposent leur choix.

 

Comme le dit Gaara, ils ne vontpas changer parce que le Hokage le veut.

 

 

 

Au-delà de ça c'est aussi révélateur sur la forme d'estime qu'il porte à Naruto, il se pense bien mieux placé que lui pour savoir ce qu'il en est de la situation, il le prend pour un gentil baka naif complétement à l'ouest au niveau de ce qu'il peut s'imaginer de la politique (quand il parle de lui au sommet où la certaine pitié dont il fait preuve quand il lui parle au pays du fer), globalement il le prend de haut et c'est ça qui énerve Tsunade.

 

Je ne vois pas où est la pitié dans ce qu'il dit à Naruto au pays du fer ?

 

Son discours était très juste.

Naruto était incertain concernant Sasuke, Gaara lui rappelle que s'il veut être Hokage, il doit savoir faire ce qui doit être fait.

Un Kage doit parfois prendre des décisions difficiles qui vont à l'encontre de leurs désirs propres, pour le bien de leur village.

 

Depuis quand essayer de conseiller quelqu'un, c'est avoir de la pitié pour lui ?

 

Est-ce qu'il le sous-estime un peu ? Si probablement. Naruto changé suite à sa rencontre avec Pain et ça, Gaara ne peut pas le savoir.

Il cherche simplement à protéger son ami à partir de ce qu'il sait de lui.

 

 

Autrement dit il dit vouloir la paix en méprisant ce qu'ont pu faire les anciens Kages (voir la manière dont il s'adresse à eux) mais il ne fait guère mieux finalement dans ses actions.

 

Heu...Quel rapport entre la phrase de Gaara et les actions des anciens Kage ?

 

 

C'est bien souligné quand il dit "Et c'est précisement là qu'est le problème il est prêt à tout pour sauver ceux qu'il considère comme ses camarades", autrement dit il fait une allusion assez directe à Sasuke pour taper dans l'esprit de Tsunade.

 

Et est-ce que Gaara a tort en disant ça ?

S'il y a bien un trait de caractère de Naruto qui n'a pas changé, c'est bien celui-là.

 

 

 

Il a vu comment avait réagit Naruto suite à son speech au pays du fer, et il estime que le jin est à côté de la plaque, après encore une fois il est loin d'être con et arrive à tourner tout le monde dans son sens pour obliger Tsunade à accepter sa décision.

 

Gaara sait simplement que Naruto est prêt à prendre tous les risques pour Sasuke et il essaye de le protéger de lui-même.

Naruto est prêt à tout pour sauver Sasuke.

Gaara est prêt à faire tout son possible pour protéger Naruto.

Il doit bien savoir que ça ne fera pas plaisir à Naruto. Malgré tout, il est prêt à s'aliéner naruto si cela permet de le protéger.

 

Et il ne tournepas tout le monde dans son sens.

La décision avait déjà été prise et, comme je l'ai dit un peu plus haut, ils ne vont pas tout changer juste parce que Tsunade le veut.

Elle a la majorité contre elle, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- En quoi le fait de ne pas remarquer la technique de Zetsu fait d'eux des incompétents ? Zetsu n'est pas le premier venu. Ce n'est pas un Genin tout droit sorti de l'académie. Tu admettras que ses pouvoirs sont très particuliers. Au points même de tromper des ninjas senseurs. Les Kages n'étant pas des senseurs, il est logique qu'ils se fassent piéger.

Et Zetsu serait un bien piètre espion pour l'akatsuki s'il pouvait être repéré si facilement.

 

3- Sous-estiment ? Je ne crois pas, sinon ils n'auraient pas planqué Naruto et Bee.

 

4- Bah il faut avouer que le coup de se planquer dans Samehada était bien joué.

 

5- Là, je ne suis pas du tout d'accord.

Tu dis qu'ils ne prennent pas de décision.

Si. Celle d'enquêter pour s'assurer que ce n'est pas un piège.

Tu n'envois pas une attaque sur l'ennemi sans connaître les forces dont ils disposent (cf l'art de la guerre). Connaître son ennemi est primordial pour espérer obtenir la victoire.

Envoyer des troupes sans savoir ce qui les attend serait ridicule.

De plus, s'il s'agit d'un piège, tu as envoyé tes troupes à la mort et pour que dalle.

Donc faire une reconnaissance pour estimer les forces en présence et s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un piège, ce n'est pas de l'indécision, c'est du bon sens.

 

Les 5 kages sont supposés être l'élite de l'élite, donc que 5 kages se laissent avoir par une technique, lance de discrédit sur eux. Si Zetsu est le plus puissant des ninjas, supérieure à 5 kages des 5 plus grandes nations, ainsi que des traqueurs de chakra qui les accompagnent, leurs gardes du corps,... Ils sont incapable de comprendre son jeu et passent donc pour des incompétents.

 

Pour Kisame, c'est la répétition de la même erreur que celle de qu'ils ont commise au sommet avec Zetsu, dans un laps de temps relativement court. Le Raikage fait la même erreur deux fois de suite, preuve qu'il n'apprend pas de ces erreurs.

 

La décision d'enquêter n'est pas une décision à proprement parlé, les 5 kages bottent en touche. 5 villages ninjas affrontent 5 ninjas. Ils ont là localisation de 2 d'entre eux dont le chef spirituel de l'organisation. Soit on part du principe que cette info est correcte et donc une attaque éclaire aurait été la meilleur solution (quitte à prendre un risque de perdre les équipes), soit on part du principe que cette info est fausse et on ne perd pas son temps à en discuter. Le temps qu'ils enquêtent Madara pourra s'enfuir, se déplacer dans une autre planque.

 

 

Déjà faut pas tout mélanger; comparer la situation géo-politique lors de la création des 5 villages cachés et la situation actuelle est difficile, de par le manque d'élément sur l'époque de shodai, mais aussi de par les enjeux: la paix dans le passé, aujourd'hui la guerre.

 

On peut voir une erreur dans la décision de réunir les derniers jinchuriki. Plus que de confier kyubi à kumo, si on établie une alliance il faut jouer le jeu a un moment ou un autre sinon cette alliance n'a aucun interet, réunir ces deux là au même endroit signifie que si la planque est découverte, les deux sont en danger en même temps. La logique aurait voulu qu'on les sépare, ne serait-ce que par un souci de sécurité.

 

Par contre, l'idée de les cacher et de ne pas les utiliser contre tobi parait judicieuse; mettre en première ligne la cible de son adversaire serait du suicide.

On ne peut pas comparer, pourtant force est de constaté que Konoha laisse à Kuno la charge de la surveillance Kyubi. Lorsque le 1er donne Hachibi à Kuno, c'était peut être judicieux de laisser un autre surveiller deux des armes ultimes, mais quelques années plus tard ça a conduit à la mort de son frère (2eme Hokage) par Kumo. Kuno n'hésitât pas à utiliser Hachibi contre Konoha durant cette période. Konoha devrait au moins se souvenir des erreurs du passé pour ne pas les reproduire de nouveau.

 

Pour la seconde partie je suis d'accord. Pour moi, c'est un raccourci de l'auteur pour mettre KB et Naruto ensemble. La décision raisonnable pour Konoha aurait été de protéger Naruto, elle même, au pays du feu, par ces propres moyens. Par son action, Kuno pourrait l'interpréter comme une marque de faiblesse venant de Konoha (incapacité de protéger Kyubi) et essayer d'en profiter, Konoha devrait pourtant être bien placé pour connaitre la soif de puissance de Kuno avec l'affaire du Byakugan et savoir qu'ils ont par le passé déjà utiliser un Biiju contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Gaara, ils ne vontpas changer parce que le Hokage le veut.

 

Oui ils ont eu une discussion qui les a conduit à un accord commun plus ou moins forcé, et Gaara voit venir Tsunade sur le sujet, donc il use de sa répartie pour la contraindre à rejoindre leur accord commun.

 

Son discours était très juste.

 

Etait-il au courant de l'affaire Uchiha, de la maturité de Naruto, non, comment pouvait-il dire quelque chose pour conseiller Naruto.

En plus ce n'est pas lui qui se demandait quoi faire pendant le sommet en pensant à Naruto...

 

Un Kage doit parfois prendre des décisions difficiles qui vont à l'encontre de leurs désirs propres, pour le bien de leur village.

 

Et c'est là tout l'intêret du perso de Naruto, il insufle un esprit différent.

Il ne cherche pas à protéger et à sauvegarder la justice de son village en premier lieu mais à la rendre juste pour tous.

Nagato attaque Konoha tu le tue, tu es le héros du village.

Avec Naruto c'est tu ouvre le dialogue tu comprend et "le miracle devient réalité".

Comme avec Sasuke, il veut attaquer Konoha, Kakashi sait pour l'affaire Uchiha et il veut le tuer.

Naruto lui adopte une démarche différente qui est décriée et ouvertement critiquée mais qui marche.

 

Il cherche simplement à protéger son ami à partir de ce qu'il sait de lui.

 

Sakura aussi voulait protéger Naruto en tant que tel par ce qu'elle pensait être bon pour lui, pensant le connaitre, comme le dit Gaara dans ce chapitre "Il se trouve que je le connait très bien".

Seulement tant bien même l'intention peut-être la plus louable, la méthode est assez hautaine et méprisante.

On peut y voir des similitudes avec ce qu'à fait Sakura : profite des sentiments de Naruto pour l'écarter et on va lui supprimer celui pour qui il se démene sans rien lui dire.

C'est pareil avec Gaara on veut l'empêcher d'agir pour le protéger en tant que tel mais on sait très bien que Naruto ne laissera pas faire.

En ça le Yondaime Hokage avait une vision bien plus juste pour Naruto comme Tsunade ou Jiraya, ils lui ont fait confiance et regarde le résultat : avec Nagato notamment.

 

Gaara sait simplement que Naruto est prêt à prendre tous les risques pour Sasuke et il essaye de le protéger de lui-même.

Naruto est prêt à tout pour sauver Sasuke.

Gaara est prêt à faire tout son possible pour protéger Naruto.

Il doit bien savoir que ça ne fera pas plaisir à Naruto. Malgré tout, il est prêt à s'aliéner naruto si cela permet de le protéger.

 

De part ses actions Gaara va à l'encontre de la volonté de Naruto au final, et il sera forcer de constater qu'il n'a pas à le museler et que ça ne sert à rien, que c'est à Naruto comme à KillerBee de se défendre.

Le véritable rôle d'un ami n'est pas de protéger en tant que tel celui qu'il considère comme son ami mais de l'aider pour l'aider comme Naruto peut agir avec Sasuke.

C'est quand on pense être dans le juste qu'on à encore beaucoup de choses à apprendre, Gaara l'ouvre beaucoup mais il va comprendre que les anciens ne sont pas aussi obsolète qu'il peut le penser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etait -il au courant qu'il n'Etait pas au courant de l'affaire uchiwa? non.

 

Il ne sait rien a ce sujet et il prend la meilleure décision que ses connaissances lui permettent de prendre. L'accusation est quand même bien abusée de ce coté là.

 

Deuxio dans son optique, il a raison de dire que la présence de naruto ne ferait qu'empirer les choses. Pour lui sasuke est perdu, et pour tout personnage censé de ce manga c'est le cas. Pour TOI LECTEUR c'est facile d'avoir confiance dans le héros parce que dans ce genre d'histoire y'a de grandes chances que les choses se finissent bien, mais tu peux pas blâmer un personnage de ne pas se dire "sasuke va redevenir sympa à la fin, fau juste laisser le temps à kishi de s'assurer uen retraite sympa"...

 

Dernièrement, arrête de ramener l'affaire uchiwa au premier plan de toutes les discussions sur naruto. C'est certes une part non négligeable du scénario mais toute l'histoire ne se résume pas à ça, et tous les personnage de l'histoire e se résument pas à leur opinion et à leur réaction par rapport à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je continue de penser que c'est une mauvaise idée d'isoler les jin restants... A l'époque je pensais même pas que Kisame pouvait se cacher dans son épée. Maintenant, je crois même qu'il peut y avoir une graine de Zetsu dans le coin prêt à avertir Tobi. Une cachette qui n'en est pas une, 2 jin complètement imprévisible, un expert en kidnapping et des renforts ennemis qui peuvent arriver à tout moment, je pense bien entendu à Kabuto et ses "pantins"... Non la y'a pas à dire Zetsu a raison de traiter les Kages de bouffons.

 

   Et Mifune dans toute cette histoire? Qu'est ce qu'il y gagne à proposer une alliance entre les villages ninjas? Le fait que les ninjas se butent entre eux devraient le laisser indifférent, son pays n'ayant jamais été impliqué dans aucune guerre. Et pourquoi tient il absolument à ce que tout se passe bien? Que les actions des kages soient toutes bien coordonnées? Et pourquoi, lui qui sent la menace mieux que quiconque, ne propose-t-il pas de mettre quelques uns de ses hommes au service de l'Alliance? Mmmmm, y'a comme qui dirait anguille sous roche. Qu'il soit de mèche avec Tobi ne m'étonnerait même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps,si Mifune n'a pas envie de finir ses jours dans une illusion ultime,y a pas intérêt à ce que Tobi gagne.

Il doit tout faire pour qu'il y ait une alliance saine entre les différents villages,d'habitude le pays du fer n'en a rien à carrer des ninjas mais là ils sont impliqués bien malgré eux,donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip a bien répondu avant moi et je suis en accord avec lui.

 

Gaara fait avec les infos dont ils disposent.

Les personnages n'ont pas les mêmes connaissances ni les même attentes que nous, les lecteurs. Et son raisonnement est tout à fait logique.

 

 

Tu dis que Gaara considèe les "vieux" comme obsolètes.

Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?

Jusqu'ici, Gaara a juste accusé le Tsuchikage de laisser-aller, à juste titre.

Et ses paroles ont touché le Tsuchikage.

 

Et enfin ce n'est pas tant la répartie de Gaara qui force Tsunade à rejoindre l'accrd commun, que le fait que la décision est déjà prise à 4 voix contre 1. Le vote a déjà été fait et l'accord a déjà été conclu, Tsunade ne peut pas remettre en question cet accord, sous prétexte que elle, elle n'est pas d'accord. C'est ce que Gaara lui rappelle.

Même Shikaku, le conseiller de Tsunade dans cette réunion, est en accord avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...