Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)


Komatsu
 Share

Messages recommandés

Oui..

Mais il avais besoin de kabuto pour être à 100% donc ensuite il se serait occupé de naruto.

Citation

Ca n'avait rien avoir avec une histoire de puissance....il explique juste que Naruto est trop populaire....

 

Franchement qui aurais put empécher danzo de tué tsunade..rappel toi quand il tue la grenouille personne na senti sa présence

Pas de témoin pas de preuve pas d'accusation..le gars à fait sa toute sa vie donc sa aurais été un jeu d'enfant pour lui

Mais bon plus la peine d'en parlé car il est mort grace à sasuke fais lui un bisous

 

Tu compares quand même le statut de l'hokage officielle (jusqu'à nouvel election) et celui d'une grenouille....

Shizune et je sais pas combien de ninja étaient juste à ses chevets h24.....Bref sasuke a tué Danzo je te remercie de me le rappelé mais il a sauvé qu'un seul cul en faisant ça ..le sien, ça plus le fait qu'il a quand même venger son clan  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis pressé de voir de quelles forces dispose Madara pour sa guerre.

On peut imaginer qu'il a au moins la puissance d'un village à disposition, en plus des bijuus qu'il possède, puisqu'il a osé affronter les 5 grands pays en même temps.

 

Mais tout cela reste encore trop vague.

 

Il faut vraiment que l'ait rapidement un aperçu de ses hommes se préparant à la guerre, pour qu'on se rende compte des forces dont il dispose !!

 

Ou alors il faudrait que les équipes de renseignement des villages nous informent : quelles sont les forces de Madara, et où sont elles rassemblées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difaze

Ca n'avait rien avoir avec une histoire de puissance....il explique juste que Naruto est trop populaire....

Si si il avait du mal à controlé son mokuton donc il avais besoin de kabuto..apres il aurais put s'occuper de kyubi(tobi dit qu'il le voulait).apres que le gars soit populaire ou pas il s'en fout :Dle gars voulait le pouvoir

Tu compares quand même le statut de l'hokage officielle (jusqu'à nouvel election) et celui d'une grenouille....

Shizune et je sais pas combien de ninja étaient juste à ses chevets h24.....Bref sasuke a tué Danzo je te remercie de me le rappelé mais il a sauvé qu'un seul cul en faisant ça ..le sien, ça plus le fait qu'il a quand même venger son clan 

Pff ::)je te montre juste qu'un gars comme danzo peut tuer qui il veut sen se faire prendre..donc il aurait pas peiné pour mamy godaime ;)..merci sasuke :-*

@Shin Seijuro 40

Peut-être que Tsunade va rabattre le caquet du Raikage, entre perso impulsif sa va être comique. Ensuite surement du blabla sur comment organiser la guerre, et que faire des Bijus encore en leurs possessions.

J'aimerais bien qu'elle lui ressorte l'affaire hyugas pour le calmé 5min ;Dje kifferais

@ difaze:... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il avait du mal à controlé son mokuton donc il avais besoin de kabuto..apres il aurais put s'occuper de kyubi(tobi dit qu'il le voulait).apres que le gars soit populaire ou pas il s'en fout :Dle gars voulait le pouvoir

Danzo t'as envoyé un texto pour te préciser ce point....

Moi je t'interprètes rien du tout je retranscrit ce que Danzo a dit:

http://www.onemanga.com/Naruto/452/06/, "N'ai pas peur c'est un héro maintenant. Les villageois croient en lui ....plus qu'ils ne croient en moi.Si je fais quoi que ce soit à Naruto ça aura des répercussions sur moi en tant que hokage. Avec le vote imminent, c'est une situation sensible ...Mais Naruto est un hôte, en tant que hokage je dois garder un oeil sur lui ...Je ne serai pas aussi faible que Tsunade."....L'histoire de mokuton je sais pas d'où ça sort.....

 

Pff ::)je te montre juste qu'un gars comme danzo peut tuer qui il veut sen se faire prendre..donc il aurait pas peiné pour mamy godaime

Pfff...un mec comme sasuke peut tuer qui il veut, et pourtant même lui doit prendre des précautions, Madara peut tuer qui il veut, ou même ramener les conseillers à sasuke....Va-t-il le faire  ???.....Un type comme naruto peut tuer n'importe qui,etc,etc, le mangas c'est pas naruto accel 2. Je te dis que le mec cherchait à se faire élire et qu'il ne pouvait donc pas faire, n'importe quoi, son poste tenait à un fil vu qu'il allait se frotter à kakashi lors d'un vote.....Donc kiffe sur sasuke , j'ai apprécié son combat face à Danzo mais il a sauvé personne, il s'est vengé point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais de la provoc' facile. :)

Si Itachi n'aurait pas été là,y aurait eu un coup d'état et un gros bordel en perspective: dommages collatéraux,guerre civile,voir même guerre mondiale,Sasuke du haut de ses 6 ans,ben il se serait vite fait fumé...

Merci Itachi. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka

Ouais de la provoc' facile.

Si Itachi n'aurait pas été là,y aurait eu un coup d'état et un gros bordel en perspective: dommages collatéraux,guerre civile,voir même guerre mondiale,Sasuke du haut de ses 6 ans,ben il se serait vite fait fumé...

Merci Itachi.

C'est tobi/madara qui te la dit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi?

Moi je crois tout les dires de Madara sauf ce qui sont infirmés soit par le databook,soit par les perso' du mangas,donc...

Et puis,faut pas oublier que c'est Tobi qui a déduit que Danzo voulait contrôler Kyuubi,Danzo ne l'a jamais dit explicitement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difazeSi si il avait du mal à controlé son mokuton donc il avais besoin de kabuto..apres il aurais put s'occuper de kyubi(tobi dit qu'il le voulait).apres que le gars soit populaire ou pas il s'en fout :Dle gars voulait le pouvoir

C'est pas tout à fait vrai. Danzo à toujours eu peur que kyuubi s'échappe voir pire qu'il tome dans les mains d'une autre puissance (autre village ou groupe terroriste etc...)

 

Le sharingan de shisui qui contrôle l'esprit et les cellules de shodaime pour réprimer le chakra de kyuubi c'est principalement pour le garder sous contrôle. Mais de là à combattre naruto c'est plus que douteux comme raisonnement.

http://www.onemanga.com/Naruto/421/05/

 

Pff ::)je te montre juste qu'un gars comme danzo peut tuer qui il veut sen se faire prendre..donc il aurait pas peiné pour mamy godaime ;)..merci sasuke :-*

 

Il a tué une grenouille sans surveillance et ce alors que c'était le bordel parceque l'attaque de pain avait déjà commencé à ravager le village (donc moins de ninjas disponibles pour faire la "police"). La complexité d'un assassinat discret de ce genre n'est pas comparable à celui d'un malade VIP sous surveillance alors que le calme est revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka

Ben quoi?

Moi je crois tout les dires de Madara sauf ce qui sont infirmés soit par le databook,soit par les perso' du mangas,donc...

Et puis,faut pas oublier que c'est Tobi qui a déduit que Danzo voulait contrôler Kyuubi,Danzo ne l'a jamais dit explicitement...

Bon tu est d'accord avec moi pour dire que tobi est un grand mytho voir le pire du mangas. ;D

Pour kyubi/danzo se Tobi qui le pense alors à moins qu'il se mente à lui même je pense qu'on peut le croire sur ce coup la ;).

Par contre tu peut me dire ou je fais de la provoc ???

@trip

Il a tué une grenouille sans surveillance et ce alors que c'était le bordel parceque l'attaque de pain avait déjà commencé à ravager le village (donc moins de ninjas disponibles pour faire la "police"). La complexité d'un assassinat discret de ce genre n'est pas comparable à celui d'un malade VIP sous surveillance alors que le calme est revenu.

Pas d'accord il save pas ou sont l'ennemis donc techniquement il devais être au aguets ;)

Par contre quand le village ne risque rien tu te relache niveau surveillance(apres se mon avis et chacun son opinion ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kyubi/danzo se Tobi qui le pense alors à moins qu'il se mente à lui même je pense qu'on peut le croire sur ce coup la

Oui je sais très bien ça,je disais ça pour faire de la provoc',sinon je serai un très bel exemple de mauvaise foi.

 

Par contre tu peut me dire ou je fais de la provoc

Car tu répètes plusieurs fois merci Sasuke ou bien fais un bisou à Sasuke plus des émoticones du genre :-*;D;)

Donc pour moi c'est un peu provoc'.

Après si c'était pas ton but premier,je m'excuse alors. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka

Car tu répètes plusieurs fois merci Sasuke ou bien fais un bisou à Sasuke plus des émoticones du genre 

Donc pour moi c'est un peu provoc'.

Ah bon pourtant se pas bien méchant :-\

Après si c'était pas ton but premier,je m'excuse alors.

C'etait surtout pour difaze ;D vu qu'il aime bien la provoc dans ses posts mais il est tenace le bougre ;D.

Donc on va dire un peu mais se pas bien méchant ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seven7 : heureusement que tu est là, tu sais toujours ramener l'humour. attends je m'y mets aussi " les senjus sont des dictateurs autoritaires qui ont tout fait pour garder le pouvoir : la preuve aujourd'hui encore la hokage est senju!!!!!OMG BAN HAXORZ"

plu sérieusement : tu vois pas que personne ne répond sérieusement à ce que tu dis? les problématiques que tu soulèves sont complètement imaginaires et n'existent que par la vision déforme que tu as de ce manga.

 

Non mais toi   ;D...

C'est parce que je dis que le village de Konoha n'est pas une justice, et que ces paix sont des illusions, que l'affaire Uchiha est un témoin de l'erreur de ce système, que tu viens me dire que je suis dans mes trips et que j'ai une vision déformé... bah si tu veux  :)... (je veux pas déclencher de polémique, tu pense ce que tu veux de ce que tu peux interpréter de mes posts, je m'en tape).

 

Amusant. Je te dis que c’est parce que les Uchiwas ont tenté en coup d’état qu’ils ont été massacrés (et pas parce qu’il ne rentraient as dans le moule) et toi tu me réponds en m’expliquant pourquoi ils ne rentraient pas dans le moule.

Ok je t’ai compris, je sais pourquoi ils ne rentraient pas dans le moule. Leur ressentiment est légitime, cette surveillance à leur égard était injuste (enfin de leur point de vu).

Il n’empêche que c’est toujours pas pour cela qu’ils ont été massacrés. ;D

 

Non le fait que les Uchiha aient été massacrés de la sorte est aussi lié au fait qu'ils ne rentraient pas dans le moule.

Les tensions entre eux et les Senju, accessoirement ceux qui gouvernent le village, ont toujours étaient présentes.

L'attaque de Kyubi orchestrée par Madara n'a fait que raviver ces tensions et envenimer les choses

C'est lié, c'est parce que c'est les Uchiha qu'on s'en méfie et qu'on les regarde d'un oeil plus subjectif avec des préjugés du côté des Senju.

 

Ho ouais ! Ils se sont retirés l’épine du pied en employant un 357 magnum !

Moi j’appelle ça se tirer une balle dans le pied.

A vous entendre on pourrait croire une chose, c’est que les dirigeants de konoha étaient tellement haineux, tellement obnubilés par les uchiwas, qu’ils n’attendaient qu’une chose c’est que de pouvoir les exterminer.

 

Non les dirigeants de Konoha n'ont que le village en ligne de mire, peu importe ce qui doit être fait pour le sauvegarder, il est plus important que tout à leurs yeux.

Les Uchiha sont en quelque sorte les épouvantails, les dirigeants ont tendance a les surveiller et à les incriminer bien facilement, ça il faut le reconnaitre.

Encore une fois après l'attaque de Kyubi ils ont été accusés bien rapidement, tu peux dire que les dirigeants n'avaient pas d'intêrets

à faire ça parce qu'ils réduisaient leur puissance militaire.

Mais la puissance militaire, Konoha ne la regardait pas tellement, ils étaient en paix et avec Jiraya, Sarutobi, Danzô et tout leur effectif (clans...), les Uchiha ne changaient pas grand chose c'est une réalité.

Konoha les a massacré pour préserver sa stabilité et s'en débarasser une bonne fois pour toute par la même occasion.

 

Euh il ne vous est jamais venus à l’idée que c’était qu’un problème mineur (si problème il y avait vraiment) pour les dirigeants, et qu’ils avaient d’autres chat à fouetter. Du style, je sais pas moi, comment assurer la prospérité du village, comment gérer 3 guerres mondiales…Des trucs sans importances quoi ! ;D

 

Oui les Uchiha n'étaient pas indispensables au village, les éradiquer leur était plus bénéfique qu'autre chose.

Les tensions n'ont jamais disparues et cette dualité permanente on la retouve dans chacun des deux camps, que ce soit du côté des Senju :

Après l'attaque de Kyubi, les dirigeants les incriminent directement.

Ou des Uchiha :

Le clan Uchiha prépare un coup d'état

Seulement ce qui a fait la différence c'est le monopole de la gouvernance qu'avaient les Senju sur Konoha.

Après les Senju ont eux aussi bien mieux mené leur barque, mais c'est le contexte du village qui a fait qu'ils ont pu tenir les Uchiha au creu de leurs mains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le fait que les Uchiha aient été massacrés de la sorte est aussi lié au fait qu'ils ne rentraient pas dans le moule.

 

Mais où en sont les preuves dans le manga et le databook ? Où est la preuve de cette discrimination ?

 

Bon sang c’est quand même fort. Madara lui-même dit que c’est a pour éviter un coup d’état que les uchiwa ont été massacré et toi tu dis non non , c’est aussi à cause du délit de « sale gueule » et que de toute façon les « senjus » ne les ont jamais acceptés. Tu contredis directement les paroles de madara sur ce fait précis.

 

Les tensions entre eux et les Senju, accessoirement ceux qui gouvernent le village, ont toujours étaient présents.

 

Premièrement on ne sait pas si elles ont toujours été présentes comme tu dis.

On ne sait rien par exemple des tensions (supposées) entre senju et uchiwa, ni  durant la première période Sandaime, ni durant la période Yondaime. Elles ont peut être disparue a ce moment, c’est conjecturel mais pas plus que toutes les hypothèses dont vous nous abreuvez.

 

Même s’ils ont été surveillés par de anbu sous nidaime ont ne connais pas « l’intensité » de cette surveillance. Si c’est elle comparable a celle de nos RG, c’est vraiment pas bien méchant.

 

L'attaque de Kyubi orchestrée par Madara n'a fait que raviver ces tensions et envenimer les choses

C'est lié, c'est parce que c'est les Uchiha qu'on s'en méfie et qu'on les regarde d'un oeil plus subjectif avec des préjugés du côté des Senju.

 

Mais cela n’a rien de subjectif. La première attaque de Kyubbi sur Konoha a bien été menée par un Uchiwa non ? Celui-ci étant alors « officiellement » mort, il est tout naturel que le regard se tourne vers ceux qui sont sensés avoir un pouvoir sur Kyubbi.

 

Attention je ne dis pas qu’ils avaient raison de le faire, les doutes sont légitimes.

 

Non les dirigeants de Konoha n'ont que le village en ligne de mire, peu importe ce qui doit être fait pour le sauvegarder, il est plus important que tout à leurs yeux.

 

Mais justement, la puissance militaire de Konoha est une top priorité pour les dirigeants. Le clan Uchiwa étant un des clans sinon le clan le plus puissant de Konoha, sa perte diminue obligatoirement la force politique de konoha.

 

Donc non , ils ont détruit le clan pour préserver konoha (du coup d’état), et non pas pour se débarrasser d’un clan de géneur discriminés comme tu tentes de le faire croire. La perte des uchiwa est une perte sèche militairement.

 

 

Les Uchiha sont en quelque sorte les épouvantails, les dirigeants ont tendance a les surveiller et à les incriminer bien facilement, ça il faut le reconnaitre.

 

Encore une fois où est-ce que dans le manga (ou dans le databook) les Uchiwas ont-ils été présentés comme des épouvantails ?

 

Encore une fois après l'attaque de Kyubi ils ont été accusés bien rapidement, tu peux dire que les dirigeants n'avaient pas d'intêrets à faire ça parce qu'ils réduisaient leur puissance militaire.

Mais la puissance militaire, Konoha ne la regardait pas tellement, ils étaient en paix et avec Jiraya, Sarutobi, Danzô et tout leur effectif (clans...), les Uchiha ne changaient pas grand chose c'est une réalité.

 

Euh tu es au courant que tu es en train de dire que les uchiwas étaient un clan faible et que donc par conséquent leur perte n’influe en rien sur les forces militaires de Konoha ?

 

Konoha les a massacré pour préserver sa stabilité…

 

Oui.

 

…et s'en débarasser une bonne fois pour toute par la même occasion.

 

La c’est toi qui interprète. Ce n’est prouvé nulle part.

 

Oui les Uchiha n'étaient pas indispensables au village, les éradiquer leur était plus bénéfique qu'autre chose.

 

 

Encore une fois tu fais passer les uchiwa pour des incapables.

 

On se demande bien a quoi sert toute la polémique précédente pour dire que c’était un scandale qu’il n’y ait pas eu d’hokage uchiwa. Apparemment tu as apporté la réponse, tu le dis leur disparition ne change rien, ils étaient faibles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang c’est quand même fort. Madara lui-même dit que c’est a pour éviter un coup d’état que les uchiwa ont été massacré et toi tu dis non non , c’est aussi à cause du délit de « sale gueule » et que de toute façon les « senjus » ne les ont jamais acceptés. Tu contredis directement les paroles de madara sur ce fait précis.

Tu te décides à croire les paroles de Madara maintenant ? ou c'est juste pour contredire?

 

Premièrement on ne sait pas si elles ont toujours été présentes comme tu dis.

On ne sait rien par exemple des tensions (supposées) entre senju et uchiwa, ni  durant la première période Sandaime, ni durant la période Yondaime. Elles ont peut être disparue a ce moment, c’est conjecturel mais pas plus que toutes les hypothèses dont vous nous abreuvez.

 

Même s’ils ont été surveillés par de anbu sous nidaime ont ne connais pas « l’intensité » de cette surveillance. Si c’est elle comparable a celle de nos RG, c’est vraiment pas bien méchant.

 

La surveillance implique une méfiance suffisante pour que 2 ANBU surveillent.

Maintenant tu as le choix entre deux ninjas: un ninja A et un ninja B, les deux sont exactement au même niveau de compétence, tu as épuisé tout critère objectif pour les juger, fatalement tu prendra celui qui t'inspire plus confiance. En d'autre terme pour qu'un uchiwa soit hokage, il faut qu'il soit supérieur aux autres, le match nul avec un autre concurrent ne suffit pas, et cela uniquement car des ninjas éprouvent de la méfiance envers les Uchiwa. Même si on part du principe qu'ils ont agit seul, on connait déjà deux ANBU qui se méfiaient des Uchiwa, soit deux voies qu'aucun Uchiwa n'aura jamais.

 

Mais cela n’a rien de subjectif. La première attaque de Kyubbi sur Konoha a bien été menée par un Uchiwa non ? Celui-ci étant alors « officiellement » mort, il est tout naturel que le regard se tourne vers ceux qui sont sensés avoir un pouvoir sur Kyubbi.

La première attaque a été mener par un homme qui a été rejeté par son clan, cette homme était un uchiwa part le passé certes, mais il n'a pas hésité à aider lors du massacre quelques années plus tard, ce qui montre bien que lui même rejette son nom, son clan. Comme tu le dis toi même tous les hauts le croient mort et ils ont vue toute un clan le rejeté juste avant ... et là décision que prenne 2 ANBU est de les espionner. Sans parlé bien sur de la controverse, qui donne l'ordre ? ;)

 

Attention je ne dis pas qu’ils avaient raison de le faire, les doutes sont légitimes.

 

Mais justement, la puissance militaire de Konoha est une top priorité pour les dirigeants. Le clan Uchiwa étant un des clans sinon le clan le plus puissant de Konoha, sa perte diminue obligatoirement la force politique de konoha.

Cela n'apparait nulle part dans le manga. Danzo a refusé de s'expliquer et il est mort, les deux conseillers n'ont pas parlé. Leurs motivations sont encore inconnues.

Quand a savoir si c'était le clan le plus puissant, je te pose une question si ils sont si puissant pourquoi aucun Kage n'est Uchiwa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun Kage n'est Uchiha juste par discrimination.

 

 

Avec les Senju, c'était les 2 grands clans.

 

Dès que le pouvoir a été remis à Hashirama, c'est clair que Konoha devenait un système monarchiue au profit des Senju.

Et en plus avec l'attaque de Madara, les Uchiha passaient pour des possible traitre.

 

Pour ne pas les fruster, le Nidaime crée la ruse de la police spéciale car il est bien conscient que ce fier clan n'acceptera pas longtemps d'être logé à la même enseigne que les Aburame et co.

 

Même si les Hokage en fonction n'ont jamais eu personnellement une dent contre les Uchiha(sauf Danzo  >:()

Faux dire que les politiques du village eux en ont toujours voulu à ce clan, d'où le ressentiment croissant que ce clan a nourri jusqu'à son instinction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais gaston pourquoi tu te fatigues. Y'a une limite dans la stigmatisation des uchiwas en général et de sasuke en particulier ainsi que de la délocalisation de la culpabilité sur n'importe qui d'autre (peut importe tout ce qui compte c'est que ca soit pas la faute à sasuke)

 

Bref moi j'ai définit un limite, quand quelqu'un la dépasse et qu'il se pose donc dans une vision du manga qui ne peut exister qu'a cause d'un désir puissant (y'a pas d'autre mot) d'angéliser un protagoniste, c'est pas la peine de rentrer dans le débat argumentaire.

 

C'est pas une question de mépris ou d'arrogance de ma part, j'ai déjà essayé de dialoguer. Mais quand ton interlocuteur tourne en rond sur ses positions avec une logique circulaire qui se tient elle même mais que rien d'autre ne vient appuyer ca sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te décides à croire les paroles de Madara maintenant ? ou c'est juste pour contredire?

 

Oh mais  pour reprendre les propres termes de l’un de vos camarades,  je dirai que pour moi, c’est du 80% - 20%

Sauf que évidemment pour moi madara c’est 80% de mensonge et  20 % de vérité. :D

 

La surveillance implique une méfiance suffisante pour que 2 ANBU surveillent.

Maintenant tu as le choix entre deux ninjas: un ninja A et un ninja B, les deux sont exactement au même niveau de compétence, tu as épuisé tout critère objectif pour les juger, fatalement tu prendra celui qui t'inspire plus confiance. En d'autre terme pour qu'un uchiwa soit hokage, il faut qu'il soit supérieur aux autres, le match nul avec un autre concurrent ne suffit pas, et cela uniquement car des ninjas éprouvent de la méfiance envers les Uchiwa. Même si on part du principe qu'ils ont agit seul, on connait déjà deux ANBU qui se méfiaient des Uchiwa, soit deux voies qu'aucun Uchiwa n'aura jamais.

 

Ouais je suis d’accord avec toi, c’est scandaleux ces deux la ont des opinions personnelles (préconçues ?) et ne pensent pas comme tout le monde.

Heureusement pour nous, le genjutsu planétaire de madara va nous sauver et remettre de l’ordre dans tout ça.  Comme ça tout le monde pensera bien comme il faut. ;D

 

La première attaque a été mener par un homme qui a été rejeté par son clan, cette homme était un uchiwa part le passé certes, mais il n'a pas hésité à aider lors du massacre quelques années plus tard, ce qui montre bien que lui même rejette son nom, son clan.

 

Euh j’ai pas tout compris la ! Tu es conscient qu’entre le début et la fin de ta phrase il se passe 80 ans .

 

Comme tu le dis toi même tous les hauts le croient mort et ils ont vue toute un clan le rejeté juste avant ... et là décision que prenne 2 ANBU est de les espionner. Sans parlé bien sur de la controverse, qui donne l'ordre ? ;)

 

Que veux tu , tu ne peux pas empêcher les hommes d’être tout simplement des hommes avec leur doutes et leur soupçons.

Mais je le redis, rien ne prouve pour l’instant, que l’oppression tant décriée par madara et que vous acceptez avec tant d’empressement existe réellement, autrement que par la surveillance de ces deux individus.

 

Ce qui fait léger un peu léger pour une soit disant oppression. Maintenant si plus tard d’autres faits viennent corroborer vos dire je rectifierai ma position. Mais pour l’instant tout cela me semble bien ridicule.

 

Quand a savoir si c'était le clan le plus puissant, je te pose une question si ils sont si puissant pourquoi aucun Kage n'est Uchiwa ?

 

Hé ho , c’est pas a moi qu’il faut dire ça mais à ton collègue. Cependant il va falloir vous mettre d’accord.

 

Soit le clan uchiwa produisait de puissants guerriers et de ce fait il est bizarre qu’il n’y ait eu aucun hokage Uchiwa.

Soit il était sur le déclin et faible et à se moment la sa disparition ne causait aucun problème militaire à Konoha.  Mais pas les deux.

 

Pour ne pas les fruster, le Nidaime crée la ruse de la police spéciale car il est bien conscient que ce fier clan n'acceptera pas longtemps d'être logé à la même enseigne que les Aburame et co.

 

Sauf que la databook si généreusement donné par Orion, dit que la police a été demandée et fondée par les uchiwa et que le nidaime a donné son accord pour la fondation.

 

Donc le coup de la police, ruse du Nidaime pour éloigner les uchiwa, elle est un peu bancale.

 

C'est pas une question de mépris ou d'arrogance de ma part, j'ai déjà essayé de dialoguer. Mais quand ton interlocuteur tourne en rond sur ses positions avec une logique circulaire qui se tient elle même mais que rien d'autre ne vient appuyer ca sert à rien.

 

Que veux tu, comme le dis le dicton. Les seules bataille qui méritent d’êtres livrées sont celles qui sont perdues d’avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kun sama:

Pour ne pas les fruster, le Nidaime crée la ruse de la police spéciale car il est bien conscient que ce fier clan n'acceptera pas longtemps d'être logé à la même enseigne que les Aburame et co.

 

Je rebondis juste sur cette phrase parce qu'elle révèle pour moi un contradiction étrange dans le raisonnement le certains, je dirai même plus un putain de paradoxe dans l'idéologie que vous défendez....

 

Si je vous suis bien, les senjus sont fautifs d'avoir accaparés le poste ultime de leader (mettons de côté qu'il s'agissait alors du clan dominant et que des uchiwas ont participé à la course au titre, asseyons nous aussi sur le fait que le système mis en place par tobirama a ouvert à tous les poste ultime.....) Bref vous considérez pour certains le poste de kage comme un du pour les uchiwas....en tout cas vous leur conférez un "droit", une légitmité quant à la revendication de ce poste que les autre n'ont pas. Ici toi tu juges le clan "aburame" comme moins légitime que le clan uchiwa pour prétendre au titre suprême, d'autres ont cité le clan akimichi en rigolant.......Bref si vous considérez les uchiwas comme plus légitime que les autre au niveau des postes de direction, si les uchiwas eux même se considéraient comme plus légitime que les autres pour devenir kage.....pourquoi jouer les pucelles ravagées devant l'idée que les Senjus aient non seulement considéraient leur clan comme le plus légitime pour ce poste, et aient mis à profit leur domination (le clan number 1 c'était bien eux...)

En gros voilà si je suis votre raisonnement les uchiwas avaient un "droit" au niveau de ce poste.....mais lorsque les senjus applique(raient) ce même principe on crie au scandale.

C'est dans la lignée du "sasuke, le pauvre , a le droit d'égorger femme et enfant, quelle destiné tragique  :'(....Quand on a un discours hardcore, avec des prétentions et tout et tout, faut que ça aille dans les deux sens, ils ont jugé le pouvoir comme un du...ils ont tenté de l'avoir par la force..ils se firent fumé, point. C'est une lutte de pouvoir2 clans puissants s'affrontaient, à vous entendre on croirait que les senjus étaient une organisation de pédophiles spécialisée dans le trafic d'enfants....et les uchiwas de pauvres petits choux  :'(, fucking life  :-*.

Puis pour Madara, le coup du "il n'avait plus rien avoir avec ce clan", lol, c'était leur boss, un mec avec qui ils ont vécu des décennies, celui qui les influençaient (autrefois officiellement) s'il avait réussi son coup d'état aucun uchiwa n'aurait croqué....étaient-ils tous totalement coupé de lui (plus d'affection envers leur boss)....dans ce cas là je vois pas comment osez critiquer la méfiance (mesuré des dirigeants). Mad' le type avec qui ils négociaent quelques jours avant au nom des uchiwas.......

 

Comment dire, j'ai beau savoir que karin n'a plus aucun rapport avec sasuke...c'est pas pour autant que konoha ne la tiendra pas étroitement à l'oeil......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros voilà si je suis votre raisonnement les uchiwas avaient un "droit" au niveau de ce poste.....mais lorsque les senjus applique(raient) ce même principe on crie au scandale.

Voila ce qui bloque car selon toi, (je sais pas pour les autres mais pour moi), je pense que les Uchiwa n'ont pas plus le droit à être Hokage que n'importe quelle autres clans. Ce que je souligne juste c'est que Konoha n'est pas le paradis, l'égalité des chances entre les clans n'existe pas.

Pour être Hokage, il vaut mieux être Senju plutôt que Uchiwa, comme il vaut mieux être Uchiwa plutôt que Haruno.

- Pour les Uchiwa ce n'est pas leur force qui bloque, des lors qu'il suffit de tuer son pote pour avoir le MS, et voler les Yeux de son frère pour le MSE, la force pour les Uchiwa est assez facile à obtenir. Ce qui bloque pour eux c'est des suspicions qui resterons infondée durant le règne de Tobirama et le 1er manda de Sarutobi.

- Pour les Haruno, on les juge incompétent avant même de les avoir vue (cf interview de Kishi)

Voila ce que je dis. Bien sûre je vais un peu plus loin en disant que les plus haute autorité on un préjugée envers certain clan, mais cela souligne l'inégalité des chance entre les clans (Les Uchiwa n'étant pas les plus mal lotie cf interview de Kishi sur Sakura).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si y avait une troisième solution en plus des "les Uchiha sont trop faibles pour que l'un d'entre eux soit Kage" et "ils se sont fait discriminés".

Peut être qu'aucun Uchiha n'a eu les capacités requises au bon moment pour être un Kage.

Peut être qu'il y avait un Uchiha surpuissant à une époque mais c'est con,y a eu aucune élection en son temps,ou bien encore il ne correspondait pas à la volonté du feu où n'était pas un bon meneur donc il a pas été choisis.

Faut arrêter de voit tout en blanc ou tout en noir,le pire c'est que vous nous rabâchez ça tout le temps(quand je dis vous je parle de seven et d'autres) mais vous n'appliquez même pas ce que vous nous conseillez.

"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais." :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inégalité des chances on en a tous eu conscience depuis le début du mangas, kishi l'a symbolisé avec le personnage de lee à la perfection, le gosse bosse comme un brute...il n'arrivera jamais au niveau de Sasuke ou Neiji doté de dons qu'il n'a pas....

Naruto était censé représenté l'idéal du cancre à la volonté inébranlable.....LOL, no comment, par souci de crédibilité kishi a du revoir sa compo  ;D....

Bref, l'inégalité du système est un fait...neiji et son père en savent quelque chose hiashi l'a devancé de deux minutes...retard fatal au final. Bref que  le système soit remis en cause , ok, c'est normal.

 

Mais de tous les clans en présence hormis le clan Senju (dont on ne sait rien aujourd'hui), lequel avait autant de pouvoir que les uchiwas....

Peut-on dès lors appliqué le terme de discrimination, et d'injustice, face à un clan avec autant de pouvoir et de responsabilité....

 

Puis:

Ce qui bloque pour eux c'est des suspicions qui resterons infondée durant le règne de Tobirama et le 1er manda de Sarutobi.

Les suspicions, ne sont rien d'autres que des suspicions qui ont certes causé du tord aux uchiwas mais la faute à qui  ???

Comment blamer les hautes autorités (ce qui ne se limite donc pas aux kages, suffit de voir le conseil de kumo, un kage n'est pas seul décisionnaire) de s'être méfier des uchiwas, quand un uchiwa ravageait le village dans le même temps, je dirai même plus quand The uchiwa joue au con.....

 

Ca me rappelle qu'aujourd'hui Madara balance son nom à qui veut l'entendre, sans même qu'on lui demande, il montre son sharingan à droite à gauche...mais quand il attaquait avec kyuby masqué avec une faculté uchiwa, ça le dérangeait pas de mettre dans l'embarras son clan.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle qu'aujourd'hui Madara balance son nom à qui veut l'entendre, sans même qu'on lui demande, il montre son sharingan à droite à gauche...mais quand il attaquait avec kyuby masqué avec une faculté uchiwa, ça le dérangeait pas de mettre dans l'embarras son clan.....

 

Effectivement de part ses faits et gestes, Madara a fortement contribué à la suspicion de son clan.

Comme de part ses actions Hashirama nous a laissé un visage lumineux de Konoha.

Après comme le souligne [lol25] tout le monde à ses chances pour le titre de Kage en théorie, mais au final mieux vaut être né Senju.

Plus ça va et plus on se rend compte que la nuance est dans chaque clan, Itachi avec les Uchiha par exemple.

On peut se dire les Senju ont eu le monopole du pouvoir parce qu'ils étaient au-dessus, mais on peut aussi se dire que tout n'est pas forcement comme il semble paraitre à Konoha.

Que ça dérange ou pas de le dire, les discriminations ou préjugés ne sont pas non plus que des illusions, et je pense que le fait qu'aucun Uchiha ne se soit illustré dans la gouvernance du village, n'est pas du qu'à la puissance seule des Senju.

Plus on avance dans l'histoire et plus on voit que tout est rigoureusement bien contrôlé et surveillé à Konoha.

D'ailleurs on a pas eu d'autres version des faits que celle de Madara, Danzô avoue lui-même la vérité du massacre de son propre aveu et les dirigeants ne disent rien pour l'instant.

 

(quand je dis vous je parle de seven et d'autres)

 

Voilà ce que j'en pense si tu veux tout savoir :

Chacun a ses responsabilitées dans le massacre du clan Uchiha, aussi bien la branche du Sandaime Sarutobi, que celle de Danzô.

Personne n'est blanc à Konoha, je pense que les choix des dirigeants sont toujours dictés par une gouverne indéniable d'assurer une stabilité au détriment d'une certaine vérité, une sorte de constante qui se fait souvent au détriment d'une véridique justice.

On a un bel exemple, malheureux certes, de cette idéologie avec l'affaire Uchiha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez votre hypocrisie, il a eu deux senjus : hashirama et tobirama et c'est tout.

 

tsunade je le compte même pas vu qu'a la base konoha voulait jiraya, et c'est pas elle ni un autre senju ni personne qui n'est intervenu pour la nominer.

 

Alors vous vous plaignez de la surreprésentation des senjus mais vous oubliez que le seul choix discutable à ce niveau c'est celui qu'a fait hashirama, mais vous osez pas lui cracher dessus parce que d'un autre coté c'est lui qui a proposé la paix, qui a fait semble-il des efforts d'ouverture.

 

Par contre tobirama le premier à avoir cassé le début de tradition de garder le pouvoir entre senjus ben lui c'est insultes a gogo en se basant sur le moindre argument même très faiblement étayé.

 

Là encore si tobirama à été un si mauvais kage, une partie de la responsabilité de ses actes est à mettre sur hashirama mais vous ne le faites pas parce que vous préférez concentrer la culpabilité sur un seul d'entre eux. Ben ouais dire que chacun d'entre eux a fait de petites erreurs ca mène a rien, mieux vaut tout foutre sur un seul comme ca au moins on a tient un de senju qui soit un connard!

 

De même sarutobi ca a été un hokage presque exemplaire non? Qui l'a choisi? Tobirama non? On peut pas lui en être un peu reconnaissant? non voyons ce serait un scandale.

 

Sans compter que vous discussions statistiques sans tenir compte des détails ne valent pas grand chose. Vous oubliez que chacun des hokages nommés à été le ninja le plus puissant et expérimente de son moment. Remettre en cause la sélection de kages sur des arguments détournés comme vous le faites c'est vouloir nier cette réalité. Et sur ce point j'aimerais bien voir quelqu'un me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston.

Je te donne tes contradictions et toi tu me réponds que je n'ai pas les même idées que Seven7 ? lol  

 

@difaze

L'inégalité des chances on en a tous eu conscience depuis le début du mangas, kishi l'a symbolisé avec le personnage de lee à la perfection, le gosse bosse comme un brute...il n'arrivera jamais au niveau de Sasuke ou Neiji doté de dons qu'il n'a pas....

Naruto était censé représenté l'idéal du cancre à la volonté inébranlable.....LOL, no comment, par souci de crédibilité kishi a du revoir sa compo  ;D....

Bref, l'inégalité du système est un fait...neiji et son père en savent quelque chose hiashi l'a devancé de deux minutes...retard fatal au final. Bref que  le système soit remis en cause , ok, c'est normal.

 

+100

Les Uchiwa ne sont pas les plus mal placée ça c'est clair  ;D Ils leurs suffisent de tuer leurs meilleurs amis + voler les yeux de leurs frères.

 

Mais de tous les clans en présence hormis le clan Senju (dont on ne sait rien aujourd'hui), lequel avait autant de pouvoir que les uchiwas....

Peut-on dès lors appliqué le terme de discrimination, et d'injustice, face à un clan avec autant de pouvoir et de responsabilité....

 

Puis:Les suspicions, ne sont rien d'autres que des suspicions qui ont certes causé du tord aux uchiwas mais la faute à qui  ???

Comment blamer les hautes autorités (ce qui ne se limite donc pas aux kages, suffit de voir le conseil de kumo, un kage n'est pas seul décisionnaire) de s'être méfier des uchiwas, quand un uchiwa ravageait le village dans le même temps, je dirai même plus quand The uchiwa joue au con.....

 

Ca me rappelle qu'aujourd'hui Madara balance son nom à qui veut l'entendre, sans même qu'on lui demande, il montre son sharingan à droite à gauche...mais quand il attaquait avec kyuby masqué avec une faculté uchiwa, ça le dérangeait pas de mettre dans l'embarras son clan.....

 

On n'est presque d'accord dans ce dernier paragraphe cependant les suspicions pour moi c'est importante, mais c'est une vision personnelle. Quand a Madara, c'est le méchant, je n'attend pas de lui une conduite exemplaire, c'est un terroriste, il fait du terrorisme, il est dans son rôle et c'est bien pour le manga sinon il n'y aurait que Sasuke.

 

Pour moi les suspicions sont importantes, comme je l'ai deja dis, si tu as deux ninjas A et B qui sont exactement au même niveau, mais tu dois en garder qu'un seul. Tu prendra toujours celui qui t'inspire confiance,... A niveau de compétence égale (ninjutsu Taijutsu ...), tu prends celui ou celle qui te plait le plus, celui ou celle qui t'inspire le plus confiance, par exemple:

- Tu es un homme ( du type Jiji  :D ) ton critère subjectif pour choisir entre A et B, s'ils ont le même niveau, sera le physique (tu prends Tsunadé  9_9 )

- Tu es un intello ton critère sera intellectuelle/philosophique (tu prends Sarutobi ) ...

 

 

edit moi:

Sans compter que vous discussions statistiques sans tenir compte des détails ne valent pas grand chose. Vous oubliez que chacun des hokages nommés à été le ninja le plus puissant et expérimente de son moment. Remettre en cause la sélection de kages sur des arguments détournés comme vous le faites c'est vouloir nier cette réalité. Et sur ce point j'aimerais bien voir quelqu'un me répondre.

Ou est t'il dit que Danzo / Tsunadé / Tobirama sont les ninjas les plus puissants ? Tu vas me dire ou mais 2 d'entre eux sont senju (alors que Tsunadé est senju et les conseillers le disent bien "c'est la petite fille de..."). Relis ce que tu écris : chacun des hokages nommés à été le ninja le plus puissant et expérimente de son moment  ??? Ou trouve tu cette info miraculeuse ? non je dis ça car il y a le topic sur la puissance de Tsunadé, lorsque je dis ça, personne ne me crois.

 

edit moi 2:

Bien sure Jiji propose Tsunadé pour son jutsu Médical, c'est juste un mauvais exemple que je donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : Je parle de meilleur ninja DE ONOHA pas en général. Just que ce soit clair(parceue j'ai vu des débats sur qui est le kage le plus puissant et les gens s'emmèlent entre ceux qui parle du hokage le plus dans l'histoire, ou du kage le plus puissant parmi ceux des 5 pays en ce moment)).

 

- Danzo compte pas vraiment vu qu'il n'a pas été officialisé, mais de toutes façons vu sa prestation face a sasuke il a montre qu'il était devant kakashi, et j'oserai dire même sans izanagi (je sens qu'on va m'enguirlander pour cette phrase). je compte pas naruto qui, malgré sa puissance manque vraiment trop d'expérience, en général c'est pas un problème car expérience et force vont souvent de pair mais naruto est une exception.

 

- Tsunade : Je saurais pas dire exactement si elle est plus puissante que jiraya ou non, mais de toutes façons jiraya à refusé le poste donc le choix de tsunade est de toutes façons logique. Pour le reste je pense qu'elle bat danzo car avec sa régénération elle est capable de tenir jursqu'a ce que danzo ait épuisé izanigui et globalement elle peut tenir plus longtemps que lui jusqu'à prendre le dessus à force d'épuisement (même si ca risque de lui couter cher en espérance de vie avec sa régénération frénétique de cellules)

 

- Tobirama reste la seule zone d'ombre mais je dois t'avouer que je tendais un piège : j'attendais justement que quelqu'un saute dessus pour lui dire "Ben ouais mais pour le coup c'est hashirama qui l'a nominé! Alors vas y dis le que c'est la faute à shodaime hein vas y!" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...