Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)


Komatsu
 Share

Messages recommandés

Non pour kles mettre sous surveillance encore une fois, ils se sont basés sur:

1) Leur ancien leader a joué au con....

2) Y'a des gars chauds bouillants pour faire pareil...

Madara a été exclus par les uchiwa tout du moins en public, en privée c'est autre chose certain continue de le soutenir, mais personne ne peut le savoir si il n'y a pas espionnage avant. Après le préjugée de Tobirama est justifié il y a bien un complot! mais cela il ne pouvait le savoir lorsqu'il lance la surveillance.

 

 

edit moi: bon je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui quand à cette histoire d'espionnage, j'ai plus ou moins dit ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 On ne connait pas vraiment la nature de l'implication du Nidaime dans l'affaire Uchiwa. Madara dit qu'il a voulu garder un oeil sur le clan en leur donnant une responsabilité spécifique mais c'est un raccourci un peu rapide. Globalement, les hauts placés les plus hostiles aux Uchiwa n'étaient peut être pas forcément représentés par les Kage. C'est sûr à peu prés sûr pour les 3 derniers Hokage, il doit en être probablement de même pour les deux premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Leur ancien leader a joué au con....

 

Oui, leur ancien leader, ancien car le clan Uchiwa le vire.

 

2) Y'a des gars chauds bouillants pour faire pareil...

 

Des gens passionné et têtu, comme Nidaime. ;D

Des gens qui on rien fait.

 

Donc petite mise sous surveillance à coups d'anbu(s). Et comme @Kami-shimura le dit, pour que sasuke ait découvert la discrimination abjecte dont son clan a été victime  à 16 ans de la bouche d'un type soit disant éloigné du monde shinobi à l'époque,faut vraiment que ça ait été hardcore

 

Il n'y pas eu de discrimination hardcore comme tu dis, mais ils étaient surveillé et séparé des poste influent et ce pendant 70 parce que Nidaime à n'a pas pu oublier la guerre des clan avant la fondation du villaga.

Et apres 70 ans, on les accuse à tord de l'invocation de Kyubi, et la discrimination augmente pendant plus de 8 ans.

 

En d'autre terme 78 ans de discrimination "léger" on va dire, pour un clan aussi fier que les Uchiwa y a de quoi exploser.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lol:

Mad' a déserté le temps de préparer son sac , d'aller se faire un petit massage thai...et de revenir sur le dos de kyuby en tentant de prendre le contrôle du village.....imagine le décor un instant, ça y'est tu visualises, et maintenant tu vois les uchiwas déclaré aux autres:

"certes il a été notre leader depuis des années....mais nous n'avons strictement rien avoir avec lui et son complot", ensuite ils se font tous la bise et chacun rentre chez soi.....

Sachant en plus que certains étaient en accord avec ses idées, une simple mise sous surveillance discrète (tellement que sasuke n'en savait rien) est-ce si choquant  ???

Toi qui kiffe les exemples , tu crois vraiment qu'une famille (je parle même pas dun grand nombre de personne)  peut voir l'un de ses membres tenter une attaque terroriste sans être inquiété un instant par les autorités, genre petit interrogatoire, ou surveillance discrète au cas où ......La mise sous surveillance sérieusement c'est la reaction adéquate.

 

Autres points auquel vous venez de me faire penser:

Si les uchiwas étaient discriminés et mis sous surveillance parqué dans un quartier comment diable expliquez vous le fait qu'il n'ait été averti du putsh qui se préparait que par l'intermédiaire d'Itachi......

Je sais pas, une population enfermé dans un quartier, surveillé nuit et jour de façon grossière, et les mecs te préparent un putsch, se réunisse tous les 6 du nuit, et y'en a pas un pour sentir la merde parmis tous ses surveillants....allons soyons sérieux.

 

Bon c'est pas tout mais ligue des champions oblige, y'a des priorités dans la vie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément la protection du système politique et militaire de Konoha.

Les Uchiha ne veulent plus rentrer dans le moule, ils sont réfractaires et se montrent hostiles à notre suprématie, on utilise un gosse de 13 dans leur clan pour les supprimer, histoire de règler leur cas une bonne fois pour toutes sans se salir les mains...

 

Le clan a été massacré car il fomentait un coup d'état, pas parce qu'il ne rentrait pas "dans le moule" comme vous le dites. Ne déformons pas les faits.

 

Les Uchiha sont quand même les créateurs du village avpec les Senju, depuis le règne de Nidaime ils sont surveillés et limités.

 

Surveillés sans doutes. Limités par contre c'est de la spéculation.

On le répète encore rien dans le manga n'indique que les Uchiwas aient été discriminés.

Au contraire, le Nidaime a bati un système éducatif où tout le monde, même les gens sans clan pouvait accéder à la fonction de ninja.

De plus comme on l'a déja signalé, les Uchiwa étaient tellment brimés que Sasuke apparemment ne s'en rappellle qu'aprés 16 ans .

 

Konoha c'est avant tout le village des Senju, ils ont asservit les Uchiha et s'en sont servit.

 

La encore rien n'indique que les Uchiwa ont été asservit.

Et les senjus ont tellement bien joués de leur suprématie qu'ils ont disparus ...avant les uchiwas ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement Mâât, malgré toute .....l'abnégation de Obito (le naruto uchiwa en gros) avait-il l'air plus prometteur que Minato.....

Itachi était-il plus fort que Minato (le rapport de force est serré).

Sasuke surpassera -t-il Naruto au final  

 

Bah tu peux raconter ce que tu veux...on ne connait que les UCHIHA d'après MINATO en génération en mode combat.

 

Et le constat est clair: 3 UCHIHA SUR 5 au dessus du lot. Et un non Uchiha avec un Sharingan...la puissance de ce clan est je dis bien impossible a mettre en doute.

 

C'est donc bizarre de ne pas les voirs comme les Senju près des plus hautes sphères.

 

Et comme tu aimes chambrer; je vais te dire une chose...sans un seul Sharingan le grand chef de la racine qu'on appel Danzo aurait été écrasé comme une mouche...exactement comme Oro celui qui a tué le Sandaïme. C'est pour te dire la puissance de ce clan.

Ah oui comme d'habitude avec preuve et toi avec ....euh ta bouche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les uchiwas étaient discriminés et mis sous surveillance parqué dans un quartier comment diable expliquez vous le fait qu'il n'ait été averti du putsh qui se préparait que par l'intermédiaire d'Itachi......

 

Ils se douter bien c'est pour cela que les leaders de Konoha on fait de Itachi leurs espions.

 

Autre question si les Uchiwa n'était pas mis sous surveillance et si il n'était pas parqué dans un quartier comment se fait il que tout le clan Uchiwa à était éliminé en une nuit, aucun d'eux n'avaient de mission hors du village ?

 

On peut jouer à ca pendant longtemps mais pour l'instant les élément que nous avons que se soit la version de Madara, ou le fait que Nidaime à bien surveillé les Uchiwa (dit dans le databook) donne raison à la version de Madara.

 

Tant qu'il y aurait pas d'autre verison, je considérais que Madara à dit la vérité pour au moins 80 % de l'histoire (les 20% je suis gentil c'est pour Kyubi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lol:

Mad' a déserté le temps de préparer son sac , d'aller se faire un petit massage thai...et de revenir sur le dos de kyuby en tentant de prendre le contrôle du village.....imagine le décor un instant, ça y'est tu visualises, et maintenant tu vois les uchiwas déclaré aux autres:

"certes il a été notre leader depuis des années....mais nous n'avons strictement rien avoir avec lui et son complot", ensuite ils se font tous la bise et chacun rentre chez soi.....

Sachant en plus que certains étaient en accord avec ses idées, une simple mise sous surveillance discrète (tellement que sasuke n'en savait rien) est-ce si choquant  ???

Toi qui kiffe les exemples , tu crois vraiment qu'une famille (je parle même pas dun grand nombre de personne)  peut voir l'un de ses membres tenter une attaque terroriste sans être inquiété un instant par les autorités, genre petit interrogatoire, ou surveillance discrète au cas où ......La mise sous surveillance sérieusement c'est la reaction adéquate.

 

Autres points auquel vous venez de me faire penser:

Si les uchiwas étaient discriminés et mis sous surveillance parqué dans un quartier comment diable expliquez vous le fait qu'il n'ait été averti du putsh qui se préparait que par l'intermédiaire d'Itachi......

Je sais pas, une population enfermé dans un quartier, surveillé nuit et jour de façon grossière, et les mecs te préparent un putsch, se réunisse tous les 6 du nuit, et y'en a pas un pour sentir la merde parmis tous ses surveillants....allons soyons sérieux.

 

Bon c'est pas tout mais ligue des champions oblige, y'a des priorités dans la vie  ;D

 

Bon je voulais plus écrire là dessus mais bon  :-\ :

Madara voulait être Kage mais n'a pas le poste, il demande aux Uchiwa de se révolter, les Uchiwa refusent, il prend son sac et part, quelques années après il revient et se bat contre le 1er Hokage et il "meurt".

Le 1er meurt et Tobirama prend la suite des opérations, il lance un "petit" espionnage sur tout le clan Uchiwa, Mais à ce moment qu'a t'il contre les Uchiwa ? A t'il le début d'une preuve ?

 

Tobirama n'avait absolument rien sauf un préjugée. Donc avec son préjugée, il commence par surveiller les télécommunications (comme il n'y a pas l'internet dans Naruto, il ouvre les courrier postal à la recherche de mot clé: complot, madara, oeil de lune, Monica Lewinsky, ... ), surveille les allez venu dans temple Uchiwa (et fiche ainsi les leaders). A ce moment là qu'à t'il ? Absolument rien, si ce n'est 1 homme Madara qui a quitté le village pour aller je ne sais où, puis qui a attaqué le village, et comme cette homme est Uchiwa, Tobirama en conclu que d'autre son comme lui, c'est bien un préjugée.

 

Même si l'avenir lui donne raison, sa décision est basé sur seulement préjugée: tout les Uchiwa sont comme Madara... 20% des Uchiwa sont comme Madara (c'est le chiffre retenu précédemment)

 

 

@Gaston LOL les ANBU obéissent au seul Hokage c'est ses forces spéciales à lui, et à personne d'autre. (ps Danzo était trop jeune à l'époque ce ne peut être lui qui donne l'ordre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Où est ce qu'il a été dit dans le databook ou dans le manga que le Nindaime avait donné des ordres pour faire surveiller les Uchiwas ?

 

Non parce que moi ce que j'ai lu dans le databook donné par Orion, c'est qu'un  (trois ?) Anbu se méfiait et surveillait les Uchiwa. Le reste c'est de la spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon manchester a fait le tafe donc no souci.....

 

Mâât, je n'ai jamais remis en cause la puissance du clan uchiwa j'ai juste dit qu'ils étaient inférieur aux senjus.

Et comme tu le dis que tu le veuilles ou non moi je te dis que si Obito représentait le meilleur espoir du clan pour atteindre le poste ultime...ban ils auraient attendu longtemps, autre fait, t'auras beau dire ce que tu veux, tu ne feras avaler à personne qu'Itachi et Sasuke ne sont pas de exceptions au sein même du clan, et même pour eux le titre coule pas de source......

Naruto, Minato, Jyraya......Donc tu ne peux pas te baser sur le fait que sur 4 KAges (on parle pas de 400) n'est ce pas, il n'y'ait pas eu de uchiwa pour crier au scandale  ;D

 

Sachant en plus que les uchiwas que tu cites toi même son favorisé au même titre qu'un hiruzen n'est ce pas....choucjouté par les hautes sphères   :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il me semble bien que c'est Madara qui a dit que les Uchiwas fomentaient un coup d'état. Alors, qui nous dit que les Uchiwas avez réellement cette idée en tête, quand on vous écoute, tout se que dit Madara est à prendre avec des pincettes, donc à jouer à ce petit jeu là, rien ne prouve que les Uchiwa préparer un coup d'état.

 

Quand on regarde le discours de certains, on note aussi une discrimination envers les Uchiwas. A vous attendre, parce que Madara, l'ex leader du clan Uchiwa à tenter un coup d'état, alors il est logique de méfier de tout les Uchiwas, donc les erreurs du leader se répercute sur toute sa communauté. Donc pourquoi Sasuke n'aurait t-il pas le droit de tuer tout les habitants de Konoha, pour le génocide de son clan, étant donner que c'est la faute de leurs dirigeants ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le constat est clair: 3 UCHIHA SUR 5 au dessus du lot. Et un non Uchiha avec un Sharingan...la puissance de ce clan est je dis bien impossible a mettre en doute.

 

C'est donc bizarre de ne pas les voirs comme les Senju près des plus hautes sphères.

 

Mâât, tu as raison, trois Uchiwa sortent du lot dans les générations que tu as cité (même si Kagami Uchiwa n'est pas à exclure).

Cependant, si on se met à regarder plus en profondeur, on a :

- Obito : Membre de l'équipe de Minato donc proche du futur pouvoir souverain de Konoha par conséquent, un potentiel candidat pour plus tard (l'après Minato) car tout comme Naruto, Obito partage le même idéal contrairement à Kakashi à cette époque. Le problème, il est mort en mission.

 

- Itachi : Membre et même chef des Anbus, donc c'est le shinobi le plus proche de Hiruzen à l'époque. On sait qu'il avait le niveau. Cependant, même si le fond de ce personnage est bienveillant, il partage beaucoup trop l'idéal de Danzô (or Danzô≠Senju). Il est entrainé dans l'engrenage qui a eu pour résultat l'extermination des Uchiwa.

 

- Sasuke : Bon, c'est un peu délicat pour lui. Par le soutien de Naruto et de Kakashi, il semblait sortir du cycle de la haine mais le Destin le rattrape et il choisit de lui-même de plonger dans les ténèbres.

 

Donc d'après ces brèves descriptions, on peut voir que les Uchiwa ne sont pas si loin que ça des hautes sphères du pouvoirs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, il me semble bien que c'est Madara qui a dit que les Uchiwas fomentaient un coup d'état. Alors, qui nous dit que les Uchiwas avez réellement cette idée en tête, quand on vous écoute, tout se que dit Madara est à prendre avec des pincettes, donc à jouer à ce petit jeu là, rien ne prouve que les Uchiwa préparer un coup d'état.

 

Tout a fait , d'ailleurs  qu'est ce qui prouve que tobi est bien le madara qu'il clame (confère le chapitre en cours). Cela se trouve Itachi est bien un tueur sanguinaire et toute cette histoire est une pure affabulation . ;D

 

Quand on regarde le discours de certains, on note aussi une discrimination envers les Uchiwas. A vous attendre, parce que Madara, l'ex leader du clan Uchiwa à tenter un coup d'état, alors il est logique de méfier de tout les Uchiwas, donc les erreurs du leader se répercute sur toute sa communauté. Donc pourquoi Sasuke n'aurait t-il pas le droit de tuer tout les habitants de Konoha, pour le génocide de son clan, étant donner que c'est la faute de leurs dirigeants ?

 

c'est ce que je n'arrête pas de clamer.

 

Soit on est d'accord avec les actes et la vengeance de Sasuke et donc on n'a pas le droit de jouer aux vierges effarouchées et de crier au massacre pour ce qu' a subit le clan Uchiwa !

 

Soit on clame que le massacre qu'a subit le clan Uchiwa est injustifiable (c'est mon cas) et dans ce cas on se doit de condamner la vengeance de Sasuke qui veux lui aussi s'en prendre a des innocents.

 

Par contre on ne peut pas s'offusquer pour l'un et dire normal pour l'autre . C'est incompatible puisque c'est la même chose, le même cas, la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston LOL les ANBU obéissent au seul Hokage c'est ses forces spéciales à lui, et à personne d'autre. (ps Danzo était trop jeune à l'époque ce ne peut être lui qui donne l'ordre )

Ce n'est que spéculation,c'est pas parce que c'est un ANBU et qu'il ne doit des comptes qu'au Hokage qu'il n'a pas agit de lui même.

On ne peut que spéculer,je pourrai tout aussi bien dire qu'il fut proche d'un Uchiha,qu'il ait entendu parler d' un coup d'état et qu'il s'est mit à les surveiller,pour ensuite faire son rapport au Nidaime.

Là encore on ne sait que trop peu de chose pour s'avance mais c'est pas pour autant que tu as tort. ;)

Pour Danzo et sa jeunesse,mouais on a bien vu que Itachi à 13 ans était chef des ANBU donc pour Danzo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous attendre, parce que Madara, l'ex leader du clan Uchiwa à tenter un coup d'état, alors il est logique de méfier de tout les Uchiwas, donc les erreurs du leader se répercute sur toute sa communauté. Donc pourquoi Sasuke n'aurait t-il pas le droit de tuer tout les habitants de Konoha, pour le génocide de son clan,

 

Je l'ai pris pour moi, ce que moi j'ai dit c'est que mad' étant le leader du clan et ayant des fidèles au sein du clan, la surveillance discrète est tout ce qu'il y'a de plus normal.......ça s'arrêtait là, le massacre de masse je ne vois pas comment quelqu'un pourrait le justifier.

Maintenant @Gaston a très bien résumé le truc, si sasuke a le droit de tuer jusqu'au boulanger, je ne vois pas pourquoi si vous approuvez cette vendetta l'extremisme de konoha est insoutenable  ;D, le cycle de la haine ils sont tous dans le faux , Naruto réglera tout ça  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que spéculation,c'est pas parce que c'est un ANBU et qu'il ne doit des comptes qu'au Hokage qu'il n'a pas agit de lui même.

On ne peut que spéculer,je pourrai tout aussi bien dire qu'il fut proche d'un Uchiha,qu'il ait entendu parler d' un coup d'état et qu'il s'est mit à les surveiller,pour ensuite faire son rapport au Nidaime.

Là encore on ne sait que trop peu de chose pour s'avance mais c'est pas pour autant que tu as tort. ;)

Pour Danzo et sa jeunesse,mouais on a bien vu que Itachi à 13 ans était chef des ANBU donc pour Danzo...

 

Je que j'essaye de dire c'est que si décision d'espionner les Uchiwa il y a eu de la part de Tobirama, alors celle si n'a été basé que sur un préjugée condition préalable pour pouvoir réunir les preuves nécessaire de leurs complot. Je reprends l'extrait du databook donnée par Orion:

 

Citation

Ushi

Male | 32 years old | Anbu | #43 p183

An anbu under the direct supervision of Senju Tobirama. Once again, he constantly watch over the Uchiha clan as if they were traitors.

Tora

Male | 30 years old | Anbu | #43 p183

He has both the power and the stalking stamina of tiger and the dexterity of an anbu. He never miss the target he aim at.

Baku

Male | 31 years old | Anbu | #43 p183

One of the anbu in charge to watch over the Uchiha clan. Peeping through his mask, he catch sight of everything.

 

Ushi dit bien qu'il reçoit ces ordres directement de Tobirama, pour après parler de sa surveillance des Uchiwa. Bien sur, tu as raison, il n'est pas écrit noir sur blanc: 'Tobirama nous donne l'ordre d'espionner les Uchiwa', mais je ne pense pas prendre de très grande largesse en l'affirmant  ???. Si sur le simple fait que c'est bien Tobirama, l'hokage qui commande les ANBU et que c'est lui qui donne l'ordre (par la proximité syntaxique/géographique des deux phrases de Ushi), nous ne sommes pas d'accord, je vois vraiment pas qu'est ce que je peux dire pour te convaincre. On a cette petit phrase, mais c'est mieux que rien  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One of the anbu in charge to watch over the Uchiha clan

 

Un des Ambu en charge pour surveiller le clan Uchiwa.

 

Avec ca on peut tiré plusieurs conclusions

-Nidaime surveillé les Uchiwa

-Donc la fonction de police était qu'un moyen de manipuler les Uchiwa, a moins que Nidaime avait 2 personnalités il ne pouvait faire surveiller les Uchiwa tout en leur donnant un poste avec du pouvoir.

-Il y avait au moins une discrimination pour ce qui concerne les postes, si des ambu surveillé les Uchiwa cela veut dire qu'il avait une imposibilité ou restreinte dans les postes des Ambu pour les Uchiwa.

 

la surveillance discrète est tout ce qu'il y'a de plus normal.

 

C'était peut être normal mais en faisant ce que Shodaime n'a pas fait Nidaime à reformé le cycle de haine avec les Uchiwa.

 

Oui il y avait des pro-Madara, mais ils n'avaient pas suffisamment de force au sein du clan Uchiwa, mais lorsque Nidaime à commencé la surveillance, les pro-Uchiwa on gagné en force, et plus les pro-Madara ont gagné en force et plus la surveillance devenait necessaire. Et plus la surveillance augmenté et plus les pro Madara gagné encore en soutien. Et ainsi de suite.

 

Donc le cycle de haine brisé par Harashima à était reformé (sans doute inconsciemment ) par Nidaime.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc le cycle de haine brisé par Harashima à était reformé (sans doute inconsciemment ) par Nidaime.

 

 

N'oublies tu pas quelque chose? le premier à avoir reformé ce cycle de la haine comme tu le dis, c'est bien Madara en s'opposant à une décision démocratique prise par toutes les personnes du pays d'accueil, à savoir le pays du feu, après l'élection du Shodai. Il accepte de signer le traité de paix avec ses les Senju et surtout le Damiyo, mais à partir du moment où la situation ne lui convient pas et se sent évincé malgré une élection où les électeurs ne sont ni des Senju, ni des Uchiwa, il crie au scandale en voulant remettre le désordre. Il déserte pour mieux revenir et détruire Konoha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clan a été massacré car il fomentait un coup d'état, pas parce qu'il ne rentrait pas "dans le moule" comme vous le dites. Ne déformons pas les faits.

 

Seulement pourquoi le clan Uchiha ne rentrait pas dans le moule ?...  ;)

Le village les a accusés avec l'attaque de Kyubi, pretextant que seul le sharingan permet le contrôle des bijuus, mais le truc c'est qu'uniquement un gars y est arrivé dans l'histoire du clan et c'était ni plus ni moins que Madara, et je doute qu'un type capable de contrôler le bijuu serait passé inaperçu à Konoha...

Les dirigeants en ont profité pour s'oter une sacrée épine du pied en supprimant les Uchiha c'est le cas de le dire, et histoire de pas se salir les mains en déclenchant des combats violents où on aurait vu le dit gentil papy Hokage Sarutobi venir trancher (ou faire trancher) quelques têtes, ils ont utilisés un gosse de 13 ans pour le faire dans l'ombre et lui incombé la charge du massacre, loin très loin de la volonté du feu tant proné et affiché par le village...

Le fait que les Uchiha aient projetté de faire un coup d'état n'est pas une bonne chose (comprendre aussi qu'ils en avaient marre), mais c'est lié au fait "qu'ils ne rentraient pas dans le moule", les Senju en sont aussi responsables il faut le reconnaitre.

 

De plus comme on l'a déja signalé, les Uchiwa étaient tellment brimés que Sasuke apparemment ne s'en rappellle qu'aprés 16 ans .

 

Il faut faire la distinction entre les habitants (civils, ninja) qui sont dans l'illusion de leur village et de leur volonté de justice et de paix, et ceux qui dirigent.

Grands sourires officieux en devanture, et les mains pleines de sang en arrière boutique...

 

Et les senjus ont tellement bien joués de leur suprématie qu'ils ont disparus ...avant les uchiwas ;D

 

C'est aussi symbolique quelque part, les Senju se sont pleinement confondu dans la masse, tandis que les Uchiha eux sont restés entre eux.

Ils ne se sont jamais véritablement intégré dans le village, et en ça les Senju ne sont pas non plus étranger.

Personne n'est blanc ou noir dans cette affaire, c'est surtout la dualité entre les deux clans qui a joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lol25

Ton exemple était disproportionné et n'a rien a voir avec la situation dans le manga. A force de minimiser l'importance et la puissance des partisants de madara (les comparer à des jeunes lol) et de la destruction qu'ils auraient pu engendrer (bruler des voitures) et amplifier la réaction en face (tu sous entends, en parlant de surveillance de la communauté que des dizaines de policiers seraient impliqués, pour l'instant on 'na qu'un seul ambu) ton argument ne vaut plus rien.

 

Rajoute à ca que les uchwas sont un clan soudé, pas juste une communauté. La réaction peut être beaucoup plus cohérente qu'une communauté qui partage quelques points communs (religion, coutumes partagées mais oppinion politique pas forcément).

 

De plus ce n'est pas une démocratie, et quand bien même, assigner un ambu par prudence pour ne pas se manger une révolte à l'improviste c'est TOUT CE QU'IL Y A DE PLUS RAISONABLE ET REPONSABLE. Tu parles de 20% des uchiwas, mais tobirama il en savait quoi de cette proportion si il ne les fait pas surveiller pour connaitre l'ampleur du mouvement? Et si ces 20% arrivaient à en convaincre d'autres? Après tout ils sont pas cons, ils se doutent bien qu'a 20% des uchiwas seulement ils peuvent pas se retourner contre 100% des senjus+ autres clan+potentiellement quelques uchiwas loyaux a konoha. Bref désolé d'être méchant mais la c'est vraiment une polémique à la con, senju ou pas le kage de l'époque SE DEVAIT de se tenir au courant de la situation.

 

Les uchiwas avaient fait l'éffort d'abandonner madara et accepter un senju comme premier hokage ok, ça prouve qu'une majorité était fiable, mais il y avait des fauteurs de troubles. Sans surveilllance comment savoir qui sont les bon et qui sont les potentiels terroristes? On ne fait rien, on attend que ca pète et que l'oppinion publique (pas juste les hauts placés) soient en colère contre TOUS les uchiwas? Et oui les humains, quand ils sont regroupés en masses, sont très cons. Mon oppinion c'est que les surveiller c'est pouvoir agir et faire la différence entre les connards et la les autres qui forment la majorité et doient être protégés comme tout villageaois. Et si la situation avait été inversée j'aurais crié au scandale si madara ou son remplaçant n'avait pas fait de même (ce qui aurait été très improbable de toutes façons).

 

D'ailleurs : comment savoir qu'il y a un complot si t'espionne pas? facile! ca fait des remous et ca se sent, à part si les mecs sont hyper-discrets depuis le début et ca n'a pas été le cas. De plus c'est pas une justification, même en france, pays démocratique, on surveille les activités "a risques" comme les sites islamiques" pour démanteler les groupes AVANT qu'ils ne passent à l'acte. Avec ta méthode on ne pourrait jamais les choper qu'après qu'ils aient commis AU MOINS UN ATTENTAT. Ose-tu dire que c'est un scandale?

 

Quand au problème de l'éducation pauvre/riches et au problème "d'ascenseur social" en pane, je te dirais juste que là tu te focalise sur UN SEUL poste, celui de hokage. Et statistiquement même si les uchiwas forment à peu près la moitié de ninja les plus puissant de konoha, ca ne leur garantit pas d'avoir LE meilleur. Sans oublier que ce n'est pas juste une question de niveau. Sur 4 hokages 2 ont été senjus, idem, on n'a pas d'échantillon représentatif pour parler de discrimination.

 

De plus le poste de hokage n'est pas le seul et on en sait rien en détail sur le passé. Donc sérieusement arrêtez cette polémique sans base solide.

 

Déjà je montre qu'il n'y a pas de Uchiha dans les équipes qu'on choye. Le seul à en avoir eut est Minato et Kakashi mais les circonstances n'étaient pas les mêmes. La question est donc toujours entière. Et comme dit il faut être proche du pouvoir pour être nominé. Maintenant on peut se dire que les Uchiha étaient trop faibles...

 

Rien que dans les générations qu'on connait le mieux on a 3 Uchiha sur 5 qui avaient le niveau d'être privilégié et élèves de Sanin ou d'Hokage...et donc Hokage. Et dans les deux non Uchiha qui reste, un a un Sharingan...c'est pour dire la puissance de ce clan.

 

Donc il est impossible de partir de la faiblesse de ce clan pour expliquer qu'ils n'étaient pas proche du pouvoir en tant qu'élèves...

 

Le probème des uchiwas de ce coté c'est le sharingan : si ils veulent s'entrainer à utiliser leur don ils doivent le faire avec quelqu'un qui l'a aussi c'est plus optimal. Par exemple le chef des hyuuga entraine hanabi (sa seconde fille) lui même (il ne voit aucun talent en hinata). Obito n'avait pas encore éveillé son sharingan sous minato, et si on le lui a laissé il y a des chances (hypothèse de ma part) que le reste du clan ne pensait pas qu'il l'obtienne avant un moment. Sasuke dans ses souvenirs cherche toujours à être entrainé par son frère (et son père aussi mais il pense qu'il ne s'interesse pas à lui).

La logique voudrait donc que peu d'uchiwas aient comme professeur "principal" un non uchiwa... pas de bol.

 

Quand au deuxième point, je suis pas sur d'avoir compris de qui tu parles quand tu parles de poste de hokage, mais je vais tenter quand même :

- kakashi (le non uchiwa mais avec le sharingan) : trop petite reserve de chakra (désolé mais oui ca reste un gros desavantage) et trop loin derière le niveau d'oro (cf exam chunin face a oro il dit après coup "je suis devenu fou d'envisager de ma battre contre oro en 1v1?") qui lui aurait fait un très bon kage si se n'est son tempérament. De plus kakashi devait juste être assez experimenté pour justifier un niveau de kage faible au début de la FG donc il n'aurait jamais pu être nomié avant ça... et après y'a eu la mort de sarutobi, la guerre et donc le besoin d'un kage bien plus fort et experimenté.

 

- obito (j'ai l'impression que tu le cite comme potentiel kage corrige-moi si je me trompe) : ok in a été élève de minato mais c'est tout! Jamais eu le niveau d'un kage, pas même de loin, mais il est mort avant de montrer son potentiel. Après coté tempérament il aurait pu faire un bon kage mais nous on parle de niveau.

 

- itachi : avant le massacre il était trop jeune et inexpérimenté (sans compter que sans MS il vaut pas vraiment le niveau kage), et après ben c'était un "traitre" (officiellement).

 

- sasuke : idem. avant son exil il était loin d'avoir le niveau ET PIRE il n'avait pas le tempérament (un kage va pas semer la vengeance à gauche a droite, il retient ses émotions... on n'est pas à kumo non plus :P) et après ben c'est devenu un traitre...

 

Donc dis moi plus explicitement à quel moment konoha à vraiment choisi d'ignorer un candidat valable pour le poste de hokage uniquement sur la base du fait que c'est un uchiwa?

 

Une faon de résumer les choses : les uchiwas trustaient peu-être les 2eme, 3eme, et 4eme places au niveau des ninjas les plus fors et experimentés de konoha mais il y a toujours eu un ninja non-uchiwa pour leur passer devant au moment de la nomination. C'est pas une question de manque de métrite GLOBAL mais juste que les statistiques ne sont pas apliquables sur de petits échantillons : ca à beau être strictement le clan le plus fort (depuis la disparition des senjus) le ninja le plus fort de konoha n'a jamais été un uchiwa... ou alors pas au bon moment.

 

 

Un seul ambu ? Dans le databook il dit qu'un Ambu du nom de Ushi était chargé par Nidaime de surveille les Uchiwa, il n'est jamais dit qu'il était le seul.

 

Montre moi ou est dit que Tobirama à favoriser tout les clans ? Il est seulement dit qu'il à favoriser le clan Senju, son clan.

Apres pour le poste de police penser vous vraiment que c'était un cadeau alors que justement Nidaime les surveillé ?

 

La version de Madara sur le poste de police semble être le plus logique.

 

Sans raison ?

Madara dit que Nidaime à manipuler les Uchiwa avec le poste de police.

Kabuto nous informe qu'il est le créateur de l'edo tensei. (Il fait parti des technique les plus ignobles du manga, si ce n'est pas le plus ignoble)

Le databook nous informe qu'il à surveillé les Uchiwa.

 

Ne compare les Uchiwa avec Danzo, les Uchiwa eux n'avaient rien fait pour mériter une surveillance, Danzo avait fourni les info sur les ambu à Oro.

En surveillant les Uchiwa, Nidaime à encouragé les pro-Madara.

 

Darth tu vois pas que c'est ridicule de touner en donc comme ca? Ok alors je te résume la chose :

- toi tu dis que comme on n'est pas sur que l'ambu en question était seul ou pas faut cracher sur tobirama

- moi je dis que comme on n'est sait pas plus faut attendre

 

Quel est la position la plus logique?

 

Et tu t'enfonces en continuant à developper toute ton argumentation sur ce point fragile en ajoutant "Apres pour le poste de police penser vous vraiment que c'était un cadeau alors que justement Nidaime les surveillé ?". LOL

 

Tu penses que quiconque de sencé va te suivre dans tes supposition hasardeuses et basées sur un argument aussi fragile que "u'avait un ambu qui surveillait mais devait surmeent y en avoir beaucoup plus!". Ouvre les yeux, tu vas te ridiculiser.

 

"La version de Madara sur le poste de police semble être le plus logique. " : Ha trop tard, tu viens de te ridiculiser, j'aurais préféré avoir intervenu plus tôt pour ne pas voir ça...

 

"Sans raison ? Madara dit que Nidaime à manipuler les Uchiwa avec le poste de police." et tu persistes. Irrattrapable

 

Donc si je résume ton argumentation tient :

- à un ambu qui se serait multiplié par 100 (kage bunshin peut-être  ??? ???)

- les afabulations de madara

- les dires de kabuto sur tobirama alors qu'il ne le conait pas, n'était pas né à son époque et ne peut donc pas savoir exactemet si tobirama est bien le créateur ou si il l'a hérité, et si il a vraiement eu recours à des cobayes pour la créer et l'utiliser. Oro ne se génait pas d'utiliser des cobayes, rien en dit que c'ets obligatoire. Oro a recréé une technique en se basant sur le peu qu'il savait de l'edo tensei, qui sait si la technique de tobirama demandait des sacrifices.

 

Bravo de t'acharner à ce point alors qu'il y a tant de zones d'ombres et si peu de fait solide pour confirmet tes dires.

 

"C'est pour cela que Shodaime lui n'a rien fait à l'encontre des Uchiwa, mais son passionné et têtu de frère (se sont les adjectives de Nidaime dans le databook), à déterré une affaire classé et donner du pain au pro-Madara." : encore des extrapolations, qui te dis que les pro-madara ne se sont pas réveillés à ce moment ce qui aurait poussé tobirama a réagir à DES ÉVÈNEMENTS NOUVEAUX. Faut pas forcément y voir un retour sur une affaire classée. Encore une fois t'as aucune preuve, c'est triste a dire.

 

Et puis "donner du ain aux pro-madara" alors déjà la déculpabilisation des uchiwas on nous l'a servi AD NAUSEAM alors je demande une petite pause s'il te plait. De plus tu ne sais même pas si ils ont su qu'ils étaient surveillés, et si oui pourquoi seraient-ils choqués? il avait des raisons valables pour le faire.

 

Et t'en rajoutes encore avec les "70 ans de surveillance" t'as une preuve du temps que ça a duré? nidaime n'a surmement aps été hokage 70 ans et sarutobi n'a surmeent pas prolongé cette surveillance (si on suppose qu'ils ont été surveillés pendant tout le "règne" de nidaime ce qui n'est pas sûr non plus)

 

Le coup de kyuubi n'a rien a voir, avec l'ère sarutobi y'a eu une phase tranquille, ca fait la ennièe fois que je te demande des preuves pour montrer qu'il y a eu des tensions pendant ces fameux 70 ans mais t'as rien alors ârrete d'essayer de bourrer le crane des gens. Tu peux partir sur des hypothèses si tu veux tant que tu viens pas faire croire que c'est la vérité, car le débat ici est au sujet de la vérité, pas des fanfictions et des hypothèses (vraies ou fausse on n'en sait rien et on s'en fout)

 

Bref globalement arrête de vouloir impliquer tobirama dans un cercle de haine dont on n'a aucune preuve qu'il a existé.

 

@seven7 : heureusement que tu est là, tu sais toujours ramener l'humour. attends je m'y mets aussi " les senjus sont des dictateurs autoritaires qui ont tout fait pour garder le pouvoir : la preuve aujourd'hui encore la hokage est senju!!!!!OMG BAN HAXORZ"

 

plu sérieusement : tu vois pas que personne ne répond sérieusement à ce que tu dis? les problématiques que tu soulèves sont complètement imaginaires et n'existent que par la vision déforme que tu as de ce manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth tu vois pas que c'est ridicule de touner en donc comme ca? Ok alors je te résume la chose :

- toi tu dis que comme on n'est pas sur que l'ambu en question était seul ou pas faut cracher sur tobirama

- moi je dis que comme on n'est sait pas plus faut attendre

 

Il n'avait pas un seul ambu c'est écrit dans le databook;

 

Baku

Male | 31 years old | Anbu | #43 p183

One of the anbu in charge to watch over the Uchiha clan. Peeping through his mask, he catch sight of everything.

 

Un des Ambue en charge de surveillé le clan Uchiwa, tu comprend à présent ? Il n'était pas le seul, il faisait partie du groupe d'Ambu chargé de surveillé les Uchiwa.

 

Et donc comme je le disait :

-Nidaime surveillé les Uchiwa

-Donc la fonction de police était qu'un moyen de manipuler les Uchiwa, a moins que Nidaime avait 2 personnalités il ne pouvait faire surveiller les Uchiwa tout en leur donnant un poste avec du pouvoir.

-Il y avait au moins une discrimination pour ce qui concerne les postes, si des ambu surveillé les Uchiwa cela veut dire qu'il avait une imposibilité ou restreinte dans les postes des Ambu pour les Uchiwa.

 

Ton exemple était disproportionné et n'a rien a voir avec la situation dans le manga. A force de minimiser l'importance et la puissance des partisants de madara

 

Il ont fais qui les partisans de Madara ? que dalle! Il à fallu de 78 ans de surveillance et de discrimination avant que les pro-Madara arrive à convaincre le reste du clan.

Donc il n'était certainement pas dangereux avant que Nidaime leur donne des raison.

 

@Orion

N'oublies tu pas quelque chose? le premier à avoir reformé ce cycle de la haine comme tu le dis, c'est bien Madara en s'opposant à une décision démocratique prise par toutes les personnes du pays d'accueil, à savoir le pays du feu, après l'élection du Shodai.

 

Je l'ai pas oublié, mais je n'oublie pas non plus que c'est le clan Uchiwa qui à tourné le dos à Madara, tandis que sa n'a pas dérangé les AMbu de Konoha d'obéir à Nidaime et comme je n'oublie pas que ni Sandaime ni Tsunage n'ont rien fait aux conseillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant cette discussion, on l’impression d’avancer alors qu’en fait, on fait du sur place. On nous ressort inlassablement les mêmes arguments dans l’espoir que le nombre de fois pendant lesquels on nous le ressort finisse par transformer le faux en doute et le doute en vérité. Enfin si cela amuse, je veux bien m’amuser jusqu'à la fin de l’éternité (eeuh la fin du manga cela ira).

 

Un des Ambu était en charge pour surveiller le clan Uchiwa.

 

Avec ca on peut tiré plusieurs conclusions

-Nidaime surveillé les Uchiwa

 

Ok je te suis.

 

-Donc la fonction de police était qu'un moyen de manipuler les Uchiwa, a moins que Nidaime avait 2 personnalités il ne pouvait faire surveiller les Uchiwa tout en leur donnant un poste avec du pouvoir. 

 

Bam rebelote !

Bon je pense que je vais mettre cette phrase en copier coller tellement tu utilises cet argument et tellement je te réponds la même chose.

 

Ca n'a jamais été un cadeau du nidaime puisque ce sont les Uchiwa eux mêmes qui ont demandé à construire la force de police. Pourquoi vouloir lui mettre sur le dos la création de la force de police soit disant pour surveiller les Uchiwa alors que ce n’est pas lui qui l'a proposé ! Ca n’a pas de sens !

-Il y avait au moins une discrimination pour ce qui concerne les postes, si des ambu surveillé les Uchiwa cela veut dire qu'il avait une imposibilité ou restreinte dans les postes des Ambu pour les Uchiwa.

 

Spéculation sans fondements.

On sait qu’il n’y a jamais eu de Uchiwa Hokage, pour le reste c’est du vent.

Il est évident que si des Uchiwa étaient incorporés dans l’anbu on ne leur confiait pas la surveillance des Uchiwa ! :D

On est dans un systéme d’agent secret. Une partie des anbu peut très bien être affecté à une tache en ignorant complètement ce que fait l’autre partie. Avec leur système de masque, il est même pas sur que les anbus se connaissent entre eux (sans doutes pas d’ailleurs) !

 

Seulement pourquoi le clan Uchiha ne rentrait pas dans le moule ?...  ;)

Le village les a accusés avec l'attaque de Kyubi, pretextant que seul le sharingan permet le contrôle des bijuus, mais le truc c'est qu'uniquement un gars y est arrivé dans l'histoire du clan et c'était ni plus ni moins que Madara, et je doute qu'un type capable de contrôler le bijuu serait passé inaperçu à Konoha.

 

Amusant. Je te dis que c’est parce que les Uchiwas ont tenté en coup d’état qu’ils ont été massacrés (et pas parce qu’il ne rentraient as dans le moule) et toi tu me réponds en m’expliquant pourquoi ils ne rentraient pas dans le moule.

 

Ok je t’ai compris, je sais pourquoi ils ne rentraient pas dans le moule. Leur ressentiment est légitime, cette surveillance à leur égard était injuste (enfin de leur point de vu).

 

Il n’empêche que c’est toujours pas pour cela qu’ils ont été massacrés. ;D

 

Les dirigeants en ont profité pour s'oter une sacrée épine du pied en supprimant les Uchiha c'est le cas de le dire,

 

Ho ouais ! Ils se sont retirés l’épine du pied en employant un 357 magnum !

Moi j’appelle ça se tirer une balle dans le pied.

 

A vous entendre on pourrait croire une chose, c’est que les dirigeants de konoha étaient tellement haineux, tellement obnubilés par les uchiwas, qu’ils n’attendaient qu’une chose c’est que de pouvoir les exterminer.

 

Seulement :

 

1) Il n’y en a pas de preuve dans le manga. Cette impression vous est simplement dictée par votre besoin de croire que les Uchiwa était un peuple brimé et oppressé afin de justifier leur « coup d’état ». (ben oui une « surveillance » c’est un peu light comme motif)

2) En tant qu’un des clans les plus puissant de konoha, en éradiquant les uchiwa ; Konoha diminue fortement sa puissance militaire. C’est ce que j’appelle moi me tirer une balle dans le pied. ;)

 

Le fait que les Uchiha aient projetté de faire un coup d'état n'est pas une bonne chose (comprendre aussi qu'ils en avaient marre), mais c'est lié au fait "qu'ils ne rentraient pas dans le moule", les Senju en sont aussi responsables il faut le reconnaitre.

 

je veux bien bien reconnaître que le gouvernement de Konoha ait fait des erreurs (parce que les senjus c’est trop réducteur) , je veux bien reconnaître que la suspicion envers les Uchiwa était  injuste (de leur point de vue), mais tu ne me fera pas croire qu’ils étaient un peuple opprimé et discriminé, en tout cas pas avec plus de révélations dans le manga.

 

Il faut faire la distinction entre les habitants (civils, ninja) qui sont dans l'illusion de leur village et de leur volonté de justice et de paix, et ceux qui dirigent.

Grands sourires officieux en devanture, et les mains pleines de sang en arrière boutique...

 

Marrant encore une fois en vous écoutant on a l’impression d’une cabale secrète des dirigeant. Un plan machiavélique conçu depuis la nuit des temps dans le seul but d’éliminer les Uchiwas.

 

Euh il ne vous est jamais venus à l’idée que c’était qu’un problème mineur (si problème il y avait vraiment) pour les dirigeants, et qu’ils avaient d’autres chat à fouetter. Du style, je sais pas moi, comment assurer la prospérité du village, comment gérer 3 guerres mondiales…Des trucs sans importances quoi ! ;D

 

C'est aussi symbolique quelque part, les Senju se sont pleinement confondu dans la masse, tandis que les Uchiha eux sont restés entre eux.

Ils ne se sont jamais véritablement intégré dans le village, et en ça les Senju ne sont pas non plus étranger.

 

Et encore des spéculations et des accusions sans fondements. Ou sont les preuves dans le manga ou le databook ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant cette discussion, on l’impression d’avancer alors qu’en fait, on fait du sur place.

 

;D

 

Ca n'a jamais été un cadeau du nidaime puisque ce sont les Uchiwa eux mêmes qui ont demandé à construire la force de police. Pourquoi vouloir lui mettre sur le dos la création de la force de police soit disant pour surveiller les Uchiwa alors que ce n’est pas lui qui l'a proposé ! Ca n’a pas de sens !

 

Le databook reste mitigé sur ce coup sur le parti avec Nidaime il est bien dit que c'est lui qui à créer le poste de police et sur la partie des Uchiwa c'est marqué que c'est le clan Uchiwa qui à fondé la polive.

 

Mais même dans ton cas, tu est bien d'accord avec moi qu'il faut être idiot ou avoir une double personnalité pour que Nidaime surveillé d'un coté les Uchiwa et leur donne/accorde une fonction avec un quelconque pouvoirs.

 

Il est évident que si des Uchiwa étaient incorporés dans l’anbu on ne leur confiait pas la surveillance des Uchiwa ! Souriant

On est dans un systéme d’agent secret. Une partie des anbu peut très bien être affecté à une tache en ignorant complètement ce que fait l’autre partie. Avec leur système de masque, il est même pas sur que les anbus se connaissent entre eux (sans doutes pas d’ailleurs) !

 

Et tu pense que c'est vraiment possible ? Cette poste devait au moins leurs être restreint, je ne vois pas le Nidaime qui je le rappelle bon nombre d'entre vous justifie sa prudence pour avoir surveillé le clan Uchiwa, laisser porte ouvert ce poste aux Uchiwa.

 

De plus le père d'Itachi dit bien qu'il est le seul lien avec le village qui de plus est rappelé l'importance pour le clan que Itachi est dans l'ambu. Indication de plus que ce poste devait au moins leur être restreint.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point qui m'échappe, pourquoi vous focalisez vous tant sur Tobirama , en lui faisant endosser le déclin tragique du clan uchiwa , au lieu de parler de Madara  ???

 

Nan parce que je veux bien que Tobirama senju clan rival des uchiwas aient permis la prospérité de son clan (quel gueux comment a-t-il osé  ;D), et qu'il n'ait pas été capable d'instaurer un bien être mérité pour le clan uchiwa, n'empêche que la mise sous surveillance avec des anbus (agent secret n'est ce pas) explique difficilement le déclin des uchiwas  9_9

 

Dernièrement il a beaucoup été question de la suspicion de Tobirama, de sa fourberie en créant l'edo tensei, de l'injustice de sa politique assurant le prestige des siens mais aussi stabilité et prospérité pour tous ainsi qu'une égalité indéniable.

Mais quand bien même , même en vous accordant les plus folles extrapolations ça n'explique toujours pas le massacre, au pire des cas un sentiment d'injustice rien de plus.......

 

J'arrive pas à y croire, à vous entendre Tobirama a jeté la peste sur les uchiwas, mais au final si quelqu'un a fumé ce clan,c'est bien Mad'.....

1) Vous négligez l'importance de son statut, on ne parle pas de la désertion d'un uchiwa lambda, on parle de la désertion de celui qui s'est tenu à la tête de ce clan durant des années, de celui qui a mené et signé les traités de paix établis, de celui connu comme le uchiwa le plus puissant qui n'ait jamais existé. En gros comme dans le jeu pyramide, dans l'inconscient collectif, Madara= Uchiwa.

Ces responsabilités étaient énormes, Fugaku a eu un discours très juste expliquant l'importance d'Itachi pour les siens....que dire de celle de Mad'  9_9.......Et qu'a-t- il fait, des accords pour lesquels il s'est engagé au nom des uchiwas ne le satisfaisant pas, il a choisi l'usage de la force, et contrairement à ce que j'ai pu lire:

Prétendre qu'il s'est écoulé des années entre l'attaque de mad' et sa désertion dans le meilleur des cas c'est une erreur, dans le pire un mensonge. Mad' a pas attendu 10 ans avant de tenter de prendre le pouvoir.....

De plus , son influence était telle que certains membres du clan l'approuvaient encore contrairement à ce qu'il a dit, tous ne lui ont pas tourné le dos......

 

2) Pendant que les senjus les plus puissants oeuvraient pour les leur, le clan uchiwa a perdu coup sur coup Izuna au profit de mad' qui les a ensuite lachement abandonné... Son action a entrainé une surveillance secrète légitime.

Alors que son clan n'avait globalement pas trop perdu la main, que fait-il :

Il attaque de nouveua le village avec le même procédé que la première fois...entrainant cette fois la mort du héro du village et de lourdes pertes.....

Si seulement ça s'arrêtait là, élément primordial cette fois il attaque dans l'ombre, tout ce qu'on sait c'est que la personne qui a fomenté l'attaque avait le pouvoir de manier kyuby....un uchiwa en somme. Donc ça soulève une autre question, pourquoi ne s'est-il pas fait connaitre au grand jour, les problèmes de son clan importait moins que ses projets....

Vous avez tendance à l'oublier mais l'oubli majeur de son discour c'est ce point central qui explique tout l'enchainement qui suit...et sa culpabilité dans l'histoire.

 

3) Au risque de me répéter encore une fois, Tobirama a peut être heurt l'amour propre des fiers uchiwas (même si ça ne reste que du vent pour le moment) n'empêche que celui qui leur a donné le baiser de la mort c'est encore une fois Madara.........

Je veux bien que le comportement de Tbirama soit inqualifiable en même temps il leur a pas fait grand chose, au pire des cas selon mad', il s'est contenté de la jouer finement politiquement......

 

4) Mâât, toi qui tentait d'établir l'alibi de tobirama et de mettre en avant un profil psychologique "psychotique" expliquant sa haine maladive et tout et tout......Avec Madara même pas besoin de se prendre la tête.

En gros , si je suis votre point de vue, Tobirama un anti uchiwa en puissance marqué par des années de geurre et un tempérament chaud bouillant aurait tout fait pour cocufier les uchiwas, les mettant dans l'embarras (c'est dans le pire des cas tout ce que vous pouvez lui reprochez vu que dans les faits il n'en a même pas giflé un.....), cet esprit éclairé aurait donc tellement bien mené sa barque que konoha non content de perdre son kekkai le plus redoutable ,voit aujourd'hui les survivants du clan impatient de regagner la mère patrie......

Mad' dans le même temps admet avoir eu de la haine pour les siens....s'est barré avec un souvenir de chacun des membres quasiment (des organes  :-*, collection qu'il cherche encore à étoffer or on se doute bien que ça représente plus que des timbres pour lui et qu'ils doivent bien lui servir à quelque chose.....), et préparait un plan qui ne consiste  ni plus ni moins qu'en un splendide genjutsu international....art dans lequel tout uchiwa qui se respecte dispose de défense naturel.......

 

Mais c'est clair tout est de la faute des senjus et de ce démon de Tobirama, c'est un fourbe je l'ai toujours dit, un hypocrite et un manipulateur, un homme à l'âme si noire qu'il s'est sacrifié pour des gosses......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Mâât, toi qui tentait d'établir l'alibi de tobirama et de mettre en avant un profil psychologique "psychotique" expliquant sa haine maladive et tout et tout......Avec Madara même pas besoin de se prendre la tête.

En gros , si je suis votre point de vue, Tobirama un anti uchiwa en puissance marqué par des années de geurre et un tempérament chaud bouillant aurait tout fait pour cocufier les uchiwas, les mettant dans l'embarras (c'est dans le pire des cas tout ce que vous pouvez lui reprochez vu que dans les faits il n'en a même pas giflé un.....), cet esprit éclairé aurait donc tellement bien mené sa barque que konoha non content de perdre son kekkai le plus redoutable ,voit aujourd'hui les survivants du clan impatient de regagner la mère patrie......

Mad' dans le même temps admet avoir eu de la haine pour les siens....s'est barré avec un souvenir de chacun des membres quasiment (des organes  :-*, collection qu'il cherche encore à étoffer or on se doute bien que ça représente plus que des timbres pour lui et qu'ils doivent bien lui servir à quelque chose.....), et préparait un plan qui ne consiste  ni plus ni moins qu'en un splendide genjutsu international....art dans lequel tout uchiwa qui se respecte dispose de défense naturel.......

 

Mais c'est clair tout est de la faute des senjus et de ce démon de Tobirama, c'est un fourbe je l'ai toujours dit, un hypocrite et un manipulateur, un homme à l'âme si noire qu'il s'est sacrifié pour des gosses......

 

Tu oublies un point essentiel Difaze, ç'est que les Senjus sont responsables de toutes les guerres dans le monde, de la famine, de la maladie et de toutes les choses malveillantes dans le monde. Au contraire, Madara, avec son genjutsu mondial va nous faire vivre une illusion de paix et de sérénité comme dans Matrix !!! Franchement, s'ils sont pas sympas ces Uchiwas, après tout ce que les méchants Senjus leur ont fait subir, ils veulent encore nous vaire plaisir grâce à des illusions ...

 

Parceque attention, le clan qui manipule l'esprit des autres (cf. Sishui), qui torture et tue ses semblables, qui a plus de cachettes secrètes et de batîments avec leur symbole qu'un écurueil en plein hiver, dont les frèrots se massacrent entre eux pour avoir plus de mirettes et dont le membre le plus puissant (Madara) est un peu le créateur de la plus vile organisation militaire qui soit et bah ce clan ç'est .... ah bah non, ç'est toujours les Uchiwa.

 

 

Par contre, attention, Tobirama se sacrifie pour son équipe, créé une police militaire spéciale yeux rouges, renfore la présence de Konoha dans le monde ninja mais ça reste une ignoble individu parceque dans une phrase il est dit, dans quelles circonstances on en sait rien, qu'il est le créateur de l'Edo Tensei....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...