Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece

GhostSmith
 Share

Messages recommandés

@Dimdim : Alors moi je rejoint notre confrère juste au dessus, je ne trouve pas du tout que Marinford ai était mauvais.

Je vais passer la comparaison avec Bleach et Naruto, puisque ca risque de devenir HS.

Mais je vais reprendre sur le fait qu'une bataille : c'est brouillon.

Quand on vois des films de bataille ou qu'on lis des bouquin (ex : LOTR,le trone de fer, ...) à chaque bataille on voit tel et tel protagoniste commencer les hostilités, l 't ps rae que l'un des deux se mange une balle perdue ou un coup de sabre dans le dos... une bataille pour qu'elle soit réaliste : ce doit être la confusion ! on pas dans une bataille rangée du 18e que diable ! on est dans One piece ! les seuls qui se mettent en ligne, ce sont les marines. En face ce sont des pirates, et y'a plus déshordonné que des pirates.

Oui, Marinford, nous a donné des combats non finis, oui, ca peut nous donner une vue un peu frustrante quand on voit un combat Luffy vs Mihawk qui commence, on a finalement droit qu'a une introduction d'un combat si on peut dire! mais quelle introduction ! On peut pas dire qu'on a rien vu, c'est à ce sujet surtout que je trouve ton argumentation légérement de mauvaise foid Dimdim... je ne trouve pas qu'on ai rienvu. Et ce n'est qu'un exemple.

bon après, voir dans l'anime les pirates crier ACE! ou Père ! ok... bon làj l'accorde. C'est un peu lourd ! mais leur chute à tout deux n'ont été que plus tragique...

Bonjour à tous!!!!

Si je suis ici parmi vous aujourd'hui sur ce topic c'est pour dire à quel point je suis decu de ONE PIECE. Je ne vais pas dire que ce manga m'horripile mais je ne le lis plus avec la meme ardeur que autrefois.

Pour ma part  Oda fait des prolongements inutiles dans son manga afin qu'il depasse les 120 tomesJe suis clairement convaincu qu'il essaye d'ecraser le record du monde de longueur d'un manga.

Franchement l'arc de l'ile des hommes poissons, quelle bonne blague. On en parlait, on voulait le voir, on voulait y croire et on a été decu.

Dans cet arc il ne se passe rien de rien, les mechants ont autant de charisme que le capitaine crochet.

Depuis Marineford et meme quelque fois avant(mais je ne voulais pas l'admettre) le manga perd de sa saveur.Regardez moi ces flash back avec Sabo et les hommes poissons.Du remplissage inutile. J'espere que une fois l'arc actuel fini (surement au chapitre 700) Oda se concentra sur la trame principale, il y a encore tant de choses a decouvrir et jai l'impression que le manga se terminera au chapitre 2000. Je ne me vois pas lire One Piece éternelement c'est pourquoi j'espere que Oda se ressaisira. Mais bon One Piece reste malgré cela un bon manga et je fais encore confiance à Oda pour la suite des évenements.

Et ne me houspillez pas dessus c'est mon avis.

Draco:

T'as été déçu par le flashback des hommes-poissons? L'histoire avec Fisher Tiger qui n'a pas réussis a passé outre sa répultion pour les humains? J'aimerais bien que tu argumentes pourquoi tu qualifies ce passage de remplissage inutile. Et comme on l'a dit au dessus, les mangas le plus long n'est surment pas One piece.

@Draco : c'est ton avis mais...regarde les trois messages du dessus...c'était justement ce dont il parlait et OP est de loin le manga qui ne battra aucun record...si ce n'est le plus vendu au monde !

J'arrive pas à croire qu'on puisse me pas apprécier une oeuvre pour sa longueur ! On peut être appréhender par une longueur mais de là à la détester...De plus, j'ai pas du tout l'impression que c'est du remplissage ! Il va à la même rapidité qu'avant et détaille, c'est tout. Et franchement, j'adore ça car Oda laisse du suspense et développe un monde et non pas un récit à la Naruto où le monde n'est pas franchement expliquer et où le tout est assez brouillon.

D'ailleurs, je suis sûr que c'est l'effet "attente des scans" qui te font dire ça ! Une fois entre les mains, tu vas sûrement dévorer les tomes ! ;D

Pour ma part, s'il devait y avoir des déceptions dans OP, ça serait les retrouvailles des mugis...beaucoup trop rapide et pas détaillé ! Dommage car il y avait moyen de faire quelque chose d'émouvant mais j'ai été plus que blasé...

Chacun son avis mais je ne trouve pas les FB tous ennuyeux et barbant. Jusqu'a maintenant le seul FB que j'ai eu du mal à lire. C'était celui de Norland et Cricket. Je l'ai trouvé ennuyeux il n'avait pas beaucoup d'actions dans le FB. En général si je ne dis pas de betises. Le FB concerne un futur mugi. Sauf celui de Norland et Fisher quoique peut-etre. Bref le FB de Norland racontait l'histoire de Skypiea. Je me demande si vraiment on aurait pas pu s'en passer.

Il est peut être ennuyeux parce qu'il n'y a pas beaucoup d'action comme tu dis, mais moi j'ai pas mal aimé. ça fait un bon background historique pour l'ile de Skypiea. Enfin moi j'ai bien aimé avoir aps mal de construction comme ça. Après oui peut être qu'on aurait pu s'en passer mais j'ai bien aimé cette histoire et pourquoi Norland a été condammné :'( ça donne pus de profondeur au manga je trouve comme ça ^^ Enfin je peux pas classer ça dans ce que je n'aime pas !

Pour ma part  Oda fait des prolongements inutiles dans son manga afin qu'il depasse les 120 tomesJe suis clairement convaincu qu'il essaye d'ecraser le record du monde de longueur d'un manga.

il faut arrêter avec ce genre de .... je trouve ça stupide de penser que  oda veut battre le record du plus long manga .d ailleurs oda l'a dit lui même (dans un interview je crois), qu'il prend un plaisir de dessiner et de nous livrer a nous les lecteurs un scan par semaine ,comme tous les autres auteurs je suppose.il aime son oeuvre c est tout^^

et puis il gagne quoi au final ? et il ne fait pas ça pour l argent non plus ,puisque maintenant je crois qu'il est multimillionnaire donc ...

ah oui ,une dernière chose il existe beacoup de mangas qui depasse les 700 scans (ou 65 tomes)  comme Hajime no ippo , détective conan ...

sinon moi la chose seul chose qui ma déçu dans one piece ,c est l arc marinford , avec des combats inachevé , aokoji et kizaru (et plein d autres pirates de BB) qui disparaissent pendant quelques scans et puis réapparaissent .

en fait si je résume, des fois on a A vs B et puis un scan plus tard on a A vs C qui lui même était entrain de combattre contre D ^^  

je pense et c'est mon avis que oda n a pas su gérer tous les personnages, par ce qu'ils étaient nombreux mais aussi par ce qu'il ne voulait pas montrer tout de certains et donc garder ces choses la pour le nouveau monde.et donc il compte les développer plus tard

au début j ai cru que c était juste par ce que je lisais les scans ,mais en fait non, même en tome j aime moins cet arc comparer a d'autres

pour l arc en cours (HP) je l aime bien et puis j attend la fin pour pouvoir le juger dans l ensemble .

Pour ceux qui pensent que l'arc est trop long :

Water 7 et Enies Lobby ont duré 111 chapitres (W7 = 47, EL = 64) mais pourtant, certains ont adoré cet arc. Pareil pour Skypiea et Jaya, en tout, ça a duré 84 chapitres (Skypiea = 65 chapitres) mais pourtant, certains ont adoré. ^^ Alors, il faudrait attendre que l'arc soit finit avant de le juger. :)

Le fait de lire tous les chapitres à raison d'un par semaine peut rendre le tout gonflant, à cause de l'impression de lenteur et de longueur. J'ai relu y a pas longtemps tout depuis la réunion des Mugis, et j'ai adoré, compris mieux certaines choses un peu floues lors de la première lecture... et je relirai tout une fois l'arc fini, je pense.

Le fait de lire tous les chapitres à raison d'un par semaine peut rendre le tout gonflant, à cause de l'impression de lenteur et de longueur. J'ai relu y a pas longtemps tout depuis la réunion des Mugis, et j'ai adoré, compris mieux certaines choses un peu floues lors de la première lecture... et je relirai tout une fois l'arc fini, je pense.

exactement,faut dire que one piece n'est vraiment pas fait pour la lecture scan par scan,l'impression de longueur ne s'en fait que plus ressentir.

après,ce qu'on peut reprocher a cet arc contrairement aux autres,c'est que j'ai l'impression pour l'instant qu'il n'ya pas e big boss réellement puissant,et a coté de ca,je me dis aussi que ca peut pas finir par une telle promenade de santé pour les mugis..

arretez moi si je me trompe,mais étant donné le lien de l'ile des HP avec big mom,ca m'étonne que personne ne l'ai prévenu du bordel actuel sur son ile par un coup de fil den den mushi ,je dis pas qu'on va la voir débarquer,ce serait un peu gros je trouve qu'on ait un empereur des pirates a ce niveau la,mais peut etre verra t-on un de ses commandants bien baleze debarquer.

@dimdim : ce qui m'embête avec cette théorie, c'est qu'on ne sait pas où se trouve la flotte de Big Mam ! Donc la voir elle ou un de ses commandants débarqués me parraitrait un peu bizarre car ils auraient la vitesse de Kizaru pour venir ! :o Surtout que tout ce passe en une seule journée...Je pense plutôt qu'on verra un commandant alors que les mugis viennent juste de remonter à la surface ou un truc dans le genre pour mettre un jolie cliffhanger...

D'ailleurs, Hody, bien que controversé par les fans, me donne plus une impression d'ampleur de boss avec sa folie destructrice...De plus, fallait pas un ennemi trop puissant pour la première île car si les mugis étaient déjà en difficulté, l'éllipse aurait été inutile, à mon humble avis...

perona,

T'as pas aimé le flashback de norland/calgara, moi, c'est un de mes tomes préférés et surement mon flaskback préféré (j'aime celui de robin et franky aussi).bon évidement chacun ses gouts, mais les flashbacks que fait Oda complètent magnifiquement les persos de OP (background).

Comment comprendre autant un perso/une situation sans??

Draco,

tu confonds, tu trouves longuet Op car ce n'est pas un manga fini, perso, il y a pleins de mangas que j'ai kiffé qui se sont arrêté trop tot, et meme si j'aurais dans les 45 ans quand ce manga se finira, je suis bien content qu'il dure si longtemps (très complet), bon évidement je reve aussi qu'il soit fini  :P;D, mais bon vu que c'est le seul manga que je lis maintenant, je préfére qu'il dure encore longtemps.

Ce qui me déplait:

Les personnages horrible que l'auteur a fait (le pire cest qu'il le fait exprés) comme Wanze qui m'a traumatisé  :-X

Aprés la débilité de Luffy m'exaspére, desfois c'est abusé et sa fait vraiment plus rire. Donc j'y vient des fois trop d'humour tue l'humour.

Ensuite ya Ussopp, je peu tellement pas le supporter que à chacune de ses apparitions j'ai envie de tourner la page (malheuresement il est partout ><)

Aprés je n'aime pas le style de dessin mais sa on s'y habitue donc sa dérange que dans les 3 premiers volumes.

Et enfin la longueur des arcs Enies Lobby franchement sa ma saouler c'était interminable et au debut le mangas a mit longtemps à ce lancer.

(Et j'ai aussi un probléme avec l'arc Thriller back,  je le trouve inutile et à part les chiengouin pas grand chose était drôle.)

Malgré tout sa j'aime beaucoup One Piece (contrairement a ce que certains pourraient croire) Notamment avec des arcs sympathiques (Alabasta, Shabaondy Archipel jusqu'a Marinford) et certains perso bien travailler... Robin  :-*

A propos de la longueur du manga et du nombres de tomes:

Le manga a commencé vers 1997 ca fait donc deja environ 14 ans.

Oda a dit dans le tome 54 qu'on en etait a peu pres a la moitié or c'etait il y a plus de 2 ans , a ce moment la OP avait 12 ans.

Mathématiquement OP durerait 12 ans et finirait vers 2021 avec 108 tomes (enfin entre 100 et 110 lol)

Ca fait plus de 2 ans que le tomes 54 est sortie et ca ne laisse plus que 10 ans et justement Oda l'a confirmé encore tout récament.

Conclusion Oda suit un schéma tres précis , sachant qu'il connait deja le gros du scénario et la fin , la date de fin comme le nombre de tomes est probablement deja défini a peu de chose pres.

OP finira bien dans 10 ans entre 2021 et 2022 c'est certain.

Mathématiquement OP durerait 12 ans et finirait vers 2021 avec 108 tomes (enfin entre 100 et 110 lol)

Ca fait plus de 2 ans que le tomes 54 est sortie et ca ne laisse plus que 10 ans et justement Oda l'a confirmé encore tout récament.

De quoi refroidir n'importe quel lecteur de manga! Nous on a la chance de suivre la série au moment où sa parution est au rythme d'un tome tous les trois mois donc, au final ça coûte pas grand chose. Mais peu de gens seront prés à débourser 700euros pour une seule série, même en occaz ça restera trés cher. Je parle meme pas des américains qui eux devront débourser dans les 1000euros, les japonais s'en tirent mieux car les mangas sont moins cher là bas. Mais bon, contrairement à un manga comme Dragon ball qui continu de se vendre, les ventes de One Piece seront probablement proche du niveau 0 à la fin de la série. One Piece, un manga de luxe?  ;D Mais bon, ça vaut pour les autres séries fleuves.

Je pense que tu fais erreur, jamais OP n'aura une vente proche de 0, quelque soit la longueur du manga. Un bon manga se vend bien toute sa vie, quelque soit le nombre de volumes.

En plus, des personnes qui commencent le manga maintenant (ou il y a quelques mois), j'en connais et ça ne leur fait pas peur, t'achètes pas un manga d'un coup sous prétexte que la parution est terminée. Si tu veux acheter quelque chose comme détective Conan (65 volumes en France, 73 au Japon), t'es pas forcé de tout acheter d'un coup (435€ environ), chacun son rythme. Si un manga est bon tout du long, je vois pas ce qui peut faire peur.

Evidemment qu'on achète pas la série en une fois, mais t'es bien obligé de faire un calcul pour savoir combien ça va te coûter, c'est humain. Quand il verra qu'il en aura pour 700-750 euros, rythme rapide ou lent ça va quand même le refroidir, c'est normal. 750euros quoi, pour une seule série. T'enlève tous les gosses et les ados (il faut de l'argent) il ne reste que les adultes, t'enlève tout ce qui ne voudront pas car trop cher, et au final le nombre de nouveaux lecteurs sera très réduit. Ton pote a beau se lancer dans One Piece, il n'y a actuellement "que" 58 tomes. Là on parle de 110 voire 120 tomes. Et puis, faut aussi prendre en compte les début de One Piece, combien de fois j'ai entendu dire que les dessins sont trop gamins et que les personnages sont ridicules. Ce sont des aprioris à prendre en compte aussi.

C'est à prendre en compte, maintenant, je doute fortement que les ventes soit proches de 0.

Même un ado, quand il commence, bien sur ça fait 700€ mais si il en prend 2 par mois, qu'est ce que ça change qu'il le fasse maintenant ou au moment de la parution.

Je veux dire à un moment on sait qu'une série est bonne, qu'est ce que ça peut faire de devoir acheter 100 tomes ou 20 ?

Je préfère à choisir acheter une unique série que je vais apprécier tout du long que 6 séries de 15-20 tomes qui seront moyennes.

@ Kamui  : Sans rire, tu lis les scans tu achètes les tomes, et quand on a pas d'argent pour acheter les tomes de tous les scans qu'on lit, bah on lit moins de scans, c'est une question de respect envers les auteurs.

On s'en fout un peu non ? Oda aura déjà bien roulé sa bosse ,et puis pour les nouveaux lecteurs de dans 10ans au lieu de s'acheter un nouveau téléviseur pour les plus vieux ou la nouvelle Playstation 10 ( je prend de l'avance xD ) pour les jeunes ils achèterons One Piece ! ;D

Vu qu'on a les scans, je grandis ma collection au petit bonheur la chance, suivant les tomes que je peux dénicher dans les bouquineries d'occasion. Ils sont à 3€ et souvent d'état neuf (j'ai même eu le 58 d'occaz  8) )

Sinon je me suis fais plaisir cet été, j'ai acheté les combats d'ennies lobies à Londres en Anglais, ca l'fait mais c'est vrai qu'on les sent tout de suite passer !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...