Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Parce qu'Oda est en phase de construction contrairement à Naruto, il est donc totalement logique qu'il ajoute plus d'éléments qu'il n'en explique. Je trouve même que la S1 de OP explique beaucoup plus de choses que la S1 de naruto (mais c'est vrai qu'elles sont difficilement comparable du fait de la différence de durée c'était une nécessité concernant OP)

 

Ensuite l'auteur lui même a exprimé son envie de faire évoluer l'histoire rapidement pour atteindre la conclusion mais il a aussi dit qu'il résisterait à cette envie et continuerait de nous faire découvrir ce monde pendant très longtemps. Et quand on voit que c'est ce que désir les fans tandis que toi qui aime un peu moins ce manga préfèrerait que ça s'accélère, je pense que c'est très clairement le bon choix, d'autant qu'il est profitable à tout le monde (les fans qui veulent profiter encore au moins une décennie de OP avant d'avoir la fin, Oda qui peut se faire plaisir et exprimer sa créativité et assoir sa notoriété, le jump qui profite largement du succès d'OP...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite l'auteur lui même a exprimé son envie de faire évoluer l'histoire rapidement pour atteindre la conclusion mais il a aussi dit qu'il résisterait à cette envie et continuerait de nous faire découvrir ce monde pendant très longtemps. Et quand on voit que c'est ce que désir les fans tandis que toi qui aime un peu moins ce manga préfèrerait que ça s'accélère, je pense que c'est très clairement le bon choix, d'autant qu'il est profitable à tout le monde (les fans qui veulent profiter encore au moins une décennie de OP avant d'avoir la fin, Oda qui peut se faire plaisir et exprimer sa créativité et assoir sa notoriété, le jump qui profite largement du succès d'OP...)

 

C'est ça toute la différence selon moi, et qui fait que OP est vraiment a part :

Dans OP, l'auteur peut se permettre de s'éloigner de la trame principale et nous faire un arc qui ne sert presqu'a rien et rester malgré tout interressant car Oda a donné une arme a son manga que les autres n'ont pas : la découverte du monde.

 

Pourtant a la base je ne suis pas fan des quetes qui s'éloigne de la trame. Par exemple quand l'arc Skypia a commencé je me suis dit : "****, franchement j'ai plutot envie de découvrir les shichibukai que de voir les mecs se balader sur un nuage"... et bien pourtant très vite, l'envie d'explorer le monde loufoque d'Oda m'a fait passer le temps s'en que je ne m'en rende compte.

 

Dans d'autre manga, quand l'histoire ne touche pas a la trame principale, je m'ennuie.

La clairement, Oda peut prendre son temps, bnous donner tout au compte goutte et mieux organiser l'arrivée des évènements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En lisant le chapitre d'aujourd'hui, je me suis dis: "Tiens, et si je participais au topic que j'ai créé?"

 

Et bien oui, au risque de me faire tancer, j'ai été grandement déçu. Genre vachement. Beaucoup quoi.

 

Bon, je dois admettre qu'on n'est passé à coté du pire, mais certaines de mes inquiétudes se sont révèles fondées...

 

Premièrement: Inutilité scénaristique de l'ellipse:

Eh oui! Dans ans ont passés et qu'apprend on? Rien. A, si, on à changé de QG de la Marine, et les Rookies ont rien fait en deux ans...Coool...

 

Donc après nous avoir amené l'ellipse comme une fleur en deux chapitres, avec le discours de Law et la proposition de Ray, on se retrouve avec une bête ellipse "Power Upesque" qu'Oda avait évité avec brio...jusqu'à présent...

 

Le chapitre est pas mauvais, mais il est, à mon humble avis vide d'émotion. Nami et Ussop se retrouve et c'est : "Ho, comment que chuis content d'te voir toi!"

 

Donc Oda à choisi la facilité, en réunissant en deux-trois chapitre l'équipage, au lieu de le faire au cours d'un arc.

Donc l'ellipse ne sert qu'a satisfère le Fan Boy qui sommeil en chacun de nous ("Ouaiiis! Sanji a la moustache! Trop la classe!!"), sans rien apporter au niveau scénaristique!

 

Et je n'ai pas encore parler des incohérences! Bon, passons sur le Discours Justificatif de Law parfaitement en antithèse avec le reste du manga et attardons nous sur le chapitre en lui même.

 

Brook, Star International? L'Arc de Little Garden ne nous a t'il pas apprit que les primes restaient en vigueur même des siècles après avoir été donné? Comment se fait-il alors que Brook soit devenue une grande star sans que personne ne lui cherche des noises? D'autant plus que plusieurs hauts gradé de la Marine ont put le voir avec Luffy & Co...

 

Ensuite, Barbe Noire. Vous me direz, si on en parle pas, c'est peut être pour garder le suspens, mais je dis non! On parle bien des Rookies, alors pensez bien que si BN avait fait quelques choses on en parlerai!

Donc voilà quoi, les Rookies et BN se sont prit un p'tit congé sabbatique histoire de dire...

 

Et je continuerai bien mais là, j'ai sommeil.

 

Pour résumer, et ne vous y trompez pas, je ne suis que déçu: Je ne dis pas que c'est mauvais, ni que je vais arrêter de lire One Piece pour autant. Mais voilà, je suis déçu. Pour conclure:

C'était pas utile, c'est pas terrible, c'est mal amené, c'est pas justifié, c'est bourré d'incohérence, y'a pas un poil d'émotion, mais bon, Oda à mit une moustache à Sanji alors ça va!

 

 

P.S: La dernière phrase est ironique...Disons juste que tout ÇA pour ÇA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GunShmith

 

Si je me rappelle Bien Corrige moi si je fait erreur . Brook dans sa prime en le voit pas en squelette mais en Chair et en Os Donc les gens n'ont pas pu faire la différence est la marine a cru que l'équipage a été dissout donc i vont pas chercher sur un chanteur de SOul

 

Sinon je vois que  t'es vraiment décu Trop meme . Toi qui était depuis le début Anti ellipse  on comprend ton sentiment ; mais de la a chercher la ptite bête dans des petits détails comme pour BN qui tu dis qu'on parle pas de lui mais des rookies sache que ceux qui parle de Drake et Kidd parlait de leur passage du Shabondy et leur évolution en 2 années

les rookies ont les a mentionné comme pour se  rappeler du shabondy di'a 2 ans

 

BN c'est pour les chapitres a venir  Pas besoin de parler de lui en 2 ans Oda a déjà préparer comment il va léxploiter

 

Et je comprend pas prk tu parle de rookie et QG de la marine xD tu mélange le tout ce chap est focus sur les mugis comment i sont devenue et leur retrouvailles

Pour le QG une chose normal De gros pirates on passé au NM rajoute a ca les Yonkou et après cette guerre Une nouvelle ère s'est lancé donc normal que la marine suit la tendance et rééquilibre la balance de son coté

 

Comme j'ai dit en haut tu chercher des détailles pour dire que t'es déçu et une chose ou je suis d'accord avec toi c'est Nami/Ussop c'était un poil nUl

 

Mais bon 2 ans sans le revoir est fallait vite agir xD elle a pas trouve mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne mélange pas les Rookies et le QG, je dis juste que le seul truc quià bougé en deux ans  c'est le QG.

 

Pour Brook, d'accord, tu marque un point, c'est un squelette maintenant, mais faut aussi dire que plusieurs types de la Marine dont, un amiral, par exemple, l'on vu avec Luffy...

 

 

je suis d'accord avec toi c'est Nami/Ussop c'était un poil nUl

 

Comme quoi, on peut toujours trouver des points d'ententes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le seul truc qui a bougé mais le seul truc qui nous a été devoilé dans ce chapitre c'est le QG de la marine par ma suite les détailles viendront tout seul

 

Quand je parlais de mélange c'est que tu parle de rookies alors qu'aucune information na été disponible dans ce chapitre alors En doit attendre et voir la suit

 

Bien sur xD Fun De One Piece Y'a Tjrs des Point D'ententes

 

 

PS : J'ai adoré Ta théories sur Boa Hancock . lol ca serait Cool et je sais pas prk mais je sens que ca serait Vraiment notre tite Hancock la dedans

En voyant le truc de Sanji toutes est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Walkyrie : Si t'arrives pas à t'immerger dans l'histoire, que les moments émouvants sont chiants pour toi, si les ennemis ont un charisme d'huitre, pourquoi t'arrêtes pas OP ?

Je comprends pas bien l'intérêt de continuer une série qu'on apprécie pas.

 

Bon l'engouement pour OP ... Tu le vis peut être depuis peu de temps, pour moi çà fait des années que c'est la folie autour de ce manga, avant même qu'il y ait tant d'engouement autour de Naruto. Et pourtant, j'ai commencé Naruto avant OP !

 

OP ne connait pas une hausse du nombre de produits dérivés depuis l'annonce de la "next gen", il y en a toujours eu des tas,  mon magasin de manga qui fait un paquet d'import en a toujours eu au moins autant, souvent plus et de meilleure qualité que tout ce qu'on a pour d'autres séries.(déjà les PoP ont plus de 6 ans et je me souviens avoir acheté d'autres figurines avant çà)

 

Les jeux vidéos, pareil, on ne peut pas vraiment comparer, les Bleach et Naruto sont pour la plupart des jeux de baston, simple à réaliser, efficace en terme de vente. Avec OP,  on a des jeux d'aventure, beaucoup plus difficile de les faire accepter par le grand public.

 

Pour ce qui est des énigmes ... Là aussi, çà dépend de la façon dont tu lis ton manga.

De tous les chapitres de Naruto que j'ai lu, je n'ai pas vu la moindre énigme, pourtant si je me balade sur les topics naruto, on y parle d'un paquet de choses que je ne soupçonnais même pas. Et ce n'est pas parce que je lis les chap de travers, c'est juste que je m'intéresse 100x moins à l'univers Naruto.

 

@Yutsuke : Dans toutes mes phrases, rajoute *à mon humble avis*, je ne fais de généralité sur rien du tout et je ne l'ai jamais fait mais bon ...

 

D'ailleurs auto quote powa

@Tubyo : Autant j'aime pas du tout Bleach ni Naruto (pour des raisons qui n'ont rien à faire ici), mais dire que OP c'est du 5* et les autres du fast food ... faut pas exagérer, si ça fonctionne, il y a une raison. (MÄR, c'est du fast food par exemple :P)

 

 

@ Gun' :

Mon cher Gun',

Je suis déçu de voir que tu n'as pas apprécié ce chapitre.

Comme il a été dit dans le topic "Vers une ellipse temporelle", attendons de voir l'évolution sur une dizaine de chapitre. Malgré ses "23 pages", ce chapitre ne peut nous apporter des réponses sur TOUT ce qui s'est déroulé en 2 ans. Nous avons perçu des bribes d'informations, nous en aurons surement de nouvelles dans les autres chapitres.

Pour le moment on nous présente surtout le nouveau chara-design, on nous place en feintant un peu que le GM a évolué, s'est fait plus agressif dans le NM et que l'ère de la piraterie n'est pas terminée car malgré le fait qu'il n'y ait plus un aussi grand rassemblement de rookies en même temps sur l'archipel, on en rencontre quand même pas mal actuellement.

Je pense qu'on doit séparer l'annonce de l'ellipse (comme un cheveu sur la soupe) et son résultat, et aussi laisser le temps au résultat de se mettre en place.

Pour ce qui est de l'histoire du rassemblement des mugi, c'est du goût de chacun d'en juger. Personnellement, c'est ce que j'en attendais, entre autre.

Je te pris d'agréer, mon cher Gun', l'expression de mes sentiments distingués.

 

QUOI ? ... Moi aussi  je fatigue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judas,je suis one piece depuis bien longtemp....et pourquoi arrêté maintenant que ça devient bien ?  ;D    je me suis pas ennuyé toute une first gen pour rien!  ....Enfin il y a eu des passages plaisant,et si tu m'as bien lu,je dit bien que tout cela ma donné envie de connaitre la suite. donc mission réussie pour oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'était entrain d'édité mon dernier message,qui répondais a fat joe au sujet du charisme des méchants)

 

Pour les vilain pas beau sans charisme,je suis désolé mais si tu me dits que Moria,Magellan,les ennemis d'impel down en général,ou les sous fifres d'eneru dispose de cette aura,alors c'est qu'on a tous simplement pas les mêmes gouts.et puis tout comme toi je trouve que certain perso redresse un peu la barre,comme Kizaru ou Crocodile (qui n'est plus aussi méchant que ça,trop beau selon oda peut être  ;D )

 

Pour le dernier chapitre parus,je suis un peu déçu aussi,quand ont vois le nombre de chose qui était passée en revue dans les précédents chapitre,et ce de bien belle manière.ont peut se demander pourquoi Oda a baissé la cadence....surement continué son énorme teasing qui dure depuis plus de 4 semaine.les fan raffoles peut être de ça,mais moi j'aurais préféré qu'on rentre dans le vif du sujet

 

Ce qui me déplairait vraiment pour la suite est un redévellopement des personnages trop poussé.moi ce que j'aime dans OP c'est l'aspect voyage sans limite.Mais la va falloir expliquer d'abord ce qui c'est passé pour chacun des mugi,leur retrouvaille et la démonstration de leur nouveau pouvoir face a leur usurpateur.....si tout cela est plié en disont 3 chapitres,c'est bon.

Mais si tout ça prend 20 chapitre,je serai déçu

 

Moi ce qui m'interesse dans OP,c'est les alentours...pas les mugi.ils ne sont la que pour qu'on puisse voir a travers leur yeux  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est le roi du distillage de l'information et y'a quand même des lecteurs apparemment habitués qui sont surpris de ne pas TOUT  connaitre en 24 pages. Assez curieux quand même. Perso, ça me parait évident que la plupart des personnages dont on attend des nouvelles (chapitres avant éllipse) on est pas prêt de les revoir. On va découvrir tout ça au fur et a mesure que les Mugi avanceront dans le nouveau monde. Ça parait évident non? C'est comme ça que fonctionne Oda et ç'est un des ingrédients qui fait que le lecteur ne décroche pas de One Piece. Donc oui, selon moi on est pas prés de voir tout ces personnages. Concernant l'entrainement des Mugi, ça me parait logique aussi qu'on aura un petit flash back pour chacun au prochain arc majeur (ile des hommes poissons).

 

Sinon j'ai lu quelque posts plus haut et c'est exactement le genre de critique vu et revu pour One Piece. Comme ça a été dit plus haut le problème c'est l'immersion. Si t'accroche pas, si tu lis One Piece de trés loin y'a peu de chance d'accrocher. Perso pas charismatiques? Magellan a une classe folle pour moi. Alors il est ou le problème? Bah t'adhères pas au design One piece à mon avis. Et on en revient aux critiques récurrentes du design encore une fois. Je me rappelle il y a quelques années quand je feuilletais ce manga je me demandais comment il pouvais avoir autant de succé au japon, ce manga pour gamins aux personnages ridicule. Je regardais les spoils vite fait, sans grande conviction. Puis un jour je m'y suis mis pour de bon et j'ai de suite regrétté de pas l'avoir fait plus tôt..

Pas de mystères dans OP? Ce manga est rempli de mystères, il est bourré d'énigmes. Pas d'indices? C'est parce que tu t'intéresses pas au manga et donc tu passes a coté de ces indices. Le seul fait de dire que OP n'a pas de mystères concret, ça prouve bien que tu n'as pas lu One Piece. Tu l'a regardé, tu l'a vu de loin, mais tu ne l'as pas lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu qu'on est dans le topic de ce qui nous déplait dans One piece je pouvoir me lacher sur les défauts de cette oeuvre et qui gache un peu une ouevre que je trouve géniale et la gache assez pour m'enerver un tant sois peu alors je sais que je suis exigenat mais c'est comme cela.

 

1 Le gros point noir de One piece reste pour moi les combats ainsi je n'ai qu'un plaisir trés diminué à lire les chapitre de baston.

 

En effet rien que le fait de savoir que Luffy se taperas le boss de l'arc Zorro le second Sanji le 3eme et Nami se batteras contre une fille m'enerve au plus haut point

 

Ensuite sur la mise en scènes des combats en eux même , en plus d'être assez brouillons pour qu'on s'y reprenne desfois à 2/3 fois pour comprendre ce qu'il passe il y a un coté beaucoup trop Saint Seyaesque au combat et en particulier ceux de luffy.

Je me fais latter--> Je me releve et trouve un moyen de taper l'ennemi--> je passe à 2 doigt de la mort je me rapelle de mes camarades--> je defonce tout.

 

Et surtout qu'on ne vient pas me dire que c'est l'appanage du shonen quand je prend un titre comme HunterXhunter le seul boss de fin d'arc que Gon bat c'est boommer pour le reste soit il perd soit quelqu'un d'autre se le fait.

 

Voila donc ca c'est pour moi le gros point noir de One Piece pour vous dire les 2 combats que j'ai préférés sont Ussop VS Perrona et Luffy Vs Ussop et Ussop n'est même aps mon perso préféré.

 

J'ai pas d'autre idées en tête mais voila je voulais m'exprimer sur le sujet c 'est tout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook, Star International? L'Arc de Little Garden ne nous a t'il pas apprit que les primes restaient en vigueur même des siècles après avoir été donné? Comment se fait-il alors que Brook soit devenue une grande star sans que personne ne lui cherche des noises? D'autant plus que plusieurs hauts gradé de la Marine ont put le voir avec Luffy

 

Pour la prime normal, c'est un squelette maintenant.

Mais sinon je trouve un peu bizarre que Brook la super star n'a pas était repérer par la marine... vu qu'on la vu en compagnie de luffy et compagnie.

 

Pour avoir un bilan des 2 ans je croie qu'on devra attendre que tout l'équipage se retrouve dans le café de shakkies pour une petite conférence, enfin ca serait cool si ca se passe comme ca !

 

Moi ce qui m'agacerai c'est que Nami devient trop forte. Quand j'attends certain dire que Nami et Ussop pourraient battre les deux nouveaux supernovas, faut pas abuser non plus.

 

Pour one piece c'est très très rare que je sois déçu.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voulez vous que la marine fasse le lien entre Brook le squelette et le Brook fait de chair et de sang, franchement ?

 

Concernant le fait que Brook soit une superstar tournant en toute impunité, rien de choquant. Personne parmis la marine ne connait l'existence de Brook si ce n'est un petit nombre de personnes :

 

- Moria ? Passé pour mort et il s'en fout, il ne doit plus vouloir entendre parler du gouvernement.

 

- Duval ? Lui et ses potes sont copains comme cochons avec les Mugis. Pareil pour Rayleigh, Shakkie, Octo, Camie et Papagg.

 

- Kizaru ? J'ai même pas besoin de répondre, cette information lui est inutile tellement le mec est fantasque.

 

- Sentoumaru ? Mouais, quand il s'est fritté aux Mugis, Brook était quasi transparent. Seuls Luffy et Monster Chopper ont attiré son attention.

 

Ô combien même les marines lambdas auraient fait le lien, je rappele que les Toblios Riders ont cru de prime d'abord que Brook portait un masque de squelette, or, les longs-bras vendent une image de squelette vivant pour Brook. Sans compter que le style vestimentaire a changé.

 

Non, rien de choquant pour moi, et pourtant, je suis quelqu'un d'assez exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de choquant non plus pour ma part, après le coup de Ace enfermé pendant 2 ans dans le ventre de sa mère, c'est pas ça qui va me perturber !

 

 

Pour parler de mes déceptions, je l'ai fait un peu partout dans les autre topics mais pas ici ^^

 

les changement de luffy et zoro avec bémol pour le dernier vu qu'on l'à pas encore vraiment vu tout comme Franky mais qui d'après l'image couleur m'à l'air pas trop mal.

 

j'ai pas envie de redétailler mais luffy zéro changement et zoro idem hormis la cicatrice donc pour ma part pas d'évolution pour ces deux-là.

 

 

Si je compare avec l'équipage de shank du début et celui qu'on voit pendant la discussion Shanks BB , hormis Shanks le capitaine qui à pas trop changer , les autres ont tous pris en charisme et surtout el second Ben Beckman l'équivalent de zoro.

 

Même Shanks quand je dis un petit peu c'est surtout niveau vêtement et fringue, luffy à part les froufrous y à pas grand chose.

 

Sinon petite déception, le fait que duval ait réussit à protéger le Sunny, apparemment le bateau aurait été en permanence sous le feu des pirate et Duval aurait réussit à le protéger,là je comprend pas trop, Duval est censé être une buse et il aurait réussit tout seul à le protéger pendant 2 ans.je trouve ça un peu incohérent et surtout quid de Kuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite déception, le fait que duval ait réussit à protéger le Sunny, apparemment le bateau aurait été en permanence sous le feu des pirate et Duval aurait réussit à le protéger,là je comprend pas trop, Duval est censé être une buse et il aurait réussit tout seul à le protéger pendant 2 ans.je trouve ça un peu incohérent et surtout quid de Kuma.

 

Duval était loin d'être seul, y'avait tout les Toblios Riders (qui sont une bonne trentaine) avec lui ainsi que Shakkie qui a l'air d'une dur à cuire.

 

Sans compter Rayleigh qui est revenu 1 an et demi après, il a du prendre le relais et pas qu'un peu. Donc aucune incohérence pour moi.

 

Et puis c'est pas comme s'il s'en était sorti sans dommage hein, un an d'hospitalisation, c'est pas rien. Et puis le pauvre, c'était surement son dernier quart d'heure de gloire, tu veux quand même pas lui retirer, lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai dis, pour zoro j'attend de le voir en scan pour vraiment juger car se fier à une page couleur c'est jamais bon, mon impression ne reflète que de cette page couleur.

 

Pour les cheveux long j'ai pas l'impression qu'ils soient plus long vu qu'on le voit de face sur la page couleur, c'est dur de dire s'ils sont plus long ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la queue de cheval ne me dérangerait pas le moins du monde, par contre je n'y crois pas trop.

Sur l'image, il a les cheveux plus long, c'est clair ! Malgré tout, contrairement aux images qye tu postes monkey (d'ailleurs celle de Ben Beckman ne fonctionne pas), sur celle de Zoro on a la nette impression que la limite des cheveux n'est en réalité que la pointe de ses cheveux, alors que les autres personnages ont les cheveux totalement lisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro a une queue de cheval, je le sens 

 

Je te prouve par A+B que c'est pas possible ;D

 

Une queue-de-cheval est une coiffure où les cheveux sont rassemblés ensemble à l'arrière ou sur le dessus du crâne et tenus par un lien (catogan, élastique, barrette, etc.). Son nom vient de la ressemblance entre l'aspect des cheveux ainsi rassemblés et celui de la queue du cheval, quand cette dernière n'est pas apprêtée.

C'est une coiffure pratique et facile à faire, permettant de dégager le visage ; elle est souvent adoptée par les sportifs comme Martin Demichelis ou Amélie Mauresmo.

La queue-de-cheval peut servir de base pour faire un chignon.

Quand la coiffure consiste en deux queues-de-cheval de chaque côté de la tête, on parle de couettes.

 

La queue de cheval ou, Catogan, comme l'indique cette article Wikipédia, implique que l'on rassemble les cheveux à l'arrière du crâne. Hors, comme vous pouvez le constatez sur cette image spécialement modifié...

 

capturedcran20101004184.png

 

On voit très clairement que tout l'avant de la chevelure de Zorro est coupé. Alors, à moins de s'être coupé l'avant en se laissant poussé l'arrière, il n'est pas possible que Zorro ai une queue de cheval ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part , la page couleur m'avait fait peur sur zoro mais finalement il est pas mal , il à un peu le même style de tenue qu'à Alabasta !

 

Franky moi j'aime bien un mix en power rangers et pirate c'est pas mal, là il à vraiment l'air d'un pacifista maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'une, ne vous posez pas de questions concernant ma signature et mon avatar, tout va bien. De deux, je préfère répondre à une "critique" (je sais que ce n'en ai pas vraiment une, t'inquiètes Yag) qui aurait plutôt sa place ici dans la mesure où c'est intéressant et que ça méritait d'être evoqué.

 

Moi ça me fait bien rire.

En quoi Madara a quelque chosede plus que les autres méchants shonens?

Aizen est autant voir, plus over cheaté que Madara, et le just as planned fait son effet. Alors que Madara ne fait que sprendre des rouste depuis le début.

Et Barbe Noire dans One Piece? Il a un fruit du démon qui annule celui des autres, c'est normal c'est One Piece, Oda est un génie.

Il est capable de prendre un deuxième fruit du démon, alors que c'est impossible, Pas grave c'est One Piece, Oda est vraiment un génie.

Il survit au poison de Magellan grace a un serum qui sort de nul part. Ya rien a craindre, c'est One Piece.

Pendant 20 ans il prépare son coup en attendant  de trouver un fruit du démon, mais y a pas de just as planned, c'est cool c'est Oda, c'est magique c'est One Piece.

 

Bef, je critique pas One Piece qui est à mon avis un meilleur manga que Naruto, mais faut pas voir les trucs à deux vitesses, critiqué à tout va dans l'un, qu'on trouve géniales dans l'autre.

 

1) Tout lecteurs ayant lu Naruto et One Piece sauront différencier le fossé au niveau du cheat entre les deux personnages, aussi, je ne m'avancerai pas plus dans la comparaison parce que je ne veux pas spoiler et aussi parce que l'ami Monkey avait prohibé toute comparaisons entre le Big 3.

 

2) Tu trouve le fruit de Barbe Noire cheaté ? Personne ne dira le contraire, sauf qu'il est loin de se targuer d'être le seul à être cheaté à ce point. D'autant plus qu'actuellement, il y'a un paquet de personnages qui lui mettrait la pâtée, les amiraux et les empereurs en tête. C'est aussi ça, la qualité d'un univers vaste.

 

3) On ne connait rien de la particularité spéciale de Barbe Noire lui permettant de prendre un deuxième Fruit du Démon. Alors s'avancer à ce point en balançant l'insulte suprême pour un méchant de shonen, à savoir le fameux "Just as planned", je trouve ça fort de café, d'autant qu'il y'a de très bonne théories sur la toiles tentant d'expliquer la dite-capacité de Barbe Noire (la fameuse théorie du Zoan Mythique du Cerbère).

 

3) "Just as planned" pour l'obtention du Yam Yami no Mi ? Mais alors pas du tout ! C'est pendant des années que Teach a mené des recherches effrénées après avoir appris mémorisé chacune des caractéristiques des Fruits du Démon dans une encyclopédie et c'est avec sa chance insolente qu'il se trouve que Satch a le malheur de trouver le fruit si convoité. C'est pas non plus comme si Barbe Noire avait manipulé Satch dès sa naissance pour trouver le dit-fruit, hein. ^^'

 

4) Un serum qui sort de nulle part ? Encore une fois non. Shiryu a cotoyé Magellan pendant des années en sa qualité d'ex-directeur adjoint, Magellan, il le connait sur le bout des doigts et il sait très bien que les antidotes sont indispensable, non seulement pour traiter les dommages collatéraux des gardiens touchés par le poison mais aussi pour soigner les prisonniers après un interrogatoire sous la torture du poison. Non, le serum ne sort clairement pas de nulle part.

 

Après, je comprend tout à fait ta démarche que je trouve tout à fait sincère. Je conçois aisément que le 1 poids 2 mesures puisse t'agacer mais faut se rendre à l'évidence, ce 1 poids 2 mesures n'existe pas dans la mesure où il y'a deux poids et non un seul. Jamais ô grand jamais Barbe Noire ne fut présenté comme un beau-gosse omniscient, omnipotent et ayant toujours prévu un coup d'avance, c'est juste un mec crasseux, opportuniste, patibulaire mais paradoxalement si attachant qui a eu une chance de tout les diables. Un vrai pirate quoi, mais à qui le destin a souri. Donc faire le rapprochement avec ces deux fameux méchants... il y'a un pas que je n'oserai jamais franchir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...