Aller au contenu

the Mentalist


Himuraken
 Share

Messages recommandés

Décidément, je suis fan des nouveaux épisodes du mentalist.

En ce moment, le suspense constant, les rebondissements et surtout l'avancement dans l'histoire. J'adore.

On a même la liberté d'imaginer à l'heure actuelle tout les scénario possibles et imaginables.

 

Dans cet épisode, Bertram, quel badass ! Pauvre barman.

 

Évidement, celui à ne pas rater va être l'épisode de la semaine prochaine. Attendre va être dur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme tout le monde, Bertram Red John j'y crois pas une seule seconde. Le mec à pas l'ai c*n mais faut pas déconner... Il est un peu gaga sur les bords. RJ est bien plus... Que ça. Par contre, assez surpris de la manière dont il s'est occupé du barman. Avec une bouteille de bon wisky en plus.

 

Le coup de l'appel des SWAT c'était assez ingénieux même si c'est trop prévisible, pas assez subtil encore une fois pour laisser penser que c'est RJ.

 

L'organisation a maintenant un nom, à voir. J'étais pas hyper fan de ce côté là quand ça a commencé, j'ai du mal à l'être encore.

 

La semaine prochaine risque d'être intéressante.

 

Quant au niveau de cette saison, je trouve aussi qu'il est bon mais je trouve aussi qu'on nous a prit pour des pigeons. Cette saison à pour but de nous faire oublier toutes les déceptions passées ? C'est pas mon cas. Si j'avais su au départ qu'il fallait 4 saisons dont au moins deux bateaux pour en arriver là j'aurais peut être pas matté les 48 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertram ma "choqué" quand il tue le barman. Je ne le pensais pas si fou.

 

McAllister Mort? Hein?! Une blague jespere. il était le seule avec le charisme nécessaire pour être RJ  :'(

 

Bon l'histoire s’embourbe on va dire.. Je n'arrive pas a voir un RJ en Bertram..


 

Edit:

Attention ne cliquer pas sur le lien si vous ne voulez pas être spoiler (ce n'est pas l'identité de RJ bien sur je ne me serais pas permis si je la connaissais même avec la balise.)

[spoiler=Edit je suis tombé sur un gros spoil de l'épisode du 1er decembre]

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18628902.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode Red John vu...

 

Et je dois dire que je suis assez déçu pour le coup.

Je m'y attendais à une révélation de ce genre après l'explosion et les "conséquences".

Pour l'instant je trouve que c'est facile voire trop facile surtout qu'on est à l'épisode 8 donc reste encore plus de la moitié de la saison...

Donc pour le coup, j'ai du mal à envisager la suite. Pour Jane ça va être la cavale mais y'a-t-il une entoureloupe derrière tout ça ? Genre RJ, c'est quelqu'un d'autre etc. ?

 

Franchement bizarre l'épisode... surtout que ça m'a laissé vraiment sur ma faim.

 

Du coup j'attends encore plus du prochain en espérant ne pas être pris pour un pigeon   9_9

 

 

Non mais un pigeon quoi... seriously ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé, si ce n'est qu'effectivement le coup du pigeon est assez abusé ^^

 

Je suis content que ce soit pas Bertram au final. La discussion Mc Allister/Jane était cool, même si je trouve dommage qu'il se soit fait avoir assez facilement.

J'aurais tellement aimé que la discussion continue plus longtemps, qu'on en sache plus sur Mc Allister... C'est pour ça que j'espère que l'hypothèse qui a été donnée ici il y a quelques jours se réalisera : des flash backs sur Red John, du point de vue de Red John. Je vois bien ça commencer avec Mc Allister devant sa télé le soir où Jane l'affiche en public, là où tout a commencé.

 

Quelques questions non répondues (le seront-elles ?) :

 

- est-il vraiment un mentaliste ? Ça pourrait expliquer le coup de la liste, le fait qu'il enrôle des gens aussi facilement.

- pourquoi est-il devenu un tueur ?

- pourquoi a-t-il aussi peur de mourir ?

- que vont faire ses disciples (au moins ceux qui connaissaient son identité) ?

 

Bref je trouve ça cool, on a dénoué le gros problème de la série, j'espère que la suite de la saison va être aussi intéressante que le début !

 

PS : quelqu'un se rappelle le premier épisode où l'on a vu Mc Allister ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok faudra que je revoie l'épisode alors à l'occas'. Mais dans mes souvenirs le mec était un peu inutile, transparent. À voir s'ils avaient prévu dès le début que ce serait lui Red John ou si ça s'est fait sur le fil ^^

 

Mine de rien je reste sur ma faim quand même ! Il avait plus de charisme quand on voyait pas son visage. Je dis pas que je suis déçu que ce soit lui, de tous les suspects c'était lui le plus crédible je trouve, mais la discussion était pas assez longue pour que ça me fasse vraiment kiffer. Ils ont tellement joué ensemble pendant des années que ça en presque dommage ^^

 

Ah je veux la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma priorité apres le taf était de regarder l'épisode de Mentalist. Et pourtant il y avait de la concurrence avec WD entre autre

 

McAllister, Xander Berkeley  8) Rien que ça aurait dut nous donner la certitude que c'était lui RJ

 

Qui d'autres avait le profil, le charisme autrement dans la serie? Personne.

 

Telement évident que j'en suis venu a douter alors que depuis le début je pensais que c'était lui

 

Avoir fait douter que RJ ne soit pas dans la liste et un coup de maître des créateurs de la series.

 

124 épisodes pour enfin avoir la conclusion. L'épisode du jours qui aurait été une tres belle fin de serie au passage. La même serie avec des saisons a 13 épisodes soit une 50e d'épisodes (inutile) en moins l'aurait mit dans les meilleurs series des derniere années. Cette rallonge gâche un peut la serie.

 

Quel avenir pour la suite?

 

[spoiler=Je met la balise spoil car j'ai vue le spoil de l'épisode du 1er decembre]

 

Saut dans le futur de 2 ans ? j'espère une erreur et le contraire

 

Revenir dans le passé pourrait être intéressant et permettrez d'avoir un RJ toujours actif a vissage découvert pour nous téléspectateurs. Cela nous expliquerez bien des choses et étofferez le personnage de RJ

 

Je ne vois pas l’intérêt d'un bon de deux ans en avant par contre.

 

Episode 9 donc avec pour titre My Blue Heaven (Mon paradis Bleu)

 

 

Bon moi je m'en vais télécharger l'épisode 2 de la saison 1 alors^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui d'autres avait le profil, le charisme autrement dans la serie? Personne.

 

Brett Stiles. Ça paraissait même trop évident pendant une bonne partie de la série, mais c'était clairement le mec qui avait le plus de charisme. Bien plus que Mc Allister en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brett Stiles.

 

Trop vieux, trop vieux bien trop vieux. Un RJ de 70 ballais aurait fait tache

 

Edit:

Peut-être. Une question d'appréciation. Personnellement je n'ais jamais vraiment vue en Brett Stiles un RJ

 

Tu as pas l'air fan de Xander Berkeley en tout cas^^ (Moi je ne suis peu-têre pas objective car il sagit d'un des acteurs préférés en series que j'ai pus voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, l'âge m'aurait pas choqué. C'est le seul qui avait une aura, une emprise sur les gens. Y a qu'à voir Visualize.

 

Mc Allister je suis désolé mais à chaque fois qu'on l'a vu c'était juste un vulgaire sherif, je lui ai jamais trouvé de charisme. Alors effectivement, le dernier épisode montre bien qu'il en a et qu'il jouait un rôle, mais de base il avait pas le charisme pour être Red John je suis désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tout bon à 200% ! Je suis assez fier de moi la. 8) 8) 8)

 

Comme prévu badass le shériff/Red John, j'ai toujours envie de savoir comment il a fait pour la liste des suspects par contre moi...

Le tour qu'utilise Jane n'est pas tiré par les cheveux, finalement c'est tout lui et puis ça m'a l'air préparé, tous ces plans sur le pigeon dans la chapelle je savais que ça aurait son importance car le pigeon était déja apparu lors de certaines scènes impliquant McAllister depuis longtemps. Genre ça sort pas de n'importe ou quoi.

 

Bon je me demande bien sur quoi les prochains épisodes vont se pencher, ça fait bizarre quand meme, RD est mort. :P

 

Mention spéciale lorsque le shériff prend sa voix spéciale RD "game's over, I won" cette bad-assitude ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors decu par la tournure, décu par ce "Red John"

 

Je dis "ce" car je suis pas convaincu que c'est lui, mort trop cheap, trop facile, le vrai Red John aurait pour moi jamais cligné deux fois des yeux aux questions de Jane mais une seule fois, on a l'impression d'avoir un pétochard et pas un mec avec une aura incroyable.

 

Et enfin pour finir qu'on est le 25/11 que c'est l'épisode 8 d'une saison a 22 épisode. Il va faire quoi Jane et la chaine pendant 14 épisodes? Il resterait 2-3 épisodes ok, mais queqlu'un peu me dire le scénario de 14 épisodes qui vont nous faire rester devant?

 

Donc pour moi gros troll de Red John et gros troll (réussit) des scénaristes, quand je vois les réactions et que personne pense comme moi je me dis que ca doit etre pareil au USA. Et si j'ai tord et si c'était bien RJ et bah... bah rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je ne suis pas déçus de l'épisode ni par le fauxvrai RJ (je continu à penser que Brett Styles ne peut pas être tout blanc)

 

Le Chérif en tant que RJ est plutôt crédible, perso j'ai jamais trouver ce perso charismatique et je ne l'ai jamais vraiment suspecté donc de ce point de vu je trouve qu'il représente bien l'image que je me faisait de RJ ça prouve qu'il a réussit à se fondre dans la masse et ne pas trop se faire remarquer, il a un poste pas trop haut placé ce qui pouvait écarté les soupçons sur sa véritable identité vu que RJ était ou est quelqu'un de très influent.

 

Quand il essai de passer un coup de fil à fin moi j'ai adoré cette scène, ça nous montre à quel point lui qui pense être tous puissant et grand à peur de mourir tout en sachant qu'en passant ce coup fil au 911 il allait être traité comme un personne  lambda. Je trouve que ça renvoi bien à la scène entre lui et Jane dans l’église.

Je reste sceptique sur le coup du pigeon on ne me fera pas croire que jane a pu garder un  pigeon dans sa poche tous ce temps sans mémé que pigeon roucoule ou ne fasse de mouvements.

 

Tout comme @Kheops, je pense que le chérif est un troll (dommage) mais il faut bien qu'on sache comment RJ a fait pour connaitre la liste de Jane sauf si on finit par apprendre que RJ=Lisbonne (je reverrais que ce soit ça).

 

PS: DSL pour les fautes mon ordi fait des siennes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 épisodes ? Il me semble avoir vu dans plusieurs endroits que la saison ne ferait que 13 épisodes, et que 'était la dernière.

 

 

Pour l'identité de RJ , j'avais pensé au même stratagème , mais impliquant Stiles qui selon moi est aurait fait un meilleur john le rouge. Et je n'ai pas trop aimé le côté grop froussard de Mcallister, même si n'importe qui aurait peur de mourrir.

 

 

Jane avait déjà preparé le coup du pigeon ,on sait depuis le debut de lasaison qu'il (RJ) en a peur, mais comment jane a deviné que c'etait le sheriff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Keops et Zambaya, je ne peux pas croire que Allister soit Red John par contre je pense vraiment qu'on a vu Red John dans cet épisode ...

 

J'arrive pas à croire que Allister soit le tueur en série pour quelques raisons.

 

La première c'est qu'il reste pas mal d'épisodes à faire, or je ne vois pas trop sur quoi ça va tourner sans Red John, surtout que les scénaristes ont tout fait pour que l'organisation soit démantelée en 7 épisodes.

 

La seconde c'est que son caractère ne colle vraiment pas à ce que nous laisser entrevoir le véritable Red John, ce n'est pas un gars qui semblait pleurer dès la première difficulté, il était très intelligent et prévoyait ses coups bien en avance toutefois on voit bien qu'il fait une première erreur en laissant Jane avoir l'initiative de choisir l'endroit du rendez-vous.

 

Troisième raison, la fille qui vient aidée Allister quand celui-ci est à la merci de Jane. On ne sait pas qui elle est, ce qu'elle faisait là et Allister ne semblait pas la connaître. De plus on voit qu'elle arrive à s'enfuir facilement. Cette fille est sans nulle doute reliée à Red John.

 

Quatrième et dernière raison, l'omniprésence d'un nouveau personnage dans cet épisode en la personne de l'agent du FBI, celui qui surveille le groupe du CBI à la toute fin. Et oui ! Je trouve ça bien étrange de mettre autant en avant un vulgaire agent de FBI qui fait genre être un peu naïf et tête en l'air dans un épisode qui porte le nom de Red John. De plus son profil correspond parfaitement à Red John, du moins ce que j'en fais.

 

Depuis le début, je voyais Red John avoir sensiblement le même âge que Jane à 10 ans près. J'ai toujours considéré Red John comme l'opposé de Jane sur des points morales mais équivalent sur des points intellectuel et physique. De ce fait, l'agent remplit ces conditions et son attitude distance dans le scénario mais omniprésente sur plusieurs plans me font croire que c'est lui Red John ! J'en suis même convaincu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allister ne semblait pas la connaître

 

Je rebondis juste sur ce point là. S'il avait gueulé "machine vient m'aider !" Jane se serait douté de quelque chose et aurait tué Mc Allister direct. Là il joue le jeu de pas la connaître, pour que Jane se doute de rien et qu'il puisse s'enfuir tranquillement par derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jane revient en un épisode, il est au FBI... Youpie. Il se fait avoir encore par une femme le pauvre lol.

 

Donc soit on nous endort pour que dans deux épisodes (pauses hivernales) on nous fasse un cliff avec JR toujours la. Soit on va pouvoir droper la série car on retourne a jane faisant le guignol avec une nouvelle équipe.

 

Si la scene de Rigbsy et Van pelt étaient la dernière des acteurs dans le show.. belle fin lol/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a bien cette ellipse de 2 ans.. De quoi faire retourner le corps du regretté Gunsmith

 

Bon c'est gentil tous beau cet épisode mais c'est pas se que je recherche en regardant du Mentalist

 

Quel dommage un retour en arrière sur RJ aurait été 1000 fois plus intéressant. Voir Xander Berkeley a visage découvert connaitre ses crimes..

 

Ca pue des épisodes comme certains dans les saisons précédente qui eu servait a combler

 

Quelle avenir pour cette serie?

 

Un nouveau big méchant ps beau? Un clone de RJ? Il faut un truc quoi pour booster la serie sous peine de perdre du monde

 

Si rien pour moi la fin de la serie était l'épisode 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme épisode, on a une éllipse de 2 ans , où rien ne se passe vraiment ,  un Après Red john si on veut. J'ai trouvé l'épisode bien realisé, avec beaucoup de sympoles, comme le vieux toujours assis au bar, que jane regarde puis réalise que s'il reste là bas, il finira comme lui. Bon ben bref, le FBI se ramène pour proposer un contrat à Jane, vu son talent.

 

Vous ne trouvez pas ça un peu bizarre, le FBI qui déploie autant de ressources pour trouver un seul homme, qui va les aider à résoudre plus de crimes. Sauf que de toute façon, vu le nombre de crimes là bas, ça ne changera pas grand chose, et je doute que le FBI apprécie trop sa manière d'agir (le mec a déjà tué pas mal de gens, l'air de rien). De plus, il doit y avoir une flopée de personnes qui veulent le voir en prison (droits de l'omme, etc.) Ca ne ressemble pas au FBI, tout ça.

 

Et si tout ceci n'était qu'un gros mensonge, Et si Jane n'avait jamais serré la main de RJ , et que ce dernier avait tout prévu pour que Jane croie qu'il a obtenu sa revanche et qu'il laisse tout ca derrière, Pour trouver un moyen de le briser à nouveau, en lui prenant tout une seconde (genre meurtre de Lisbon). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon plus on avance plus on va finir avec Jane aidant le FBI et... basta

 

Il a ce qu'il voulait, il est avec Lisbonne, il a une fausse liste... le dernier rebondissement serait que la liste de Bertram soit élucidé et que ca relance RJ.

 

Le prochain c'est le dernier avant la pause, j'espère un cliff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas non plus. Pourquoi repartir sur quelque chose comme ça ? J'espère que ça cache un truc sinon je serai franchement déçu. J'ai bien cru qu'on tenait le truc quand il a sorti sa fausse liste à Abbot, mais ça a duré quelques secondes avant qu'on sache que c'était du mytho. Bref dommage...

Je reste tellement sur ma faim concernant Red John. Cinq ans qu'on attendait de savoir plein de trucs sur lui et ça se finit aussi rapidement ? Même son organisation est démantelée aussi vite ? Bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros LOL pour ce dernier épisode. J'ai envie de dire : Et c'est tout ?

 

C'est ça ce qu'on attend depuis 5 saisons ? Un Jane qui tue RJ, qui s'enfuit, qui se fait rattraper, qui se fait enchaîner par le FBI, et rebelotte ? Je voulais voir une course épique, ne pas savoir si dans l'équipe de Jane certains allaient mourir ou pas, des dommages collatéraux, des épisodes de misères ! Là c'est de la poupée barbie.

 

Le coup du Jane qui retrouve l'envie d'avoir une femme, ça va jouer au chat et à la souris bientôt ? Je suis très déçu. 'fin au final c'est pas nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...