Aller au contenu


the Mentalist


Himuraken
 Share

Messages recommandés

C'est justement ce que je me suis dis en voyant l'épisode, Jane a compris qu'il ne pourra jamais trouver RJ en étant dans le coté des bons,le CBI, et tout le reste, le seul moyen de l'avoir c'est justement de ce mettre tout le monde à dos et devenir une sorte de RJ pour justement que RJ l'approche, c'est là, le seul moyen pour Jane de l'avoir.

 

En plus pour les dossiers, Jane rabâche depuis la saison 1 que son cerveau,c'est une bibliothèque alors les donnés concernant RJ je parie qu'il pourrait toutes les réciter sans problèmes.

 

Apres c'est surtout Lisbon qui me perturbe, elle est clairement pas prete à lacher Jane, mais pour prouver son Dark side, Jane va devoir basculer même en faisant semblant il va devoir se salir les mains, alors Lisbon devras faire son choix et j'ai l'impression que c'est la Head line de la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ro cte coup d'épée dans l'eau, ce faux suspense, ce faux final season.. hyper decu, comme l'ensemble de la saison.

 

Ce n'était encore qu'un plan de Jane pour que RJ le contact, se laisser aller pour le coincer. Sauf que RJ a toujours un coup d'avance et hyper prudent.

 

Il a la fille qui parlera jamais, le boss du CBI est mort. On est repartie poue Jane et la team CBI enquêtant sur des meurtres et blabla..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof , on avance pas vraiment. la prochaine saison tournera autour de la taupe du FBI, qui doit être haut placée ... c'est assez répetitif je trouve, on avait déjà eu la même histoire avec le mec de van pelt ... J'espère juste que ce n'est pas Darcy, ce serait juste trop prévisible. le seul truc qui m'a surprit dans cet épisode, c'est de voir le cadavre de wainright (encore une fois, trop répétitif, on change encore de boss).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça vaut pas le final de la saison 3 néanmoins je trouve qu'on a quelque chose sur lequel on peut s'appuyer la saison prochaine, même deux choses.

La première c'est Lorelai qui est capturée par le CBI et qui donc par extension est au courant de quelques petites choses à propos de Red John bien qu'on sait qu'elle n'aura jamais d'informations exceptionnelles à son compte. Bien qu'on peut penser que Red John a toujours un coup d'avance, il se peut qu'en réalité il n'avait pas prévue qu'elle se fasse capturée, du coup il pourrait essayer de la tuer prochainement, et ce ne serait pas la première fois.

 

Deuxièmement l'agent infiltré du FBI, la seule qu'on connait est Darcy, je trouverais cela trop facile que ce soit l'infiltrée, de ce fait je m'attends à voir l'intronisation d'agents du FBI lors de la saison 5 parmi lesquels figureront l'intrus bien que cet intrus me semble être un vrai "ami" de Red John et non un pion comme tout ceux qu'on a rencontré.

 

Sinon content que Lorelai soit toujours vivante, cela fait un truc bien a regardé et ca motive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peut qu'en réalité il n'avait pas prévue qu'elle se fasse capturée, du coup il pourrait essayer de la tuer prochainement, et ce ne serait pas la première fois.

 

Mais bien sûr qu'il avait prévu le coup, autrement il n'aurait pas capturé le boss du CBI et fait une telle mise en scène autour de la limousine. Après oui, nous aurons du contenu pour la prochaine saison : Loroleï et la taupe dans le FBI. Mais sérieusement c'est du déjà-vu, les 3 précédentes saisons ont déjà exploité le filon (et pas qu'un peu). C'est vraiment triste que les scénaristes soient tombés si bas, je ne l'explique que par les chiffres : Mentalist est peut-être un succès, donc ils essayent de rallonger la durée de vie de la série en traitant moins l'histoire et en répétant les acquis ? Et encore je doute que le succès soit de rigueur.

 

Bref hyper déçue de cette fin, c'est d'un ridicule... On anticipe tout et il n'y a plus aucunes surprises ! Honnêtement je ne sais plus quoi faire, est-ce que je dois suivre la saison 5 ? Est-ce qu'elle en vaudra la peine ? Allez savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisode final vu.

 

J'ai trouvé que c'était un bon final (pas autant que la saison 3) mais qui a un goût de déjà vu.

 

Jane qui croît piéger Red John alors qu'il à une fois de plus un coup d'avance sa devient assez banal maintenant.

Pour moi cette saison fut assez creuse hormis quelque épisode et les 2 derniers ou on se recentre sur RJ tous les autres était de simple affaire lambda. On peut souligner aussi que les autres personnages hormis Jane on plus était mis en valeur : - Rigsby avec sont enfant

                                                                        - Cho avec summer

Ce qui rajoute plus de profondeur à la série.

 

Mais on part pour la saison 5 avec quelques bases :

- Lorelai qui pour moi aura un très grand rôle a joué car je suis persuadé que se n'est pas un simple pion de Red John mais plutôt une personne en qui  il à confiance en elle et en ses capacités.

A voir comment la relation avec Patrick va évolué, vont-il vraiment tomber amoureux?  9_9

Personnellement je l'aime bien je trouve qu'elle irai bien avec Patrick  8)

 

- La taupe du FBI, après l'ex-copain à Van Pelt en voila un autre (du déjà me diriez vous) je suis un peut septique sur ce point Jane va surement vouloir le démasquer. A ce rythme si RJ à autant de contact Mentalist n'est pas prés de finir  :P.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

J'espère revivre une saison comme avec la saison 3 qui était pour ma part la meilleure.

 

Ca semble être bien partit ici vu que la fille qui coopérait avec Red John semble toujours en vie et capturé par les forces de police.

Ce serait pas mal si on apprenait plus du passé de Jane dans cette saison aussi, ça m'a toujours perturbé son don qui semble identique à celui de son adversaire et pire ennemis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Premier épisode de la saison 5 vu!

Plutôt bon dans l'ensemble avec un scénario qui se poursuit sur sa lancé ( c'est à dire plutôt lent à mon gout ).

Le final se laisser trop facilement aborder: Lorelei meurt ou disparait, et c'est la seconde option qui a été choisi par B.Heller.. A voir comment les choses vont évoluer au cours des prochains épisodes mais j’espère ne pas suivre une saison aussi lente que la 4.

Les principaux axes de cette 5ème saison sont plus ou moins abordés dans ce premier épisode: John le rouge et Lorelei, la relation Jane/Lisbon et la rivalité entre CBI et FBI.

 

Le prochain épisode nous réserve de bonnes choses: SPOIL /!\

Alors que l'équipe enquête sur le meurtre d'un tailleur de diamant, Jane rencontre une jeune fille qui prétend être sa fille décédée, Charlotte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as plutôt bien résumé l'épisode.

Un peu lent à mon goût à se dessiner malgré tout. La recette Mentalist est bien présente, une enquête en cours (ici les meurtriers au loto) et l'affaire en parallèle sur Lorelei (toujours aussi magnifique Emmanuelle Chriqui  :P).

 

Donc rapidement, le fil rouge de la saison se met en place le triangle Red John/Lorelei/Jane, la possible relation Jane/Lisbon évoqué par Lorelei d'ailleurs Lisbon avait l'air d'être surprise sur le coup et l'opposition entre CBI/FBI.

 

Bref pas grand chose à dire en fait vu que ça pose juste les bases de la saison mais c'est clair qu'il faudrait que les scénaristes mettent un petit coup d’accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu hier aussi, et je regrette une chose: le loto.

 

C'était tellement évident dès le début de l'épisode: grosse pub en évidence sur le car, grosse pub en évidence sur le journal du père de Nicola (ou je sais plus quel grincheux c'était), pub qui passe à la télé juste avant de zappé (comme par hasard  9_9), ensuite le tirage.....Mais sans déconner c'était clair comme de l'eau de roche (surtout quand on l'associe avec le champagne "pour une grande occasion").

Mais sinon dans l'ensemble, le reste avec le FBi était bien marrant xD, et Lorelei me plait bien  :). J'attends la suite avec impatience surtout d'après les dires du PE qui annonce cette saison comme la plus importante depuis le début de la série niveau RJ.

 

Spoil: D'après lui, ils découvriront l'identité de RJ cette saison et ne se seront jamais autant approcher de lui (Lorelei aurait-elle craquée  9_9?). Il décrit cette saison comme le passage entre l'enquête et la chasse à l'homme.

C'est Patrick qui va être content. Mais en attendant, l'épisode suivant promet du bon!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode plutôt "tranquille" cette semaine.

J'ai bien aimé les moments wtf avec Charlotte et les hallucinations de Jane, le presque vol de l'ambulance, les voisins scandinaves etc. Non c'était vraiment pas mal tout comme les allusions faites par Charlotte sur Lisbon & Jane.

 

Par contre on a une belle conclusion à l'épisode avec la scène où Jane prend son thè (belladone ?).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment aimé cet épisode. Les scènes entre Jane et sa fille étaient vraiment super, ça nous rappelle encore à quel point Jane est quelqu'un de tiraillé et que malgré les apparences, il va pas toujours bien.

Pour la scène de fin, je suis pas sûr qu'il prenne le thé finalement. J'ai l'impression qu'il s'arrête avant de prendre sa gorgée à chaque fois.

 

Sinon j'avoue que j'ai bien rigolé. Y avait quelques scènes bien fun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 2 et 3 vu !

Du bon une fois de plus, je ne m'attendais pas à ce que Jane rencontre Charlotte de cette façon dans l'épisode 2 ( je me disais: encore une ruse de JR, mais non).

Deux épisodes "tranquilles" mais que j'ai trouvé plus travaillés que certains de la dernière saison.

J'attends de voir la suite. Prochains épisodes :

 

504-Blood Feud

505-red dawn 100ème épisode de la série

506-Cherry Picked Retour de l'enquête sur JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

épisode très intéressant, en tout cas lourd en révélations ! Nous voyons comment jane a intégré le CBI (voulu par lui depuis le début ?) il était apparemment très différent de ce qu'il est maintenant .

 

Nous apprenons qu'il a été interné pendant un an dans un asile de fous, ce qui est très intéressant et rappelle plusieurs choses: la fois ou jane a été empoisonné par la belladone et ou il voyait sa fille. quand il était inconscient, il parlait avec elle dans une sorte d'asile. et encore la fois ou wainright a effectué un test psychologique sur jane et avait conclu qu'il était ... fou. On dit que tout les grands esprits de ce monde ont une part de foli, faut croire que jane n'échappe pas à la règle. j'ai hâte de voir comment les scénaristes vont se servir de cette donnée, en tout cas, ca donne de la profondeur au personnage de patrick.

 

 

A la fin, on voit deux nouveaux personnages, l'un d'eux semble être le contact de RJ au FBI (je préfère ca, je n'aurais pas aimé revoir une autre saison ou jane traque un autre infiltré) l'autre doit être un des sbires de RJ, je ne pense pas que ca soit RJ lui même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, dès que ça parle de Red John ça devient intéressant ! On sait enfin qui est la taupe au sein du FBI, c'est déjà ça. Le mec je pense pas non plus que ce soit Red John. Quand on verra enfin son visage on aura une vraie scène, où on nous dira que c'est bien lui je pense.

Sinon épisode flashback plutôt sympa. On voit comment Jane est rentré au CBI et la tronche de tout le monde avant. Pas mal. Vivement qu'on parle de Red John dans les prochains épisodes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaitre la taupe du FBI, retour de l'enquête sur RJ pour l'épisode suivant, et déclaration des producteurs comme quoi on "s'approcherait comme jamais de RJ cette saison" (càd connaitre son identité entre autre).

Quand on sait ça, on ne peut qu'être impatient de voir l'épisode 6  :D!

 

Sinon, l'épisode est très intéressant. J'ai adoré le truc avec les cartes de tarots, Jane dans un asile c'est une nouvelle donnée qui peut donné pas mal de suite, on en apprend aussi plus sur Teresa, etc. Bref un episode complet et intéressant!

Très pressée d'être la semaine prochaine!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, que de révélations.

 

Déjà l'épisode était bien original. D'un je pense car c'est le 100e de la série, et qu'il fallait qu'on nous montre comment Jane en est arrivé à travailler avec le CBI. Sans parler de son séjour en internement. Sa décadence, et le bien que lui a fait la "traque de RJ" et de résoudre des enquêtes. C'est plus le même homme.

 

Son premier tours, avec les cartes étaient juste énorme. Je m'y attendais pas.

 

Bref, vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un épisode très interessant, Jane sait que les hautes sphères du fbi sont impliquées et en relation avec RJ, comment, on ne sait pas encore. on peut aussi remarquer qu'il agit sans la police maintenant, il ne veut pas perdre de nouveau un précieux témoin comme ca a été le cas avec Lorelei (par contre, à la fin , il le fait arrêter quand même , à mon avis, c'est pour envoyer un message à RJ). d'ailleurs, il garde l'information que lui a donné le garde pour lui. Maintenant qu'on sait que c'est le FBI qui tire les ficelles, je ne comprends pas deux choses, comment l'enquête de RJ s'est retrouvée entre les mains du CBI, et pourquoi ils n'ont pas continué à surveiller le chauffeur (peut être que Jane l'a laissé partir de leur première entrevue pour justement ne pas éveiller les soupçons, il est fort ce Jane). RJ doit probablement faire partie des plus hautes sphères du FBI, j'avais toujours pensé que c'était un policier car il a toujours su comment échapper au CBI , et il doit faire partie des plus haut placés car il a de très nombreux alliés, mais je pense qu'il est plutôt jeune pour son poste (ou alors , il garde profil bas au sein du FBI mais se fait des alliés quand même, il a du refuser bon nombre de promotions). Bref, si Jane réussit à s'incruster au sein du FBI, il mettra pas longtemps avant de démanteler le réseau RJ qui s'y trouve. maintenant c'est CBI vs FBI , j'ai hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que Red John fasse partie du FBI. Il a du monde, ça c'est sûr, mais je pense que c'est un extérieur. On aura pas la réponse tout de suite de toute façon, mais je le vois pas lui-même au sein du FBI.

Sinon l'épisode était cool, Jane se rapproche doucement mais sûrement de Red John. J'espère qu'on aura une rencontre entre les deux d'ici la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai kiffé ce début de saison sérieux  9_9

 

Vous avez tout dit par contre je suis surpris parce que pour certains c'est comme une surprise d'apprendre que Jane a été dans un asile or on le savait depuis longtemps (Je ne saurai dire quel épisode).

 

Alors les deux choses intéressantes sont qu'on connaît vraisemblablement 1 ou 2 personnes liées à Red John voir Red John lui même ... le gars a quand même une posture de Red John mais comme vous je ne pense pas que ce soit lui mais on est sur de rien, surtout que la caméra était dos à lu avant de faire un gros plan sur lui. Certainement que Jane va remonter jusqu'à lui d'ici la fin de saison !

 

Pour ce qui est du premier indice, c'est à dire le lieu, je me demande de quelle manière ilva pouvoir aider Patrick à remontrer le fil mais surtout comment Lorelei va pouvoir aider Jane car à la différence de ses autres complices elle est toujours vivante, je me demande quelle peut être son importance aux yeux de Red John pour que ce dernier ne la tue pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'intérêt de ce dernier épisode, outre le fait qu'on revoit Desmond  :P, réside dans les dernières minutes avec ce fameux "Bob Kirkland, Homeland Security" et sur le fait qu'il connaisse Jane.

 

Par contre j'ai peut-être dû le manquer ou peut-être pas mais il me semble qu'il n'y a jamais eu de rencontre entre Jane et Volker. Sachant que la plupart du temps, Jane rencontre tout le monde, ici non. A voir peut-être ce que cela peut signifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que lisbon s'est trouvé une cible tout comme jane, Volker (qui est peut être lié à RJ). Pour l'agent de la securité interieure, ce n'est pas étonnant qu'il le conaisse , jane est très connu dans son domaine. Sinon apparement lorelei est dans une prison féderale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...