Aller au contenu


the Mentalist


Himuraken
 Share

Messages recommandés

Bizarre le dernier épisode, on rencontre de nouveaux personnages qui ont tous l'air d'appartenir à Red John, ça donne des frissons car j'ai comme l'impression que les seuls "gentils" sont le CBI, sinon tous les autres sont du coté de Red John. En fait, là ou on partait d'un seul homme, on se retrouve en réalité face à une gigantesque organisation.

 

Volker n'a pas la carrure pour être Red John à mon sens mais il est désigné comme quelqu'un d'extrêmement puissant alors que Bob a plus une dégaine qui me fait penser que c'est lui mais c'est impossible qu'il soit sous les ordres de Valker.

 

L'homme qui a tué Cassie va servir de fil pour remonter à Valker, Lorelei vers l'intrus du FBI, ça risque d'être tendu !

 

Sinon ça fait potentiellement 5 personnes reliés de près à Red John, voir même que Red John soit l'un d'entre eux ! Aussi, je sais pas pourquoi mais Larouche me trouble depuis que le terroriste a réussi à choper son arme pour se suicider dans la voiture, j'ai du mal à croire à cette histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wouah, le dernier épisode m'a donner des frissons. C'est super rare de nos jours avec Mentalist xD. Franchement, la fin m'a envie de re-regarder toutes les saisons d'avant pour faire une liste de tous ceux qui ont pu serrer la main de Patrick xD. Mais zut quoi....

Bref, on attend avec impatience le coup de fil de Lorelei, et d'enfin connaitre l'identité de RJ, mais pour le moment on s'approche un peu (même si bon....tout est relatif, on s'en doutait déjà que Patrick et RJ se connaissaient xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode ( le 5.08) j'aimes bien le duo jane/lorelei  ;)

Je vois mal lorelei mourir mais je peux me tromper.., en parlant de celle-ci, on a découvert une partie de son passé ce qui est sympathiqe ( sa sœur assassinée par red john )

Et indice important  jane aurait serré la main de red john mais avec toutes les personnes à qui il a du serrer la main , on n'est pas sorti de l'affaire :)

J'espere que john lerouge n'est pas le légiste brett partridge , ce serait trop simpliste à mon gout  ( un peu comme un certain manga du moment :) ) .

Bob kirkland a vraiment une tête d'un type s'amusant à peindre des smiley sur des murs :)L:

Mais ou sont passés kristina frye et madeleine hightower?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode !

 

J'ai vraiment kiffé, on avance vraiment dans cette intrigue, avec pour cette fois et c'est très rare, aucune enquête annexe à coté.

Donc Jane a rencontré Red John, lui a serré la main, ok cool seulement c'est étrange au dernier épisode avant celui-ci, à la toute fin il sert la main d'un des sbires de Red John, voir John lui même même si ça ne peut pas être lui vu que Lorelei était en prison et donc ne pouvait pas le savoir.

 

En tout cas, Lorelei va être la clé de cette saison, surement elle reviendra vers Jane quand elle confirmera la mort de sa soeur par Red John.

Cependant je trouve encore trop facile tout ça, pourquoi Red John n'a t-il pas tué Lorelei ? Kirkland qui est surement un infilitré a donné une photo qui met à mal "l'amitié" Red John Lorelei, pourquoi ? Ca sent en fait un Red John qui contrôle tout en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RJ a encore utilisé comme pseudo Roy (comme avec la femme aveugle) qui veut dire rouge dans une certaine langue ... ce n'est pas sans rappeler l'angent "nemo" qui a appelé le conducteur (nemo veut dire personne en latin) RJ n’utilise jamais des pseudos qui ne veulent rien dire (autre exemple DR JOE N H , qui est l'anagramme de Red john). à mon avis cet agent et RJ sont la même personne. RJ doit être un membre du FBI (ou quelquechose de proche, comme la sécurité intérieure entre autres)  que Jane a rencontré, ou alors un ex agent (RJ arrive très bien à échapper à la police, ca n’étonnerait personne qu'il en soit/ait été un pour connaître aussi bien leur méthodes).

 

Kirkland a l'air d'être un très bon suspect, mais je pense qu'il n'est là que pour nous embrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au 04.

J'ai bien accroché l'épisode avec l'hallucination de Patrick quand il voit une version de sa fille "adulte".

Bon j'espère que il y aura du Red john pour la suite car quand son ombre plane cela est tout de suite énorme. Et jespere une fin de saison du niveau de la saison ou il tue le faux RJ a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai pas vraiment vu l'episode ... mais j'ai vu la fin :)

Jane a une liste des personnes (pouvant être red john )qu'il a rencontré dans les anciens épisodes

les suspects ayant leur noms marqués sont

http://images.wikia.com/thementalist/images/6/6a/Tumblr_me32umpZrn1rgjl44o1_500.png

Après, il doit y en avoir d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance un peu, Jane s'est mis à écrire une liste de personnes pouvant être Red John et l'un des suspects est Dean Harken ... Alors en voyant sa tête ça me rappelle quelque chose mais je dois avoué qu'il avait presque disparu de mes souvenirs mais bien évidemment ce n'est pas le seul, beaucoup de personnes ont serré la main de Jane reste à voir comment il va s'y prendre pour en faire une short list parce que s'il doit interroger tout le monde ...

 

Pour l'enquête de l'épisode c'est pas mal, même si c'est du déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Enfin vu les épisodes dispos de cette saison 5. Les théories sur qui est Red John fusent de partout sur le web, personne ne sait à coup sûr qui il est et c'est vraiment excitant. J'espère qu'il s'agira d'une personne importante pour Jane, qui aura de la valeur pour lui, qui serait difficile à tuer et choquera notre cher Jane ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

épisode 13 vu. très interessant, on apprend pleins de choses sur Red John.

 

Rj a sûrement vu le jour dans cette ferme, ce qui s'y est passé doit sûrement être l'élément déclencheur qui a fait du tueur en série l'homme qu'il est maintenant. Tout comme jane et stiles , RJ a un don en matière de manipulation et de suggestion. on sait maintenant que jeune, il a été enrôlé par visualise. son "don" a du être repéré par eux, ils l'ont donc très vite fait intégrer leur secte, et l'ont envoyé dans cette ferme pour y travailler comme pour toutes les jeunes/nouvelles recrues, sauf qu'il s'est passé quelque chose avec les deux gars. peut être que c'est lui qui les a tué, ou pas, mais il a sûrement assisté au crime.Il savait qu'on finirait par trouver les corps, et la seule trace de son passage était la liste ou figurait son nom, liste que visualise a sûrement fait disparaître. doué comme il est, RJ s'est sûrement vite rendu compte que cette secte et tout ce qu'elle prêchait n'était que mensonges, et a vite découvert tout ses secrets et grimpé ses échelons, je pense qu'il est même devenu plus doué que stiles lui même. Avant, je pensais que lui et visualise étaient amis, mais maintenant, je pense que visualise a peur de lui, qu'il fait pression avec tout ce qu'il sait sur eux.

 

Je sais, je pars en fanfic  ;D mais en tout cas, le lien entre RJ et visualise explique tout le pouvoir et toutes les relations qu'a RJ, elle se sont sûrement fait à travers la secte.

 

Sinon, Van pelt semble aussi avoir rejoins visualise. j'espère sincèrement que c'est une stratégie de jane pour la faire infiltrer, et qu'elle ne s'est pas faite avoir comme une bleue.

 

Bref,  Jane et Rj sont pour de loin respectivement le détective et le criminel le plus charismatique toutes série policière confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.J. toujours connecté à Visualize ? A voir, mais vu que le CBI n'arrive pas à mettre la main sur la liste des inscrits en 88, il est toujours possible que R.J. tire les ficelles... Par contre, une chose est sûre, si Jane arrive à avoir la liste, on peut être sûr qu'on aura fait une sacrée avancée dans l'enquête. Sachant également que de son côté, Jane a "diminué" le nombre de suspect.

 

Bon je suppose qu'on va attendre encore 3 épisodes, un poil H.S. histoire de faire monter la sauce autour de ça avec des petits indices en fin d'épisodes... Bon sang que je déteste les séries à plus de 22/24 épisodes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.J. toujours connecté à Visualize ? A voir, mais vu que le CBI n'arrive pas à mettre la main sur la liste des inscrits en 88, il est toujours possible que R.J. tire les ficelles... Par contre, une chose est sûre, si Jane arrive à avoir la liste, on peut être sûr qu'on aura fait une sacrée avancée dans l'enquête. Sachant également que de son côté, Jane a "diminué" le nombre de suspect.

 

Bon je suppose qu'on va attendre encore 3 épisodes, un poil H.S. histoire de faire monter la sauce autour de ça avec des petits indices en fin d'épisodes... Bon sang que je déteste les séries à plus de 22/24 épisodes !

 

On avance, on avance, je suis vraiment curieux de savoir :D

En tout cas je ne pense pas que ça soit l'ami de Lisbonne au CBI et faisant partie de Visualize, ça sent clairement la fausse piste (et puis RJ est généralement bien plus malin), mais ça pourrait être un allié de Red John.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tout les agents du CBI/FBI qui font partie de visualise sont forcement amis avec RJ . Mais les gens de cette secte sont très facilement manipulable, il n'a qu'à se servir. En tout cas, il ne doit pas choisir n'importe qui. Par exemple, si van pelt intègre visualise comme elle semble vouloir le faire , RJ l'approchera forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certain m'ont suivi sur RSF, je suis un adepte de "RJ est mort (et celui qui agis est son successeur)"; Car c'est la seul hypothèse encore valable pour donner un quelconque sens à la série. Et plus on tarde à le "re"-trouver et/ou le "re"-tuer, plus ça m'énerve de perdre mon temps avec cette histoire niaise !

Tout ce qui viens après est du bourrinage audiovisuel pour l’audimat abruti, sans aucune saveur intellectuel !

 

Car, si j'ai compris un truc en analysant chaque épisode avant le dénouement d'une saison, c'est que les réalisateur (ou autre) feront TOUJOURS n'importe quoi, pour empêcher le spectateur intelligent de déduire la fin (et ça m'énerve, c'est qu'un jeu, et ils sont mauvais joueur, à défaut d'avoir de mauvais scénariste). On pourra spéculer sur "qui est qui" à chaque épisode avec de vrai faux indice, ou de faux vrai indice (et tout ce que vous voulez), à la fin ça ne changera rien. Si il doit y avoir une autre saison, on oublie toute logique pour faire une fin de saison pourri !

C'est le principe.

 

Ce qui explique pourquoi, je ne prends plaisir à regarder le mentaliste que lorsqu'on oublie RJ, le temps d'un épisode (ce qui est dure en ce moment).

 

Ne m'en voulais pas si j'ai perdu l'envie de tergiversé sur "qui est RJ", sachant cas chaque saison, la réponse évident deviens: "On le sera JAMAIS quoi qu'on en pensent/disent (avec logique et justification ou pas), sauf à la fin, c'est pour l'audimat".

 

C'était mon petit coup de gueule pour une série que j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La liste se raccourci, environ 400 personnes ... quand je pense qu'on l'a déjà vu et que à priori personne s'est rendu compte de qui il est ... j'aurai un peu de mal à le voir tout en haut de la hiérarchie malgré que ça prenne ce sens car on le voit depuis pas mal de temps, il semble avoir une forte influence dans le FBI et pas mal d'argent également.

 

J'espère qu'on va avancer encore un peu pour raccourcir cette liste à une dizaine, un peu comme à la saison 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va probablement la raccourcir à un nombre très limité de persoones. D'ailleurs j'attend avec impatience le moment où jane les reunira autour d'une table comme il aime le faire et dira "l'un d'entre vous est Red John". Mais d'ici là il se passera sûrement plusieurs choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RJ (Le premier, ou son successeur), porte un intérêt sûre pour Jane. Celui d'en faire un sith, comme lui. Je dis ça avec humour, mais l'idée est là, c'est évident.

Quand on est le "grand méchant de l'univers", qu'est-ce qu'on fait, quand on voit un "grand gentil de l'univers capable de vous tuer/démasquer ?" Soit on le tue (ce qui engendre une perte de potentiel énorme. Mais le méchant est toujours avide... donc il préférera) soit le convertir du côté obscure !

 

Donc, il a de grande chance, que la saison s'oriente sur (comme la saison 4 et toutes celles d'après) le côté "dark" de Jane. Et attendez-vous à la mort de Lisbon, ou au "mariage Lisbon-Jane et ils eurent beaucoup d'enfant"...... Quant au dénouement final: RJ, pourrait être n'importe qui (non pas, parce qu'il n'y a aucun moyen de savoir "qui sait", mais parce que les scénariste/réalisateur, font n'importe quoi, pour leur audience). On risque de ne le voir, que lorsque Jane choisira le côté obscure (par tromperie, ou réalité).

 

Exemple, sur les 400 personnes (homme-âgé-serrer la main-doué pour manipuler-etc). Sa serait bien de faire une liste de "ceux" qui aurait pu être près de Jane lorsqu'il c'est fait capturer (puis sauver par RJ) par les jeunes imitateurs et leur meurtre vidéo-ludique façon RJ ! Enfin bref... Y a plein d'exemple comme celui-là, mais quels intérêt. Le côté intellectuel et très sous-développer pour plaire à l’audience et rallonger la série.

Cette série ressemble à Fringe: Super idée de départ, mais réalisation sur le long terme: pourri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Take en ce qui concerne la probable volonté de Red John de faire de Jane un homme mauvais mais je pense que les scénaristes tiennent quand même bon en n'insistant pas beaucoup sur le fil rouge, c'est d'ailleurs ce que beaucoup reprochent au Mentalist car les enquêtes sont bien mais au bout d'un moment on comprend le truc, le réel intérêt depuis c'est qui est Red John et comment va se passer leurs rencontres.

 

Et là je trouve qu'il n'y a aucune incohérence sur Red John même si j'aurais préféré le voir seul que plutôt au dessus de ce qui semble être une grosse organisation, car c'est bien là le problème on a en fait toute une organisation derrière ces meurtres et à partir de là ce qu'on peut se demander si Red John est réellement une personne ou un symbole même si une personne dirige forcément cette organisation.

 

Enfin bon on verra comment tout ceci se passe et j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle épisode: Saison 5 Episode 14

Sympa, mais sans plus !

 

Sympa, car j'ai pas vue de RJ, c'est bien bien :)

Sans plus, car, j'ai pas trouvé l'épisode palpitant, réfléchis ou autre.

C'est une sorte d'épisode qui fait avancé le schmilblick, en somme.

 

EDIT: ATTENTION NOUVELLE RÈGLE DU FORUM (pas encore officiel):

GrM m'a prévenu par un seul MP à l'instant même [à 20:30:13] que les liens de séries tv ddl ou stream, ne sont pas permis sur ce forum. Donc, je n'en mettrais plus en connaissance de cause (et non sous la pression d'une quelconque menace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ça avance, enfin façon de parler. On avance surtout sur l'histoire de Lorelei Martins (Emmanuelle Chriqui est toujours aussi ravissante !)

 

Au final, elle apprend de la bouche d'un "partenaire" de Red John que celui-ci l'a bien tué, on le savait, mais elle voulait la confirmation.

Pour sa fin, on s'en doutait également, elle n'allait pas faire long feu avec à R.J.

 

Pour Jane à part la mort de celle pour qui il avait des "sentiments", ça ne change pas grand chose à l'affaire. Il ne connait toujours pas le nom de R.J. pire encore voilà que le seul témoin qu'il a est dans le coma et aux mains du nouveau type.

 

Limite, j'ai bien l'impression qu'il est de mèche avec R.J. celui-là même le directeur du CBI, du moins c'est ce que l'épisode laisse à penser. Sauf si j'ai pas capté la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuelle Chriqui est toujours aussi ravissante !

 

Haha, c'est pas forcément le mot que j'aurais employé mais je suis d'accord :D

 

Edit Robb Stark : Je me suis retenu :P

 

Le mec me semble louche aussi. Mais bon, pour l'instant on sait rien.

Par contre, il y a un truc qui m'énerve dans cette série c'est que tout le monde est lié à Red John. Il les trouve où les gars ? C'est abusé, on a eu je sais pas combien de potes à lui depuis le début de la série.

 

Sinon Lorelei abuse, je me doutais qu'elle dirait pas forcément qui était Red John mais là Jane est complètement dans la merde vu que l'autre va probablement mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode injteressant, dommage pour jane, qui n'a jamais été aussi proche de découvrir l'identité de RJ.

 

Comme je le disais, notre tueur en série a la min longue au sein de la sécurité intérieure et du FBI, dès qu'il fait une erreur ces derniers l'étouffent aussitôt. D'ailleurs,il devient de plus en plus négligent, avant , il n'avait pas autant besoin de faire jouer ses relations.

 

Sinon, malgré le nombre de fois où on a vu Kirkland, ce n'est que la première fois que je me rends compte que c'était lui le gars dans la limousine dans l'épisode où Jane intègre le CBI.

 

Certains Parlent de successeur de RJ, oû êtes vous aller chercher ça ? j’espère en tout cas que le meurtrier de la famille de Jane est toujours vivant, et que Jane finira par le trouver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé l'épisode même si on avance pas énormément dans l'enquête malgré tout on ne recule pas car si on perd un témoin, une ancienne complice de Red John on en a un autre qui apparemment a vu Red John lorsqu'il lui a apporté Miranda.

 

En plus c'est un acteur pour le moins important qui joue ce nouveau complice, je le vois pas mourir alors qu'ils se sont donné de la peine pour nous dire qu'il était dans le coma, mais il est vrai que Kirkland va essayer de le tuer si il parle et avoue tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mentalist me gonfle

 

pour dire je regarde plus que les épisodes ou y a un rapport avec RJ.. et encore vu les épisodes

 

le dernier quel farce, tout ca.. pour ca. Au final jane a t-il avancé? non que dalle. Loreilei qui tue le mec et lui dit rien.. waouh génial, les scénaristes ont plus que ca, vu les audiences USA , les scénaristes vont devoir sortir un gros cliff mais un vrai pas un truc ou RJ est pas RJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...