Aller au contenu


the Mentalist


Himuraken
 Share

Messages recommandés

C'est une théorie avancée depuis quelques saisons déjà par beaucoup, et réfutée à chaque fois très clairement par les producteurs, les scénaristes, les acteurs etc.... ^^

C'était pas bête, mais c'est pas possible :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais c'est pas possible, de plus sa femme et sa fille sont mortes durant son absence, lorsqu'il était en direct à la télé à se foutre de la gueu** de Red John si je dis pas de bêtises.

Pour moi c'est soit le médecin légiste soit c'est Ray Haffner car comme le fait remarqué Mister-Philou beaucoup d'indications nous mènent à eux mais après je ne demande qu'à être surpris tout en restant dans la cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est quand même bizarre la blessure que Lisbon a au poignet, c'est même suspect.

Elle est la seule que Jane n'ait jamais osé soupçonner, je suis prêt à parier qu'elle a qqch à voir avec Red John, voir qu'elle est RJ elle-même, ce serait un sacré coup de théâtre.

Cette liste pourrait être une liste de complices, pas sûr que RJ s'y cache.

 

Et puis cette histoire de souvenirs heureux, jamais on ne pourrait deviner ça, même en étant hyper intelligent, c'est juste pas possible. De l'autre côté un perso avec de vrais pouvoirs de télépathe est improbable, pas dans l'esprit du show.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé si c'était pas une vrai blessure de l’actrice et que Jane lui en parle pour que les téléspectateurs arrête d'y penser et que ca évite de poser des questions

 

Lisbon est pas assez intelligente a ce point, quand meme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le souvenir heureux , on sait que Jane a fait un séjour en hôpital psychiatrique , peut être qu'il en a parlé une fois et qu'il ne s'en souvient pas, vu comment il était perturbé à l'époque. Sinon, Rj est forcément parmis cette liste, parceque Lorelei a bien dit que RJ Himself a serré la main de Jane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je suis content de cette news. C'est bien qu'on puisse avoir un combat à "visage découvert" pour nous. Je ne dis pas que Jane soit au courant en même temps mais que nous on l'apprenne un moment avant Jane. Je ne sais pas si les réalisateurs vont faire en sorte qu'on découvre tous ensemble qui c'est avec Jane.

 

En tout cas j'ai hâte d'être au début de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai beau aimer Jane cette série est un sacré foutage de gueule..Imaginez l'époque de la saison 1 : qui aurait imaginé qu'on ne saurait toujours pas qui est Red John après 5 ans ? :P

 

Elle n'est pas sur la liste certes mais je me suis toujours méfié de Van Pelt, elle est la seule dont on ne sait toujours pas le passé, du coup je veux croire qu'elle a un lien avec Red John, d'une façon ou d'une autre, ce qui expliquerait pourquoi elle est si peu développée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car Cho et Rigsby sont hyper développé? lol

 

L'actrice de Van Pelt a reussit a accouché durant le tournage de la saison dernière, et on a ni vu qu'elle était enceinte (donc toujours assisses derrière son bureau), ni vu qu'elle était absente tellement son personnage est inutile depuis qu'elle est plus avec Rigbsy.

 

Mentalist c'est Jane + Lisbon , le reste c'est pour faire le quota lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'ils ont pas interet a repartir sur 17 épisodes "normaux" et 5 sur Red John c'est bon y'en a marre. La dernière saison c'est simple, j'ai sauté la moitié de la saison tellement c'était relou et a la fin toujours pas RJ juste la liste réduite...

 

Bon j'suis extremement curieux n'empeche de savoir qui il est, sa vie, le pourquoi du comment, son histoire quoi. D'autant plus qu'il a rencontré Jane et lui a sérré la main. Qui que ce soit le choc sera la au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

juste une pirouette, ça n'a aucun sens de tuer Lisbon dès le premier épisode...

 

après Red John est fort, vraiment fort. Il élimine un des 7 ce qui dans un sens aide Jane mais bizarrement j'en viens à douter un peu... et si RJ n'était pas dans la liste des 7 ?

 

mais le message est clair, pas d'entourloupe, faudra essayer de le trouver par déduction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec jojo, ils ont tellement fait une saison pourri l'année dernière qu'il essaye de se rattraper avec un épisode explosif. J'espère qu'ils vont pas se planter cette année, j'attends les épisodes avec impatience. Red John est quand même une des personnes mystérieuse que j'ai envie de découvrir le vrai visage.

 

Lisbon est dans les ennuis, Patrick est sous pression, RJ mène le jeu pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la chaine peut pas se permettre de faire un truc: en faite RJ était pas dans les 7 il a manipulé Jane (ou faudrait que jane manipule RJ en sachant lui aussi qu'il est pas dans les 7... mais bon)

 

Vu les audiences ils ont pas le droit de jouer avec le public cette année sinon c'est la mort du show

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode deux vu. Bon épisode pour ma part, comme le précédent d'ailleurs. Je trouve que cette saison commence bien, bien mieux que certaines des précédentes en tout cas ! je trouve que les scénaristes ont rehaussé le niveau (même s'il est trop tôt pour en juger). Contrairement à ce que je croyais, on entre tout de suite dans le feu de l'action. Et je pense qu'à chaque épisode, on aura notre lot de Red John ,Jane aura probablement à interagir avec un ou plusieurs suspects dans chaque épisode.

 

Pour l'identité de Red john, je n'ai pas de préférence pour le moment, j'attends d'avoir le temps de re-regarder tout les épisodes qui traitent de RJ. Je pense toujours que c'est l'une des meilleurs séries (et j'en ai regardé, de bonnes séries) même si elle a connu des hauts et des bas. Probablement parce que j'aime beaucoup les séries policières et tout ces trucs psychiques ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 02 est sympa.

 

Comme on s'y attendait Lisbon n'a rien eu. C'était juste une petite frayeur de Red John. Par contre Lisbon commence à bien psychoter. Je sais pas comment je serais dans sa situation mais c'est bien fait.

 

Un épisode sur les drones, plutôt original. J'ai passé un bon moment. L'enquête qui avance du RJ en parallèle est cool. Surtout à la fin quand il découvre pour la psychatre avec la tête dans le four et qu'il récupère des enregistrements que RJ n'avait pas pensé.

 

En tout cas, bon épisode cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 2 est en double teinte.

 

D'un côté, on a une enquête tout au long de l'épisode qui n'est pas intéressante. L'idée des drones était sympa mais dès le début ils ont fait en sorte que l'on comprenne direct qu'il s'agit d'un suicide du coup, on s'en désintéresse complètement.

 

D'un autre côté, on voit la progression au niveau de l'enquête sur RJ. Là, c'est très intéressant. On commence à percevoir que parmi les suspects, il y aurait possiblement plusieurs coupables, avec chacun ayant un rôle bien précis. J'adore l'idée. Je suis assez triste pour Jane qui a encore perdu un proche mais ça rajoute à l'intensité dramatique de l'épisode. C'est plutôt bien amené dans l'ensemble.

Enfin, la paranoïa qui monte créscendo en Lisbon, c'est tout bonnement génial! J'aimerai bien qu'elle craque.

 

Du coup, niveau fil rouge, cet épisode est très bon, mais au niveau de son enquête sur les drones... c'est clairement pour combler des vides.

 

Hâte de voir le suivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Red John est un filou. A force de vouloir jouer avec Jane, il commence à se bruler. Le dernier épisode a été une grosse avancée sur la personnalité de Red John. Pour moi, c'est un épisode capitale pour la suite d'autant que Red John change son mode opératoire, et on sait que quand un serial Killer commence à changer son fonctionnement, c'est le début de la fin.

 

Le seul hic, c'est lors de la réunion des "suspects". Que savent ils exactement ? Que font ils exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison 6 est quand même bien meilleure que les 5 premières ! C'est cool, on avance énormément sur Red John.

La fin de l'épisode trois nous confirme bien qu'il existe une organisation dévouée à Red John au sein des forces de l'ordre. Mais je suis pas bien sûr de savoir si Smith est Red John ou juste un membre de l'organisation ?

Au final ce serait pas étonnant que plusieurs des noms sur la liste de Jane soient liés à Red John, en étant des potes à lui par exemple.

 

Plus que 5 noms en tout cas, on s'en rapproche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode plutôt sympa. J'ai bien aimé. Même si pour moi c'est trop vite amené. On nous a fait galéré pendant je ne sais combien de temps pour réduire la liste de 7 à 5 en trois épisodes ? Sans parlé que le mec du FBI était plutôt cramé depuis le début, que se soit au début ou il est louche ou à la fin quand il fait croire pour la safe house.

 

Après l'histoire du mec de sécurité intérieur est sympa, j'ai bien aimé. Surtout que l'acteur joue vraiment bien pour le coup. Le retour de l'ancienne boss est un clin d'oeil. Par contre le fait qu'elle sorte pour aider Jane montre pour moi que c'est pas la dernière fois qu'on la voit. Ca m'étonnerait pas de la voir dans 5-6 épisodes avec RJ qui l'a trouvé de nouveau (emprunte sur la pince qu'elle laisse dans la cabane ?).

 

A dans une semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...