Aller au contenu

the Mentalist


Himuraken
 Share

Messages recommandés

Episode 3 vu.

 

En quelques mots: savoureux mais pas convenu.

Des repliques amusantes, quelques passages meme hilarant (j'en retiens surtout un xD), l'intrigue sur le kidnapping c'est toujours sympa, mais la fin c'etait pas surprenant du tout.

Peut mieux faire  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode 03 vu.

 

Pour le coup j'ai vraiment bien aimé l'épisode. Revoir une ancienne cliente de Jane, le revoir simuler pour piéger un autre prétendu médium. Juste génial. Dès le départ il avait qu'une chose en tête c'était lui en mettre plein la tronche qu'il soit ou non le responsable de l'enlevement du jeune garçon.

 

En tout cas un épisode qui nous fait pas avancer sur le fils rouge mais qui nous en dit un peu plus sur Jane et c'est pas déplaisant.

 

Hâte à la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

L'intrigue est nettement mieux que la precedente. Tres prenant, on se demande quand Tibbs va craquer, si Jane a bel et bien raison, Willie est super touchant et le nouveau chef sympatoche.

Bref, un bon episode, pas beaucoup de repliques cinglantes de la part de Jane c'est dommage mais excellent quand meme  ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 04 vu.

 

J'ai moins aimé celui-là, il reste bien mais ils auraient pu faire mieux. Intégrer le nouveau patron comme ça, avec une tête que j'ai pour le moment du mal à calculer, c'était un peu trop cru. Bref, dans l'ensemble l'intrigue de l'épisode était pas mal, comme tu l'as dit fify, on sait pas quand Tibbs va craquer et c'est ça qui est sympa. La petite enquête sur les sans papier en face c'était sympa aussi.

 

Après l'épisode ne fait pas avancer le fils rouge de la saison, et c'est dommage. J'ai envie que ça bouge au niveau de John le rouge (phrase qui rime o/).

 

Hâte au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite on repart dans la routine du mentalist

 

Une enquete et hop. La on a l'introduction du nouveau chef, qui se fait déja bouffé par Jane.. rien de bien nouveau.

 

La nouveauté vient dans la résolution de l'intrigue, de quelqu'un qui n'a rien encore commit mais qui va bientot le faire.

 

faut que Red John remonte son nez, j'ai peur qu'il faille attendre le cliff de mi saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop un nouvel épisode de vu.

 

Pour le coup c'était sympa. Une enquête "normale". L'épisode était sans plus pour le coup, c'était la routine. On voit juste vampelt qui dérape de plus en plus. Jane fait rien d'extraordinaire.

 

J'attends le prochain, en espérnt qu'il soit mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de reprendre la saison et suis rendu au 4x02; en parlant de celui-là quelqu'un peut-il me rappeler quel est le lien entre la femme aveugle et red john et pourquoi Patrick Jane est-il sûr que l'homme se faisant appeler Roy ******* est-il plus susceptible d'être le vrai red john que timothy carter dont la femme à quand même laisser une lettre de suicide plus qu'équivoque.

 

 

d'ailleurs en parlant de la scène où la femme inpecte le cadavre de timothy carter j'ai eu l'impression qu'elle à eu comme un frisson mais qu'elle à menti à Jane en disant ne pas le connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken:

 

La femme aveugle est une femme qui a entretenu une relation amoureuse avec RJ pendant un bon moment. Mais elle ne savait rien de ses activités. C’était dans l’épisode ou RJ a payé quelqu'un pour dessiner un smiley avec un avion agricole.

RJ avait monté tout un coup pour effacer la seule trace qu'il avait laissée de lui à l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour info, qu'est ce qui prouvait à 100% que l'homme dont elle parlait était red john, je me rappelle plus très bien l'épisode mais l'info que je cherche à trouver c'est celle qui démontre que l'homme qui était avec la femme était à 100% red john contrairement à timothy carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la référence à DSK est bien flagrante pour le coup. Ils ont géré, le mec s'en sort pas comme ça par contre ahah.

 

En tout cas, un épisode intermédiaire encore. On avance pas, on fait juste une enquête. Le frère de lysbonne m'a tapé sur les nerfs mais sinon pour le coup on voit pas trop Jane à l'action c'est dommage.

 

Hâte au prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci Jane est resté un peu en arrière plan mais il a bien tiré les ficelles. Des fois c'est bien que les autres mettent la main à la patte aussi. J’espère que Chow va se remettre assez vite. J'ai le sentiment que ce truc peut lui jouer des tours à l'avenir. C'est pourtant celui qui semblait le plus solide physiquement.

 

Pour la référence bah ... :). Au moins pour eux c'est un peu détourné. Il fallait voir pour New York Unité spéciale. Ils ont fait DSK et Berlusconi ensemble. Strike comme au bowling :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RJ is back !!!!! je viens de regarder l'épisode 7 ... franchement magnifique épisode, et en même temps bizarre... j'avais une drôle de sensation quand je le regardais ;) mais ce que que je trouve le plus bizarre, c'est que jane aie poussé RJ à tuer panzer par le biais de la télé. Certes , panzer était un tueur en série, mais quand même... j'ai hatte de voir la suite !!! (et aussi un peu le final saison j'avoue, avec ce genre d'épisode, je sens que le final va être dentesque)

au fait, l'autre épisode avec la femme de ménage et l'histoire copiée sur celle de DSK m'aura bien fait marrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super épisode cette semaine !

 

Jane c'est retrouvé bloqué car pas de preuves et la femme du FBI n'allait pas continuer à enquêter sur Panzer.

Donc faute de pas pouvoir l'arrêter légalement il a fait en sorte que RJ le tue, c'est assez sombre c'est comme si Jane avait demandé de l'aide à RJ. Sa montre aussi que Jane était prêt à tout pour l'arrêter, quitte à ce qu'il meurt. 

 

Maintenant tout le monde va savoir que RJ n'est pas mort, on est pas loin de la mi-saison donc peut être d'ici peu un épisode entièrement consacrer au tueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RJ is back !

 

Episode bizarre dans sa construction, car rapidement on comprend que Panzer est le tueur et que Jane cherche a le coincer. Il a profité totalement de l'égocentrisme de Panzer pour faire un double coup.

 

Faire dire a Panzer que RJ était un rigolo et provoquer le retour officiel de RJ sur le devant de la scene.

 

D'ailleurs RJ lui meme devait attendre que ca, s'entendre dire qu'on est mort ca devait le saoulé. Jeu assez macabre entre lui et Jane, chacun s'amuse.

 

Pour la mi-saison on a encore le temps, mais avant la pause d'hiver on peut s'attendre a un truc en rapport avec RJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode bizarre dans sa construction, car rapidement on comprend que Panzer est le tueur et que Jane cherche a le coincer. Il a profité totalement de l'égocentrisme de Panzer pour faire un double coup.

Faire dire a Panzer que RJ était un rigolo et provoquer le retour officiel de RJ sur le devant de la scene.

 

Je pense pas que Jane cherchait à ce qu'il provoque RJ, je pense qu'il voulait juste le comprometre en public. Il n'aurait pas poussé Panzer, aussi meurtrier soit-il, à provoqué RJ surtout sachant qu'il n'etait pas mort et qu'il reagirait.

 

Et sinon, c'est ce que je reproche à la serie: on sait toujours beaucoup trop tot qui est le tueur. Dès que Jane a quelqu'un dans sa ligne de mire on peut etre surs à 85% que c'est le tueur. Du coup il n'y a plus d'interet dans l'enquete et on profite juste des vannes de Jane en attendant la fin de l'episode. En plus Jane a du se tromper genr...jamais xD. ou à peine et donc ça enleve en plus le doute qu'il ai tord ou pas. M'enfin, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je suis pas d'accord, dans chaque épisode y a toujours plusieurs suspect et Jane ne va pas directement vers le bon, tout est mit pour nos perdre

 

l'épisode sur l'ile en est le parfait exemple.

 

Et pour Panzer je suis persuadé que c'était le but de jane. Le FBI récupérant l'enquete, il n'aurait plus pu agir, Panzer se serait pas fait choppé car trop bon, il aurait continué a tuer. Donc Jane a tout fait pour que Panzer se moque de RJ, comme ce dernier le pensant vraiment mort.

 

RJ n'a fait que ce venger, limite RJ a du comprendre le message de Jane de le tuer.

 

La limite la situation s'inverse, RJ fait un bon Dexter et Jane fait un peu Bad guy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je suis pas d'accord, dans chaque épisode y a toujours plusieurs suspect et Jane ne va pas directement vers le bon, tout est mit pour nos perdre

 

l'épisode sur l'ile en est le parfait exemple.

 

Et pour Panzer je suis persuadé que c'était le but de jane. Le FBI récupérant l'enquete, il n'aurait plus pu agir, Panzer se serait pas fait choppé car trop bon, il aurait continué a tuer. Donc Jane a tout fait pour que Panzer se moque de RJ, comme ce dernier le pensant vraiment mort.

 

RJ n'a fait que ce venger, limite RJ a du comprendre le message de Jane de le tuer.

 

La limite la situation s'inverse, RJ fait un bon Dexter et Jane fait un peu Bad guy. 

 

C'est tout à fait possible, je n'en sais rien. Je dis juste ça comme je l'ai ressenti.

 

Apres, pour l'episode de l'ile, j'avoue je l'ai pas vu xD. Mais il a l'air interessant, je vais peut etre aller le voir  ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire honnêtement... j'ai adoré ce dernier épisode ! Oh god, brilliant !

 

Non vraiment patrick m'a époustouflé. Un tel contrôle et une telle réflexion dans ce qu'il disait, il a vraiment poussé Jim au bord du gouffre, il s'est presque dévoilé puis, touche finale, il le pousse à dire du mal de RJ, j'aime ! Au cas où, pour assurer ses arrières il défend presque RJ, dit rien de mal, ne surenchéri surtout pas. Il est bon !

 

- C'est marrant, RJ pensait exactement la même chose.

- Vous avez vraiment tort.

- Vous n'avez aucune idée de ce que vous dites.

- John le Rouge...

 

Jane contrôle tout ce qu'il dit, j'ai l'impression de le voir rire dans sa barbe quand il prend conscience que tout fonctionne à merveille ! Il se met a ne plus rien dire et observer le travail. Il dit même un "adieu" limite à Jim en le félicitant.

 

En tout cas, RJ is back !! Je partage totalement votre enthousiasme :D Happy !

 

@Kheops: Yep, j'ai le même point de vue sur ces différents points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu cette épisode, je me suis dis : Et si Patrick Jane était Red John ?

Logiquement non, mais quand on compare à Panzer, sa pourrait être vraisemblable si on voit pas Patrick quand il tue ses victimes...

Sinon le scénario de l épisode était terrible, je crois qu'on était un peu retomber dans le banal après l épisode 4 de cet saison et là, paf, la claque... Jane va pouvoir retraquer Red John et Panzer qui était même attachant pour le coup se fait indirectement éliminer par Jane... par l'intermédiaire de Red John.

Après je pense sincèrement que Patrick Jane a piégé ? ou pas ? john le rouge en lui tendant une part de gateau =p pour faire son come back sur scène.

 

PS : Red John regarde la télé c'est carément crucial comme info non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier épisode est bien réalisé, bien qu'on ai su très tôt qui était le coupable, le suspens était omniprésent mais le plus important dans cette épisode à mes yeux c'est le comportement de Jane.

 

En effet Patrick Jane a toujours été un personnage obstiné voir têtu, beaucoup d'amour propre et n'acceptant jamais la défaite mais il compensait par sa détermination a arrêté les criminels dans les règles, une justice juste.

Avec ce dernier épisode on voit clairement qu'il est complice de John Le Rouge car il a incité même s'il n'a pas forcé Penzer à critiquer ouvertement le tueur en série. Il a tué indirectement une personne car il avait conscience des faiblesses psychologique de la personne et l'a menée consciemment sur cette voie qui lui sera tragique.

 

Avec cet acte il y gagne car d'une part il arrête son coupable ce qui comble son amour propre même s'il aurait préféré le voir en prison, d'autre part cela le confirme que Red John est bel et bien en vie. D'ailleurs on peut le voir sur son expression, il est pas fier de ce qu'il a fait il en est conscient mais il n'a pas pu s'en empêcher.

 

Au final Red John et Jane se ressemblent en beaucoup de points, outre leur intelligence et leur talent de manipulation, ils ont un amour propre énorme ce qui les conduits à faire des choses horribles car avouons le, Jane à certes arrêté un tueur en série mais il n'en est pas moins responsable de sa mort, Jane avait tué, il tue par complicité, il s'achemine lentement vers le coté obscure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu et je dois dire que je suis pas d'accord avec tout ce qu'on dit ici.

 

Jane est loin de passer du "côté obscur" comme tu le dis Genii. Au contraire, sa vengeance a toujours été là. Il n'y a pas eu d'évolution, seulement une désillusion quand il s'est rendu compte qu'il n'avait pas tuer le bon RJ. On sait déjà que quand on parle de RJ, Jane est capable de tout, et il se salira les mains avec plaisir. Il veut sa vengeance, et il l'aura.

 

Dans cet épisode, on amène très vite Panzer pour une simple raison : Se concentrer sur Jane, et faire en sorte que le final de l'épisode ne soit pas Panzer en prison mais Panzer mort par RJ. C'est ça le clif de l'épisode contrairement au schéma habituel. Il l'a cerné dès qu'il a mit tout les éléments en place : Le tueur en série à un lien direct avec la première victime, la première victime a écouté plus de 100 fois une chanson particulière tout en dansant dessus, et au final il retrouve l'iPod avec les musiques dans l'appartement en bordel montrant une complète dévotion voir une admiration pour ce qu'il a fait (sans compté le discours qu'il tient devant les caméras quand Jane refuse de passer à la télé au début). Quand il a comprit que le FBI reprenait l'enquête, obligé d'agir, et pas comme un consultant du CBI. Forcément. L'idée de joindre le nécessaire (arrêter à tout prix Panzer vu que le FBI n'enquêtera pas sur lui), et l'utile (pouvoir faire en sorte de faire sortir RJ de sa cachette) était forcément la suite logique qu'il allait employer. Et bon, se soucier de la mort d'un tueur qui a agressé, et tranché la gorge à des filles de 16 à 20 ans ? Franchement, pas de quoi avoir du remord pour le coup.

Ensuite, j'ai lu que Jane n'avait pas calculer le coup de la provocation devant un plateau télé. Pas logique. On sait tous pourquoi Jane ne veut pas retourner sur ce genre d'émissions, sa famille a été tué lorsqu'il a voulu rabaisser RJ. Ca lui a donné de quoi réfléchir et au final la première chose qu'il a comprit c'est que tant que RJ ne sera pas mort (et vu qu'il sait qu'il a tué un intermédiaire et pas le vrai), ce tueur en série qu'il soit intélligent, minutieux, ou encore très prudent ne peut pas résister à l'envie de donner une bonne leçon quand on le rabaisse et dans notre cas ici, qu'on l'humilie en le traitant limite de bouseux des plages. Il tire le jackpot dans ce cas là, il force RJ à sortir de son trou en utilisant son réel atout (l'humiliation) et réouvre donc l'enquête pour le poursuivre, et tue un tueur en série. Il aura pas de problème de conscience vu que seul sa vengeance lui importe et on sait qu'il est déjà capable de tuer pour ça. C'est pas une étape vers un "Jane V2 tueur en série d'la mort qui tue".

 

ils ont un amour propre énorme ce qui les conduits à faire des choses horribles

 

A la base RJ tue comme ça, ensuite il tue parce qu'il est humilié par Jane, ensuite il joue avec Jane, puis se fait passer pour mort en "terminant" le jeu avec Jane. Jane quant à lui à un seul moteur : La vengeance de sa famille. C'est pas un amour propre, il veut rendre justice à sa famille.

 

Après avoir vu cette épisode, je me suis dis : Et si Patrick Jane était Red John ?

 

Et si Cho était Vampelt... :D

 

PS : Red John regarde la télé c'est carément crucial comme info non ? :P

 

On savait déjà qu'il regardait ce genre d'émission (sur les tueurs en séries etc), surtout quand y'a Jane à la télé.

 


 

En tout cas, un épisode énorme qui présage du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vengeance a toujours été là, mais elle ne concernait uniquement John le Rouge, lorsque Jane s'est retrouvé face aux complices de John le Rouge il n'a jamais tenté une action physique à leur encontre, sa seule cible, son seul envie de meurtre concernait Red John.

 

Ici il a tué indirectement Panzer en l'emmenant sur une voie qu'il savait fatal vu qu'il a eu lui aussi l'amer expérience de la vivre, Jane s'en prend physiquement aux personnes... Ensuite on peut discuter et faire un débat si c'est moral ou non, il n'empêche que pour moi il a joué un rôle dans ce meurtre et donc il en est complice.

 

Et puis il n'y a qu'à voir l'expression affiché par Jane une fois l'émission passé, jamais il n'a esquissé un sourire car il était conscient de ce qu'il avait fait, même si Panzer est responsable de crimes horribles son acte n'est pas une excuse et c'est justement pour cette raison que les lois existent.

 

Pour ce qui est de la personnalité de Jane, il est dit à plusieurs fois que notre mentalist à un ego énorme, qu'il n'aime pas perdre et cet épisode en est la preuve, il n'a pas accepté que Panzer devine son jeu et sois toujours en liberté même si son action est aussi amené par son esprit de justicier de ne pas laisser un tueur en série libre.

C'est l'une des caractéristiques de Jane, son obstination, sa soif de gagner et se venger sont des critères qu'on a toujours retrouvé en lui depuis le début mais il s'engouffre de plus en plus dans un chemin qui sera sans retour à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...