Aller au contenu

the Mentalist


Himuraken
 Share

Messages recommandés

Super épisode! Je ne m'attendais pas à une telle fin de saison! Je soupçonnais également O Laughin d'être la taupe pour relancer la relation Rigsby/Van Pelt. Alors quand Rigsby lui a avoué qu'il l'aimait encore j'étais quasiment sur de mon coup ^^

 

Les scénaristes ont voulu jouer avec nos nerfs en nous faisant suspecter le directeur du CBI. En tout cas ce n'est pas ce dernier qui va demander la libération de Jane apres ce qu'il lui a fait.

 

Concernant la rencontre finale j'avais lu une interview du créateur de la série qui avait catégoriquement affirmé que le personnage de Red John était aussi important que celui de Jane et que sans lui la série prendrait fin. Et comme il reste quatre saisons on peut logiquement en conclure que ce type était un simple complice.

 

Prochaine saison, Patrick aide Mickael Scofield à quitter Fox River pour retrouver Sarah et Lisbonne ^^

 

Simplement, deux taupes ca fait beaucoup. On pourrait très bien s'imaginer une troisième taupe...

 

Bien sur! D'ailleurs la voila justement!  ;D

 

110530115451882494.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tigre tigre .... cho explique ce poème par le fait qu'il n'existe pas de lumière sans obscurité ... je pense que RJ croit qu'il n y a pas de mal sans bien, et qu'en faisant le mal , il fait le bien (ce qui justifie les smileys souriant sur les murs ??) du moins,je pense qu'il justifie ses pulsions par ca ... là ou je veux en venir, c'est qu'à partir de ce constat , RJ croit qu'il a un rôle à jouer (sans des gens comme lui, le bien n'existerait pas ..., il ne peut pas laisser ce rôle (comme il le prétend vouloir le faire durant sa conversation avec patrick). les deux seules possibilités les plus logiques sont :

-il a un remplaçant derrière lui, ou carrément une organisation (qi a dit une secte qui serait liée à visualise ?? )

-ce n'est pas RJ. peut être même que ce n'est même pas un membre du réseau RJ , juste quelqu'un que RJ aurait hypnotisé (vu comment il a transformé crystina en légume, et qu'elle crois carrément qu'elle est morte ... et la femme qui avait hypnotisé rygsbi si mes souvenirs sont bons, RJ devrait être supérieur à elle) je verrais bien Rj avoir hypnotisé ayant justement une femme une fille, et faire découvrir plus tard à jane que ce n'était pas lui, et lui sortir un truc du genre (pourquoi pas par téléphone) "alors, ca fait quoi de tuer un innocent ?? toi et moi, nous sommes pareils, nous sommes tous les deux des meurtriers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je suis nouvelle par ici, je cherchais un bon forum sur le Mentalist et je suis tombée là par hasard... J'ai lu vos théories et vos spoilers et j'ai hâte de voir la fin de la saison 3 !

 

Mais je me posais surtout une question : personne ne trouve bizarre que Jane se donne tant de mal pour voler la liste de suspects de Laroche, allant jusqu'à engager un tueur, alors que l'ancien patron du CBI (Virgil je crois) la lui a déjà donnée dans l'épisode 10 ? Souvenez-vous, il va le déranger pendant un partie de pêche pour lui demander de faire jouer ses relations... C'est l'épisode avec l'enquête sur la mort du père Noël. ^^ D'ailleurs, on ne reparle plus du tout de cette liste dans les épisodes suivants et j'avoue que j'en avais été très frustrée.

 

Alors, est-ce quelqu'un a une idée ? Est-ce une incohérence scénaristique ou est-ce que j'ai raté quelque chose ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interview du créateur de la série (Bruno Heller) concernant la fin de la troisième saison :

 

So was it really Red John?

 

That’s one of our burning questions as we match wits with Bruno Heller, the wickedly savvy showrunner behind CBS’ The Mentalist (and, lest we forget, HBO’s Rome). Here’s Heller talking for the first time about last week’s shocker finale, where Patrick Jane gunned down in cold blood his longtime serial killer nemesis in a shopping mall (clip below). What’s the story behind that pivotal scene, could there be a Mentalist spin-off and what’s the latest on the Rome movie? Read on.

 

ENTERTAINMENT WEEKLY: When we last spoke shortly after you launched The Mentalist, you said Patrick Jane confronting Red John would be a series-ending moment, not a season-ending moment. What changed that?

BRUNO HELLER: Good question. Hoisted by my own petard. [Pause]. The answer will be revealed at the beginning of next season. Jane wanted to know if this was Red John or not. And the guy gave him proof that he was. The question remains: Was that Red John? The larger question is: How does Jane get away with murder? Whoever the man was, you’re not allowed to do that.

 

When I re-watched the scene, I realized the entire conversation is Jane trying to get to a point where he’s convinced of Red John’s identity so he could take action. Though readers debated whether it was really him, it felt pretty clear that as a viewer you’re supposed to be convinced it was. You’re saying it’s still up in the air?

Heller: What you get from that scene is what you should get. The viewer is supposed to be convinced. Patrick Jane is certain it’s Red John. Some people are not so certain. Thing is, Red John is a master of the mind game. If Red John wanted to die, maybe this is how he wanted to die. Or maybe he just wants Jane to think he’s dead.

 

Either way, it sounds like this is not the end of the Red John storyline. The show is not just going to re-set.

Heller: Well, look at it this way. If you, James, killed your worst enemy, would that be the end of the story? No. It would be the beginning of a whole different story. Sorry to play mind games with you.

 

I’d be disappointed if you didn’t! Is this scene how you always conceived of Jane confronting Red John?

Heller: No matter how I conceived it, it wasn’t the way Patrick Jane conceived it. And that’s the thing about revenge and what the scene is about. It’s a dish that’s best eaten cold, but even eaten cold you’re still hungry after you’ve finished it. I thought it was a nice, powerful scene. It was precisely the banal surroundings and mundanity of it that makes it powerful. It’s also what makes it a little unreal for Jane — Did I just do that? And how does he feel now? It’s a little like post-coital depression — one of those things that everybody feels and nobody talks about.

 

He sort of looked rattled and disturbed yet at peace at the same time, is that accurate for how he is now?

Heller: That’s very accurate. How do you feel when you’ve just done something so simple that changes your life.

 

There’s a moment when you think he’s going to let Red John walk away. And you think: If that happens, it’s a total violation of Jane’s character as we’ve gotten to know him — even if, as we think in that scene, Red John has a gun and Jane doesn’t — you just want Jane to tackle him.

Heller: Absolutely. The evil of storytelling is you’re trying to make the audience complicit in murder — Kill the guy! Jump him! And then once you’ve done it, it’s like, I’ve killed this guy, now what? If you do that kind of violence in a show like this, you have to bring the audience along with you and then question their judgement.

 

At the start of the series you said something I thought was really interesting. You suggested the show was only half as good as it could be. Is the show now where you want it to be?

Heller: Oh, I was being very honest, wasn’t I? We’re getting there. It can be like cooking the same dish over and over. But the more you do it, the more you find the essence of what makes the show work. We’re always trying to make it better.

 

Any update on the Rome movie?

Heller: I wish. There’s a script. There’s been some talk of it at Cannes. But I’m not holding my breath.

 

Finally, any chance of a Mentalist spin-off?

Heller: That would be tempting. One of the nice things about a show going on as long it has is the secondary characters take on a life of their own. We absolutely could do a spin-off. I’m not developing one, but you never know.

 

 

source : http://insidetv.ew.com/2011/05/26/the-mentalist-finale/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu et un final grandiose!

John le rouge ne pensait vraiment pas que Jane pouvait lui tirer déçu...

Plus que a espérer qu’il ne soit pas mort et que donc les secours arrive rapidement et face un miracle.

 

vivement la saison 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de saison vu ! Et par où commencer car il y  à beaucoup à dire, je vais diviser en deux cas, le premier où l'homme de fin est vraiment red john et le deuxième où ce n'est pas lui.

 

 

1 er cas :

 

si effectivementt ils 'agit de red john vu le détail du shampoing de la fille de Jane, il y à fort à parier alors que depuis le début de la série Red John n'était pas le fait d'une seule personne mais plutôt une marque de fabrique, je vois vraiment pas la série partir sur un tueur en série.

 

je note entre () que j'aime bien l'idée que Jane doive prouver qu'il s'agit bien de Red John l'homme qu'il abat, ça pourrait occuper toute la saison 4 voire un peu la 5 et après on découvrirait que Red JOhn n'est à mon avis que l'emblème de la secte Visualise dont le président semble au courant de beaucoup de choses sur RJ, me rappelle d'une scène de lui avec Patrick Jane sur un banc où il évoque RJ c'était fin de saison 2 je crois, ce gars est lié de près ou de loin à RJ.

 

De +, le côté fanatisme des gens pour RJ pourrait coller parfaitement à la secte Visualise qui soumet psychologiquement les gens et pourrait donc les forcer à tuer.

Bref ma première idée serait que Red John serait l'emblême de la secte et que Jane à assassiner l'homme qui à tué sa famille mais qui n'est qu'un simple exécutant et que le vrai RJ est bel et bien toute un groupe que Jane devra faire tomber s'il veut vraiment venger la mort de ses proches.

 

 

2 ème cas :

l'homme n'est pas RJ mais un simple complice qui voulait devenir calife à la place du calife et dont RJ s'est servi pour s'amuser avec Jane ?? ou le faire accuser ?? bref pour jouer au chat et à la souris.

 

Entre nous soit dit, il y en à un que je soupçonne fortement d'être Red John c'est Bertram le chef de la police pour plusieurs petits indices que je vais détailler.

 

-ce qui m'à mis la puce à l'oreille, c'est surtout el fait qu'il cite un poème de William Blake à la fin de l'interview après la fuite de Hightower, au début je pensais que c'était un message codé pour Laroche et que Bertram & Laroche & Jane avait monté le coup pour cacher Hightower hors on apprend dans la fin de saison que seul Jane sait où elle est donc pourquoi ce poème.De + o apprend dans la fin de saison également que le poème que cite RJ :"Tigre, tigre etc.... est un poème de William Blake, coincidence, étant dans une série Tv je n'y crois pas trop.

 

-Bertram fait partie des 5 suspects dans la mort de Todd Johnson

 

-saison 1 ou 2 quand la jeune femme qui est raide dingue de RJ est conduite en cellule, elle se fait empoisonner par un homme qu'on suppose RJ : je me rappelle très bien cette scène, on la voit marcher à côté du garde pour aller en cellule, et elle regarde devant elle et sourit béâtement car elle voit quelqu'un marchant en face d'eux, pour moi cette personne est Red John et elle le voit et sourit car elle l'aime mais ce dernier l'empoisonne pour la faire taire.

 

il est évidemment très simple pour Bertram de se balader dans le CBI vu qu'il en est le patron.

 

-dans l'épisode 3.24 qui se trouve dans le café avec Jane avant qu'on apprenne la trahison de O'loughlin et que la scène avec le soi-disant RJ commence -> Bertram.

il eut été aisé de briefer son complice attendant pas loin et de lui expliquer comment répondre au téléphone, quoi dire à Jane des détails sur le meurtre de sa famille etc...

 

-je trouve que Bertram ferait un très bon tueur et beaucoup + que l'homme présenter à al fin de l'épisode, Bertram est très propre sur lui, homme de pouvoir à grande responsabilité qui aurait basculer pour faire appliquer sa justice.et je le vois bien être le genred 'homme décrit par la femme aveugle qui avait cotôyer RJ quand ce dernier lui jouait du piano.

 

 

 

 

en conclusion :

 

est-ce que RJ est mort ? je pense que non.

 

est-ce que l'homme qui as assassiner la famille de Jane est mort ? Peut-être !

 

au vu des éléments actuels, il y à deux personnes que je soupçonne d'être le nom RJ avec tout ce que ça implique c'est :

 

1° Bertram

2°Brett Stiles fondateur de Visualise.

 

il est fort possible que les deux soit lié, en revanche , je ne crois pas une seule seconde que l'homme abattu par Jane soit RJ à lui tout seul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'homme à la fin que se fait tué n'est pas RJ ...

 

Je trouve sa bizarre quoi, RJ est un peu aussi l'emblème de la série, et je sais pas comment trop le dire, mais c'est quasi-sur que sa pourrait être quelqu'un qu'on connait, là le mec ok il dit être RJ, mais il a pas du tout le même charisme que le mec qu'on voit parler à Patrick à la fin de la saison 2 je trouve ... Tout comme son excuse, c'est trop louche ce qu'il dit, le mec il commet des atrocités et du jour au lendemain il se repenti ?

 

Moi ce que je pense, c'est que RJ a sentit l'embrouille venir, et a envoyé ce type à sa place et se doutant que si il se ferait prendre, Jane allait vouloir avoir des détails pour être sur que c'était lui. Seul point qu'il avait pas prévu, que Jane, qui toujours préfère donner les criminels à la justice, allait finalement sortir le flingue pour tuer son homme. Berthram on le fait passé pour un potentiel "second" de RJ, mais si RJ c'était lui, mais qui pour se couvrir se fait passé pour le #2. Un peu comme dans Star Wars 1 quand Padme alors reine se fait passé pour une servante laissant place à une doublure en cas de problème ...

 

Pour moi en gros, Berthram est le vrai RJ, mais tout le monde pense qu'il y a qu'une taupe au sein du CBI alors qu'au final, pourrait y en avoir deux, lui et Craig. Quand Craig reçoit les info d'où se cache Hightower, il en parle à Berthram qui lui dit qu'il a reçut des info différentes, alors il imagine un plan, la fille entre dans la chambre qu'on avait dit à Berthram, et n'y trouvant rien, il lui avait de prendre une corde et descendre d'un étage de façon a inculper O'loughlin et se blanchir de tout soupçon, au final sa marche car on apprend que O'loughlin est la taupe, et que l'autre homme dit être RJ, au final Berthram sort de là blanc comme neige ... Un peu trop à mon gout même !

 

Donc là en gros, tout le monde pense que RJ est mort, sauf que si c'est Berthram, il est intouchable car aucun preuve contre lui, bah il va pouvoir préparer un gros coup et apparaitre au grand jour !

 

-ce qui m'à mis la puce à l'oreille, c'est surtout le fait qu'il cite un poème de William Blake à la fin de l'interview après la fuite de Hightower, au début je pensais que c'était un message codé pour Laroche et que Bertram & Laroche & Jane avait monté le coup pour cacher Hightower hors on apprend dans la fin de saison que seul Jane sait où elle est donc pourquoi ce poème.De + o apprend dans la fin de saison également que le poème que cite RJ :"Tigre, tigre etc.... est un poème de William Blake, coincidence, étant dans une série Tv je n'y crois pas trop.

Là aussi je suis d'accords, mais quand Patrick raconte tout à la team et commence à réciter le poème, Cho le termine à sa place ... Suis-je le seul à avoir eu un doute sur Cho à ce moment là ? ^^ Après tout, le mec il est irréprochable, sa serait pas la meilleur des couvertures ?

 

il est évidemment très simple pour Bertram de se balader dans le CBI vu qu'il en est le patron.

Oui mais regarde les images, l'homme qui empoisonne la femme, bien qu'on le voit pas bien, on voit qu'il est en uniforme, voir le big boss en simple tenu de flic serait un peu bizarre non ? De plus que les gardes n'ont pas bronchaient quand il l'on vu, alors qu'en général, quand tu vois ton boss, t'as toujours un regard pour lui. On voit sa main aussi, une main jeune quand même, ou du moins, plus jeune que celle que pourrait avoir Berthram, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais regarde les images, l'homme qui empoisonne la femme, bien qu'on le voit pas bien, on voit qu'il est en uniforme, voir le big boss en simple tenu de flic serait un peu bizarre non ? De plus que les gardes n'ont pas bronchaient quand il l'on vu, alors qu'en général, quand tu vois ton boss, t'as toujours un regard pour lui. On voit sa main aussi, une main jeune quand même, ou du moins, plus jeune que celle que pourrait avoir Berthram, non ?

 

si ce que tu dis est vrai alors RJ n'est pas Bertram car il est pour moi sûr et certain que l'homme qui empoisonne la femme est RJ vu comment elle était dingue de lui et le regard qu'elle porte sur celui qui s'apprête à l'empoisonner, obligé qu'il s'agisse de RJ.

 

sinon d'accord avec toi pour le charisme du mec mais si justement c'était celà le message, Rj est devenue un mythe un type qu'on prenait pour le diable il le dit lui-même à patrick en rigolant :"je suis sûr que vous pensiez que j'avais des cornes " au fond il reste un type banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Enorme Season premier... bon un peu facile a la fin pour le proces, du mal a comprendre comment on peut le désigné non coupable mais bon lol

 

Pour le reste on avait un énorme cliff vite annulé, on revient au point de départ, Red John vs Patrick.

 

RJ est quand même pas très intelligent de choisir un mec chelou pour le représenter, comme si meme pour lui c'était un jeu et qu'il voulait que Jane s'en sorte (ou c'était un test)

 

En tout cas du grand Jane comme on aime, on va voir rapidement le fil rouge de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'était un bon début de saison. Le procès ressemble plus à une blague d'autre chose, parce que pour le désigner non-coupable alors qu'il y a une vidéo de lui en train de tuer le mec... Voilà quoi ^^

Mais Jane reste Jane, et l'épisode était très intéressant. La fin me laisse perplexe, je sais pas quoi en penser. Comment il sait ça ? Qu'est-ce qui le fait dire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le procès je pense qu'il a mentalisé le jury je vois que ca

 

Pour la fin tout simplement car John le rouge n'est pas un mec qui enlève une fille pour la foutre sous sa maison, Jane a je pense compris très tard que John c'est foutu de lui et que c'était encore juste un jeu de sa part.

 

Le faux John n'était encore la que pour tester Jane, après faudra jamais oublier que Jane a tuer un mec, j'ai peur que ce soit oublié dans sa psychologie, même si c'était pas un innocent...

 

La on est repartie pour une saison basique faite d'enquete, avant que JLR refasse surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode vu

 

Dommage que une grande partie de la saison ne soit pas pour "innocenter" Jane et soit loché en un seule épisode...

 

Bien que cet épisode était assez bon j'aurais aimé que le mec que Jane a tué soit John le rouge, car justement il la tué..

Tué n'est pas rien, on dirait qu'il n'est pas plus touché que ça..

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 01 vu ! Après avoir attendu quelques jours c'est bien de voir la saison 4 débarquer !

 

Alors alors, sympa cet épisode. Comme je le pensais Jane s'en sort sans rien. Et je suis pas d'accord avec toi fab', il a pas hypnotiser le jury. Trop cramé. Ca se remarque à chaque fois qu'il le fait et on a vu sa "plaidoirie". C'est plus ce qu'il a dit, accentuer le fait que oui c'était une vengeance, oui il a tuer cet homme, mais est-ce une raison pour lui en vouloir vu que JR a tué sa famille. Après, ça reste les américains hein.

 

Sinon, l'épisode était bien ficelé, pour l'argent, c'était bien marrant la partie de carte. Le directeur change bien de bord, il suit les aléa de la presse... Et pour finir, l'équipe est tjrs là, on voit Tchô de plus en plus, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le 4x02

 

Bon épisode , une affaire comme toutes les autres mais utilisé par Jane pour aider les autres a regagner leur poste

 

Sinon le reste et comme d'habitude Jane qui fait tout le travail

 

A la fin de l'épisode , Jane est encore plus sur que jamais que c'était pas RJ ( plus de doutes possible c'était pas lui )

 

Donc la chasse continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu egalement, j'etais vraiment pliée devant cette episode  :D! Jane se surpasse en ce moment xD.

 

Sinon ben la confirmation que c'etait pas RJ. Mais bon, si ca avait ete lui Simon Baker aurait signé pour 7 saisons pour des prunes donc.....logique.

Le retour de l'equipe est bien cool quoique j'auraispas dit non à un ou deux episodes de plus avec Harferr & co.

Et les moments plus sentimentaux sont toujours là. Bref, un episode comme on les aime  ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode encore une fois !

Jane fait revenir tout le monde, fait tourner en bourrique tout les autres, vraiment amusant !

Affaire pas super intéressante, elle sert juste à reconstruire l'équipe.

Et à la fin, la confirmation si attendu et prévisible à la foi...

Vivement le prochain !

 

édit : J'ai adoré le "Oki Doki" de Jane ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode qui "clot" pour moi la saison 3

 

La team Lisbon est de retour et on est sur que Red John est en liberté.

 

On peut partir sur un nouvelle arc.

 

sur l'épisode en lui meme, a force de connaitre Jane ca en devient trop voyant et on a pas de surprise. Pour ca, faudra surtout pas que Heller et CBS ne tire trop sur la source Mentalist avant de la tarir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

 

Bon épisode qui "clot" pour moi la saison 3

 

Je plussoie. On voit que c'est fini et qu'ils peuvent s'attaquer à autre chose.

 

C'était sympa de voir Janes jouer au plus malin avec l'argent remplaçant de lisbone. Franchement le coup du carnet, je l'ai vu venir mais c'était bien fun. Sinon, on a enfin la concrétisation que JR est officiellement "pas mort" dans la série et que l'enquête continu. Sa soif de vengeance réapparaît, ou alors ça l'a calmé de tuer un homme ? On verra bien.

 

Hâte d'être à la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir également les deux premiers épisodes de la saison 4, j'ai apprécié même si on ne retrouve pas la tension qu'on avait eu lors des deux derniers épisodes de la saison 3, le procès et la non mort de Red John étant quand même très important.

 

Malgré cela, les deux épisodes sont très bien fait et les ingrédients du succès de la série sont toujours omniprésent, Patrick Jane est toujours mis en valeur et semble être "unique" au monde, le seul qui jusqu'ici le dépasse n'est autre que celui qui hante ses nuits, Red John.

D'ailleurs si j'ai bien deux points à reprocher à la série en ce moment ce sont d'une part, la trop grande mis en valeur de Jane, qui est à la fois apprécié mais exagérée car ses collègues ne servent quasiment à rien si ce n'est être là pour arrêter le coupable, même si j'en conviens leur personnalités et leurs personnages globalement sont très bon, ils n'impactent pas assez sur les enquêtes.

Mais bon, si Jane ne faisait pas tout, ce ne serait pas The Mentalist.

 

Second point, qui comme le premier est apprécié mais pas totalement ce sont les complices de Red John. Au départ nous avons un tueur en série, ou on apprend durant la saison 4 par Jane, qu'il en a tué 28, un tueur en série se charge lui même de tuer ses cibles, or lors de la saison 3 et encore maintenant ce ne sont que ses complices qui se chargent de tuer.

Cela met du suspens mais j'aimerai revoir John le Rouge tuer ses cibles lui même, et voir le symbole de Red John à chacun de ses meurtres et oublier un temps soit peu ses complices qui lui font tout le travail.

Aujourd'hui, Red John se contente d'imaginer le scénario et ce qui va arriver et laisse les actions à ses subordonnés, revenons à un Red John soliste qui a fait sa marque de fabrique, avec des complices ok, mais que à des moments clés.

 

J'aime toujours autant voir plus Mentalist, Jane prend de plus en plus d'assurances et de contrôle, et surprenant, c'est lui même qui force la main au grand patron pour faire revenir Lisbon. Jane prend le contrôle petit à petit du CBI !

 

Aussi j'aimerai revenir sur un point important, le meurtre au centre commercial. Encore une fois on voit la marque de fabrique de Red John et tout semble être calculé de sa part mais des trois suspects que semblent constater Rigsby et Cho, la seule qui était la plus plausible est laissée tomber, je parle bien évidemment de la serveuse au café du centre commercial.

 

Deux choses me sont venues à l'esprit lorsque l'episode 1 de la saison 4 démarre, d'une part un focus( disons des images) sur cette serveuse et d'autre part son implication sur le corps défunt.

Bruno Heller a délibérément laissé des indices pour connaître l'autre complice de Red John qui a volé l'arme et remplacé le téléphone portable( ou alors c'est moi qui vais trop loin, ce qui est très possible).

Comme je l'ai dis, déjà des images sur la serveuse qui semble attiré par le café bien avant les coups de feu, comme si elle surveillait ce qui se passer et aller se passer.

Deuxièmement et comme cela été prévu par Red John et qui surement en avait prévenu la serveuse, elle s'est immédiatement projeté sur le corps pour récupérer l'arme et le téléphone.

Remarquez deux choses, la première est la totale opposition de son action avec le reste du "décor", après les coups de feu tout le monde court et s'éloigne de la scène du crime excepté la serveuse et les policiers. La deuxième c'est lorsque le policier arrive et lui demande de reculer, il ne la fouille pas. Elle avait tout le temps ensuite de cacher l'arme et le téléphone.

 

Ce que j'imagine ensuite c'est que lorsqu'un des agents est venu l'interroger( je sais plus qui c'était), elle répond en donnant des détails très précis qui auront une importance capital pour conclure du meurtre sur l'agent dans sa salle de bain.

En gros, elle indique et fait prendre un mauvais chemin à l'équipe en faisant croire que l'agent devait récupérer l'arme et le tél et qu'il s'est ensuite fait tuer par un complice de John le Rouge, tout ceci pour disculper intégralement la serveuse.

 

Pourquoi ceci, je pense que c'est que pour que plus tard, Patrick Jane prenne connaissance de cela et retrouve John Le Rouge avec Jane qui remontait petit à petit la piste de Red John.

 

Bien sur, ce que je dis là est une hypothèse à laquelle je crois mais le fait que tout ceci soit faux est potentiellement et plus plausible que ce qui est pour l'instant la "vérité" sur la série, celle qui met l'agent comme celui qui a volé l'arme et téléphone, ce qui est juste et ne peut pas être contredit.

 

Vivement la suite. Oki Doki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...