Aller au contenu


Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?


Komatsu
 Share

Messages recommandés

@zetsuei:

Ben justement au début de NG, moi j'ai kiffé...bon, c'est sur que le combat a la team Gai, c'était  :'( (tout comme Ino ou Choji)

Mais voir Sakura et Chiyo tout déchirer face a un mec comme Sasori, ça pète. Découvrir Yamato et le voir un peu en action, ça pète. Les combats entre Asuma, Hidans, Kakuzu et Shikamaru, c'est cool... bref surtout, c'est diversifié !!

 

Mais quand je parle de bouffer le manga (il faut que tu lises bien mes postes hein...j'ai bien dit que jusqu'aux révélations de Madara, je trouve ça plutot bien, voir même très bien) je parle de maintenant ou Kishi a été obligé de nous poser 3 arcs pour montrer que Sasuke tombait dans le coté obscur... wahou le nombre de page que ça a pris pour cette super révélation!..et pendant ce temps, les autres attendent sur le banc que Lebron James est fini son spectacle :-X

 

Après j'ai déja critiqué le combat Deideira/ Sasuke (même si je l'ai trouvé génial), mais je m'explique : comme tu l'as compris voir trop de Sasuke me gonfle éperdument, donc pour moi, il y avait deux options :

 

-ou garder effectivement qu'une seule trame, mais éviter les combats qui ne sont pas indispensable a cette trame (et avec du recul Deideira Sasuke ne l'était clairement pas pour moi)

 

-ou alors faire en effet deux trames...

 

==> tout ça dans un esprit de garder un manga diversifié qui ne se focalise pas pendant trop longtemps sur un personnage

 

J'ai défendu ces deux points de vue...raison pour laquelle si tu fouilles un peu dans ce topic tu me verras dire des choses contradictoires, selon le point de vue duquel je me place....

 

En ce qui concerne l'intrigue parallèle qui se serait regroupé avec celle des Uchiwa...c'était pas l'Akatsuki et leur capture des bijuu ?

 

et je ne parle pas juste de voir akatsuki capturer des bijuus, mais de créer une véritable intrigue autour d'eux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais quand je parle de bouffer le manga (il faut que tu lises bien mes postes hein...j'ai bien dit que jusqu'aux révélations de Madara, je trouve ça plutot bien, voir même très bien) je parle de maintenant ou Kishi a été obligé de nous poser 3 arcs pour montrer que Sasuke tombait dans le coté obscur... wahou le nombre de page que ça a pris pour cette super révélation!..et pendant ce temps, les autres attendent sur le banc que Lebron James est fini son spectacle

 

Kobe, les autres attendent que Kobe ai fini son show...pas Lebron ^^.

Sinon, attends, à travers Sasuke on a quand même vu du lourd, on a vu le Byakugan de Kiri affronter le Yamanaka de la racine.

On a vu le Raikage et Kb qui sont deux ninja qu'on aurait difficilement vu en action autrement (enfin surtout pour le Rai).

On a vu un Kisame VS Kb que beaucoup attendait (et beaucoup ont été déçu  :'(...ça doit être la faute de Sasuke ^^).

On a vu un petit Madara Vs Fuu et Torune que j'ai trouvé assez sympa.

 

Avec Sasuke aussi on a vu des trucs sympa...même si ça manque un peu de moment comme la partie sur Shikamaru qui était sympa.

Mais en revanche quand tu dis "je parle de maintenant"...je trouve que c'est pas justifier. T'es juste pas assez patient.

Depuis 3 arc tu dis ? Bah depuis 3 arc on a eu quoi ?

=> Sasuke VS Itachi

=> Naruto Vs Pain

=> Sasuke VS le conseil

Et le prochain sera surement au sujet de Naruto.

 

Je pense qu'il nous faut un peu de patience.

 

et je ne parle pas juste de voir akatsuki capturer des bijuus, mais de créer une véritable intrigue autour d'eux)...

 

autant pour moi...je suis au boulot, et je lis/écris très vite.

Toujours est il que je trouve que l'Akatsuki était assez "intrigante" ^^.

Je regretterais par contre que Kisame n'ai pas été assez développer...mais ça c'est de la faute des frères de Kumo pas de Sasuke  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobe, les autres attendent que Kobe...pas Lebron ^^.

 

Oui je sais...mais vu que je peux pas pifrer Sasuke, j'allais surement pas le comparer a Kobe^^

 

T'es juste pas assez patient.

 

ça par contre, c'est surement vrai...si jamais on a des révélations fracassante via Danzou, alors peut etre (je dis peut etre mais je pourrais dire "c'est quasiment certain") que ça en aura valu la peine... en revanche si au final, on a Sasuke et Madara qui se barre avec une phrase a la noix de Madara du style "ayé il est pret", pour moi ce sera juste du gachi de page...mais je serais quand même content parceque ça voudra dire qu'on reverra plus Sasuke avant un moment^^

 

Depuis 3 arc tu dis ? Bah depuis 3 arc on a eu quoi ?

 

je me suis mal exprimé a travers le mot arc... je pensais plutot a :

-un combat face a KB, pour montrer que maintenant le garc c'est un faucon et qu'il n'hésite pas a attaquer un bijuu pour le livrer a l'akat

 

-l'attaque du sommet pour montrer que maintenant le mec peut utiliser Susano et que "la super alliance des supers gentils qui tuent les vilains pas beaux" se forment et qu'il commence a péter des durrites

 

-le combat face a Danzou pour qu'il prenne son casque en forme de munster, se le mette sur la tête, commence a respirer comme Nicolas Hulot quand il fait ses reportages et qu'il sorte son sabre laser en disant "Luke, je suis ton père"

 

Tout ça, pour moi, c'est un peu lourd a digérer et je me dis qu'on était pas necessairement obliger de passer par Sasuke (Kisame et Madara a eux seuls n'auraient-ils pas pu provoquer la même chose ?)

 

autant pour moi...je suis au boulot, et je lis/écris très vite.

 

A ba bravo^^ ;)

 

Toujours est il que je trouve que l'Akatsuki était assez "intrigante" ^^.

 

Mouai mais je pense qu'il y avait mieux a faire d'eux ... par exemple (et surtout en fait) Pain : voila un garc qui en connait des trucs mystiques, des trucs sur la guerre, voila un garc qui aurait pu avoir lui aussi un plan de ouf (le mec parfait pour développer "ma seconde trame")...ben non, en fait il était en plastique le Nagato :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu avec mon anglais approximatif le texte qui souligne tous les points qu'on a souvent abordé ici mais en plus concis.

 

Je pense qu'il faut dire que Sasuke est fait pour être aimé et détesté et que ça marche partout comme ça. Mais aussi que son statut non conventionnel et qui fait de l'ombre au héros n'était supportable qu'en tant que deuxième homme dans l'équipe de Naruto. Un peu en larbin comme tout classique du shonen dans le camp du bien absolue.

 

Sasuke non seulement détruit les classiques mais en plus la vision du bien et du mal. Et en plus il aligne les boss. Alors soit on l'aime, soit on le déteste. Il ne se bat pour aucune gloire, ni pouvoir. Il empile les impossibles et les interdits du classique. L'anti-héros ridiculise les croyances, il ne peut être qu'aimé ou détesté.

 

Ceci dit j'aimerai revenir sur l'amitié Sasuke Naruto. C'est la plus profonde et plus subtiles du manga. On peut certes s'arrêter à la froideur de Sasuke ou à la débauche de Naruto pour caricaturer leur relation. Mais la réalité de leur lien est entre les lignes.

 

Le début c'est une aversion, l'un pour l'autre; Sasuke voit en Naruto l'orphelin qui se laisse vivre, la larve, le lâche sans honneur qui oublie qu'il doit honorer son statut par son comportement.

Naruto voit en Sasuke un orphelin suffisant qui se croit au dessus des autres parce que lui à souffert, connais la vie et se croit au dessus des jeux du bac à sable, des autres enfants.

Ce n’est pas une histoire de premier, dernier ou de noble prolétaire. C’est un sentiment de rejet de l’un à l’autre.

 

La rencontre se fait et Sasuke avec Naruto apprend à se laissé vivre et Naruto devient tout simplement enragé d’ambition. Entre deux paire, ils ont appris que chacun avait sa manière de résister à la souffrance, d’en faire quelque chose et ce que chacun a osé faire ; il l’admire profondément. Ils ont plus qu’une compréhension mutuelle mais un respect fort l’un envers l’autre.

 

C’est pour ça que ce n’est ni une amitié larbin, ni une amitié hypocrite. Ils tiennent à la vie de chacun, Naruto se battra à sa manière pour préserver Sasuke et Sasuke à la sienne. On ne le remarque pas pour Sasuke parce qu’il est Dark mais quand il agresse Naruto à la vallée de la fin ou au repère d’Oro c’est pour le chasser directement de ses risques à lui. Le faire fuir, rompre définitivement et il fait bien. Il lui dit d’ailleurs que ce n’est pas comme ça qu’il deviendra Hokage. Entendre Naruto fait ta route, oublie moi, suit tes rêves, mon chemin ne t’apportera que cauchemar. De manière très subtil le lien est resté comme avant même si les chemins se séparent, ils veulent tout sauf se rencontrer. Sasuke qui se renseigne pour Kyubi et Madara qui s’empresse de l’envoyer dans l’autre direction. Lui même comprend qu’ils ont un lien à briser…à suivre.

 

EDIT MOI: Merci Zetsuei  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce que tu dis au sujet que les 3 combats n'était pas forcément nécessaire est compréhensible.

Même si moi je suis super content qu'on soit passer par Sasuke, car quand je compare Taka VS Kb (surtout en anime) à Kb VS Kisame...pour moi y a pas photo.

 

Maintenant, j'espère qu'on sera tous satisfait par une intervention de... Kakashi_sensei ! Je pense que tu sera satisfait si on concentre sur une bataille de pouvoir entre Kakashi et Danzou façon Dallas avec Danzo dans le rôle de J.r Ewing.

J'avoue moi aussi je l'attend.

 

A ba bravo^^

Bah je peux faire les deux en même temps ^^.

 

Mouai mais je pense qu'il y avait mieux a faire d'eux ... par exemple (et surtout en fait) Pain : voila un garc qui en connait des trucs mystiques, des trucs sur la guerre, voila un garc qui aurait pu avoir lui aussi un plan de ouf (le mec parfait pour développer "ma seconde trame")...ben non, en fait il était en plastique le Nagato

 

C'est vrai...c'est triste pour Nagato.

Mais bon, si il n'a pas plus été développé, c'est plus à cause du gospel no Jutsu de Naruto que de Sasuke.

 

D'ailleurs, j'aurais bien aimé voir une interaction Sasuke/Nagato...dommage.

 

@Mâât... :'(...c'était beau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis complétement l'avis d'Orochimaruf.

 

Même si à l'origine j'aime bien Sasuke, le voir trop de fois combattre, passe encore... Mais je pense que les gens n'arrivent pas à digérer le fait qu'il puisse tenir tête à des gens qui ont été préalablement considérés comme supers forts.

 

Bah de toute façon le Sasuke je pense qu'on peut s'en passer. Pour prendre comme exemple Hunter X Hunter (que je considère à un niveau bien supérieur à Naruto), on bouffe du Gon, du Kurapika, du Kirua... Récemment c'était Morau, les trois gardes, Gon qui pète un cable, on se concentre sur le Roi et maintenant sur Nétéro...

L'intrigue est quand même hyper bien faite, l'action hyper bien soutenue, la mise en scène parfaite, etc...Et pourtant, Gon (naruto) prend une place égale  à celle de Kirua (Sasuke) et pourtant ces deux-là sont hyper charismatiques : On suit leur évolution en même temps...

 

Bah de toutes façon je ne pense pas que chacun trouvera un terrain d'entente :

-Les pro Sasuke trouvent qu'il n'y a pas assez Sasuke (avouez !)

-Les anti, qu'il y en a assez

 

Moi je dis, que je suis hyper content qu'il y a du HxH en cette période. On retrouve du Kirua, de la réflexion... Et c'est trop bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pro Sasuke trouvent qu'il n'y a pas assez Sasuke (avouez !)

 

Non pas du tout

personnellement je trouve qu'il y a assez de sasuke

 

Maintenant si kishi decidait de changer le titre du manga en "sasuke" et qu'en suite il n'y en n'a que pour sasuke,ben je me plaindrais pas non plus ;D (je plaisante hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelqu'un qui pense comme moi, le mangas était si prometteur, si complexe et intense qu'on était en droit de s'attendre à bien plus, le chakra et toutes ces différentes applications, une politique véreuse, des situations conflictuels (dont le sumum a été le village d'ama et la création d'un véritable monstre né de la souffrance, Pain), des mises à prix (cf kakuzu qui révèle le fait que les meilleurs shinobis soient mises à prix,etc,etc).....

Y'avait tellement de matière que malgré le fait que le mangas reste très bon, l'orientation que kishi a pris m'a personnellement déçu:

Kishi explique toute la logique de cette univers par un conte pour enfant; uchiwa et senju se livrent une bataille de puis des siècles, et vu qu'ils sont hardcores, ils mêlent beaucoup de monde à leur règlement de comptes  9_9.....

Ce côté "mystique" qui explique les événements actuels me laisse un sale arrière gôut...

 

 

Tout, absolument toute la trame du mangas repose sur le clan uchiwa, la pire chose que ce mangas ait connu pour moi c'est sans nul doute Tobi (en tout cas tel quel).

C'est simple il a banane les plus grands de ce monde pendant un demi siècle, de konoha à ame en passant par kiri kiri..... 9_9

Même le diable est pas aussi persuasif et nocif sérieux.......sans compter son objectif, faire un super genjutsu de la mort pour plonger tout le monde dans la matrice  9_9.....il porvoquera au préalable un véritable déluge sur terre comme Noé, avant d'envoyer la fusée arianne sur la lune (avec susano qui sait  9_9...)

Il n'a y'a plus aucun équilibre, le mal suprême c'est Tobi, capable de corrompre quiconque et de se jouer de tous.....

 

Cette équilibre entre les 5 grandes puissances peanuuts......les agissements d'habitants de konoha explique même les guerres à l'heure actuel, sasori, kakuzu, deidara ont tous été berné...Nagato un kage doté du rinengan également.

Le jeune sasuke uchiwa 16 ans en arrive à réchapper à une intrusion dans une zone où 5 ninjas était susceptibles de le tuer.....

Je me souviens du sacrifice qu'à du consentir Sarutobi face à Oro et deux restes de kages........

Mais là encore Madara avait tout prévu  9_9, de tous les persos de shonen il représente avec Aizen tout ce que je méprise au plus haut point.

Ca n'a rien avoir avec une haine des uchiwas, le personnage d'Itachi m'a plu, Sasuke est intéressant, mais le globe tourne autour de ces derniers survivants et leurs actes expliquent la face du monde....Itachi a par exemple torché orochimaru comme s'il sagissait d'un vulgaire chunin, ce bad guy de la first ggen (qui a causé la mort de 2 kages) s'est fait ridiculiser et  fait avoir comme un bleu par les capacités d'un enfant qu'il avait conditionné  9_9......

 

Et le sumum du ridicule, Naruto incapable de prendre de la distance par rapport à son hisoire d'amitié.......ridicule, j'ai eu des sentiments pour des filles dont je ne pourrai même plus citer le nom aujourd'hui.....des potes avec qui j'ai perdu tout contact,etc,etc. Naruto est censé avoir 17 ans, pas si éloigné de l'âge que j'ai....

Même en prenant en compte le facteur amplification de l'univers du mangas, cette quête effrenné pour sasuke au point d'en tomber dans les pommes n'est pas crédible, au vue de ses objectifs, au vue de ce par quoi il est passé, des espoirs qu'il incarne (Nagato, jiji, yondaime, konoha), comment diable Nauto peut-il avoir une conduite si aveugle , au point de tout risquer pour le seul sasuke.....

Sakura n'en parlons même pas, son histoire d'amour au point de froler le suicide m'insupporte tellement  9_9.

 

Bref à mon avis, vu le départ du mangas, on était en droit de s'attendre à d'autres motifs pour une guerre entre grande puissance.....là ils en sont tous réduits à faire face à Madara et sa mégalomanie (le type en se servant de leur propre forces  a en sa possession 7 bijuus....sans aucune reaction quasiment). Ses terreurs du monde shinobi, sont quasiment impuissants face à madara et son nouveau poulain  9_9. Damn, too much.

 

Voire des alliances entre différentes puissances ayant entrainé la guerre avec comme intrigue annexe (ou parallèe si certains préfèrent) l'affaire uchiwa, ok....

Mais là c'est limite si le rouge à lèvre de la sandaime tsuchikage était en fait un cadeau empoisonné de ce félon de Mad>>>>> son petit fils le tsuchi a toujours été effrayé par le rouge, Madara et sa cape avec des nuages...rouges en a tiré profit pour lui glisser profondément.

Mais bon le mangas est excellent quand même donc on fait avec.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Difaze, j'ai une petite larme tellement c'est beau!

 

Il y avait largement matière a developper l'histoire autour d'autres choses que le Sharingan, qui semble étre la clé du pouvoir supreme, mais l'auteur préfère developper la trame d'une histoire concernant un survivant des temps anciens rongés par la haine et l'envie de dominer le monde sans partage, il ne manque plus que le rire machiavélique pour se retrouver dans un film a l'américaine.

 

J'apprécie quand meme le mange, il faut pas se méprendre, mais l'histoire est trop axée sur le sharingan, on ne parle que de ca, meme le hokage en a, un grand méchant le veut, le grand méchant l'a, le futur grand méchant également... ca fait de la diversité tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difaze

 

Et le sumum du ridicule, Naruto incapable de prendre de la distance par rapport à son hisoire d'amitié.......ridicule, j'ai eu des sentiments pour des filles dont je ne pourrai même plus citer le nom aujourd'hui.....des potes avec qui j'ai perdu tout contact,etc,etc. Naruto est censé avoir 17 ans, pas si éloigné de l'âge que j'ai....

Même en prenant en compte le facteur amplification de l'univers du mangas, cette quête effrenné pour sasuke au point d'en tomber dans les pommes n'est pas crédible, au vue de ses objectifs, au vue de ce par quoi il est passé, des espoirs qu'il incarne (Nagato, jiji, yondaime, konoha), comment diable Nauto peut-il avoir une conduite si aveugle , au point de tout risquer pour le seul sasuke.....

 

Il n'y a pas que son amitié avec Sasuke qui rentre en ligne de compte désormais, pour Naruto!! Ca rentre dans l'équation, mais il n'y a pas que ça!! Il y a aussi et surtout, je pense, l'envie de ne pas voir Sasuke finir comme Nagato!! En gros, il me semble que Naruto sent que tout peut dégéner (ce qui va arriver d'ailleurs) à cause de lui, grosso merdo c'est un peu ça!! Il n'y a qu'à voir sa rencontre avec le Raikage, ou il se met à genou pour qu'il l'épargne!! C'est son ami, certes, mais il sait, depuis sa rencontre avec Nagato, que Sasuke peut avoir le même destin et la même trajectoire!! De mon point de vue, Naruto ne veut pas faire de Sasuke la nouvelle victime de la cruauté du monde shinobi!! Malheureusement, il risque de ne pas pouvoir l'en empêcher!! C'est plus les proportions dramatiques que cela pourrait prendre et l'escalade qui s'ensuivrait, désormais, qu'une simple envie de le faire revenir vers lui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurotsuchi: on ressent la même peine ses mots sont en quelques sortes les tiens  :D.....

Bref non sérieux j'aurai jamais imaginé dire ça un jour du sharingan.....je n'aurai jamais pensé que même kyuby (le mal absolu en début de série)....était lié par une ramification aux uchiwas  9_9...controle des bijuus, le uchiwa le pus dangereux qui convoitent pas moins que...tous les bijuus,etc,etc.....

 

On en est quand même arriver à un point où on assiste à des remarques type:

 

@Zetsuei

Sinon, attends, à travers Sasuke on a quand même vu du lourd, on a vu le Byakugan de Kiri affronter le Yamanaka de la racine.

On a vu le Raikage et Kb qui sont deux ninja qu'on aurait difficilement vu en action autrement (enfin surtout pour le Rai).

 

On a du passer par sasuke est une mission parallèle pour lui (avant de s'attaquer à konoha) pour espérer voir un kage et son frère , le jin à 8 queues ......après pour la réalisation d'un autre objectif de ce même sasuke on a eu droit à un sparring des kages avec le beau brun........même les américains sont moins impérialistes  :D.....

 

Dernier remarque pour ma part (je ravive de vieilles blessures  ;D) comment peut-on décemment sacrifier Nagato et toute la psychologie du personnage au profit de Madara et de son désir de toute puissance  :o...

Y'en a un qui luttait pour un monde abominable, mais qui par intervalle de temps accorderait la paix pour tous, il proposait un système horrible mais son objectfi coincidait avec celui du héro....l'autre veut devenir Dieu , se barrer sur la lune et genjustuiser tout le monde .

Comment Diable l'aka a -t- il pu être réduit à de la chair à canon pour Madara , je ne comprends pas.

 

EDIT: @Shiby; pour être clair:

1)Sauver sasuke, ou tout du moins lui vouloir au maximum est tout ce qu'il y'a de plus louable..... sasuke est une victime de ce monde, naruto veut le changer, abandonner son ami serait une solution de facilité indigne.....

2) Son nindo à savoir ne jamais abandonner est primordial vu ses objectifs, ça poruve sa force de caractère , son acharnement...

3) Maintenant le type possède la source de pouvoir la plus puissante au monde dans son ventre......l'avenir du monde, de konoha en premier lieux dépend de lui, vouloir aider sasuke est noble de sa part, mais au prix de sa propre sécurirté et de celle de l'avenir du monde...à une époque où le cuhwia ne voulait que se venger d'un frère maudit.....

4)Aller supplier Ae ,en lui expliquant que s'il s'en prend à Sasuke , certains ninjas de konoha risquerait de riposter et d'ainsi causer la guerre....on parle quand même d'agissement d'un renégat dont l'action entrainerait un désastre pour un village qu'il a quitté (et qui est sa cible chose que Naruto ne sait pas)......qui y'a -t- il de plus judicieux, laisser sasuke engrenger les bijuus en finissant par lui même  ;D:D.....Son discour est incohérent, son comportement ridicule, s'il veut sauver sasuke préserve au maximum les innocents doit être sa priorité et pour cela, soit il raisonne sasuke lui même au plus vite, soit il fait ce qu'il a à faire (laisser sasuke vivre sa vie) sans pénaliser le village ou sa propre personne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze je suis d'accord. Maintenant, l'auteur peut encore se retourner, mais le veut t'il ?

 

Madara incarne le mechan des compte de fées : avare, lâche, menteur, manipulateur, intelligent, rusé, dispose d'une force divine et/ou diabolique. C'est un compte de fée avec un mechant un gentil. Moi aussi j'attendais à plus, mais si l'auteur ne change pas de cap, c'est ce que sera le Manga au final. un manga très manichéen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lol, je ne crois pas qu'on puisse dire que le mangas est manichéen, Nagato le monstre ultime était plus une épave qu'un monstre assoiffé de sang, il s'est perdu en route et on a vu où il a fini....

Le problème, c'est que toute la trame de l'histoire est lié au seul clan uchiwa, la guerre est une conséquence des actes de madara, shisui est impliqué à kiri, Itachi a protégé konoha et tué oro (danger pour konoha, et source d'instabilité), les 5 kages se réunissent pour faire face à Mad.....

L'aka en est le symbole parfait, on a assisté au sacrifice de personnage comme deidara , kakuzu ou sasori, pour mettre la main sur sasuke et 7 bijuus en gros  9_9......

Je ne sais pas quoi dire,des personnages si charismatiques tous dupé par Madara qui s'est servi de leurs faiblesses ,c'est trop "facile" comme justiffication et développement à mon goût.

 

Mais ça reste une belle histoire, même si je crois de moins en moins à une suite après la fin de Mad, le choix final de sasuke, le monde sera pacifié et puis voilà quoi, Naruto et sa gueule d'ange aura fait l'affaire  :-*, c'est mignon quand même  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difaze

 

4)Aller supplier Ae ,en lui expliquant que s'il s'en prend à Sasuke , certains ninjas de konoha risquerait de riposter et d'ainsi causer la guerre....on parle quand même d'agissement d'un renégat dont l'action entrainerait un désastre pour un village qu'il a quitté (et qui est sa cible chose que Naruto ne sait pas)......qui y'a -t- il de plus judicieux, laisser sasuke engrenger les bijuus en finissant par lui même   .....Son discour est incohérent, son comportement ridicule, s'il veut sauver sasuke préserve au maximum les innocents doit être sa priorité et pour cela, soit il raisonne sasuke lui même au plus vite, soit il fait ce qu'il a à faire (laisser sasuke vivre sa vie) sans pénaliser le village ou sa propre personne....

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi!! Tu peux trouver ça ridicule et incohérent, mais ça me paraît tout à fait cohérent au contraire, à partir du moment ou il a fait la rencontre de Nagato!! C'est un tournant dans le manga!! Son discours découle de cette rencontre, qui lui a fait comprendre, d'une part qu'il y avait quelqu'un au-dessus de Nagato  (même si c'est plutôt Minato qui lui a appris) et du coup, ce serait plus Tobi/Madara a prendre pour cible!! Mais surtout, il a réalisé ce que pouvait engendrer une haine et une amertume lier à la perte d'êtres chers, avec l'histoire de Nagato (tout l'aspect réaction en chaîne et cercle vicieux)!! Naruto, a éviter, en tuant Nagato de devenir cette personne, mais surtout il se sent désormais capable de comprendre, si on peut dire ce que ressent Sasule!! D'ou la demande de Naruto au Raikage, pour qu'il ne s'en prenne pas à lui, mais que ce soit lui qui s'occupe de son cas!! Après, on peut ne pas être d'accord avec son attitude, comme toi (moi perso, je suis dubitatif, mais j'attends de voir ce que ça va donner), mais c'est cohérent, pour moi, par rapport à ce qu'il a appris de son entretient avec Nagato!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça reste une belle histoire, même si je crois de moins en moins à une suite après la fin de Mad

C'est vrai qu'une suite après la mort de Madara semble très diffcile.

On ne sait pas comment va tourner le manga, mais il restera en plus de Sasuke, peu-etre Danzo, et Kabuto...

Après Kishi pourrait soit introduire de nouveaux méchant (ça me semble difficile) soit en recycler.

Peut etre une guerre, ou les épéistes de Kiri, peut-etre un come back de Hanzo (qui avait un énorme potentiel inutilisé malheureusement), Rikudo Sennin (et Juubi) ect....

Mais à prioris, lorsque Madara sera mort, le manga sera proche de sa fin.Ce qui prouve bien que les Uchihua sont au centre du manga (surtout en ce qui concerne les méchants).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Yag', c'est qu'en y réfléchisssant, kishi a quand même abordé la guerre (celle qui se prépare); le terrorisme, les rapports conflictuels entre puissance, un système pourri que Naruto devra rénover, des bijuus, des supers pouvoirs, le contre espionnage, la haute trahison........quand madara mourra ça sera surement face à un front uni avec Naruto comme leader, comment monter une autre intrigue après ça sans en se renouvelant  ???......

 

@Shiby:

l a réalisé ce que pouvait engendrer une haine et une amertume lier à la perte d'êtres chers, avec l'histoire de Nagato (tout l'aspect réaction en chaîne et cercle vicieux)!! Naruto, a éviter, en tuant Nagato de devenir cette personne, mais surtout il se sent désormais capable de comprendre, si on peut dire ce que ressent Sasule!!

Je confirme ridicule pour moi..... l'amitié de sasuke et naruto est réelle, je comprends la force de leur lien, pas la perte de temps du héros de l'intrigue, avec des aspirations ô combien supérieurs.....

Pour faire bref, analysons la scène:

Naruto est quand même allé demander à un kage dans l'exercice de ses fonctions , de passer l'éponge sur la perte de l'arme principale de kumo, une agression à l'encontre de son village, et acessoirement la mort de son petit frère.......no comment.

Ils seraient tous aller prendre un verre par la suite, auraient fait l'amour et cessé la guerre........pendant que le même fauteur de trouble se dirigeait vers une zone de négociation, qu'il agit de concert avec des terroristes dont un illuminé qui cherche à gouverner the world.......Naruto vient quand même à ce moment là d'associer konoha aux agissements d'un renégats......c'est pas loin d'un ultimatum ce qu'il a fait , bref ridicule......

 

Itachi-DG a parlé de mon mangas préféré, Hunter X Hunter, Gon a beau être super fort, son père a beau être une légende, ce dernier ce mange des branlés sans noms et son entourage n'explique pas seul la face du monde des hunter......

 

@Lol: La trame de fond est pas particulièrement complexe.......si c'est la merde ...alors madara est dans le coup (théorème de kishimoto).....le corollaire , c'est la merde pour konoha, alors danzo est peut être impliqué....mais Madara en a rajouté une couche.

par contre niveau message derrière, kishi insiste bien sur le fait que tout est gris, j'y vois pas de manichéisme  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiby :

disons que l'acte n'est pas totalement incohérent en soit... mais en recontextualisant la situation, il n'est vraiment pas du tout approprié je m'explique :

 

en effet, la leçon qu'a tiré Naruto de son dernier combat face a Nagato, c'est que quand tu fais du mal a quelqu'un ce dernier va se venger, et a ton tour tu vas vouloir te venger etc cela créé un cycle de haine qu'il faut stopper... et il faut bien que quelqu'un s'arrete en premier sinon ça ne fini pas.

 

Donc sa demande au raikage s'inscrit dans cette idée la, et en effet ce n'est pas incohérent puisqu'il cherche a stopper le cycle de haine entre le raikage et Sasuke...

 

Mais le truc, c'est que Nagato vient de lui remettre la paix du monde ninja entre les mains.. en gros Nagato est pret a refuser a sa solution (car lui en avait une, bien que radical) car il croit en Naruto... ce n'est pas rien comme élément quand même...

A partir de la, ce qui ne va pas s'exprime pour moi sur deux points :

 

-deja et c'est le plus important pour moi, de la façon dont il le fait, on a pas l'impression que Naruto veut stopper un quelconque cycle de haine...on a juste l'impression que -comme d'hab-, il chouine pour sauver son copain... après l'épisode Nagato, il ne peut juste pas se permettre d'etre aussi égoïste.

 

-ensuite, même si il ne dispose surement pas de toutes les infos, et c'est la l'ironie du sort, il veut stopper le cycle de haine d'un mec qui passe son temps a créé justement ces cycles de haine... il n'a donc aucune légitimité devant le raikage et ça, ça le rend juste pathétique pour moi : j'aurais été le raikage, je lui aurait répondu : "tu veux casser les cycles de haine ? ben pourquoi tu commences pas par ton potes au lieu de venir pleurnicher ici ? moi, je veux juste me venger de lui..lui, c'est le monde ninja en entier qu'il est train d'attaquer via l'akatsuki et c'est le monde en entier qui va etre plongé dans un cycle de haine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difaze

 

Je confirme ridicule pour moi..... l'amitié de sasuke et naruto est réelle, je comprends la force de leur lien, pas la perte de temps du héros de l'intrigue, avec des aspirations ô combien supérieurs.....

Pour faire bref, analysons la scène:

Naruto est quand même allé demander à un kage dans l'exercice de ses fonctions , de passer l'éponge sur la perte de l'arme principale de kumo, une agression à l'encontre de son village, et acessoirement la mort de son petit frère.......no comment.

Ils seraient tous aller prendre un verre par la suite, auraient fait l'amour et cessé la guerre........pendant que le même fauteur de trouble se dirigeait vers une zone de négociation, qu'il agit de concert avec des terroristes dont un illuminé qui cherche à gouverner the world.......Naruto vient quand même à ce moment là d'associer konoha aux agissements d'un renégats......c'est pas loin d'un ultimatum ce qu'il a fait , bref ridicule......

 

C'est pas tout à fait ça, Naruto agit de la sorte justement pour éviter une escalade, dans cette histoire, il ne s'associe absolument pas aux agissements de Sasuke!! Je continue de croire qu'il veut s'occuper lui-même du problème Sasuke, quand il fait cette requête au Raikage!! T'y vas fort en parlant d'ultimatum!! Aa est certe Raikage dans l'exercice de ses fonctions, mais je m'excuse, s'il organise cette réunion au sommet, et fait se déplacer tous les autres Kages, c'est avant tout parce que son frère est sensé s'être fait capturer!! Donc, c'est complètement personnel, quand on pense qu'il n'a bougé le doigt quand Yugito/Nibi s'est fait capturer!! Il veut donc lutter contre Sasuke et l'Akatsuki sur un coup de tête, après certe une agression, mais il n'a pas bougé avant!! C'est en ça que Naruto sait que ça va dégénérer!! Et d'ailleurs, lors de cette réunion il s'en est passé des choses, et on a abouti à une guerre!! Donc, l'effet domino s'est enclenché!! De toute manière, je ne te ferais pas changer d'avis (et ce n'est pas mon but à la base) et je vais m'arrêter là, car je dévie à mort dans le HS!! :)

 

EDIT @orochimaruf: Je pars du principe que son intention est louable, peut-être maladroite mais dans l'esprit de ce qu'il a retenu de sa rencontre avec Nagato et qu'il veut s'occuper lui-même de son "pote"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quand naruto part pour rencontrer le rai il n'est pas au courant pour le lien du rai et kb. Ensuite le rai a tenté de reprendre yugito sans succès, mais vu que c'est la deuxième fois, qu'il y a son frère, et qu'un uchiwa est impliquer, il prépare un sommet.

 

ET oui on peut parler d'ultimatum: il dit que lui et ceux de konoha essayeront de se venger si il touche au vraicon faucon. :D;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hitsugaya-sama

 

Je ne vois pas trop ce que ça fait qu'il ne sache pas le lien de parenté, entre KB et le Rai!! Il sait que c'était le maître de la Team Samui (en plus, on ne sait pas trop s'ils lui ont dit au final)!! C'était le deuxième jinchuuriki capturé certe, mais Killer-Bee se serait fait capturer en premier, il aurait réagis pareil, étant donné que c'était son frère!! Et puis, il évoque la vengeance par rapport à Killer-Bee!! Après, il veut éviter que ses amis se vengent, pas lui, les autres!! En quoi c'est un ultimatum, c'est plus proche de la mise en garde de ne pas aller trop loin dans la surenchère, mais rien de plus (surtout que de leur côté, Sakura and Co prennent la même décision que le Rai!! Mais ça, Naruto ne le savait pas à ce moment-là)!! Vu qu'il fait tout pour éviter cette engrenage!! Et puis, il n'est pas habilité pour faire ce genre de choses, sachant qu'il ne représente pas l'Hokage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout je ne vois pas comment Naruto pourrait sauver Sasuke et le ramener du côté des gentils en faisant fi de tout ce qui c'est passé avant.

Une réhabilitation de Sasuke avec absolution totale de ses crimes, sous prétexte que la vengeance le guidait, considérant la situation à laquelle Sasuke a contribué (en partie) à l'arrivée (4eme guerre ninja), est purement injustifiable sur le plan moral.

Naruto ne pourra pas éternellement se réfugier derrière des principes moraux de bisounours et devra prendre ses responsabilités. C'était d'ailleurs la problématique que lui avait soumis Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze

 

Je ne suis mais pas du tout d’accord avec toi !!! Premièrement parce qu’il s’est passé 10 ans, cela veut dire qu’un mec qui a commencé Naruto à 10, en a 18 aujourd’hui. Déjà avant il y avait une lecture combat jeune naïf, bien et mal point barre mais déjà derrière ceux qui s’intéressaient aux jutsu et à la philosophie asiatique (et générale), trouvaient des choses complexes et des situations politiques très intéressantes. Sans parler du point de vu psychologique. Là ou le jeune lecteur pouvait se goinfré de combats et de personnages attachants, les autres avaient en plus une vision plus profondes des choses à leur goût.

 

Cependant Kishi ne pouvait 10 ans après, rester dans un scénario ou un Itachi massacrait par folie de puissance, ou une organisation recherchait de la puissance, Oro folie des grandeurs avec des traumatisés comme Gaara qui servaient de pions pour tester les gentilles guenin de Konoha et faire des combats combinaisons pour tout le monde. Combat aussi entretenu par une rencontre sportive et politique entre ninjas qui faisait à elle toute seule l’équilibre d’un monde de guerrier (dur à avaler tout de même). Ce type de développement n’a plus aucune valeur 10 ans plus tard, sauf pour les nostalgiques de la petite enfance. Revoir des situations ou on prend les mêmes et on recommence avec une compétition pour les plus grands aurait été intéressant pour les nouvelles générations de 10 ans mais aurait tué le manga pour les fidèles qui ont grandit avec. Un re-bellotte même pour elles qui auraient finit par lire le tout en voyant des ados en culotte courte, aurait été répétitif au bout d’un moment et se serait résumé à la découverte de nouvelles techniques. :-\

 

Alors Kishi et son équipe on fait quelque chose de très intéressant. Ils ont gardé les combats pour tout age avec une certaine naïveté comme le je ressuscite Nagato. Et on pour le reste grandit avec nous et même nous on fait grandir. Ils sont donc sorti de Konoha avec Sasuke et un peu moins Naruto, qui doit nous faire rester quand même à Konoha. Mais pour faire rentrer tout ça, il fallait sacrifier en parti seulement, les persos secondaires de la FG. Pour offrir donc une sortie avec de nouveaux personnages et un environnement qui dépasse largement l’affaire Uchiha. Car cette affaire n’a sa place que parce qu’on ne pouvait développer une sortie qu’avec les problèmes de Konoha. Et c’est bien l’événement le plus en vue avec l’histoire des fondateurs, qui étaient les plus à même d’offrir cette vision politique complexe, du monde ninja et d’une réalité plus mature. Aujourd’hui tout s’éclaire et des Itachi ou Oro ne paraissent plus comme des petits dingues sortis de nulle part pour faire des méchants à tuer. Chose qui aurait été impossible en restant sur les mêmes équipes et le même lieu, on aurait juste tourné en rond jusqu'à Dragon Ball Naruto dans l’espace XYWZ ; et le manga se serait essoufflé. Maintenant Dragon Ball c’était ça le truc qui plaisait mais même là à un moment t’arrête ou ton plaisir reste dans le souvenir des sensations passées. :'(

 

Mais mieux encore, parce qu’il y a mieux ; Kishi grâce à cette intermède, en approfondissant les problèmes de Konoha qui sont liés à tout un monde extérieur qu’on a pu enfin voir avec une magnifique cohérence et profondeur ; nous prépare au grand retour des ex guenin mais pas dans un remake fan service de mission HS à n’en plus finir ou d’un JO pour post pubère. Mais bien dans ce qui fait la réalité d’un village ninja ; la 4ème guerre des shinobis. Déjà 4ème pour montrer à quel point c’est travaillé, ce n’est pas une histoire qui sort de nulle part, on la comprend jusqu'à ses origines lointaine, de la fondation d’un monde et ces travers, à partir de vrais cheminement humains. Ce grand retour des ex guenin est donc au delà de ce qu’on pouvait espérer et la préparation de ce retour est tout simplement énorme. Si on est plus obsédé par l’œuvre dans son ensemble que part les persos (peu importe lequel), on comprend ou Kishi a voulut en venir dans cette histoire. :-X

 

Mais un grand artiste est toujours critiqué sans patience et quand certains verront Néji combattre comme un Dieu dans une grande guerre pour l’honneur de son clan et Konoha ou le clan Aburame ; beaucoup ne s’excuseront pas de n’avoir pas su reconnaître le travail de Kishi !!!  ;)

 

Bien sur tout ceci n'est que mon interprétation mais on pourra le vérifier plus tard. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiby:

Que Naruto veuille sauver sasuke tout comme toi je trouve ça louable, mais,

1) Quand ton avenir doit influencer la trajectoire du monde ninja (kyuby est juste pisté par les deux plus gros chacals  de l'histoire...nagato également),t'as beau te soucier du destin tragique d'un pote, c'est loin d'être ta priorité en toute logique (en tout cas pour moi). Comme sasuke de part ses objectifs cruciaux (relativement grave) n'a pas le temps de penser à Naruto (hormis en de cours instants), que toute la démarche du héros, jin de kyuby soit axé sur Sasuke en début de NG me laisse perplexe

2) Vouloir stopper le cycle de haine c'est bien.....mais ce que Naruto a fait c'est d'affirmer le lien entre Sasuke et certains memebres de konoha expliquant à Ae que en cas de violences envers Sasuke certains ninjas de konoha pourrait réclamer vengeance........s'il voulait tant rétablir la paix et stopper ce cycle de haine, la logique aurait voulu selon moi qu'il s'occupe en priorité du ninja le plus touché par ce cycle.....sasuke, on peut critiquer la réponse de kumo après la perte de yagito. C'était nécessaire pour des besoins scénaristiques et on apprend également que kumo a tiré des enseignements de ce premier fiasco, ensuite Killerbee est certes le frère de Ae, ce qui explique une reaction si "violente", il n'en demeure pas moins l'un des ninjas (si ce n'est le) plus puissant du village....on est quand même loin de la force de frappe de nibi (tué par hidan et kakuzu), la perte de bee le jin parfait a montré la gravité de la situation au rai......Bref stopper le cycle, stopper le cycle, c'est bien beau, mais aller se proterner devant un kage qui se rend en réunion avec d'autres dirigeants pour prendre des mesures contre un groupe de terroristes, en lui demandant d'épargner l'un de ses terroristes (qui s'apprêtait à surenchérir), avec Yamato et kakashi derrière j'ai trouvé ça peu crédible......

 

@Mâât:

La critique que j'ai émise ne signifie pas que je suis frustré ou quoi que se soit dans le genre par le clan uchiwa, ou l'abandon de missions bidon style "à la recherche du minou de kung lao",etc,etc.

Tu caricatures à mort la FG, il y'avait certes une présentation de l'univers du mangas, des fondations de l'intrigue, mais j'y ai vu aussi:

1) Des complots politiques (avec oro), l'affaire hyuuga

2)Un débat philosophique portant sur le vrai sens de la vie d'un shinobi, et les buts de ces dits shinobi,

3)J'y'ai vu une guerre (avec plus d'une personne en guerre justement.....d'aucun dirait que l'affrontement Nagto VS....konoha n'est pas vraiment qualifiable de guerre mais d'Armagedon....

4) J'y'ai vu des passés troubles, des conflits familiaux terribles (uchiwa principalement)

5) Une concurrence sans merci entre village ninja servant de jeux olympiques pour boutonneux comme tu dis comme  moyen d'invasion

6) J''yai vu un combat au sommet avec le sacrifice d'un kage, une volonté celle du feu, plaçant la vie des villageois au dessus de celle des dirigeants.

7)Des jeux d'argents, des rapports conflictuels, des traités de paix, l'évocation de guerre passé, d'armes de destruction massive, 9 au total,

8) De terroristes avec des buts diamétralement opposés,etc,etc

 

Donc ça n'a rien avoir avec de la nostalgie ou quoi que ce soit dans le genre disons juste à l'époque, que si lo'n m'avait dit que tous es éléments découlait de la haiine d'n rageux qui s'accroche à la vie depuis plus d'un siècle, j'aurai eu du mal à l'avaler.

Kishi a certes aborder certains de ces thèmes en profondeur le fait est qu'il découle tous des agissements de uchiwa et je trouve ça réducteur au vue de la complexité initiale du mangas (coup d'état tenté par zabuza, par le clan de kimimrao)etc,etc

Les septs bijuus sont quand même au main d'un uchiwa, qui a sacrifié les criminels les plus endurcis du mangas, pour synchroniser sasuke avec quelque chose , et vient de déclarer la guerre à tout ce front uni  9_9 pour créer sa matrice....

On apprendrait que Naruto bouffe des ramens suite à une découverte de Madara que ça ne me surprendrait pas.

Bref la critique que j'ai émise ne signifie pas que je nsuis plus sensible aux charmes du mangas, l'histoire de fond ne me transporte pas, je suis bien sur impatient de découvrir les détails qui ont entrainé cette situation, mais penser que tous ces genins dont tu parles (neiji n'a rien avoir dans ce sentiment de "gachis") vont faire la guerre parce q'un illuminé vuet prendre le contrôle  9_9....

Nagato aurait fédéré une alliance de petits villages désabusées, avec un sasuke en quête de vérité qui aurait découvert l'implication du village dans son malheur, des membres de l'aka qui la jouerait solo,etc,etc kishi aurait été un génie, pour moi c'est devenu un artiste très doué  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...