Aller au contenu

Sasuke, les Uchiha et le sharingan, omniprésents dans Naruto ?

Komatsu
 Share

Messages recommandés

Anyways, pourquoi tu dis que Danzo était une moisissure ? De ce que j'ai compris, dans ses dernière paroles il semble dire qu'il faisait tous ça pour Konoha. Mégalo comme pas deux sur, mais moisissure ? t'entends quoi par la ?

Il s'explique dans le spoil au moment ou Sasuke lui demande ou est passé l'esprit de sacrifice dont il parlait pour qu'il se cache derrière un otage (féminin :o). Maintenant c'est un spoil. Cependant il explique que lui doit vivre, en gros tout le monde peut se sacrifier ou être sarifié pour qu'il réforme le monde shinobi en tant que vivant bien sur....

• Réponses 965
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si il meurt au moins les sceaux placés sur les membres de la racine s'enlèveront,non?du coup on aura révélation pas par Danzou,mais par les anbu de la racine...

Sinon,en effet tout est bon pour encore augmenter la force de Sasuke,alors que Naruto n'a pas eu beaucoup de combats...Bref l'uchiwa mania avec toute leur histoire et révélations,j'espère que ca prendra vite fin,car au bout d'un certain temps,le scénario la dessus s'éssoufle...J'espère qu'on revienndra sur Kakashi le nouveau kage,et les autres,bref tout pourvu qu'il y ait un break sur les Sharinganiens...Non pas que je les aime pas,mais y'en a un peu beaucoup que pour eux ces derniers temps.

@au vilain petit canard :

Danzou, ce n'est pas Naruto hein... :P

Karin est une de ses ennemis, une affilier a l'akatsuki, Madara et Sasuke, les terroristes qui plongent le monde dans la m**** au nom de leur petits plans personnels ou au nom de leur petite vengences personnelles...

Venez pas larmoyer que Danzou prenne "la pauvre petite Karin" en otage...

Gaara selon ses propres paroles fera tout pour que Naruto reste en vie...parcequ'il croit en Naruto pour aller dans un monde meilleur.

Danzou fera tout pour que Danzou reste en vie...parcequ'il croit en Danzou pour aller dans un monde meilleur

==>comme le dit zetsuei, niveau mégalomanie, c'est monstrueux, mais il n'y a aucune justification a le traiter de moisissure (surtout quand soit même, on a jamais utilisé le terme moisissure pour qualifier les meurtre de Sasuke sur les samourai ou sur l'espion de Kumo  :-X:P)

Voir un kage se faire battre par un larbin de 16 ans, ça me révolte, c'est comme si demain j'ouvrais One Piece et que je trouvais luffy entrain de s'envoyer un des 3 amiraux ou un seigneur pirate en 1v1. La puissance n'amène rien de bon dans un manga, ça n'enrichie pas l'histoire.

Je suis juste vert de voir un de mes mangas préférés baisser autant dans mon estime  :-\

Je m'accroche car j'aime beaucoup les desseins, mais tout ce que j'aimais s'effondre petit a petit.

Les kages ne valent plus que des clopinettes, les bijuus se font one-shot, les persos que j'appréciais se font tous tuer par des mômes qui n'ont même pas encore de poils aux couilles, les villages se font effacer par 1 seul jutsu, les pays sont désormais tous alliés.. Les complots et agissements dans l'ombre sont désormais enterrés avec Danzo.

J'espère que l'auteur me redonnera gout a la lecture bientôt, parce que la je suis blasé d'une force... Va falloir que je me trouve un nouveau manga en attendant. :'(  

==>comme le dit zetsuei, niveau mégalomanie, c'est monstrueux, mais il n'y a aucune justification a le traiter de moisissure (surtout quand soit même, on a jamais utilisé le terme moisissure pour qualifier les meurtre de Sasuke sur les samourai ou sur l'espion de Kumo  :-X:P)

OOOOOOH toi l'Oie de pureté, gouvernator de ce monde ;):P:

Comment dire, même Orochimaru l'escagiste ne se serait jamais protégé derrière une petite fillette....

EDIT MOI: tout ça pour dire que Oro avait bien des travers mais préserver sa vie en se cachant derrière sa geolière...JAMAIS!!!

C'est pas que de la lacheté et un honneur vendu pour la deuxième fois mais une présevatin de soi au delà de tout. Tout ce qui compte ce n'est pas Konoha mais de devenir le maître absolu.

Voir un kage se faire battre par un larbin de 16 ans, ça me révolte, c'est comme si demain j'ouvrais One Piece et que je trouvais luffy entrain de s'envoyer un des 3 amiraux ou un seigneur pirate en 1v1. La puissance n'amène rien de bon dans un manga, ça n'enrichie pas l'histoire.

Je suis juste vert de voir un de mes mangas préférés baisser autant dans mon estime  :-\

Je m'accroche car j'aime beaucoup les desseins, mais tout ce que j'aimais s'effondre petit a petit.

Les kages ne valent plus que des clopinettes, les bijuus se font one-shot, les persos que j'appréciais se font tous tuer par des mômes qui n'ont même pas encore de poils aux couilles, les villages se font effacer par 1 seul jutsu, les pays sont désormais tous alliés.. Les complots et agissements dans l'ombre sont désormais enterrés avec Danzo.

J'espère que l'auteur me redonnera gout a la lecture bientôt, parce que la je suis blasé d'une force... Va falloir que je me trouve un nouveau manga en attendant. :'(  

même si j'attends encore la suite pour confirmer la mort, je suis entièrement d'accord, le parallèle avec OP est bien trouvé, la cohérence de niveau est importante, maintenant en 3 ans et un clin d'oeil, on dépasse le niveau Kage, bienvenu chez les fous :D

Qu'est ce que tu veux que je te dise ?

Danzou il doit etre un peu comme nous hein :

quand il est tombé contre Sasuke, il a du se dire : "merde c'est Kishimoto qui écrit le manga et voila que je dois me battre contre son "dieu"... donc quoi que je fasse, peu importe mon expérience, peu importe mes jutsus, de toute façon Kishi lui donnera une excuse a la noix (en locurence "le coté obscur de la force") pour que je me fasse ni***... que puis-je faire, que puis-je faire? " :-\

=>aller, je prend une fillette en otage, après tout qui ne tente rien n'a rien...^^

OOOOOOH toi l'Oie de pureté, gouvernator de ce monde ;):P:

Comment dire, même Orochimaru l'escagiste ne se serait jamais protégé derrière une petite fillette....

Qui est l'ordure celui qui se planque derriere une gamine qui a aidé son adversaire ou celui qui tue (ou pas loin) sa coéquipière???

Encore une fois on voit un sasuke dingue, qui se débarasse de sa trousse à pharmacie, quand on est pourchassé comme Sasuke la solution la plus intelligente aurait été de l'épargner, Je ne comprend pas comment on peut imaginer que l'image de Sasuke est flatteur, il y a quand meme autre chose que savoir utiliser des gros jutsu    

Mmmh, comment dire, comment trouver les mots...

Ah oui voilà c'est mauvais.

Si là on a pas la preuve que tout est sacrifié sur l'autel de l'intrigue Uchiwa !

On passe à la trappe un personnage qui permettrait de développer des intrigues sur autre chose que les Uchiwa (bataille pour le poste d'Hokage, Kabutorochimaru,...), pour montrer que Sasuke est dark, chose qu'on n'ignorait complètement avant, puisque Karin n'a jamais fait des commentaires en masse à ce sujet.

Danzou a été éliminé pour des raisons politiques, son existence pouvait faire de l'ombre aux Uchiwa, il fallait donc qu'il disparaisse.

.

Si là on a pas la preuve que tout est sacrifié sur l'autel de l'intrigue Uchiwa !

On passe à la trappe un personnage qui permettrait de développer des intrigues sur autre chose que les Uchiwa (bataille pour le poste d'Hokage, Kabutorochimaru,...), pour montrer que Sasuke est dark, chose qu'on n'ignorait complètement avant, puisque Karin n'a jamais fait des commentaires en masse à ce sujet.

Pour une fois je suis assez d'accord sur ce principe. Beaucoup (trop) d'intrigues ont été suppié sur l'autel de sasuke sur ce coup la.

En plus de celles que tu cites, je rajouterais le controle de Kyubi, le passé de Shisui, voir les expérience d'oro (meme si on aura peut-etre les reponse avec kabuto.

Deja qu'on s'interrogeait hier sur les futures arcs de naruto, la pour le coup, on perd encore un plus large panel d'intrigues...

Mon seul espoir, c'est que l'oeil de Shisui ait permis à Danzo de survivre...

Ou alors, il détient Karin en otage, pourquoi ne la mord t'il pas pour se regenerer... je pense que ça marcherait.

Si Danzou était retourné à Konoha, on aurait eu droit forcément à un arc ou mini-arc centré sur la bataille, voire peut-être la guerre civile, que provoquerait le poste de Rokudaime Hokage.

Un arc où Sasuke n'aurait pu intervenir et être montré.

Il aurait été absent des scans pendant une période un peu trop longue, et c'était purement inacceptable. :P

Edit :@Darth lelouch

De toute façon la 4eme guerre ninja durera cinq minutes. Trois minutes pour que Sasuke finisse son échauffement et deux minutes pour tuer tout le monde. :D

Danzou a été éliminé pour des raisons politiques, son existence pouvait faire de l'ombre aux Uchiwa, il fallait donc qu'il disparaisse.

Danzo à etait éliminé uniquement parceque Kishi ne souhait pas tuer des ninja de Konoha. Si Danzo etait rentrer sain et sauve à Konoha, le village serait divisé et des ninja de Konoha se serait entretué.

Pire les autre Kage pouvait aussi se maitre de la partie, je pense surtout au Tshukiga qui aurait sans doute ciblé Naruto afin de primo privé Danzo de ce pouvoir et secondo compremaitre les plan de Madara.

Mais si Naruto etait tué le village qui aurait suivi le cicle de la haine et on aura une guerre mondial.

Ce n'est meme une question de faire de l'ombre au Uchiwa c'est jutse que Kishi n'ose pas tuer les shinobi de konoha et surtout pas la jeune generation. La resurection de Nagato en est la preuve.

AH, une question combien d'entre vous pense qu'il aura encore une guerre ? Moi, je vous dit inutile de rever, Danzo etait le seule qui pouvait nous donner une gueere ninja, à present tout les autres village ninja vont etre contre au grand max 6 shinobi dont 2 uniquement sont des reel probleme.

Qui est l'ordure celui qui se planque derriere une gamine qui a aidé son adversaire ou celui qui tue (ou pas loin) sa coéquipière???

Encore une fois on voit un sasuke dingue, qui se débarasse de sa trousse à pharmacie, quand on est pourchassé comme Sasuke la solution la plus intelligente aurait été de l'épargner, Je ne comprend pas comment on peut imaginer que l'image de Sasuke est flatteur, il y a quand meme autre chose que savoir utiliser des gros jutsu    

Si pour sauver une personne de la mort ou pire du devait la blessé je pense que tu choisirais de la blesser enfin moi oui c'est sure j'hésiterais pas.

ça serait en plus vraiment pas tactique de la part de Sasuke de tuer Karin,sans elle je sais pas où il serait a l'heure actuelle,un peu comme Oro sans Kabuto.

Mwé je vais quand même attendre la conclusion du combat, sait-on jamais, même si je m'attends plus à un "sasuke a évité les points vitaux de Karin....pas ceux de Danzo qui a donc vu ses rêves de grandeur s'envoler".......

Quoi qu'il en soit :

1)@Lelouch......t'es en train d'expliquer que si Danzo a perdu face à sasuke, sans le mutilier atrocement ou quoi que ce soit......c'est parce que kishi tient au bien être des ninjas de konoha  :D;D:D......no comment.

2) Si Danzo devait succomber, je serai.....sur le cul. Nan parce q'uil était pas loin d'être la seule alternative à Mad'....un peu moins cheaté quoi qu'il en soit  ;D, et là rappelons nous que c'est Mad' ......qui a orchestré cet affrontement....décidément trop fort ce type  :D;D......

le village serait divisé et des ninja de Konoha se serait entretué.

Mais c'est ça qu'on voulait justement, un manga riche, un conflit interne ou Kakashi, les ex gennins, Naruto, aurait eu enfin un rôle intéressant.

Un Danzo qui veut gouverner par la force malgré son peu de soutien, celui de la racine, et encore.. Quand on voit Sai qui le trahit petit a petit.

Kabuto serait venu foutre encore plus le merdier. Les clans se serait ligués contre cet abus d'autorité, et des fights intéressants auraient pu avoir lieu pour destituer Danzo. L'importance de Naruto dans le processus de paix aurait prit une nouvelle dimension, car peut-être un soutien de Suna, voir du village de la pluie aurait pu être envoyé en renfort. Pendant ce temps, les 2 Uchiwas auraient pu en profiter pour essayer de s'attaquer a Hachibi ou Kyuby dans la confusion. La ça m'aurait fait délirer perso. Avec plein de coups en traitre, etc.. Kabuto aurait saisi l'occasion pour poignarder Sasuke dans le dos ou bien se révéler être une aide inattendue pour l'une ou l'autre des parties. Il aurait peut-être profite de la situation pour tuer Danzo. Kakashi aurait cette fois vraiment mérité ses galons etc..

Je perd pas espoir et j'attends que l'auteur me surprenne, car sa first gen était tout simplement riche et formidable.

Mais la, je suis juste vraiment, mais alors vraiment déçu par les derniers chapitres et surpris par la bêtise et les motivations des derniers combats.

Edit @K.hyuga

Arrête la t'abuse, je vois pas ce que les Uchiwa ont à voir avec la fin misérable de Kisame ou de Nagato, faut pas abuser. je veux bien les critiques d'Orochimaruff ou Difaze,

Moi je vois bien, Nagato a été sacrifié par l'auteur pour laisser toute la place libre à Madara (un Uchiha) et Kisame est rapidement mort pour que l'auteur puisse repasser à Sasuke (un autre Uchiha) et pour laisser la "guerre" (aura t'elle vraiment lieu ?) à Madara + Sasuke. (oui je crois que Zetsu va être le prochain à être zigouiller : il a déjà perdu une partie de son corps, reste plus que la 2eme. Madara va bien lui faire une entourloupe comme avec Kisame à qui il donne la charge de chercher Hachibi alors qu'à coté il prévient le frère de celui-ci qu'il est encore en vie : joli coup de couteau dans le dos ça ^^)

L'auteur a sacrifié du monde pour qu'on ait plus que des Uchihas en méchant présent (parce que Kabuto c'est plus Casper le petit fantôme) et je trouve ça très dommageable pour ce manga. Pour moi Kishi s'est scier la branche sur laquelle il est assis pour continuer longtemps ce manga (à moins que depuis l'interview qu'il avait fait, il a rechangé d'avis sur la longueur de celui-ci).

J'attends de voir comment il va retourner ça et j'espère que ça ne sera pas une pirouette du genre "Sasuke a maintenant le chakra d'un Jin", du style des méchants haut niveau sortis de nowhere et qui seraient tout à coup connu de tous.

@Codbarre

Moi meme c'est ce que je voulais cependant j'ai realisé bien avant que Kishi ne vise pas grand et surtout n'ose pas. Je l'ai dit bien avant ce chapitre: Danzo allait mourir soit de la main de Sasuke, de Danzo ou de Kakashi. Il etait quasiment impossible qu'il rentre à Konoha puisque le simple faible qui reste vivant signifiait d'avord guerre civil puis guerre mondial. Et autant nous lecteur nous aurions simplement adorer meme au pris des personnage tel que Neje, Lee, Kiba...mais Kishi ecrit un shonen. A la fin de son manga les perso gentil (=konoha) et surtout celle de la jeune generation resterons en vie et heureux à 98 % des cas. Et malheuresement avec Danzo au pouvoir c'etait chose impossible.

On est d'accord c'est un shonen, mais ça ne condamne pas son oeuvre a être un navet. Les derniers chapitres me laissent tout de même perplexe.

-Qu'est-ce qu'il y'a d'intéressant dans le fait de voir Sasuke devenir méchant et surpuissant en gagnant, a 16 ans, face aux Kages ?

Pendant plus de 9 ans, on nous a rabâché qu' un kage était un shinobi hors norme, même les sannins légendaires se pètent les dents dessus.

Oro voit sa victoire se transformer en enfer en se faisant priver de son ninjutsu, et Jiraya se brise les dents sur Nagato. On sait même que les 3 sannins se font dépouiller dans leur jeunesse par Hanzo. Même Madara se brise les dents sur le 1er kage  ;D  pour dire.

Comment peut-on accepter qu'un gars qui est devenu shinobi y'a 4 ans, malgré toutes ses qualités, et qui possède le Ms depuis 2 semaines, puisse tenir tête a des shinobis ultimes qui ont derrière eux plus de 40 ans de guerre, de combats, d'expérience et d'entrainement ? Et qui plus est, maitrisent parfaitement leur ninjutsu, contrairement a lui qui "teste" ses compétences....mais allo quoi sérieux !

-Qu'est-ce qu'il y'a d' intéressant dans le fait de donner a Sasuke une meilleure maitrise de ses yeux que son frère en si peu de temps ?

Il maitrise mieux en 3 combats ce qu' Itachi montre après 10 ans de pratique, alors que bon, dans l'histoire, le génie a la base c'est Itachi. Comment peut-on accepter ça ? C'est plus du génie a ce niveau, c'est du virtuose, et encore c'est pas assez fort.

-Le gars, il enchaine en 1 jour ou 2 :

Le sommet des Kages avec le Rai (il perd connaissance, c'est plus qu'un tas de viande) et Danzo... Mais comment il fait ?

Karine le soigne une fois contre Hachibi, elle est h.s, la elle te le soigne a la chaine comme si de rien était...

Alors que Tsunade, qui est la plus grande femme médecin au monde, avec une réserve de chakra a faire pâlir la lune, et des recherches sur 50 ans, soit 3 fois l'age de Karin, ne peut se régénérait plus d'une fois.. Et qu'elle tombe dans le coma après avoir épuisé tout son chakra.

Et que Kabuto, la star de la médecine moderne, n'a même pas assez de chakra pour couvrir les dégâts d'un rasengan...

Et non seulement elle le remet d'aplomb en 5 minutes, mais elle lui fait le plein de chakra ! Alleluhia !!

Dire que Kakashi il lui faut une semaine pour se remettre d'un abus de sharingan, que Naruto malgré la régénération de Kyuby se trimballe bandé comme une momie pendant des jours.

Enfin bref, oui, tous ces détails pourris me gâche le plaisir de lire Naruto en ce moment, et il n'y a aucun problème a aborder le sujet sur un topic dédicacé a ce sujet. Et oui l'auteur "triche" avec Sasuke. Il ne respecte pas la cohérence qu'il a mis en place pendant 10ans. Tout ça pour une "intrigue" Uchiwa qui n'est qu'une surenchère de pouvoirs (Juubi, guerre a 2 vs le monde, Mse et techniques divines..etc..) qui fausse les rapports de force.

(Et je reste calme, parce que chez Naruto, on commence a voir les mêmes bêtises arriver au galop, mais c'est pas le topic pour)

Comme j'ai commencer à le dire dans le topic Sasuke VS Danzo, avec le recul, j'en viens à espérer la mort de Danzo.

En effet, après reflexion, je me dis que si Danzo a réussi à garder ses secrets pendant des décennies sans que personne ne le crame...lui vivant, il aurait été difficile d'obtenir la moindre infos sur lui ou ses magouilles.

En revanche mort, il laisse un boulevard à Kakashi qu idit lui même qu'il va mener une enquête

Je veux dire, quand Kakashi a dit qu'avant de faire confiance à Madara, il fallait mener l'enquête je me disais "ouais tu va aller voir Danzo et tu va le menacer d'une fessé pour qu'il te raconte tout ?"...mais maintenant, c'est un boulevard !

Danzo est mort, un Hokage a été assassin, il n'y aurait rien d'illogique à ce que Kakashi ouvre officiellement une enquête sur sa mort, mais qu'il en profite pour vérifier les dire de Madara...et cela ne pourrait être que la petite brèche qui nous ouvrirait la porte sur tous les secret, toute les magouille de Danzo. Et qui dit enquête, dit :

-  accès aux cachette (et c'est sur qu'il en a)

=> Imaginez une cachette avec des stock de corps, de Sharingan, avec des expérience comme Oro...

- accès aux ses fichiers secret de Danzo.

=> que ce soit des reçus pour des transaction, des rapports de mission un peu comme ce que Sai lui envoie (je sais plus si il l'a détruit après), bref, une possible mine d'or en terme d'informations sur les relations de Danzo.

-  autorisation d'interrogatoire que la racine

=> fu et Torune ne connaissant pas le plan de Danzo, mais on dirait qu'il y en a un ou deux déjà qui savent les liens entre Danzo et Orochimaru...je pense que d'autres doivent savoir d'autres choses bien croustillante. NE serait ce que Sai, si le sceau sur sa langue disparait...

Bref, possibilité d'avoir accès a des infos qu'il aurait été quasiment impossible d'avoir tant que Danzo était en vie. Hokage ou pas, tant que Danzo est la, je vois pas Kakashi aller fouiller ses cachettes, ses dossiers, aller torturer les membres de la racines etc...

Alors, si c'est vers la que voulait en venir Kishi à savoir nous dévoiler un peu l'autre face de la pièce à travers les investigations de Kakashi sur la mort de Danzo et ses magouilles...damn les possibilité que ça ouvre quoi :

- Bon d'abord le massacre sur les Uchiwa...évident.

- Relations entre Danzo et orochimaru...intéressant, possibilité de nous mener à Kabuchimaru

- Yagura qui se fait manipuler...vu que Madara semble content de pouvoir mettre la main sur l'oeil de Shisui, il semble pas que ce soit lui qui manipulait Yagura. En tous cas, il est possible que Danzo ai plus à voir la dedans que madara, surtout quand on voit à quelle point les méthodes de la racine de Danzo ressemblent à celle de l'époque à Kiri.

- Et possible autre magouilles souterraine de Danzo comme au sujet de ses mecs qui ont essayé de le tuer pour venger leur clan (d'ailleurs eux ils vont ériger Sasuke en héros ^^), l'alliance avec Hanzo etc.

Le tout sous fond de guerre ?

Waw, si Kishi veut vraiment se diriger vers ça, ceux qui disait que les possibles intrigues étaient sacrifié pour Sasuke pourront le remercier d'avoir ouverts la portes des secrets de Danzo.

En tous cs, j'espère que kakashi blaguait pas quand il disait qu'il allait enquêter sur les dires de Madara (et donc sur Danzo), et j'éspère que Kishi blaguait pas queil il disait que ce serait l'année Kakashi.

On dit merci qui ? Merci Sasuke  :D (blague)

Vous ne vous êtes jamais dit que peut-être, que l'endroit ou Tobi/Madara a envoyé Karin et Sasuke, le temps pouvait ne pas s'écouler de la même manière qu'à l'extérieur (ouais je sais, ça fait un peu pompé avec dbz, mais bon...) et du coup, ils y sont peut-être restés "vachement plus longtemps que ce qu'on croit, ayant tout le loisir de se requinquer, se reposer... (vu que les Uchiwa aiment bien jouer avec le temps, depuis quelques chapitres)!! En plus pour la "bouffe", il n'y a qu'à se faire un cocktail Karin... :D Je plaisante, mais il n'empêche que cette endroit (qui doit être un peu comme pour Orochimaru), me fascine, et je me demande, si le temps est calqué avec le temps réel (comme la salle de l'esprit et du temps dans dbz...)!! De toute façon, Kishi et le temps qui passe dans son manga, ça fait deux!! Je spécule sans preuves, mais je pense qu'on peut s'interroger malgré tout...

@zetsuei

L'enquête, on aurait également pu l'avoir avec Danzou vivant, ça n'aurait posé aucun soucis. Je veux dire, vu ce qu'il s'est passé aux conseils des 5, Danzou aurait su qu'il était grillé à Konoha et ne serait pas revenu la bas, il se serait mis à la recherche de Kabuto et pendant ce temps Kakashi aurait fait tranquille son enquête.

Pour le sceau sur les membres de la Racine, je ne vois pas trop ce que ça change, ça m'étonnerait que ces ninjas parlent hormis sous la contrainte (à savoir analyse du cerveau comme le ninja d'ame).

Bon après je vois mal Kishi se pencher des chapitres et des chapitres la dessus : on n'est pas dans Detective Conan, donc au mieux on aura quelques bribes par-ci par-là. (déjà on peut postuler que les archives des Kages ne laissent aucune traces de ça sinon Tsunade l'aurait vu et ne se serait pas gêné pour éliminer Danzou du circuit, je vois mal ce dernier avoir laissé un tas de documents compromettant donc au mieux on aura un laboratoire assez glauque avec quelques petits trucs montrant le lien Danzo/Oro et des petits sharingans dans des bocaux parlant tout seul.)

Tiens je parlais sur un autre forum avec un gars du fait que Kishi avait une drôle de conception de son héros de shonen. Regardez le listing des combats des deux persos principaux (je ne compte pas les "squashs" et les "Hot Tag" donc pas de Sasuke vs Itachi FG ou de Naruto vs Kakuzu) :

FG :

Naruto/Sasuke vs Zabuza

Naruto/Sasuke vs Haku

Naruto/Sasuke vs Orochimaru

Sasuke vs Ninjas du son

Team 7 vs Ninjas d'Ame (je m'en souviens pas trop)

Sasuke vs Un ninja du son

Naruto vs Kiba

Naruto vs Neji

Sasuke vs Gaara

Naruto/Sasuke vs Gaara

Naruto vs Kabuto

Naruto vs Sasuke

9 combats pour Naruto, 9 combats pour Sasuke dont 5 en équipe.

NG :

Sasuke vs Deidara

Sasuke vs Itachi

Sasuke vs Killer Bee

Naruto vs Pain

Sasuke vs Raikage

Sasuke vs Kages

Sasuke vs Danzou

1 combat pour Naruto, 6 combats pour Sasuke !!!! Sachant que Kabuto est réservé à Sasuke (oui Zetsuei, je sais que tu penses à un Kabuto vs Naruto, mais moi j'y crois pas vraiment parce que je ne vois pas pour quelles raisons Naruto se mettrait à rechercher Kabuto pour vouloir l'affronter sachant que niveau information Kabuto n'a jamais rechigner à en donner sans vraiment combattre.), Madara aussi (il va faire un Oro bis lui).

Allez on est gentil, on file Zetsu à Naruto (et encore ce type n'a plus qu'une partie de son corps pour le moment donc bof) + Naruto vs Sasuke ce qui donnerait au final de cette NG : 3 combats pour Naruto, 9 combats pour Sasuke.

Je crois que Kishi nous révolutionnerait le shonen là en faisant une première à savoir le Héros qui combat moins que le second personnage du manga. (et je ne parle pas de l'intrigue qui ne tourne quasiment jamais autour du héros hormis une histoire vaseuse de prophétie pour laquelle on se dirige vers un "j'ai pas trop à me casser le cul au final")

Et c'est là qu'on se rend compte que si il avait appelé son manga Sasuke & Naruto (qu'il serait donc parti sur l'optique de deux héros et non d'un seul), au final personne n'aurait vraiment gueuler vu qu'il aurait mis tout le monde au parfum pour justifier l'omniprésence Uchihesque ^^

Ça laisse une drôle impression, celle que Kishi ne sait pas trop gérer son héros. (parce que c'est bien gentil les entrainements, mais au bout d'un moment ça lasse et ça fait des pages gaspillées vu qu'on a plus la surprise pour le combat même, exemple: le FRS lancé que beaucoup voyait venir se pointer face à Pain avec l'image des montagnes coupées.)