Aller au contenu


Naruto Chapitre 479 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bah c'est pas compliqué il a une minute pour l'utilisation d'Izanagi

Maintenant ce qu'il se passe c'est que s'il devait théoriquement se faire latter, Izanagi s'annule et il perd un oeil avant les une minute

L'explication du jutsu a pour moi été très claire, il n'y a aucune ambiguité là dessus il suffit de bien relire les explications de Madara.

 

Concernant le chapitre je trouve franchement mais alors franchement gonflé le coup des shurikens.... Alors comme ça Danzo esquive des attaques du Susano mais ne peut pas esquiver des petits shurikens de merde ?. C'est un peu gonflé de la part de Kishi qui use d'un artifice médiocre afin d'arriver tout de suite à la conclusion en suspens à savoir : qui va se faire latter le premier

Pour ce qui est des pronostiques

Je pense que Sasuke à utilisé tsukuyomi ( ou un genjutsu lambda ) avant d'aller au corps au corps. Il y a un gros plan sur son mangekyou sharingan avant ce moment.

Je pense que Danzo n'est pas mort. Certes son oeil sera down mais il lui en reste encore un. Celui de son visage.

et enfin , Je pense qu'après cette échange il va y avoir intervention ou conclusion. Le combat est clairement terminé pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Concernant le chapitre je trouve franchement mais alors franchement gonflé le coup des shurikens.... Alors comme ça Danzo esquive des attaques du Susano mais ne peut pas esquiver des petits shurikens de merde ?. C'est un peu gonflé de la part de Kishi qui use d'un artifice médiocre afin d'arriver tout de suite à la conclusion en suspens à savoir : qui va se faire latter le premier

 

Au contraire, moi je trouve ça très bien l'utilisation des shurikens. C'est un peu un retour aux sources du manga. L'absence d'utilisation de Shurikens ou de Kunaïs m'ennuyait car j'aimais ça. Tout le monde utilisait ces armes ninjas au début du manga (Kakashi mettant out Zabuza avec 2 Kunaïs dans le bras, Naruto toujours un Shuriken à la main, Sasuke l'expert en lancé de Shurikens, Shikamaru utilisant Shurikens et Kunaïs dans sa stratégie contre la fille qui lance des illusions avec sa flute) et depuis quelques temps, on les voit peu ces armes ninjas du moins dans des situations "importantes". Je crois que la dernière utilisation digne de ce nom est celle du Shuriken truqué de Sasuke qui blesse Itachi à la jambe. Donc voila, je trouve ça très bien que Sasuke tue un Danzo avec des Shurikens qu'il manie très bien. En plus cela rajoute à l'effet vitesse qu'a voulu donner Kishi pour la fin du chapitre et je trouve ça génial !

 

Sinon, un chapitre fort intéressant. Comme je l'ai dit, effet de vitesse génial, j'aime l'utilisation des Shurikens. J'aime aussi le côté Sasuke qui est poussé dans ses derniers retranchements, qui souffre mais qui donne tout ce qu'il a pour finir au corps à corps avec Danzo.

 

 

Et je pense que Danzo va mourir ici. Pourquoi ? Car on en sait déjà bien trop sur lui. Par contre ce qu'on sait moins c'est ce qu'il a fait avec Orochimaru et justement en ce moment même Konoha recherche Kabutorochimaru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, selon moi Sasuke sera le vainqueur de se combat, et que Danzo va logiquement mourir car le petit uchiwa veut venger son frère ainsi que le reste de son clan.

 

Pour certains cela semble invraisemblable, je vais donc vous exposer les raisons qui font je pense que le résultat sera celui là :

 

Danzo, nous a montré sont incroyables répertoires de technique, et en particulier son affinité Futon (clin d'œil à l'affinité de Naruto), L'un des dojutsus secret et interdit du clan Uchiwa "Izanagi", qui est d'ailleurs sa carte maitresse et dont le secret a était découvert par Karin et Sasuke et expliquer par Madara pour que l'on comprenne. A chaque fois que le secret d'un adversaire a été découvert, celui-ci est mort.

 

voici quelque exemple pour étayer ma théorie :

 

Sasori : On a découvert qu'il avez garder son cœur dans une boite pour pouvoir malaxer du chakra et faire fonctionner ces pantins, au final, il est mort.

Hidan : On a découvert le fonctionnement de sa technique et il a fini en mille morceau dans un trou.

Kakuzu : On a découvert qu'il avez 5 cœurs, il a fini mort durant se même combat.

Deidara : On a découvert le secret de ces bombes, et il fini par se suicider avec ces même bombes.

et pour finir le meilleur pour la fin, Nagato, ont a découvert les pouvoirs du Rinnegan et que "le vrai n'est pas l'un d'eux", ce dernier est mort à la fin du combat.

 

Bien sur, je vous vois venir sur vos grands chevaux, et qu'es que tu fait du visage sur épaule, et de l'oeil de Shuisui.

 

Le visage sur son épaule est là pour produire du chakra Mokuton, on en a la preuve, il suffit de lire la page 9 du chapitre. Pour commencer Danzo de son propre aveu "je n'ai pas le choix" et tadam sur la vignette en dessous, Oh un arbre se met à pousser pile a l'endroit où il y a le fameux visage comme c'est bizarre. Ensuite sur la page 11 de ce même chapitre, Madara se demande "est-ce que des cellules du Shodaime le rende plus fort", et comme par hasard qu'a t-on en plein milieu de cette même vignette, et ben c'est encore ce fameux visage. Et pour finir sur les pages 15 et 16, on vois que Karin pense "Son chakra, il diminue, bien sur un tel jutsu et forcément risqué" puis se met à réfléchir et émet deux hypothèses :

 

La première est "il doit absolument le libérer en une fois, alors il doit économiser ce qui lui reste!"

La deuxième "ou alors, les sharingans de son bras doivent avoir un rapport avec le visage sur son épaule et les yeux fermés sur ce visage renferme forcément un secret"

 

A chaque fois qu'un yeux se ferme, il se retrouve avec environ 60 secs d'immortalité, où les blessures qu'il reçoit disparaissent (Il doit le libérer en une fois, sinon il activerait Izanagi seulement quelque seconde et garderait le reste pour plus tard).

 

Hors quand Sasuke et bloqué par le sceau, Danzo désactive Izanagi pensant être à l'abri de quelconque menace (sa colle bien à l'idée d'économiser ce qui lui reste), mais Sasuke par le pouvoir de sa haine se libère, et le Sasunoo entaille le bras gauche de Danzo. L'Izanagi n'étant pas activé, cette blessure reste même près chaque réapparition, pour les septiques on peut revoir cette blessure à son bras gauche quand il y prend du sang, pour invoquer son tapir (c'est à la page 5 du chapitre 479)

 

On peut donc très clairement comprendre que c'est la première hypothèse, qui est la bonne. Donc les yeux fermés sur se visage ne cache rien.

 

Pour l'œil de shuisui, on nous a montré par deux fois les possibilités de cette pupille, ainsi que les applications qu'il pouvaient en faire, c'est à dire le contrôle et la manipulation et se à l'insu de la victime. Si Kishi nous la montrer avant, c'est bien entendu que contre les des personnes "normales" ce pouvoir est puissant mais que contre un autre utilisateur de Sharingan cela ne sert à rien, au pire si il active l'œil de Shuisui, Sasuke va feindre d'être pris dedans, et en profitera pour en finir une bonne fois pour toute avec Danzo.

 

 

 

 

 

   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je pense que Madara ne sait pas servit d'Izanagi.

Pour finir, mon pronostique pour la fin de se combat Sasuke l'emporte, et Danzo est mort. Les arguments que j'avance pour cela, Danzo nous fais son grand déballage de technique histoire de nous montrer que c'est pas le rival de Sandaime et le Leader de la racine pour rien, Mais son jutsu le plus puissant à été mis à mal, d'ailleurs son immortalité n'en a plus pour longtemps (une minute tous au plus). Il a montré son visage sur l'épaule qui sert pour faire du chakra mokuton et rien d'autre. On a pu constaté de la puissance de l'oeil de shuisui durant le sommet des Kages. Donc Danzo n'a plus aucun mystère à révéler, se personnage n'a plus rien à apporter pour la suite du manga. Conclusion, pour lui, il ne reste plus que la mort, suite à un combat qui aura permit de le mettre en lumière sa puissance, et soif de pouvoir de pouvoir qui ne le fait reculer devant rien.   

 

Bravo Black-shinra,enfin quelqu'un qui me comprend tres bien car je m'evertue a dire cela depuis que le fait que danzo  montre toutes ses techniques signifie bien qu'il risque mourir incessamment et pour completer ton argumentation,je peux ajouter ma theorie qui est la suivante:"montrer la technique qui tue et puis mourir apres."je m'explique toutes les personnes qui ont toujours pres de mourir ont fait etalage de leur dernier jutsu et sont mortes a la fin;illustration,nous avons vu:

 

-itachi et susanoo

-pain et son chibaku tensei

-kisame et sa fusion

-sandaime et l'invocation du dieu de la mort

-deidara et son explosion ultime

-sasori et son coeur immortel

-kakuzu et ses 7 coeurs

-et maintenant danzo et on izanagi

 

Donc je te rejoins et je pense effectivement qu'il mourra puisqu'il n'aura apparemment plus rien a montrer comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, moi je trouve ça très bien l'utilisation des shurikens. C'est un peu un retour aux sources du manga. L'absence d'utilisation de Shurikens ou de Kunaïs m'ennuyait car j'aimais ça. Tout le monde utilisait ces armes ninjas au début du manga (Kakashi mettant out Zabuza avec 2 Kunaïs dans le bras, Naruto toujours un Shuriken à la main, Sasuke l'expert en lancé de Shurikens, Shikamaru utilisant Shurikens et Kunaïs dans sa stratégie contre la fille qui lance des illusions avec sa flute) et depuis quelques temps, on les voit peu ces armes ninjas du moins dans des situations "importantes".  

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que de moins en moins on voit des utilisations d'armes blanches. Mais ce que voulais dire Ajuris c'est qu'il trouve ça moyen le fait que de simple shuriken arrive à tuer! Surtout que lors de son combat contre Killer bee , sasuke a reçu 7 épées dans le corps et qu'il n'est même pas mort , pire encore juste après il arrive à insuffler du chakra raiton dans l'épée de suigetsu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve un peut accéléré ce chapitre …

Je dis ça car, pendant trois à quatre chapitre on a vu un Danzou extra ordinaire presque imbattable ou increvable, il n’était pas facile de le toucher puis avec ses Scharingan partout c’était terrifient …

 

Puis la j’ai impression que Danzou en à marre de la vie puis flap, je me jette dans la gueule du loup il fonce sur Sasuké en mourant cinq fois sur deux page, comme s’il ne voulait plus vivre .!?

 

Kishi, soit il est à court d’idée pour continuer le combat ou alors il veux passer au Sharingan que possede Danzou dans son œil droit .. !

 

Mais je trouve dommage pour en venir ainsi, malgré tout j’ai commencer apprécier Danzou pour ses connaissances sur les techniques du Ninja, puis c’était le mal qui pouvait pimenter un peut les histoires dans le manga Naruto, car les Gentilles d’un coté , les Méchant de l’autres c’est standard comme scenario …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@black-shinra et slim

 

Cela fait depuis un moment que j'entend des gens dire que lorsqu'un personnage montre toutes ses techniques etc... il meure (Sasori, Deidara, Pein, ...), et donc pour vous Danzo va mourir car il montre toutes ses techniques ... Alors si on part sur ce principe, Sasuke lui aussi devrait mourir lors de ce combat car il montre toutes ses techniques ...  9_9

 

Plus serieusement si Danzo venait à mourir ce ne serait pas logique, car ce personnage entrainera la réapparition de Kabuto, hors si Danzo n'est plus là le retour de Kabuto sera baclé et un peu illogique au vue de la trame de l'histoire. Même si Danzo est un vilain pas beau j'espere qu'il ne mourra pas durant ce combat, et puis une apparition de Sakura pourrait etre une bonne opportunité pour mettre un terme à ce combat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve un peut accéléré ce chapitre …

Je dis ça car, pendant trois à quatre chapitre on a vu un Danzou extra ordinaire presque imbattable ou increvable, il n’était pas facile de le toucher puis avec ses Scharingan partout c’était terrifient …

 

Puis la j’ai impression que Danzou en à marre de la vie puis flap, je me jette dans la gueule du loup il fonce sur Sasuké en mourant cinq fois sur deux page, comme s’il ne voulait plus vivre .!?

 

Kishi, soit il est à court d’idée pour continuer le combat ou alors il veux passer au Sharingan que possede Danzou dans son œil droit .. !

 

Mais je trouve dommage pour en venir ainsi, malgré tout j’ai commencer apprécier Danzou pour ses connaissances sur les techniques du Ninja, puis c’était le mal qui pouvait pimenter un peut les histoires dans le manga Naruto, car les Gentilles d’un coté , les Méchant de l’autres c’est standard comme scenario …

 

 

Ha Ha ha,ç'est bizarre  a dire cela mais tu ne trouves pas que cela te rappelle l'arc kisame versus killerbee?puisque nous avions egalement l'impression que kisame devait gagner le combat et qu'il etait un shinobi de classe international comme samuel eto'o et puis subitement renversement de situation killerbee prend l'avantage on ne sait trop comment;la meme chose avec pein et naruto,tout se passe bien pain est super fort et puis hop le voila qui par un livre decide de ressusciter tout le monde c'est vraiment du kishi tout crache et je te comprends tres bien mais bon,c'est le bien qui remporte toujours sur le mal et le manga qui fera l'inverse n'est pas encore né.lol

 

@angeal

 

sasuke est un vilain qui s'ignore je l'avoue contrairement a danzo et susanoo n'est pas son summun par contre izanagi pour danzo si;tu ne vas pas me dire que c'est un simple sharigan qui est la piece maitresse de danzo quand meme.lol,pour faire quoi demander a sasuke de se couper la tete(rires aux eclats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, selon moi Sasuke sera le vainqueur de se combat, et que Danzo va logiquement mourir car le petit uchiwa veut venger son frère ainsi que le reste de son clan.

 

Pour certains cela semble invraisemblable, je vais donc vous exposer les raisons qui font je pense que le résultat sera celui là :

 

Danzo, nous a montré sont incroyables répertoires de technique, et en particulier son affinité Futon (clin d'œil à l'affinité de Naruto), L'un des dojutsus secret et interdit du clan Uchiwa "Izanagi", qui est d'ailleurs sa carte maitresse et dont le secret a était découvert par Karin et Sasuke et expliquer par Madara pour que l'on comprenne. A chaque fois que le secret d'un adversaire a été découvert, celui-ci est mort.

 

voici quelque exemple pour étayer ma théorie :

 

Sasori : On a découvert qu'il avez garder son cœur dans une boite pour pouvoir malaxer du chakra et faire fonctionner ces pantins, au final, il est mort.

Hidan : On a découvert le fonctionnement de sa technique et il a fini en mille morceau dans un trou.

Kakuzu : On a découvert qu'il avez 5 cœurs, il a fini mort durant se même combat.

Deidara : On a découvert le secret de ces bombes, et il fini par se suicider avec ces même bombes.

et pour finir le meilleur pour la fin, Nagato, ont a découvert les pouvoirs du Rinnegan et que "le vrai n'est pas l'un d'eux", ce dernier est mort à la fin du combat.

 

D'accord, mais non enfait, tout simplement parce que parmis les exemples que tu vient de citer, est ce que l'un deux pouvais servir encore a quelque chose dans l'intrigue ? Et bien non, si sasori aurait survécu a son combat contre sakura et la grand mère, on l'aurait revu pour quelle occasion ? Pour aucune il n'avait plus rien a offrir au scénario, il en va de même pour Hidan, Kakuzu et deidara! Même pour kisame, ils n'avaient plus rien a donner au manga!

Pour Pain, ba dès le moment ou on voit qu'il tue Kakashi, shizune, d'autres persos important et tout un village et que tout le monde meurt, on pouvais s'en douter que cela n'allait pas rester comme ça et que il se passerait quelque chose par derrière (la resurection du peuple du village, kakashi...)

 

Mais est ce que c'est le cas pour danzo ? Et bien non ! Il peut très bien se battre et révéler tous son panel de technique mais sans pour autant se battre encore ! Si sa se trouve on ne le reverra plus combattre apres ce combat et puis c'est tout ! Comme ça il ne meurt pas.

Lui, contrairement a d'autres personnages il a encore du scénario a revendre (ex : le controle de kyuubi, nous montrer une autre façon de controller un village ( pour changer du bisounours)...) Il y a une histoire a caser entre lui et naruto puisque il veut controller kyuubi.

 

Dans sa derniere interview kishimoto nous a dit qu'apres ce combat, sasuke allait devenir de plus en plus démoniaque et ce n'est pas avec la mort de danzo que ça arrivera.

De plus il n'as pas encore révéler tout ses secrets.

Non pour moi sa mort n'est pas au prochain chapitre ( qui est normalement la conclusion de ce combat)

 

Enfait tout dépend de Kishimoto si il veut développer tout ça il le fait si il ne veut pas ba c'est sur que cela ne se fera pas et que là oui danzo mourrat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Slim

 

Pour moi Danzo n'a pas tout dévoilé (apres je peux me tromper en disant ça), et puis à ton avis pourquoi Danzo parle t-il de son oeil droit?? Il veut l'utiliser, et ce n'est pas pour rien. S'il trouve un interet à manipuler l'esprit de Sasuke il le fera.

 

Et surtout je le repete encore une fois pense à la trame scénaristique ... Pourquoi Danzo veut voir Kabuto?? si Kishi a introduit ce point dans l'histoire cela veut dire que les 2 personnages viendront à se rencontrer, afin de permettre à Kabuto de faire une réapparition logique dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@angeal

 

oui,mais tu oublies une chose c'est pas toujours parce que la "trame scenaristique" l'exige souvent que ça doit se passer ainsi ma chere.pour preuve regarde le combat de sasuke vs hachibi,en temps normal sasuke devait battre et capture killerbee mais qu'est ce qui s'est passé?kisame devait egalement capture ce meme killerbee comme la trame le voulait,mais nous avons eu autre chose pas vrai?je ne veux meme pas parler de pein et naruto...

 

Bref,ce que je veux te faire comprendre c'est que c'est pas toujours ce qui semble etre avec ce mangas qui se passe,et une fois encore je suis sur que nous en aurions un parfaite illustration avec danzo,car contrairement a toi je pense que certes danzo mourra et se fera tuer par peut-etre meme ce kabutchimaru en traitre ou par un madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Angeal, bon on est d'accord, que c'est par volonté de ta part à chercher la petite bête que nous demande pourquoi Sasuke ne devrez pas mourir dans se comba, je n'y répondre donc pas.

 

Par contre comme je l'ai déjà dit toutes les intrigues lancer par Kishi n'aboutiront pas.

 

Déjà je pense que l'on s'achemine à grand pas vers la fin des Shippudens, je m'explique on a tous un tas de ninja qui doivent s'entrainaient entre Naruto qui doit améliorait son mode Sennin, Sasuke doit prendre les yeux de son frère et apprendre quelques nouvelles technique made in Madara, Kakashi qui doit devenir le nouveau croc blanc de Konoha et j'en passe sa serait trop long.

 

On reprend en plein durant la 4ème grande guerre shinobi.

 

Durant se temps Madara aura recruter des nouveaux membres pour l'akatsuki, plus puissant que les anciens bien entendu. On peut tous fais imaginer que Naruto, qui aura bien entendu refuser de rester en retrait, soit au prise avec deux membres de l'Akatsuki, et que cette tête de mule soit sur le point de se faire capturer. Et tadam Kabuto (qui dit souhaiter remercier Naruto, et aussi qu'il souhaite l'affronter plus tard, une fois qu'il aura tué Sasuke) arrive à la rescousse, tue les deux membres de l'akatsuki  car il veut affronter Naruto, mais pas avant Sasuke car il veut venger son maitre avant tout.

 

Les possibilités de réintroduire Kabuto sont très nombreuses, alors arrêter de vous focaliser sur juste Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Sasuke aurait-il droit aux meilleurs combat du manga et Naruto...les miettes ?

 

Je vous rappelle, Killer Bee, 4 kazes, et maintenant Danzo...

 

Danzo qui d'après moi, serait un adversaire à la mesure de ce que Naruto devra combattre (Sasuke, Madara) ou encore Oro. Ce qui est dommage dans ce combat, c'est que Danzo détruit à petit feu sa technique ultime Izanagi alors qu'il aurait pu, dès le départ, déborder Sasuke de toute part.

 

Il reste quoi comme adversaire valable à Naruto avant Madara/Sasuke? je vois Kabuto, et Danzo pour un véritable combat. Surtout que Kabuto risque de d'abord se faire tuer par Sasuke ='(

 

Nous avons encore Killer Bee mais bon, c'est pas comme s'il était un grand méchant de l'histoire hein. Il ne faut pas oublier que Pein était largement affaiblis par son combat contre le village (et son explosion). Nous ne saurons jamais si en 1 vs 1 directement, l'issu aurait été la même.

 

Donc, Danzo va survivre en donnant à Sasuke la honte de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Black-shinra

 

Ce n'est pas chercher la petite bête, juste pour dire que les théories du "je montre toutes mes technique donc je meurt" ou encore "j'ai plus mon menteau de l'akatsuki donc je meurt" sont rébarbative, et se focaliser dessus ne prouve strictement rien quant à l'issu du combat.

 

Peut etre que Danzo mourra dans ce combat (ce que je n'espere pas), mais autant le prouver avec des choses concrete. Danzou dit préserver une partie de son chakra au cas où Madara interviendrait, donc même s'il lui reste un oeil sur son bras et celui de shishui, il a encore pas mal de réserve. Sasuke à enchainé les techniques necessitant une grande reserve de chakra : amateratsu, susano (pendant une tres longue periode), donc si on se fixe sur ce qu'on voit l'avantage est à Danzo (même si Sasuke à découvert son secret), et n'oublions pas que Izanagi est un grand genjutsu, donc on ne sait pas si ce que l'on voit est réel ...

 

Moi je verais plus une intervention exterieur qui mettrais fin au combat, ou un sinon je viens de penser à un truc (un peu bidon xD) Danzo se fait battre (sans mourir) et Sasuke sera en tres mauvais état, et Kabuto viendrais récupérer Danzo (enfin pour cette hypothèse je n'y croit pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Angeal, a ton avis pourquoi Sasuke ne va pas mourir durant se combat, pour la même raison que Naruto ne peut pas mourir, se sont les héros de ce manga.

 

Danzo, dit qu'il veut garder du chakra sous le coude, en cas où il devrait se taper Madara, et il aussi par la même occasion qu'il doit en finir avec Sasuke dans la minute à venir, pour n'est pas le temps de découvrir le secret de Izanagi. Du coup il invoque son tapir, pour attirer Sasuke en dehors du Sasunoo, ou aspirer le Sasunoo. Après Sasuke tue le tapir en se servant de l'aspiration, se qui surprend Danzo. Par la même occasion Karin s'apprête à expliquer Izanagi, mais Sasuke la coupe et la devance dans l'explication, du coup Danzo réalise que Sasuke c'est payer sa poire depuis le début du combat, et se donne a fond durant se combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ...

 

Je suis pas d'avis que ce combat soit la fin pour danzou car si il a "grillé" une technique redoutable comme Izanagi, se serait vraiment le sous estimé pour penser qu'il a rien d'autre en réserve : là preuve c'est toi même qui en parle quand danzou envisage de combattre madara. Il sait que cela va lui prendre beaucoup plus qu'une minute pour tuer sasuke et madara donc, pour l'instant on a pas vu tout le potentiel de danzou, bien au contraire le visage sur l'épaule et les yeus si ils s'ouvrent et son œil droit par exemple : que peuvent ils apporter ??

 

Déjà qu'au début du combat tu disait que l'uchiwa allait le tuer en 2 secondes, là encore black-shinra, je pense que tu es dans l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  On voit que Danzou a poussé très loin dans le Sharingan : pourquoi n'aurait-il pas choisi le Mokuton ? Une idée serait de dire qu'il a autant développé le Mokuton que le Sharingan. Cela signifierait qu'il devrait envoyer un jutsu Mokuton très lourd puisqu'il n'a pas encore fait grand chose avec ce don héréditaire à côté de celui du Sharingan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas tout simplement la fin de la saison en cours ? A mon avis tous les évènements s'y pretent. Naruto a acquis une nouvelle puissance mais ne sait pas s'en servir pleinement. Pareil pour Sasuké. On retombe dans les prémices de la fin de la premiere saison. Donc c'est une possibilité.

 

Pour le débat la mort ou pas de Danzou, quoiqu'il arrive je dis l'auteur dans sa logique a toujours fonctionner avec plus d'une intrigue. Généralement une menace visible et une menace cachée au moins. Je crois pas qu'il changera de vision. C'est pour dire que si Danzou meurt il y'aura l'avenement d'un nouvel ennemi. Et comme Black-Shinra l'a dit dans un post, si l'arc à venir est l'arc Kakashi alors forcement il devra soit mourir soit acquerir un pouvoir (ou technique) supérieure, pendant un combat ou alors avant et il l'utilisera contre un ennemi super puissant.

 

Personnellement je pense que Danzou ne mourra pas. Trop de mystères l'entoure et contrairement à Itachi et Jiraya, il n'y a pas de maladies, racune, nukenin, etc... c'est plus un Orochimaru bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

black-shinra@.

 

Pour " parce que Sasuke ne peux pas mourir, ( du moins pour l'instant ) Danzo va mourir" C'est faux l'un n'entraîne pas l'autre tu peux très bien perdre un combat sans toute fois mourir. Puis l'argument de on a tout vu de Danzo est obsolète; on ne sait presque rien de son Mokuton comme on l'a déjà signalé. Bon après il peut mourir je ne suis pas Kishi mais pourquoi tu l'affirmes?

 

Sinon je vais contredire le truc de: ça va être l'année Kakashi!! S'il est Hokage vous trouvez réellement que Kakashi sera mis en valeur? Si c'est le cas peut-être on sait jamais après tout. Mais Danzo peut très bien survivre et foutre le bordel à Konoha pendant le "manda" de Kakashi.  Danzo a plus à apporter vivant que mort, en plus. Vos arguments je les trouve pas valables. On verra bien mais ça m'étonnerais beaucoup que Kishi supprime Danzo, même énormément.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Danzou restera mystérieux lui et ses jutsu tant qu'on ne connaîtra pas la réelle nature de sa collaboration avec Orochimaru. Quand on saura jusqu'où il a été dans ses expériences, alors on pourra avoir une idée sérieuse des capacités de Danzou.

 

  Et puis au delà de tout ça, son implication dans le massacre des Uchiwa reste à être officialisée, avec des confirmations ou infirmations de certains intéressés (notamment le conseil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ce forum depuis plusieurs années maintenant, donc j'en ai vu : des idées loufoque, des idées de génie, des gars complétement à la masse, ...

Mais depuis un moment, je trouve que les débats touchent le fond. Car, certaines personnes sont tellement fanatique dans leur amoureux pour certains personnages qui croient qui n'y que leurs opinions de valable et ils essayent de les opposer aux autres. Je voudrai dire à ces personnes (je pense qui se sont reconnus) qu'à force d'étaler votre suffisance sur ce forum vous en devenez ridicule.

 

Ce chapitre est très agréable à lire. J'ai été ravis de voir une nouvelle invocation et, aussi, de voir Sasuke utilisait à nouveau des shurikens.

J'avais peur, depuis un certain temps, que Sasuke n'utilise plus son cerveau. Mais non! On voit dans ce chapitre que ce n'est pas le cas, ça fait plaisir.

Je ne pense pas que Danzou va mourir à la fin de ce combat. Il a encore une importance dans cette histoire car on n'a pas encore vu sa carte maîtresse ===> la Racine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas tout simplement la fin de la saison en cours ? A mon avis tous les évènements s'y pretent. Naruto a acquis une nouvelle puissance mais ne sait pas s'en servir pleinement. Pareil pour Sasuké. On retombe dans les prémices de la fin de la premiere saison. Donc c'est une possibilité

 

Il est vrai que par le rythme et les situations on peut faire une analogie avec la fin de la première saison et penser légitimement qu'on puisse être à la conclusion de la seconde. Néanmoins, je ne pense pas qu'en l'état des choses, c'est encore possible, il manque nombre d'éléments qui justifieraient cela à mon sens. Tout d'abord, Madara a annoncé une guerre ninja et pour le moment aucun acte n'a été fait en ce sens. Aucune attaque, aucun conflit qui justifierait une ellipse avec entrainement et évolution de Naruto. De plus, Naruto est pour le moment dans une position où il doit prendre une décision. Je pense qu'avant de conclure une nouvelle saison, Naruto devra répondre à certaines questions et prendre certaines résolutions. Ensuite, il est pour le moment, je pense difficile de justifier le passage à une nouvelle saison du point de vue de Sasuke, sa puissance naissante, sa rancoeur, son envie de destruction en font pour le moment un personnage qui ne peut se satisfaire de taire ses desseins et qui n'acceptera donc pas de mettre entre parenthèse sa vengeance. C'est pourquoi si l'on réfléchit sous l'angle d'une possible fin de la série shippuden, les prochains chapitres pourraient s'avérer cruciaux. Ceci, parce que le combat Sasuke-Danzo pourrait amener les éléments ainsi manquants. Par exemple, par la défaite de Sasuke justifier qu'il recourt aux yeux de son frêre. Dès lors on pourrait imaginer une convalescence (dans le sens temps d'adaptation) plus ou moins longue et justifiant une ellipse. Dans le même esprit l'intervention de Sakura puis de Kakashi dans cet affrontement, pourrait imposer à Naruto de prendre une ferme résolution qui, on peut tout à fait l'imaginer, l'amènerait à s'entrainer par exemple pour acquérir des compétences plus avancées dans l'art du fuinjutsu (je sais, c'est un peu une obsession chez moi ce fuinjutsu, mais je pense qu'il devra un jour ou l'autre se l'appropier pour pouvoir compléter le jutsu que détient le crapaud-rouleau) ... Cette même intervention, pourrait également justifier ce changement de saison quand Naruto apprendra de Sakura que Danzo a récupéré les sharingan après le massacre du clan uchiwa. Que pensera-t-il de Konoha après cela, que décidera-t-il de faire ? Autant de questions qui devront je pense être posées pour permettre de clore le chapitre "shippuden".

Voilà, un peu mes réflexions à ce sujet, même si je suis d'avis que la fin de cette saison n'est pas encore pour maintenant et qu'avant de clore "shippuden", Kishimot a l'intention de travailler encore pas mal sur les relations entre les héros de son triptyque : Sasuke-Sakura, Sakura-Naruto, Sasuke-Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hishiro : j'ai parlé de prémices. Un peu comme la visite des trois de Oto à Konoha. donc un bon paquet de chapitre encore. De toute facon si fin de saison il y'a ce sera avec un entretien ou un combat Naruto vs Sasuké.

 

Comme l'a si bien dit Black-Shinra (même si je ne suis pas d'accord avec lui la plupart du temps) c'est que toutes les intrigues n'aboutiront pas. Okay. mais lesquelles aboutiront ? Celle d'une mutation Kabuto - Oro ? pourquoi celle là et pas une autre ?

 

Moi Danzou je le voit comme un homme mystère : déjà il a combattu contre le 3e Hokage, ensuite il créé la racine, il est assez influent à Konoha... S'il y'a une intrigue à suivre je pense que c'est celle de Danzou. Puis je vous rappeller qu'il etait au courant de l'existence de Madara bien avant que celui ci n'apparaisse ? Et même avant Sasuké apparemment. Il a été le chef d'Itachi et aussi il etait deja là lorsque Nagato a créé avec Robin et Yahiko leur milice...

 

Supprimer un personnage aussi riche serait dommage. Mais bon, ca peut arriver puisqu'on ne saura jamais plus sur la vie de grand Ninja comme Jiraya, Oro, Sarutobi, etc...

 

Pour cet Arc, je vois mal Sasuké battre Danzou, ce serait bizarre. Le boss de la racine ? De plus le fait que l'auteur mette en avant la decouverte de Madara sur l'ambition de Danzou de capturer Kyuubi fait penser que Danzou va essayer au moins un fois de le faire avant de mourir. Sinon toutes ces greffes n'auront servies à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pas mal de persos importants ont disparu c'est vrai, mais il n'en demeurre pas moins qu'ils avaient bien existés tout au long du manga. Ce n'est, à mon avi, pas le cas pour Danzou. Il est resté dans l'ombre et n'a vraiment ermérgé qu'à son entrée en scène au sommet des Kage. Cela signifie pour moi qu'il doit encore exister pour quelques temps car en effet, c'est un personnage important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie pour moi qu'il doit encore exister pour quelques temps car en effet, c'est un personnage important !

 

Pour moi c'est justement pour cela qui va mourir, que se soit de la main de Sasuke, Madara ou meme Kakashi. Si Danzo rentre à konoha, c'est la guerre d'abord civil pour le poste de Hokage (Kakashi ne peut pas vaincre un Danzo rétablit) et apres mondial (Si Danzo reste Hokage,le Tsusikage peut tres bien revenir reprendre son premier plan, à savoir tuer Kyubi, sa empecherait non seulement Danzo d'avoir Kyubi mais contremetra aussi le plan de Madara).

La confiance entre village est necessaire en ce moment  mais voila aucun des Kages ne fait confiance à Danzo, si ce dernier reste vivant il ne laisera pas tomber son poste de Hokage, et les consequences risque d'etre terible....

 

J'adorais que Danzo survit mais voila je ne pense pas que Kishi va creer une guerre. Une guerre sa signifie des morts et je ne pense pas que Kishi touvhera au ninja de Konoha alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...