Aller au contenu

Naruto Chapitre 479 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

@leosutton et @portgas.D Tobi

Ha mais merci les gars je viens de relire le chapitre et en effet certains détails m'avaient complètement échappé et maintenant j'ai bien compri le fonctionnement de Izanagi!

Effectivement je pensais que dés qu'un oeil se fermé c'était du à un coup mortel que Danzo avait reçu, mais en fait non! Donc si j'ai bien compris: Izanagi actif pendant 60 secondes et Danzo peut encaisser n'importe quel coup ( même la mort ) et après ces 60 secondes tout redevient normal, Danzo n'a rien et seul un oeil se ferme! Ha ce Danzo... ça fait quelque chapitre déjà que j'apprécie de plus en plus ce personnage, je le trouve énorme,il possède un arsenal de technique et il a un côté Kamikaze avec Izanagi qui est vraiment énorme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben dites donc, quel chapitre de folie. C'est vrai qu'on se demande ce que deviendrais sasuke si il n'avait pas susanoo.

Bref, on peut voir qu'à la fin du chapitre il ne doit rester qu'un seul oeil à danzou et que sasuke donne l'impression d'utiliser à nouveau tsukuyomi.

Et puis est ce que danzou perd vraiment de façon définitive ses sharingans? rien est moins sur (même si madara dis le contraire). Il faut se souvenir que danzou veut retrouver kabuto pour voir si il ne peut rien faire pour son bras et son oeil droit. Et puis perdre un oeil, après tout c'est une technique interdite

En plus autre chose de bizarre, ao ne détecte pas tous les sharingans de danzou lors de la rencontre des hokage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on se demande ce que deviendrais sasuke si il n'avait pas susanoo.

 

Il utiliserait une autre technique, tout simplement  :)

On peut poser la question pour chaque personnage d'ailleurs.

 

Que deviendrait Danzou sans Izanagi?

Réponse : il serait mort une dizaine de fois...

 

On assiste à un duel de sharingan donc forcément Sasuke utilise son MS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'adore de plus en plus danzou !

Il est super baleze ce personnage :)

 

Et les justu fuuton qu'il fait ... Si seulement naruto pouvait develloper les même !!

 

Si ao ne detecte pas tout les sharingan c'est car ils doivent etre scéllé je pense, en tout cas kishi n'a pas mis le mini combat d'ao et introduis le scellage de partie du corp pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un cours message pour dire que pour moi, la fin du chapitre est un pseudo ' fake ' de l'auteur, on se doute que ça ne peut pas finir comme ça de toute façon.

 

En résumé : juste avant l'issue, on sait qu'il ne reste plus qu'un oeil à danzo, donc une ' mort ' de possible. Au moment il fait son attaque finale, sasuke lui a lancé un gengutsu, on le voit sur la vignette ou danzo réagit, il a un tilt, et juste après il transperce et se fait transpercé. Donc son dernier oeil sera utilisé, et le gengutsu de sasuke arrété.

 

C'est donc au prochain chapitre que danzo n'aura plus d'oeil et que sasuke devrait être en manque de jus.

 

Mais que ce passera-t-il ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu du chapitre ça ressemble à rien on voit beaucoup de Sharigan beaucoup d'illusion sans réellement comprendre ce qui se passe en plus c'est mal expliquer des power up dans tout les sens sasuke qui tient bon la route comme d'habitude Danzou qui arrive déjà à bout ça devient trop du Dragon ball Z des flammes dans tous les sens bref un peu déçu j'espère que Kishi va rectifié ça:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super chapitre, et comme le One Piece ( et le bleach d'aillleurs ) très tot aussi. Le combat continue de plus bellle, quoi de mieux, bon je m'attendais à un truc un peu spécial pour Izanagi, enfin différent de ce qu'on a vu dans le combat.

Mais moi c'est surtout le fait de voire Susanoo brisé qui me plait, au revoir la défense absolu, il a bien une faille. Avec un peu d'astuce on voit que finalement Susanoo n'est pas invincible. Et tant mieux !

 

Après je vois de moins en moins Danzou s'en sortir, il y va à fond il donne tout ce qu'il a, et il domine pas à fond non plus. Je serais pas trop inquié pour Sasuke sur ce coup, le Kunai de Danzou à l'air quand même vachement excentré, donc une blessure non létal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre plein d'actions que j'ai apprécié.

Danzo utilise des techniques variées et je ne m'attendais pas à le voir invoquer une créature pour combattre.

Un peu déçu par Izanagi, dans le sens ou je trouve ça étrange que Danzo utilise tout ses yeux contre Sasuke et n'en avait jamais perdu d'autres avant. A moins qu'il possède d'autres yeux chez lui dans un bocal, je trouve ça un peu incohérent...

 

La fin laisse penser que Sasuke à lancé un genjutsu avec son MS et que sa blessure n'est pas bien centrée, donc pas dangereuse.

Par contre Danzo n'est surement pas mort, car personne n'a compté son oeil caché (celui de Shisui).

Cela voudrait dire qu'il pouvait encore mourir deux fois, et que seule la troisième serait définitive.

Si Sasuke vient de re-tuer Danzo, il lui reste encore le sharingan bandé pour revivre une fois (même si cet oeil n'est pas "remis", il est encore en état d'être échangé contre un Izanagi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste mon avis sur le chapitre, un peu après la tempête mais bon.

Le chapitre est je dirais mi-figue mi-raisin. Il comporte certains aspects très plaisants et d'autres moins voire beaucoup moins.

Pour les plus je dirais qu'enfin on a un personnage qui combat à l'ancienne : invocation, jutsu avec mudras, kunai enduit de fuuton. Ça fait grand plaisir à voir, surtout que c'est de plus en plus rare. Ensuite certaines cases avec le regard de Danzou sont vraiment superbes. Danzou c'est un guerrier, un vrai.

Les moins ensuite. Malgré le fait qu'Izanagi soit une technique à l'effet puissant, elle est un peu trop sobre dans l'utilisation pour moi, quelque chose de plus voyant aurait pu être plus adéquat. Pour une technique interdite et secrète, son mode de fonctionnement est simpliste, enlevant tout intérêt de ce point de vue.

A la fin le plan sur l'œil de Sauske, je n'aime pas ça non plus, en général ça sent le lapin du chapeau et c'est rarement bien mis en scène par Kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi, j'ai bien aimé ce chapitre mais sans non plus m'extasier !

 

Voir Sasuke qui dérouille à cause de l'utilisation abusive du MS est déjà une bonne chose en soi (enfin pour moi en tout cas) mais aussi voir le Susanoo se faire malmené par l'enchaînement de l'invocation + jutsu fuuton de Danzô, je trouve ça bien, à ce moment  là, Sasuke n'est plus en mesure de se reposer sur ses lauriers. Je trouve plus intéressant de le voir se bouger le derche et utiliser les bonnes vieilles techniques d'antan (Katon et shuriken mais aussi lame raiton)

 

Il en va de même pour Danzô, il semblerait qu'il garde en réserves certains atouts dans sa manche afin d'être en mesure de résister à Madara si ce dernier venait à intervenir, maintenant, le tout étant de savoir si cette remarque est toujours valable même après que son tapir se soit pris un retour de flamme dans la tronche, étant donné qu'apparemment, Danzô ne s'y attendait pas.

 

Madara pense que les yeux du visage dans l'épaule (euh ....) renferment un secret mais il reste également l'œil droit de Shinsui, bien que pour l'instant, d'après Danzô, ce dernier ne soit pas utilisable, à voir maintenant.

 

Et surtout, ben Karin qui montre qu'elle a d'autres talents que celui de jouer les groupies de Sasuke, c'est sympa ^^

 

Maintenant, la double-page finale, annonçant la "conclusion" la semaine prochaine, on verra ce que ça donne puisque pour l'instant, on est même pas sûrs de savoir si Sasuke a réellement fait appel au tsukiyomi avant d'embrocher Danzô et également de finir lui même picoté sur le flanc donc ... wait&see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui dise que Danzou meurt trop facilement, peut étre qu'il le fait exprés, vu qu'il a pas l'air trop inquiet je trouve. Il est obliger de fermer les 10 yeux de son bras pour ouvrir un MSE de dingue du visage collé a son épaule lol et ainsi utiliser une technique interdite encore plus interdite. Mais bon la je vois pas comment Sasuke pourrait contrer tout ça aprés, a moins que Madara viennent un peu a son aide, parce que là il se croit un peu au ciné le pépére Madara. Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée comme ça a propos de l'oeil de Shisui:et si il avait une capacité,outre le controle mental d'une personne à son insu,qui pourrait etre utile à Danzou dans ce combat?Je ve veux dire que de tout les Sharingans a sa disposition c'est celui ci que Danzou a choisit comme oeil,et non un des autres,donc je pense que ce sharingan peut faire une chose bien plus utile que de servir de"continue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux le Danzô, il a l'air d'un vieillard rué, mais c'est aussi un combattant d'exception, en tout cas moi je suis tout simplement bluffé par sa prestation...

Et puis Sauke qui lutte un peu, ça fait plaisir, depuis l'acquisition de se nouveaux pouvoir, il e reposait sur se lauriers comme l'a bien dit nine, et puis une petite remise en question ne peut pas faire de mal.

 

Au final, Izanagi c'est juste balèze, mais le contrecoup est énorme.

 

Pour la dernière attaque, je ne pense pas que Danzô soit touché, en revanche pour Sasuke, rien n'est moins sur.

 

Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce combat sasuke s'est un peu reposé sur son susanoo. En même temps sans le susanoo, le petit Uchiwa serait dans de beaux draps à l'heure actuelle. Danzo est un maître en utilisation du fuuton et essaie de gérer ce combat en s'économisant. Tout ça est un handicap, pour danzo alors que sasuke peut se lacher à fond.

Karine est douée pour analyser le jutsu, mais c'est assez bizarre ce jutsu d'izanagi car il n'a pas l'air de perturber celui qui est sous l'emprise de ce jutsu.

Pour moi, ce tout de passe passe se résume à faire des kage bunshin combinés avec un jutsu d'espace temps ou de substitution. Je veux que Danzo mette hors circuit sasuke pour voir ce que vaut le sharingan de Madara. Malheureusement, je ne pense pas que danzo se fera Madara lors de se combat, je ne crains que Sasuke pousse le jusqu'à ses derniers retranchements. Donc de faire usage de son oeil droit sous les bandages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas que le Genjutsu du Izanagi fasse effet sur l'adversaire,mais sur l'utilisateuren modifiant sa realité à l'aide d'un genjustsu tellement puissant que la realité elle meme considére l'illusion réelle.Pour ce qui est de la fin J'espére vraiment que Danzou n'est pas mort,j'adore ce perso!En tout cas maintenant l'on sait pourquoi il a besoin des recherches d'Oro et de Kabuto:Pour rouvrir les sharingans fermés et optimiser l'utilisation de Izanagi et de l'oeil de Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli chapitre...

Danzo....fort,tres fort le mec

ça c'est un niveau de Kage.En plus vu qu'il n'a pas montré tous ses atouts,il y a des grandes chances qu'il survive à ce combat(auquel cas il a intéret a trouver un moyen de réouvrir ses yeux)

je me demande toujours qui va fuir en fin de compte,Sasuke ou Danzo?Sasuke il a trop la haine pour fuir,et Danzo lui a bien trop de dignité..

j'aimerais bien que Naruto travaille un peu son fuuton, à la danzo..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre mi figue mi raisin!

 

Les moins: On apprends rien de bien neuf, à part que Danzou le vieux en garde sous le coude. Un peu tjs la même chose ce combat. Et la fin qui n'en est pas une, personne n'est HS on le sait. ça sent le statu quo au prochain numéro.

 

Les plus: On a le droit à une belle invoc. Danzou est bien classe et se bat de manière tres "old school". La défense ultime de Saske n'est pas si ultime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympas

 

En ce qui concerne la mort imminente (ou pas ) de danzo , il lui reste quand même le visage sur son épaule et son oeil droit en stock , donc on peut être à peu pret certain qu'il ne mourra pas avant d'avoir révélé les talents de ces 2 derniers atouts.

 

Néanmoins il serait vraiment dommage de perdre un personnage comme danzo maintenant, en plus il est d'affinité futon , il pourrait donner des cours a naruto :P

 

Mais voila, vu la tournure des évennement et le fait que madara reste ultra calme au loin en regardant son sasuke chérie d'amour , on peut être certain que pour l'instant sasuke ne risque rien , et que des qu'il y aura un réel danger il interviendra ...mais dans tout les cas , si il intervient pas cela sous entend au minimum la défaite de danzo (donc mort) et si il doit intervenir pour aider sasuke, danzo sera la aussi dans une tres tres mauvaise posture. Donc a moins d'une intervention exteieur je vois pas trop comment il va se sauver les miches danzo. Dommage apres oro, itachi et pain (avant qu'il se ridiculise a konoha) ca va faire encore un de mes perso favoris qui s'en va....

 

 

Et ce qui est enervant c'est que des buse comme ceux de la team hebi/taka restent en vie , malgré un niveau juste ridicule comparé a leurs adversaire. Et a coté de voir des perso avec quand même un gros potentiel et un gros charisme n'être en fait que des faire valoir du talent de sasuke.

 

 

Et le pire c'est que le style de combat de sasuke devient vraiment tout naze , autant avant je l'aimais pas mais il avait des belles analyses et des attaques vraiment intelligente , autant maintenant il bourre bêtement a la naruto et y'a qqun qui réfléchie a sa place pour le guider.

 

*prie pour que danzo survive , voir même gagne en obligeant sasuke a battre en retraite*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à la MFT.

Pour ceux qui disent le susanoo n'est pas si ultime que ça,vous semblez être surpris. N'oubliez pas que la mizukagé avait réussi à le faire fondre.

 

Ensuite cette crapule de Danzou, c'est vraiment un ninja, un vrai. Ça fait plaisir de voir de bonnes vieilles techniques. Si j'ai bien compris le raisonnement de Madara et de Karin, les attaques de Danzou sont effectives et celles de Sasuké non. C'est le résultat d'Izanagui. Donc Danzou se fait transpercer mais est encore vivant. Il a droit encore à quelques broches. Mais je pense pas qu'il est touché Sasuké. J'ai l'impression que le kunai lui passe sous le bras.

 

Sasuké va prendre une décision après son combat avec Danzou. Y a pas besoin d'y réfléchir. Il va encore s'enfoncer plus dans la haine et la connerie.

 

Je ne vois pas non plus Danzou mourir maintenant, sinon y aurait aucun intérêt de nous monter l'anbu qui part à la recherche de Kabuto. Donc je crois à l'arrivée de Sakura et de ses potes qui se font malmener et Danzou va en profiter pour s'échapper. Et puis kakashi arrive et Madara le sapeur pompier procède à l'évacuation de Sasukette et Karin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je viens seulement de lire ce nouveau chapitre et je dois reconnaître qu'il est assez convainquant. Néanmoins je ne trouve plus la saveur d'un Pain/jiji, d'un Naruto/Pain ou d'un Sasuke/Itachi. On ne sait pas vraiment où va nous mener le combat et finalement il aurait pu intervenir plus tard, cela n'aurait pas été un problème.

 

  En tout cas techniquement le combat est intéressant. Les jutsu de Danzou sont vraiment remarquables. Par contre Izanagi est un nouveau power up un peu incohérent. On croyait que c'était Susanoo le jutsu ultime du MS et là la donne devrait changer juste pour l'intérêt du combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est assez cohérent je trouve, au moins maintenant on sait pourquoi ce jutsu est interdit, rien n'était plus important que le sharingan pour les uchiwa , alors les sacrifier devait être un sacrilège. Maintenant je pense que Sasuké vient de faire un genjutsu mais Danzo a encore le visage sur son bras qui lui donne le Mokuton dont on ne sait rien alors va t'on avoir des surprise encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Susano'o est le jutsu ultime du MS ???

 

Comme tous les jutsus, il y a une faille quelque part, on voit que danzô arrive a le "derouter" quelque seconde.

Ensuite le futon a l'air d'etre l'affinité qui marche bien sur susano'o, peut être fait exprès par kishi ???

Maintenant je pense pas que pour sasuke le susano'o sera son dernier jutsu, lui aura plus ultime je pense.   On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT ! Vous nous proposez toujours des chapitres de qualité, c'est vraiment bon de venir ici ;) !

 

Chapitre très intéressant !

Karin est vraiment rusée, elle a un sens de l'analyse développé. Même si elle n'a pas encore le niveau de Madara, c'est un atout très précieux pour Sasuke.

 

Quant a Danzou, outre le fait qu'il possède indéniablement le niveau d'un kage (même s'il a dû "tricher" pour parvenir à atteindre ce niveau), il souligne quelque chose de très intéressant : "Il s'avère que Madara ne peut pas combattre". Je me demande ce qui rend Madara si inactif. Cela ouvre surement de nouvelles perspectives au manga. Veut il finalement s'en prendre à Sasuke, lui voler "son corps" comme Orochimaru ? ...

Sa passivité m'intrigue en tout les cas.

 

Sinon, pour ce qui est du combat. Sasuke a pris l'avantage selon moi. Kishimoto ne fait pas les choses au hasard. Le Mangekyou en dernière page nous oriente dans la tournure des événements.

 

Après avoir vu cet arc, on peut affirmer que Sasuke est repassé devant Naruto en terme de puissance. Et franchement, y'en a marre de lui LOOL. Sasuke c'est le mec qui ne c'est jamais entrainé depuis le début des Shippudens. Il faut le faire quand même :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre cohérent, j'aime bien la façon de se battre de danzo qui est très méthodique contre le susano.

Par contre je trouve que l'analyse de karin est baclée (au passage, depuis quand elle réfléchie elle ?? power up de cerveau miracle ? ). Elle dit qu'un oeil se ferme toute les 60 secondes mais ce n'est pas si simple que ça d'aprés madara , un oeil se ferme également quand on "tue" danzo. Donc sasuke doit attaquer pour réduire le temps d'activation au lieu de se défendre en jouant la montre. Il  tiendra pas 240 secondes encore avec le susano activé.

 

Bref ce sera un combat à l'épuisement (épuiser le susano ou épuiser le izanagi). Parfait pour les affaires de madara !! sasuke sera tellement HS qu'il aura besoin des yeux de son frère. C'est la tout le but de ce combat. Il y a déja un oeil fermé et l'autre qui en utilisation lors de la dernière image.

 

J'imagine mal danzo se faire battre, ce serait vraiment stupide qu'un personnage aussi fort se fasse avoir par un sasuke par encore à son apogée.

 

Je suis vraiment curieux de savoir comment kishi va rééquilibrer les forces avec naruto lorsque sasuke aura fini son power up avec les yeux d'itachi.. J'arrive toujours pas à comprendre comment le premier hokage à vaincu madara avec son MSE. Il doit y avoir un contrepoids au susano et ameratsu. ça ne peux pas être que la volonté de feu..

 

 

Sinon vivement la semaine prochaine et que l'on sorte de ce king of fighter spécial sasuke..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gunnar

Kishi a dit dans interview de la jump festa 2010 que Naruto allait s'entraîner, donc tu as ta réponse.

 

Madara ne peut pas se battre, du moins pas contre les grosses pointures du genre de Danzou, les blessures infligées par Hashirama doivent vraiment être terribles, il a pas du y aller de main morte.

 

Karin est vraiment utile, on voit une nette différence entre Sakura et elle, même si Karin est complètement obsédée par Sasuké, elle fait tout pour l'aider du mieux qu'elle peut alors que Sakura elle est encore au stade de son Sasuke kun, et est toujours aussi égoïste et inutile, c'est clair que le choix de Sasuké va être vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...