Aller au contenu


Naruto Chapitre 479 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Si je comprends bien, Izanagi est donc une technique qui permetterai de rendre réelle les illusions en échange d'un sharingan toutes les 60 sec... Ca se tient par rapport au déroulemlent du combat. Je m'explique :

 

- Danzo a perdu moins de sharingan sur son bras que le nombre de fois ou il s'est fait tuer par Sasuke.. donc 1 sharingan ne vaut pas 1 vie comme beaucoup ici le pensent. 1 sharingan = 1 minute d'Izanagi. Il aurait 10 sharingans donc une limite de 10 minutes pour sa technique (voir 11 si on compte son oeil droit).. pas con de sa part dans ce cas de se faire greffer un max de sharingan, les autres Uchihas n'ayant que 1 minute d'Izanagi dans leur vie.

 

- Lorsque Danzo à immobilisé Sasuke dans le chapitre précédent, il se croyait à l'abri et a donc "désactivé" Izanagi.. Sasuke se libère, invoque Susano, loupe une fois Danzo avec sa fleche.. et là Karin lui crie "C'est le vrai Danzo, tue le maintenant".. Danzo s'active a réactiver Izanagi "lapin, sanglier, bélier" et redevient immortel. Pourquoi aurait-il désactivé Izanagi.. simplement pour ne pas "user" inutilement un ou plusieurs yeux (un oeil la minute ca fait cher payé surtout di l'oeil est définitivement perdu).

 

Voila, je pense que le secret des 10 sharingans de Danzo est bel et bien découvert, maintenant aux suivants... le visage sur son épaule et son oeil droit ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plus je vois ce combat de semaine en semaine et plus je me dis. Quel gâchis !!  Oui quel gâchis que l’adversaire de danzou ne soit pas un mec du niveau de madara par exemple car il mérite ce type d’adversaire  et non pas un sasuké qui montre clairement son infériorité et cela malgré les power up ou miracle qui viennent lui sauvé la vie a chaque fois.

 

Sasuké a tout montré, il envoyé du lourd des le début, danzou aura jusqu’a maintenant contrôlé le combat sans jamais vraiment attaquer.

 

Il y a une chose très importante il est vrai que danzou est devenu une sorte de mutant, il a voulu gagner de nouveaux pouvoir peu importe la façon, la fin justifie les moyen en quelque sorte. Mais je pense qu’il ne  faut pas rabaisser danzou juste à ça. Croyez vous qu’un homme normal aurai pu résisté a toute ses opération, toutes ses greffes ? Bien sur que non, cela prouve que cet homme possède un corps d’une résistance extraordinaire et surtout danzou possede un niveau intellectuel extrêmement élevé pour arriver à contrôlé ses nouveaux pouvoir alors que ce n’est pas un uchiwa.

 

Et une dernière chose bien que danzou est acquit de nouveaux pouvoir par d’autre moyen, il ne faut pas oublié que ceux-ci viennent s’additionner a son potentiel naturelle, ses technique suiton et futon sont la pour nous montré que danzou était déjà un ninja certes vieillissant, mais très puissant a l’image d’un sarutobi par exemple.

 

Tout ce que j’espère maintenant c’est qu’après la boulette nagato, kishi ne nous en fasse pas une 2eme avec la disparition de l’ennemie n° 1 de madara a l’heur actuel. Autant en temps normal j’aurai dis sasuké va malheureusement gagné face a plus fort que lui grâce a de multiple concours de circonstance et autre miracles du st esprit dont kishi a le secret mais je me rattache a la branche kabuto dont il souhaite retrouver la trace absolument et puis le fait qu’il soit le vrai ennemie de madara actuellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, Izanagi est donc une technique qui permetterai de rendre réelle les illusions en échange d'un sharingan toutes les 60 sec... Ca se tient par rapport au déroulemlent du combat. Je m'explique :

 

C'est vrai que tu as bien explique,mais c'est ca que j'ai pas pige,rendre reelle une illusion.ca veut dire quoi donc si je comprends bien je meurs et je rends ma mort reelle?c'est ca parce que je suis serieusement perdu,c'est pas plutot le contraire qui doit se faire?parce que je ne vois pas en quoi cette technique serait interdite dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOOOOOOOOOOO, du moin qu'on puisse dire au vue du combat en cour c'est que danzo, c'est pas un tapette comme bons nombres de personnes le pensaient. lui au moins donne envie de suivre les combats, on a un enchainement de jutsu avec des sceaux, des invocation, du suiton, katon, fuuton et autre. sa change un peu des combat de montre qu'on a pu voir ces derniers temps. j'espère que kishi ne va pas nous le tuer. il commence à me plaire ce mec. lui aussi il sait ce qu'il veut et fait tout pour l'atteindre même si ses methodes sont quelque peu orthodoxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas évident à comprendre mais je pense que Izanagi permet de garder ton corps d'origine, de faire tout ce que tu veux avec (genjutsu, taijutsu, ninjutsu, etc.) comme si aucune technique n'était enclenchée mais d'être automatiquement "respawné" lors de la mort de ce corps.

 

En gros, Izanagi activé = tu restes le même, comme si tu n'avais lancé aucun jutsu sauf que tu perds un sharingan chaque minute (prix de l'immortalité).

 

C'est du moins ce que je penses avoir compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'analyse de DJon est la bonne.

Remarque: Sasuke peut donc dire merci à Itachi pour son intervention salutaire sans laquelle ni Karin ni même Madara n'auraient vraiment pu "lire" la technique de Danzo 9_9

 

Si j'ai bien interpreté, Danzo voudrait utiliser le sharingan de Sishui contre Madara comme une carte maitresse, sans compter le mokuton qui peut être certainement plus exploité et pourquoi pas une ultime surprise avec les yeux du visage sur son épaule.

Il ne faut donc pas vendre la peau du Danzo avant de l'avoir tué. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on savait depuis l'enlèvement de Gaara qu'il ne faut pas sous-estimer les vieux.

 

Quoi qu'il en soit, on voit bien la différence Sasuke / Naruto. Sasuke utilise des techniques de plus en plus puissantes et utilise même les plus grosses dès le début alors que Naruto a su perfectionner ses techniques de bases et les utilisent pour jauger l'adversaire.

 

Mais bon depuis qu'il a parlé avec Madara, Sasuke n'est plus que haine, il arrive même plus à réfléchir comme le génie qu'il est, il veu tuer Danzo

 

(ah et au passage Jiraya95, pitié de met pas d'accent sur Sasuke)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu vraiment vu les images Jiraiya95 ? Car Danzo n'est certainement pas entrain de se balader, dans se chapire il vient de perdre tout ses sharingan de son bras definitivement, dans le chapitre suivant il lui restera qu'une dernier chance avec l'oeil de shisuiet apres il est mort.

 

Francement si Danzo etait vraiment si fort, il aurait au moins une fois mis en difficulté Sasuke sans l'aide de ses sharingan, là on aurait pu dire q'il etait deja tres fort à la base et que les rajouts des sharingans et de l'adn de Harashima n'ont fait que rajouter de la force.

 

Mais voila j'ai l'impression que ses rajouts sont tout sa force ou presque et force est de constater que Danzo possedera plus que le sharingan de shishui apres ce chapitre.

 

Danzo dépense autant que Sasuke dans combat.

 

Danzo pense à utiliser le sharingan de Sishui contre Madara comme une carte maitresse,

 

Danzo pense de se debaraser de Madara mais dit que le sharingan de shisui n'est pas encore en etat de fonctionner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me fait davantage plaisir c'est le fait que sasuke s'en sorte bien seul cette fois ainsi on ne pourra plus dire qu'il a beneficie de l'aide de telle ou telle personne ou ni qu'il a beneficie de telle ou telle situation.

 

Sasuke a bien grandi et s'est tres bien developpe la preuve avec susanoo et je crois bien que maintenant on peut dire qu'il a surpasse naruto et orochimaru sans parler d'itachi que je respecte beaucoup.donc bravo sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse dJon!

 

Cela expliquerait donc pourquoi l'avant dernier oeil de Danzou sur son  bras se referme avant qu'il ne se fasse toucher...Sinon si on extrapole cette technique, elle est toujours cohérente avec la "mort" de Madara.... (perte d'un oeil= 1 min d'Izanagi)

 

Pour la fin de l'affrontement je pense que Madar interviendra, 2possibilités:

-soit il intervient uniquement pour sauver Sasuke

-soit il sauve Sasuke et en finit avec Danzou, la logique pencherait plus pour cette solution, si ce n'est pas le cas, Danzou aura donc une autre utilité pour Madara....

 

(Sasuke se retrouvra donc obliger de prendre les yeux de son frère, puis Madara qui connait tout les subterfuges et techniques du monde shinobi nous sortira la technique Izanami qui aura un lien avec Sasuke ect...ok je sors  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Danzou est un monstre niveau technique, cela fait plaisir à voir, le fait qu'il est tenu tête au Sandaime peut parfaitement s'expliquer.

Danzo n'a pas tenu tète au Sandaime, il a perdu et a subit de graves blessures, c'est écrit dans le manga.

 

Si l'histoire des 60 secondes est vrai, alors en gros il resterait 9 yeux a partir de ce chapitre, soit 9 minutes. Apres, on ne sait pas de quoi est capable Danzo sans son bras. Il possède encore un visage sur l'épaule, qui reste un mystère, un sharingan au niveau de l'oeil droit et tous ses pouvoirs "personnel". Si Sasuke maintient son susanoo, il va se prendre un sacré contrecoup physique. Quand on voit comment il souffre en utilisant un peu le susanoo, la ça va être sa fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'explication de djon avec la même incompréhension de slim sur "rendre réelle une illusion" si on regarde bien la théorie un oeil/une vie ne tient pas la route,rien qu'a la fin du chapitre 478 on déplore 5 morts je crois de danzo et karin dit bien qu'il a 3 sharingans de fermés,en revanche slim je suis pas tout a fait d'accord avec toi quand tu dis que le visage sur l'épaule de danzo restera fermé,bon pour ce qui est de son origine je pense que c'est un uchiwa (shisui) on est d'accord, mais du coup je vois pas l'intérêt qu'il est gardé les yeux fermés,et que la totalité du visage soit greffé(nez et bouche) de plus j'ai relue les chapitres depuis le début du combat et quand sasuke ui demande a quoi servent tout ces sharingans danzo lui répond bien (même si c'est assez vague) qu'ils servent a plusieurs choses et que c'est une longue histoire bref,on peut s'attendre a une autre utilisation de tout ces yeux et du visage que izanagi enfin c'est mon avis  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin danZou passe a l'action quoi de plus existant pour sentir venir la racler de sasuke que j'attend depuis longtemps

bon c'est pas moi qui fait les scenarios.  :o

toujours ce combat qui ne fini pas et pas de scéne sur les autres c'est toujours bien d'admirer le combat mais il ne fait pas evoluer dans l'histoire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pue comprendre dans naruto que chaque utilisateur de mangekyou sharigans ou sharigans  posseder une capaciter special

sasuke lui peut eteintre les flamme amateratsu

kakashi lui peut faire rentrer les objet dans une autre dimension

madara lui peut faire pareil et lui aussi rentrer

shuishui lui peut manipuler les gens sans il ne sans rendre compte

pour danzo et itachi je ne cest pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kheops pour le spoil.

Danzo passe à l'action, et quelle acton. Apparemment il maitrise aussi Suiton et Katon, peut-etre meme Kuchiyose.

Bref il est très impressionant, bien-sur Sasuke ne crains pas grand chose au final, j'attend de voir..

En tout cas Danzo vient à bout d'un Susanoo en un contre un. Ca commence a etre interessant.

IL lui reste l'oeil de Shisui et le visage sur l'épaule pour la suite du combat, donc il va peut-etre s'en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ codbarre

Même si Danzou a perdu le combat contre le sandaime, le simple fait de s'être battu avec lui c'est quand même un petit exploit, il est clair que Danzou niveau technique est à des années lumière de la nouvelle génération, on peut détester le personnage, mais tu seras d'accord avec moi, on a rarement vu un tel shinobi depuis Nagato.

 

Sasuke qui commence à faiblir c'est un peu plus réaliste, Madara lui a offert un sacré morceau après les Kages, la fin du combat est proche, perso je vais pas m'en plaindre.

 

@ Yag'

Il maîtrise le kuchiyose puisqu'il envoie un tapir contre Sasuke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement on en saura pas plus d'Izanagi . Mais le chapitre est promettant en tout cas.

Le combat continu, les deux seront bléssés reste à savoir est ce que c des points vitaux qui sont touchés. Mais dire que Sasuke a été affaibli jusqu'a ce qu'il perde sa defense absolue on dirait qu'il serait dans un plus sal état qu'à la fin du combat contre les quatres kages. Et cela Danzou est arrivé à le faire tout seul, ce personnage est du mauvais coté mais n'empeche je commence vraiment à admirer sa puisssance. Il utilise le moukoton donc c'était deja evident qu'il utiliserai le suiton et le doton ,et ce chapitre le confirme(esperons qu'il n'a pas aussi des cellules de Nidaime...lol)

Bref wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulons les affinités de Danzo : Futon, Doton, Katon, Suiton, Il assure en genjutsu, en taijutsu et en ninjutsu. En clair il n'a rien à envié au 3ème Hokage ou autres car il envoie vraiment du très lourd. On a beau le détester le vieux mais il assure un max et nous donne un beau spectacle et que de plaisir de voir Sasuke en ramer comme y'a pas. Pour la scène finale ça sent l'Uchiwa écorché et un clone de Danzo en moins. Par conséquent le chapitre de la semaine prochaine risque d'être la fin de ce combat.

 

Je sens bien que Danzo va rendre l'âme il nous donne tout ce qu'il a à faire voir niveau technique et souvent dans Naruto c'est synonyme de mort proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kheops pour le spoil.

 

Danzô passe a l'attaque, sasuke est a bout de souffle!!!!!!

Danzô perd tout de même encore des yeux, attention!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon a la fin une double transpertion.

On s'est toujours pas si Madara donne plus d'info sur Izanagi, il faut attendre plus.

Sinon danzô maitrise toute les affinités, futon, katon, suiton, doton, Oh quand m^me il est monstrueux ce type, il est dans la force de l'age mdr!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil juste excellent, Merci. Il me fait encore plus adorer Danzou. Katon, Suiton c'était à prevoir mais c'est confirmé; puis juste trop belle la dernière image.

Le bonhomme maitrîse aussi le Kuchiyose. Bref vivement la VF mais avec le Raw est déjà énorme. Sasuke se défend bien j'ai hâte de savoir la conclusion mais la dernière image n'aide pas, bref spoil/ raw qui annonce un chap excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naruto-hokage sama

Si pour toi la force l'age c'est 72 ans, je veux bien devenir vieux tout de suite.

Danzou ne maîtrise pas toutes les affinités du moins pour le moment car il n'a utilisé aucune attaque raiton.

Pour la technique Izanagi, Madara l'explique et il semblerait que cette technique soit encore plus effrayante que les autres techniques des Uchiha.

 

C'est clair qu'après ce combat, Sasuké va être HS un bon bout de temps, en espèrant que ce temps sera bien utilisé par Kishimoto pour faire progresser Naruto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konoha tengu

 

Force de l'age!!!!!!!! certe tu a raison, c'est plus que la force de l'age mais tu avait surement compris ce que je voulais dire lol!!!!!!!!! qu'il est tres fort pour son age, plus que le niveau du 3eme lors de son combat vs Oro.

Sinon je pense aussi que sasuke sans finir Hs du combat et peut être même aveugle ??? avec cette utilisation non stop du MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kheops pour le spoil!

 

Très bon chapitre en perspective, avec un Danzo plus puissant que jamais et un Sasuke qui commence à peiner grave.

La théorie de djon est excellente et ça m'étonnerais pas qu'elle soit vrai!

 

Et si on en croit les calculs de codbarre, Danzo aurait 9 minutes pour crever à répétition (une bonne demi dizaine de fois à en croire le nombre de Sharingan qu'il a sur le bras) le temps de trouver la faille de Sasuke. On doit bientôt y arriver au 9 minutes non? Et encore, il reste une inconnue: le visage sur son épaule droite et le Sharingan de son oeil. Une fois mort et ressucité je sais pas combien de fois, que va-t-il arriver s'il utilise son oeil? Quel est le pouvoir du visage?

 

Bon ça fait plaisir que Sasuke commence à peiner, je dis pas ça parce que je l'aime pas, mais parce qu'il enchaine des combats de fou et utilise sans interruption les techniques du Sharingan, il était donc dans l'ordre des choses qu'il s'épuise à la longue...

C'est pas un surhomme non plus ;D

Peut être que l'attaque en fin de chapitre déterminera la fin du combat...

 

Il n'y aura pas encore de Naruto, de Team Konoha ni de Kakashi/Sai dans ce chapitre, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui manque a kakashi pour utiliser pleinement son sharingan ?

C'est le chakra d'un Uchiwa.

Et bien Danzo a pour moi réglé ce problème avec ce visage sur l'épaule. Nous cherchons bien sur un rapport avec Shisui ou le Shodaime mais il a très bien pu grace au recherche d'Orochimaru ce greffer le visage d'un simple Uchiwa qui lui apporterai cette énergie qui lui permettrait d'utiliser les sharingan sur son bras. Peut être que ce visage est tout simplement un uchiwa de base qui aurait eu la plus grande réserve de chakra des Uchiwas.

Ce qui me chagrine est regardant la camshoot c'est que d'une Danzo à l'air moins serein à la fin du chapitre et de deux ses sharingans disparaissent un à un.

Le seul point réconfortant est qu'il n'utilise pas son oeil droit. Alors que contre les ninja du bois, il n'avait pas tergiversé autant. Allez un petit plus pour Danzo qui devrait battre Sasuke malgré son invocation très puissante mais vraiment ridicule.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me satisfait le plus avec la parution de ce scan, c'est de retrouver du bon vieux ninjutsu qui n'avait pas été croisé depuis un certain temps avec une telle profusion de techniques en tout genre et suivant de nombreuses affinités. Ça fait plaisir !

Je veux dire aussi que Danzo est un personnage très intéressant. Il est n'est pas tout blanc, mais poursuit un but bien humain. Certes "la fin justifie les moyens" pour Danzo, mais voir un méchant qui se bat pour le bien du village, je trouve que c'est excellent pour la suite de l'intrigue, en plus d'être une notion bien actuelle.

 

Cependant, j'aurais aimé voir un Danzo "nature", ou qui se passe de ses sharingans pour mettre Sasuke en difficulté, usant de son répertoire de techniques. C'est ici que je me dis que le troisième Hokage aurait été un personnage passionnant à suivre dans le manga : un ninja réputé surpuissant par ses pairs, juste et droit, combattant au nom du village et de la "volonté du feu", se révélant être un personnage basique avec ses deux affinités mais au génie et à la maîtrise du combat incroyables. J'aime d'ailleurs énormément le respect dont fait preuve Naruto à son égard ! :P

 

J'attends vraiment l'issue du combat avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...