Aller au contenu

Ch 571

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Je trouve ce chapitre très realiste malgrè certains commentaire. On est dans une situation ou tout va vite et chaque pensée divergente provoque une reaction instantanée souvent maladroite. Sur Sengo cela provoque une reaction de colere qui en tant normal aurait pu gerer Luffy et mr 3 facilement et rapidement. Mais la, Oda nous montre que Sengo connait bien Garp et donc comprends sa situation et +- a de la " compassion" et le temps qu'il voit Luffy la seule chose qu'il a en tete c'est en finir une fois pour toute donc faut qu'il mette une bonne patate avec son fdd. Ca montre sa defaillance en tant que grand stratege face a des grosses surprises qu'on a deja apercu precedemment.

La suite, je verrais bien un retour des shichi comme moria, kuma et dofla qui montre un peu l'etendue de leur pouvoir. On a quasiment rien vu d'eux seul oeil de faucon a eu son "taux daparrition". Avec les px, kuma devrait etre mis en evidence a part si on attends la rencontre avec vega. Moria, je le vois bien se servir des cadavres comme BB voir marco et joz a la prochaine rencontre et faire face a Ace ^^ Dofla est encore mysterieux et pourrait continuer a l'etre...

Le prochain chapitre devrait quand meme etre centré sur Ace en feu !!

• Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ceux qui se demandent encore comment Mr 3 a atteri là :

Mr 3 parle avec baggy quand celui-ci se fait aspiré dans une tempête de sable de croco, il est proche de croco.

Croco élimine les 2 anciens executeurs. Mr 3 est à coté, il n'a plus qu'a monté et se faire passer pour un executeur.

Je ne dis pas que j'ai raison mais ça me parait une explication parfaitement possible et jusque là, la plus vraisemblable.

@Datsuhiro

Pour ceux qui se demandent encore comment Mr 3 a atteri là :

Mr 3 parle avec baggy quand celui-ci se fait aspiré dans une tempête de sable de croco, il est proche de croco.

Croco élimine les 2 anciens executeurs. Mr 3 est à coté, il n'a plus qu'a monté et se faire passer pour un executeur.

Je ne dis pas que j'ai raison mais ça me parait une explication parfaitement possible et jusque là, la plus vraisemblable.

Non!! Mr.3 fait parti des deux bourreaux qui vont executer Ace quand luffy utilise son haki.

D'ailleurs, quand luffy est sur l'échafaud au prés de Ace,  Mr.3 est en train de se réveiller des éffets du haki et dis a luffy qu'il comprend pas ce qu'il s'est passé ni pourquoi il s'est évanouis.

edit: oué à la relecture du poste de datsuhiro, j'ai posté n'importe quoi.lol

je voulais bien expliquer que Mr3 était déja là quand luffy les a fait tombé.

poste inutile ^^ désolé

Oui, mais en regardant bien le chapitre 566, on voit que Croco dégomme les deux exécuteurs qui tombent de l'échafaud. Il est tout à fait possible que Mr 3 s'est infiltré et soit monté par derrière en prenant les fringues d'un des deux bourreaux dégommés par Croco. Ensuite, au chapitre 569, Luffy utilise son haki et la Mr 3, qui est monté près de Ace dans l'espoir de le sauver est touché et assommé. Mais il faut bien se rappeler que les bourreaux ont été touché deux fois, par Croco puis par le haki de Luffy.

Donc pour moi, Datsuhiro a tout à fait raison =)

Ouais ce que vous dites est possible, en fait il peut y avoir plusieurs explications possibles,je veux dire ce n'est pas spectaculaire en tant que tel ou incohérent que M3 ait pu se faire passer pour un bourreau.

On est dans un champs de bataille ,et quelle bataille!! (c'est de celle là dont "dépend" la suite de l'histoire),garp doit depuis le début être "concentré" sur luffy, goku sur BB, et les amiraux sur du lourd aussi (marco,joz, jimbei,ivan...)

Après c'est normal qu'ils ne vont pas soupçonner un "simple" pirate de tenter de se rapprocher de l'échafaud où se trouve goku, et je pense pas qu'il a imaginé l'option d'un évadé qui se déguise en bourreau....même le camps des pirates de BB est surpris sur ce coup.

Je soupçonne cependant baggy d'être derrière ce coup, à moins qu'il ait son éclat à lui d'ici la fin de la bataille. ;D

moi aussi je me posais la questions, mais s' il comptait sauver Ace en mettant sa vie en jeu oui il l' aurait fait, se serait peut être excusé puis aurait essayé de libérer Ace en douce, ou aurait agit désespérément car ne s'attendant pas à ce que Sengoku redonne si vite l' ordre d' exécution.

En parlant de Mr3, il y a un truc qui me turlupine vraiment avec lui: http://www.onemanga.com/One_Piece/569/14-15/ comme on peut le voir à cette page, il était vraiment en train de porté un coup, mais la trajectoire de son épée est différente de l'autre executeur. Allait-il frappé l'autre boureau? Même si Goku était à coté?

Oui on voit bien qu'il tombe dans le prolongement de son attaque, en gros donc s'il avait visé Ace il aurait tranché Ace en tombant (enfin là c'est mon impression par rapport au dessin). Et on voit d'ailleurs le deuxième bourreau éviter la lame quand Mr3 chute vu qu'il chute de l'autre coté.

Je pense bien qu'il allait tuer l'autre bourreau pour sauver Ace. (D'ailleurs il est là pour ça à la base donc s'il ne l'avait pas fait sa présence sur l'échafaud n'aurait pas eu le moindre sens.)

Hum d'un autre coté sur l'image en question, les bourreaux ont déjà encaissé l'attaque de Luffy, peut-être qu'ils tombent selon la trajectoire dans laquelle ils sont partis ou peut-être que non. Si on prend le truc au pied de la lettre et qu'ils soient tombés sans aucun changement de trajectoire, bin Ace aurait au moins été décapité par le vrai bourreau ou bien c'est Mr3 qui aurait décapité son collègue. La logique voudrait plutôt que l'action de Luffy aie complètement modifié l'équilibre des 2 victimes puisque personne n'est mort...

Sur la page d'avant, ils y a une image d'eux avant de subir, et on peut pas dire que l'un ou l'autre aient des intentions suspectes sur celle la...

Le visage des gars est volontairement mal détaillé pour qu'on reconnaisse pas Mr3, après coup, on voit bien que sa carrure générale est la mais les détails de sa tronche y sont pas. Pas de menton = pas de barbe, ce qui nous aurait sans doute permis de le reconnaitre direct. Bien joué Mr.Oda !

ouai c'est bien lui et puis je trouve que c'est normale vu son niveau par rapport à celui de luffy, parce que il ya une grande diférence entre eux deux d'un côté on a un luffy avec des nouvelles attaques et bien plus fort qu'avant et de l'autre un jango qui ne sert pratique à rien donc rien de surprenant  ;D

J'espère qu'on aura déja le spoil du 572 comme la semaine dernière  ;D

Ce n'est pas compliqué de savoir ce qu'a fait Mr.3 quand Sengoku appel d'autre bourreau Mr.3 a piqué la place d'un d'eux je pense que là sa va etre qui va faire une action qui aidera le camp des pirates et Ace va se lancer dans la bataille j'ai peur qui lui arrive le meme sort qu'a BB ou toute la marine fonce sur lui

Je donne mon avis un peu tard ^^.

J'ai adoré ce chapitre. Il est peut être un peu rapide mais il vaut mieux ça que des chapitres à ralonge qui lassent. On garde un bon rythme. La scène de l'hésitation de Garp est trés belle et on sent bien ses sentiments à travers.

J'avoue que le coup du M.3 qui veut honorer la dernière volonté de Bon-chan est un peu surprenant et serait mieux passé si ça avait fais partit du plan tordu de Buggy mais bon ...

J'espère aussi des spoils sur le prochain chapitre ce soir ou demain ...  ;D

bon je ne vais pas répété ce sue tout le monde a dit, magnifique chapitre avec beaucoup plus de chose que le precedant.

enfin bref.

je crois que tout les mugi son passé une 2eme fois dans une mini-aventure, donc on peu voir sa comme le signe de la fin de cet arc. Une jolie colo pour cet nouvelle semaine et on aura droit a une jolie fin (ou pas ^^)

libération d'ace OK, mais un peu trop facile a mon gout, je trouve sangoku très (trop calme) et sa me perturbe ... je suis sure que en cet fin d'arc on aura droit un un truc très surprenant, qui fera nous posé beaucoup de question, m'empêchera de dormir, et donc sabotera la de réussir mes études  :(

bon je ne vais pas répété ce sue tout le monde a dit, magnifique chapitre avec beaucoup plus de chose que le precedant.

enfin bref.

je crois que tout les mugi son passé une 2eme fois dans une mini-aventure, donc on peu voir sa comme le signe de la fin de cet arc. Une jolie colo pour cet nouvelle semaine et on aura droit a une jolie fin (ou pas ^^)

libération d'ace OK, mais un peu trop facile a mon gout, je trouve sangoku très (trop calme) et sa me perturbe ... je suis sure que en cet fin d'arc on aura droit un un truc très surprenant, qui fera nous posé beaucoup de question, m'empêchera de dormir, et donc sabotera la de réussir mes études  :(

C'était pas des mini aventures, juste des illustration comme Oda en fait souvent, d'habitude il fait Vivi aussi ce sera surement la semaine prochaine ^^

Par contre je comprend pas quand tu dit que ça a été facile pour libéré Ace après tout ce que les Pirates ont fait pour le libéré  :o et aussi quand tu dit que Sengoku est trop calme je sais pas ce qu'il te faut mdr, après le poing énomr qu'il vient de mettre dans LuffyMegaBalloon ^^

Magnifique ce chapitre.

Ace est enfin libre et la bataille qui est proche de la fin même si Sengoku risque de poser des problèmes.

Maintenant que Ace est libre, on va pas tarder à voir arriver Barbe Noir et son "evenement qui va bouleverser le monde".

Même si les prochains chapitres vont je pense etre centré sur Ace et Luffy qui se défendent contre Sengoku mais la bataille est proche de la fin.

Je pense aussi que la fin de la bataille approche, maintenant il faut que les pirates repartent et je vois pas trop comment Oda va s'y prendre...A mon avis Oda nous a pas dévoilé toutes ses cartes, on aura encore droit a des surprises.

En tout cas Luffy repartira peut etre comme il est venu, grace a la personne qui a ouvert la porte et qui ne s'est toujours pas manifesté.

J'ai lu ici et là que Garp, explosé par le coup de Luffy jouerais la comédie.

Heu non : Garp, certes pourrait encaisser ou esquiver le coup de Luffy s'il s'y préparait. Hors, il se laisse frapper : un coup de poing "Gear 2" en plein dans le menton : pas besoin de jouer la comédie pour se retrouver catapulté/KO par la puissance du coup.

Si je prend l'exemple du CP9 : un CP9 bien préparé (Tekkai) encaisse facilement une attaque, mais s'il se laisse faire (pas de tekkai) il est aussi vulnérable que n'importe qui. Je pense que c'est pareil pour Garp : il sagit là d'un réel sacrifice car l'attaque de Luffy fait très mal. Bon, maintenant, peut être qu'après être revenu à lui, il restera exprès planté dans le béton et fera le mort pendant la bataille...    ;)

difficile à dire pour Garp, il se prend quand même un coup de Hache de Morgan lorsqu'il roupille et il ressent rien du tout, de là dire qu'il à senti le coup de Luffy.

même si Morgan et Luffy ont un niveau différent l'un de l'autre, pour moi ce sont des fourmis comparé à Garp.

D'après moi il a bel et bien sentit le coup, mais de la à tomber KO? Un héro de guerre ne se laisserais pas battre aussi facilement, mais bon, avec l'age on ne peut pas vraiment savoir. Les prochains chapitres vont nous éclaircir sur ce point à “coup“ sur. ( d'accord...jeu de mot pitoyable je sors ---> [] )

En voyant la façon dont se déroule le face à face entre Garp et Luffy, je ne pense pas que le vice-amiral, qui est tout de même considéré comme le héros de la Marine soit dit en passant, soit vraiment KO. Il s'en prend une belle c'est sûr, mais combien de fois a-t-n vu des adversairesd Luff endurer bien plus et se relever aussi sec? Pour moi il n'est pas impossible qu'il tienne un rôle dans la bataille, je ne sais pas de quel côté, mais je le vois bien se battre au bout d'un moment, car du coup on ne sait rien de sa force véritable face à un grand de ce monde.

On sait que Garp est un héros de la marine qui pouvait rivaliser avec le seigneur des pirates. Malgré son age avancé, se n'est pas le coup de poing d'un "rookie" qui va le mettre KO!!! La comprehension de Sengoku quand Garp se laisse faire m'a un peu surpris, cela montre qu'il se connaissent très bien.

Cependant cela aura-t-il des repercution sur la carrière de Garp???

Wait and see!!!

@Gonbawa: c'est vrai qu'un jet pistol du Luffy actuel, ça a l'air de faire vraiment mal (je viens de voir l'episode 235 contre Magelan et on dirait même qu'il y a du Haki dedans tellement ça cogne :o).

Mais on pourra pas dire si Garp l'a vraiment senti ou pas même si il reste planté pendant 5 chapitres ou plus: ce sera peut-être parce qu'il est KO ou sinon parce qu'il le fait exprès. Et si il évite de retomber sur Luffy jusqu'à la fin de la bataille ce sera soit qu'il a vraiment peur soit qu'il a juste pas envie.

Il y en a qui disait que Garp on pouvait le faire mourrir maintenant parce qu'il avait presque tout dévoilé et que le reste on pouvait l'apprendre par d'autres... Mais même quand il se prend une droite, on sait pas vraiment dire si il a mal ou pas. C'est bien une preuve que le gars reste un grand mystère !

Magnifique chapitre Garp tiens beaucoup a ces petits fils. Entrainer luffy et ace aussi durement me fait penser que luffy a encore un très gros potentiel. Ce que j'aimerai voir a present s'est un combat entre sengoku et ace épauler de luffy juste pour nous montrez que luffy et ace risque de devenir des allies extrêmement dangereux pour la marine un alliance que la marine ce battre tres fort pour que sa n'arrive jamais. Même si on sait que luffy est quasi out ce serai la cerise sur le gâteau. Je vois pas luffy laisser toute la charge a ace.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...