Aller au contenu

Ch 571

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Après cette semi défaite (car je pense qu'il vont quand même avoir Barbe Blanche) Sengoku risque de se faire mettre au placard par ces patrons et être remplacé par Aka Inu au poste d'amiral en chef.

Et là la marine risque de devenir plus agressive et utiliser des méthodes radicales.

• Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après cette semi défaite (car je pense qu'il vont quand même avoir Barbe Blanche) Sengoku risque de se faire mettre au placard par ces patrons et être remplacé par Aka Inu au poste d'amiral en chef.

Et là la marine risque de devenir plus agressive et utiliser des méthodes radicales.

Ben je ne sais pas pourquoi, mais je penses qu'il va rester. Par contre pour moi cette défaite de la Marine est planifiée par BN qui va pouvoir négocier directement avec le Gouvernement Mondial, suite à l'humiliation de la Marine et la défaite (provisoire, rien n'est joué) de BB. ..... ..... .....  :P

franchement, de savoir si Garp peut se manger tous les amiraux un par un n'a aucun intéret vu que ça n'arrivera jamais!!!!!

Ensuite, est-ce qu'il y aura des sanctions?...hum... son statut si particulier lui donne une immunité flagrante  :)

D'ailleurs, Sengoku dit clairement que si, il avait put le destituer, il l'aurait fait.

Donc, si le conseil des 5 doit sanctionner un coupable, ça serait d'abord pour la gueule a Sengoku avant celle de Garp.

Surtout qu'on tient généralement responsable les meneurs de troupes plutot que les troupes elles-meme.

Et puis, garp pourra toujours se défendre parce que son adversaire l'a frappé avec le haki des rois.    ;)

En ce qui concerne Doflamingo, il parle un peu trop souvent de "la nouvelle aire de la piraterie" comme une certaine personne... Barbe Noire.

Ces deux là me parraissent déjà trop bien préparé.

En plus, on les voit plus ou moins commencer a se chercher des alliers pour etre pret. (BN avec Shyriuu de la pluie/autres dans ID et Doflamingo avec Crocodile)

Est-ce qu'on pourrait pas déja faire un lien entre les deux?

En plus, peut-etre que certains peuvent me confirmer ou me contre-dire, mais de mémoire, ce n'est pas Dofla qui propose de recruter Barbe Noire (un parfait inconnu avec une prime de 0berry à l'époque) au conseil des Shishibukai?

Enfin, c'est peut-etre une supposition, sans vouloir dire que Doflamingo rejoindra l'équipage de BN, mais une entre-aide pour que l'un ou l'autre soit promus Empereur dans le nouveau-monde (et je pense surtout a BN qui doit continuer son ascension rapide et vu l'importance qu'il accorde a son titre de Shishibukai...).

Ainssi, on pourrait déja penser à une retraite/mort de BB aprés cet arc.

Aprés, je voudrait revenir sur ce que j'ai dit. c'est vrai qu'à première vue le FdD de Sengoku ne casse pas des briques :S

Mais c'est quand même l'amiral en chef donc de là à dire que son FdD est faible, j'en doute... einh ;-)

Surtout qu'il me semble que Dofla nous évoque "la larme du Bouddha" ou quelque chose du genre... donc a voir.

Puisque visiblement il ne reste plus que l'évasion a gérer pour les pirates, l'intervention de Barbe Noire ne devrait plus tarder.

Logiquement il le dit dans Impel Down, dans quelques heures il provoquera un événement qui bouleversera le monde, et la fuite d'Impel Down n'est pas non plus le dernier affront que subira la prison.

Je le vois bien détruire les 3 îles du gouvernement, après tout Barbe Noire avait l'air de croire en la libération de Ace quand il parle à Luffy (enfin ça c'est juste mon impression). Mais ce serait parfaitement en accord avec la situation. Il détruit les 3 îles du gouvernement et se fait une place parmis les plus grands criminels de ce monde. Ensuite ça permet aux pirates de s'échapper de Marine Ford, et enfin il égalise Luffy et ses interventions contre le gouvernement (pour le grand rival  de Luffy qui doit être le dernier adversaire de celui-ci pour le One Piece ça me parait convenable !)

Bref à la vue de ce chapitre et des précédents, je vois vraiment la suite comme ça, ça va donner !

Non ben rien a dire, c'est franchement de la balle... pourtant cet arc est un peu spécial (plein de mini combat dans tous les sens), mais pour moi, il n'y a pas une seule fausse note de la part d'Oda : il nous aura montrer tout le monde mais nous en aura laisser assez sous le coude pour le nouveau monde, et scénaristiquement/ stratégiquement, je trouve tout ça relativement bien organisé...

Comme beaucoup, un peu étonné par le pouvoir de Sengoku, mais je suis sur que ça ne se limite pas a "grandir"..

Après, en ce moment je me rematte tous les animés et j'en suis a l'épisode 130... franchement a la fin de cette guerre, Luffy et ses compagnons de fortune pourront etre vraiment reconnaissant envers les agents du baroque works !! Mr2 qui se sacrifie pour qu'ils puissent s'échapper d'Impel Down, Mr3 qui libère Ace et participe lui aussi activement a la fuite d'ID, Mr1 qui boque une attaque de Mihawk, et Croco qui sauve Ace une première fois, arrete Dofla et stoppe Mihawk...tout simplement énorme...

Maintenant, la situation va changer puisque les pirates ne vont plus etre obligés d'avancer dans une défense organisée, mais ce sont les marines qui vont etre obligés de les empecher de partir...

Pour moi, la question est désormais de savoir de quelle façon BB va se sacrifier afin que tout le monde puisse se barrer de la... (a oui, et aussi...il faut absolument que Marco s'en sorte...pitié Oda :'()

En plus, peut-etre que certains peuvent me confirmer ou me contre-dire, mais de mémoire, ce n'est pas Dofla qui propose de recruter Barbe Noire (un parfait inconnu avec une prime de 0berry à l'époque) au conseil des Shishibukai?

Non non, c'est Laffite qui s'est présenté aux autres Shichibukai et à Sengoku pour déposer la candidature de Barbe Noire. Après avoir dit que son équipage préparait une opération ( celle de Ace ) pour remédier à son manque de popularité. C'est ensuite que Doflamingo prend la parole et le soutient ( sans le connaître ).

J'ai hâte de voir le massacre de Ace. J-7  ;D

ouais vivement la semaine prochaine, la guerre va continuer sur de bonnes bases avec un luffy avec une volonté de fer et un ace plutôt énerver.

je me demande comment ce deroulerent les combats, vraiment hate ^^

edit:mr3 sur l'échafaud au debut je ne pensé pas du tout que c'était lui  ;D

Mr.3 vient quand même de libérer Acee et cause de lui la Marine en prend un coup, jusqu'à ce jour il n'était pas si connu que sa, donc je pense qu'après la guerre la prime va décoller pour Mr.3.

Dans le Nouveau Monde il va devoir se cacher ^^, sauf si il à un power up.

Moi je me demande si juste après cette bataille l'équipage de Luffy va devenir un peu plus étoffé.

Vus tous les personnes qui le suit Mr3,Mr2....

Sa le fait pas trop si y a trop de monde dans sont équipage je pense plutôt qu'il vont allez dans l'équipage de Buggy

vu le nom qu'il c'est fait durant la bataille ( je suis peut être HS mais bon )

Edit Marco : pas peut être, tu es HS. Pour parler des futurs membres d'équipage, tu as un topic dans la la section monde de OP.

Le chapitre est sympa mais je viens de penser que la soudaine bienveillance de Mr3 fait un peu kitch car il sauverait Ace par égard envers Mr2 ?

Sur le papier c'est jolie, il fait ça pour en quelques sorte tenir la promesse envers celui qui les a sauvé d'ID, d'accord mais c'est à cause de qui que Mr3 s'est retrouvé à ID ? c'est de la faute de Mr2 (les mini-aventures de miss goldenweek) et en plus Après la déroute de little garden c'est Mr2 qui devait supprimer Mr3...

Au moins on peut dire que Mr3 n'est pas rancunier ^^"

bon ben c'est quand meme une déception pour ma part (c'est rare...)

vraiment j'accroche pas du tout au rôle que joue mister 3, au pire ça aurait été buggy j'aurais apprécié mais là l'excuse de son acte et de sa présence sur l'échaffaud  me parait vaseuse (pour les raisons dites plus haut)

autre grosse déception: sengoku. l'amiral en chef qui réagit pas quand luffy arrive sur la plateforme??? il roupillait ou quoi?

pour son fdm j'attends d'en voir plus. mais bon, si luffy arrive à amortir un de ses coup c'est que ça doit pas être un coup phénoménal...

sinon pour kizaru et BB j'ai pas tout compris, faudra que je relise...

par contre la palme pour garp vs luffy, le "tu dois le faire" de garp (ou un truc du genre), est excelent et on voit que luffy se laisse pas démonter.

puis garp qui met son ego de coté c'est beau aussi. d'ailleurs j'ai bien aimé la reflexion de sengoku.

c'était le meilleur passage pour moi avec la dernière tête de luffy qui crie "ace"

La plus grande incohérence du chapitre , c'est le fait que Kizaru a pu touché la clé et il aurait bien pu excuter Ace ou meme Luffy..... alors pourquoi la clé , juste pour garder le suspens , bof , ça aurait été mieux que Luffy sauve Ace au premier coup et juste aprés on verra un mur de flamme pour bloquer l'attaque de Sengoku .avec un Ace vs Sengoku mais bon Oda prévoit quelque chose pour Mr.3 vu ses interventions .

autre grosse déception: sengoku. l'amiral en chef qui réagit pas quand luffy arrive sur la plateforme??? il roupillait ou quoi?

pour son fdm j'attends d'en voir plus. mais bon, si luffy arrive à amortir un de ses coup c'est que ça doit pas être un coup phénoménal...

Je trouve qu'il a prit la bonne décision à mon sens. Tous les gros pirates sont autour de l'échafaud, si il avait pris la peine de perdre du temps face à Luffy en lui mettant une raclée ( ce qui n'est pas sûr ), quelqu'un d'autre aurait pris la peine de le gêner ou de sauver Ace. En se transformant en Bouddha, il était persuadé de les exécuter tous les 3 une bonne fois pour toute sauf qu'il n'avait pas prévu que Luffy pouvait contrer son coup ( d'où sa réaction ). Et puis le "roupillait" est injustifié, ça prend quoi ? 4 secondes pour sauter sur les débris, se diriger vers Ace et sortir la clé.

CHapitre magique c'est  vraiment du ODA , ca change des scan Bleach ou Naruto.J'ai adoré Luffy qui se met en Gear second Vs son grand pere... quel image franchement ...  :o.

par contre la deception de cet arc jai bien l'impression que c'est BB, C'est lui qui a égaler Roger et bin... fiouuuh je suis  deçu.... :-[

Il ne fait rien du tout et il lutte devant les amiraux,faut arreter .je prefere Largement l'intervention de Rayliegh a Shabondy, Quel entée , Quel Classe , lui c'est vraiment le 1er  Nakama de Roger!!!!

Barbe Blanche avait une telle classe et un tel air terifiant,lors de sa premiere apparition  avec Rockstars et pire lorsqu'il dit à Shanks qu'il va corriger son crétin de fils.!!!! ( Teach.) >:(;D WOUaw ca faisait froid dans le dos pr BN...

J'attend vraiment  De lui c'est sa guerre à lui , c'est lui le Roi des mers et pire j'ai detesté le fait qu'il lègue tout ses espoir en Luffy franchment mais c'est un nino koiiiii!!!!!!!!  ???:-X

En tout cas je serai vraiment deçu, si Garp et Sengoku font parti de la bataille et que les pirates arrivent à s'echapper...  BB mais que fait tu?? Arretes de faire du Sur place... ALLEZ c'est toi le Roi des mers. Un  YONKOU!!! :-\:D

Je pense qu'il faudra vraiment lire l'ensemble des chapitres de l'Arc Marinford pour comprendre l'ampleur de la qualité de cet Arc. Et du génie de l'auteur.

On est passé par beaucoup de choses, et les phases de la bataille sont toutes énormes. On est arrivé à un autre point de convergence, à savoir la libération d'Ace of spades. Les pirates vont devoir se retirer de la place, et tenter de fuir sans trop de dommages, et en emportant leurs blessés (s'ils le peuvent). La fuite sera d'autant plus dure, que même si les pirates ont récupéré un possesseur des FDD (un logia qui plus est), les marines ne vont pas les laisser faire, et surtout il reste les 3 amiraux, Sengoku, Sentomarou, et les PX ...

Lol Sennin ! C'est totalement l'opposé de ta pensée ^^' ...  

Pour moi, Barbe Blanche c'est l'essence même de l'homme fort :

-il incarne le respect de par son nom;

-son FDD lui permet des attaques massives sur terre, comme sur mer;

-il est excellent au corps à corps et possède le Haki des Rois;

-il a réussi à regrouper 16 flottes avec des capitaines de renommé mondiale;

-c'est un très bon stratège (créer un tsunami pour obliger AoKiji à former un champ de bataille en faveur de ses troupes, garder un vaisseau au cas où, etc...);

-il reste une menace pour la Marine même après s'être pris un katana dans le plexus solaire;

Il est et restera une légende.

En ce qui concerne Rayleigh, je trouve qu'il galérait contre Kizaru, gouttes de sueur par ci par là  :P alors que BB joue avec eux lol.

Dans le prochain chapitre, on sera peut-être fixé sur son sort sauf si Ace fait le show en solo  :D , ce qui me paraît un peu trop.

Plan d'évacuation oblige pour s'en sortir vivant, je pense pas que les libérateurs soient venus les mains dans les poches.

En même temps rayleigh ça fait 20 ans qu'il a arrêté le métier de pirate,il n'est plus exercé ça explique qu'il galère un peu contre kizaru,même s'il est 100 fois plus fort que luffy.Alors que BB lui n'a jamais cessé d'être pirate même si tout laisse à penser qu'il va se retirer à la fin de cette bataille.

Concernant le chap ,y a pas à dire il est mortel,seule "déception" est le coup d'éclat que j'attendais trop de buggy et son rôle dans le libération même de ace.Il semblais qu'il voulais être sous les projecteurs au chap précédent.

Mais bon comme c'est un clown il pourrait très bien intervenir après la libération,je le verrais trop faire une entrée en scéne en s'imaginant comme un sauveur,celui qui a libéré ace de la puissance ultime de la marine , tout le monde connaitra son nom etc... (les films qu'ils se fait dans sa tête), avant de se rendre compte que ace est déjà libéré . ;D ;D

Maintenant j'attend trop l'entrée en scène de BB, c'est le seul qui peut faire quelque chose contre goku donc voilà ;D ;D

Le chapitre est sympa mais je viens de penser que la soudaine bienveillance de Mr3 fait un peu kitch car il sauverait Ace par égard envers Mr2 ?

Sur le papier c'est jolie, il fait ça pour en quelques sorte tenir la promesse envers celui qui les a sauvé d'ID, d'accord mais c'est à cause de qui que Mr3 s'est retrouvé à ID ? c'est de la faute de Mr2 (les mini-aventures de miss goldenweek) et en plus Après la déroute de little garden c'est Mr2 qui devait supprimer Mr3...

Au moins on peut dire que Mr3 n'est pas rancunier ^^"

Mr 2 avait pour ordre d'éliminer Mr 3, chose qui ne s'est pas faite, il a été seulement traqué, les deux ne se sont pas affrontés l'un contre l'autre, donc je ne vois pas en quoi il pourrait lui etre rancunier. Et comme tout le monde se sont unis pour sortir d'Impel Down, ils sont tous sur le meme bateau, quitte à fuir, autant s'unir pour augmenter les chances.

sinon pour kizaru et BB j'ai pas tout compris, faudra que je relise...

La, nous sommes sur papier, et meme si c'était en anime, tres rare se feront les scenes splittés pour faire comme si deux actions étaient simultanées, c'est à nous de l'imaginer. Le temps de délai était court juste apres que Luffy ait frappé Garp, et qu'il ait atterri sur la plateforme. En temps d'action, on peut situer cela à 2/3 secondes, et pendant que les deux frangins se tapaient la petite discussion, Sengoku était deja transformer, donc la transformation de Sengoku et la discute entre les deux freres étaient quasi simultanées. Pour le coup de poing de Sengoku, tu dis que ce n'était pas un coup phénoménal, Luffy était quand meme en Gigant Balloon ( Ballon d'os ), et non un ballon de base. Il savait surement que pour contrer un amiral en chef, il devait sortir sa technique de defense la plus puissante. Et malgré cela, ça ne l'a pas empeché de morfler sous le coup, avoir du sang qui lui sort de la bouche et du nez.

Je pense qu'il ne lui arrivera rien à Garp de grave ( à part, retrogradage ou prison temporaire ), il a du surement prévoir cela quand ces enfants/petits enfants étaient encore jeunes. D'où le fait qu'il ait refusé ses promotions et monté en grade. Un peu comme Tom qui a lavé ses péchés avec le Rocket Man sur Water Seven.

Chapitre excellent ! Vraiment toujours aussi riche ca devient de plus en plus dur d'attendre les suivants  ;D

La plus grande incohérence du chapitre , c'est le fait que Kizaru a pu touché la clé et il aurait bien pu exécuter Ace ou même Luffy..... alors pourquoi la clé , juste pour garder le suspens , bof

Je pense qu'il a bien fait de détruire la clé dans le cas ou il savait pas que Mr3 était lui aussi sur échafaud.

Car si il visait Ace ou Luffy, c'était pour lui, prendre le risque de rater son coup et par la suite être un peu le fautif de la libération ... surtout que si il avait visé Ace et que Luffy le libère 1sec plus tard, Son Pouvoir l'aurait régénéré.

Et pas trop compris Kizaru c'était fait coupé en deux dans l'ancien chapitre par BB (possesseur du Haki Royal), ici on le voit ce régénère puis transperce BB ( ??? ) après on le vois viser la clé. Alors il a tué BB ?

Bref pour continué sur BB, c'est vrais qu'il n'est pas vraiment a la hauteur de son titre, enfin d'après ce qu'il nous a montrer jusqu'ici. J'attend vraiment une démonstration de sa part (surement après une petite piqure dopante) afin de confirmer son statut de "l'Homme le plus fort du monde".

Sinon le pouvoir de Sengoku (Enfin), alors comme la plupart d'entre vous je reste septique  :-\

Déjà son fuit je le classerais dans les "Zoan" puisque elle modifie son apparence, mais dans une nouvelle catégorie; Zoan Divin (a quant le fruit de Moise  :P).

Et je pense tout comme Marco et sa "renaissance", le fruit de Sengoku doit surement aussi lui attribué un autre pouvoir autre que le changement d'apparence. Surement un pouvoir divin a la auteur de son Fruit qui je rappelle et la transformation en Bouda, donc ce n'est pas rien...

Et bien sur le plus important la libération de Ace !!!

Qui va joué beaucoup sur la balance, car c'est le Seul Logia du coté de BB et on pourra enfin (j'espère) voir un vrais combat Logia vs Logia.

Donc vivement la suite !!!!!!!  ;D

On a tellement spoilé sur un nouveau type de Zoan Mystique, Fruit de la lumière ou je ne sais quoi... Perso pour moi Sengoku il a juste un paramecia du genre Bronze!!!!

Il se transforme pas en Bouddha mais plus en statue géante, et son coup... ok, il fait des dégats mais il est pas classe!! Sinon chapitre oufissime c'est du grand Oda et avec une note d(humour : Kizaru crame la clef de Luffy!!

Par contre disparition de beaucoup de monde sur ce chapitre (enfin normal)... (entre autres 2amiraux,les sichi, les PX, marco et joz)

Et théoriquement Kizaru a le FDD invincible, a la vitesse de la lumière personne ne peut rivaliser, il peut se battre contre 1000 personne à la fois et un coup de pied (force=masse x vitesse au carré) ben même si kizaru pèse 1kg il peut détruire une ile... Enfin heureusement pour BB qu'il ne soit pas aussi cheaté^^

Energie = masse * vitesse de la lumiere au carré.

De plus si kizaru est composé de lumiere techniquement il as une masse nulle :)

Mais bon si il peut detruire une clé ainsi il peut certainement detruire une ile si il arrive a rester concentrer (pas facile de savoir ou on vas a la vitesse de la lumiere ^^). Enfin eneru aussi aurai du pouvoir faire cela, deplus comme il est electrique il devrait pouvoir faire du magnetisme, a ce moment la il pourrait même detruire la planete :)

Mais je ne pense pas qu'oda soit si a cheval sur les lois de la physique.

Et bah detruire la clé c'est suffisant, vu que apres sans clé impossible de sauver ace (du moin dans l'immediat). Enfin sauf avec Mr 3.

Il y a plusieurs manières de calculer les énergies et encore la quelle , potentiel , cinetique , interieur etc... et c'est pas la masse fois la vitesse de la lumière , ça n'a rien a avoir avec la relation d'einstein pour les atomes o_o  :o

La lumière n'as pas une masse nulle o_o , c'est pour ça que la mécanique quantique existe ^^ , bref Kizaru pourra pas détruire une ile en un coup mais son pouvoir est assez destructive .

Etrange, je ne partage pas variment l'avis général du forum pour ce chapitre. OK le jet pistol contre garp est énorme, OK Ace libre avec une super réplique et une super image c'est énorme MAIS... Mais pourquoi Kizaru détruit la clé plutot que de viser Luffy directement ? Pourquoi Mr 3 se réveille juste à ce moment avec une réplique genre "tiens je me suis évanoui moi..." ? Pourquoi Sengoku ne réagit pas plus vite ? (à moins que la marine ne veuille pas attaquer Luffy de peur que Dragon ne réplique ce qui expliquerait les gestes de Kizaru et Sengoku mais je trouve que ce n'est pas vraiment la priorité à ce moment...) Et puis où sont Ao Kiji et Aka Inu ? Et Smoker même ? En conclusion je trouve que ce chapitre est à moitié maginifique et à moitié foireux ... Vivement le prochain pour peut-être (mais j'en doute) des explications !

Et merci à la MFT pour leur suuuuper boulot !

:o Quel chapitre!

Le meilleur mangaka du monde a encore frappé! Putain il est bon Oda quand même...nous mettre Mr 3 en bourreau, aucun de nous l'aurait pensait, ce qui me fait rire c'est qu'on essaye tous d'imaginer des theories le splus farfelues, qui doit s'elever au nombre de milliers...eh bien Oda nous  sort "THE truc de ouf"!

La dernière page m'a rendu dingue!! Ace qui va tout péter... Mais à commencer par qui à votre avis? Donnez vos avis:

- Kisaru (lui il merite sa branlée)

-Aka inu (interminable combat)

-Ao kiji (le meilleur A pour moi)

-Sengoku (...lol)

- les miettes de BB (après tout les déchets ca brule vite  ;))

Vas y Ace, montre toi à la hauteur de ta famille!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...