Aller au contenu


Ch 571


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

merci à la MFT.

Très beau chapitre, avec actions, émotions et rebondissement.

Ce que je retiens ? Que les VA hallucine que Luffy touche garp, et que les capacité de Sengoku semble légendaire.

Meme si tout semble allépour le mieux pour les Pirates, ils sont toujous mal Barré. La pluparts de VA sont indemne, tout comme Ao kiji, et je ne pense pas que Sengoku va etre très content.

Un retour de BN serait énorme, il foutrait un de ces boxon. C'est possible, car son plan va etre vu par le monde entier (il le dit à Luffy à ID)

Autrement dit, je pense que BN va débarquer et kill BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors là chapeau ! :o

Je me demandais comment Oda allait gérer le combat Luffy vs Garp et bien tout simplement superbe.En deux pages tout est dit l'émotion et l'amour d'un grand pere pour ses petits fils magnifique.L'apparition de Mr3 je m'y attendait vraiment pas , encore une fois super bien ficelé l'histoire et surtout Ace enfin libre ça promet! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre encore une fois divin, Oda est vraiment condamné à l'excellence. J'ai bien hâte de voir les deux frères combattre côte à côte, cet arc nous a bien démontré à quel point les liens qui les unissents sont solide, donc les voir se protégés l'un et l'autre au combat devrait être un vrai délice visuel pour moi.

 

Cela dis, je me demende quel relation ils auront avec Garp après cette guerre, de la reconaissance pour ne pas avoir combattu contre eux? De la haine pour ne pas avoir combattu avec eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme chapitre :) mais bien trop court

 

L'attaque de Sengoku n'a pas l'air si monstrueuse que ça. La preuve Mr 3 arrive à s'en protéger. Sans compter que l'échafaud n'est pas pulvérisé mais  juste cassé... Mais pour moi c'est assez logique. Sengoku est la tete pensante de la marine. Ce serait trop gros s'il était en plus hyper fort. A l'inverse, je pense que c'est luffy qui a atteint ses limites, notamment les limites de la remise en forme d'Iva. Je pense qu'il a joué son rôle dans la guerre, ce qui voudrait dire une fin de l'arc assez rapide...

 

De toute façon, les pirates ont rempli leur principal objectif. Désormais, ils n'auront qu'une priorité se tirer. Y a peut etre un pirate qui aurait une capacité bien utile pour ça. Mais j pense que BB a prévu une porte de sortie, peut etre par la mer via la fameuse porte ( la présence d'un de ses hommes pour l'ouvrir et la fermer expliquerait pourquoi elle s'est ouverte pour luffy and co :) )

 

Pour le coté changement d'ère, je pense que c'est déjà un camouflet pour la marine. Toutes leurs forces regroupées sont présentes. et Pourtant Ace est désormais libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sangoku est un ancien Amiral, il faudrait arrêter de croire qu'il est faible, tu peux être la tête pensante et être fort ...

 

Bon maintenant, on aura certainement un ou plusieurs chapitres de baston avec la réponse sur qui va peut être mourir, mais on aura surtout le moyen mis en oeuvre par oda pour que les choses reviennent à un statu-quo et c'est là que le plan de BN me semble plausible ce qu'il va faire va être tellement énorme que la marine devra pensé à autres chose qu'à BB, Ace et Luffy, mais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas vraiment pourquoi on parle de Barbe Noire...il est maintenant considéré comme traitre, pourquoi il reviendrait? Il aurait sur le dos Barbe Blanche et sa troupe et en plus la marine...

Enfin je dis ça je sais pas.

 

Et je comprends pas pourquoi on sous-estime Sengoku, c'est pourtant l'Amiral en Chef et il a déjà été Amiral et tout et tout...

Il a bien réussi à éjecter Luffy en Gear3 non?

Il était en plus Amiral pendant l'époque de Roger, l'époque ou Barbe Blanche et Roger dominaient le Shinsekai et tout, il doit pas être faible :(.

 

J'suis le seul à en avoir marre de Kizaru? Il m'énerve avec son sourire, quoi que j'aime bien ce perso quand même. Barbe Blanche arrive à rien faire contre lui, à croire que c'est Kizaru l'homme le plus fort du monde :(

 

 

 

MERCI POUR LE CHAPITRE EN FR MAGNIFIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la bombe One Piece. Il n'y a rien à dire et à redire ! L'excellence du manga même :) !

 

Merci la team pour le chapitre en VF !!

 

Sinon, je pense que tout est dis. Luffy n'est plus en mesure de combattre, et il atteint ses limites. D'ailleurs, vu qu'il n'a plus de force. C'est Ace qui le tire dans les airs ^^. Luffy a libéré son frère, c'est indéniable que l'on va voir Ace à l'œuvre.

 

Si Barbe Blanche fini par succomber de sa maladie, pensez-vous qu'Ace va rejoindre l'équipage de Luffy ? Il lui avait dit qu'il allait tout faire pour que Barbe Blanche devienne le Seigneur des Pirates. Mais si ce dernier meurt, que va t-il faire à votre avis ?

De plus, il à l'air de s'y connaitre en terme de Haki, peut être que c'est finalement lui qui va lui en apprendre davantage à ce sujet ^_^.

 

Sinon, j'ai quand même hâte de revoir l'équipage, leurs conneries me manquent loool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit chapitre.

 

J'ai beaucoup aimé la discution, bien que trop courte, entre Luffy et Garp. Et je donne raison à Garp quand il dit à Luffy qui s'il ne gagne pas face à lui, alors Ace mourra. C'est peut-être fou ce que je vais dire, mais je pense vraiment que Garp pourrait se faire les trois amiraux (pas en même temps, mais en 1 contre 1 y a la place selon moi).

Par contre ce qui m'a un peu déplu c'est la façon dont est conclu le combat. J'ai un peu l'impression qu'en fermant les yeux, il dit à Luffy: "Vas sauver Ace. Je ne peux pas le faire." Au final il reste humain, et c'est bien ce qui me fait aimer Garp!

 

Puis une petite happy end avec l'arrivée en force, sans doute pas en forme par contre, D'Ace! Je pense que ça va foutre un coup de fouet aux pirates et les redynamiser pour soit gagner (gros, très gros, doutes) ou se barrer. Au final leur objectif est atteint, Ace est libre maintenant et surtout en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ao Kiji est l'homme le plus fort de la marine (c'est à la fois dans le manga et dans le data book) on ne le répètera jamais assez ^^ donc je doute que garp puisse enchainer 3 amiraux surtout si l'un d'eux est plus fort que lui.

De plus quand on dit ce genre de phrase en général ça veut dire "si tu n'es même pas capable de gagner contre moi que pourras tu fais contre..." ceci dit il parle peut-être des forces de la marine en général.

 

Moi aussi j'ai bien aimé garp dans ce chapitre, mais si ace s'en sort ça sera sa faute. A voir ce qui va lui arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque de Sengoku n'a pas l'air si monstrueuse que ça. La preuve Mr 3 arrive à s'en protéger. Sans compter que l'échafaud n'est pas pulvérisé mais  juste cassé... Mais pour moi c'est assez logique. Sengoku est la tete pensante de la marine. Ce serait trop gros s'il était en plus hyper fort. A l'inverse, je pense que c'est luffy qui a atteint ses limites, notamment les limites de la remise en forme d'Iva. Je pense qu'il a joué son rôle dans la guerre, ce qui voudrait dire une fin de l'arc assez rapide...

 

En fait Mr 3 se protége du contre de Luffy qui bloque le poing de Sengoku avec un Chewing Balloon Géant.

 

Sinon super chapitre. Je ne sais pas pourquoi, la première lecture m'a déçu mais je l'ai repris et j'ai adoré.

 

Le passage avec Garp  est un super concentré d'emotions, j'ai trouvé ça assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ao Kiji est l'homme le plus fort de la marine (c'est à la fois dans le manga et dans le data book) on ne le répètera jamais assez ^^

 

Etre le plus fort ne veut pas dire qu'il est invincible, du moins de mon point de vue.

Après il est évident que je vois mal Garp les prendre à la chaine, autrement dit il en fini et en attaque un autre. Ca c'est clair qu'à un moment il va pas tenir, mais je pense que se les faire avec des intervalles ce serait possible.

 

Moi aussi j'ai bien aimé garp dans ce chapitre, mais si ace s'en sort ça sera sa faute. A voir ce qui va lui arriver

 

Tout dépend de ce qui va se passer dans l'avenir. Si Ace s'en sort, je pense que tu veux dire qu'il reprend la mer avec (ou sans) BB) Garp sera peut-être démis et/ou envoyé à Impel Down (tendu quand même). Maiss i Ace meurt, au final il n'aura peut-être rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aokiji n'est pas l'homme le plus fort de la marine,on à déjà eu cette discussion plusieurs fois ,la trad ne signifiait pas lui en particuliers mais les amiraux!!!Et je pense que Garp est sans doute encore monstueux ,contrairement à raleyg et BB ,il n'a pas pris sa retraite et il n'est pas en mauvaise santé.

 

En ce qui concerne ce Chapitre  je le trouve décevant ,je comprends pas comment un type intelligent comme sengoku ne pouvait pas deviner que garp aller laisser passer luffy!!Et s'il le savait pourquoi a t-il eu un temps de réaction si long!!?

 

Sinon pour moi l'arc n'est pas fini ,je pense qu'on attend tous une magnifique action de BB,une ataque monstrueuse ,ou encore un sacrifice émouvant pour sauver ses fils avec un derniers discours poignant.Bn et son plan ,je pense qu'on l'attend tellement qu'une fois le plan révélé on sera décu!!

Il y a aussi un éventuel rattrapage de squardro ,sans compter don flamingo qui doit trafiquer un truc pas très net ,après tout il semble celui le mieux préparé ppour la nouvelle ère!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en rapport avec les réactions de Sengoku depuis le début de cet arc : Tout le monde se plaint de son temps de réaction, mais moi je trouve son temps de réaction plutôt logique.

Il est décrit depuis tout le temps comme étant le Bouddha de la marine, une tête pensante, pas juste une brute qui fonce les yeux fermés.

En coïncidence avec son fruit, pourquoi se hâter quand on paraît aussi invulnérable ? D'ailleurs Bouddha, la religion tournant autour c'est quand même dans la même lignée que l'art du Zen et compagnie. Bref moi Sengoku je l'ai jamais vu comme un excité qui fonce partout, pour moi ça c'est Garp, pas Sengoku.

Bref je trouve que ses réactions étaient tout à fait en accord avec la description qu'on a de lui jusque là, dans ce chapitre comme dans les précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qui va se passer dans l'avenir. Si Ace s'en sort, je pense que tu veux dire qu'il reprend la mer avec (ou sans) BB) Garp sera peut-être démis et/ou envoyé à Impel Down (tendu quand même). Maiss i Ace meurt, au final il n'aura peut-être rien.

 

Moi je suis pas d'accord il va peut être se faire sermonner mais de la a se faire envoyer à ID même encore moins être démis de ces fonction Garp ces une légende

et le faite qu'il se laisse prendre un coup de poing de la part de luffy c'est tout a fait normal et en plus il y avait sengoku derrière pourquoi lui na pas arrêté luffy il faudrait donc envoyé à ID tout se qui on laissé passer luffy donc tout la marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à la team pour le super taff de cette semaine !

 

Comme le dis Marco je trouve étonnant que Sengoku n'intervienne pas plus "physiquement". Ok il comptait sur Garp pour renvoyé Luffy à la case départ, mais quand même. Par compte je trouve son pouvoir impressionnant. Pas ultime, mais quand même balaise.

 

J'attends également de voire la réaction d'Ace face à Luffy. Car Ace n'a pas arrêté de gueuler sur Luffy de na pas le libérer... J'ai hâte de voire son comportement, car ce personnage m'a l'air psychologiquement compliqué, voire suicidaire (dans le sens kamikaze, honneur et compagnie... surtout pas dépressif  ;).

 

Et Barbe Blanche ! Mais il va finir sur les genoux !!!

 

Vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la VF est bien sympathique et nous prouve que Garp possède un cœur... les premières pages sont d'une émotion, d'une profondeur impressionnante !

 

Concernant Sengoku, il est vrai que son temps de réaction est plutôt inhabituel mais l'homme est avant tout un stratège avant d'être un combattant. Il est certes puissant "physiquement" mais je ne suis pas sur que sa position actuelle d'Amiral en chef de la marine lui ai été remise seulement par ses seules capacités physique mais aussi par son sens inné de penseur, de stratège.

 

Et puis il ne voulais probablement pas montrer ses capacités à ses ennemis comme à ses subordonné de rang inférieur. C'est un point important qu'il faut évoquer là : il n'est jamais bon de trop en divulguer sur sois-même surtout lors d'un affrontement de cette ampleur et c'est un atout en moins dans la manche de Sengoku face à de nombreux ennemis.De plus il y avait un marine sur l'échafaud (le bourreau) qui reste après tout un marine avant tout, tout ceci concorde à accorder le bénéfice du doute à Sengoku quant à sa réactivité.

 

Dans tout les cas pour lui, heureusement que les caméras ne sont plus actives !

 

Pour finir, Ace libéré risque de redonner un coup de fouet aux pirates qui en ont bien besoin. Je ne sais pas quel sera l'issue exacte de cette guerre mais la libération d'Ace reste le point clef, décisif, de l'arc. J'imagine que le repli reste la seule possibilité tactique des pirates qui n'ont pas la force militaire nécessaire pour vraiment rivaliser avec la marine. Ceci étant, Ace libéré est un poids en moins pour chacun des pirates, ainsi que pour les capitaines de division ; je pense évidemment à Marco et Jozu - dans l'espoir qu'ils ne soient pas hors jeu, surtout Jozu - et qui pourraient revenir dans le conflit l'esprit tranquille.

 

Newgate en revanche n'a probablement plus la force pour continuer le combat et hormis pour une attaque unique et d'une ampleur invraisemblable, je le vois mal continuer à se battre. Ceci dit, il n'a plus rien à perdre à présent si ce n'est ne pas voir son "fils" devenir le seigneur des pirates...

 

Quelle sera la conclusion ?

 

Je pense que la fin va être très rapide, deux chapitres, voir trois tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Luffy était en gear 2 donc le temps de réaction est lent pour nous.

 

Puis Sengoku ne doit pas se transformer en 1 seconde quand même.

 

 

Garp, il ne lui arrivera rien puisque Sengoku n'est pas un monstre et il sait que Garp a fait de son mieux.

 

Apres faut se demander s'ils vont tenter une évasion ou une vrai guerre avec un seul vainqueur ?

 

car je vois mal les vice-amiraux mourir, ni les plus forts de l'équipage de barbe blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aokiji n'est pas l'homme le plus fort de la marine,on à déjà eu cette discussion plusieurs fois ,la trad ne signifiait pas lui en particuliers mais les amiraux!!!

C'est faux a chaque fois c'est le personnage de ao kiji qui est cité et non les amiraux, a la fois sous sa fiche personnage dans le one piece yellow et par le membre du conseil des cinq étoiles qui parlent de sa personnalité, brefs a un moment donné faut accepter l'évidence je sais pas c'est ont ne peu plus clair en plus!!! http://www.onemanga.com/One_Piece/303/19/ et j'ai la trad glénat sous les yeux c'est encore plus évident pareil pour le yellow. SI oda parlait des amiraux il n'en n'aurait pas parlé dans la fiche personnage de ao kiji dans son data book.

 

Sinon j'ai bien aimé se chapitre qui va entrainé de gros changement tactiques dans la bataille. Deja les amiraux qui était jusque la sur la défensive seront obligé de passer a l'attaque; Je veut dire par la que leurs mur va se fissurer qu'ils vont se battre non pas pour bloquer mais pour attaquer. Ensuite les pirates auront plus de liberté de manoeuvre y compris barbe blanche, qui ne semble pas très affecté par les coups mais néanmoins étrangement absent. Enfin la sorti de Ace un élément majeur puisque c'est un logia feu.

 

 

Pas mal le coup de mr 3, ont se souvient que les bourreau ont été mise en pièce une première fois par crocodile et que contrairement aux pirates de barbe blanche MR 3 a tendance a éviter les combats trop dur".

 

 

J'ai bien aimé le passage avec garp que j'ai compris deux fois de deux manière différente, preuve qu'il était bourré de symbolique. Maintenant a voir si il s'est auto exclu définitivement ou si il va accomplir son devoir en affrontant barbe blanche.

 

HAAA quel manga sérieux le meilleur qui soit. Merci le mft pour vôtre vitesse et vôtre qualité^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ao kiji le plus fort de la marine la bonne blague

 

Sa fait 10 chapitres que Oda nous montre explicitement que le top de la marine c'est Garp /Sengoku

 

Il y a les leaders Yonkou , Garp , Sengoku , puis la 2eme ligne de niveau avec les seconds des Yonkou , les amiraux , puis la 3eme ligne les shichibukai sa fait perpete qu'Oda nous la bien montré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon? ta vu sengoku se battre toi? moi je l'ai vu se transformé une fois et faire preuve d'une lenteur de réaction ahurissante puisqu'il a laissé s'échapper luffy et mr 3 avec leurs prisonniers, chose que ni kizaru ni ao kiji n'ont fait dans le conflit. Quant a garp il semble avoir un statut particulier celui de légende sa démontre sa force mais il n'empêche que seul ses actes lui donne se statut rien ne dit qu'il est supérieur a ao kiji. Fin comme tu dit sa fait perpète que oda dit bien que ao kiji est l'homme le plus fort de la marine, ton analyse n'est que pur interprétation.

 

Sengoku est un stratège hors pair mais en combat il n'a rien montré. Garp fait parti de l'ancienne génération et est un D lui je veut bien le mettre a part. Mais pareil cette ancienne génération a pu être supplanté par la nouvelle rien ne contredit les propos de oda sur ao kiji. De plus oda a pas l'habitude de se contredire surtout  en ayant été aussi précis, alors je trouve que parler de bonne blague c'est pas lire le manga ou alors juste regarder les images....

 

En plus le reste de ton analyse n'est que spéculation mihawk était le rival de shanks donc deja lui aussi est particulier.

 

Je crois que tu confonds ancienne génération et nouvelle génération avec la force en combat. L'expérience et les actes passé ne rendent pas quelqu'un invincible pour autant surtout a l'aube de la nouvelle ère..... il n'y a qu'a regardé ao kiji justement ou de manière plus évidente barbe noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être n'es tu pas lu le chapitre "0" où l'on vois clairement que Sengoku et Garp affronter un ancien rival de Roger, et où l'on apprends que garp a refusé à plusieurs reprises le poste d'admiral, de plus on vois que sengoku étais admiral, or on sais que les admiraux sont forcement plus fort que tous les autres marines de rang inférierieur, et l"histoire se passe vers la même époque que Ohara, donc Ao Kiji avait déjà son fruit de la glace, et n(étais pas admiral, donc sengoku étais plus fort que lui, on en conclut que sengoku était plus fort que ao kiji, vers 20 ans avant.

On sait aussi que garp s'est vu proposer le poste, donc lui aussi était plus fort que Ao Kiji, certes le temps a passé, mais Garp semble encore peter la forme, donc je serais pas étonné qu'il aie encore un niveau admiral, et sengoku vu qu'il était admiral, on sait donc que c'est péas un pure stratège de force moyenne, mais bel et bien un monstre en puissance lui aussi d'une force comparable aux admiraux.

 

Sinon j'ai vraiment adoré la dernière image, avec Ace tout sérieux qui limite sermone Luffy, bien dans son rôle de grand frère, et Luffy tout souriant, avec un air de gamin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le chapitre 0 merci mais j'ai pas dit non plus qu'il était faible si tu regarde bien j'ai bien dit qu'il était des légendes de part leurs actes passés. Je pense aussi qu'il ont un niveau comparable au amiraux, mais ao kiji est clairement décrit comme l'homme le plus fort de la marine et plusieurs fois dans des sources indirect de haut niveau et expliqué par l'auteur directement dans le one piece yellow. Le fait d'avoir son fruit de glace ne veut pas dire qu'il n'a pas progressé. Ao kiji est d'ailleurs censé être supérieur a aka inu et a kizaru. Je pense que si oda le présente individuellement avec une affirmation pareil il doit savoir se qu'il fait. A noté que c'est le seul qui a réussi a vaincre un commandant de barbe blanche en face a face. Brefs a mon avis le niveau ao kiji s'expliquera un jour ou l'autre.

 

A mon avis sengoku et garp feront équipe a deux pour battre barbe blanche, a moins que cette tâche ne soit laissé aux amiraux la nouvelle génération.

 

EDIT: mais les évènements dont tu parle date d'y a vingts ans a l'époque doflamingo et mihawk était des rookies, shanks aussi depuis le temps a passé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dieu mais quel chapitre!!!

 

Oda m'a encore une fois épaté avec ce chapitre parce que je suis content de voir Ace libre et j'ai beaucoup aimé le passage avec Garp qui laisse Luffy le frapper,mais quel classe cet homme!!

Sinon Mr3 m'a vachement impressionné,c'est vraiment bien joué sur le coupo et voir Ace et Luffy à la fin côte à côte ça m'a vachement fait plaisir^^^.

Vivement le prochain chapitre parce que ONE PIECE C'EST ENORME!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le prochain chapitre parce que ONE PIECE C'EST ENORME!!!

 

Tu l'as dit !! : Enorme !

Super chapitre comme à chaque fois depuis loooooongtemps.

Le fruit de Sengoku en revanche ne m'as pas plus emballé que ça, mais la fin est super bien faite, avec la victoire de Barbe Blanche  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adjectif qui ressort le plus pour décrire ce chapitre c'est "énorme" et il est amplement mérité!!!

Magnifique, il y a pas d'autres mots... Oda nous sort des séries de chapitres énormes, on doit en être à une série de 8 chapitres extra!

Comme beaucoup, le fruit de Sengoku m'a pas trop emballée mais à part ça rien à redire: victoire de BB!!

Hâte de voir le prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...