Aller au contenu

Ch 571


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

la chose qui m'a le plus marqué dans ce chapitre, c'est le moment où Sengoku se transforme en géant. Pas un instant il ne soucie ses gardes inconscients aux côtés de Luffy et Ace (voir également ceux en dessous ). Il est clair que pour lui, leurs vies ne valent pas un clou et qu'il est bel et bien comme les autres qu'on a vu jusqu'ici, qui n'hésitent pas à abattre leurs hommes (voir lors de l'attaque de l'ile de justice, ou encore avec le CP9). Je trouve que la Marine ne vaut pas mieux que les pirates, voir même qu'ils sont pire étant donné le peu d'intérêt qu'ils accordent à leurs hommes.

Sinon avec la libération de Ace, on atteint enfin la fin de cet arc. La suite promet d'être chaude et Ace ne va pas faire dans la dentelle après tout ce qu'il a vu. On a blessé son père, détruit le bateau Mobi Dick  alors la note va être salée.

 

Pour la suite, Luffy devra se porter à la rescousse de Hancock dont la trahison sera vite révélée. Il n'y a que lui qui lui viendra en aide puisque pour les autres, elle est une ennemie ou une traitresse.

 

Tout à fait d'accord avec toi, d'autant plus que tu as oublié de parler du passage d'Ohara, ou la marine tue des centaines d'innocents "par précaution". Il suffisait de placer sous surveillance les allers et venues de ces personnes pour s'assurer qu'ils ne toucheraient pas aux ponéglyphes. Le conseil des 5 étoiles sont les pires pu*** du manga. A coté tout les personnages du manga qu'on a vu sont des enfants de coeur. (Et je parle même pas des Tenryuubito)

Comme l'a dit Eustass Kidd ou Trafalgar Law je sais plus, on est peut-être des pirates, mais on garde un certain charme.

Entre ceux qui sillonnent les mers en liberté et ceux qui traquent des innocents pour couvrir leurs saloperies je pense sérieusement que les pires sont de loin les marines. Après pas tous, je généralise pas, mais je suis sur que par exemple si Smoker, Ao Kiji et Garp (+ Cobby et Hermepp) quitteraient la marine sans délais s'ils étaient au courant de toutes les saloperies perpétrées par cette organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis sur que par exemple si Smoker, Ao Kiji et Garp (+ Cobby et Hermepp) quitteraient la marine sans délais s'ils étaient au courant de toutes les saloperies perpétrées par cette organisation.

 

Ao Kiji et Garp sont surement au courant de tout, puisque Ao Kiji y avait participé avec Akainu et Garp c'est le mec qui est au courant de tout et partout dans la marine, même s'il n'est que VA, sa fonction se rapproche à celle de Sengoku.

 

Donc, ils ne sont peut-être pas d'accord mais, ils cautionnent les actes commis par la marine, on voit Ao Kiji qui gèle son propre pote à Orahara, à la guerre comme à la guerre, les marines c'est comme Danzo, la fin justifie les moyens, pour eux les pirates et ceux qui veulent lire les ponégliphe sont les ennemis de leur justice.

 

Pour les pirates, les revolutionnaires et les autres hors la loi, la marine et le GM sont des ennemis contre leurs liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ao Kiji est au courant pour Ohara, mais pour le siècle d'histoire oublié, toutes les magouilles du Conseil des 5 étoiles et compagnie ça je pense qu'il n'en sait rien.

Après je ne dis pas qu'il quitterait obligatoirement la marine, mais ça a l'air d'être ce genre de personne, une "justice paresseuse", inutile de faire un massacre, ne le faisons que quand ça s'avère nécessaire. Lui on voit bien qu'il était contre le massacre d'Ohara, en revanche pour Saulo là je comprend ce qu'il a fait (d'ailleurs je me demande encore quelques détails là dessus), c'est un traître qui a déserté et libéré une prisonnière dangereuse pour le gouvernement, il a un rôle aussi, il ne peut se permettre - sous prétexte que Saulo est son ami - de le laisser partir et dire amen à tout. C'est quand même un haut gradé, s'il ne donne pas l'exemple qui le suivra ? S'il reste dans la marine je ne pense pas que ce soit pour se débarrasser de tout les pirates, juste pour protéger les innocents des mauvais pirates.

Enfin c'est comme ça que je vois le personnage personnellement mais bon ce n'est qu'un avis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content qu'Ace soit libre, mais pour moi ce chap est le plus décevant de cet arc, je trouve que la libération d'Ace est vraiment tirée par les cheveux et mal mise en scène. La seule chose qui m'a plu c'est les FB et le choix de Garp, toujours fidèle à lui-même, d'ailleurs je sais si c'est la qualité de l'image mais j'ai l'impression que son poing est vraiment énorme. Je trouve aussi que le FDD de Sengoku est mal introduit, il ne m'a pas dutout impressionné pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma deception : l'entrée en scene de sengoku est foireuse

1ere fois qu'on le voit se battre et il rate son coup c'est quand meme triste

 

Et puis son fruit est POUR L'INSTANT tres decevant mixte fruit du bronze et fruit du geant bon avec le haki sa peut faire mal mais sa ressemble etrangement à Joz

 

Apres triste que de voir que sans luffy BB et tout les capitaines n'etaient rien

 

Boa , Jinbei , Croco 3shichibukai

Ivankov , l'homme ciseau 2revolutionnaire

200 prisonniers

Baggy , Mr1,Mr3  des utilisateurs de fdd bien utile

 

Luffy lui meme qui a plusieurs reprises genent la marine et meme directement les amiraux (empechent de tuer Oz)

Sa fait quand meme beaucoup à croire que BB n'etait pas obligé de venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'le trouve superbe ce chapitre!

Sengoku est vraiment super en bouddha :)

Lol le ventre de Luffy est ouvert ou quoi?

Et lol Garp, il aurait pas du fermer les yeux, je sais pas si ses dents sont aussi solides que son corps, mais ça m'attriste quand même, malgré le fait que ce soit la guerre, ses petits-fils sont toujours les plus importants pour lui, VIVE GARP§§§§!!!!§!§!§!§§!!

Kizaru qui a l'air d'en avoir rien à faire de BB, il le regarde même pas o////.

 

Si tu veux, tu peux lire Bleach ou Naruto à la place si t'aimes pas que le héros fasse beaucoup de choses! (je ne dénigre en aucun cas la qualité des deux mangas!)

 

MERCI POUR CE CHAPITRE MERVEILLEUX!

 

PS: Ah non c'est le ventre de Luffy qui arrête le coup du Sengoku o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proche ? Je ne vois aucun rapport entre les deux (ah si le nom, mais à part ça...)

 

Je pense qu'il s'agit d'un FDD. Pour le moment tous les pouvoirs changeant l'apparence dont on sait s'il s'agit ou non d'un FDD sont justement tous un FDD (la première exception pourrait être un des rookies mais on n'a absolument pas confirmé qu'il n'avait pas de FDD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une drôle d'impression en voyant Buggy se faire une nouvelle fois voler la vedette par Galdino Mr 3.

 

Et si, comme acte ultime afin de devenir célèbre, il profitait de la libération d'Ace pour tuer Barbe Blanche à lui tout seul ? Barbe Blanche est affaibli, une attaque bien placée pourrait le mettre à terre.

 

Pour moi, Buggy a encore un rôle à jouer dans cette bataille. Je pense qu'il va agir, afin d'enfin avoir la célébrité, en tuant Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce chapitre, vivement qu'on puisse le lire.

 

Comme beaucoup le pensait, garp a fait le bon choix, il a choisi sa famille et j'en suis réellement content, même s'il existait peut d'autre alternative, si Garp y avait été sérieusement, la Piraterie se serait fait exploser, vu l'état des principaux pirates.

 

Maintenant qu'Ace est libre, j'espère qu'Oda va le mettre un peu en scène, pour qu'on puisse voir sa force et la comparer à celle de ses alliés ! Tout comme Luffy, ce qu'il a subi a du le faire beaucoup évoluer, cf les passages sur Ace qu'oda nous dessinaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

Très surpris de ce chapitre je m'attendais vraiment pas à ça mais comme quelques personnes l'ont fait remarqué Sengoku n'est vraiment pas au niveau que j'attendais ...

 

Il a Luffy à côté de lui, il tend le bras il le touche et au lieu de lui coller une bonne droite il utilise sa capacité (pas sûr que c'est un fruit) qui m'a l'air plus encombrante qu'autre chose pour se battre sur une petite estrade en boit.

 

Super le génie de la marine qui a même pas calculer que son attaque (qui m'a l'air asses lente) aller tout détruire et permettre à Ace d'être éjecté du côté des pirates. Alors là déjà que j'aimais pas ce perso, que je ne lui trouvé aucuns charisme, aucunes prestance, ben là il bat des records.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Ace est LIBRE YOUhou !!

 

C'est incroyable !! ^^ les mots me manquent .. Au moins dans Op y a pas de Genjutsu a la con comme dans Ns, on peut être sur que Ace est libre ^^..

 

Maintenant y reste plus qu'à ce que BB se réveille Lâche l'équivalent de 10 Buster Call sur L'ile , s'assure que tout le monde puisse tranquillou se tirer de cette ile.

Faudra aussi plus que défaire les menottes à Marco, ressouder Jozu, désassembler Oars pour le réassembler plus tard et le ramener par petit bout façon puzzle par bateau..

 

Et se Casser vite fait bien fait ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres triste que de voir que sans luffy BB et tout les capitaines n'etaient rien

 

je pense qu'il y a une différence entre dire que luffy et le autre prisonnier on accéléré(voir facilité) la libération de ace, et dire que bb n'étaient rien sans eux.

 

Sinon sengoku reste canmême tres puissant il fait tres mal a luffy (qui est en mode ballon donc moi sensible a coup direct) et n'étant pas un logia sa le rend doutant plus puissant.

 

Et pour finir je dirai que si la bataille se finit la le plus grand perdant dans tout sa (a par les mort) sera garp.

 

Edit Shikam' : Attention aux énormes erreurs d'orthographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une drôle d'impression en voyant Buggy se faire une nouvelle fois voler la vedette par Galdino Mr 3.

 

Et si, comme acte ultime afin de devenir célèbre, il profitait de la libération d'Ace pour tuer Barbe Blanche à lui tout seul ? Barbe Blanche est affaibli, une attaque bien placée pourrait le mettre à terre.

 

Pour moi, Buggy a encore un rôle à jouer dans cette bataille. Je pense qu'il va agir, afin d'enfin avoir la célébrité, en tuant Barbe Blanche.

 

plus aucun interet maintenant que les cameras sont toutes hs

 

hormis la marine qui sait qu'il aura profité de son été plus que grave les pirates venus avec barbe blanche le traquerait jusqu'au bout pour avoir fait ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pour respecté la derniere volonté de Mr 2 que Mr 3 aide luffy, finalement la team BW est plutôt soudée, Croco aidant Mr 1 aussi dans le chapitre précedent... Mais en y repensant si Oda les a libéré il vont bien servir à autres choses après la guerre nan?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre ! Vivement la VF histoire de vraiment profiter de tout çà !

 

Et ben moi c'est surtout le fait que Mr3 ait eu un rôle qui ma fait plaisir, du pur Oda, comment faire qu'un personnage pittoresque, ridiculement faible réussisse à faire pencher le cours de la bataille. Génial aussi Garp qui choisi sa famile bien sur, et même après une beigne il fait toujours autant rire, le voir les jambes en l'air et la tête dans le sol, pas mal !  ;D

 

Sinon bah Luffy va vraiment mais vraiment gagné en prestige et prime. Je sais pas de combien elle va augmenter mais si on ajoute tout depuis Shabondy c'est quand même conséquent, et puis la marine va pas le lâcher, il c'est suffisamment fait remarque par les grands chefs pour avoir un beau monde à ses trousses.

 

On touche à la fin de l'arc, deux trois chapitres maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ils n'ont plus de bateaux dispo nn à part peut être ceux des capitaines du nouveau monde?

Le rêve ce serait l'arrivée des mugis avec raylight pour aider à s'enfuir  ;D

 

En tout cas ils ne sont pas encore partis de MF  :)

 

(on ne sait toujours pas qui a ouvert la porte il/elle pourrait peut être aider?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si sa position de "heros de la marine" va pouvoir sauver garp cette fois ?

Car sengoku n'est pas dupe, il sait que garp s'est laissé faire.

 

Par contre je n'aime pas du tout l'aspect de sengoku en boudha, gros, tout en bronze, enfin je le trouve moche.

Et je me demande si son niveau est astronomique ou pas (car dans le chap 0 garp et lui n'on pas l'air d'avoir un niveau different).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis impatient de lire se chapitre qui ma l'air plus que bien on arrive au dénouement ACE est enfin libre et va pouvoir agir...que du bon. Deux petit bemol pourtant tout d'abord l'intervention de sengoku qui a mes yeux transpire l'impuissance etre obliger de se transformer en tank pour maitriser luffy sa montre quand même un manque de maitrise de la situation...Mon deuxieme point noir c'est garp c'est trop flag qu'il se laisse battre donc il va devoir se ratraper et je le voit bien aller fumer Bb du coup et sa j'aimerais pas trop même si pour BB mourir de la main du plus puissant des marines en sauvant ses fils scene dechirante avec ace ...mais je prefererais qu'un autre marine le tue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sacrée surprise cette libération !!! Sengoku voulait tuer luffy à coup sûr c'est pour ça qu'il s'est transformé. Il pensait avoir le temps j'imagine quand Kizaru a détruit la clé mais il avait pas vu Mr3 venir...

 

Dans la veine de tous les autres chapitres quoi... Super court mais prenant aux tripes. La retraite sonne, j'espère qu'on aura une belle démonstration d'Ace avant la fin quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chapitre , Ace refait son retour et sa va faire mal , donc un retour de poids pour les pirates...

Maintenant on dit que c'est la fin de l'arc , franchement à moins que BB est prévu le coup ( et je vois pas trop comment il a pu prévoir , déjà le coup du j'ai laissé un bateau sous la mer a été fait ...)

Donc pour moi il reste quand même pas mal de chapitres et puis franchement c'est pas plus mal , c'est vrai qu'on veut savoir toujours ce qui a après mais quand on reverra cet Arc ( en animé ou support papier ) , il restera énorme...on reverra pas une telle concentration de hauts gradés..

      Pour la suite je sens que sa sera un vrai carnage , les Rôles sont inversés , les Marines vont devoir se découvrir et aller chercher les pirates donc Sengoku va devoir entrer dans la bataille , Garp si il se remet de cette situation va s'y mettre aussi..

      On a aussi le cas de BN peut être une possible arrivée...qui rendrai cet arc encore plus énorme  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue du chapitre complet (que je viens de lire^^) je dis juste : c'est du bon^^ les réactions de Garp et Luffy me parraissent vraiment bien adaptées ! En revanche l'apparence du Fruit du démon de Sengoku est bof-bof.

Sinon l'intervention de Mr 3 : La claaasse^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fruit de sengoku mérite une vision d'ensemble et un petit temps d'adaptation. Les physiques particuliers c'est pas ce qui manque dans OP vu ses graphismes mais ces derniers temps on a droit à des physiques encore plus spéciaux entre sengoku, iva et sentomaru, ça nous change un peu. Les soeurs gorgonnes aussi étaient pas mal dans le genre.

 

Bref j'attend de voir sentou en entier pour me prononcer mais à priori j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...