Aller au contenu

Naruto Chapitre 480 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon visiblement je suis le seul a trouver complêtement illogique,que danzou se fasse berner par sasuké,sur le nombre de sharingan qu'il peut encore utiliser.

Concernant la victoire de sasuké c'était prévisible,vu qu'il ne mourra pas avant la fin du manga ,donc pour moi le problême est dans la façon dont la "victoire" de sasuké nous est montré ,y a pas de logique ,c'est juste sasuké donc il gagné point barre.

On verra ou kishimoto va nous mener ,mais pour le moment le chemin emprunté ne me séduit pas .

Ouais ca et les 5 derniers yeux qui se ferment en moins de deux minutes. je veux bien que tous les yeux n'aient pas le même potentiel mais la... de tous les cadavres qu'il a chopés lors du massacre de suchiha, ne me dites pas qu'il a eu que 4-5 yeux d'adultes et que le reste c'était cadeau dans des happy-meal...

Sans compter le nombre de jutsus lancés, et son épée d'éclairs à la fin genre il a même pas pu essayer de l'esquiver. Et le fait qu'il y a à peine quelques heures (voire dizaines de minutes) il était serieusement blessé en sortant d'un combat contre les kage qui l'avait épuisé.

D'ailleurs karin aussi, elle l'avait soigné donc je me demande d'où elle tire son chakra pour le soigner encore une fois. Et puis danzo qui s'éfondre juste assez pour lui laisser le temps de se soigner aussi, quel gentlemen...

Fut un temps ou kishi se donnait la peine de faire des choses crédibles même si c'était un peu invraisemblable mais là.

Quand même deux points (et demi) positifs :

- Sasuke nous montre un peu plus d'esprit d'analyse et de stratégie qu'au sommet. le fait qu'il aie pigé le fonctionnement d'izanagui et qu'il ait tendu un piège. Même si ca à l'air un peu incohérent que danzo aie besoin de regarder son bras pour savoir si les yeux sont ouverts, en partant du postulat que c'est vraiment comme ca que ca marche les greffes c'était bien joué de la part de sas

- Et puis le coup face au tapir ou il a laissé danzo pénétrer ses défenses pour qu'il lui fonce dessus puis caser son katon pour le surprendre. JE sais c'est as non plus extra mais en cette période je me contenterai de ca

- Et finalement un demi point positif c'est l'éventuelle possibilité de la mort de karin, ou tout du moins de son départ de taka. Sinon je devrais me contenter (là aussi) de sa tronche lorsqu'il l'a enfoncée avec son dard... enfin façon de parler

P.S : Si le pouvoir de guérison de karin n'est pas un truc activé volontairement je verrais bien danzo lui mordre le bras... ca serait un bon rebondissement (enfin faut pas trop rêver)

EDIT: Je viens de voir une version anglaise ou il est explicitement dit sur la dernière page que sasuke sacrifie karin et passe du coté obscur... c'est une pure invention ou quelqu'un peut confirmer?

• Réponses 590
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@kelykos

Je sais pas ce que c'est que cette manie qu'on certain à toujours remmettre le travail de la MFT en cause en sortant un scan en anglais sortit de je ne sais ou...

Deja deux truc, l'usage de l'anglais n'est pas un gage de qualité (faut etre fière du français un peu). C'est pas parceque le scan est en anglais qu'il est plus crédible.

Deux, si c'est en anglais, c'est surement une trad' américaine (je vais faire du cliché la) et les américains, ils extrapolent plus qu'un peu. Ils tournent bien les truc à leurs sauces comme ça leurs plait.

Surtout que dans ces deux cas, c'est assez incohérent ce qu'il dit.

Si il est touché au coeur, il ne pourrai plus parler (puis le coeur est sencéé etre à gauche).

Et il voit bien que sasuke s'est fait régénéré, il se doute bien qu'il va l'affronter.

Bref, j'en profite pour saluer le boulot de la MFT et Rhavin en particulier (Il me semble que c'est lui qui traduit naruto).

Bon la mort de danzou est un peu rapide mais il devait etre out of the manga...

Pour karin, il me semble qu'elle doit disposer d'autres dons que celui de guerir les autres et entre autre sans doute celui de s'autotraiter...

Pour danzou, ce qui cloche c'est qu'il va mourir avec ses secrets sauf que kabuto est au courant de ses liens avec orochimaru, qu'itachi a du laisser une part de verité avec naruto, et il reste les conseillers de konoha qui savent bien des choses...

Sa mort sonne la liberté de sai qui peut enfin etre libre de ses mouvements et choix.

il reste que sasuke devient extremement puissant meme si le raikage en a fait un jouet...

Naruto doit absolument fusionner avec kiubi et apprendre qq techniques du raikage.

ce que je ne comprend pas dans ce chapitre c'est le fait que madara parle de le recuperation de l'oeil de shisui???

Pour qui?

Pour lui? je pensais que les yeux d'itachi etait deja dans le liquide physio pour greffe future?

bon la y en a marre des uchihas vivement une phase d'entrainement et par exemple le retour de tsunade ou encore naruto a la recherche de kabuto...

Suis je le seul à avoir apprecié ce chapitre?! Il faut que les gens se mettent une bonne fois pour toute dans leur crane: Sasuke est consideré comme un genie, il nya donc rien d'étonant à ce que Danzou soit vaincu par le seul qui devait l'abbatre. Cependant il est regretable de voir un Danzou se racrochant à sa vie plus qu'a tout autre chose. En un chapitre Kishi a reussi à le discrediter le rendant pitoyable au point qu'on finit par se dire qu'il n'a pas la volonté et le courage pour porter le titre de Hokage.

Quand au sacrifice de Karin, il nya rien d'étonnant à cela meme si personne ne si attendait; Apres tout les regles étaient établis depuis le debut, Taka n'existe que pour acomplir la vengeance de M. Sasuke. Il la dit lui meme donc effectivement il s'agit d'un sacrifice pour acomplir sa vandetta. En sacrifiant Karin, il acomplit sa mission. Danzou est le premier; les 2 conseillers ne vont pas tarder à suivre sur la liste.

Pour tous les sceptiques sur cette enieme victoire de Sasuke, ce qui aurait été abusé justement: c'est qu'il evite d'atteindre Karin et qu'il finisse danzou. je crois qu'il a dit à Karin de ne pas bouger pour assurer le coup qu'il allait porter à Danzou, ce qui rend l'acte d'autant plus cruel. Et je suis meme pret à parier qu'il va se tirer sans se soucier d'elle.

maintenant que le chapitre est sorti, j'ai enfin la confirmation de certains points restés obscurs dans le spoil. Effectivement, après le choc du début, Sasuke court se réfugier dans les jupes de karin...euh, non.... il court vite la mordre pour se soigner et récupérer des dommages subis. Je trouve cette partie parfaitement pathétique car alors que le combat n'est pas fini, le uchiha a droit à une remise en forme instantané. Pourquoi est-ce qu'il doit avoir de l'aide alors que danzou est seul et que sa garde lui a été retirée. Aberrant. Si sasuke l'emporte contre Danzou sur la fin, c'est grâce au coup de pouce de Karin et son jus de fruits. Les forces qu'il récupère, lui permette de nous pondre une lance chidori.

Pour ce qui est de Karin, la dernière image sur elle nous montre que c'en est bel et bien fini d'elle. Ses yeux sont devenus totalement vide et elle rejette du sang par la bouche. Pour moi, cet acte de sasuke est totalement incohérent avec le début du chapitre où il se dépêche de la mordre. Bah, je pourrais toujours me consoler en disant qu'il vient de faire la pire bourde possible car sans elle, il n'a plus de possibilité de repérage des ennemis (fini la détection de chakra), il perd aussi en résurrection (fini le jus de fruits). Autrement dit, à partir de maintenant, il sera considérablement affaibli et vulnérable.

Par contre, l'envers du décor c'est qu'à présent, l'Akatsuki se résume à 3 membres: sasuke, madara et Zetsu. Elle résume donc bien, à peu de chose près, aux uchiha. Va falloir voir comment Kishimoto va rendre la suite crédible car 3 membres contre les 5 grandes nations, c'est pas terrible. Le pire sera quand même d'intégrer des mercenaires à la solde de l'Akatsuki après l'annonce de Madara aux Kage de vouloir balancer un genjustu interplanétaire pour contrôler tout le monde.

sasuke nous a prouvé dans ce chapitre qu'il n'est bel et bien qu'un traitre à qui personne ne peut faire confiance. Il a trahi Konoha et Orochimaru, puis déserté l'Akatsuki et voilà à présent qu'il en fait de même de ses nounous. Un seul châtiment pour lui dorénavant qu'il crève. On comprend mieux pourquoi le clan uchiha du passé, a refusé de suivre Madara. Sasuke est exactement comme lui.

Côté négatif,c'est qu'on est loin de la Karin qu'on avait pu voir dans le repère de Orochimaru. Elle y matait les prisonniers et là elle crie à l'aide. Kishimoto l'a vraiment massacré et elle n'est vraiment pas du tout travaillée. Du début à la fin, elle n'a été qu'une groupie, même après les scènes où elle était terrifiée par sasuke.

Pour ce qui est de la team Sai, elle ne nous est plus d'aucune utilité puisque le chidori de sasuke a transpercé le coeur de Danzou. On a vu avec la mort de Dan (copain de Tsunade) qu'il était impossible de soigner les blessures de ce type. Kakashi a maintenant le champ libre pour poser ses fesses sur le trône du Hokage. Plus rien ne peut se mettre en travers de son chemin. Il n'a pas les épaules pour diriger Konoha et je le vois mal sacrifier ses troupes au combat.

PS

mine de rien, j'aimerais quand même que Karine survive (mais que sasuke l'abandonne à son sort) et que Kishimoto mette en scène sa rencontre avec Naruto. Ca pourrait être intéressant de la voir faire équipe avec lui mais surtout qu'elle ait un changement de coeur. Là où le blondinet a échoué avec sakura (prendre son coeur), il aurait celui de Karin (en d'autre terme, une sorte de revanche). En plus de ça, c'est elle qui est la mieux placée désormais pour faire comprendre à l'idiot combien sasuke est dangereux.

Pourquoi Danzo a attrapé Karin , alors qu'il pouvait contre attaquer Sasuke , aprés avoir ésquivé le chidori...franchement je vois plus ou Kishi veut en venir , parce que la tout son discour sur le chakra et les attaques ultimes et les risques , blablabla deviennent une blague.

Faut croire que danzo était amoindri après avoir perdu ses sharingan. faire du corps à corps dans son état est assez risqué: bléssé, il serait moins rapide dans ses déplacements; sans bras droit, former des sceaux serait impossible. Sans compter le susanoo qui peut être déclenché à tout moment. Il ne lui restait plus que de prendre ses distances et employer des méthodes de chantages pour faire plier sasuke.

Bonjour à tous!

Merci à la team pour cet excellent chapitre, le combat était apre et disputé mais au final l'héridité l'emporte. Même conclusion que pour le cas Orochimaru. Cependant, je ne m'attendais pas à voir Danzou à un tel niveau! Pour le reste, on ne va revenir sur le fait que Sasuke a transpercé Karin pour arriver à ses fins.

Madara a réussi un coup d'éclat avec l'enrôlement de Sasuke... Mais que nous réserve Naruto?! Je me demande quel type d'entraînement il va devoir suivre pour arriver à surpasser Sasuke.

Merci à la team pour son taf!

Sasuke active son sharingan juste avant de les transpercer, ce qui veut dire qu'il est possible que lui-même ait utilisé Izanagi sur Karin, rien pour le moment ne peut prouver que seul l'utilisateur peut en bénéficier, mais je pense tout de même que c'est la raison la plus logique à cette activation juste avant ce coup mortel.

Donc je ne pense pas vraiment que Karin mourra, le chapitre se nomme sacrifice, et Sasuke reprends les termes " Sacrifice de soi" énoncé plus tôt par Danzou, je pense plutôt à un sacrifice de son Sharingan même si cela peut sembler inconcevable pour certains, je pense que c'est à envisager, donnant ainsi une raison à Sasuke de récupérer le Sharingan d'Itachi.

De plus, Sasuke rajoute pour son frère, "Je t'envoie le premier" ce qui peut-être à double signification, c'est à dire " je t'envoie ma première victime de Konoha" et qui concernerait donc la vengeance de Sasuke, mais cela peut-être aussi le Sharingan, que Sasuke consent  à sacrifier, comme pour dire qu'il n'a pas le choix.

Wait and See. Sur ce bonne lecture à vous.

Je suis d'accord avec Zenobi...

Pour moi justement si Danzo dit "les points vitaux de l'otage..." c'est justement parce qu'il constate que Sasuke n'a pas hésité à transpercer Karin mortellement. Et vue sa tronche et ce qu'il dit, il ne s'y attendait pas du tout ! Son plan était simplement d'être protégé par son otage en croyant que Sasuke n'oserait pas attaquer. Il n'a pas eu le temps d'activer de genjutsu avec l'oeil de Shisui, car il pensait avoir tout son temps, je suppose.

Si Sasuke dit à Karin de ne pas bouger, c'est pour faire croire à Danzo qu'il va essayé de ne pas la tuer, et également pour que Danzo ne bouge pas lui même à cause d'un otage qui se débat. Enfin je pense aussi que si Sasuke fait cette tête de fou c'est bien parce qu'il n'a plus sa raison et qu'il est devenu sanguinaire. S'il avait prit soin de "sauver" Karin il aurait son habituel visage imperturbable et sérieux. Si Karin continu à vivre, je pense que ce sera par chance miraculeuse et pas grâce à Sasuke.

Et bien c'est dommage pour la team Taka. L'Akatsuki est vraiment réduit à Madara, Zetsu et Sasuke...

Un éventuel retour de Suigetsu et Juugo ne ferait pas très long feu. Je crois malheureusement qu'ils vont suivre Karin à la trappe rapidement même s'ils reviennent temporairement. Si les deux sont bien capturé comme on le suppose, je doute que Sasuke ira les sauver. Certainement pas.

L'Akatsuki doit avoir quelques hommes de main, mais pas grand chose. Je me demande comment Madara va conduire une guerre.

Je souhaite seulement que ce n'est pas les 3 derniers méchants qui vont rivaliser avec les 5 grands pays à eux tout seuls à coup de MS, de téléportation, de Bijuu relachés en pleine nature et d'attaques végétales...

Kirin est vivante, quand Danzoo parle des organes vitaux de l'otage c'est que Sasuke les a evité j'en suis sur à 100%

Susano est trop puissant et trop bien maitrisé par Sasuke. Qui en plus de tout maitriser tout de suite arrive a faire des nouvelles invocations... (l'aigle).

Il va se faire les 4 autres kage en moins de deux a ce niveau la.

Sasuke a vraiment pas ete mis en super danger dans ce combat...

Toute la team Taka va survivre, Madara et Sasuke  vont pas faire la guerre tout seul...

Pourquoi Sasuke prendrait il le sharingan de Shitsui en plus ce n'est meme pas un MGS, donc il aura pas de MGS eternel....

PS: Sasuke utilise son Sharingan sur l'avant derniere page uniquement pour reperer les organes vitaux de Karin et ne pas la Tuer

Kirin est vivante, quand Danzoo parle des organes vitaux de l'otage c'est que Sasuke les a evité j'en suis sur à 100%

J'espère que tu as raison ! Mais personnellement je ne crois pas.

;) On verra au prochain chapitre.

Pour les yeux de Shisui, je ne sais pas trop.

Mais Madara dit que les yeux de Shisui vont changer de propriétaire.

Ce n'est peut être pas pour Sasuke mais on dirait donc que Madara veut faire quelque chose avec les yeux de Shisui.

De toute façon que Karin soit mortellement touchée ou pas, cela ne change rien à l'affaire que sasuke n'a pas hésité une seule seconde à mettre la vie de sa collègue en jeu pour atteindre sa cible.

Je serai Karin cela me refroidirai pas mal dans ma volonté de suivre le brun un poil psychotique, car je ne suis pas sur de rester en vie la prochaine fois.

PS: Sasuke utilise son Sharingan sur l'avant derniere page uniquement pour reperer les organes vitaux de Karin et ne pas la Tuer

On peut penser ça mais je ne pense pas que ce soit ça, si c'était un repérage de points vitaux, il n'y aurait eu aucune raison de saignements d'œil qui lui est relatif aux grandes techniques lié au Mangekyou Sharingan ( Amaterasu, Susanoo,  etc.... )

Un repérage des points vitaux, ne requiert pas le Mangekyou lui-même, je pense aussi, si tant est que le repérage des points vitaux est possible, le Sharingan, est à la base fait pour analyser les mouvements et techniques etc... de l'adversaire.

Donc je pense que le repérage des points vitaux ne provoquerait pas le saignement du Mangekyo, je pense donc que le plus probable soit Izanagi.

Enfin, votre hypothèse est possible tout de même, wait and see ;)

Depuis plusieurs chapitres ont voie sasuke devenir petit a petit fou ... contre les kages sont susano etait tres noir et maintenant il fait une tete de psycopathe !!!

Je ne m'inquiete pas pour karin , si l'on prend le raisonnement que un soigneur comme tsunade ou sakura peuvent ce soigner en combat alors karin peut ce mordre aussi toute fois la elle c'est fait taillader le bide et c'est pas rien, j'espere juste que sasuke vas s'amuser un peu a reformuler son chidori sur danzou pour juste la parti qui ce trouve dans danzou soit vachement amocher et ainsi avoir un danzou plus que affaibli , sasuke avait reformer son chidori contre itachi pour le blesser mais manque de bol itachi et c'est genjustu n'avait pas laisser cette beauté d'attaque le tuer ...

Pour ce qui est du mot "Sacrifice" jpenser plus a sacrifice de soi ... danzou a sacrifice tout c'est sharingan ainsi que les celules du shodaime ... meme si il vie il ne lui reste pu que l'oeil de shushi je voie mal comment danzou peut encore vivre, vraiment dommage car il est expert en jutsu interdit , c'est le complice au niveau jutsu de Oro, je voie mal qui peut arriver ensuite comme méchant , un Orochimaru plus fort que jamais avec encores plus de techniques car ont en avait pas vraiment vu.

Bonjour à tous!

Un chapitre sympa, toujours axé sur sasuke and Co, mais sympa.

Bien sûr que non Karin n'est pas morte... Comme plusieurs le pense c'est sûr qu'il à évité les points vitaux, comme le laisse suggeré Danzo.

"Voici le premier, mon frère..." , la vengeance est donc bien en cours! il n'est vraiment pas prêt à s'arreter le petit! Allez encore 2 ou 3!!

Sinon il est vrai que beaucoup de choses sont en plant pour l'instant...: que devienne naruto et les autres? Ou se trouve Sakura and Co? Que sont devenus Fu et Torune?

J'espere voir l'histoire repartir en bonne cadence par la suite...

Je fais partie de ceux qui pensent que Karin va s'en sortir, certes elle est touchée. Certes le visage de Sasuke est terrifiant avant qu'il lance sa lame raiton, mais depuis le début des petites aventures de Taka, Karin est un élément clé de son équipe. Lors du sommet il n'hésite pas à laisser Juugo et Suigetsu mais il prend soin de protéger Karin et de la garder près de lui. Je ne crois pas à des sentiments de sa part (c'est pas le genre du personnage) mais il s'est toujours montré stratégique. Et là il sait qu'il ne serait pas arrivé là sans Karin donc qu'il aurait bien du mal à assouvir ses désirs de vengeance sans sa gourde à chakra près de lui. En plus c'est une analyste hors paire. Non franchement je ne pense pas qu'il l'a tué. Il doit à mon avis la blaisser sérieusement mais je pense qu'il à évité les points vitaux. Par contre Danzo, lui il l'a pas raté.

Est-ce que le vieux pourra s'en sortir? (Peut-être en activant Izanagi et en sacrifiant son dernier oeil mais je crois qu'il faut faire des signes et là pour lui ça va être chaud)

En tout cas, bon chapitre...

Wait and See en attendant la semaine prochaine.

Peace

Qu'elle chapitre! Je garde un avis reculer pour la mort de Karin et la chute complète dans les ténèbres de la part de sasuke, même s'il est fort possible qu'il soit complétement enfoncé dans le coté obscure. Mais c'est possible qu'on retrouve une explication pour le pourquoi du comment Sasuke a agis comme cela.

Dans la page 12 une chose m'interpelle c'est l'œil droit de Sasuke, il est devenu aveugle? enfin il lui reste qu'un seul œil?.

Merci a la team!

L'hypothese que l'oeil de  Shisui puisse interresser Madara est fort possible, il pourrait manipuler Sasuke en core mieux voir faire integrer de nouveaux soldats pour faire la guerre.

Kishi ne fera pas mourrir Karin meme si ça serait je pense un bon coup scenaristique pour la chute de Sasuke, et le faire passer définitivement du coté obscur.

@Kyraito

Tiens, t'es "champion des pronostics"^^

Moi j'avais également prédit que Saske en viendrait à liquider Karin, je m'étais pas trompé, sauf que je voyais cà intervenir pendant la réunion des Kages^^

Sasuke est censé tomber du coté des mechants, c'est écrit!

Lui faire liquider tous ses potes, c'est la volonté de Madara...

Quand on y réfléchit bien, Madara veut à tout prix priver Saske d'autres personnes de confiance que lui.

Il n'a pas hésité à laisser Suigetsu et Juugo là bas, alors qu'il aurait pu les sauver aussi

Puis, on le voit jubiler quand Karin est éxécutée...

Il faut remettre aussi la scène où il dit à Zetsu qu'il est bien content qu'Itachi ne soit plus là pour protéger son frère...

C'est bien une influence indiscutable sur Saske que cherche Madara...maintenant, il n'y a plus personne pour dire à Saske :"t'es sûr de ce que tu fais", "y'a ptet une autre solution", "t'es ptet pas obligé d'écouter tout ce que Madara te dit", etc...

Je pense pour ma part que Karin est morte

Il y a un filet de sang qui coule de sa bouche. C'est pas l'effet d'un genjutsu ça, c'est le signe qu'elle a réellement été touché en plein coeur.

Sasuke à sombré dans la folie voilà tout.  L'avant dernière image veut absolument tout dire : le regard dément, l'expression faciale proche de l'extase ( il est en train de tuer quand même... )

Est-ce que Madara voulait ?. J'ai un peu l'impression qu'il n'a aucun projet pour Sasuke et se contente d'observer sans arrêt. Il reste vraiment mystérieux....

Petit coup de gueule...

Voir tout le temps sasuke ça me gave violent,le mec il met tout le monde dans la misère,que ce soit des jinchuriki,des membres de l'akatsuki,ou des hokages,ce personnage est trop abuser a mon gout.

Il a des pouvoirs qu'a la base ne sont meme pas de lui...genre le super méchant technicien bac +150,avec 360 techniques de genjutsu,3000 techniques de taijutsu de la mort,qui se régénère encore plus vite que naruto,qui comprend tout,dans n'importe quel combat,moi je kiff pas trop.

Le mec a chaque fois qu'il a ''sois disant'' plu de chakra,il te trouve une combine pour se débarasser quand meme de son adversaire,en gros il y a que contre le raikage qui galère,et encore il lui coupe un bras.

Sans parler de son équipe,genre karin tu la mord, hop la ''guérit'',serieux sakura elle peut se cacher avec ces méthodes de guérison,jougo c'est pareil,d'ou il arrive à reconstruire les cellules morte de sasuke quand il a prit le ''lariat'' de killer bee?tout est a disposition pour que sasuke gagne,ça gave.

Et pour ceux qui croyait qu'enfin sasuke était plier face a danzou,et ba non il a encore tout compris sur son adversaire, ba voyons...(bon le combat est pas terminé mais bon,je pensais vraiment que sasuke sur ce coup se prendrait une br*****)

Naruto est devenu un personnage de seconde zone depuis pain,des qu'on le voit c'est pour dire ''ou est sasuke?'.

Voila petit coup de gueule,désoler,mais bon,sasuke j'en ai marre,qu'on passe a autre chose vite.

AAAAAAA je viens d'avoir une idée, n'oublier pas que sasuke a dis que c'est taka qui se servirait de akatsuki avant de combattre killerbee ,alors mon idée et qu'il et fais exprés de la bléssé et que sakura arrive pour la sauver et la ramener a konoha (sa pas mal de gens y avais pensé)mais la suite et qu'il c'est peut etre et pour les retrouver elle serrait forte utile pour avoir madara en gros retrouver les 2 et divulguer quelque secret a konoha.

En gros je pense que Sasuke fais l'espion de konoha indirectement sans que personne le sache et sans doute surtout madara

Quand je vois sasuké surveillé par tobi,pour l'observer et le mettre en situation de combat,cela me rappelle un peu le comics SPAWN ou le violator surveille le héros a la cape rouge , et ou chacuns de ses combats (quelqu'en soit la raison) le rapproche de ce qu'il voulait .

Biensur le shonen naruto est moins sombre et cru ,mais il y un peu de cela.

Je pense pour ma part que le MSE ne peut se révêler ,que sous certaines conditions ,l'une d'entre elle étant de tuer volontairement ,l'autre je ne sais pas encore,mais j'ai la conviction qui si itachi ,a dit qu'il fallait tuer son meilleur ami(pour avoir le MS) ,c'est qu'il avait découvert un truc ,afin protèger sasuké.

Tobi le pousse a affronter des ennemis forts,puissants ,dangereux  ,donc il a de fortes chance de se retrouver dans des situations de mort ,et donc de commettre "l'irréparrable" ,mais il faut que le MS soit activé et être sous l'emprise de la colère ou de la peur 2 sentiments forts et sombre.

L'idee d'un Sasuke/Itachi, c'est a dire infiltré à la solde de Konoha est séduisante mais je n'y crois pas une seconde. Mais il est vrai que dans les faits il a eliminé des nuisibles de Konoha. Malgré quelques samourai pas vraiment tenus pour mort, il n'a tué personne. Mais avant tout il est le flambeau du clan Uchiha et il le revendique et porte le blason. Je pense que ses ambitions rejoingnent celles de Madara. La suprematie du clan Uchiha.

Pour l'instant Danzo, l'equivalent du KGB russe ne nous a pas donné de revelations, serai ce avant sa mort. Deja sur ses liens de parentés j'attends un gros truc.

Danzo a t il pu activer l'oeil de Sishui, Sasuke pourrait il etre pris dans un Genjutsu? aurait il simplement tué Karin? Sans toucher Danzo. Danzo aurait pu prevoir le geste de Sasuke.

Danzo semble tres determiné. Les revelations attendues attendront t elle la confrontation fasse aux 2 vieux sages du village?

Leur lien avec Danzo? Et Danzo - Oro?

J'ai pense aussi au fait que Sakura puisse etre enlevee par Madara et Sasuke. Pourquoi pas le sauver et rejoindre Taka.

L'accolade avec Naruto ressemblait plus a un au revoir..

j'estime que Danzo est attachant. La sympathie qui se définit comme le partage de la douleur au sens littéral, il l'applique sur lui-même il est prêt à se sacrifier sans sourciller pour le bien-être de Konoha. Il fait penser à Severus Rogue dans une autre sage, des êtres de prime abord antipathiques, mais de véritables héros de l'ombre. On s'attache à un personnage pour diverses raisons psychologiques, matérielles, sociales et culturelles... Ce personnage est riche car il n'est pas tranché, et il nous sort de l'idéologie bisounours de Naruto et nous amène a l'amertume du réalisme. Danzo nous rappelle que la fore sans la justice est injuste et la justice sans la force dans un monde de violence utopique. Il dirige les sphères de l'ombre, comment voulez-vous qu'un type de cette envergure soit clément, ça ne peut entrer dans sa nature. Danzo apparait au fil du combat attaché à on village autant que Tsunade, mais à sa manière. Il est humain et a fait de son mieux pour survivre dans un monde ou prédomine le talent issu de la génétique. Danzo est entré dans un rapport de force contraint, pour combattre des monstres, on est poussé à devenir des monstres. Comment un shinobi simple peut-il rivaliser avec les senjus, les uchiwas, ou une brute comme le raikage, c'est impossible !!!

Si on observe la tournure des évènements, la gravité des blessures de Danzo le condamnent, surtout que Danzo n'a pas de ninja médical à ses services. Sa technique Izanagi, on a beau dire est complètement démentielle, transcender la mort par une illusion, c'est fort. En tout un kinjutsu dans le doujutsu montre qu'on a pas tout vu, il peut donc avoir d'autres techniques interdites dans les autres doujutsus (rinnegan, byakugan)...

Quand bien même Danzo serait condamné, il pourrait bénéficier d'une aide extérieure. S'il survit ça rachèterait en partie son déshonneur au cours de la réunion des kages. Par ailleurs, si les cellules du shodaime prennent le dessus sur Danzo, que se passerait-il???

Si l'oeil se Shisui est utile, a t-il un autre pouvoir que prendre le contrôle de quelqu'un??? un pouvoir inattendu qui pourrait retourner la situation.

Si Danzo meurt, cela créera une grande dissension à Konoha qui aura du coup besoin d'une personne forte pour unifier la racine au village, ce qui dans un sens positif, sans doutes aprés des tumultes, renforcera le village. Car je pense que les ninjas de la racine sont beaucoup plus puissants que les ninjas du village, il n'y a qu'à voir Fu et Torune, et le comparer aux autres shinobis.

Peu-être que Madra a justement besoin de Sasuke et des yeux de shisui pour synchroniser l'uchiwa au geddo mazzou. La grande guerre a commencé, et nous assistons à son premier combat. Sinon, il est évident que Sasuke perd de son aura charismatique dans le récit, car il donne l'image d'un fou sanguinaire conditionné. Avant la vengeance crédibilisait le personnage, mais à présent, sa puissance ébouriffante sortie de nulle part nous fait tomber dans les mauvais clichés du shônen, dont la surenchère de puissance invraisemblable et incohérente.

Laissez-moi deviner la suite, le sasuke est dévoré par les ténèbres et ne possède plus d'once de lumière. Il y aura une évolution de Kakashi, de Sakura. Naruto va devoir mûrir et découvrir la puissances des senjus. Sans doute un senju l'initiera. Kabutoro va revenir sur le devant de la scène animé par la vengeance et la haine, comme le fut en son temps Sasuke. Je vois bien Naruto entrer dans une quête initiatique seule, en quittant le village pour sortir de son épineux dilemme qu'a vécu aussi jadis son maître, Jiraiya et d'aller à la rencontre de shinobis d'élite qui affineront son parcours sabu, killer bee, raikage, Konan...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...