Aller au contenu


Ch 572


nero45
 Share

Messages recommandés

malgré sa santé barbe blanche reste aussi fort qu'avant.

Est le petit malaise de BB contre akainu qui lui à couté cher?? c'est pas un point faible sa maladie avec sa ?

 

Comme le dit Marco quand il c'était pris le sabre de Squadro pars exemple..

-avant il l'aurait évité sans problème

Donc BB a clairement baissé de niveau..

 

Ensuite garp malgré son influence n'est que vice amiral si ace s'est vu proposé une place c'est qu'il avait le niveau....:

Garp est le héros de la marine et rit au nez de Sengoku souvent..

 

Ensuite avec akainu sérieux ont lit pas le même manga le vieux a une crise puis se relève et balaie la marine et résiste ensuite sans problème aux coup de kizaru brefs tu spécule beaucoup trop.

Oui tu a raison on lit pas le même manga ..

L'énorme trou dans le torse de BB est bien là mais dans ta version à toi ils n'y a rien c'est sa?

Car un point de magma dans le torse sa doit faire que du bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

beebow. La par contre c'est faux les amiraux sont clairement les plus fort de la marine c'est précisé par oda, pareil pour les empereurs les hommes les plus forts du monde auquel doivent s'opposer les autres pouvoirs qg de la marine et shichibukais. La comparaison est intéressante car ont a ici un empereurs qui va s'opposer aux qg de la marine et a une parti des shichibukais. Oda a créer une hiérarchie dans son manga malgré les capacités aléatoires des fruits pour que son héros ait un vrai cheminement de progression c'est pas pour rien qu'il précise que ao kiji est l'homme le plus fort de la marine ou barbe blanche l'homme le plus fort du monde. C'est parce que le monde de one piece est avant tout régis par des individus puissant. Et ceux malgré le coté aléatoire des capacités. Assez fort quand ont y pense^^!

 

voila barbe blanche juste après son malaise ont voit clairement que sa lui a rien couté d'ailleurs il le dit juste avant : http://www.onemanga.com/One_Piece/569/10-11/

 

Ensuite sur sengoku rien ne dit qu'il soit plus fort que garp, il est plus gradé c'est tout mais garp la légende a refusé de monter en grade. Pour moi il est inférieur aux amiraux ( d'ailleurs vu qu'ils sont l'ultime puissance de la marine c'est clairement annoncé) d'ailleurs sont coté stratégique compense pour moi sa lenteur aux combat après sa se n'est qu'une hypothèse mais c'est pas pour rien qu'il est celui qui échouera a la protection d'ace ( garp est a part vu ses liens familiaux et ses contradictions sentimentale). Et quand bien même la force n'est pas forcément le moteur d'une relation regarde pipo/luffy. garp et sengoku sont tout simplement complice.....

 

EDIT: pour le shichibukai il me semble que les cinq étoiles doivent valider le poste : http://www.onemanga.com/One_Piece/233/16-17/

 

l'influence de garp sur les shichibukais semble donc minime surtout qu'il est pas très subtile....

 

EDIT2: barbe blanche reste l'homme le plus fort du monde le prendre comme variable n'est pas une référence et ensuite voici la réplique de barbe blanche après l'attaque de akainu :

http://www.onemanga.com/One_Piece/569/08-09/

 

la traduction onemanga est approximative mais en gros dans la version mft ils dit que les attaques subit sont insignifiante brefs barbe blanche ne subit pratiquement aucun dégat d'ou le titre monster. Et l'attaque de squardo venait d'un allier pas d'un ennemi grosse nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup s'égare dans des comparaisons de puissance  ;D ;D  on peut aller loin dans ce jeu et on peut prendre en compte tellement d'éléments...personnellement je laisse le soin à Oda de nous montrer les différences de puissances avec des combats ;)

 

Je voudrais tout simplement parler du scan et c'est magique...notre BB qui va protéger toute la nouvelle génération de pirates et leur céder la place (de manière différente que Gold D Roger).Tout ça nous annonce qu'il y a du beau monde pour le nouveau monde. :P

J'aimerai voir l'ultime combat de BB,ça va être énorme  :o :o :o

 

Par contre j'aimerai qu'il nous débarrasse de quelques personnages de la marine,pas seulement des blessés,sinon ça sera pas trop crédible...l'homme le plus fort du monde ne vas pas faire que des dégâts matériels  ???

Un amiral ça le ferait (même si je ne pense pas que ça va arriver))ou un ou deux Shichibukais qui aurait voulu faire le malin en se mesurant à BB!!! ça laisserait de la place dans les rangs des Shichibukai.

Je vois bien a la fin du combat de BB,Barbe noir (même si je ne l'aime pas spécialement)surgir et lui infligé le coup final... 9_9

Ou il est?? Il se cache ou quoi? Il attend son heure et je pense que c'est pour bientôt...tuer BB et devenir l'ennemi n°1 des pirates  :o :o  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crocodile

olala, trop de spéculations sur du aléatoire a mon sens.

 

Tu donnes l'impression de te baser que sur les FdD pour seul facteur dans un duel.

A t'écouter les logias dominent le monde de One Piece.

Pourtant, l'homme le plus fort du monde malgrés son age, sa maladie et le manque d'exercice Oda nous dit bel et bien que ça reste BB, un paramecia.

Alors Ok, ils sont les FdD les plus rares et les plus puissants mais c'est la manière de les utiliser qui compte et pas ce qu'il est possible d'en faire.

La preuve, je trouve que tu surestimes Smoker seulement en te basant sur son FdD et de ses prestations face a Luffy:

Pareil pour oars en un contre un qui peut battre un géant de cette taille? perso je voit peu de monde les shichibukai s'y sont mis a plusieurs......

Les logia.. Smoker facilement en l'étouffant

mais lol!!! tu as vu la taille de Oars Jr.? tu crois réellement que Smoker pourrait créer assez de fumer et assez longtemps pour arriver à l'étouffer comme tu dis?

même si Oars se préterait au jeu sans bouger, ça me semble impossible ^^

 

un Drak vs Smoker victoire écrasante de Smorker

Mais d'ou? tu dis toi même qu'on ne connait pas l'origine des 220M de berry de sa prime mais, parce qu'un est un zoan et l'autre un logia alors il doit perdre?

On sait même pas si il possède du haki.

Si je suis ta logique dans l'autre sens, je te dirais que Drake possede assez de haki pour toucher Smoker, il a juste a passer en T-Rex pour le croquer et le digérer.  :-\

c'est marrant, les spéculations basées sur rien, einh?

 

l'amiral chien vaut Kaku sans sont fruit (car il la obtenue pendant larc Enies lobie) doit valoir Mononga et le toutou Jabura...

Mais là encore, pourquoi?

Le cp9 est une organisation secrete, Rob Lucci a maximum le niveau d'un vice-amiral (sinon il serait amiral) donc pourquoi kaku serait aussi fort qu'un vice-amiral alors qu'il est même pas au niveau du chef de groupe.  ???

 

(Ace) on lui avait proposé une place de shichibukai

Oui car c'est le fils de Gol D Roger et pour le garder de sont coté et le contrôler...

Que faire de mieux que une place de CC pour sa..

De plus Garp as tu jouer en sa faveur pour cette proposition..

Non!! c'est d'abord pour ses qualités de logia du feu qu'on lui propose le poste alors qu'il n'est qu'un rookie et c'est à ce moment là, que la marine et BB en conclut qu'il pourrait être le fils de Roger. Dailleurs, le GM le recherche avant même sa naissance pour l'executer, si il lui propose le poste c'est pas pour le controler mais, pour s'en débarrasser par la suite. D'ou l'intéret pour BB de le protéger.

 

Enfin bref, trop de spéculations sur tes propres appréciations du manga alors qu'il a tellement de facteurs a prendre en compte entre les personnages. :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait marrer c'est :

 

-Kaku sans fruit egl aux shichi ...donc j'imagine meme pas son niveau avec fdd et pire le niveau de lucci bien au dessus

 

-Aokiji le marine le plus fort ...les gens n'arrivent vraiment pas à faire marcher leurs cerveaux .On a beau leur dire 100 fois qu'Oda parlait des amiraux en general et pas specialement Aokiji (bien que possible meilleur parmis les 3amiraux) et il suffit juste de voir le manga pour constater que Garp et Sengoku sont d'un niveau superieur .

 

-Smoker ...evidemment il est pas mauvais deja de base mais en plus 95% de la population mondial ne peut rien lui faire en tant que logia .

 

-Et enfin j'ai lu un truc marrant ...Gecko Moria = Kaidou = match nul ....LOL

C'est plutot Kaidou a ecrasé , anéanti , detruit à jamais Gecko Moria ui en plus devait etre plus fort qu'il ne l'est aujourd'hui vu qu'avant il se battait vraiment et essayé pas ces zombies stupides .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tobi or not tobi : autant dans le manga la phrase était ambigue, autant dans le data book elle ne l'est pas. Quand oda dit "le plus puissant de la marine" dans le data book il est écrit qu'il parle de "l'homme" Ao Kiji. Ao Kiji est l'homme le plus puissant de la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait marrer c'est :

 

-Kaku sans fruit egl aux shichi ...donc j'imagine meme pas son niveau avec fdd et pire le niveau de lucci bien au dessus

 

-Aokiji le marine le plus fort ...les gens n'arrivent vraiment pas à faire marcher leurs cerveaux .On a beau leur dire 100 fois qu'Oda parlait des amiraux en general et pas specialement Aokiji (bien que possible meilleur parmis les 3amiraux) et il suffit juste de voir le manga pour constater que Garp et Sengoku sont d'un niveau superieur .

 

-Smoker ...evidemment il est pas mauvais deja de base mais en plus 95% de la population mondial ne peut rien lui faire en tant que logia .

 

 

 

 

-Et enfin j'ai lu un truc marrant ...Gecko Moria = Kaidou = match nul ....LOL

C'est plutot Kaidou a ecrasé , anéanti , detruit à jamais Gecko Moria ui en plus devait etre plus fort qu'il ne l'est aujourd'hui vu qu'avant il se battait vraiment et essayé pas ces zombies stupides .

 

 

Mais sérieux arrête toi tobi sur ao kiji c'est lassant, c'est marqué dans le data book dans la fiche de ao kiji et le terme utilisé est hommes, comme avec le conseil des cinq étoiles, tu sait quoi achète toi le data book et le tome 32 et ont en reparle parce que la sa devient ridicule d'insisté a se point.....

 

Quant a sengoku de niveau supérieur? mais ou avez vous lu sa sengoku de tout le top de la marine est le seul a avoir été pris de court par luffy et pour toi il serait le plus fort avec garp, alors que juste avant tu dit que les amiraux sont l'ultime puissance? se que tu dit ne tient absolument pas, tu te contredit et c'est entièrement basé sur ton ressenti donc arrête d'assener de fausse vérité, ao kiji est l'homme le plus fort de la marine c'est écrit en ses termes noir sur blanc dans deux sources différentes et écrite pas une trad officiel faut arrêter la mauvaise foie un peu.....

Désolé mais ta parole fait pas office de vérité seul le manga l'est......

 

Sinon pour finir ont voit bien que sengoku en dehors de son coté stratège est le maillon faible de la marine au niveau combat, c'est lui qui fait échouer la bataille en laissant luffy s'échapper avec ace donc deja pour un type sois disant plus fort ( je précise que le manga ne l'a jamais dit et suggère le contraire) ont a vu mieux. Pour revenir au chapitre se qui est intéressant c'est que malgré toutes ses blessures, oda a préservé le statut de barbe blanche en tant qu'homme le plus fort du monde. Il n'a jamais lâché ses coups sauf deux fois. Il semble insensible aux coups des amiraux. Brefs oda a réussi a faire combattre barbe blanche de manière réaliste sans pour autant nous montrer tout son potentiel.

 

A mon avis le fruit de sengoku semble être idéal pour symboliser la puissance de  l'empereur. Quoi de mieux qu'une statut géante ébranlé par la vague de piraterie? peut-être que la marine aussi verra son pouvoir chamboulé.

 

Dernière chose sur sengoku c'est son coté stratège qui a toujours été mis en avant certes il se doit d'être fort, mais au niveau réaction il a prouvé qu'il était inférieur aux amiraux, maintenant le niveau de garp reste un mystère je dirais qu'il est un combattant supérieur a sengoku vu qu'il a défié rogers mais en revanche son manque de subtilité est mis en avant par luffy dans le tome 45 peut-être que ses deux la se complète et que l'un était plus fait pour être une tête pensante et l'autre un homme d'action....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tobi or not tobi:

Kaidou vs moria = match nul

je reconnais mettre trompé de mémoire il me semblait avoir fait match nul mais a la relecture, Moria perd son équipage dans cet affrontement.

bref mais ceci, étais là juste pour montrer la logique débile que certains font avec les rapports de force.

c'est pas parce que 1 perd contre et que 2 perd contre 3, que 3 va battre facilement 1.

et on en a un exemple récent: Le haki des rois de Luffy assome Mr.3, Mr.3 et son fruit de la cire résiste au poison de Magellan mais Magellan a failli tuer Luffy.

c'est comme pierre/feuille/ciseaux

donc faut arreter de s'inventer des rapports de force

 

Ensuite, pour des hypothèse faut se baser sur le manga dans son ensemble et donc a des traductions officielles.

Aokiji le marine le plus fort ...les gens n'arrivent vraiment pas à faire marcher leurs cerveaux .On a beau leur dire 100 fois qu'Oda parlait des amiraux en general et pas specialement Aokiji (bien que possible meilleur parmis les 3amiraux) et il suffit juste de voir le manga pour constater que Garp et Sengoku sont d'un niveau superieur .

il est bien dit par deux fois que Ao Kiji est le plus fort de la marine donc Ao Kiji est le plus fort de la marine.

il est bien dit que Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde malgrés sa maladie, son age et le manque de combats récents donc Barbe Blanche est l'homme le plus fort du monde!!

 

Smoker... evidemment il est pas mauvais deja de base mais en plus 95% de la population mondial ne peut rien lui faire en tant que logia

mais on s'en tape de 95% de la population mondiale, y'a que certains pirates qui nous interessent.

On dit pas qu'il est mauvais, on dit seulement qu'il est loin d'etre le meilleur de la marine et que dire qu'il peut battre Oars Jr en l'asphyxiant de fumée juste parce qu'il est un logia alors qu'il faut 2shishibukai pour l'arreter est clairement exagérer.

D'ailleurs, ça m'étonnerait pas que Smoker soit le premier logia que Luffy battra en 1vs1, une fois que son haki sera maitrisé

 

Edit Marco : merci de poursuivre cette discussion dans le topic "sphères de la marine et de la piraterie". Les prochains messages HS seront bien sûr effacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes entrain de faire du hs alors éviter de parler puissance de la marine et celle des pirates ( je ne crois pas que ça avoir avec le chapitre), il me semble qu'il y a un topic la-dessus sinon que les modérateurs le crée parce que là c'est hallucinant.

moi j'ai bien aimé ce chapitre, bien que j'étais dessus par la performance de sangoku, j'espère que dans le prochain chapitre il va se rattraper, parce que là c'est nul! thoru pas contente  ;D

je suppose qu'on aura le droit à des flash-back sur la vie de BB, peut-être qu'oda nous montra sa rencontre avec gol d roger, se serait pas mal. en tout cas vive one piece !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai "rien" dit sur ce chap,inutile de ressortir ce que tout le monde dit (dont moi) chaque semaine avec ce que nous sort oda 8)

Je suis agréablement surpris que ce soit BB "seul" ,qui tienne tête à toute la puissance de la marine pour que ses fils repartent.Tant mieux.Seule petite "déception" que le clown n'ait pas été sous les projecteurs;je l'attendais trop faire quelque chose....après tout pourquoi il ne tenterait pas quelque chose et se rendant compte qu'il se retrouve seul devant toutes la marine prend ses jambes à son coup,ou même se fait sauver par BB.

Ce que j'attend pour le-les prochain(s) chap c'est que tous fuient rapidement pour qu'oda se consacre exclusivement sur BB et son ultime bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre mais comme depuis le debut de cette guerre le scénario souffre du fait que Oda doit se publier qu'en 19 pages, c'est pas assez pour pouvoir illustrer une guerre et ça se voit suffit de voir comment sengoku se fait avoir, c'est débile ;D

Mais bon c'est one piece et une fois cette guerre finit il redeviendra top :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de jeunes qui s'emballent beaucoup trop vite ici ! ^^

 

Déjà l'humiliation pour la marine, elle n'aura vraiment lieu que quand l'histoire se saura et l'histoire n'est pas encore terminé: la marine a eu la main pendant un bon tas de chapitres quand même et je voit bien Oda continuer à inverser les rapports de force une semaine sur deux jusqu'à ce que tout le monde soit reparti.

 

Et Sengoku n'a donner qu'un seul (gros) coup de poing pour le moment, il a rater son coup peut-être mais c'est clair que c'est pas ça son maximum. Son maximum fait peur à Garp ! ;)

 

Pour tout le monde reparti dans deux chapitres, j'ai des gros doutes, pour moi les pirates devront batailler presque aussi sec que pour aller chercher Ace.

Déjà il y a l'inconnue Hankock, on ne sait pas l'empleur du ménage qu'elle a fait sur les pacifistas ni ce qu'elle fait avec Sentomaru. C'est encore bien possible qu'il reste bien assez de px pour gêner la fuite (ils sont sur le chemin de toutes les façons).

Ensuite un truc que personne n'a relevé: dans ce chapitre on a les deux plus gros pirates présents (BB et Marco) qui n'aprouve pas l'action de Squadro, "le plus mauvais choix possible". Ils ont l'air de penser que non seulement ça servira à rien d'avoir emmener un bateau mais en plus ça va gêner la fuite. Je suis désolé de pas être cool avec Squadro mais à mon avis son truc va foirer et le bateau sera détruit dès le prochain chapitre. Et ça, ça obligera les pirates à retourner chercher un bateau en dehors de la baie et derrière les px.

 

Pour le gros combat de BB seul contre tous, je veux vous faire peur, BB va probablement rester seul contre tous, mais à mon avis il y aura une coupure dès que Luffy et les autres pirates seront partis. Ça fait 2 fois qu'Oda fait le coup avec Shabondy et ID, on ne sait toujours pas complètement le dénoument de ces 2 arcs et c'est clair qu'il va encore recommencer ! >:(

La suite on l'apprendra plus tard de la bouche d'un Dofla ou d'un Mihawk qui seront restés pour regarder. Ça permet à Oda de cacher encore un peu les vrais pouvoirs de Garp et Sengoku de faire comme ça et ça permet également de faire mourir BB dans les règles de l'art.

 

Pour dire un peu de bien de ce chapitre: les attaques combinés de Ace et Luffy sont sympa, les perso sont bien dessiné mais on comprend pas trop les attaques de Ace, le hiken simple ça va mais le reste c'est vraiment confu par moment et ça c'est dommage. J'espère que l'anime sera un peu plus lisible.

La on a Ace qui a fait beaucoup plus de dégat que Luffy et c'est a peine si on s'en rend compte...

Je suis d'accord avec Yag et les autres qui ont dit que le petit flashback de BB était bien vu, l'air de pas y toucher, ça rapproche encore un peu BB de Shank et de Roger.

L'arrivé de Squadro est assez remarquable aussi mais je m'attends à un truc encore plus impressionnant sur les 2 pages où son bateau sera détruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Sengoku n'a donner qu'un seul (gros) coup de poing pour le moment, il a rater son coup peut-être mais c'est clair que c'est pas ça son maximum. Son maximum fait peur à Garp ! ;)

 

Complétement d'accord. Quand Barbe Blanche fait les éloges de ceux qui savent comment naviguer, il met Roger, Garp et Sengoku dans le même lot. Ca montre à quelle point sa réputation n'est pas usurpée ... C'est pas fini le concernant, peut-être la prochaine fois qui sait xD.

 

Ensuite un truc que personne n'a relevé: dans ce chapitre on a les deux plus gros pirates présents (BB et Marco) qui n'aprouve pas l'action de Squadro, "le plus mauvais choix possible". Ils ont l'air de penser que non seulement ça servira à rien d'avoir emmener un bateau mais en plus ça va gêner la fuite. Je suis désolé de pas être cool avec Squadro mais à mon avis son truc va foirer et le bateau sera détruit dès le prochain chapitre. Et ça, ça obligera les pirates à retourner chercher un bateau en dehors de la baie et derrière les px.

 

C'est pas trop ça lol. Ce n'est pas que son action soit futile ou qui constitue une entrave. "Le plus mauvais choix possible" - Barbe Blanche et Marco ne blâment pas du tout Squardo, c'est affectif, ce dernier veut risquer sa vie pour sauver tout le monde et c'est le pire choix à faire. En gros, les deux autres souhaitent qu'il reste en vie quoi  ;D

 

Et sinon, je tiens à rajouter que c'est cool pour Ace, enfin de compte il peut tenir tête à AoKiji pendant quelques minutes, les longues durées sont assez dures à évaluer  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la réputation de sengoku sur les mer cela n'a pas forcément a voir avec sa force, c'est sa capacité de stratège qui a été mise en avant en premier lieu, c'est d'ailleurs comme sa que barbe blanche sous entends qu'il est le plus dangereux, par la stratégie, se qui peu s'avérer bien plus redoutable que la force brute. Parce certe il n'a donné qu'un coup de poing, mais kizaru n'a donné qu'un coup de pieds pour arrêter luffy, ao kiji n'a eu qu'a enlacer luffy pour l'arrêter, avoué que comme dernière défense de l'échaffaud il y a mieux qu'un mec qui rate son coup, au dela de la puissance c'est le manque de professionnalisme dont il fait preuve qui est évident, la preuve il s'auto-flagelle dans se chapitre, car justement son manque de réaction a eu des conséquences super importantes. Je pense qu'il ne faut pas voir que le coté purement pratique mais l'importance du loupé de sengoku dans l'intrigue, la c'est clairement lui qui a fait faillir la marine se qui n'est jamais arrivé aux amiraux, qui n'ont jamais été inquiété par luffy.

 

Son maximum fait peur a garp? moi j'ai pas vu sa, sengoku menace garp mais je ne pense pas que garp refuse d'agir par peur mais par fatalité, il a ses convictions, une vision du monde, et il pense que aider un son petit fils n'entrainera rien de bon mais en revanche j'ai rien vu qui sous-entende que sengoku soit plus fort, il a clairement une grande force brute certe, mais il semble assez lent au vu de sa taille , et après sans trop m'avancer il semble être un solide donc destructible.

 

en revanche l'humiliation de la marine est souligné par sengoku lui même, si sengoku avait été mis en avant par oda, il n'aurait pas souligné son échec personnel. Contraste d'ailleurs avec akainu qui reste parfaitement calme et ao kiji qui réagis sans attendre, pour moi entre les trois comportement il y a clairement une différence de maitrise, l'un s'apitoie sur son sort puisque responsable de l'échec de la marine, la libération de ace étant quoi qu'on en dise décisive vu les difficulté a le re-capturer, le second agis et ne doute pas brefs d'une grande maitrise, le dernier montre le calme olympien d'un chef voulant redonner confiance a ses troupes. Peut-être que je me trompe mais a mon avis sengoku fait comme barbe blanche parti du passée...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son maximum fait peur a garp? moi j'ai pas vu sa, sengoku menace garp mais je ne pense pas que garp refuse d'agir par peur mais par fatalité, il a ses convictions, une vision du monde, et il pense que aider un son petit fils n'entrainera rien de bon mais en revanche j'ai rien vu qui sous-entende que sengoku soit plus fort, il a clairement une grande force brute certe, mais il semble assez lent au vu de sa taille , et après sans trop m'avancer il semble être un solide donc destructible.

En disant son maximum fait peur à Garp, je ne pensait pas à son dileme est-ce que j'aide mes petits-fils ou pas, mais à l'attitude qu'il avait en envisageant une transformation de son chef et sa participation à la bataille. Il voyait ça presque aussi mauvais que BB peut-être parce que la dernière fois que Sengoku a été sérieux à MF, la ville a été détruite. Tout dans cette attitude semble dire: c'est encore un plus gros bourrin que moi ! Et plus bourrin que Garp, ça fait forcement peur moi je dit ! ;D

 

Sinon c'est vrai que Sengoku à l'air de kiffer l'auto-flagelation et je trouve que ça rajoute beaucoup à l'effet humiliation de la marine ce truc la. Mais c'est un trait de caractère qui ressortait déjà un peu avant l'arc MF. Je suppose qu'en developpant plus le personnage, Oda finira par nous sortir un truc vraiment tiré par les cheveux pour expliquer ce comportement. Quand Garp fait n'importe quoi, Sengoku lui pardonne toujours et pourtant il se pardonne rien à lui même, c'est un truc assez bizarre pour avoir besoin d'être expliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop a quel passage tu fait référence en faite la force de sengoku est clairement mis en avant une ou deux fois mais rien ne dit qu'il est plus fort que garp, c'est même le contraire qui se produit, alors que garp est connu comme une légende du combat sengoku est connu comme un stratège hors pair. Avec sa transformation ont voit que c'est un bourrin mais ils était trois a avoir détruit la moitié de marineford....Pour moi il s'agit beaucoup plus que d'un trait de caractère, c'est lui qui a fait l'erreur de relâcher la cible numéro 1 de la marine alors que c'était leurs objectif principal, moi je vois sa comme l'opposé de sa capacités a organisé la bataille, il a tout prévu sauf sa propre défaillance physique, et le fait d'être un bourrin en force brute le rends pas supérieur en maitrise pour autant....

 

La différence avec garp c'est que garp fait n'importe quoi en raison de ses liens familiaux , de ses sentiments, sengoku n'a pas se problème il a donc perdu en raison d'une défaillance pratique se qui est beaucoup plus  grave qu'une simple introspection ou qu'un simple trait de comportement. Ici sengoku joue un rôle décisif dans la bataille sa va au dela de son honneur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous c'est mon premier dépôt sur la partie réserver a One piece j'espère ne pas  trop m'emballer.

@redgefan et Djoko

je suis pas sur que se soit si vite fini serte les pirates ont atteint leur objectif il reste encore quelque chose qui cloche et donc parlait Ace il disait avoir découvrir quelque chose qui semblait être le but de son exécution et tout sa semblait être un plan pour finir avec l'équipage de blanche. le premier pion pousser par sengoku était de déstabiliser la stratégie de contre de barbe blanche en avançant leur de l'exécution. le second était de fermer les pirates dans un périmètre qu'il a bien réussit. mais contre toute attente barbe blanche se lance dans le combat ce qui gêne un peu sengoku qui pensait barbe blanche en retrait. de plus il vont laisser a luffy une passivité que même Garp en ait la démonstration parfaite. jusque là sengoku fait semblant de réagir pour laisser croire aux pirate qu'ils ont réussi et sa là qu'il passe en action lorsque les formation son rompu mais hélas barbe blanche l'a compris. et il décide de se sacrifier. pour moi c'est ce que je fait de cette petite guerre mais je reste sur ma soif quand a la force de sengoku mais je sais le combat temps attendu reste a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, le but de la marine était d'enfermer les pirates, point barre. Le mur servait à les empêcher d'avancer, ET Sengoku avait prévu que BB aller se mettre au boulot avec le métal anti-vibrations pour empêcher BB de casser le mur. Et derrière les Pacifistas devait faire le ménage. La pression de l'avant et de l'arrière aurait fait que les pirates se serait fais massacrer.

D'ailleurs en faisant croire d'avancer l'exécution, le but rechercher était le même, désorganiser les troupes de BB, de la désinformation comme une autre, celle-ci n'a pas marché, à l'inverse de celle faite sur Squardo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sengoku n'est pas à sous-estimer car il est peut-être un bon stratège mais être aussi un bon combattant non? L'un n'empêche pas l'autre pour exemple:

 

_ Sanji il est reconnu avec sa prime pour ses coups de pieds mais c'est aussi un gars très intelligent, à EL c'est lui qui ouvre les portes de la justice ce que personne d'autre que lui n'avait pensé à faire.

 

_Nami elle est reconnu pour être une voleuse mais c'est aussi une navigatrice et une cartographe hors-pair.

 

_Chopper là je sais que j'exagère parce qu'ils croient que c'est leur animal de compagnie :P

 

_Franky pour être un cyborg mais c'est un excellent charpentier sans doute l'un des meilleurs.

 

Bon avec ces exemples on voit bien qu'on peut avoir plusieurs domaines où on est fort même très fort donc Sengoku peut-être un excellent stratège et un combattant hors pair à la fois.

[glow=red,2,300]EN PLUS SENGOKU A LA COUPE AFRO DONC ARRETER DE DIRE QU'IL EST NUL CAR LUFFY ETAIT BEAUCOUP PLUS FORT AVEC SA COUPE AFRO [/glow]

 

Et luffy n'a pas esquivé le coup mais a essayé de le contrer et a mangé quand même et on l'a vu cracher du sang pour votre information donc haki ? ou bien la fatique et les autres blessures donc hémoragie interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso, je pense que barbe blanche va detruire marijoie et se sacrifier pour couvrir la fuite de ces fils. Mais avant, je pense que les capitaines de division vont lui donner un coup de main pour contenir les amiraux et les shishi. Je vois bien un duel ace aokiji, marco kizaru et garp barbe blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un duel ace aokiji, marco kizaru et garp barbe blanche

Non Garp n'interviendra plus dans cette guerre,

Il à saisit la chance pour être neutralisé pars Luffy

 

Aprés ACe vs Aokiji sa peut être intéressant vue les deux pouvoirs qui s'oppose  FEU & Glace

Marco vs Kisaru aussi..  mais juste pour les contenir comme tu la bien dit ;)

 

Akainu vs jimbei comme le requin avait dit qu'il mourrait à Marine ford..

Mais en même temps il ferait bien de vivre pour protéger sont île qui ne serra plus sous la protection du non de BB si BB meurt..

 

EDIT:

noffy,

je ne suis pas d'accord avec toi, sengoku est moins fort que les amiral car il a vieilli, en plus son fdd est faible relativement au logia

Il n'est pas si vieux que sa en apparence, quelle age à t-il? la cinquantaine? moi je ne sais pas..

Être vieux de ne veut rien dire ou alors sa dépend de comment tu vieillit.. on peut bien vieillir, y a des vieux a plus de 60ans qui sont plus en forme qu'un trentenaire  dans la vrai vie..

La vielle doctorine de Drum à 139ans est en plaine forme pour l'exemple..

Garp et BB on l'aire d'avoir 15 ans de plus que Sengoku..

Être vieux est malade part contre comme BB..

Pour Garp je suis persuadais qu'il reste un monstre de puissance, on n'a jamais entendu dire qu'il était malade..

 

On peut supposé que Sengoku à le haki, car sont coup de point à fait cracher du sang à Luffy est défoncé le gear 3...

Mais les amiraux sont tellement fort qu'il sont au moins à sont niveau..

 

@huskys tu aurais put regrouper t'est trois post en un^^

Tu est nouveau, bienvenue sur le forum  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même donner mon avis vu que j'ai l'impression que ça part en live ici. Je sens que beacoup spéculent sans preuve ou donnent des théories basée sur des suppositions. 9_9

 

Tout d'abord la coupe afro de sengoku n'est pas relevant pour mesurer sa force.

 

Deuxièment je suis sûr que vous serez très sceptique quand je dit que je suis sur que bb se sacrifira pour tout les pirates présents et puis mourra sur l'ile de marineford.

 

Enfin quand je lis plus bas que luffy pourrait battre son premier logia alors je me fâche.  Sachant que Oda à consacré tout un arc pour eneru un LOGIA d'electricité et que luffy l'a battu, en plus ce n'était pas le premier il y avait encore crocodile qui possède un logia celui du sable.

 

Pour couronner le tout j'ai lu quelque part que certains pensent  que akainu n'a PAS DE LOGIA mais lol quoi. Quand luffy l'attaque avec un mat il se disperse en petit bout volcanique c'est un changement de matière a ce que j'ai lu c'est typique a un logia.

Pour moi c'était la preuve irréfutable qu'il était un logia mais bon on verra bien dans le prochain databook espérantt que j'ai raison.

 

Sinon mon avis j'espère qu'on verra squardo faire autre chose que nous bouffer des case inutillement puis aussi un bb qui passe a l'attaque au lieu de parler en boucle du bon vieux temps. En fin de compte j'epère peut-être juste lire qu'enfin ils sont retourné vers leurs bateaux ce serait sympa mais bon je pense pas que ce serait pour cette semaine. Non j'ai une intuition que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...