Aller au contenu


Ch 572


nero45
 Share

Messages recommandés

 

Faut bien comprendre que c'est le bordel total, surtout avec Luffy qui vient de libérer Ace. Y a quand même AoKiji qui arrive à attaqué Ace.

Faut bien comprendre aussi que... c'est la guerre. Et pendant que Oda nous montre Luffy et Ace faire leur numéro, en même temps y a plein d'autre combat en cours, ils sont pas tous en train de les regarder, seulement, il peut pas tout montrer non plus, sinon il faudrait 40 pages par Chapitre pour montrer tout les duel, ça n'as rien à voir avec le scénario... le scénario d'une guerre, c'est la guerre, j'voit pas ce que viens faire le scénario ici.

Et la Marine est nul... ok, on a pas dut lire les même chapitres où ils avaient l'avantage, en gros, ta critique est un peu facile je trouve ^^

 

Moi j'ai trouvé ce chapitre super, et j'espère qu'on va avoir droit à un peu plus de flashback avant le dénouement.

La baston des deux frère est bien classe aussi, j'ai bien aimé.

De plus la Marine est complètement ridiculiser, A$ce est libre et MarinFord est détruite. Bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super chapitre et oui encore une fois :P

Enfin les pirates reprenent  le dessus, dailleurs je comprends pas ceux qui disent que le scénario est nul , parce que franchement outre le fait que je sois un mega fan de one piece , le scénario tient vraiment la route avec des vrais rebondissements , sinon prouvez moi le contraire. D'accord la mort de BB était prévisible mais en quoi c'est un mauvais scénario??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour ma part que cet arc remet un peu en cause l'équilibre des forces présentées. On a la marine plus les Shichibukai qui sont incapables de contenir sur leur propre terrain et préparé un Yonkou et sa flotte. Comment la marine peut-elle survivre dans le Nouveau Monde, ça doit être un carnage.

 

Et j'espère un flash-back sur la vie de BB, ce serait je pense dès plus instructifs et intéressant. Finalement c'est cette petite bulle de Flash-back qui m'a le plus plu dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la prime, quelqu'un disait que le prime maximum devait être de 700M berry, mais dans l'épisode 392, Shakkie dit à Luffy en parlant de Rayleigh "Il est 100 fois plus fort que vous autres." ( en parlant des rookies ). Donc je doute que la prime maximum s'élève à seulement 700M de berrys.

 

Les primes ne sont pas basées sur la force de l'individu recherché,mais en fonction de sa dangerosité aux yeux du Gouvernement Mondial.Un exemple: Eustass Kidd a tué beaucoup de civils pendant sa traversé de la 1ere partie de Grand Line,ce qui a fait monter sa prime de façon grandiose,Luffy lui,ses 300 millions sont dû notamment à quand, grâce à Sogeking (ha ce cher Usopp ^^),il a cramé le drapeau du Gouvernement à Enies Lobby;le drapeau étant un symbole fort,ils ont considérés cela comme une déclaration de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que la mort de BB était prévisible et qu'il y a quelques incohérences, mais qui aurait pu prédire que Scuadro allait attaquer son père, qu'il y avait encore un bateau sous l'eau, qu'il y avait un Oz junior, que Doflamingo pouvait maitriser un type comme Joz ???

ou même que Crocodile allait s'allier ac Luffy ou qu'il y avait un roi des travelos !!!

 

Non la sérieusement dire ça comme ça juste parce qu'il fait un peu de fan service c'est abusé !!!

 

BB garde tout son charisme, luffy a reussi malgrès ses limites et nous a laisser entre voir son power up, on va peut être avoir droit à un flach back sur BB !!! Moi sa me fait plaisir !! et j'espère que n3 ne va pas se faire emprisonner encore une fois !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, outre la nullité affligente de la Marine ( C'est moi ou il n'y a que 5 utilsateurs du FDD dans toute la Marine de Marinford??(Aka Inu,Kizaru, Ao kiji, Smoker, Sengoku et celui avec les pattes d'araignée...) LOL Personne qui surveille marco

 

Tu viens à toi seul d'en citer 6.... Et comme beaucoup de monde l'a dis, comme c'est une guerre, on ne s'attarde pas sur tous les combats sinon on en aurait pour belle lurette. ( mais on a tout de même pu observer plusieurs autres utilisateurs de fruits du démon du coté des marines )

 

 

Je trouve pour ma part que cet arc remet un peu en cause l'équilibre des forces présentées. On a la marine plus les Shichibukai qui sont incapables de contenir sur leur propre terrain et préparé un Yonkou et sa flotte. Comment la marine peut-elle survivre dans le Nouveau Monde, ça doit être un carnage.

 

Il faut aussi prendre en compte le fait que parmi les Shichibukai, il y en a pas mal qui ne sont plus du coté de la marine. Il n'y a que Mihawk, Moria et les Pacifistas qui se battent vraiment du coté de la marine. Don Flamingo veut laisser les pirates s'enfuir, et tous les (ex)Shichibukais restant se battent du côté des pirates ( Jinbei, Hancock, et même Crocodile ).

De plus, les Yonkou possèdent ce titre car ils "règnent" sur le Nouveau Monde, ce qui prouve tout de même que leur force est non négligeable comparé à celle de la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour ma part que cet arc remet un peu en cause l'équilibre des forces présentées

100% d'accord. la marine parait ridicule.

Deplus, je dirais que la mort de BB va chambouler le NM (entre autre l'ile des Hommes Poisson sous sa protection). D'ailleurs BB a dit il y a deux chapitres qu'il ne mourrait pas car de sa vie dépendait trop de choses...grosse incohérence entre ces deux chapitres.

 

Finalement c'est cette petite bulle de Flash-back qui m'a le plus plu dans ce chapitre.

Là aussi 100% d'accord. je dirais même que pour ma part c'est le seul bon truc du chapitre.

 

 

Sa fait quelques mois que One Piece déchire, grâce à des chapitres en bétons !!

Pour ma part je trouve l'arc MarinFord mauvais (le plus décevant du manga, vis à vis de l'attente que j'avais pour lui). Chacun ses gouts.

 

@Moti: je me suis trompé de touche. Coté pirate il ya BB,Marco,Joz,Luffy, Ivankov,Mr3,Inazuma,Mr1,Buggy,crocodile,Ace, je passe les shichibukais et les anonymes..

Donc il y a un très net déséquilibre des forces Marine-Pirates

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, outre la nullité affligente de la Marine ( C'est moi ou il n'y a que 5 utilsateurs du FDD dans toute la Marine de Marinford??(Aka Inu,Kizaru, Ao kiji, Smoker, Sengoku et celui avec les pattes d'araignée...)

Nullité affligeante de la marine?

On a pas un Akainu un Kisaru, ou aokiji à terre comme le commandant de la première division Marco et le commandant de la 3éme Joz...

C'est Garp qui à merdé.... dans le sans pour la marine  :D

 

En FDD il y a aussi le zoan chien vice-amiral.. plus certainement les colonel ceux que l'on avait vue à enies lobie, plus des paramécia inutile comme eu certainement

 

De plus 4 logia à eu seule valent plus d'une centaine de paramécia classique et Zoan classique,

L'exemple de Kisaru qui s'était baladé contre plusieurs supernovae de 100 à 300 millions en gros..

Avec cette phrase (traduction glénat)

_Décidément, l'ennuie avec vous tous les 100millions, c'est que vous avez des têtes à filer des cauchemars... (en voyant Drak se transformer en T-rex puis Hawkins en épouvantail..

 

Les CC du cotée de la marine Comme Kuma ou Doflamingo on aussi un fruit du démon

 

Les nul vont emporter la légende Barbe blanche sans aucune perte importante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, outre la nullité affligente de la Marine ( C'est moi ou il n'y a que 5 utilsateurs du FDD dans toute la Marine de Marinford??(Aka Inu,Kizaru, Ao kiji, Smoker, Sengoku et celui avec les pattes d'araignée...) LOL Personne qui surveille marco

 

5 utilisateurs de fruits pour le QG de la marine ? il faut savoir que la marine a réunit la crème de la crème de son armée et donc je pense que tous les marines qui possèdent des pouvoirs se trouvent à marinford (on en a vu 11 déjà et il y en a sans doute encore d'autres)

 

Ori Ori                 Hina                produit des tiges d'acier qui capture sa proie   

Beri Beri     Colonel Very Good             permet de se transformer en baies         

Sabi Sabi      Colonel Shuu             permet de rouiller tout ce que l'on touche

Shari Shari   Colonel Sharinguru        permet de transformer son corps en roue   

Moku Moku          Smoker                    le corps se transforme en fumée   

Hie Hie            Amiral Aokiji                 le corps se transforme en glace               

Pika Pika         Amiral Kizaru               le corps se transforme en lumière   

 

    et les probable:

 

fruit de l'araignée              vice-amiral Onigumo

fruit du dalmatien      un vice-amiral possédant une barbe

fruit du magma                     Amiral Akainu

fruit de la machine à laver     vice-amiral Tsuru

 

Sinon coté équilibre des forces on a bien vu que la team BB équivaut a peu près à elle seul à la puissance de la marine car l'apport des prisonniers d'ID a joué beaucoup du coté corsaire (Hancock ne se bat plus, dofla occupé par croco, Moria éclaté par Jinbei, Mihawk fait mumuse avec Luffy et Kuma latté par Ivankov)

 

La marine n'est pas faible du tout c'est juste les forces du nouveau monde qui sont beaucoup plus forte que le laissé envisager les premières paroles à ce sujet "3 pouvoirs dirige le monde, la marine, les corsaire et les pirates du nouveau monde" hors chacun de ces dernier à l'air de pouvoir rivaliser avec la marine...

 

pour moi c'est comme ça 1+1+1+1 empereur / 1+1 marine et corsaire / 1 révolutionnaires. Donc 7 pouvoirs qui contrôle le monde de onepiece  :P

 

c'est d'ailleurs pour ça que la marine a si peur quand 2 empereur se rencontre car s'ils avaient dans l'idée de s'allier la marine ferait pas le poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait WTF ? Je rêve ou Marco est tranquillement en train de se faire libérer ? la prochaine fois c'est quoi ? jozu tranquillement dans une station thermal en train de dégeler ^^.

 

Anyways, chapitre sympa mais comme pour celui de la dernière fois...je trouve qu'il y a pas mal de truc bizarre quoi.

 

je veux dire, sur ce chapitre, on a l'impression que les marines se reveille genre "ah oui, m*rde, on devait tuer Ace, j'avais completement oublié".

 

ils avaient je sais pas combien d'occasion de le tuer, mais c'est maintenant qu'il est libre qu'ils se réveillent , Kisaru au lieu de viser la clé il aurait mieux fait de viser la tempe de Ace non ?

 

Enfin, je vais pas trop critiquer parce que je suis le premier content de voir Ace libre. Et la semaine prochaine, BB va se lâcher, ça risque d'être violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco est tranquillement en train de se faire libérer?

 

Je pense que ces genres de détails seront expliqué dans l'anime en tout cas je l'espère.

Je veux bien que se soit une guerre et que Oda ne peut pas tout montrer, mais là s'est justement le genre de détail qu'il faut expliquer. ^^'

Mais bon sa m'a pas empêché d'apprécier ce chapitre.

 

Sinon je remercie la MFT pour la trad.

 

J'ai bien aimé le petit flash back de BB, en espérant en savoir plus sur son passé la semaine prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre. Ace à peine libérer qu'il nous refait une démonstration de son fruit, vraiment énorme.

J'ai également apprécié le travail d'équipe des deux frangins, on voit que ces deux là se connaissent, c'est quasiment parfait. On se rend également compte que Luffy s'est montré aux yeux du monde là.

 

Enfin, BB qui donne ses derniers ordres (à prendre avec des pincettes bien sur) et qui semble vouloir se faire le QG à lui tout seul, j'attends de voir ça dans les prochains chapitres, parce que ça risque d'être monstrueux.

 

Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait une de ces classe BB étant jeune , ça fait trop bizarre de le voir sans moustache.

 

il à donc naviguer sur les mers à ses début dans la piraterie, je me demande si Brook le connaissait ou connaissait son équipage et si il avait un lien avec Shakkie où la connaissait même de réputation.

 

je ne pense pas que Shakkie ait fait partie de l'équipage de Roger mais plutôt qu'elle devait déjà être une pirate super renommée à l'époque où BB et Roger commençait la piraterie.

 

Si y à un flash back ou plusieurs sur BB dès la semaine prochaine je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour parler du chapitre: je doute de plus en plus de la mort de BB. il y a autant de possibilité qu'il meurt et qu'il ne meurt pas. d'un cotès, luffy et ace n'ont pas embarquer, marco non plus visiblement. donc il reste de très grande force au cotés de BB. qui pourrais le ramener ( de force ?? hummmm jpense pas )  au bateau. De l'autre il parait déterminer a tout casser a marineford et de devenir un légende du passé. donc wait and see

 

pour parler de l'incohérence dans les avis de BB, je pense que l'expression " seul les con ne change pas d'avis" est de mise. Après tout en voyant les autre combattre ( et comme bcp le dise on ne voie le combat que de quelque personnage, d'autre se passe en meme temps) peut être a il remarquer qu'il n'était plus si important que cela ou que sa mort valais biens marineford dévaster...

 

mais j'ai ate de voir le prochain car comme toujours Oda nous mets des doutes monstres sur le chapitre suivant. une de ses spécialité après tout ;) et comme bcp j'aimerai un flashback sur bb et pourquoi pas expliquer ses blessure en image meme si on se doute de l'auteur depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deux petites choses :

 

- Je vois pas ce que viennent faire les mangas Naruto et Bleach dans cette histoire alors arrêter de comparer OP à ces deux mangas à chaque fois qu'un membre se dit mécontent de l'arc actuel.

- La nouvelle prime de Luffy n'étant pas le sujet de ce topic, je vous invite à en parler ici : Lien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais écrire un petit message pour essayer de faire changer d'avis ceux qui n'arrivent pas à aimer ce chapitre ( voir cet arc). Il est clair que avec une mauvaise perception de la scène il est difficile de pouvoir apprécier.

 

Plaçons nous donc dans le contexte présent : la guerre. Dans une guerre, bien que n'ayant jamais participé à une je dois l'avouer, je pense que le principe est de tuer le 1er ennemi devant soi avant qu'il ne vous tue. Je ne pense pas non plus que par exemple Mihawk, qui n'a aucun FDD recensé à l'heure actuelle, n'ait aucune sensibilité au coup que n'importe quel pirate puisse donner. Ainsi Mihawk peut très bien par exemple être occupé tout simplement par des " petits " pirates, car ça peut tout simplement venir de tous les côtés.

 

Rajoutons à cela qu'il reste un grand nombre de capitaines du Nouveau Monde. Qui nous dit que 3-4 capitaines du NM ayant un Haki faible ne peuvent pas contenir un amiral, un Smoker, ou autres..? Les capitaines du Nouveau Monde ne sont pas arrivés comme un cheveu sur la soupe dans l'autre partie de la Route. Il y a 3 autres empereurs de l'autre côté je le rapelle contre qui ils doivent se défendre. Tout le monde dans cette guerre est donc simplement occupé à taper sur son voisin, avec exception bien sûr, comme Do Fla qui lui, a ses petites idées en tête.

 

Ensuite à propos des décisions de Barbe Blanche et des mauvaises réactions de Sengoku, il faut encore se placer dans le contexte de la guerre. Barbe Blanche, bien que vieilli, blessé, tout ce que vous voulez, est un homme fort, et plus encore, un homme d'honneur. Vouloir mourir sur le champ de bataille pour aider ses fils est " normal " pour quelqu'un de sa trempe. Bien sur cela était prévisible, mais est-ce que le prévisible fait obligatoirement un scénario mauvais? Dans tous les films on sait que le héros il gagne hein..

 

Pour Sengoku, c'est lui qui se doit de chapoter un peu toute cette éxécution mine de rien, même si ça se voit moins que Garp, il se fait vieux aussi le pauvre et rester lucide pendant toute une guerre, bah c'est tout bonnement impossible. Les décisions sont à prendre vite et bien, et avec la peur que provoque Barbe Blanche, c'est dur oui. C'est pour cela je pense que lorsqu'il a vu Luffy, il est resté bloqué un petit moment, et même si il sentait que Garp voulait protéger ses petits fils, ça a du lui foutre un coup au moral de se voir " abandonner " par lui. Comme on a pu le voir avec Shiki, ça a l'air de faire un bout de temps qu'ils officient ensemble. La trahison de Garp lui fout un choc, c'est certain.

 

Je rajoute une dernière parenthèse sur le " peu " d'hommes forts de la Marine. D'une part, qui nous dit que l'on a vu tous les FDD de la Marine? Rien. D'autre part, nous avons vu aussi avec des gars comme Shanks ou Garp ( oui je sais on n'est pas sur ), que les FDD n'étaient pas nécessaires pour être sacrément balèze..

 

Bref. En espérant avoir fait changer d'avis certains, et que mon post soit bien compréhensible.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve mal venue c'est qu'un seul chapitre arrive à faire oublier tout les autres : où sont les ouah ! magnifique ! etc... pour certains je trouve que c'est de la mauvaise foi. bien sur j'ai la réponse mais comme on doit plus parler des autres mangas alors je ferme ses parenthèses. vous oublier que c'est une guerre. alors qu'est-ce-qu'un guerre ?

une guerre est un conflit armé opposant au moins deux groupes militaires organisés réguliers . Elle se traduit ainsi par des combats armés, plus ou moins dévastateurs et implique directement ou indirectement des tiers. Elle qualifie donc tous les conflits, qui ont pour principales caractéristiques, la force physique, les armes, la tactique, la stratégie ou la mort de certains de ses participants. 

vous auriez préférer un tournoi ( on aurait eu le droit : des combats à pied à l'arme individuelle (épée, lance et hache d'armes), des prises de tours, des jeux d'adresse à cheval tels que la quintaine pour les écuyers et des mêlées à cheval avec des combats à la batte ou à l'épée neutralisée. Les chevaliers simulaient de véritables batailles rangées; bref à la façon d'oda) c'est sur qu'on aurait vraiment vu de quoi était capable tout le monde mais ce ne serait pas une guerre.

finalement à quoi a servit cette arc bien qu'il ne soit pas terminé : tout d'abord nous montrer beaucoup ne veut pas dire qu'on a tout vu, beaucoup d'entre vous se s'en plaint de ne pas assez voir les combats et de quoi était réellement capables les personnages, l'aperçus nous permettra de savoir dans d'autre arc les réel forces des personnages. prendre s'en mal en patience, nous n'avons pas le choix après tout.

deuxièmement cet arc va mettre réel pagaille dans les forces du monde comment va réagir la marine que va-t-elle faire, elle va peut-être se radicaliser, des têtes vont tomber on aura le droit peut-être à un nouveaux état-major.

luffy est toujours vivant et il a défier à plusieurs reprise le gouvernement mondial, en frappant un tenrryubito ... certains vont aimer ce geste, d'autre en regardant la réussite de lufy vont être jaloux

il y a aussi qu'on a tous vu que luffy avait énormément de progrès à faire qu'il y a pas mal d'énigme à soulever notamment kuma pourquoi est-il devenus comme cela ? et les px vont-ils être dans le nouveau monde, si c'est le cas les rookie comme les capitaine des nouveaux monde on de quoi y faire.

que va-t-il arriver à l'équipage de BB, c'est une supposition de sangoku que ace va devenir le prochain capitaine de cet équipage, il pourront peut-être se séparer et vivre leur propre aventures, on n'en sait rien.  beaucoup de questions et pas de réponses

l'arc impel down et marineford pose l'édifice de la moitié de l'aventure de luffy. je trouve qu'oda à quand même réussi à faire de belle fondations. n'en déplaise à certains.

@ yag' tu as dit ici que tu allais arrêter de discuter parce que dans ce topic on ne peut pas critiquer one piece, si tu as raisons alors pourquoi tu continue.  la porte est pas là je ne t'empêche pas de partir tu devrais être moins dure dans tes phrases, parce que je trouve qu'il y a beaucoup d'exagération quand on voit l'ensemble de cet arc. perso moi je vais lire entièrement et à ce moment là je le critiquerais parce que je suis fans, certes mais je sais reconnaitre quand quelque chose ne va pas et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule déception de l'arc, enfin plutôt la principale, c'est de ne pas avoir pu voir Barbe Blanche à fond, j'aurais aimé le voir gérer un ou deux amiraux, ou combattre Garp et Sangoku, mais bon, je pense qu'Oda et l'idée que l'auteur se faisait de BB, ne pouvait pas se permettre de le faire combattre à fond, car il aurait été bien trop fort.

 

C'est sûr que si BB avait été plus en forme, l'affaire aurait été plié bien plus rapidement, efin bon !

 

Le court passage Ace/Luffy est magnifique  8)

 

Marco est en vie et va rapidement se regénérer, donc le premier commandant demeure, pour Joz toujours pas de nouvelle espèrons rapidement qu'il se remette !

 

J'aimerais beaucoup qu'un grand de la marine meurt, qu'un changement énorme intervienne, parce que là, le Gouvernement Mondial, vient de perdre ses 3 bastions et ce n'est pas la mort de BB qui pourra rembourser l'ensemble, parce qu'il était vieux, sur la fin de règne alors que Luffy et Ace en sont au début.

 

Pour la prime, je pense qu'elle pourrait être plus grosse qu'on ne le pense, je ne me rappel plus combien le Noble voulait payer pour avoir la Sirène, mais j'imagine que sa famille risque de lacher encore plus d'argent pour la tête de Luffy et son équipage. Sans compter ID et Marie-Joie et le nom de son père, Oda risque d'être violent niveau prime, mais pas avant le regroupement de l'équipage, à mon avis.

 

Bon, que va devenir l'équipage de Barbe Blanche ?

Vu l'âge de Marco/joz, je les imagines mal aux ordres d'Ace, je vois plus Ace avec son propre équipage à la Luffy, surtout qu'avec un équipage Vista/Marco/Joz, il est largement supérieur aux l'équipages de Barbe Noir et de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains reprochent qu'on a pas vu BB à fond, dans un vrai combat. Mais c'est encore possible, il pourrait très bien se fritter avec un amiral vois les trois en même temps pour permettre à tous les pirates de se casser.

On peut être sur que la prime de Luffy va grimper de façon astronomique, et le reste de l'équipage aussi, ils étaient quand même avec Luffy quand il a frappé le tenryuubuto (pu sur de l'orthographe), combattu Kizaru, les PX et Kuma bref l'ensemble des primes va augmenter.

L'équipage de BB tentera de réaliser le souhait de ce dernier à savoir faire d'Ace le seigneur des pirates, mais je vois pas qui pourrait être aux commandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître Oda me voici à mon tour qui vole à ton secours, afin de prouver à certain que non l'arc n'est pas "nul" et que le dernier chapitre malgré certaines incohérences reste super.

 

Premièrement j'en appel à votre humilité chers amis! comment peut-on dire qu'un arc ou qu'un chapitre est nul je vous rappel qu'il y a un travail énorme derrière et que très peu d'entre nous ( pour ne pas dire personne) sont capables d'élaborer un tel manga. Attention je ne dis pas que l'on ne peut pas critiquer. Au contraire c'est très formateur par contre attention aux mots utilisés dans la  critique qui peuvent être fort et manqué d'humilité vis a vis de l'auteur et de son œuvre.

 

A tous ceux qui pensent que la marine est ridicule je vous dis vous avez raison! Cependant vous prenez ça comme un défaut alors que non! Prenez toute les conflits de Luffy avec la marine à chaque fois il l'a ridiculise Enies Loby l'archipel shabondy dans la salle des enchère s ou lorsqu'il bat crocodile en tant que CC. toutes les rencontres qu'a fait luffy avec la marine se sont toutes soldées par la victoire de Luffy qui ridiculisait le Gvt exception faite à l'arrivée de Kisaru!

 

Il en va de même pour cet arc nous étions tous intimement convaincu que Luffy allait libérer son frère le tout était de savoir comment il allait s'y prendre. Nous savions également que Luffy était un peu près l'un des plus faible dans cette bataille mais malgré ça il allait finir par gagner donc à l'évidence la marine allait fatalement être tournée en ridicule car ayant réunis ses meilleurs hommes elle flanche face à un rookie

 

Cependant ce qu'il faut comprendre c'est que le scénario que Oda avait choisi imposait que la Marine perde (afin de montrer le power up de Luffy et son potentiel à tous et afin de montré imaintenant le passage de relai entre la nouvelle et ancienne génération). Cependant ce ne sera assurément pas le cas dans les futurs arcs je peux vous assurer qu'a la prochaine rencontre entre Luffy et le gvt Luffy aura bien plus de mal à s'en défaire et le gouvernement sera loin d'être ridicule face à lui. Je vous rappel également que vous avez la mémoire courte car il y a environs un mois les chapitres nous montraient une nette supériorité de la Marine de plus je vous rappel que la Marine n'a peut être pas réussi à garder Ace mais il n'y a pas de mort de leur côté. Parce que pouvoir libéré Ace et s'enfuir c'est possible! cependant s'il sagit de tuer les amiraux que peu de pirate peuvent le faire à l'exception de BB

 

Enfin au prochain chapitre je pense que BB va tout donner et c'est peut être Garp honteux d'avoir failli à ses devoirs qui va se taper BB afin de protéger le Gvt et nous montrer l'étendu de ses pouvoirs, je pense pas qu'il tuera BB ce privilège est selon moi donné à BN qui je pense va arriver d'ici 2 chapitres  jusqu'en les pirates de BB seront trop loin pour agir contre lui mais assez prêt pour voir l'assassinat qu'il va selon moi commettre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais gentleman, il n'y a toujours pas de powerup, comme tu dis, de luffy, rien de rien.

Il utilise toujours comme sur l'ile des amazones et contre les loups à ID son haki de façon instinctive, il n'y a pas une seule amélioration coté Luffy depuis bien longtemps, ce qui est admirable coté Oda, il n'a pas offert de stupide up à son héros, il nous prépare simplement depuis je ne sais combien de chapitre à ce pouvoir et rien que pour ca, chapeau.

 

et surtout il a su garder la cohérence de puissance, luffy n'est qu'un nain et encore face à marci/joz/amiraux etc ...et n'a su sortir du lot que parce qu'il a une volonté monstrueuse (haki des rois ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que pour une fois le chapitre fait polémique, en plus j'était meme pas la c'est dommage j'aurais bien voulu voir certains messages qui ont sauté, enfin bon, je me lance et je vais me garder de parler des autres manga (de toute façon c'est pas opportun).

 

Pour l'arc en son intégralité, on peut reprocher quelques longueur parfois mais c'est quands meme bien passé et en tome relié ça doit faire 3 tomes a vu de nez, c'est pas énorme donc ça va etre un régal a lire.

Le principal enjeu de cet arc c'était de montrer ce qu'était une guerre, et Oda a plutot bien réussit a retranscrire l'ambiance de chaos qui a régné pendant la bataille. Il y a deux écoles en fait :

- celle qui consiste a faire un gros foutoir et a montrer un peu tout le monde en meme temps et en avancant continuellement (ceux qu'on ne voit pas continue de bouger et quands on reviens vers eux on se dit tiens mais pourquoi il est la lui? Jinbei était pas avec Moria? Mr3 que fait il sur l'échafaud? Marco libre? etc...)

- celle qui consiste a tout montrer et vraiment rentrer dans le fonds des choses.

Oda a choisit la première méthode : foncer, montrer que la guerre c'est avant tout le chaos. Ceux qui aiment le détails peuvent etre un peu déçu par cet arc mais faut comprendre qu'il n'était pas la pour rentrer dans les détails, il y a le nouveau monde pour ça.

 

Pour le chapitre en lui meme, ce qui peut décevoir c'est ce sacrifice potentiel de BB qui ferait que Oda renie son principe de "pas de mort pour pouvoir les faire réintervenir plus tard" qui me désole.

Oda a basé son manga sur des principes et l'absence de mort en est un : il ne tue pas les personnages qu'il a, ou il laisse suffisament de doute sur leur mort, pour pouvoir les réintroduire si l'envie lui en prends.

Et qu'importe la vraisemblance, Oda a montré qu'il s'en tape a de multiple reprise.

La perspective d'un sacrifice de BB, que soit disant tout le monde voyait venir, viendrait rompre avec ce principe qui fait partit des fondements de OP. C'est pour ça que ce chapitre est bien mais donne quands meme la gerbe si vous me permettez l'expression.

Maintenant il faut voir ce que Oda va faire par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh une levée de drapeaux pour défendre Oda.. Je n'en attendais pas moins.( J'en dirais pas plus pour pas me faire supprimer).

Après avoir lu vos différents posts, j'ai envis de repondre.

Contrairement à ce que certains pensent, je ne suis pas un détracteur de OP, loin de la.

Mais je trouvais que depuis Thriller bark, donc Shabondy et Impeldown aussi, Oda frolait l'exelence dans son manga.

Hors, je trouve que cet arc est risible comparé à ceux antérieures.

Ce que je repproche:

-Un BB, qui se sacrifie, alors que de sa vie, dépend la survit de nombreux habitants du NM (les HP en particuliers)

-Un sacrifice digne d'un scenario américain, avec un justification qui me semble peu adéquat (BB n'a meme pas essayé de se retirrer.

-Meme si j'ai été un peu dur avec la Marine, force de constaté que toute sa puissance réunis est insufisante.

Ils ont été incapable d'exécuter Ace, de tuer le moindre pirate de renom, marco s'echappe....

- Certain disent, la marine va quand meme tué BB. Ben NON, c'est BB qui se laisse mourir en ce sacrifiant. Cette mort prend des allures de victoire pour lui.

Et bien tout ça, (et l'abscence de Buggy au premier plan  :P) me font dire que ce chapitre pourrait avoir un scenario d'une prod' Hollywoodienne, autrement dit, très peu recherché...

Bref quoi qu'il en soit, je n'aime pas cet arc et je trouve que c'est du gachi.

Oda avait toutes les cartes en main pour faire un arc exeptionnel, et cet arc est bon, mais sans plus.

Ce n'est pas la forme que je critique, mais le fond.

Après tout est une question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre!!

 

Oda toujours aussi grand!!

 

On voit que le rythme est quand même assez élevé, parce qu'en 3-4 chapitres, il doit se passer 1 min dans le manga, et ça, c'est juste la libération d'Ace.

Ça doit pas faire plus d'1/2 heure que Luffy est arrivé à MF mais ça nous fait une dizaine de chap, bref Oda tiens bien sa barque, ce mec est un génie.

 

J'ai adoré la combinaison de Luffy et Ace, leurs pouvoirs ce combinent plutôt bien, malgré que je pensais pas trop que ça le ferait.

 

Ao Kiji qui ce fait stopper par Ace, c'est là, que l'on voit la puissance des Logia, car malgré que BB qui est un monstre ai un Paramécia, un Logia ça reste le FDD le plus utile, malgré qu'il y a des exceptions comme Magellan, BB ou peut-être même Akainu.

 

Sinon, BB met un revers dans le vend avec son pouvoir et c'est carrément toute l'île qui tombe, là, je crois la marine a atteins un point de non retour, ils doivent absolument finir cette guerre avec une grosse tête, à défaut d'Ace, il y a BB, parce que sinon, non seulement leur forteresse est ruiné, leurs forces de frappe amoindri, ils risquent d'avoir l'air con devant le monde entier, puisque après tout, c'est eux qui l'ont cherché...

 

J'espère qu'on aura des flashback sur BB, et surtout un BB monstrueux qui détruit entièrement MF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yag -> critiquer est une chose mais le problème avec les tiennes c'est que la moitié sont incorrects, un relecture ne te ferait pas de mal.

 

Et encore plus marrant, une fois que l'on te corrige, tu viens et tu nous ressors autre chose. Halala, bénis sont les ignorants.

 

Sur ce passons.

 

Les pages du combat Luffy/Ace sont vraiment sympa, ils ont l'air bien à l'aise cote à cote !

Le pouvoir de Squardo est plutôt sympa j'trouve, avec lui tu navigues sur la mer et sur la terre, la classe  8)  :D

 

Encore une fois la démonstration de la force de BB est bien faite ! Il stop l'arrivée du bateau les yeux fermés.

Et ensuite le voilà qu'il se déchaine sur le QG de la marine ! J'espère qu'il va faire des étincelles la semaine prochaine !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...