Aller au contenu

Ch 572


nero45
 Share

Messages recommandés

Arrêter de dire que BB ne va pas mourrir on est ni dans Bleach ni dans Iron Man ici. Pourquoi je dis ça? Car sur grand line il n'a pas grand coeur artificiel pour boucher le trou de BB et Bleach ai-je besoin de le dire? Je suis très content pour BB il va avoir eu son arc et sa fin une fin grandiose j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sympa les images avec Luffy et Ace, par contre se que je trouve étrange dans ce chapitre s'est que si Luffy et compagnie parte avec le bateau, que va t-il arriver à Hancock? Idem pour Marco et Joz ils deviennent quoi? Ils les abandonnent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aura d'autre information vus que l'on a seulement que 3 images et un bref résumé.

Sinon énorme chapitre sa a l'air de ce confirmer la fin de BB est proche j'aurai vus le voir a l'oeuvre au maximun.

Ace va surement devenir le chef enfin je crois qu'il y'aura 3 ou 4 chef après la mort de Barbe Blanche.

Allez vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joz et Marco je ne sais pas mais pour le moment Boa est toujours une CC, elle n'a pas de raison de s'enfuir (malgré ce que Sentoumaru et Smoker ont vu). S'enfuir justement, çà voudrait dire qu'elle est visiblement contre le gouvernement. Là dans le feu de l'action, elle s'est malencontreusement trouvée sur la route de Px, elle est tombée sur le bâton de Smoker au mauvais moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas partisan inconditionnel du sacrifice non plus, de là à dire que çà va me décevoir de OP, faut pas exagérer.

 

Par contre si les pirates ont fui en 2 chapitre ou moins ... là je serai déçu ... Dans le genre "j'en ai marre de cet arc, on le finit vite ..."

 

J'espère que BB va rester en arrière pour leur permettre de s'enfuir, sans pour autant mourir. (bien que si il doit mourir il mourra.)

 

On le finit vite c'est vite dit aussi ça.

Rien que sur le combat de Marine Ford ça fait déjà 21 chapitres en incluant celui-ci qu'il a commencé.

Sachant qu'en plus il y a Impel Down, bref l'arc de libération de Ace aura duré environ 50 chapitres, il faut bien qu'Oda y mette fin un jour, aprés tout One Piece c'est l'aventure de Luffy, pas les aventures de Barbe Blanche.

Je trouve que si ça finit comme ça c'est trés bien, et au fond avec les Shichibukai qui ont trahis le gouvernement et autres libérés en masse d'Impel Down, il faut au moins la mort d'un Empereur pour conserver l'équilibre du monde de One Piece.

 

Sinon ce chapitre je le trouve trés prometteur, mais j'attend un peu plus du spoil pour donner mon avis définitif.

 

Et en ce qui concerne l'avenir de Ace et l'équipage de Barbe Blanche, pour moi c'est clair, Barbe Blanche voulait faire de Ace le Kaizoku (Seigneur des pirates), donc la majorité des commandants, si ce n'est tous, vont à mon avis le suivre et Ace deviendra le nouveau capitaine de l'équipage de Barbe Blanche.

Et de ce que je crois voir dans le spoil Anglais Barbe Blanche dit qu'il laisse le reste à Ace ou quelque chose comme ça, en exprimant implicitement une phrase du style "Deviens le seigneur des pirates".

 

Bref j'aurai bien voulu voir Ace rejoindre l'équipage de Luffy, mais comme Luffy l'a déja dit quand il apprend que Ace à des problèmes : "On vit chacun notre aventure, il m'en voudrait d'intérferer dans la sienne, etc..."

Donc pour moi Ace est le prochain capitaine du MobyDick 2 (nom du futur bateau, le premier ayant couler, d'ailleurs un Capitaine doit toujours disparaître en même temps que son navire^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort du plus grand pirate au monde est donc imminente.

Il se devait de mourir pour laisser la place aux jeunes, laisser la nouvelle ère, les rookies conquérir les mers, mais voilà c'est un grand homme qui va partir ='(

Chapitre qui s'annonce grandiose, j'espère que Barbe Blanche va se battre jusqu'au bout de toutes ses forces et faire bien mal au reste de marine (et qui sait laisser une jolie cicatrice sur le visage de Sengoku, ça serait pas mal que le plus grand pirate ait laissé ce jolie souvenir au Bouddha  :D)

 

Sur ce je ne sais pas du tout ce qu'il se passera après l'arc, un retour des mugiwaras et sur l'archipel des bulles pour récup le Sunny ou alors une redirection encore avant ?

Je suis curieux de voir l'île des hommes poissons, surtout que maintenant Jimbei est ami du Luffy ça risque d'être génial (les mugiwaras vont encore faire la fête lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire un peu plus d'un an que Oda n'envoie que du lourd, et pourtant il se surpasse à chaque fois. Je ne pensais pas que Ace et Luffy partiraient aussi vite cependant. Je m'imaginais un combat qui durerait tout de même plus longtemps, une course vers les docks pour avoir un bateau, mais apparemment c'est assez court. On va enfin savoir sur quoi repose la nouvelle ère, et on risque d'avoir droit à un flashback de BB sur Roger si jamais il meurt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça semble envoyer sec cette semaine...

 

Entre un Barbe Blanche prêt à se sacrifier, un Squardo qui se rachète du mieux qu'il peut, et les deux frangins enfin réunit et prêt à faire face, on est quand même bien fournie.

Bon, pour la mort présumé de BB, je ne me prononcerai pas pour le moment, dans One Piece, des morts il n'y en a pas des masses, et encore moins quand ça concerne un personnage aussi important, mais pourquoi pas ? en tout cas, pour l'instant, je reste tout de même dans le doute.

 

Vivement le chapitre x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pens pas que ça se finisse si vite faut pas oublier qu'il reste des navires de la marine en dehors de la baie donc les combats vont durer encore trois ou quatre chapitre en plus de celui de cette semaine. Dnc faut pas enterrer BB trop vite,ni meme Sengoku car du lourd il en reste des deux côté et sa va clasher sévère surtout si BB doit couvrir la fuite de ses enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certains, je pense que sur le coup la Marine est perdante, BB était déjà sur sa fin de règne depuis quelques temps, là en sauvant Ace, il permet à la nouvelle génération et la plusieurs dangereuse de survivre et il lui a offert une raison de vivre, si BB emporte quelqu'un, genre Sangoku dans la mort, la Piraterie l'aura emporté et la Marine se retrouvera plus ou moins affaiblie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pronostic concernant un dernier baroud d'honneur de l'homme le plus fort du monde capable de retenir quelques minutes la totalité de la marine pour permettre aux autres de s'échapper va-t'elle enfin être confirmée? Ca semble être le cas mais on ne peut pas être sur avant un ou deux chapitres au moins.

D'un autre coté à part au tout début de la guerre, BB n'a presque rien montré. S'il parvient réellement à couvrir la fuite seul, là on verra qui il est réellement !!! Dans tous les cas il ne tiendra pas bien longtemps, faudra en profiter xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve ça quand même un peu rapide :-\ (pour ne pas dire bâclé)

Que deviennent Marco et Joz ? On ne voit pas non plus les amiraux !

Ok, l'ordre de BB, c'est "CASSOS", mais il manque certaines étapes. Alors peut être qu'Oda a prévu sont coup (comme souvent), que le bateau sur lequel les pirates doivent fuir va se faire détruire, et que de nombreux pirates vont y laisser leurs peaux. Mais pour le moment, je reste sceptique. ça manque de "pression". Je m'attendais à un truc où on se demanderait comment ils allaient s'en sortir avec une fin improbable.

Enfin, l'arc n'est pas encore fini. Et surtout j'attends la grosse patate que Luffy va mettre à un amiral (Kizaru serait le top) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très satisfait de la mort de BB, et j'esperes meme qu'un maximum de Pirate du Nouveau monde ne vont pas s'en tirer.

Sinon, la Marine n'aurait plus aucun interet à mes yeux, c'est sencé etre la plus grande puissance militaire du monde.

En plus la mort de BB va secouer le NM, ça va etre le bordel a bas sans lui, tout l'équilibre va s'ecrouler.

Sinon le chapitre s'annonce pas exeptionnel, je m'attendais à une mot  BB, moins héroique (mais Oda aime l'Héroisme), car BB va mourir avec Honneur et fierté, et j'aurais aimé qu'il ait une mort misérable. POur le coup ça aurait été original.

Enfin, on va peu etre voir pourquoi Squardo se fait appelé Spider Vortex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol C'est vrai que c'est pas trop original on le voyait même venir.

Mais donné une misérable mort a Barbe Blanche sa le fait pas pour moi le mec il est un symbole le faire mourir comme une me... sa le fait pas.

C'est Barbe Blanche vus l'homme il doit obligatoirement avoir une mort héroique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toute l'histoire de la piraterie, le seul à avoir eut une mort héroique est Barbe Noir.

 

La plupart finissaient pendus, malades, tués par des indigénes, sabrés par des mutins, ect.

 

Et ce qu'ils soient de misérables marins d'eau douce ou de grand pirates.

 

Donc BB, "obliger d'avoir un mort classe", je n'y crois pas trop. Je ne dis pas que cela me déplairai, je pense juste que les deux solutions sont valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat sur la marine gagnante ou perdante si la guerre s’arrête ici (pour les pirates du moins) je ferais un petit parallèle avec la mort de Roger : En apparence, la marine l’attrape, le fait savoir à grand coup de publicité pour montrer qu’elle est la plus forte et l’exécute publiquement pensant dominer les pirates à tout jamais. En réalité, Roger a choisis lui-même sa mort, comme BB semble le faire, a transformé ce qui devait être la fin de l’ère de la piraterie en grand départ et a encouragé toute la nouvelle génération, ce que fait BB également.

Donc on est face au même problème pour la marine : en apparence, on dégomme le big boss des pirates mais au final, on laisse s’échapper les plus grandes menaces à venir. Pour moi que BB meurt ou non, la marine est perdante parce qu’Ace et Luffy vont réussir à s’enfuir et que l’un des deux deviendra le nouveau seigneur des pirates.

 

Après, je suis d’accord avec ceux qui craignent un coup à la Pell. Je ne souhaite ni une longue vie ni une mort rapide à BB mais tout ce que je veux c’est qu’Oda décide de son sort sur le champ de bataille et qu’il nous fasse pas le coup du « le vieux est mort ! vive le vieux ! » pour le revoir miraculeusement rescapé sur une île paumée à planter des tulipes. Ce que je veux dire, c’est que je ne veux pas un autre miracle gros comme une montagne. Surtout que franchement, autant Rayleigh est passe-partout autant pour planquer un mec comme BB faut vraiment le coller sur une île déserte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est énorme, l’image avec Ace & Luffy, ça donne en vie de tout peter …

 

J’adore la mise en scène, il est trop balaise Mr ODA … !

 

Ce qu’il est MAGNIFIQUE dans ce spoil, c’est le charisme de BB…

BB est blessé, épuisé, trompé par son fils Squadro, mais il est la il reste debout faire barrage à la Marine en sachent que son heure est arrivé …

Mr ODA met en avant les vrais valeurs des pirates, la fierté, l’honneur qui font la gloire d’un Seigneur des Pirates …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB reste pour laisser les pirates s'enfuir, dans un sens fallait s'y attendre...

 

J'espère que l'on verra Ace un peu à l'oeuvre contre un peu plus gros que de simples marines, il doit bien y avoir ça sur le chemin du retour.

 

Par contre, je ne sais pas si cela est vrai, mais là on est bien au début d'un tome, ça marche bien par chapitre de 10 ? Si ce "tome" se termine par la fuite des pirates et la mort de BB, il faut s'attendre à l'arrivée de BN d'ici pas longtemps ?

 

http://online.scantrad.fr/Chapitre/%5BMFT%5D%20One%20Piece%20544/slides/15.html

 

edit : merci pour les précisions Here comes the...

 

Par contre je pense que c'était le but à la base, on prend Ace et on se barre. Une fois Ace libéré, les pirates n'ont plus rien à faire à MarineFord.

La disparition proche de BB va changer ce monde, que ça soit aux niveau de la marine, des corsaires, des empereurs, de BN, des médailles d'argent et de tout ceux qui voulaient la peau de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les tomes ne comportent pas dix chapitres, ça dépend de l'oeuvre. De plus il y a parfois des irrégularités, comme le premier tome avec un chapitre qui raconte le départ de Luffy, il fait bien plus de 20 pages.

Sinon un chapitre qui laisse présagerla mort de BB, il me fait un peu penser à Mr2 sur ce coup, le cliché de celui qui reste pour retenir l'ennemi revient de temps en temps. Au tout début de cette affaire j'aurais donné les pirates gagnants mais ils sont contraints de fuir, l'élite de la Marine est redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai pas encore vu de traduction Fr alors je vous propose la mienne, désolé pour les fautes d'orthographe et de traduction, c'est sûr il y en a, c'est tout ce dont je suis capable pour vous aider!

 

Ace, désormais libre, ainsi que Luffy s'apprêtent à pulvériser des marines

Bien que BB et ses alliés aient accomplis leur objectif, il ne peuvent s'échapper.

Le sol se met alors à bouger brutalement et des alliées surgissent avec un "pédalo" (je connais pas ce mot c'est tout ce que j'ai trouvé en traduction)

"Nous allons nous échapper de cette bataille"

Mais BB ne souhaite pas quitter ainsi cette guère.

"Ceci est le dernier ordre de votre capitaine, tout le monde dans le bateau!"

"Père!?"

"Ne commence pas à parler de sacrifice et de choses de ce genre"

"C'est ici que nous nous quittons. Vous tous, menez vos vies et prenez soin de vous dans le nouveau monde!"

Les pirates ne sont pas enthousiastes mais ne s'opposent pas aux ordre de leur capitaine

Les pirates embarquent dans le bateau et s'éloignent

"Père" "Papy"

"Je suis l'emblème de cette époque. Je n'embarquerai pas dans le bateau à destination de la nouvelle ère"

"Barbe Blanche ..."

"Continuez votre périple. [...] Marines"

(Vous êtes intéresses par mon trésor? Alors, quel est ton but, Newgate?)

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme, on est habitué à ce mot; je sais, je sais ...  ;D

 

Très belle image de fraternité entre Ace et Luffy.

J'espérais les voir plus à l'oeuvre, 1-2 pages reste convenable. 

 

Je pensais à un super méga plan de la mort de la part de Barbe Blanche ... mais là je suis plus que satisfait, le plan "je défonce tout le monde" reste quand même un must  :D

 

Il finira sa vie comme une légende ... c'est très glorieux de sa part, le nombre de personnes voulant être "diviniser" de cette façon, ils sont beaucoup. J'ai hâte de voir ce que compte faire l'équipage survivant. Mais on s'en doute : un sauve-qui-peut mêlée à de la contre-attaque contre les Cuirassés avec un banquet, pas joyeux certes, mais peut-être en l'honneur de Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo on va enfin voir ce que j'attend depuis le début: BB réellement à l'action.Jusqu'à là il n'a en effet "rien" montré de bien sérieux: quelques attaques contre le paysage,un géant et de simples marines.

Là il va faire face à toute la puissance de la marine moins garp (et qui sait ce que ça représente ce garp en moins)

Selon moi il peut clairement retenir ,tenir tête et mettre en difficulté goku et les 3 amiraux ,c'est tout ce que je veux voir.

Luffy il est temps de prendre une pause,un bon poulet t'attend :D

Le reste ,vivement plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, pour la mort présumé de BB, je ne me prononcerai pas pour le moment, dans One Piece, des morts il n'y en a pas des masses, et encore moins quand ça concerne un personnage aussi important, mais pourquoi pas ? en tout cas, pour l'instant, je reste tout de même dans le doute.

 

Vivement le chapitre x)

 

Exactement. Beaucoup de monde se précipite dans le mirage de la mort de BB avec des "Je le savais" ou "Je le dis depuis le début", sauf que rien n'est fait pour le moment, et si il s'avère que BB est sauvé par je ne sais quoi, on aura droit à des plaintes sur le fait qu'Oda devait forcément le faire mourir, que c'est pas normal, etc :)

 

Bref, en admettant qu'il y passe, Ace devrait être son successeur effectivement, jamais il ne rejoindrait Luffy alors qu'il voue un culte à BB.

Hâte de voir l'alliance des deux frangins en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...