Aller au contenu

Ch 572


nero45
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]Raw et VF Chap 572 :[/glow]

 

Camraw : http://www.megaupload.com/?d=LKP1JGUX

 


[glow=red,2,300]Trad Chap 572 par MFT :[/glow]

 

01

 

Chapitre 572 : The Times They Are A-Changing’*

 

(*en anglais dans le texte : "les temps sont en train de changer". En référence au titre d’une chanson des années 60 écrite et chantée par Bob Dylan)

 

02-03

 

Texte : (illisible)

 

_ Hiken no Ace est...

_ Hiken no Ace est un homme libre !!!

 

_ Ouais !! T’es le meilleur, Mugiwara* !!!

(* chapeau de paille)

_ Tu nous a ramené notre bon vieux Ace !!!

 

_ Ce type enchaîne miracle sur miracle depuis Impel Down !!! ‘tin, il est vraiment...!!!

 

_ C’est sûr qu’on peut compter sur lui !!!

 

_ Ne baisse pas ta garde, Luffy !!

_ Ok !!!

 

_ "Hibashira**" !!!

(** colonne de feu)

_ Guaaaaaaaaaaah !!!

 

_ Ace-san !!

_ Luffy-kun !!

 

_ Restez sur vos gardes ! Ces deux-là ne sont pas à prendre à la légère !!

 

04-05

 

_ Tu peux toujours te battre, Luffy ?

_ Bien sûr que je le peux !!! Hah... haaah !!!

 

_ Hiken no Ace est un logia du feu !!

_ Ne le laissez pas s’échapper !!!

 

_ Je n’aurais jamais pensé qu’un jour...

_ ... tu viendrais à mon secours

_ Merci, Luffy

 

_ Shishishi !!

_ Faut dire que le vieux et ses hommes m’ont bien aidé !!

 

06

 

_ Ne croyez pas pouvoir vous échapper !!!

_ On va vous exécuter sur le champs !!!

_ !

_ Ngh............

 

_ Guuh !!

_ Ungh !!!

 

_ !

 

_ !

 

_ Laissez mon petit frère tranquille, bande d’enfoirés !!

 

07

 

_ "Hiken*" !!!

(* poing ardent)

_ Guaaaaaaaaaahhh !!!

 

08

 

_ Haha, regardez-moi ces deux-là ! Leur travail d’équipe est parfait !!

_ Ouvrons-leur la voie !!!

 

_ Exécutez Hiken no Ace...

_ ... ainsi que Mugiwara no Luffy !!!

 

09

 

_ Tu es devenu plus fort, hein, Luffy !

 

_ Et il arrivera un jour où je te dépasserai, Ace !!

 

_ "Ice Block"

_ Amiral Aokiji !

_ Ah !! Encore lui...!

 

_ En attendant, laisse-moi te couvrir, Luffy

_ Reste en arrière

 

_ "Pheasant Peck*" !!!

_ "Kyou kaen**" !!!

(* coup de bec du faisan)

(** miroir de flammes)

 

10-11

 

_ Quelle honte pour notre armée...!! Comment ai-je pu leur permettre de s’échapper !!

_ Amiral en chef Sengoku !!

 

_ Fufufufu !! Laissons-les partir

_ ça n’en sera que plus amusant

_ Ne dites pas de sottises !!!

 

_ Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Nous n’allons pas permettre qu’ils s’échappent...

_ !

_ Amiral Sakazuki !!

 

_ C’était qui le traître ?!

_ Un prisonnier qui s’est déguisé en membre de la marine !!

_ ...........

 

_ Whooooaaaah !!! Ne restez pas là, leur navire est en train de se déplacer !!!

_ Il avance sur la terre ferme grâce à des roues à aubes !!!

 

_ Oi ! Qui dirige ce navire ?!

 

_ Père !!! Vous autres !!!

_ Barrez-vous d’ici ! Je m’occupe de ces enfoirés !!!

_ ?!!

 

12-13

 

_ Squardo !!!

_ C’est vortex spider Squardo !!!

 

_ Ces imbéciles...

 

_ Arrêtes tes conneries, Squardo !!

_ T’as prévu de mourir ici ou quoi ?!!

 

_ Et comment ! C’est ce que je mérite pour avoir trahi le vieux

 

_ Je sais très bien que je ne pourrais jamais me racheter... !!!

_ Mais si je ne fais pas au moins ça, je ne pourrais jamais aller de l’avant !!!

_ Prenez Ace et fuyez !!

 

_ Enfoiré de Squardo...!!! Il a fait le plus mauvais choix possible...

_ Haa

_ Grouille-toi de m’enlever ces menottes, toi !! 

 

_ ?!!!

 

_ Guaaaahhhh !!! Que... le bateau s’est arrêté !!

 

_ ...........!!!

 

_ Hah... haaaah...

 

14

 

_ Père !!

 

_ Squardo... as-tu jamais pensé à ce que peut ressentir un père...

_ Ha...

_ ... lorsqu’il voit son fils mourir avant lui ?!

_ ...........

_ Ne te surestimes pas... comme si une simple égratignure causée par ton sabre pouvait me tuer

_ Toi, moi, les autres... nous avons tous notre propre espérance de vie*

(* longévité)

 

_ ..............!!

 

_ Nous sommes venus pour accomplir une chose... et nous avons réussi

_ .......!!

 

_ Père...

_ Père...!!!

_ Plus rien ne nous retiens ici

_ A présent...

_ .........!!

 

_ Je vais vous donnez un ordre.........!!

_ Qui sera mon dernier en tant que capitaine......!!!

_ Alors écoutez-moi bien, pirates de Barbe Blanche !!!

_ ?!!

 

15

 

_ Un dernier ordre ?!! On veut pas en entendre parler, père !!

_ Ne dis pas ce genre de choses, s’il te plait !!!

 

_ On va tous retourner au nouveau monde, pas vrai ?! Tous ensemble !!!

 

_ Père...!!!

 

_ C’est ici que nos chemins se séparent, fils !!!

_ Vous devez survivre et retourner sains et saufs au nouveau monde !!!

 

_ P... père !!!

_ Tu prévois de te sacrifier pour nous ?!!

 

_ Je ne suis qu’un vestige de l’histoire...!!!

_ Je n’ai ma place sur aucun navire qui vogue vers la nouvelle ère !!!

 

16-17

 

_ Allez-y, mes enfants !!!!

_ !!!

 

_ Pas question, père !!!

_ C’est un ordre du capitaine !! Nous... nous devons y aller !!!

 

_ Le vieux !!

_ Père.........!!

 

_ Ne regardez pas derrière vous... les temps sont en train de changer !!!

 

_ Guaaaaaaaahhhh !!!

 

_ Barbe Blanche

 

_ Toi, un pirate ? Alors que tu n’es même pas intéressé par les trésors ?

_ Qu’est-ce que tu cherches au juste...

_ ... hein, Newgate !!

 

_ Mon périple aura été bien assez long comme ça...

_ ... finissons-en, QG de la marine !!

 

Texte : (illisible)

 


[glow=red,2,300]Premières images Chap 572 :[/glow]

 

484890.th.jpg 485590.th.jpg 486880u.th.jpg 487600.th.jpg

494790.th.jpg 492560.th.jpg 491360.th.jpg 490130.th.jpg 496200.th.jpg

501850.th.jpg 500740.th.jpg 498860.th.jpg 503230.th.jpg

506830.th.jpg 510480.th.jpg 509590.th.jpg

 

1264519479015.jpg1264519500633.jpg1264519673171.jpg

1264519801727.jpg

 


[glow=red,2,300]Spoils Chap 572 :[/glow]

 

Cover: Vivi

 

Title "the Times They Are A-Changin'"

 

The freed Ace and his little brother go on kicking the marines asses.

Although Whitebeard and his crew reached their goal, there is no way out

Then, suddenly, the ground is moving and Squad appears in a paddleboat

"We're gonna take over this battlefield!"

But Whitebeard is nonforgiving

"This is the last order of your captain. Everyone, on the boat!"

"Pops?!"

"Don't start talking about "last" and that stuff!"

"I and you part here. Everyone, you'll have to live and carry on into the New World!"

They don't confirm, but no one opposes their captains orders.

The pirates board the vessel and depart.

"Pops!" "Old man!"

"I am the remnant of this era. I won't embark on the ship into the new era."

"Whitebeard...!"

"Continue your long journey. Let's settle the score (<-thx Steven D. Teach) Marines!!

(...you are interested in my treasure? Well, what are you aiming at, Newgate?) 

 


Fakomètre : 05%...

 

Merci les modos pour la mise en page

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca va déménagé.

Sympa le coup des pédalos. Du grand délire...

On a l'image de la semaine avec Luffy et Ace côte à côte, ce qui est fun mais le grand empereur qu'est BB va certainement nous exploser tous ça grace à son fruit démoniaque. Allez le vieux explose nous ce port constituer de marines sans scrupules.

Enorme chap en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va etre trop bien  :D !!

Comme on pouvait s'en douter, Squardo va avoir un role décisif pour se racheter d'avoir poignardé le père, et le père justement va se sacrifier pour que les fistons puissent prendre le large...

 

Ma seule grosse interrogation "que je vais pleurer si jamais ça se passe mal" : Marco et Joz :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le peux que j'ai compris BB ordonne à ses troupes d'embarquer sur le Navire qui était apparut en dernier. Il fait ses adieux à ses fils est leurs dit qu'il est de l'ancienne ère et qu'ils (ses fils) doivent naviguer sur le NM pour la nouvelle ère. Aucun de ses capitaines ne s'oppose à ses ordres et il a l'air de se dresser seul face à la marine dans son ensemble.

 

Pour ce qui ai des images, Luffy et Ace côte à côte... Sa vas être excellent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévisible au possible, les jeunes pirates ses barrent et WB reste sur place pour y mourir.

Marineford serait donc le cimetière des vieux éléphants qui veulent donner une dernière charge avant de clamser.

 

J'ai hâte de voir les deux frangins se battant au coude-à-coude, les premières images sont déjà bien sympa et avec une bonne colo, ça peut être simplement énorme.

Au passage, le titre est aussi celui d'une des chansons de Bob Dylan, je sais pas si c'est une réf'.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant que ace accepte BB mourir pour lui sans compter Joz et Marco .

 

Mais le constat final serait satisfaisant

Les pirates gagnent en sauvant Ace

La marine ne perd pas en tuant BB et en perdant aucun gros calibre .

 

Le gros probleme sera quand meme les shichibukai 3 se sont rebellé , un 4eme pire que ça va boulverser le monde , 3 sont que tres peu copéérant avec la marine .Ils sont pas vraiment utile au Gvt .

 

Edit au dessus : Google trad caylemal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie! Ace et Luffy vont faire mal =D et apparemment on s'approche du combat final BB Versus Sengoku :o.

 

Donc même si Luffy a libéré Ace on l'as toujours pas vue battre un poids lourds pendant la bataille dommage juste un coup de poing qui blesse un Amiral :/, bon la guerre n'est pas finie j'espère toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais spoil moyen moyen quands meme, pour etre poli.

Ce que je vois la n'est pas le One Piece que j'aime depuis 571 chapitre.

Totalement nul de faire mourir un personnage pour l'écarter du premier plan, Oda n'est jamais tombé dans ce travers, et ça lui permet de pouvoir resortir des personnages de temps en temps pour qu'ils puissent réagir aux actualités aprés les grands évenements (genre aprés Ennies Lobby).

Je préfererais que BB soit trop affaibli pour continuer, prenne sa retraite et finisse sa vie a faire des Takoyaki et revetir des navires a Shabondy lol.

Ca sent le sapin cette histoire, si BB dit qu'il veut crever ça peut vouloir dire qu'il crevera pas paradoxalement, un sacrifice empeché est tout aussi émouvant et au moins on garderait le perso.

Je passe en mode "En Attente".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction à l'air d'être encore un peu bancale.

En plus nous sommes loins d'avoir tous les spoils.

 

Une chose semble claire, les pirates battent en retraite.

Et ils ont l'air de tous s'enfuir sur le pédalo de Squardo.

 

Est ce que celà veut dire que l'on va mettre entre parenthèse Luffy, Ace et les pirates pour se concentrer sur Barbe Blanche et Marinford, ou l'inverse ? Pronostics.

 

Quand à moi je suis très curieux de cette dernière phrase que dit Barbe Blanche à la fin du chapître, la encore va alloir attendre une traduction plus précise.

Mais on dirait une référence à la dernière phrase de Gold Roger, un ultime affront envers la Marine peut-être ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chapitre est magnifique,une fin certainement digne de BB. il se sacrifie pour cette nouvelle ère de pirates comme rayleigh. quel homme. il va nous manquer car il nous a montre bien des choses. son titre reste indemne. je pense que quand je vais lire ce chapitre, je vais pleurer. BB va etre arreter puis excuter qq temps plus tard et vivzmznt que l'equipage revienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre qui a l'air d'être énorme avec BB qui prend ses responsabilités. Je suis néanmoins un peu déçu vu que Ace a l'air d'accepter la mort de celui qui est venu le chercher. Mais bon scénaristiquement ça semblait obligé vu qu'Oda prépare cette guerre depuis le tome 16 quand même ( avec Ace à la poursuite de BN ) et donc s'il ne se passe rien de plus ça n'aura au final rien changé...

 

BB mort, le monde va être boulversé, la place du leader est libre et le nouveau monde va être en branlebas de combat, les iles comme celle des HP seront attaquer par la marine.

 

point positif Luffy est partit pour aller dans le nouveau monde avec Ace ce qui est cool je trouve ^^

 

dernière interrogation, mais que fait BN ??? (BN vs BB ou BN qui bloque la fuite de Ace ?) s'il ne vient pas je serais super déçu quand même  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ce que je disais depuis le début de ID se met en route... ace liberé et BB qui meurt

 

je pensais pas par contre qu'il allait donné sa vie pour permettre a tout le monde de s'échapper

 

Au final la marine va pas trop être perdant, voir même gagnant, ils vont tuer un Empereur et surement casser sa flotte, chacun de ces lieutenant formant son propre équipage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas partisan inconditionnel du sacrifice non plus, de là à dire que çà va me décevoir de OP, faut pas exagérer.

 

Par contre si les pirates ont fui en 2 chapitre ou moins ... là je serai déçu ... Dans le genre "j'en ai marre de cet arc, on le finit vite ..."

 

J'espère que BB va rester en arrière pour leur permettre de s'enfuir, sans pour autant mourir. (bien que si il doit mourir il mourra.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... Je l'attendais ce chapitre là, enfin !

 

Apparemment on va avoir droit à de l'émotion forte et la fin de BB qui va tout donner pour aider ses fils à partir. Admirable :'(

 

Par contre si Luffy part avec l'équipage de BB en fuyant dans le Nouveau Monde, que va faire Hancock ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace et Luffy on la classe !!!!

Comme prevu (par presque tout le monde) BB va y rester.

 

Par contre je me demande toujours ce que BN peut faire, qu'est-ce qui pourrait "choquer le monde" plus que la marine incapable d'executer un pirate a cause d'un autre qui vient de s'echapper d'ID...

Ce qu'il va faire est monstrueux (j'espere qu'on va re-entendre parler d'armes antiques !).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça semble se diriger vers la fin d'arc qui semblait la plus logique, avec BB qui va rester sur place pour protéger la fuite de ses enfants. Est-ce que cela va se solder par sa mort ou son arrestation ? C'est la question.

J'attends un peu plus d'images pour voir si on aura du combat.

Mais on va bientôt se diriger vers un autre arc avec peut-être des chapitres de transition intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil a la hauteur de mes espèrences, Ace libre Squardo qui essaye de se racheter tant bien que mal... L'image de Ace et Luffy à la fin est magnifique et la phrase de BB parlant d'un trésor est peut-être un cliché sur les dernières paroles de Roger mais à mon avis le vrai trésor de BB se sont ses fils peut-être pour ça qu'il en parle.

 

J'ai remarqué que Sengoku est revenu en mode normal et qu'il a toujours sa coupe afro finalement elle était juste bien caché, enfaite c'est pas grâce à son peut-être fruit mais grâce à sa coupe afro qu'il est amiral en chef  9_9

 

J'en attends quand même plus pour aller plus loin vite la trad complète et la raw.

 

Et au fait aucune de ces images n'a l'air de clore le chapitre car il n'y a pas l'icône one piece en bas à droite donc soit la fin du tome ou bien d'autres surprises  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe peu-être mais ne peut-il pas menacer de détruire le monde si les marines ne laissent pas les pirates s'enfuir? et puis se rendre plutôt que d'être tué (on resterai ainsi dans l'ambiance one piece)

 

bien sur que l'on reste dans l'ambiance de one piece, barbe blanche est un pirate lui aussi, il est celui qui à était le rival de gol D roger, alors pourquoi faire la même chose que son rival et puis pourquoi rester dans une mort répétitif ou l'on se rends pour les autres  ;D sinon un chapitre qui s'annonce énorme ou barbe blanche est pres à mourir et puis luffy et ace qui sont tres content de leur retrouvaille, c'est vraiment super.

 

Edit:j'éspere que ace rejoindra l'équipage de luffy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'imaginais bien comme sa l'image de Ace et Luffy, Oda a lu dans mes pensées ;D

 

Je pense qu'il trop tot pour etre déçu que Ace nes'oppose pas au sacrifice de BB car pour le moment on a que 4 images et en plus comme le dit quelqu'un plus haut on n'a pas encore la fin du chapitre vu qu'il n'y a de logo luffy en bas, je ne pense pas que BB va mourrir car meme s'il est pret à mourrir personne ne meurt dans One Piece c'est comme quand Robin voulait mourrir à EL et elle est toujours vivante

 

vivement qu'on a le chapitre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissant BB il ne l'auront pas vivant donc il ne faut pas rêver a une exécution. Par contre je ne serait pas si sur de sa mort. pour le moment on ne voit pas ace et luffy partir sur le bateau. on à pas d'info écrit la dessus. il ne serait donc pas impossible qu'il essaient de ramener le vieux.

perso je voit deux scénarios possibles:

mon avis et que ace va essai de l'aider mais bb va le repousser et va emporter avec lui une grande partie de l'ile et donc de la marine une fois tout le monde loin. ce n'est pas impossible après tout si ma mémoire et bonne dans les chapitre précèdent il était dit que bb pouvait détruire l'ile...

sinon ace et luffy l'aide et le ramene avec lui.

 

je pense que la première serait la meilleur solution. comme il le dit il est une relique de l'ancienne ère. Et en ce sacrifiant je pense qu'il va lui même créer la nouvelle ére. en detruisant le QG même de la marine. un peut comme roger avait créer une nouvelle ére de la piraterie avec ses paroles. Ainsi il se hisserait a la même place que roger et deviendrai une légende pour tous. Une façon laisser une trace indélébile sur le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...