Aller au contenu


Ch 572


nero45
 Share

Messages recommandés

Passage de 100 a 300 pour eniels lobby soit 200 de plus.

La on parle de 300 a 550 !! Seulement 250 de plus pour un tenryubito de frappé, evasion de ID, liberation de ace. Ce serait hautement illogique.

 

Sinon je ne comprend vraiment pas pourquoi BB n'a pas fait de vrai dégat au amiraux, en est il incapable ? S'en fout t'il ?

Franchement les 3 amiraux sont intacts actuellements, aucun bléssé, peut-etre fatigué a la limite.

 

Pour le moment BB n'a pas été plus efficace qu'un luffy en forme face aux amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BB ne mourra pas et j'en suis convaincu, je sais pas trop pourquoi c'est pas du genre de Oda de nous sortir des trucs attendus et puis c'est sûr que Ace ne laissera pas faire

En tout cas chapitre sympa, l'attaque de Ao kiji sur Ace est excellente, j'aurai voulu voir plus sur ces deux là mais et puis on sait jamais moi je suis sûr que Ace a le niveau d'un amiral

Je pense que si BN bat Magellan, de toute façon il va être obligés de le battre pour sortir d'Impel Down comme on va le revoir c'est sûr aussi c'est qu'il aura battu le boss après ça on pourra peut être revoir notre nakama Okama Way

 

La prime de luffy, je sais pas quoi dire, je pense qu'il y a des niveaux où il n'y a plus de primes ce sera peut être le cas de luffy et c'est peut être le cas de Ace  sinon ça va quadruplé vu ce qu'il a fait ce n'est plus un rooki notre mugywara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage de 100 a 300 pour eniels lobby soit 200 de plus.

La on parle de 300 a 550 !! Seulement 250 de plus pour un tenryubito de frappé, evasion de ID, liberation de ace. Ce serait hautement illogique.

 

désolé de te contredire mais bon 250MB en plus c'est énorme il multiplie sa prime quasiment la plus gros prime qui existe de doit pas être loin de 550MB je pense qu'elle doit se situé au alentour de 700MB

après dit toi qu'aussi a eniels lobby il a déclaré la guerre au gouvernement se qui na pas beaucoup plus au gouvernement

mais bon c'est un sondage moi même j'ai pas donné se ci comme nouvelle prime

 

pour moi:

tenryubito de frappé:70MB

évasion de ID et tous se qui sen suit :100MB

affrontement au QG de la marine....:150MB

total:300+70+100+150=(prend sa calculatrice lol)=620MB

voila se que moi je pense après.... chacun ces opinion

 

@narusenjutsu

je suis d'accord avec toi BB de mourra pas pour la simple raison que sont équipages l'empêcheras

 

mais autre question que je me pose cette bataille et énorme et je ne vois absolument pas une autre bataille encore mieux que celle-ci donc il ne va plus y avoir de super combat dans ce mangas ou alors vous pensé a une bataille encore mieux ??

beaucoup disent que luffy se battra un jours contre shanks quant pensez vous? moi je suis pas d'accord car pour luffy shanks représente tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool les grosses batailles mais personnellement je préfère les 1VS1 ou on peut mieu voir les détailes.

Luffy vs Shanks surement ou pas en tous cas il devra le dépasser un jours pour prétendre être le Seigneur des pirates.

En tous cas énorme chapitre cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une trad hyper rapide, merci à la MFT!

 

Sympa de voir enfin Ace en action, le coté "assistance ébahie" donnée aux pirates pour mettre en valeur Luffy et son frère est un peu téléphoné, ça ne ressemble pas trop à du Oda je trouve.

Je pense que l'entreprise qui attend l'auteur va être très ardue. Il va falloir qu'il fasse partir tout le monde, qu'il s'occupe du cas BB, qu'il sépare les amis des amis des ennemis, genre Luffy, Iva, Jinbei, Croco, les pirates de BB, etc, y'a quand même des explications à donner je suppose.

Ensuite, il devra s'occuper de l'avenir de l'équipage de BB, du montant de la prime de Luffy, qui devra pas non plus être monstrueuse au risque d'avoir un décalage énorme avec le reste de son équipage, à moins qu'il ne leur donne des mini-aventures dans lesquelles ils se démarqueraient en solo et feraient monter leurs primes aussi, qui sait.

Bref, le fait de dépeindre cette énorme bataille était un gros challenge, pour ma part, j'en ai pris plein les yeux, mais j'ai quand même quelques déceptions sur plein d'incohérences, j'espère que One Piece reprendra ses habitudes après ça avec des combats vus de bout en bout, des progressions logiques et continues, etc..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un personnage charismatique pourrait donc bien mourir dans one piece. Le premier sera donc Barbe Blanche. Pas mal après gold D roger on a le deuxième empereurs qui est prêt à partir en beauté dans un combat final. Le final du chapitre de la semaine prochaine nous annonce aussi du lourd...

thanks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel Chapitre !

BB prêt à se sacrifier pour sauver tout le monde. Ça, c'est l'attitude d'un Père.

Il assure, le vieux. ;)

Une fin de combat vraiment exceptionnelle. Si MF s'effondre, la Marine va avoir du mal à s'en remettre et Dragon pourrait très bien en profiter.

Et je pense qu'en ramenant quasiment tous les plus puissants marines à MF, il ne doit pas y avoir d'obstacles vraiment importants pour lui.

Maintenant, la fuite sera une autre affaire. Il faut d'abord que Ace et Luffy rejoignent les autres et qu'ils s'enfuient à bord des bateaux.

Ça risque de prendre plusieurs chapitres. Ou aucun si Oda nous fait encore un Magnifique Tour. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre une fois de plus pour One Piece !

barabe Blanche va donc se sacrifier pour ses "enfants"...

Il va laisser la place à la nouvelle génération =)

 

la suite s'annonce vraiment trépidante !

Merci à la MFT pour leur travail  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre génialissime surtout le petit duo Luffy/Ace ; plaisant a voir  :)

et dans tout sa Marco qui est presque libre aussi sa va faire du bruit  ;)

Ensuite, il devra s'occuper de l'avenir de l'équipage de BB, du montant de la prime de Luffy, qui devra pas non plus être monstrueuse au risque d'avoir un décalage énorme avec le reste de son équipage, à moins qu'il ne leur donne des mini-aventures dans lesquelles ils se démarqueraient en solo et feraient monter leurs primes aussi, qui sait.

juste te faire souligner que lors de l'attaque des tenryubito l'equipage étaient au complet , alors meme si c'est luffy qui l'a cogné je pense qu'il beneficieront aussi d'un petit (surtout comparé a luffy) up de leur prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT pour se chapitre^^.

 

En se qui concerne la prime de luffy je pense qu'elle ne devrait pas trop être en décalage non plus avec celles des supernovas qui sont présenté comme ses rivaux les plus proches, surtout kidd et law. Sinon super chapitre le duo ace/luffy est vraiment la classe quand il se battent a deux.

 

Une chose a noté dans se chapitre c'est l'humiliation de sengoku, alors que les trois amiraux ont jusqu'a lors parfaitement rempli leurs mission en repoussant les pirates et en servant d'ultime rempart, leurs chef suprême s'est humilié dès sa première apparition en combat, autre contraste intéressant alors que sengoku se sent humilié akainu ne tremble pas a la vue des pirates évadés. Pour moi sa révèle un constat évident, sengoku manque un peu de maitrise par rapport aux amiraux en général malgré sa grande force et son sens stratégique.

 

ont peu noté que doflamingo qui se prépare deja a la nouvelle ère trouve plus amusant de laisser échappé les deux frères a mon avis celui la ont le retrouvera dans le nouveau monde et dans un rôle de tout premier ordre.

 

Après beaucoup de spéculation sur le dernier combat de barbe blanche, j'ai bien aimé la ré-introduction de squardo presque dommage qu'il se soit pas battu.

 

Après même si le sacrifice de barbe blanche était prévisible les conséquences de sa mort elles ne le sont pas j'arrive pas vraiment a deviner se qu'il va se passer, a mon avis ace se présente comme le nouveau leader de cet équipage, il ne peut pas être un sous fifres puisque il semble être le rival de luffy. Pas certains qu'il y ait division des pirates de barbe blanches, ses hommes ont servit comme des frères sous les ordres du vieux si ils voulaient son trône ils seraient pas si unis.

 

Dernière chose ont peut voir que comme les autres Ace est capable de tenir tête a un amiral sans problème.

 

Pour se qui est des trésor j'ai l'impression que les grands hommes ne sont pas intéressé par cela, ni shanks, ni rogers pour qui les titres était secondaire, ni barbe blanche, ni même luffy qui plus que le one piece cherche a naviguer librement sur les mers n'est-ce pas sa le vrai trésor?

 

Enfin niveau bataille, je dirais que marineford a exaucé toutes mes attentes, visuellement c'était grandiose, niveau qualité d'écriture du très grand one piece. Et surtout quand oda sort une grande bataille il  casse tout les codes imaginable et organise une vrai guerre qui renvoit aux oubliettes les éternelles batailles composé de duels long et saccadé. La ont a vraiment eu droit a une guerre et je dois dire que c'était grandiose.

 

Sur les incohérences je croit qu'il y en a pas vraiment faut juste comprendre que c'est une guerre tout va très vite et que forcément l'auteur peut pas suivre tout le monde, mais que les mouvements des protagonistes varient selon les forces devant eux etc....Sa peu paraitre bizarre mais je pense qu'il faut le voir comme sa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaa merci bcp pour ce chapitre ! Bon travail  ;D

 

Ce chapitre s'annonce tout simplement énorme et je suis heureux (même si on s'en doutait...un peu...beaucoup...a la folie) que BB se sacrifie et laisse place au new 海賊

Enfin, j'attend vraiment la VF c'est trop classe...je m'endors content mdrr

 

UN PERSO ONE PIECE VA J'ESPERE ENFIN MOURIR et ce n'est pas LUffy en toute fin (je pense) qui sera le seul mort de l'histoire...

 

Bye all' et encore merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre !

J'adore One Piece le Mercredi ^^

 

On sait plus ou moins pourquoi  BB n'a rien fait jusque là, pour rester en forme pour couvrir la retraite. Après Luffy est le héros, il se prend branler sur branler depuis Shabondy, donc bon à défaut de gagner un combat, faire dire à quelques sous-fifre " Luffy t'es trop fort " je trouve pas ça abusé non plus.

Par contre je doute que l'on voit le combat de Barbe Blanch, je pense plus pour une fuite générale, que l'on voit de loin un gros bordel à Marinford et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre,

ace nous montre qu'il est plutôt en forme (incompréhensible après son séjour a ID mais bon ca passe) et il envoie du lourd ca fait plaisir.

 

pour BB j'ai loupé un épisode ou c'est bien lui qui détruit toutes les habitations sur la derniere page? il à l'air de mettre un coup monstrueux!

sinon pour ce qu'il dit a squardo sur son "égratignure" je pense qu'il ne dit pas la vérité pour ne pas enfoncer son fils plus qu'il ne l'est déjà :)

 

pour finir l'accroche qui déchire: le combat du siècle!!! j'en bave jusqu'à sur mes chaussures :)

 

merci la team

 

sinon si il meurt qui devient ne nouveau number one? mystère et suspense :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est un très bon chapitre c'est vrai que dans cet arc Oda nous a habitué à des excellents voir des exceptionnels et je pense que c'est la raison qui fait que quelques lecteurs soient déçus.

 

Le sacrifice de BB était prévisible bien avant la bataille de Marinford bien qu'il lui reste toujours une porte de sortie on sait qu'Oda n'aime pas tuer c'est personnage. Il pourrait toujours nous faire croire par exemple que BB en provoquant un séisme assez grand pour détruire une grande partie de Marinford (donc le sol) c'est noyé.

 

Pour nous sortir à la fin un autre bateau cacher sous l'eau qui lui aurait permis de s'échaper ce qui lui permettrait de se faire passer pour mort et de prendre une retraite bien méritée.

 

Bien sur ce n'est qu'un exemple, BB a statistiquement plus de chance de mourir mais avec Oda on ne peut pas fermer la porte à une éventuelle survie.

 

Il y a aussi un autre facteur qu'on a tendance à oublié...Crocodile, après tout il veut le tuer s'il veut vraiment le faire c'est maintenant ou jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la prime, quelqu'un disait que le prime maximum devait être de 700M berry, mais dans l'épisode 392, Shakkie dit à Luffy en parlant de Rayleigh "Il est 100 fois plus fort que vous autres." ( en parlant des rookies ). Donc je doute que la prime maximum s'élève à seulement 700M de berrys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Toi, un pirate ? Alors que tu n’es même pas intéressé par les trésors ?

_ Qu’est-ce que tu cherches au juste...

_ ... hein, Newgate !!

Cette citation du passé de BB est le meilleur point du chapitre je trouve..

Un grand pirate à la Oda, qui à sont propre trésors c'est fils..

Voilà pourquoi il n'est pas devenue le seigneur des pirates, titre honorifique est inutile pour un homme tel Barbe blanche..

La fin d'un grand homme! qui as eu une grande vie..

Je rajouterais cette citation:

_Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !!  Dr hiluluk

Les fils ne BB ne l'oublierons jamais et ferons perpétuer sa légende..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pas du tout déçu de ce chapitre , on nous avait fait déjà le coup du bateau caché alors bon il restait pas 200 solutions, il faut un gars qui puisse "retenir" un minimun...tous les meilleurs de la Marine ! Autant dire y a que BB pour faire ça ... et j'ai envi de voir ce que sa donne quand il est déchainé , parce que c'est vraiment un personnage charismatique de One piece ....

   Après je pense que avec Ace - Marco - Joz pour couvrir un peu  y a moyen de limiter la casse pour la fuite mais va y avoir de nombreux morts parce que un bateau pour autant de pirates , dur dur  :-X

 

  Sinon les attentes c'est quand même de voir Sengoku à l'oeuvre , seul chose qui m' a un peu déçu alors que je mise beaucoup sur lui , son fruit doit être un peu spécial..

 Après j'attendais vraiment l'apparition de BN , (bon il peut toujours arriver)  mais peut être on aura le droit à l'évènement promis par BN après la guerre...En tout cas le monde de one piece va vraiment changé, j'ai hate de voir ça..

 

Donc encore de très gros chapitres pour encore un bon petit moment..

 

ps ; Pour cette histoire  de prime je trouve que y a des gens qui raisonnent bizarrement , c'est pas parce que t'es 100 fois plus fort que ta une prime 100 fois plus grande . Je vois la prime comme une indication de la dangerosité de l' individu ...300 M c'est énorme je pense que sa sera la derniere ré-évaluation de la prime de Luffy si sa doit se faire après  jusqu'à mettre 1 milliard à un type si y a même pas des chasseurs de primes pour chopper ceux qui possèdent une prime de 50 M...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé d'une prime de 30milliards à ce que je sache.... J'ai juste fait la remarque que Rayleigh est considéré comme 100fois plus fort que les rookies, et que donc dire que la prime maximale est de 700M n'est pas forcement très cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y a même pas des chasseurs de primes pour chopper ceux qui possèdent une prime de 50 M...

Oui sa c'est un grand Problème que jespére Oda va remédier dans le nouveau monde, je rêve d'un chasseur de prime poursuivant Luffy ou au moins fessant obstacle à l'équipage..

En chasseurs de primes on avait eu Mr3 qui avait arrêté les deux géants à 100millions chacun pour leur prime..

L'organisation de Crocodile pour avoir des fonds chassé les pirates entre autres..

Il avait même voulu recruter le célèbre chasseur de pirate.. Zoro..

 

ps: Je rêve trop de savoir la prime de BB moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la marine est detruite , il y a plus personne pour proteger le monde chaos total

 

Dois je rappeler que les gentils de l'affaire reste les marines meme si il y en a sans scrupule .

Les pirates ne ressemblent pas à luffy d'ailleur luffy n'est pas un pirate à proprement parlé .Faut arreter de penser qe attaquer marineford est une bonne chose c'est comme dire que des banlieusards detruisent un post de police et on dit youpi car on aime pas la police (exemple dans le temps pas de quiproquo svp )

 

à quel moment ai-je parlé de destruction pour marineford ou la marine, je dis juste que BB aurait pu peut-être faire réfléchir les gens sur la Marine et ses actions si y avait pas eu les caméras de coupés ; ce qui aurait inciter pas mal de gens à + réfléchir sur Dragon et ses actions, tout ce qu'on sait de ce dernier c'est qu'il fait peur aux gens mais je pense que beaucoup ignore ses motivations.

 

Merci de ne pas déformer les propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci à la MFT

Ben comme le spoil, je trouve le chapitre mauvais, voir nullissime.

Pff, outre la nullité affligente de la Marine ( C'est moi ou il n'y a que 5 utilsateurs du FDD dans toute la Marine de Marinford??(Aka Inu,Kizaru, Ao kiji, Smoker, Sengoku et celui avec les pattes d'araignée...) LOL Personne qui surveille marco

Il ya aussi (et je l'ai deja dit une pauvreté scenaristique affligeante)...

Mais bon, On a pas trop le droit dcritiquer Oda sur ce Topic, donc j'arrete la.

Le seul truc qui est bien, c'est le mini Flash-Back de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de Barbe Blanche est magnifique !

Je suis impatient de voir le flash back sur sa vie, c'était un grand homme, et restera à jamais comme le rival de Roger et le plus grand des pirates au monde, car il a trouvé que les véritables trésors ne sont pas des pièces mais ses nakamas  :)

J'espère qu'il va faire bien mal avant de s'en aller rejoindre son vieux rival Roger  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...