Aller au contenu


Ch 572


nero45
 Share

Messages recommandés

 

Ce que je repproche:

-Un BB, qui se sacrifie, alors que de sa vie, dépend la survit de nombreux habitants du NM (les HP en particuliers)

-Un sacrifice digne d'un scenario américain, avec un justification qui me semble peu adéquat (BB n'a meme pas essayé de se retirrer.

-Meme si j'ai été un peu dur avec la Marine, force de constaté que toute sa puissance réunis est insufisante.

Ils ont été incapable d'exécuter Ace, de tuer le moindre pirate de renom, marco s'echappe....

- Certain disent, la marine va quand meme tué BB. Ben NON, c'est BB qui se laisse mourir en ce sacrifiant. Cette mort prend des allures de victoire pour lui.

Et bien tout ça, (et l'abscence de Buggy au premier plan  :P) me font dire que ce chapitre pourrait avoir un scenario d'une prod' Hollywoodienne, autrement dit, très peu recherché...

Bref quoi qu'il en soit, je n'aime pas cet arc et je trouve que c'est du gachi.

Oda avait toutes les cartes en main pour faire un arc exeptionnel, et cet arc est bon, mais sans plus.

Ce n'est pas la forme que je critique, mais le fond.

Après tout est une question de gout.

 

En quoi ça change pour Barbe Blanche qu'il meurt tot ou tard ? De toute façon, il se faisait vieux, il est le mieux placé pour savoir que ces jours sont comptés, il attaque rarement depuis le début de la bataille, son endurance doit lui faire défaut. C'est quoi le mieux ? Mourrir maintenant pour sauver ses " enfants " par un sacrifice ou sortir vivant de la bataille en perdant la moitié de son équipage et vivre sous la honte ? Car faut etre vraiment égoiste et ne penser qu'a soit meme pour laisser un de ces fils se sacrifier à sa place, et l'égoisme ne collerait pas à la personnalité de Barbe Blanche. Un pere un vrai, prefere se sacrifier pour ses enfants, ça serait une honte pour lui de laisser Squadro se sacrifier pour que lui vive alors qu'il ne doit lui rester que quelques mois/années, alors que Squadro n'en est qu'à la moitié de son esperance de vie au pire. Barbe Blanche par son sacrifice n'est pas perdant.

Et pour ton " Barbe Blanche n'a meme pas essayé de se retirrer ", j'imagine deja la scene plutot ridicule du " On a recupéré Ace, on met les voiles, puis là, t'as la marine qui tente de les poursuivres mais en vain ". Et dans ce cas là, si tu n'étais pas plaint, y'en aurait eu aussi pour le faire. Quoi qu'il en soit, pour qu'il y ait échappatoire, il était necessaire que quelqu'un de puissant retienne la marine.   

 

Le " Certains " comme tu dis, qui disaient que Barbe Blanche serait tué par la marine, nuance il n'a jamais été dit que la marine tuerait Barbe Blanche mais que Barbe Blanche pourrait y rester lors de cette bataille.

Bon, y'a aussi ses iles qui ne seront peut etre plus protégés, mais là, c'est un évenement à venir, alors qu'actuellement, s'il se fait tuer et ainsi que son équipage, il perdrait la moindre chance, et la priorité du moment est la fuite de ses enfants.

 

Et j'ai aussi vu que des gens mentionnaient les Shichibukai durant la bataille. Faut savoir que les Shichibukai ne prennent pas au sérieux cette bataille, ils savent tres bien qu'ils ne sont pas aimés par la marine. Ils mettent quelques attaques par ci par là, pour faire genre qu'ils ont participé à la bataille. Doflamingo qui dit lui meme de les laisser les pirates s'échapper. Le meilleur membre reste Boa qui se retourne carrément contre la marine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous ^^

Après lecture du chapitre je ne pense pas que BB va mourir ! Il est très clairement entrain de faire une déclaration pour sont départ a la retraite  ;D !!! Quand il parle de son dernière ordre en temps que capitaine c'est tout simplement pacque sa carrière de pirate et terminé il le dit lui même il n'a plus sa place sur un navire du nouveau monde,surement a cause de sa maladie et des séquelles causé par cet dernière guerre . Après tout c'est une retraite bien mérité  ;) alors j'espère bien que M.Oda ne tuera pas l'homme le plus fort du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars c'est quoi ce fanatisme? mdr.

Y'a un mec qui est déçu de quelque chose et ça y est c'est une grosse bouse qui connait rien aux manga?

Bon sang que ça m'agace, la section One Piece commence a etre atteinte du meme maux que la section Naruto : les fanboy.

Enfin bref....

 

Bref, toujours est il que Oda a fait des personnages vraiment abouti, et qu'il a adopté la politique de toujours laisser la porte ouverte a leur retour lorsqu'il s'en sert plus. Rompre cette politique serait une erreur grave remettant en cause l'un des fondements de ce manga. Pour l'instant BB n'est pas mort mais si Oda en fait le premier vrai mort du manga il m'aura déçu car il aura rompu l'un des nombreux "petits truc" sur lequel repose OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore plus marrant, une fois que l'on te corrige, tu viens et tu nous ressors autre chose. Halala, bénis sont les ignorants.

J'ai pas besoin d'etre corrigé. C'est mon avis c'est tout.Et j'aimerais que tu me montres ou je changes d'exemples?

Je garde les meme et j'en rajoute d'autre c'est tout.

 

Ensuite mon seul point de vue qui est discutable c'est la faiblesse de la Marine.

Enfin quelqu'un a posté pour me montrer que la Marine possède beaucoup de possesseur du FDD.

Mais la plupart cité n'ont pas été montré lors de l'Arc MarinFord. Alors on va dire que ils sont tous à MarinFord, et que si on ne les voit pas, en action, c'est parceque Oda à d'autres choses à nous montrer. Petite concession de ma part.

Cela dit, on ne peut pas dire que la Marine a brillé, Execution de Ace qui échoue à plusieurs reprises, Libération d'Ace, Incapacité a stoppé un Rookie, incapaciter à Garder Marco prisonier, completement débordé par UN Yonkou et des capitaines du NM.

Alors certes les 3 amiraux brillent de leurs puissance, mais à part ça?

Rien de très fameux. Meme Sengoku le stratège a fait des plans foireux au final. Que la Marine soit débordé dans le Nouveau Monde c'est logique. Mais qu'elle échoue dans sa place forte, je trouve ça mauvais.

 

Ensuite je critique le scenario......ben j'ai rien a ajouté. Je ne l'aime pas c'est tout, j'ai pas à me justifier :P

 

@Syusuke

T'as ton avis, j'ai le miens. BB meurt en faisant fis de ses propre paroles(deux chapitres plus tot). Qu'il ne veuille pas que Squardo se sacrifie, d'accord.

Mais pourquoi lui le ferais?

Il n'y a meme pas encore eu de débacle, et BB veut deja se sacrifié. Ses enfants, il veut certe les proteger, mais comme il le dit, lui seul sait ce qu'entrainerais sa mort. Il aurait au moins pu essayer de s'enfuir avec ses hommes.

Seul explication que je trouve pour ma part, c'est que Oda voulait lui donner une belle mort, digne de sa vie...

D'ou le fait que je trouve le scenario fade et sans surprises.

 

Bl♠ck' : Enfin un soutiens  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi des posts de réfractaires ça me plait bien^^ Pas que je me lasse de lire sans arrêt des "magnifiques, Oda t'es le meilleurs, etc...", mais grâce à ça on peut avoir de véritables avis et réfléchir de manière plus poussé sur le chapitre/l'arc en cours. Du coup je post ça faisait longtemps^^

 

@Niile: l'avis de Yag est un peu sombre, mais il ne me semble pas qu'il y ait des erreurs.

 

Bon même si l'arc n'est pas encore fini, personnellement j'ai bien aimé. Parfois s'était un peu moue, on aurait aimer que ça avance plus vite, l'échafaud étant toujours aussi loin... Du coup j'ai trouvé cet arc au niveau d'Impel Down (parfois un peu lent, mais parfois du très lourd).

Certains sont déçus que Oda n'ait pas approfondis la puissance d'un personnage par le biais d'un duel. Forcément un duel Sengolu+Garp vs BB aurait surement été magnifique. Mais un duel c'est long... Donc s'il n'apporte rien d'autre qu'une démonstration de force, c'est faire trainer la guerre encore plus.

Du coup c'est pour ça que j'ai plutôt bien accueilli ce chapitre. On sent qu'on bouge, on va pas se retaper 20 chapitres pour la fuite (après je dis ça, mais c'est toujours possible^^).

Et je suis d'accord pour dire qu'il y a eu quelques détails un peu bizarre venant du manque de réactivité de Sengoku ou des amiraux. (par contre j'ai été satisfait du coup de la clef coupé en deux, parce que je trouvais le fait qu'Hancock donne la clef à Luffy un peu tiré par les cheveux...)

 

Pour le fait que Oda risque de briser un de ses principaux principes, ça aussi je l'accueil plutôt bien. Pas que le manque de mort dans OP me déçoive. Faire mourir des persos juste pour faire comme tout le monde très peu pour moi. Mais la mort de BB est synonyme de beaucoup de changement qu'Oda a introduit il y a peu justement pour s'en servir après la mort de ce pirate.

Et BB l'a bien dit il y a quelques chapitres que de toute façon il allait arrêter la piraterie. Je préfère le voir disparaitre lors d'un dernier affrontement mémorable, que le savoir sur une petite île avec sa pipe et son journal^^

Par contre oui s'était prévisible. Tout comme il était prévisible que Luffy balance son haki des rois au moment où les lames des bourreaux s'abattaient sur la nuque de son frère...

 

Par contre je ne dirais pas que la marine a été faible. Presque toute la guerre c'est elle qui a mené la barque. A chaque fois on se demandait comment allait bien faire les pirates pour réussir à s'en sortir. Et forcément Luffy a réussi à sauver Ace malgré tout.

Mais relisez l'arc au complet et l'impression que la marine est faible risque fort de s'envoler.

 

Par contre le petit paradoxe entre les paroles de BB me désolent un peu. Une fois il dit qu'il ne peut pas mourir avant de voir le futur radieux de ses fils, et là qu'il n'a pas sa place dans la nouvelle ère. La situation a t'elle changé à un point où BB change complètement d'opinion?

Et un autre point qui me fait souvent réfléchir: Au début d'Impel Down Garp dit bien que même si Ace meurt avant l'attaque de BB, celui-ci n'arrêtera pas et continuera la guerre pour calmer sa colère. Mais là, hop Ace est libre, on a plus rien à faire ici. Elle est passé où la colère du seigneurs des mers? Ou alors ils sont tous venus libérer Ace, sauf BB qui lui est venu pour mettre une bonne branlée à la marine? Du coup ça justifierais un peu son comportement dans ce chapitre...

 

Mais bon j'attends avec impatience de voir ce que va faire BB et aussi comment vont-ils faire pour s'échapper avec toute les forces encore présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Syusuke

T'as ton avis, j'ai le miens. BB meurt en faisant fis de ses propre paroles(deux chapitres plus tot). Qu'il ne veuille pas que Squardo se sacrifie, d'accord.

Mais pourquoi lui le ferais?

Il n'y a meme pas encore eu de débacle, et BB veut deja se sacrifié. Ses enfants, il veut certe les proteger, mais comme il le dit, lui seul sait ce qu'entrainerais sa mort. Il aurait au moins pu essayer de s'enfuir avec ses hommes.

Et pourquoi lui ne le ferait pas ?

Ils sont au cours d'une bataille, ce n'est pas un jeu, tu ne peux pas recommencer si t'échoues. Il a du surement opter pour l'évasion avec le plus de chance de réussite, et un maximum de survivant. S'ils partaient tous ensemble dans un bateau, qui retiendrait la marine ? La fuite des Mugiwara juste apres Alabasta, Bon Clay a du rester avec son équipage pour retenir la marine et permettre à Luffy et cie de poursuivre leurs voyages. A ce moment là, ils auraient pu tous y rester pour combattre la marine et triompher aussi ( comme ce que tu aimerais que ça fasse avec Barbe Blanche actuellement ). Là, ils sont carrément en plein QG de la marine, la fuite se fait encore plus difficile.

S'ils devaient fuir tous ensemble, l'enjeu de cette bataille qui était quand meme de sauver Ace aurait été vraiment minime et dépourvu d'interet avec un tout est bien qui fini bien pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     En faite la vrai déception c'est le chapitre précédent ....enfin même pas ça mais l ' intervention de L' Amiral en chef ... Car c'est impossible que tu laisses approcher Luffy vers Ace comme ça (qui est quand même le déclencheur de tous ça)  , il avait pas besoin de se transformer fallait juste l' arrêter ...

   Après ce chapitre n'est juste que la continuitée , BB se sacrifie , je trouve ça normal , ils vont pas partir tranquillement  alors que ta toute la Marine qui va les poursuivre.

   Et puis beaucoup tire le bilan de cet Arc alors qu'il est pas encore fini , il va y avoir encore pas mal d ' actions...un gros défi attend BB , retenir un minimum la marine ( donc par déduction on va voir bien voir la force de ce BB,et je pense et surtout j'espere un Sengoku un peu mieux que ce qu'on a vu jusqu'à présent ).

   Mais si on a pas aimé Marinford jusqu'à présent ,alors les Thriller bark ( juste énorme vers la fin ) et Skypeia qui ont trainé en longueur devait juste être horrible à regarder pour certains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se plaignent du manque de réactivité de Sengoku quand Luffy était sur l'échafaud, il faut quand même se dire que tout vas très vite, comme je l'ai dit plutôt, ça va très vite en 3-4 chap, on a Luffy qui se relève qui cour sans s'arrêter vers l'échafaud,1 sec plus tard un coup de Haki,1 sec plus tard il poursuit sa course,1 sec plus tard BB donne l'ordre de le soutenir, 1 sec plus tard il arrive à l'échafaud, grimpe grâce à Inazuma, petit fight avec son grand père, Luffy ne s'arrête toujours pas, il arrive sur l'échafaud, Kizaru détruit la clef dans le même temps Sengoku se met en position et Mr3 se réveil, 1 sec après Sengoku attaque, Luffy protège Ace et Mr3.

 

5 sec en 3-4 chap, c'est quand même pas mal, Oda est très fort, parce que l'on a l'impression que le temps vas au ralentie, sinon, il aurait pu mettre plus de temps dans la libération, et là, on en serait encore à Luffy dans les vaps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Syusuke

BB dit clairement qu'il va mourir ici. Il parle de son dernier ordre. Donc pas d'échapatoire pour lui.

Et en rappelant le cas de Bon Clay, tu ne fais que metre en avant le fait que le sacrifice pour que les autres puissent s'échapper est vu et revu, et ce meme dans One Piece. Avec les deux antécédents de Bon Clay, ça va faire la 3ème fois le coup de BB.

Moi je trouve ça redondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newgate veut se sacrifier parce qu'il se sait condamné.

Sa maladie le ronge depuis longtemps apparemment et ses blessures physiques actuelles ne sont pas superficielles.

C'est une fin idéal pour un homme de son envergure. Il ne veut pas mourir devant ses fils et c'est bien naturel au vu du personnage fière qu'il est.

 

L'arc possède des failles mais comment ne pourrait-il pas en avoir avec le nombres de protagonistes présents sur les lieux ?

Critiquable mais remarquable malgré tout.

 

J'ajoute que les incohérences ne sont pas légions non plus. Certes Marco qui se fait libérer tranquillement dans le dernier chapitre m'a un peu étonné aussi...enfin, c'est l'apanage des grands que de commettre quelques incohérences ici et là : cela fait avancé et M. Oda peut toujours progressé non ?

 

Dans tout les cas, la fin est celle que j'attendais : Newgate qui va réduire le QG de la marine avant de s'éteindre...un final digne de l'homme le plus fort du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Syusuke

BB dit clairement qu'il va mourir ici. Il parle de son dernier ordre. Donc pas d'échapatoire pour lui.

Et en rappelant le cas de Bon Clay, tu ne fais que metre en avant le fait que le sacrifice pour que les autres puissent s'échapper est vu et revu, et ce meme dans One Piece. Avec les deux antécédents de Bon Clay, ça va faire la 3ème fois le coup de BB.

Moi je trouve ça redondant.

 

En meme temps, ca fait partie de la bataille, y'a toujours des sacrifices ou des trucs qui se répetent, laisser un appat pour avoir une ouverture ailleurs. Et si je n'avais pas cité l'exemple de Bon Clay qui necessite obligatoirement un sacrifice pour permettre une fuite dans une situation desespéré, tu serais encore à parler de fin hollywoodienne pour Barbe Blanche et qu'il aurait été mieux qu'il tente quand meme de s'enfuir. Et là, tout comme Impel Down, ils sont dans le repere de l'ennemi. Comment veux tu qu'ils s'en sortent indemne sans sacrifice ? Ils se jettent eux memes dans la cage aux fauves, donc ils connaissaient les risques à encourir. On n'entre pas dans le repere de l'ours en se disant qu'on s'en sortira en bon etat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, très content du chapitre :

 

-Une collaboration Ace-luffy qui est pas mal du tout avec une image diablement bien réalisée

-Un BB qui agit , certes, prévisiblement mais ce moment est bien réussi et l'image qui suit ou il défonce l'île n'amène que du bon pour le prochain chapitre !

 

Il est vrai que ce sacrifice peut être prévu par n'importe qui mais bon n'oublions pas que durant l'arc, Oda n'as pas céssé de nous surprendre (rappelez-vous l'attaque surprise de Squardo, personne ne pouvait l'imaginer...). Donc même si là il ne nous a pas surpris, c'est comme d'habitude bien mis en scène et il ne faut pas non plus dire que Oda commence a tomber dans la facilité.

 

N'oublions pas non plus que la fuite n'est pas encore réussie, il peut encore se passer pas mal choses (meme si le plus important est passé).

 

Hâte d'être à la semaine prochaine en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB veut se sacrifier pas seulement pout protéger ses fils mais parce qu'il a compris que la nouvelle ère c'est pour la nouvelle génération,ce qui me fait plaisir.Avant Marinford ,moi et beaucoup d'autres pensions que BB était un vieux qui voulait resté accroché à son trone.Mais avec la révélation de sa volonté qu'Ace devienne le futur seigneur des pirates ,on a vu que c'était le contraire ,en quelque sorte lui aussi préparer la nouvelle ère.BB au même titre que roger ,n'a plus rien à prouver ,ses blessures ou sa maladie le ronge!!!Il a sauver son fils favori ,mais aussi tous <<ses enfants>>,il peut partir.POURQUOI VOULOIR LE VOIR VIVRE?ça n'a aucun interet pour le scenario!! ,franchement une mort serait vraiment classe ,et gravera à jamais la légende BB dans l'histoire.

Par contre je pense que beaucoup font une erreure en pensant que l'arc est fini ,loin de là.Sinon Il faut aussi  commencer à penser aux conséquences de cette guerre ,je plains l'ile des hommes poissons (ça aussi c'était prévisible),je ne parle pas d'hancock ,une place de younkou libre (l'équipage de bb est diminué) ,des iles qui perdent la protection de BB,donflamingo qui va appliquer ses plans,possible destitution de sangoku....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand écart, désolé, si c'est HS.

 

C'est une guerre, et chaque mangaka choisit sa propre narration. Dnas Yuyu Kakusho, l'auteur évite la guerre en faisant un immense tournoi, dans Bleach il y a répétition de duel depuis plus de 1 an. Et dans One Piece, il y a le chaos. Chacun ses gouts.

 

Cependant, je suis assez satisfait de la narration de cette guerre, c'était un beau foutoir et j'ai trouvé le tout très réaliste. En plus si Oda compte continuer sur 500 chapitre de plus, on n'a pas intérêt à ce que tous les secrets des personnages soient dévoilés.

 

Enfin, je rejoins les critiques de Black et Yag sur la mort de BB, c'est fortement paradoxal avec son refus de mourir sur les chapitres précédents. Mais en même temps, il faut reconnaître que la mort de BB n'a pas de sens tant que la mission première de la guerre, récupérer Ace, n'était pas accompli. Là, il faut considérer que les pirates passent sur un second stage de la guerre, Sauve qui peut, et que BB a un nouveau comportement et avis sur cette nouvelle étape.

 

En gros, tant que Ace est prisonnier, je ne peux pas mourir ici. Il est libérer, mon sacrifice pour que tout le monde s'enfuit. Mon royaume pour mes fils. Et je trouve que BB est très beau et noble dans ce sens.

 

Enfin, sur la fin du chapitre. Le calme de Aka Inu, Sengoku perd les pédales. Et ce depuis Luffy et ID, on voit qu'il est très tendu.

 

Mon grand regret, c'est que Sengoku aurait du avoir la vitesse nécessaires pour stopper Luffy ou tuer Ace auparavant. Mais en même temps, si Seng et Garp sont extrêmement proches. Je ne vois pas sengoku éxecuter le petit fils de son meilleur pote, de ses propres mains.

 

Merci Oda, et un énorme merci à la team pour ces chapitres hebdomadaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super chapitre!

La team Ace/Luffy est super bien rodée, c'est spectaculaire et surtout parfaitement dessiné!

Le sacrifice de BB était attendu donc pas tellement étonnée, il est toujours classe.

On revoit Aokiji mais surtout Akainu, donc je prévois une bataille entre les amirals et BB pendant que les pirates s'échappent par l'ouverture qu'a laissée BB en détruisant le mur, à moins que des pirates tels que Marco, Joz (s'il est encore vivant), Luffy, Ace, Wink guy et sa troupe ne s'y refusent et restent au côté de BB mais cela m'étonnerais beaucoup, enfin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien ici ont annocé la mort de Barbe Blanche avant le début de la guerre?

combien ici ont démontré que Luffy n'était pas au niveau?

combien ici ont affirmé que Ace serait secouru par Luffy?

 

Il n'y a pas d'incohérences dans cet arc mais y'a pas non plus de surprises je l'accorde (enfin, scénaristiquement parlant bien sur)

je veux dire, avant le début de l'arc, on connaissait tous le fond (Luffy libère Ace et Barbe Blanche se sacrifie pour couvrir leur fuite) mais on ignorait la forme.

 

J'aimerais savoir pourquoi c'est incohérent a vos yeux que BB reviennent sur sa phrase: "je ne mourrait pas avant d'avoir vu l'avenir radieux de mes fils?"

Pour vous, ça veut dire que BB ne peut pas crever avant que Ace/autre devienne Seigneur des pirates?

Ben...il est pas pret d'y passer alors...

Je pense plutot que cette phrase voulait dire qu'il ne chuterait pas avant d'avoir assuré la sécurité de tous ses fils (libération de Ace / fuite de marineford en toute liberté)

Maintenant son heure est venue. Il le sait, je le sait, tout le monde le sait, mais pas Oda selon vous -_-'

En fait, faudrait que Barbe Blanche s'en sorte vivant et que dans deux ou trois arc pendant que les mugiwaras naviguent Nami/robin annonce avoir lu dans un journal, une crise cardiaque de BB sur une ile sous les cocotiers. Wahou!!! c'est sûr que scénaristiquement parlant sa en jette un max !!!

Sengoku nous a dit qu'il était capable de détruire la planete...

Maintenant qu'il a le champs libre (vu qu'il n'y aura plus ses fils autour de lui) il va pouvoir se déchainer et détruire marineford a lui seul.

Il va retenir toute la marine dont 3 amiraux, l'amiral en chef et la légende.

On va le voir se battre qu'une fois, mais je pense qu'il va tout nous montrer et finira par céder sous les coups, le sourire aux levres, tout fier de son oeuvre et là, on redira pour la énieme fois "oda est vraiment un monstre".On sera tous ému de ce combat et de ce personnage, et au final cet arc sera de trés loin le plus beau jusqu'au prochain.

 

laissons lui son heure de gloire et attendaons la fin de l'arc pour faire des reproches mais, franchement le tout est trés bien ficelé

et c'est normal qu'on ne voit que les grandes lignes d'une guerre vu qu'il y a des combats sur tous les fronts et a tous moments.

Oda comme depuis le début du manga, suit l'AVENTURE DE LUFFY de pret et nous montre que les evenements importants. Il a fait de même dans cet arc.

Donc rien d'étonnant qu'il ne montre pas le combat Croco& Mr.1 vs Mihwak, c'est là, la différence entre la fidélité qu'a un auteur a son oeuvre et le fan-service (Il a toujours caché les visages des perso importants qu'on reverrait plus tard et ne nous a pas montré par exemple, le combat les 2yonku).

donc rien d'étonnant, c'est du Oda et c'est trés bien fait.

 

Maintenant, j'aurais voulu plus d'images de l'association Ace/Luffy versus Marine. Les quelques vignettes présagent du bon dans un futur combat contre la marine ^^

hate de les voir se rebattre cote a cote ces deux là.

Un autre flashback sur la vie de BB serait pas trop mal prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, le duo Luffy/Ace est magnifique et l'intervention de BB est très émouvante, je vois vraiment pas pourquoi certains commencent à geindre, faut être réaliste ce mec là est un vestige du passé, il est de l'époque de Roger, la Nouvelle Ère ne lui est pas destinée. Il n'a plus rien à faire dans ce monde, comme tous les parents il ne sera pas toujours là pour ces enfants et il le sait très bien, et puis il ne va pas "mourir" car son souvenir ne tombera pas dans l'oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon coté équilibre des forces on a bien vu que la team BB équivaut a peu près à elle seul à la puissance de la marine car l'apport des prisonniers d'ID a joué beaucoup du coté corsaire (Hancock ne se bat plus, dofla occupé par croco, Moria éclaté par Jinbei, Mihawk fait mumuse avec Luffy et Kuma latté par Ivankov)

Moria on la vue en pleine forme aprés le coup de Jinbei quelques chapitres aprés..

Hancock à certainement éliminé plusieurs px.. voir la totalité de se qui resté.. et affronte surement Sentomaru

Croco affronte Mihawk au dernière nouvelle, dofla lui regarde la guerre en se promenant..

Kuma latté pars Ivancov? sa je m'en rappelle pas..

 

Je ne pense pas que la team BB équivaut a peu près à elle seul à la puissance de la marine

Aokiji à latté lui Joz un des 3 meilleurs hommes de BB

Kisaru à latté lui Marco le plus fort des hommes de BB

Akainu à gravement blessé BB en personne..

Les 3 logia se balade dans cette guerre..

Personne n'a le niveau de leurs tenir tête..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, j'comprends pas pourquoi vous critiquez le manque d'originalité du chapitre. One Piece reste un shônen, faut pas s'étonner, le manga suit un principe bien établie, celui du héros un peu niais qui est spécial et qui gagne à la fin. Bref, une guerre aussi immense sans mort, ça aurait fait tâche. En plus, il tue un homme que je préfère voir mort en combattant que mort par la maladie, sa mort aura un impact énorme sur le futur qui plus est. Bref, la mort d'un empereur dérègle l'équilibre mondial = Baston ! Son sacrifice était prévu, il n'a plus rien a apporté à l'histoire vivant, et il va mourir comme mérite de mourir le plus grand guerrier =)

 

Deuxio, Sengoku qui manque de réaction. Sérieux, j'pense qu'il était sur à 100% de dégommé Luffy et que Ace était immobile, et voyant la clé détruite et ne sachant pas que Mr 3 pouvait en créer une, il ne s'est pas hâté d'envoyer un coup de poing à Luffy, faut pas chercher plus loin à mon humble avis x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au gros BB gagne la guerre sans avoir battu garps, songoku, les 3 amiraux, les corsaires, et presque aucun des vice amiraux. Tout ces types sont debout et ils sauvent comme même Ace!!!  Si vous ne voyez pas le problème. C’est comme l’arc cp9 sans battre le cp9, et  d’arriver comme même a sauver robin. J’ai déjà vu mieux comme guerre. Et après on est de mauvaise foi quand on critique one piece.

 

L’un des point fort de cette arc était

-le casting des personnages

-et l’importance de l’événement,

 

Point faible

-pas de développement de duel, a tord ou a raison .

-et configuration de l’action trop simple. une ligne de front et puis on tape. Même si la forme était super bien.

 

Bon arc mais pas le meilleur de one pièce pour moi. Encore en dessous de l’arc cp9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okito-sama si on te suit one piece s'arrete là , BB et companie defoncent  la marine et les CC puis c'est tout ya plus rien, fin de one piece , heureusement que ce n'est pas le cas. Et pour ceux qui séparent Impel Down et la Guerre en deux arc ont raison ,seulement il faut pas oublier que tout ce passe en 33 heures et donc dans un sens c'est le meme arc.

@Syusuke

BB dit clairement qu'il va mourir ici. Il parle de son dernier ordre. Donc pas d'échapatoire pour lui.

Et en rappelant le cas de Bon Clay, tu ne fais que metre en avant le fait que le sacrifice pour que les autres puissent s'échapper est vu et revu, et ce meme dans One Piece. Avec les deux antécédents de Bon Clay, ça va faire la 3ème fois le coup de BB.

Moi je trouve ça redondant.

Les sacrifices n'ont rien d'une habitude dans one piece, et dans cet arc vu les la puissance des ennemis à Impel Down et aprés il était clair qu'il y aurait des morts et donc des sacrifices.Dans le cas contraire si tout c'était passer sans trop de problème pour luffy et ses potes à coup de "jet bazooka", sans mort et/ou sacrifice ,là je serais le premier à dire que le sénario serait de la M*** Mais c'est loin d'être le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au gros BB gagne la guerre sans avoir battu garps, songoku, les 3 amiraux, les corsaires, et presque aucun des vice amiraux. Tout ces types sont debout et ils sauvent comme même Ace!!!  Si vous ne voyez pas le problème. C’est comme l’arc cp9 sans battre le cp9, et  d’arriver comme même a sauver robin. J’ai déjà vu mieux comme guerre. Et après on est de mauvaise foi quand on critique one piece.

je t'en prie site moi une guerre qui se passe dans les mangas, où il y a énormément de protagonistes et que tu peux voir à fond véritablement tout les combat, en ayant une vue d'ensemble. avez-vous déjà assisté ou participé a une baston général entre deux collège, il n'y a pas duel entre les plus fort, chcun donne des coups par ci par là sans qu'il y est véritablement de duel, on essaye juste de se frayer un chemin, j'extrapole mais c'est le seul exemple concret qui me vient à l'esprit, je vous citerais d'autre guerre réel, ou les duel n'existe pas.

L’un des point fort de cette arc était

-le casting des personnages

-et l’importance de l’événement,

je pense que l'arc ne se limite pas à cela les personnage quand à pu voir c'est beaucoup plus complexe, et on les verra encore mieux dans d'autre arc  

Point faible

-pas de développement de duel, a tord ou a raison .

-et configuration de l’action trop simple. une ligne de front et puis on tape. Même si la forme était super bien.

Bon arc mais pas le meilleur de one pièce pour moi. Encore en dessous de l’arc cp9.

sur le deuxième point je suis d'accord avec toi, c'était simple, je pense qu'il y aurait pu avoir une amélioration dessus mais c'est mieux que rien.

quand au premier point, je dirais ceci aller regarder dans le dictionnaire, faites une recherche sur internet mais bon dieu une guerre c'est pas des duel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seikan D. Shi: S'est dit ici que Luffy possède le même Haki que BB et Shanks.

http://img215.imageshack.us/img215/5079/92845797.jpg

Je sais que ça date ce post, mais c'est bizarre, dans la VUS ils ne mentionnent rien sur BB et Shanks, le gars dit just "that's hashokou haki..." donc soit c'est les teams françaises qui s'est gouré, soit c'est la team us... ça doit être eux, car sur la raw, le texte semble trop long pour juste dire ça x) ban autant pour moi °°

Alors, oui c'est très bizarre que BB ne l'aie pas utilisé une seule, fois et je pense pas qu'il le fera maintenant, il n'y gagne plus grande chose...

 

Sinon le chapitre est juste énorme, ^^ j'adore la dernière image avec Mariford en train de se fissurer par l'attaque de BB, j'espère qu'il va faire de mari ford l'atlantide de one piece  ;D

 

Sinon un plaisir de voir les deux frères ensembles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La team française a reconfirmé qu'ils ont bien le haki quand on a posé la question par rapport à la VUS. Faut voir mais s'ils insistent comme ça sur un point aussi important, je les crois ^^

 

J'ai adoré ce chapitre. On est pas surpris pas l'héroïsme de BB? C'est vrai que je lis OP pour voir des trucs surprenants. Mais je sais aussi que la surprise pour la surprise n'a aucun intérêt. L'intérêt et la "surprise" de cette arc vient de l'inconnu qu'est l'ère suivante. L'ère post-BB. La guerre en elle même est prévue (et prévisible -enfin pas tout mais les grandes lignes- depuis longtemps) et ça n'est pas plus mal. ça nous fait un point de repère, un canevas solide, une belle base pour une seconde partie de OP qui soit absolument énorme.

Plus simplement, j'ai adoré ce chapitre parce que, en dehors de toute analyse quelconque, j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire. On s'approche de l'apothéose, j'espère que BB révèlera enfin son potentiel une fois tout le monde hors de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement même qu’il ne défonce pas tout .

 

Mais je part du principe que on nous a vendu une guerre, et que dans tout les arc de one pièce les perdant on subit de lourd dégât physique a la fin d’une bataille. Ou encore je cite « les pirate de BB contre les capitaines corsaire ».

Mais entre tout défoncer et ne défoncer personne ( des figures important) . alors que c’est une guerre, tu peux bien m’accorder que quand on part en guerre c’est aussi pour battre l’ennemi. Et je ne vois pas qui de la marine c’est juste manger une petite tarniole  par les pirate de BB.  

 

 

Oui la guerre c’est pas des duel. Mais a travers les duel on pouvait mieux faire connaissance avec les personnages. La j’ai eu le sentiment de voir beaucoup de personnage sans jamais vraiment les voir, j’espere que tu me comprend. Et puis le développement des duel c’est aussi une base des shonnen c’est normal de les attendre. c’est pour cela que je dis a tord ou a raison. C’est raisonnable de ne pas les développer, mais a tord pour un des aspect qui était très attendu. D’où le sentiment chez certain de ne pas avoir vraiment vu BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...