Aller au contenu

Ch 572


nero45
 Share

Messages recommandés

Oui heureusement même qu’il ne défonce pas tout .

 

Mais je part du principe que on nous a vendu une guerre, et que dans tout les arc de one pièce les perdant on subit de lourd dégât physique a la fin d’une bataille. Ou encore je cite « les pirate de BB contre les capitaines corsaire ».

Mais entre tout défoncer et ne défoncer personne ( des figures important) . alors que c’est une guerre, tu peux bien m’accorder que quand on part en guerre c’est aussi pour battre l’ennemi. Et je ne vois pas qui de la marine c’est juste manger une petite tarniole  par les pirate de BB.  

 

 

Oui la guerre c’est pas des duel. Mais a travers les duel on pouvait mieux faire connaissance avec les personnages. La j’ai eu le sentiment de voir beaucoup de personnage sans jamais vraiment les voir, j’espere que tu me comprend. Et puis le développement des duel c’est aussi une base des shonnen c’est normal de les attendre. c’est pour cela que je dis a tord ou a raison. C’est raisonnable de ne pas les développer, mais a tord pour un des aspect qui était très attendu. D’où le sentiment chez certain de ne pas avoir vraiment vu BB.

 

je vois cet arc (shabondy, ID, la "guerre" à marinford) comme une introduction des capitaines du nouveau monde ! il ne faut pas oublier que Luffy était aux portes du nouveau monde ! Ainsi, c'est une manière d'introduire, de présenter ses futurs alliés, adversaires, ennemis (de la marines ou des pirates). Une petite démonstration de ce que contient le nouveau monde !

De plus, je pense qu'il ne faut pas oublié que l'objectif est de récupérer Ace et non pas de faire la guerre guerre à proprement parlé ! le but de BB n'est pas d'exterminer la marines mais tout simplement de récupérer son fils ! D'ailleur BB le dit dans le dernier chapitres ! "on a fait ce qu'on avait à faire, mainteannt on peut rentrer !" je résume sa phrase... mais bon voilà... une guerre, une libération d'otage ne veut pas forcément dire "duel à mort" ! et puis pas mal de vice amiraux sont tombé (je ne parle pas de Garp là)

 

enfin bon, cette "guerre" n'est pas fini encore, la suite au prochain numéro :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BB a utilisé plusieur fois le haki avec son arme, avec son fdd afin de l'optimiser. Oda l'a pas encore mis en evidence pour mettre en valeur Luffy ^^ wait ... ca arrive !!

Dans cette guerre la dif avec cp9 c'est qu'on a pas besoin des clés car on les a deja et que la marine fait face aux pirates sans fuir. C'est une mission de sauvetage, BB ne cherche pas a detruire la marine meme s'il en profite un peu...

Malgré cette bataille de très haut niveau qu'on verra que vers la fin de one piece, O "d" a garde  de la reserve pour la suite, on voit les + forts mais on voit rien ^^ cela laisse du suspens et ca montre l'etendue des perso que les mugi doivent parcourir a la fin.

 

Je sens des ptits flash bac et le retour de marco joz avec BB qui vont former un "trio legendaire". Joz est celui qui peut resister au choc de BB et marco il vole. Ces 3 la doivent reagir, ils sont quand meme consideré comme parmi les forts, ils doivent faire honneur a leur fierté, leur reputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les plus forts, aussi bons soient-ils, se battent entre eux. Ce qui fait qu'on n'a aucune mesure quant à l'écart qu'il règne entre eux et les personnages principaux. On voit par exemple Ace faire équipe avec Luffy contre la Marine, ils s'accordent bien en combat, mais on peut supposer qu'il y a une différence de niveau conséquente entre eux deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a déclaré Drake sur l'ïle Shabondy, "Ils veulent la guerre" en parlant de l'exécution d'Ace par la Marine.

Cependant la bataille de Marinford, n'a rien d'une guerre !! Tout le monde connait le dicton "gagner une bataille ce n'est pas gagner la guerre".

 

C'était une bataille avec des affrontement de guerre, mais de là à dire que la Marine a perdu, que les Pirates de Barbe Blanche et ses alliés ont écrasé la Marine dans leur propre QG, c'est mal se rendre compte de la réalité et oublié le dicton.

 

La réalité c'est dans l'ensemble que :

 

1)Les pirates ont obtenu ce qu'ils voulaient, la libération d'Ace.

2)Barbe Blanche est un monstre mais vieux et affaibli, il laisse la place à "la nouvelle ère" à la nouvelle génération, celle de Luffy, d'Ace..."Je ne pourrai pas être toujours le plus fort"

3)Luffy monte en puissance mais reste loin des amiraux et autres grosses pointures de la piraterie (CC, commandant de flotte de BB), il l'affirme lui-même dans ce chapitre : "Et il arrivera que je te dépasserai, Ace". Son niveau est reconnu par les plus grands de ce monde et ses liens du sang et de compagnonnage vont faire de lui un objectif important pour la Marine.

4)La Marine ne doit pas compter sur les CC (Hancock a été un apport incroyable pour la libération d'Ace, Doflamingo souhaite la fin des anciens, Jinbei a changé de camp, Kuma n'est plus qu'une machine, BN s'en va visiter Impel Down) Seuls Mihawk, Kuma et Moria se sont battus pour battre les pirates de BB.

5) La Marine possède des réserves, les Pacificas, les vices-amiraux ne sont pas mauvais.

 

Sur le point personnel :

 

-Luffy est un pirate qui gagne la confiance de n'importe qui, "c'est le pouvoir le plus dangereux sur ces mers"

-Ace est le fils de Gol D Roger et découvre le goût de la vie

-Sangoku s'est ridiculisé

-Garp est bien plus fort que ce que l'on pensait au début.

-Les amiraux se balladent, Aka Inu est l'homme le plus impitoyable de la Marine, Ao Kiji semble difficilement arretable, et Kizaru est incroyablement irritable avec son attitude méprisante envers tout le monde.

-Barbe Blanche mérite son titre de l'homme le plus fort du monde (même s'il le perd à la fin de la bataille)

-Baguy est le futur SDP  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là par contre jusqu'à maintenant, dire que la Marine a été écrasée ... Je suis pas tout à fait d'accord. Ok Ace est libre. Mais ils vont repartir bien bien diminué.

 

Les Px ont certainement buté beaucoup de Pirates du NM. Joz, on sait toujours pas ce qui lui est arrivé. Marco est quand même pas mal blessé.

Les pirates se sont pris une belle trempe. Comparé à la marine, ou pas un seul des "grands" n'est vraiment en difficulté.

 

Ils se sont vachement laissé aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que beaucoup de pirates du NM ont été tuer mais pas mal de vice-amiraux égalements. Ok ils sont pas tous aussi fort que Garp mais ce sont quand meme des VICE-AMIRAUX. Je prends comme exemple Momonga. On ne l'as pas vraiment vu combattre et j'ai lu qu'il été faible sur d'autre topic mais le fait qu'il ai assez d'expérience pour contrecarrer le pouvoir d'hancock et qu'il ait réussi a blesser Luffy montre qu'il a un certain niveaux quand même et un autre fait un Shigan sur Luffy juste apres. Beaucoup de V-A sont tombés face a BB donc s'ils n'ont pas peur de l'attaquer de front c'est que ce sont pas des bouses non plus. Ils n'ont pas été promus à ce poste par hasard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda ne pouvait pas se permette de perde un des c'est grand de la marine, même une branlé pour un des amiraux sa ferait tache pour l'image de puissance qu'il veut nous montrer ..

 

Pour moi les vice amiraux normal de valent rien.. l'équivalent d'un pirate à 100millions..

Les géants vice-amiraux on était vaincu trés facilement et valent moins que ceux de Little garden qui avait une prime de 100 millions chacun..

Mononga et le vice amiral zoan chien du niveau d'un Kaku et d'un Jabura au mieux..

Y a des exception comme Garp et Tsuru certainement et peut-être un autre ou deux si Oda le veut

bref dans la marine, Sengoku Garp Aokiji Akainu Kisaru Tsuru Smoker pars ordre de force.. aprés y a pas grand chose.. mais avec ce groupe là c'est monstrueux et largement suffisant pour être l'organisation la plus grande du monde et imprenable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh, je veux bien moi mais ils disent quand même tous "rookies" par ci, "jeunots" par là... à des pirates ayant une prime de minimum 100 M alors dire qu'un vice-amiral vaut pas mieux qu'un rookie je trouve que tu t'avances, et pas qu'un peu! C'est la fine fleur de la marine tout de même ! 

Et puis, je rappelle qu'un certain Drake aurait une prime avoisinant les 150-200 M, ancien CONTRE-AMIRAL, je souligne.

Du niveau de votre cher Smoker, donc.

 

Sinon bon ptit chapitre plaisant quoique prévisible au possible. Ace a un meilleur niveau que prévu dans mon esprit, proche de celui d'un vice-amiral/amiral.

 

C'est vrai que mtnt on se pose des questions concernant l'équilibre des forces, rien que l'équipage de BB à fait un gros carnage ( avec l'aide de nombreux Capitaines du NouveauMonde ) dans les rangs ennemis, seuls les CC, les VA et les Amiraux étant de taille.

L'équilibre peut très facilement être brisé selon moi, enfin il devrait l'être avec la mort future d'un des yonkou + le résultat du combat Kaidou Vs Le Roux. 

ENfin, qu'en est-il des autres rookies rencontrés sur Shabondy, selon moi ils vont jouer un certain rôle dans la fuite de Marinford.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on commence à voir la fin de l’arc. Perso je ne suis pas trop fan ; plusieurs contradictions ce sont présenté tout le long de l’arc et de plus je l’ai trouvé un peu bâclé. On dirait qu’Oda veut en finir avec son arc ; alors on a droit a une intervention de M3 qui a été fait a la va vite d’après moi ; la démonstration d’un fruit inutile et affreux ; celui de sengoku qui a un intérêt très réduit en passant.

Bref un arc décevant que ce dernier chap ne fait que confirmer ; un des mois bon du manga on peut le prévoir depuis le début (dans les grandes lignes j’entends bien), bref vivement que l’on revienne aux mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'ordre de force présenté est carrément subjectif : deja ao kiji est au dessus annoncé mainte fois par oda, ensuite les amiraux en général semble être meilleur au combat que sengoku qui s'est ridiculisé en laissant partir luffy se que les amiraux n'ont jamais fait, chacun d'eux ayant montré une maitrise, un sang froid et une invulnérabilité étonnante face a se déferlement de pirate, celui que j'ai du mal a classer c'est garp, probablement au niveau des amiraux, en revanche l'amiral en chef n'est clairement pas le top de la marine en terme de puissance ou plus généralement d'efficacité au combat, c'est pas pour rien que de tout les membres de la marine se soit lui que oda ait choisi pour faillir a sa tâche, ( excepté garp et ses contradictions).

 

Ensuite effectivement comme souligné les vices amiraux sont semble t'il au dessus des rookies, d'ailleurs a enies lobby chose notable ils sont les seuls a ne pas se battre, et la ont les opposent aux capitaines du nouveaux monde la prochaine étape pour luffy. Après niveau rookies ne veut rien dire, personnellement je pense que luffy est capable de se farcir un vice amiral en un contre un et que le fait qu'il ait perdu n'est du ''qu'au'' aléas de la guerre (nombres fatigues etc.....).

 

et drake c'est 220M.

 

A mon avis si oda voulait brisé l'équilibre en faveur de la marine il l'aurait pas humilié, la place d'empereur est convoité par les médailles d'argent. A mon avis si ceux ci ont le niveau pour défier les empereurs et qu'ils sont un certains nombres ont peu supposer que la mort d'un empereur ne change rien a l'équilibre marine/pirates et que le nouveau monde reste inaccessible. Pour kaido a mon avis vu comment il est annoncé je pencherais plus pour un renforcement que pour un affaiblissement malgré son duel face a shanks.

 

Enfin barbe noir étant a impel down il a eu le loisir de libérer des prisonniers dangereux au niveau 6, ses nouveaux personnages brièvement decrit par ivankov devrait aussi rendre le nouveau monde encore plus intéressant.

 

A mon avis le vrai affaiblissement viendra de la marine qui militairement y aura beaucoup perdu mais qui a surtout a géré deux menaces, les pirates en général et dragon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré le combat Ace/Luffy VS Marine très bon travail d'équipe entre ses 2 là

 

Je ne pense pas que BB va mourrir car personne n'est mort dans One Piece et je ne pense pas que Oda va s'y mettre maintenant à tuer des personnes mais BB à parler de se sacrifier mais Pell n'avait pas dit qui se sacriferai à Alabastaet il est toujours vivant donc BB va survivre

 

Pour ceux qui trouvent qu'en se moment c'est baclé je dirai que cela arrive à tout les arc de tout les manga il faut avoir la suite pour que sa soit l'extase  ;) c'était la meme chose avec TB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dire qu'un vice-amiral vaut pas mieux qu'un rookie je trouve que tu t'avances, et pas qu'un peu!

je rappelle qu'un certain Drake aurait une prime avoisinant les 150-200 M, ancien CONTRE-AMIRAL, je souligne.D

Cette exemple ne vaut  rien... car on a pas d'info qui dit quand Drak à déserté..

Depuis combien de temps Drak et-il pirates?

Tu ne sais pas que les primes évolue? qui te dit que sa c'est sa première misse à prix?

Ou bien encore, Drak était peut-être une exception dans sont grade comme Smorker chez les contre-amiraux et Garp chez les Vice-amiraux pour les raisons que tout le monde connait..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai adoré le combat Ace/Luffy VS Marine très bon travail d'équipe entre ses 2 là

 

Je ne pense pas que BB va mourrir car personne n'est mort dans One Piece et je ne pense pas que Oda va s'y mettre maintenant à tuer des personnes mais BB à parler de se sacrifier mais Pell n'avait pas dit qui se sacriferai à Alabastaet il est toujours vivant donc BB va survivre

 

Pour ceux qui trouvent qu'en se moment c'est baclé je dirai que cela arrive à tout les arc de tout les manga il faut avoir la suite pour que sa soit l'extase  ;) c'était la meme chose avec TB

 

Pas tout a fait exact, en dehors des multiples marines et civils mineurs mort il y a des morts dans les flashback et un paquet, or ont sait que luffy fêteras sont dernière anniversaire a 17ans bientôt, si oda avait prévu de tuer barbe blanche dès le début il peut le faire sous forme de flashback. Et c'est un personnage trop important dans le monde pour avoir sa mini aventure a mon avis, deja ener a été envoyé sur la lune pour éviter toutes interférence, mais barbe blanche l'homme le plus fort du monde je voit mal ou quelqu'un pourrait l'envoyer, sans que cela ait des répercussions sur la nouvel ère. Même impel down serait trop encrée dans l'histoire a mon avis.

 

Tu parle d'exception de smoker mais pareil rien ne dit qu'il en est une il l'était chez les colonel puisqu'il a été promus, mais rien ne dit qu'il est une execption chez les contres amiraux. Après peut-être mais pour l'instant les supposé vices amiraux se sont farci barbe blanche ya mieux comme combat test ( après je connais pas le grades des mecs je sais que oda parle des manteaux avec le sigle justice dans les sbs mais j'ai oubliez le tome entre 9 et 11 je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas humains les 2 frères ils défoncent tous les petits soldats pour l'instant mais le plus énorme c'est quand même la déclaration de barbe Blanche qui veut se sacrifier pour que tous les autres pirates puissent partir normalement mais qui va prendre la succession et comment ça va se passer pour tous les autres est ce qu'ils vont rejoindre Luffy et Ace qui ont fait leur preuve dans la bataille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle d'exception de smoker mais pareil rien ne dit qu'il en est une il l'était chez les colonel puisqu'il a été promus, mais rien ne dit qu'il est une execption chez les contres amiraux.

être un logia et déja une exception en soit..

Il avait vaincu Luffy 300 millions en quelques instant il y a quelques chapitres je rappelle..

_Avec mais capacité de logia tu ne pourras jamais me vaincre. Smoker..

Sont insubordination passé lui avait valut d'être exilé à Loguetown...

être le bouc émissaire de l'arrestation de Crocodile lui à valu d'être pardonné et de monter en grade..

...

Après peut-être mais pour l'instant les supposé vices amiraux se sont farci barbe blanche ya mieux comme combat test

Oui mais être vaincu en quelques seconde pars BB comme les vice-amiraux John giant et Roons il y a mieux aussi..

...

 

Sympa de revoir ace en action, le duo Ace-Luffy à de la classe  :)

Les pouvoir logia du feu de Ace sont effrayant et un atout énorme pour la fuite maintenant

Il blogue même Aokiji, logia glace vs feux, j'en révérais  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crocodile : question puissance de combat on a rien vu des VA qui permette de les noter. Les géants sont moins fort qu'Oars et probablement luffy et tous les VA sont moins fort que BB (sauf peut-être garp qui est moins diminué que BB, mais probablement même Garp). C'est vachement précis comme indication de puissance... D'autant que les géants sont des VA d'un autre type, probablement à ce poste car ils peuvent régler plus vite que les autres VA (laissons garp de coté) les combats impliquant un grand nombre d'adversaires alors que les types comme momonga sont bien moins efficace contre les foules mais surement plus fort en 1 vs 1 (à partir des seuls pouvoirs qu'on a pu voir d'eux).

 

D'un point de vue scénario, les VA non géants doivent avoir le niveau des meilleurs rookies du milieu de Grand line. A mon avis on peut les classer autour de luffy (la vieille un peu au dessus je dirais et les autres un peu en dessous, mais là j'extrapole beaucoup) mais globalement a dessus des autres supernovas (ce qui ne veut pas dire que les autres ne pourraient pas les battre bien sur)

 

edit : Ace aussi s'est fait oneshot par un BB endormi... BB n'est pas une unité de mesure crédible sauf pour les empereurs ou les amiraux à la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crocodile pour te répondre ,je pense qu'il y a des différences entre les va .Il semblerait qu'on ne peut pas comparer un VA inconnu que luffy a battut avec les VA du buster call ,d'ailleurs aucun d'entre eux c'est pris une dérouillé dans cette guerre!les va ont des niveaux différents ,en tout cas il semblerait que ça soit le cas d'après ce qu'on a vu.

 

En tout cas pour moi l'arc n'est pas fini ,en ce qui concerne la guerre j'attend de voir les conséquences de cet évenement.N'oubliez pas quelque chose l'équipage de BB est vraiment diminué ,l'équipage de BB n'existera plus !!On ne peut pas parler de victoire des pirates!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ça fait bien longtmeps que je n'ai pas lu mes chapitres préférer presque deux mois et c'est bien mieux comme ça car j'ai vécu une heure tous entier exceptionnel pour lire tous les chapitres (en plus avec de la vrai musique map of the problematique !!!) .

 

En fin tous ce que j'ai prévu il y a bien des dizaines de chapitres avant vient de se produire , la légende vivant cède ça place au future légende en se sacrifiant pour bloquer la poursuite de ses fils par la marine.Quel acte héroïque de la par de l'homme le plus fort au monde ça confirme bien sa réputation !!

D'après moi ce que va bouleverser le monde de One Piece est la mort d'un personnage aussi important que se soit dans le scénario ( histoire ) ou comme le plus charismatique des personnages de second rôle est le STOP du célèbre dicton " il y a pas du mort direct dans One Piece " car je pense que désormais il y aura des morts dans le nouveau monde dans les deux camps .

 

vivement le spoil de Mardi pour voir la mort direct du seigneur des pirates .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que les géants sont des VA d'un autre type, probablement à ce poste car ils peuvent régler plus vite que les autres VA (laissons garp de coté) les combats impliquant un grand nombre d'adversaires

Sa veut rien dire sa..

Les géants vice amiraux le sont  car personne d'autres certainement n'a le niveau dans la marine pour être à leurs place (excepter Smoker ou autres si Oda le veut et nous le sort de sont chapeaux)

Smoker pars exemple grâce à sont logia peut immobiliser ou neutraliser beaucoup d'adversaire en même temps .. ok comme je les dit L'emfumeur et une exception..

 

Des exemple de géant vaincu pars des perso lambda on à Les deux gardiens d'une porte de Enie lobie..

Oimo et Karsee ex membre d'équipage de Dorry et Brogy 200millions à eu deux..

Celui de Shabaoby capturé bêtement dans sont sommeille pars des carne..

 

Si je suis ta logique car ils sont géant, Oimo et karsee si il avait été marine il aurait été rapidement promu vice-amiraux.. sa me fais rire  :D

 

crocodile pour te répondre ,je pense qu'il y a des différences entre les va .Il semblerait qu'on ne peut pas comparer un VA inconnu que luffy a battut avec les VA du buster call ,d'ailleurs aucun d'entre eux c'est pris une dérouillé dans cette guerre!les va ont des niveaux différents ,en tout cas il semblerait que ça soit le cas d'après ce qu'on a vu.

J'ai toujours dit que le niveau vice-amiral était trés varié..

 

C'est quoi pour toi un VA inconnu? inconnu des lecteurs, pourquoi serait t'il moins fort que ceux du buster call? eu aussi dont on à pas vue grand chose..

C'est même Va qui disait que Rob Lucci était limite invincible mais qui loué à juste titre sa force.. (ps Lucci vaut un trés bon VA facile)

Il n'ont pas était capable d'arrêté Luffy & co..

 

Pour dire que les vice-amiraux à part Garp et Sturu ne valent pas grand chose:

-Vice amiral géant Roons, vaincu en deux seconde pars BB

-Vice amiral géant John giant vaincu en quelques casses pars BB

-Vice amiral géant La crois vaincu en un coup d'espèce d'épée de Oars.

-Le probable géant vice amiral vaincu en un coup de gear 3 pars Luffy..

-Vive amiral zoan chien qui a l'aire de valoir au mieux un Jabura..

-Vice amiral Mononga, que Hancock avait mit à genoux sur calm belt, un homme d'expérience mais qui apparemment n'a pas de fruit du démon et utilise les techniques du cp9 pas trop mal, je pense d'un niveau Kaku sans sans sont zoan.. pour l'exemple..

Les autres vice amiraux non rien montré preuve de leurs impuissance dans cette guerre.

L'image la plus marquante et l'entré en scène de Oars ou plusieurs VA et n'ont même pas eu le courage de l'affronter.. alors que quelques case avant il fessait leur entrée en scène trés fier..

Sur cette page du (chapitre 554 page 15) on les voit en face de Oars.. puis Le chapitre suivant Oars avance facilement , raclé pour le VA Lacroix, puis intervention décisive des CC..

..

Bref les vice amiraux sont très loin des Amiraux il y a un monde entre eu..

La vrai puissance de la marine se résume au trois amiraux , sengoku, Garp, Smoker (pour sont logia et sont potentiel futur et sont vs Luffy) et Certainement Sturu la chez d'état major..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même énormément de spéculation dans ton poste. Du style momonga, ont sait que presque tout les hommes sont sensibles aux charmes de hancock donc deja c'est spécial. Ensuite tu évalue les niveaux au petit bonheur la chance, l'amiral chien vaut jabura sans son fruit? si ont l'avait vu se battre plus de deux cases je dirait sa s'évalue mais la même pas ont l'a vu frappé un adversaire épuisé et pas aux maximum de son potentiel, brefs sa repose sur rien. Pareil pour momonga sa repose strictement sur rien, ont sait juste qu'il savent utiliser le rokushiki et qu'ils sont fort.....

 

Ensuite désolé mais oars et surtout barbe blanche c'est pas les premiers venus; barbe blanche a écrasé ace cent fois alors qu'on lui avait proposé une place de shichibukai, conclusion un shichibukai vaut une vice amiral?

 

Pareil pour oars en un contre un qui peut battre un géant de cette taille? perso je voit peu de monde les shichibukai s'y sont mis a plusieurs......

 

Quant aux fait qu'ils n'ont rien montré mine de rien les capitaines du nouveaux monde n'ont plus c'est une guerre beaucoup de vitesse d'éléments extérieur brefs pas de vrai duels concluant, a mon avis si ont les a opposés au capitaines du nouveaux mondes c'est qu'ils doivent se valoir même si sa veut rien dire....

 

Après les amiraux sont clairement l'ultime puissance. ao kiji le meilleur sengoku en dessous a mon avis vu son humiliation et la mise en valeur de son coté stratégique par opposition au coté guerrier de garp et des amiraux, garp a leurs niveau. Par contre smoker tu le surestime supérieur aux vices amiraux? il n'y a rien qu'il l'indique il est contre amiral pareil que drake qui est un supernovas.....

 

Pareil tsuru en tant que assistante de sengoku ( cf one piece yellow) n'est pas spécialement une guerrière la preuve au début de la bataille un vice amiral lui demande de reculer...Elle doit être forte mais pas au dessus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est [glow=red,2,300]FAUX[/glow] d'établir un lien entre les persos en se basant seulement sur un seul combat, une seule attaque, une seule information...

Si on suit vos logiques, on pourrait avoir ça:

_Kaidou Vs Geko Moria = match nul

_Mugiwara No Luffy vs Geko Moria = victoire de luffy

_Smoker Vs Mugiwara No Luffy = 2-0

conclusion: 1 Empereur= 1 shishibukai

               un rookie plus fort qu'un Shishibukai

               un contre-amiral plus fort qu'un rookie

               donc un contre amiral plus fort qu'un empereur

               un vice-amiral plus fort qu'un contre-amiral (si on suit la logique du grade)

 ->      dc: VA > Contre-amiral > Rookie > Shishibukai = Empereur (et ben là... perso, j'me marre)

           or: dans cet arc, on voit bien un rookie se faire un VA en une attaque (luffy Gear 3 vs VA geant)

                                   et un empereur s'en ouvrir deux tout seul (BB vs Roons Giant et BB vs John Giant)       mdr la logique ^^

 

Je crois qu'Oda nous a montré a plusieurs niveaux qu'il y avait des exeptions dans les grades: Garp refus de promotion, Smoker et son sale caractère et surement d'autres...

Il faut prendre tous les facteurs: FdD, type de Haki, lieu du combat (jimbei est plus fort qu'un amiral si on les fout dans l'eau ^^) etc, etc, etc...

 

Je pense que la seule hierarchie qu'il y a en regle générale ressemblerait à ça:

Empereur > Amiral >> Shishibukai > Commendant de division > Vice-amiral > Contre-amiral > Rookie > reste...

Aprés le génie d'Oda est de faire évoluer ceux d'en bas pour prendre la place de ceux d'en haut sinon... ben... y'aurait pas d'histoire.

 

Sinon pour revenir au chapitre, j'espère qu'Oda ne va pas se contenter de nous montrer la fuite des pirates vers Shabondy (il n'a pas le droit de se fixer sur Luffy).

Je veux voir l'heure de gloire de Barbe Blanche et à ceux qui disent qu'il n'y a pas de "mort importante" dans One Piece, il est pas impossible de penser qu' Oda pourrait tuer un "perso important" pour marquer le changement d'ère. A partir de ça, on pourrait penser que dans One Piece il y aura 3 morts importantes:

_Gol D.Roger et l'age d'or de la piraterie (bon là, j'me mouille pas trop ^^)

_Barbe Blanche et le changement d'ere (pour dans quelques chapitre)

_Luffy mort de maladie parce que même FdD que Gol D.Roger (fin du manga et intéret de l'auteur qui empecherait que d'autres retouchent à son oeuvre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre smoker tu le surestime supérieur aux vices amiraux? il n'y a rien qu'il l'indique il est contre amiral pareil que drake qui est un supernovas.....

Je doit répéter sa combien de fois!!! lol

On a pas d'info qui dit quand Drak à déserté de la marine..

Sa peut faire un moment et au fil des aventures sont niveau à augmenté..

Supernovae.. pirates à plus de 100millions..

Sa prime actuel de 220millions on ne c'est pas si c'est sa misse à prix de départ..

(exemple Luffy 30Millions puis 100millions puis 300millions...)

De plus les prime ne se basse pas que sur la force du rechercher, un traite de la marine auras forcement une grosse prime pour laver l'affront..

On ne connait pas beaucoup sur Drak, sont fruit du démon du T-rex l'avait t-il avant d'être pirates?

Donc tu vois cette exemple de Drak ne vaut rien..

ps: un Drak vs Smoker victoire écrasante de Smorker :P

 

barbe blanche a écrasé ace cent fois

Oui il y a quelques années de sa.. BB n'est plus celui qu'il était.. a voir sont vs Akainu ou il se stop pour un malaise et ramasse plusieurs blessures aprés.

Aie aie le vieux à comprit qu'il était en fin de vie..

Ace et devenue plus fort depuis aussi certainement, mais il la pas attaqué depuis des années normale car il le considère comme sont pére ...

 

(Ace) on lui avait proposé une place de shichibukai

Oui car c'est le fils de Gol D Roger et pour le garder de sont coté et le contrôler...

Que faire de mieux que une place de CC pour sa..

De plus Garp as tu jouer en sa faveur pour cette proposition..

 

Pareil pour oars en un contre un qui peut battre un géant de cette taille? perso je voit peu de monde les shichibukai s'y sont mis a plusieurs......

Les logia.. Smoker facilement en l'étouffant.. Aokiji en 2 seconde comme Sauro..

Akainu, Kisaru facilement.. Garp, Sengoku certainement...

Dofla à lui seule, Oeil de faucon et Kuma pareil. 

Sa en fait du monde de présent a marine ford!!

On peut rajouté de sont coté (BB, Marco et Ace facilement le battrait) et j'en oublie blabla bla.............

 

l'amiral chien vaut jabura sans son fruit?

C'est pas sa que j'ai dit .. Kaku sans sont fruit (car il la obtenue pendant larc Enies lobie) doit valoir Mononga et le toutou Jabura...

 

_Kaidou Vs Geko Moria = match nul

Moria à perdu contre Kaidou il est même marqué physiologiquement de sa défaite et a perdu sont équipage se jour la dans la bataille..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions de puissance des vices-amiraux je pense qu'ils sont tous assez en dessous de Luffy, sauf quelques exceptions comme Smoker, où le problème n'est pas les capacités à se battre mais le Fruit qui pose un problème.

Après tout on a bien vu le vice-amiral T-Bone (celui qui était à bord du Train Puffing Tom en direction d'Enies Lobby) dont le duel contre Zoro n'a duré qu'une fraction de seconde. Si zoro peut mettre une branlée pareille à un vice-amiral, je ne doute pas de la capacité de Luffy à faire de même.

 

En revanche ce chapitre comme tout les autres, étant plus axé sur la battaille dans l'ensemble que sur les duels ne nous permet pas de juger vraiment de la qualité de combattants des vices-amiraux, ce qui est dommage mais aurait quand même chamboulé la logique de cet arc.

 

En attendant sur un classement général je pense qu'on pourrait placé pour l'exemple les vices-amiraux à un niveau casi-équivalent au CP9, en restant un chouïa en dessous.

 

En attendant tout le monde parle des vices-amiraux qui ont eu Barbe Blanche, mais comme on le voit Barbe Blance s'en ai pris des dizaines et des dizaines, s'est fait attaqué de toutes part, et les a repoussés ensuite comme des insectes, et alors qu'il perd 25 litres de sang par seconde il tient encore suffisament la forme dans ce chapitre pour nous annoncer avec classe les affrontements terribles du prochain chapitre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu spécule beaucoup trop crocodile, comme tu dit ont sait rien sur drake mais pareil tu part du principe que smoker est supérieur a un vice amiral, pareil qu'en sait tu?? barbe blanche a écrasé ace il y a maximum 3ans rien ne dit que son niveau a baissé depuis d'ailleurs c'est faux dans le one piece yellow il est précisé que malgré sa santé barbe blanche reste aussi fort qu'avant. Ensuite pareil sur la place de shichibukai tu spécule encore, la marine ne savait peut-être pas a se moment que ace était le fils de rogers. Ensuite garp malgré son influence n'est que vice amiral si ace s'est vu proposé une place c'est qu'il avait le niveau....: http://www.onemanga.com/One_Piece/552/06/

Preuve que la marine ne savait pas forcément a l'époque que ace était le fils de rogers brefs tu rajoute des éléments......

 

Ensuite avec akainu sérieux ont lit pas le même manga le vieux a une crise puis se relève et balaie la marine et résiste ensuite sans problème aux coup de kizaru brefs tu spécule beaucoup trop.

 

Ensuite pareil le niveau d'ace serait donc supérieur aux shichibukai puisque selon toi il serait devenu plus fort depuis qu'on lui a proposé?

 

Ensuite smoker tu le met sur un piedestal mais en dehors d'un combat contre luffy il n'a rien montré a t'entendre il aurait le niveau d'amiral alors qu'il n'est que contre amiral. Perso je le voit pas spécialement battre un géant sa fumée semble trop petite et son baton d'aucun effet contre eux.

 

Ensuite tu cite les amiraux et l'amiral en chef plus la légende de la marine logique mais après? peut-être les shichibukai en 1vs 1 et encore rien de sur mais visiblement seul le top serait capable de taper oars.

 

Dernière chose concernant barbe blanche et ses duels ta l'air d'oublier un détails c'est l'homme le plus fort du monde normal qu'en face ils morflent.

 

Shika-nara a raison de dire qu'en dehors des empereurs au dessus et des amiraux les comparaisons des personnages valent pas grand choses sauf définition précise par oda.

 

Même les shichibukais ont un niveau trop aléatoire, certes ils composent le troisièmes pouvoirs mais se sont avant tout des pirates de renoms comme les pirates du nouveau monde, un marco me parait pas plus faible qu'un crocodile ou un moria, pareil pour ace ou joz. un mihawk qui a défié shanks régulièrement peut avoir le niveau d'un amiral, pareil pour kuma. Brefs en dehors des empereurs clairement les numéro 1 puisque individuellement des puissances respecté de tous les niveaux sont trop aléatoires ou difficilement mesurables sauf comme je le disait précision de oda. ( amiraux, empereurs et dans une moindre mesure shichibukais mais sur la première parti de grande line).

 

datsuhiro tu confonds les grades : smoker est contre amiral et t bone colonel.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que je crois que le sujet n'est pas de comparé la puissance des personnages entre eux. Je me dois de vous rappelez que la prime n'est pas tout ;) elle signifie seulement le danger que quelqu'un représente envers la marine, pas sa puissance.

 

Et puis voyez la force des personnages comme le pierre papier ciseau: Pierre > Ciseau > Papier > Pierre etc. il n'y a pas de barem clair pour mesuré la force de quelqu'un dans One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...