Aller au contenu

Ch 572


nero45
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 255
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oda the boss *o* !!! J'adore sa planche des frères, la classe ultime !!

 

Quel chapitre, mes prévisions semblent devenir réalité, BB va mourir pour leur permettre de s'enfuir maintenant que Ace est libre.

Génial, grand BB ! On peut encore prévoir une superbe fin, une belle apogée pour ces combats !

J'espère que Luffy va quand même râler et s'opposer au sacrifice de BB vu que pour lui, il ne représente rien de plus qu'un simple pirate !

Il reste une bonne chance de voir un beau fight avec évidement Et Luffy Et Ace !!!!

Vivement ce chapitre mais aussi la suite !

 

 

Pour répondre à ceux qui se disent déçu, comme quoi le coup du sacrifice permettant de s'enfuir est trop facile. Je suis en total désaccord dans le sens ou le plus simple c'est l'absence de sacrifice, le monde il est beau, il est gentil.

Non, il est bon de faire un choix, déterminer les personnages qui vont devoir mourir pour que d'autres continuent, ça ressemble un peu plus à la vie. Les sacrifices sont très souvent inévitables alors pourquoi pas un très beau de BB ? Ce sera sans doute un grand tirage de révérence  :D

Et puis, s'il n'y a pas de sacrifice, ce sera bien aussi, surprise-surprise ... *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere phrase pourrait être un flashback de roger parlant à BB, mais finalement BB ne veux pas forcement le one piece, là il veux misé sur une nouvelle air et finir en légende c'est surment sa qui est important a ce moment du manga enfin c'est une hypothese parce que pour l'apelé newgate, faut comme même bien le connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a vraiment le don des gros chapitre en plus c'est fou une fois que ace est liberer tout deviens plus simple meme pour les autres, je me demande juste si Marco et Joz vont bien vu qu'il avait l'air d'etre important quand meme de part leurs rangs

 

On parle de Mort mais c'est aussi dit que BB peut detruire cette île avec son pouvoir donc s'il la fait sauter or qu'il est dedans il mourra forcement avec un tas de Marine comme cerceuil quel meilleur recompene pour un pirates ^^

 

Il n'y a pas photo le nouveau sucesseur de BB c'est Ace apres tout il l'a dit lui meme ca evitera a ses enfants de se séparer ou se quereller par contre je sais pas pourquoi il y en a qui parle de Squardo qui se rachète? il interviens dans le chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constat mitigé sur ce chapitre pour ma part : on en finit enfin avec cet arc qui aura duré bien longtemps, la nouvelle ère se lance, et surtout Barbe Blanche va mourir, laissant, comme certains d'entre nous le pensaient, tous les autres s'enfuir. Bref, c'est bien, ça va être superbe à voir, juste une petite déception qu'on l'ait senti venir d'aussi loin...

 

J'adore l'image des deux frères côte à côte sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Je suis Barbe Blanche !!!

_ Personne ne connaît mieux que moi...

_ La signification qu’aura ma mort...

_ ........

_ ... ainsi que les conséquences qui en découleront... !!

_ Cependant... le moment n’est pas venu pour moi de mourir...

_ Pas avant que je sois témoin du futur radieux de mes fils...!!!

 

Il disait sa il y a quelques chapitres, je le trouve contradictoire là  :-\

Une fois mort les conséquences seront dramatique pour les îles sous sa protection..

Il tiens énormément à c'est fils, c'est beau de vouloir se sacrifier pour eu.. mais..

Une fois mort comment verra t-il le futur radieux de c'est fils?

L'homme le plus fort du monde ne vaut pas mieux que sa?

Le grand Barbe blanche même vieux est-il devenu un pirate qui ne peut rien contre un amiral?

 

Bref BB restera une déception pour moi dans cette guerre,

Comment j'aurai trop aimé qu'il foute une branlé à un Kisaru pars exemple..

Mais il faut se faire à l'idée que les amiraux sont énorme est valent plus que un empereur au bout de sa vie..

Leurs pouvoir logia et leurs expérience les rende limite invincible..

Une telle guerre pour eu est une promenade... a voir laire désintéressé de kisaru qui ne se bas même pas à fond et avec sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore un bon chapitre de Oda (kubo si tu m'entends ^^)

 

apparemment BB a clairement fait son choix et elle est completement compréhensible.

L'histoire se répète.

La mort d'une légende pour marquer la fin d'une ère et le début d'une autre.

Gol D. Roger a fait le même choix par le passer.

Et là, ben on veut voir le potentiel de  " l'homme Tremblement de terre" en action.

 

Moi je me demande quelle va être la réaction/réponse de ses plus fidèles fils.

Je veux dire, est-ce que Jimbei, Marco et Joz embarquent?

Pour les deux commandants, est-ce qu'on va tenter de les libérer?

J'ai du mal a imaginer ces 3 là, abandonner Newgates même si c'est un ordre...

(bon y'en a deux qui me peut-etre pas le choix de rester mais, pour Jimbei qui avait annoncé qu'il voulait mourir ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fraternité plus forte que tous... Même de la séparation et surtout de la mort. Belle leçon d'espoir et d'amour de la part de Oda sensei. Ace libéré mais BB qui se sacrifie (j'attends le 573 pour en avoir vraimet le coeur net. Mais si c'est le cas  :'( :'(   )D'un coté, BB incarnait la force destructrice des pirates de l'ancienne aire. tous comme Shanks. Maintenant, place aux jeunes.

N'empêche que son sacrifice ne sera pas vain, car Luffy et Ace vont reformé l'équipage puis Ace partira vers son chemin et les mugi continurons la leurs.

Mais BB tous seul façe à la marine.... ça me fais penser à un effet d'écho avec le chapitre 00 et le duel Sengoku-Garp VS Shiki...   Un (très) beau combat en perspectif et avec une mort (s'il y a bien sur ^^) digne de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[... *BB dit qu'il n'est pas temps pour lui de mourir*]

Il disait sa il y a quelques chapitres, je le trouve contradictoire là  :-\

 

[... *parle des amiraux*]

Une telle guerre pour eu est une promenade... a voir laire désintéressé de kisaru qui ne se bas même pas à fond et avec sérieux...

Peut-être qu'avoir vu son fils Ace qu'il veut voir seigneur des pirates libéré correspond à entrevoir cet avenir radieux de ses enfants.

 

Ensuite, peut-être que c'est simple pour les amiraux mais dans ce cas, ils sont bien c**, Ace est libre.

Je ne pense pas que ce soit tant que ça une promenade de santé d'être confronté à une vedette telle que BB. Il est pas très agressif à ce que l'on voit mais on ne peut pas nier qu'à défaut d'autre chose, il est résistant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va certainement comprit que la relève était "assuré" avec Luffy. Son Haki, sa volonté on fait réveiller de tendre souvenir pour BB. Comme au tant de Gol.D Roger.

 

@Shika-Nara Ace ne restera sans doute pas de marbre quand il comprendra que son père veuille se sacrifié pour lui et les autres... Il se révoltera vec Marco et Joz... C'est pratiquement obligé de leurs réaction. Voir leur père mourir devant leurs yeux. (insoutenable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB qui se sacrifie afin de permettre à ses enfants de repartir, c'est beau. mais prévisible, je trouve.

par contre, rien ne dit qu'il en mourra. son fruit étant tellement puissants que dans le cadre d'une ultime utilisation maximale de ses capacités, les marines pourraient préférer fuir cette ile. et ainsi, BB se melera à la population en faisant croire à sa mort (comme rayleight que tout le monde croyait mort).

 

du coup, quelles vont être les futures aventures de luffy ? bon, je vois bien un chapitre remerciement et condoléances.

ensuite le chemin des 2 freres se séparera, luffy devant retrouver ses nakamas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord. Je ne pense pas que la véritable puissance du FDD de BB puisse se révéler dans des petites destructions mais plutot dans la destruction massive. Si tout ses fils s'en vont, je vois bien BB détruire l'île et une bonne partie des marines présent.

 

Barbe blanche ne pourras pas se cacher comme Rayleigh il est "légerement" voyant le gus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va avoir une disparition à la Jack Sparrow à la fin de Pirates des Caraibes 2 !

 

Barbe Blanche se sacrifie pour laisser tous les pirates quitter l'île, et une fois évacuée, il la détruira entièrement, et se laissera noyer, à la Jiraiya.

 

A tous les coups, ça va être quelque chose comme ça, et on notera cet incident comme la première disparition entière d'une île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai l'impression que Barbe Blanche jusqu'ici à retenu ses coups pour ne pas blesser ses fils. Imaginez donc Barbe Blanche donnant libre à cours à ses pouvoirs, misant tout sur l'attaque vu qu'il est sur le point de mourir (Ou pas, j'le verrais bien croupir dans un trou pomé, même si je pari sur sa mort). Donc ouai, j'dirais que Marinford ne sera plus Marinford après le déchainement de notre ami Edward =D. J'espère qu'Oda relatera ses faits plus tard, j'ai vraiment envie de voir ce que pourrait donner BB sérieux.

 

Bref, revenons au chapitre, qui est prévisible, mais dantesque. Et ouai, c'est avec les vieilles recettes à grand mère qu'on fait les meilleurs gâteaux \o/ Hâte de voir le chapitre en entier, histoire de voir à quel point BB a du charisme. Sur ce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est claire pour moi que Barbe Blanche ne nous a pas tout montré. Quand il fait bougé l'île en entier, tout ce que l'on peu remarquer sur lui est une veine dans le bras, pas de grand cri d'effort ou rien de tout cela. S'il se donne à fond une fois seul, ça va vraiment être dévastateur.

 

Et pour tout ceux qui disent qu'il va survivre à la Rayleigh, ce n'est pas une possibilité impossible, puisque BB indique bien qu'il quitte le monde des pirates et qu'il laisse place à la nouvelle génération, à moins d'une erreur de trad, il n'indique pas qu'il veut mourrir absolument.

 

Mais bon, un Barbe Blanche mort pour moi vaudrais mieu qu'un Barbe Blanche vivant. Car mourrir à ce jour sera plus honorifique que n'importe quel jour du reste de sa vie, il aura sauvé son fils et son équipage. Sans oublier qu'il aura emporté un nombre considérable de marines avec lui. Le voir partir ainsi serait loin d'être une erreur à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà me fait penser que si il y va plus fort, il retourne complétement l'île ... Dur dur pour les Logia sur place !!

 

Enfin là on a que 4 pages, il risque de se passer d'autres choses dans le chap. Peut être une libération de Marco, un dégel de Joz. (Encore qu'ils font eux aussi parti de l'ancienne école.

 

Parce que passer d'un chapitre ou plein de choses se passent à une vitesse grand V à un chapitre ou Ace et Luffy punissent 2 péons et ou BB dit à tout le monde de s'enfuir, çà laisse sur sa faim. (encore que c'est déjà pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule déception si je puis dire à propos de BB, c'est qu'on a entrevu pas mal de possibilité de son FDD qui n'ont jamais été exploité durant le combat. Bon d'accord il ne peut pas retourner l'île quand tout le monde y est, mais ses coup de poing chargés au FDD, ça aurait pu faire des dégâts monstres dans la bataille, et ça le fatigue pas un pet apparemment, pourtant rien.

 

Si BB reste sur Marine Ford seul, la marine s'en sortira finalement bien sur le court terme. Elle aura vaincu un puissant ennemi du présent, en laissant filer deux puissants ennemi du futur. Elle ne perdra donc pas la face car elle pourra amplement justifier sa victoire, en arguant que le but dès le départ était d'attirer BB et de le vaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer sur les images qu'on a que celle où on voit BB crier en bas à gauche il se saisit à nouveau de l'air et que sur la page d'à côté on ne peut voir que des points d'exclamation ce qui me donne 1 idée et je vais vous expliquer pourquoi je ne pense pas que se soit le "pédalo" de Squardo:

_Déjà dans le script Squardo arrive avec le bateau donc logiquement ce n'est pas BB qui l'ammène.

_Dans les autres chapitre où l'on voit BB se saisir de l'air il semblerait que cela ne provoque pas des tremblements mais des penchements je ne dis pas que ça ne fait pas de bruit mais cela ne ressemblerait pas à un tremblement de terre.

_Et enfin sur la page où on ne voit que des points d'exclamations il est possible que se soit le "pédalo" mais je pencherais plus pour une attaque kamikaze de BB genre énormissime tsunami mais genre 2 fois plus gros que les 2 autres ou bien il essaye carrément de retourner l'île. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tous cas je serai déçu si on ne voit pas Ace faire un petit quelque chose brillant pour sauver son honneur avant la fin de l'arc !

 

Pour Squadro qui arrivent comme une fleur avec le moyen pour fuir, ça fait un peu le gars trouillard sur les bords quand même: d'abord il panique, il fait de l'anti-jeu pour s'en sortir plus vite et finalement pour se racheter tout ce qu'il a c'est fuir en pédalo mais en attendant les autres svp. Il y a un symbole à voir dans le choix du mode de transport ? ;D

Enfin bref...

 

Si les pirates entament la phase de la fuite, l'homme qui devient à surveiller plus que jamais, c'est le plus fort: Ao Kiji.

Il a les moyens de retourner la situation tout seul celui la et comme par hasard Oda ne la pas fait apparaitre depuis 2-3 chapitre et on ne sait plus du tout ce qu'il fait. Je parie mon chapeau qu'on ne verra pas Ao Kiji de tout le chap 572 mais qu'il aura un grand rôle dans le suivant... ;)

Et si Ao Kiji se retrouve à empêcher les pirates de fuir, c'est peut-être Ace qui le contrera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec vous autres qui pensez que BB demande à ses hommes de quitter l'ile, pour pouvoir se déchainer sur ses ennemis.

Déjà, il était évident que ses hommes couvraient ses arrières et jamais ses "devants", pour qu'il puisse se battre sans entrave.

Il se peut qu'il meure à cause de sa maladie ( un peut aussi de ses blessures, sans doute), mais dans tous les cas, Marineford va vraiment morfler. En effet, le premier but de BB était de libérer Ace, mais n'a t'il pas déclaré lui-même qu'il ferait payer tous ceux qui s'en prennent aux siens ?

Après la victoire, la vengeance !!!

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des gens bien dans le camp de la Marine (Hankock, Tashigi, Coby, Smoker,...), et donc la destruction de l'ile n'est pas non plus une bonne chose.

... on aura peut-être droit à un retour de Garp, qui une fois Luffy et Ace hors de danger, voudra empècher BB de dévaster l'ile.

et, heu, comment ils font pour évacuer Odz junior ?

 

@Djoko : c'est sûr, Ace c'est l'anti-Aokiji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme dénouement même si j'aurais aimé en voir plus concernant Garp et Sengoku.

 

Ils ont été carrément absents pendant toute la bataille, bon Garp ça se comprend mais Sengoku à part être resté planté sur son échafaud, il a rien fait du tout. Pareil pour les amiraux, excepté Aka Inu que j'ai trouvé bien différent des 2 autres, limite supérieur en fait.

 

Et je parle même pas des Shishibukai qui se sont juste mis sur la gueule entre eux et ont quasi rien foutu.

 

 

Par contre, là j'ai vraiment du mal à imaginer la suite... L'équipage de Barbe Blanche suit les "dernières volontés" de leur père, à savoir, faire de Ace le Seigneur des pirates et le reconnaissent en tant que nouveau capitaine de la flotte. S'en suit une actualisation des primes pour pas mal de monde, car bien évidemment cette bataille ne pourra pas être étouffée. Ce qui nous donne un Luffy avec une prime colossale, pourquoi pas frôlant le milliard de Berry (il en a fait des choses depuis East Blue quand même, qui plus est, fils de Dragon, Haki des rois etc...). Luffy donc, partant à la recherche de ses nakamas pendant un petit arc pépère histoire de se remettre de cet arc de malade, puis la suite tant attendu au nouveau monde ?

 

Jusqu'ici ça tient la route, après je vois pas trop ce qu'il reste à faire dans la deuxième partie de Grand Line, "à part" (c'est quand même du lourd) trouver Rought Tell (plus très sûr de l'ortho ça fait longtemps) et défaire les 2 autres Empereurs, ça fait pas grand chose à se mettre sous la dents quand même.

 

 

Bref, on verra bien mais en tout cas, qu'est ce que c'est bon One Piece, Oda est un digne successeur de Akira Toriyama. (D'ailleurs petite aparté DBZ-like, je pensais aussi à ce qu'on retrouve Luffy quelques années plus tard avec son équipage naviguant sur le nouveau monde prêt pour de nouvelles aventures, ça peut coller aussi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que sait on,on sait que barbe blanche a décider de se sacrifier et ainsi permettre aux reste de son équipage de s'enfuir,on sait qu'il a un fruit du démon lui permettant de créer des cataclysme que ce soit des ras de marrée ou des tremblements de terre,la meilleure solution pour lui reste de couler l'ile,les 3 amiraux et l'amiral en chef sont tous des utilisateurs de fruit du démon,ceux qui pense que certains marines sont gentils,n'oubliez pas que barbe blanche n'as aucun liens avec eux et qu'il n'hésitera pas a utiliser les grand moyens pour sauver son précieux ace,après pour ce qui est du futur de l'équipage on y est pas encore.

Il reste encore pas mal de mystère au sujet de cet arc,magellan est-il resté a id,qu'est devenu bon clay,qu'est ce que barbe noir est partit chercher,quel incidence aura la mort de barbe blanche sur l'équilibre du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des gens bien dans le camp de la Marine (Hankock, Tashigi, Coby, Smoker,...), et donc la destruction de l'ile n'est pas non plus une bonne chose.

 

 

Pourquoi il se dirait les marines ont attaqués mes fils sans scrupule et moi-même mais je vais les épargner ! Dans les pirates Ace , Luffy , Jimbei-boy etc... sont des gens biens et la marine voulait les tuer donc BB doit y aller à fond et en tuer le plus possible et montrer qu'il est l'homme le plus fort au monde pas pour rien. La marine qui voulait la guerre ben ils auront la monnaie de leur récolte.

 

 

Sinon rien n'est sûr sur la peut-ètre mort de BB

 

Comme on dit il ne faut pas vendre la charrue avant d'avoir tué les boeufs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...